par Jim Keenan - 15/12/2008
Avec l'introduction de la SD880 IS Canon PowerShot tant que successeur de l'SD870 IS, Canon se lance sur la mise en œuvre de sa technologie DIGIC IV processeur plus récent dans une ligne de produits SD qui comprend également le processeur DIGIC IV équipé SD990 IS à l'heure actuelle.
Aligné à côté de la SD870 qu'il partage de nombreuses caractéristiques avec le SD880 a reçu une partie de la surveillance habituelle à la caméra re-fonctionne: nombre de pixels sur les augmentations de capteurs, d'un moniteur, l'amélioration et le processeur de toute dernière génération d'image. Se cogner nombre de pixels sur les capteurs petits digitals compacts généralement un impact négatif sur les performances de bruit, donc c'était bien de voir que Canon a installé un capteur légèrement plus grand 1/2.3-inch capteur CCD à la place de l'imageur 1/2.5-inch dans le SD870 . Jusqu'ici tout va bien - nous allons regarder de plus près à la SD880 et voir ce que nous trouvons.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le SD880 est livré avec un capteur CCD de 10 mégapixels, un Canon Pure Color II 3.0 pouces écran, la technologie de détection des visages, un objectif 28 mm à l'extrémité la plus large de l'équation de zoom et ISO 1600 la capacité - des caractéristiques qui, à l'exception du capteur plus grand , sonne beaucoup comme le mélange de fonctionnalité pour le SD870. La grande différence est l'inclusion du processeur d'image DIGIC IV et les améliorations et fonctionnalités Canon dit qu'il apporte à la 880 est: détection "nettement amélioré" visage et une détection des visages retardateur qui détecte automatiquement une augmentation du nombre de visages et effectue les réglages appropriés.
En outre, le SD880 obtient également la technologie de détection de mouvement qui suit les sujets en mouvement sur une échelle bien plus grande qu'auparavant, et l'AF Servo nouvelle qui conserve le focus sur un sujet en mouvement après que le déclencheur est enfoncé à mi-chemin - ce qui vous permet d'attendre un coup certain sans recentrage. D'autres améliorations incluent la correction de contraste intelligente, réduction du bruit plus précis pour une meilleure qualité d'image (même à ISOs élevés), et de la technologie iSAPS, une technique entièrement originale de reconnaissance de scène technologie développée pour les appareils photo numériques de Canon qui utilise une base de données interne de milliers de photos différentes avec le processeur d'images DIGIC IV pour améliorer la vitesse et la précision orientation, ainsi que l'exposition et la balance des blancs.
Matériel de base pour la SD880 IS est constitué d'une lentille de verre moulé 4x zoom asphérique avec une plage de 35 mm de focale équivalente de 28 à 112 mm. Voici la vue depuis les deux extrémités de l'objectif:
Téléobjectif
Il ya aussi un nominal de 80 à 1600 ISO à pleine résolution plage, à la norme ISO 3200 disponible à une résolution très réduite (1600x1200 pixels). L'appareil photo est stabilisé optiquement et accepte SD / SDHC ou MMC médias.
Canon comprend une batterie au lithium-ion et chargeur, carte mémoire SD 32 Mo, dragonne, câbles USB et AV et CD-ROM du logiciel avec chaque caméra.
Il ya quatre modes de prise de vue principaux:
- Auto: L'appareil établit la plupart des réglages, mais l'utilisateur peut désactiver le flash, sélectionnez auto ou ISO élevée, sélectionnez macro et / ou le retardateur.
- Programme: L'appareil établit la plupart des réglages, mais l'utilisateur dispose d'un menu grandement élargie d'options disponibles, y compris le manuel ISO, rafale, balance des blancs, Mon manipulation d'images couleurs, et la méthode de mesure de l'exposition / compensation. Certainement pas les commandes manuelles, mais plus proches de l', vous obtiendrez avec le SD880.
