par David Rasnake - 31/12/2008
Le Canon PowerShot SD990 IS , le dernier fleuron ultra-compact dans la gamme Canon bien connu Digital ELPH de cames de poche, a été déployé juste avant la saison des achats de vacances ont débuté dans un effort pour séduire les acheteurs avec un appareil photo qui offre simultanément spécifications impressionnantes, mais peu de fioritures .
Bien que n'étant pas exactement minimaliste dans son approche, le SD990 style rétro n'a certainement pas le tableau bizarre d'options offertes par la plupart de ses concurrents à l'extrémité supérieure du marché. Vente pour certains plus de 300 $, le SD990 est fait de ses boniment pas avec des bateaux pleins de traits doux, mais avec une déclaration très importante: 14,7 mégapixels. C'est vrai: cet appareil fait des images ayant un nombre de pixels plus élevés que ceux des reflex numériques offrent de nombreux.
Le battage publicitaire entourant ce genre de résolution s'accumule certaines attentes assez élevées pour des images de la SD990. Mais comme nous l'avons tous appris au cours des dernières années, le lien entre mégapixels et une qualité d'image ne s'étend que jusqu'à présent ...
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le Canon PowerShot SD990 IS est plus haute résolution ultra-compact de Canon à ce jour, avec un capteur 14,7 millions de pixels provenant de la pointe G10 compact. Un 3.7x stabilisé objectif Canon gère les tâches optiques sur cette PowerShot, et il ya un 2,5 pouces de type PureColor LCD II et un viseur optique à l'arrière.
Le SD990 est l'un des premiers à ultracompacts bénéficier des avantages de dernier processeur Canon DIGIC IV. Plus particulièrement, la détection des visages a été amélioré pour fournir une reconnaissance plus précise des visages de profil et un meilleur suivi. Canon est également vanter d'importantes améliorations à l'algorithme de réduction du bruit, ce qui rend plus tard le PowerShot SD modèle plus flexible que jamais quand faire des images en basse lumière en théorie - mais dans la pratique, la résolution énorme (qui augmente souvent le bruit comme un effet secondaire de plus de pixels équipés dans des espaces de taille similaire) présente des défis de cette demande.
De même, Canon est le dernier constructeur à annoncer une forme de correction de plage dynamique ou ombre / contrôle de la surexposition. Dans ce cas, Canon DIGIC IV alimenté Correction de contraste intelligente (ou i-contraste) "améliore automatiquement la qualité d'image en haute situations de prise de contraste», selon le fabricant. La vérité sur le terrain est un peu plus complexe, avec une gamme limitée i-Contraste des éléments d'ajustement montrant que peu d'impact dans l'ensemble, mais la plupart des scènes à fort contraste. Là encore, cette approche discrète peut être juste ce que certains tireurs recherchez.
En termes de modes de prise de vue de base, le SD990 possède quelques atouts dans sa manche n'est généralement pas apprécié par les modèles de Canon Digital ELPH série. Basic modes de prise sur le SD990 se présentent comme suit:
- Auto: L'appareil établit la plupart des réglages, mais l'utilisateur peut désactiver le flash, sélectionnez auto ou ISO élevée, macro de sélection et / ou le retardateur.
- Programme: L'appareil établit la plupart des réglages, mais l'utilisateur dispose d'un menu grandement élargie d'options disponibles, y compris le manuel ISO, rafale, balance des blancs, Mon manipulation d'images couleurs, et la méthode de mesure de l'exposition / compensation.
- Manuel: Un sous-ensemble du mode de programmation, réglage manuel de la SD990 fournit ouverture vrai et le contrôle via un système d'obturation relativement intuitive (vous utilisez la molette de défilement pour changer la vitesse d'obturation, et cliquez gauche ou la droite pour régler l'ouverture). Dans l'ensemble, l'un des meilleurs modes manuels sur une petite caméra.