- Scène spéciale: sélection de l'utilisateur Permis de l'un des 11 modes de prise de vue spécifiques, y compris portrait, feuillage, neige, plage, coucher de soleil, feux d'artifice, aquarium, sous-marin, intérieur, enfants et animaux domestiques, instantané de nuit et. Il ya aussi un mode Stitch Assist et le 3200 ISO en mode de prise de vue réduit la résolution. L'utilisateur peut avoir des paramètres disponibles, comme le tir, en continu au flash et la correction d'exposition, mais la caméra gère la plupart des fonctions, y compris ISO auto.
- Film: La caméra peut enregistrer des vidéos en 640x480 ou 320x240 pixels taille à 30 ips. Durée maximale du clip / taille est de 1 heure ou 4 Go.
Un clip rapide tiré par défaut de l'appareil photo (320x240, 30 ips) montre les paramètres du mode vidéo SD880 en action:
Remarque: Le clip vidéo dans le lecteur ci-dessus a été modifié pour s'adapter au joueur. Le fichier original non modifié peut être téléchargés puis visionnés ici .
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Format et aux FEEL
Le SD880 est typique pour cette catégorie d'appareil photo numérique compact, qui ressemble à un jeu de cartes ou paquet de cigarettes dans la taille.
De style et de qualité de construction
Bien que ressemblant à l'extérieur de son frère SD870, SD880 l'a reçu un certain contour subtil remodelage du corps métallique qu'elle partage avec l'ancien appareil.
Cette critique site de l'SD870 noté quelques problèmes avec le bouton de l'obturateur et de proximité interrupteur d'alimentation; ces contrôles ont été re-travaillé un peu sur le SD880 et je n'ai eu aucun problème avec cet appareil, qui semble bien construit et solide.
L'ergonomie et l'interface
Ayant renoncé à des préoccupations bouton d'alimentation / obturateur de l'appareil photo plus haut, le SD880 présente un ensemble simple et facile pour l'utilisateur. Le corps est lisse et il n'y a pas de zone qui favorise toute sorte de se sentir en sécurité lors de la tenue de la caméra, en particulier avec une seule main, si semblable à la plupart des appareils de cette taille et la forme des cris sur SD880 pour l'utilisation de la dragonne pour éviter les chutes.
Au-delà, la mise en page de contrôle de caméra est propre, et dans les modes de prise de vue où l'utilisateur a entrée disponible, pratiquement tout le passage à la volée sortes de paramètres sont rapidement disponibles par le biais des contrôles externes et sans recours aux menus internes. Permutation entre les modes de prise de vue est aussi une question simple.
Affichage / Viseur
Le 3,0 pouces Pure Color LCD II est de 230.000 composition pixel et est réglable pour 15 niveaux de luminosité.
Ce moniteur semblait un peu mieux pour la composition d'images lumineuses dans des situations difficiles d'éclairage extérieur que la plupart des autres moniteurs que j'ai vécu dans cette classe d'appareil, probablement en raison de sa taille. Il n'est toujours pas amusant à utiliser en pleine lumière, mais en l'absence d'un viseur ça aurait pu être pire (et de nombreuses caméras sont). La couverture est répertorié par Canon 100 pour cent.
PERFORMANCE
Le SD880 a offert quelques surprises avec des performances typiques numérique compact dans d'autres domaines, mais dans l'ensemble c'était une caméra plutôt agréable à utiliser.
Horaires et délai de l'obturateur
Les SD880 les pouvoirs en place et est prêt à acquérir accent en une seconde environ - j'ai pu la mise sous tension, l'acquisition se concentrer et capturer une image en 1,8 secondes dans de bonnes conditions. Délai de l'obturateur est sorti à environ 0,03 secondes, mais vous pouvez ajouter quelques dixièmes à celui avec le flash activé. Temps d'acquisition AF dans de bonnes conditions couru environ 0,32 secondes - il ya une lampe d'assistance pour une utilisation dans la pénombre où les délais s'allongent de façon prévisible, mais ils étaient encore tout à fait acceptable.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Cyber-shot DSC-T500 | 0,02 |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 0,02 |
Canon PowerShot SD880 IS | 0,03 |
Canon PowerShot A1000 IS | 0,04 |
Fujifilm FinePix F60fd | 0,05 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 0,23 |
Canon PowerShot SD880 IS | 0,32 |
Sony Cyber-shot DSC-T500 | 0,40 |
Fujifilm FinePix F60fd | 0,42 |
Canon PowerShot A1000 IS | 0,46 |
Vitesse en mode rafale élaboré à environ 1,4 images par seconde avec une carte Lexar 133x SD. Canon affirme que le nombre d'images augmente les intervalles de prise de vue peut être plus long, mais vous ne pouvez pas le prouver par moi - le SD880 a été heureusement fredonner au même rythme quand j'ai arrêté au bout de 25 coups. DCR éditeur David Rasnake tourné le SD880 et dit que le nombre est "infinie". Qu'il suffise de dire que le SD880 tirera un groupe si vous le souhaitez.
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate |
Fujifilm FinePix F60fd | 3 | 2,5 ips |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 10 | 1,6 ips |
Canon PowerShot SD880 IS | ∞ | 1.4 ips |
Sony Cyber-shot DSC-T500 | ∞ | 1.4 ips |
Canon PowerShot A1000 IS | 5 | 1.4 ips |
Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc), tel que testé dans notre studio. Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Encore mieux pour les gens qui aiment à tirer des salves, le SD880 possède au sujet d'une panne de courant 0,8 second moniteur après le premier coup dans une rafale, mais ensuite il affiche les coups de feu presque instantanément, si vous êtes en mesure de garder la caméra sur un sujet en mouvement après le premier coup, en restant avec le sujet après que devient décidément plus facile. Malheureusement, comme beaucoup de caméras dans la classe, le SD880 semble établir point et l'exposition au premier coup d 'un groupe, puis l'appliquer à tout le reste des coups de feu dans une séquence. Manuel de l'utilisateur de Canon ne pas dire d'une manière ou l'autre, mais les paramètres de mise au point et l'exposition pour un sujet éloigné reportés après le panoramique des sujets proches de l'éclairage différent, ce qui entraîne dans certains tirs manqués.
Simple tir-à-shot fois (tirer, écrire, acquérir au point et déclenchez) étaient assez lent, la course plus de 4 secondes à la fois avec le 133 et 60x cartes Lexar.
Objectif et zoom
Le zoom 4x couvre une gamme de films 35mm focale de 28-112 mm, avec des ouvertures maximales allant de f/2.8 bien vite à une f/5.8 assez lent. C'est une plage de focales est bon pour la prise de vue général, et des portraits de gens, mais il ne sera pas vous permettre de créer de petits sujets éloignés. Dans les téléobjectif qui suivent, le héron attendait un document à partir d'un pêcheur à proximité et m'a permis de beaucoup plus près que la prudence dicte d'ordinaire, tandis que l'internaute était tout simplement trop loin pour la partie longue de la lentille à surmonter.
L'objectif se concentrer de 1,6 pieds à l'infini en mode de fonctionnement normal, et aussi près que 0,8 pouces de macro. Il s'agit d'un zoom numérique 4x qui peut être désactivée via le menu interne.
Mise au point automatique
Le SD880 a trois options AF qui peuvent être spécifiées par l'utilisateur via le menu interne de la plupart des modes de prise de vue. Ces options sont face à détecter, AiAF, et au centre. Détection de visage est exactement ce que son nom l'indique, AiAF permet à la caméra de choisir un point de focalisation de neuf domaines disponibles, et le centre est aussi ce que son nom l'indique. La taille de la zone AF peut également être spécifiée par l'utilisateur en tant que petit ou grand.