- Tir rapide: Un autre ajout unique à la SD990 est le mode de l'appareil photo Prise de vue rapide, ce qui désactive l'aperçu à l'écran, permet un reflex numérique de type affichage tête haute des informations d'exposition de base à sa place, et optimise les réglages de l'appareil photo pour prises de vues.
- Scène spéciale: sélection de l'utilisateur Permis de l'un des 17 modes de prise de vue spécifiques, y compris portrait, feuillage, neige, plage, coucher de soleil, feux d'artifice, aquarium, sous-marin, intérieur, enfants et animaux domestiques, instantané de nuit et. Il ya aussi un mode Stitch Assist et le 3200 ISO en mode de prise de vue réduit la résolution.
- Film: La caméra peut enregistrer des vidéos en 640x480 ou 320x240 pixels taille à 30 ips. Durée maximale du clip / taille est de 1 heure ou 4 Go. Malheureusement, c'est le zoom numérique uniquement pour le SD990.
Comme la plupart des Canon PowerShot, le SD990 n'offre pas une pléthore d'options de lecture. Il s'agit d'un outil de base diaporama, et plusieurs mises en page pour faire défiler les photos. En termes de filtres et d'autres à huis clos édition, le SD990 ne ajouter quelques subtilités - la capacité d'appliquer les paramètres Mes couleurs de traitement, correction des yeux rouges, et même i-Contraste post-capture, par exemple.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
De style et de qualité de construction
Canon n'a pas vraiment jeté leur guindé, mantra conception conservatrice par la fenêtre avec le PowerShot SD990, mais cet appareil continue clairement les changements qui ont commencé il ya un an dans l'entreprise PowerShot SD ligne.
Comme toujours, ces matériaux haut de gamme de SD - une coque en alliage avec des accents de métal brossé - scream "premium", mais il ya un peu plus ludique, tout en courbes coup d'oeil sur le SD990 à la version de l'année dernière, le SD950, arboré. La variante à noirci que nous avions dans l'examen semble particulièrement frappant - un changement agréable de l'extérieur des Canon d'argent classiques, mais vous pouvez obtenir le SD990 en argent ainsi si c'est votre préférence.
La qualité de construction est tout simplement excellent, avec montage serré, couvertures portuaires solides et des portes, et aucun flex corps perceptibles.
Dans l'ensemble, même après un certain temps avec le SD990, j'ai eu du mal à trouver à redire à la qualité de la construction de Canon et les choix de conception pour ce modèle. La caméra est à la fois assez élégant pour tenir dans une poche et suffisamment durable pour vous suivre partout, offrant un équilibre idéal de la portabilité et la robustesse d'un modèle ultra-compact.
L'ergonomie et l'interface
Le SD990 est trompeusement lourd, avec son boîtier métallique ajoutant Heft et une sensation dense n'est pas souvent observée dans les caméras de poche. En revanche, si, le SD990 est subtilement corps profilé est aussi facile à accrocher à son prédécesseur, avec les doigts tombent naturellement sur les commandes importantes.
En dépit de quelques restylage léger, Canon n'a pas vraiment faire quelque chose pour habiller l'interface de l'SD990: l'appareil photo utilise la même base, un arrangement très intuitive contrôle physique qui se trouve sur le SD950, combiné avec un bouton de navigation / roulette de défilement, un sélecteur de mode, et une poignée d'autres boutons dédiés. La roue de feeling défilement peut présenter la frustration occasionnelle lorsque vous essayez de composer précisément dans un cadre, mais au-delà de cela, il ya une harmonie ergonomique et une logique claire à la disposition du SD990 est.
Canon n'a pas sensiblement revu le look de base de leur interface à l'écran au cours des années, le rendant facile à déplacer vers le haut d'un ancien PowerShot ce modèle. Réglages de prise primaires ne bénéficient pas de leur propre bouton dédié sont accessibles via le menu de Canon encadré familier.