Comme il a été mentionné dans la section des réglages de l'examen, les temps d'acquisition AF étaient bons, et en utilisant le petit cadre AF en mode centre permet des points de discussion assez spécifiques établies. J'ai trouvé le grand cadre a pris dans une bonne quantité d'espace qui pourraient inclure des sujets moins fortement des distances différentes de l'appareil.
Flash
Performance Flash était bon pour la fidélité des couleurs, mais si vous tirez beaucoup (comme moi) à la norme ISO réglée manuellement à 80 pour la meilleure qualité d'image, la portée du flash ne fera pas les chiffres de Canon. Avec ISO auto sélectionnée, Canon évalue le flash pour une portée de près de 14 pieds à angle large, et environ 6,6 pieds au téléobjectif.
Canon revendique également un temps de recyclage "dix secondes ou moins» de la batterie à pleine charge. Nous avons réussi environ 8,1 secondes à la plus longue avec une batterie complètement chargée, et le temps pourrait être beaucoup moins en fonction de la puissance du flash. Une fonctionnalité intéressante de la SD880 est que après avoir pris un coup de flash, vous pouvez demi-appuyez sur le bouton d'obturateur et maintenez-le pendant que le flash recycle (et l'éclair clignote sur l'écran). Dès que l'icône clignote va constant, la caméra va essayer d'acquérir le focus si le déclencheur est encore à moitié enfoncé. L'appareil photo vous permet pas de capturer une image avec le flash activé alors que le flash se recharge, mais la demi-appuyez et maintenez pendant le recyclage se fait que vous allez encore à l'heure actuelle plus tôt possible.
Stabilisation de l'image
Stabilisateur d'image optique par déplacement de lentilles est-ce PowerShot principale méthode de stabilisation d'image, mais le SD880 peut avoir un autre tour dans ses manches grâce au processeur DIGIC IV. Le SD880 comprend ce que Canon appelle la technologie de détection de mouvement, qui «consolide les informations de mouvement pour la caméra et le sujet photographique et détermine si le sujet a bougé et précisant les éventuels ajustements à se concentrer ou d'exposition doit être fait." Canon poursuit en notant que, «quand il est associé avec le Canon système de stabilisation d'image optique, à bord du système de détection de mouvement détecte les vibrations gyro-détection et compense les mouvements de bougé, même si le sujet reste immobile."
Batterie
Canon SD880 évalue la batterie pour environ 340 prises de vue en utilisant leur méthode, et tout ce qui se trouve être assez étroitement appariés mon expérience. Un mot d'avertissement - la «jauge de carburant» de la batterie sur le SD880 resté plein pendant un bon moment, puis a chuté à deux barres (au lieu de trois) et devint rouge (batterie faible) peu de temps après.
QUALITÉ D'IMAGE
Images par défaut hors de la SD880 étaient généralement agréable, avec une reproduction fidèle des couleurs et une netteté suffisante.
Après avoir récemment l'examen de la IV DIGIC équipé Canon SX10 IS, j'étais curieux de voir comment le SD880 se comporteraient dans les modes auto et scène utilisateurs d'appareils photo les plus récents peuvent généralement s'attendre à graviter vers. Le SX10 IS semblait un peu prédisposé à rampe jusqu'à la sensibilité prématurément dans certains modes de scène au détriment de la qualité d'image en agrandissements, mais le SD880 ne semble pas aussi rapide sur la gâchette sur le renforcement de l'ISO comme son cousin ultrazoom. J'ai tiré un certain nombre de modes scène spéciaux et a été heureux de voir les ISO auto à partir de 80 dans la plupart des cas, avec une bonne lumière.
Voici coups de feuillage prises en mode automatique programmé avec une sensibilité ISO réglée manuellement à 80, et dans la scène actuelle avec le feuillage ISO auto (où la caméra fixée à ISO 80 aussi). Comme on pouvait s'y attendre, le mode scène est un peu plus riche dans les tons verts que l'image automatique du programme, mais la meilleure partie est la caméra qui n'optent pas pour percer la norme ISO.
Le mode de programmation
Mode feuillage
L'exposition, la transformation, et la couleur
Le SD880 offre des méthodes de mesure évaluative, pondérée centrale et spot pour déterminer l'exposition, avec la mesure étant le paramètre par défaut. La caméra fait un très bon travail face à de difficiles des images à contraste élevé, comme l'aigrette avec le plus sombre de l'eau dans le fond vu dès le début de l'examen: un examen de l'histogramme de cette image montre que écrêtage des tons clairs légère. Alors que le SD880 a fait perdre quelques points saillants dans des situations extrêmes de contraste, la mesure évaluative s'est avérée très fiable dans un large éventail de situations d'exposition.
L'appareil est équipé d'un système de correction de contraste intelligente », qui contrôle le niveau de rémunération en unités de pixels pour éclaircir les zones sombres tout en laissant inchangées les zones claires pour de meilleures images où le sujet principal est sombre, et une transition plus naturelle» des zones de lumière à sombre. Cette fonction est disponible en tant que paramètre à huis clos appliquée à toutes les photos, ou comme un outil de post-traitement dans de retouche de photos existantes.
CPI Auto
CPI Off
Le SD880 de Canon dispose également mon option de menu Couleurs, qui offre des solutions de rechange à l'utilisateur les paramètres de couleur par défaut - ici sont la valeur par défaut, vif, et les options de réglages neutres (sépia et noir et blanc sont également disponibles).
Par défaut
Vif
Neutre
Balance des blancs
Balance des blancs automatique se sont révélées exactes dans un éventail de conditions d'éclairage, mais c'était très chaud sous incandescente (tungstène).
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Nous espérions que ce serait un domaine où DIGIC IV serait apporter quelques améliorations notables, mais malheureusement cela n'a pas été le cas.
Défauts de lentilles
Il n'ya pas beaucoup à ne pas aimer avec cet objectif. Un peu de distorsion en barillet (les lignes droites tirer sa révérence du centre de l'image) était présent à l'extrémité la plus large, mais les performances à cet égard était meilleure que bon nombre d'autres appareils j'ai passé en revue dans cette classe. Le téléobjectif ne présentaient aucune distorsion en coussinet discernable (lignes droites s'incliner vers le centre de l'image), et les bords et les coins sont plus vifs que la plupart des autres appareils de la classe. Il ya quelques franges pourpres dans les zones à forte limites de contraste, mais l'effet a un impact minimal sur tout, mais la plus grande des élargissements.
En bref, ce n'est pas le meilleur objectif que j'ai examinées dans cette classe d'appareil photo, mais il est haut sur la liste. Très bonne performance globale.
Sensibilité et bruit
La performance dans ce domaine était sur le point comparable à l'évolution, tant qu'aucune Fuji super caméras CCD sont dans le mix.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 80 et 100 sont très bonnes et essentiellement indiscernables les uns des autres. ISO 200 montre un peu plus de bruit, et mon impression est que 200 dans cet appareil photo peut-être un tout petit peu plus bruyant que certains concurrents, mais toujours très bon quand même. ISO 400, 800, et 1600 sont prévisible pire, avec la déposer entre 400 et 800 ISO ressembler à la plus grande perte progressive unique à mes yeux: les couleurs sont moins dynamique et la qualité d'image adoucit sensiblement, au moins dans les cultures. Il ya un ISO 3200 mode scène spécial disponible que nous n'avons pas tiré sur notre sujet standard, mais il suffit de dire que l'image est produite au format carte postale, et même le tournage d'un sujet léger, ISO 3200 a montré une baisse certaine de la qualité de l' 1600 tir sur le même sujet. ISO élevée est là si vous en avez besoin, mais à quoi bon quand même un trépied bon marché vous permettra de photographier des sujets immobiles, au moins, à 80 ou 100 ISO dans toutes sortes de lumière.