Le SD990 prévoit une option d'interface unique vraisemblablement conçu pour attirer les tireurs qui cherchent un appareil photo reflex numérique de poche. Rapide de l'appareil photo Prise de vue en mode de prise de vue Option prétend fournir temps de latence plus courts, comme indiqué précédemment, mais il offre également une interface unique-pour-un-ultracompact qui rend le SD990 beaucoup plus facile à traiter lorsque vous filmez avec le viseur optique.
En mode Quick Shot, l'aperçu en direct est désactivé. A sa place, Canon fournit les paramètres complets de lecture vus ci-dessus - qui avaient le même genre de paramètres d'informations facilement accessibles trouve sur de nombreux affichages d'état reflex. De plus, l'arrière-plan par défaut sombre écran rend la composition tourné beaucoup plus facile de voir à travers le viseur.
Affichage / Viseur
Ce qui nous amène au sujet de viseur de l'SD990 lui-même. Comme de nombreux modèles PowerShot, les SD990 est doté d'un viseur optique en plus liée à son écran LCD, vous permettant de composer des images sans utiliser l'écran. Alors que le viseur lui-même est à l'étroit, assez imprécis, et, bien sûr, ne fournit pas un à travers l'objectif-vue pour confirmer mise au point, la prise de vue sous une lumière vive ou prendre des photos de sujets en mouvement rapide, il s'agit d'un ajout utile.
Comme le vaisseau amiral de la flotte PowerShot SD, Canon 900-modèles de la série SD m'ont souvent mystifié: sans doute pour faire place à un viseur optique, la société a résisté à la tendance de mettre plus gros, plus haute résolution des écrans de ses plus beaux ultracompacts. Le SD990 utilise le même 2,5 pouces, 230.000 points LCD que le SD950 fourni, et pendant que l'écran lui-même reste dynamique, fluide et parfaitement adéquate pour la plupart des tâches, un écran de 2,5 pouces ne semble guère digne d'un appareil photo de 350 $ ces jours-ci. Je suis content que Canon a choisi de garder dans le viseur, mais il semble un peu le travail de conception pourrait avoir peaufiné un croustillant écran de 3.0 pouces en à peu près le même facteur de forme et gardé intact le viseur.
Horaires et délai de l'obturateur
Bien qu'il soit pratiquement identique à la SD950, SD990 les avantages de la technologie Canon de traitement les plus up-to-the-minute. Par conséquent, nous n'étions pas du tout surpris de constater que Canon a accéléré le rythme un peu par rapport au modèle précédent.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Cyber-shot DSC-T500 | 0,02 |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 0,02 |
Canon PowerShot SD990 IS | 0,03 |
Canon PowerShot A1000 IS | 0,04 |
Fujifilm FinePix F60fd | 0,05 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 0,23 |
Sony Cyber-shot DSC-T500 | 0,40 |
Fujifilm FinePix F60fd | 0,42 |
Canon PowerShot A1000 IS | 0,46 |
Canon PowerShot SD990 IS | 0,55 |
La baisse est plus sensible au délai de l'obturateur, où les SD990 rivalise avec les dirigeants de la classe et les coupures numéro du modèle ancien de plus de moitié. Temps d'acquisition AF sont sensiblement les mêmes que précédemment, bien que l'as dans la manche de cet appareil photo est en mode rapide: activez le paramètre viseur seule et la caméra apparaît également à engager (si le son est une indication) mise au point en continu, qui a enregistré fois plus faible de 0,17 dans cette mesure sur notre configuration de test.