J'ai tourné quelques scènes de nuit de la Mission Inn à Riverside, Californie, à l'aide de l'appareil photo en mode auto avec le programme manuel ISO série de 80, et aussi dans l'auto avec auto ISO. La caméra a été installée sur un trépied et le retardateur avec délai de 10 secondes a été utilisé pour déclencher l'obturateur. La caméra a choisi de mettre en ISO 400 en mode automatique, et tandis que les deux petites images ne semble pas trop mauvais, les élargissements montrer la meilleure qualité de l'ISO 80 coup de feu. Le SD880 est un objectif décent - ne pas paralyser en se cognant la norme ISO plus de 200!
Auto (ISO 400)
Programme (ISO 80)
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Site Web de Canon SD880 décrit comme la «tendance et slick" Outre Canon ELPH numérique en ligne, des mots qui crient assez «buzz marketing» à l'une mais le plus inexpérimenté des photographes. Toutefois, Canon obtient un laissez-passer pour le langage, le SD880 peut-être à la mode et / ou glissantes selon votre point de vue, mais il est certainement un très joli petit appareil photo quand il s'agit de capturer des images, ce qui est l'essentiel pour notre propos .
Une des meilleures lentilles dans cette classe d'appareil photo que j'ai rencontré, délai de l'obturateur bon et de se concentrer temps d'acquisition, image de qualité et de rendu des couleurs - le SD880 a beaucoup de choses pour elle. L'absence de contrôles manuels souligne cet appareil directement aux nouveaux arrivants par rapport à la photographie numérique, mais le mode de programmation fournit une bonne quantité de définis par l'utilisateur possibilités de réglage qui, tout en ne se substitue pas aux commandes manuelles, donnent encore un moyen de prendre le contrôle accru de la capture d'image processus. Un taux de bon tir continu est quelque peu tempérée par la mise au point verrouillée et les paramètres d'exposition, mais si votre sujet reste dans la même lumière et la distance générale de l'appareil photo, vous pouvez générer des chaînes de coups impressionnants si vos besoins l'exigent.
Si l'on devait effectuer un compact numérique sans commande manuelle ou un viseur, on pourrait faire beaucoup plus mal que le SD880.
Avantages:
- Délai de l'obturateur et une bonne performance AF
- Bon rendu des couleurs
- Performances de l'objectif excellente
Inconvénients:
- Non Viseur
- Affûtage des images nécessite un post-traitement à l'extérieur de la caméra
Capteur | 10,0 millions, 1/2.3 "CCD |
Objectif / Zoom | 4x (28-112mm) Zoom optique, f/2.8-5.8 |
LCD / Viseur | 3.0 ", 230K pixels PureColor LCD II; viseur optique |
Sensibilité | ISO 80-1600 |
Vitesse d'obturation | 15-1/1600 secondes |
Modes de prise de | Auto, Manuel, Programme, Scène, Film |
Presets Scene | Portrait, instantané de nuit, Enfants et animaux, Intérieur, Feuillages, Neige, Plage, Feux d'artifice, intérieur, sous-marin, macro numérique, Couleur contrastée, Permuter couleur, Stitch Assist |
Paramètres de balance des blancs | Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, manuelle |
Modes de mesure | Evaluative, Prédominance centrale, Spot |
Modes de mise | Ai-AF spot, AF (Centre ou Détection de visage et suivi) |
Modes d'entraînement | Normal, Continu, Retardateur |
Modes de flash | Auto, Forcé, Forcé Off, Synchronisation lente, Réduction des yeux rouges |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | SD, SDHC |
Mémoire interne | Aucun |
Formats de fichier | JPEG, MOV |
Max. Taille de l'image | 3648x2736 |
Max. Taille de la vidéo | 640x480, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Aucun |
Batterie | Batterie rechargeable au lithium-ion |
Liens | USB 2.0, sortie AV |
Caractéristiques supplémentaires | Détection des visages, détection de mouvement, stabilisation d'image optique, du processeur DIGIC IV |
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