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate |
Fujifilm FinePix F60fd | 3 | 2,5 ips |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 10 | 1,6 ips |
Canon PowerShot SD990 IS | ∞ | 1.4 ips |
Sony Cyber-shot DSC-T500 | ∞ | 1.4 ips |
Canon PowerShot A1000 IS | 5 | 1.4 ips |
Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc), tel que testé dans notre studio. Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Canon a apparemment fait un point à un peu meilleur marché que la performance de filmer en continu de leurs modèles de la fin, et le SD990 est livré dans un peu mieux que prévu, dépassant 1,4 ips par une faible marge (mais pas un dixième plein) et continue à la vitesse apparemment infiniment
Mise au point automatique
Le SD990 propose trois cadres AF: centre, auto multi-zone (qui porte l'image de marque Canon Ai-AF), et la détection de visage. Il n'ya pas d'option contrôlé par l'utilisateur domaine portent - Non signification de ces paramètres vous permettent de déplacer la zone de mise au point comme vous le souhaitez en utilisant le bouton de navigation. Pour pallier à cela, Canon a intégré la technologie mise au point manuelle même que nous avons vu sur ces caméras dans le passé, en utilisant une échelle de distance de glissement sur l'écran et le haut / bas pour ajuster commandes directionnelles mise au point. Il est imprécise et peut être lent à utiliser, mais c'est certainement mieux que rien.
Test de la caméra principalement dans le mode de zone AF centre avec AF servo (entraînement continu) désactivé, j'ai trouvé l'agréable SD990 à utiliser et essentiellement sans faille dans le bien à la lumière adéquate. Le SD990 va frapper les chicots attendus en basse lumière, où la caméra semble souvent de deviner en face de l'objet réel, et il ya souvent un mouvement supplémentaire ou deux lors de la focalisation vers la position téléobjectif. Donc ce n'est pas un reflex quand il s'agit de se concentrer fiabilité - pas de surprise là-bas - mais au total, le SD990 est une longueur d'avance sur la plupart de ses concurrents, et n'a plus qu'à s'incliner devant quelques-uns des plus rapide de Sony (mais moins fiable) Cyber-shot sur la vitesse.
Objectif et zoom
Pour moi, le SD990 semble souvent se contredire: d'une part, voici prime de Canon ultracompact, avec les cloches, des sifflets et haut de gamme de construction qui vient avec le territoire. Mais alors, sur quelques caractéristiques clés, ce SD est aussi banal que n'importe quel modèle d'entrée de gamme ELPH.
Prenez, par exemple, l'objectif de ce PowerShot. Il s'agit d'un modèle 3,7 x couvrant une stabilisation très typique 36-133mm et optiques. Ouverture maximale tout au long c'est bien, mais rien de plus. La qualité de construction est, encore une fois, très bien. La lentille peut être un peu lent à prendre lorsque vous abordez le bouton de zoom, mais sinon il n'y a rien que je puisse trouver pour se plaindre d'un point de vue ergonomie soit.
De même, les capacités de macro sont très bien. Avec mise au point rapprochée jusqu'à environ deux pouces, vous ne serez pas en compte pour les très gros plans (comme le montre le plan suivant).
Mais serrure est assez cohérente en supposant que vous êtes en mesure de cibler votre sujet avec la zone AF.
Mais pour un appareil de cette gamme de prix, la plage cette optique et les performances n'ont tout simplement pas impressionner. Panasonic a leurs modèles haut de gamme grand-angle, Sony leur ultra-mince série T avec ses zooms interne contenues. Mais le SD990 PowerShot est tout à fait normal, capable de prendre modérément large à modérément photos au téléobjectif et rien de plus. Lors de l'utilisation, l'objectif du SD990 est certainement pas vous offenser, mais il ne sera probablement pas vous inspirer non plus.
Flash
Alors que de nombreux concurrents offrent la couverture du flash à quelque part juste au-delà de 10 pieds à angle large, le SD990 couvre de 15 pieds ou plus robustes à peu près équivalents focales. Au-delà, même, chapeau bas à Canon pour reconnaître que la majorité des photos prises avec ultracompacts nombreuses photos au flash, et trompant sur ce modèle en conséquence: vous trouverez un ensemble complet de modes de flash (y compris synchronisation lente et atténuation des yeux rouges ) dans les menus de l'SD990 est, plus la capacité d'un échantillon d'exposition au flash + / -2 EV à droite dans le menu latéral d'accès rapide.
Prendre le SD990 long comme mon appareil photo de poche pour le CES, j'ai eu l'occasion de tirer une tonne de photos au flash. Invariablement, le Canon a été composée et fiable, avec la plupart des cadres de flash légèrement sous-exposées sans problèmes notables ou cohérente mettre en évidence soufflé.
Comme toujours, le petit coup de pied SD990 de puissance supplémentaire par rapport à la plupart de ses concurrents directs a des répercussions sur les temps de recyclage du flash. Le SD990 a pris 8,2 secondes pour recharger une rafale pleine puissance dans notre test - pas terriblement lent, mais pas les cinq ou six fois deuxième semble d'ailleurs, que ce soit.
Stabilisation de l'image
La stabilisation optique de l'image SD990 caractéristiques, ce qui signifie un élément de lentille de la caméra se déplace pour compenser les mouvements de la caméra et d'assurer plus claires prises de vue à des vitesses d'obturation lentes. Comme la plupart des chanoines, le SD990 possède une liste d'options système est qu'il offre la possibilité de s'engager en permanence, seulement immédiatement avant la prise de vue, ou dans un mode spécial conçu pour les prises de vue panoramique dans laquelle le système se stabilise mouvement vertical, mais n'interfère pas avec un mouvement horizontal.
Est désactivé
Est activé
Dans notre typique est l'évaluation, les derniers modèles Canon SD continuent de figurer parmi les options les plus efficaces quand il s'agit de performances AF. Le coup ci-dessus montre l'impact de la prise de vue avec le «système SD990 IS engagés à des vitesses d'obturation lentes - 1/15 dans ce cas.
Batterie
Elle libère des quelques plus de 250 photos par charge de nos tests, les bords SD990 vers l'extrémité supérieure du groupe en termes de vie de la batterie. Avec des choix judicieux et l'utilisation du mode de prévisualisation invalidantes Tir rapide, il n'est pas déraisonnable de prévoir obtenir 300 images ou plus à partir d'une seule charge de l'emballage SD990 est mAh 1120.
QUALITÉ D'IMAGE
La lecture de la feuille de spécifications SD990, vous allez vite comprendre que cet appareil est d'une chose: une grande résolution. Plus précisément, 14,7 millions de pixels par capture, mettre le SD990 dans une compagnie rare parmi la poignée d'environ 15 mégapixels compacts actuellement disponibles.
Les opinions sur le nouveau capteur, ce qui les partage avec le SD990 G10, ont été mitigés: à distance, les tirs sont nettes et contrastées, mais de près, vous verrez un manque flagrant de détail de bord. Une partie est sans aucun doute le traitement, mais il est aussi juste de dire que, même avec la marge de manœuvre offerte par l'ensemble de cette résolution supplémentaire, vous pouvez ou ne pouvez pas obtenir clichés de la SD990 qui sont quantitativement mieux dans l'ensemble que ceux de faible résolution les modèles SD.
Par conséquent, la grande contradiction globale de la qualité de l'image de l'SD990: on peut prendre des photos beaucoup plus gros, mais il est question de savoir si, compte tenu de l'augmentation du bruit et de la douceur qui vient avec un capteur plus dense, vous pouvez utiliser efficacement ces pixels supplémentaires pour produire de finale des images qui sont visiblement mieux que ce que les autres caméras avec capteurs fournissent des moindres.
L'exposition, la transformation, et la couleur
Le capteur du côté SD990 ses capacités ne peut impressionner, mais Canon s'efforce de compenser la faiblesse de l'imageur avec une excellente, le traitement dynamique qui ressemble à ce PowerShot précédents ont offert. Les réglages par défaut même, les impressions de l'air SD990 riche et dynamique, avec un bon équilibre entre les tons de l'image contrastée / consommateurs et neutre / fidèles.
Vif
Neutre
Si vous cherchez plus de contrôle, le SD990 de Canon est mon sport menu Couleurs et qui fournit un certain nombre de traitement fixé "regarde" pour le réglage de vos images. Les paramètres ci-dessus vives et neutre montrer le large éventail de traitement - de beaucoup de surexcitation à très bon - que le SD990 est capable.
En dépit de sortie du nouveau système Canon mais seulement douteuse utiles fonction i-Contraste engagée, l'exposition à la SD990 a été plus d'un sac mélangé. Subtilité n'est pas toujours forte de ce modèle, avec une forte tendance à couper les faits saillants et les détails des ombres délicates élider que nous avons vu dans les modèles SD précédentes. Pire encore, les limites de la plage dynamique du SD990 semblent augmenter rapidement lorsque vous vous déplacez à travers la gamme de sensibilité, ce qui rend boueux, ombres bouchées un phénomène fréquent aussi bas que 200 ISO.
Balance des blancs
Faisant ressortir une performance acceptable même balance des blancs automatique sous le seul type de lumière le plus troublant - à incandescence - peut être un défi pour toute petite caméra, et le SD990 est certainement pas exception à cette règle.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Nous sommes passés d'avant en arrière sur la question de savoir si le nouveau Canon DIGIC IV processeur, utilisé dans le SD990 et la plupart des autres versions récentes de Canon, apporte des améliorations notables dans la performance balance des blancs automatique sur son prédécesseur: dans certains cas, la réponse semble être oui, mais dans notre test d'équilibre contrôlé blanc, le SD990 est seulement légèrement mieux que ses prédécesseurs à neutraliser moulages chauds. Comme c'est presque toujours le cas, tandis que les incohérences du SD990 balance des blancs tout autour ne sont pas terribles, les performances toujours améliorées lors de l'utilisation de la lumière appropriée spécifique prédéfini à la place.
Défauts de lentilles
Le zoom 3,7 x SD990 a fait un excellent travail de garder la distorsion à distance - en raison, sans doute, à son milieu de la plage de longueur focale route.
Grand Angle
Téléobjectif
A la fois grand-angle complet et téléobjectif maximale, les lignes droites maintenez assez proche de tout droit, mais il ya juste un léger salut, mais clairement visible vers l'extérieur sur les bords de l'image à l'extrémité la plus large.
Heureusement, le SD990 résiste à la préoccupation franges grave violet / bleu dans les zones limitrophes de contraste présenté par de nombreux point-and-pousses. Il ya un peu légère aberration chromatique en grand angle lorsque vous photographiez à f/2.8, mais comme avec la distorsion en barillet ci-dessus, c'est vraiment ne pas empiéter sur la base de notre expérience avec l'appareil photo.
Dans l'ensemble, la plus grande chute de cet objectif n'est ni distorsion ni franges, mais une certaine mollesse générale qui se bat pour faire en haute résolution de l'appareil de justice capteur. Même avec l'ouverture vers le bas arrêtée, il semble que les choses ne jamais complètement aiguiser comme si nous avions l'espoir avec le SD990.
Sensibilité et bruit
Sur la base de notre expérience antérieure avec ce capteur, nous avons eu une idée de ce à quoi s'attendre dans cette catégorie. Le SD990 offre une plage de sensibilité standard d'ISO 80-1600, et comme avant, les ISOs élevés sur le SD990 se révéler pas aussi mauvaises qu'elles pourraient être étant donné le nombre de pixels.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
Cela dit, une vue à 100 pour cent indique que les bords de ligne de commencer à chercher les zones en lambeaux et sombres montrent une répartition irrégulière désordre presque immédiatement. Même ISO 80 a plus de bruit que serait préférable, et par l'ISO 200, la question est en plein essor. Fait intéressant, les sauts à partir de maintenant jusqu'à ne se dégradent pas de manière significative que l'étape en étape, à la norme ISO 400 et ISO 1600 cherche étonnamment semblables. Mais pour les tireurs difficiles, qui dira plus sur le problème de la douceur du SD990 à 400 ISO que son succès à la norme ISO 1600.
Comme avec le G10, je me retrouve à plus d'un peu rebuté par le montant de la perte de couleur que les SD990 montre dès le début: la norme ISO 400, désaturation est perceptible, ce qui rend le premier couple de réglages de sensibilité de votre seul vrai «gamme sécuritaire» pour capturer une vivacité maximale.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Le secret de la domination de Canon dans le monde des petites caméras est vraiment pas du tout un secret: la gamme PowerShot a longtemps été perçu à offrir à la fois les performances et la qualité d'image qui sont supérieurs à rien d'autre là-bas. Et le SD990 illustre la philosophie de conception qui a alimenté cette idée: pour un appareil de cette gamme de prix, le SD990 n'a pas beaucoup de fonctionnalités flashy. Construction haut de gamme et quelques améliorations cruciales à part, c'est un ultra-compact back-to-basics qui sert des performances jusqu'à simple qui est facile à gérer.
Mais qu'advient-il lorsque la qualité d'image n'est pas aussi évidemment supérieur? C'est le dilemme auquel sont confrontés les acheteurs potentiels SD990. Pour l'ensemble de réussites performances de cet appareil photo, les images sont, pour dire les choses simplement, un peu en lambeaux regardant vue à 100 pour cent. L'argument selon lequel la plupart des tireurs n'aurez jamais besoin de profiter de tous les 14,7 millions de pixels de l'SD990 nonobstant, le fait est que même si vous obtenez tous les inconvénients de la résolution énorme (meilleure gestion des stocks sur les cartes mémoire ...), vous avez vraiment don 't obtenir un quelconque avantage ici une qualité d'image par rapport à Canon d'excellents modèles de 10 mégapixels SD.
Avec le même capteur que le G10, le SD990 souffre d'un grand nombre des mêmes préoccupations de qualité d'image, même si un faible objectif de ce modèle ne sert en outre d'adoucir les choses au niveau du pixel. Bien sûr, le SD990 fait également beaucoup de bonnes choses: il possède un système de grande concentration, contrôle de l'exposition décent, et le traitement qui est Canon. Mais sur les images seulement, le SD990 ne semble pas à la hauteur de tout le potentiel qui aurait pu être réalisé Canon a opté pour une résolution inférieure.
Avantages:
- Superior qualité de construction, le style
- Le mode Quick Shot permet la prise de vue logique OVF
- Décent tout autour de la performance
- Ensemble de fonctionnalités Sensible propose les trucs que vous avez besoin sans l'indigestion
Inconvénients:
- Brouille capteur haute résolution jusqu'à des images
- Performances de l'objectif, les spécifications ne adéquat
- LCD doit être plus grand pour ce prix
- Trop d'argent pour les cloches et de sifflets trop peu?
Capteur | 14,7 mégapixels, 1/1.7 "CCD |
Objectif / Zoom | 3.7x (36-133mm) zoom, f/2.8-5.8 |
LCD / Viseur | 2.5 ", 230K pixels PureColor LCD II; viseur optique |
Sensibilité | ISO 80-1600 |
Vitesse d'obturation | 15-1/1600 secondes |
Modes de prise de | Auto, Manuel, Programme, Scène, rapide, Film |
Presets Scene | Portrait, instantané de nuit, Enfants et animaux, Intérieur, Feuillages, Neige, Plage, Feux d'artifice, intérieur, sous-marin, macro numérique, Couleur contrastée, Permuter couleur, Stitch Assist |
Paramètres de balance des blancs | Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, manuelle |
Modes de mesure | Evaluative, Prédominance centrale, Spot |
Modes de mise | Ai-AF spot, AF (Centre ou Détection de visage et suivi) |
Modes d'entraînement | Normal, Continu, Retardateur |
Modes de flash | Auto, Forcé, Forcé Off, Synchronisation lente, Réduction des yeux rouges |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | SD, SDHC |
Mémoire interne | Aucun |
Formats de fichier | JPEG, MOV |
Max. Taille de l'image | 4416x3312 |
Max. Taille de la vidéo | 640x480, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Aucun |
Batterie | Batterie rechargeable au lithium-ion |
Liens | USB 2.0, sortie AV |
Caractéristiques supplémentaires | Détection des visages, détection de mouvement, stabilisation d'image optique, du processeur DIGIC IV |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire