par David Rasnake - 08/12/2008
Pour généraliser un peu de personnalité d'entreprise, Canon n'est pas connu pour être très aventureux. Il est devenu un aphorisme largement partagée dans le monde de l'imagerie que Canon prend l'approche conservatrice, la construction de caméras qui sont, pour la plupart, de manière prévisible bonne - mais prévisible tout de même.
Je parie que les distributeurs de cette pépite de sagesse acceptée générale (moi y compris) n'a un double collective prendre il ya quelques mois quand Canon a annoncé qu'il apportait une nouvelle sous-série de son PowerShot Une ligne de mise sur le marché, incarnée uniquement dans sa première génération par le Canon PowerShot E1 .
Pour appeler le E1 "surprenant" dans ses visuels non conventionnelles gravement sous-estime ce qui s'écarte de la norme de Canon style gris et noir cette bizarrerie bleu poudre est. Construit à partir des mêmes composants que les PowerShot A1000 de Canon puissance, un généreux prendre sur la E1 peut-être que c'est une "méthode alternative" au concept de base de l'A1000 - utilisant les mêmes outils de base, mais assemblés d'une manière plus esthétique. Pour ceux à qui l'E1 pastel extérieur (gagner notre appareil de test le surnom de "PowderShot") et courbes, faux-cinquante touches visuelles juste crier "rustique", cependant, la caméra n'est rien de plus qu'une A1000 derrière une façade mal choisi . Bien qu'une grande partie de ce que nous avons dit sur l'A1000 peut également être appliquée ici, pourtant, quelques divergences intéressantes dans les performances entre les deux modèles peuvent avoir quelques clients potentiels E1 penser deux fois avant de choisir la forme sur la fonction.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le 10 mégapixels Canon PowerShot E1 est conçu pour plaire aux pré-adolescents et les adolescents avec ses options de couleur et de style rétro, mais offre un niveau de spécification qui promet la possibilité, au moins, pour une meilleure qualité d'image que la moyenne.
Une 4x (35-140mm) Canon objectif à zoom assume les fonctions optiques, appuyées par un écran LCD de 2,5 pouces avec une résolution dot 115.000. Contrairement à ses plus avancés PowerShot A stablemates série, E1 fournit un viseur optique ainsi. DIGIC III soutient le système de traitement de l'E1 détection de visage, avec son propre bouton dédié sur un panneau arrière qui partage beaucoup de points communs avec la précédente génération de modèles PowerShot.
Canon a également judicieusement choisi d'inclure l'optique A1000 système de stabilisation d'image sur cette variante aussi, donnant l'E1 autre avantage clair sur le tas de bon marché quasi-caméras pour jeune public qui ont inondé le marché appareil photo numérique ces dernières années. Comme indiqué précédemment, tandis que l'extérieur peut vous faire penser le contraire, niveau généralement élevé de l'E1 de la spécification ne laisse aucun doute sur le fait qu'il s'agit bien d'un "vrai" appareil photo capable de prendre des photos en haute résolution mérite d'être sauvé.
En parlant de ça extérieur controversée, le style ressemble Canon PowerShot A remodelé en ligne, avec des transitions fluides et de couleurs d'inspiration rétro. Comme ses parents PowerShot A, E1 utilise disponibles partout piles AA pour une solution d'alimentation pratique, c'est-voyageur et kid-friendly.
Un mode auto simplifié et modes scène plusieurs continuer ce thème l'accessibilité, ce qui rend l'E1 intimidant pour les nouveaux venus prendre des photos, mais l'appareil photo offre également une gamme complète d'options d'automobiles programmes accessibles à son frère A1000. Les options suivantes sont disponibles en mode de prise de vue:
- Auto: en mode point-and-shoot avec la participation limitée de l'utilisateur
- Facile: La caméra prend toutes les décisions d'exposition avec aucune entrée d'utilisateur autorisé, sauf pour le flash on / off
- Programme: Auto exposition avec saisie de l'utilisateur (sensibilité, balance des blancs, etc)
- Scène: Presets incluent portrait, paysage, instantané de nuit, intérieur, enfants et animaux de compagnie, et Scène (Nuit, Coucher de soleil, Feuillages, Neige, Plage, Feux d'artifice, Aquarium, ISO 3200)
- Film: L'appareil photo enregistre à un maximum de 640x480/30 fps pour un maximum de 4 Go ou 1 heure
Le marché cible de E1 de jeunes utilisateurs peuvent ainsi espérer options de lecture de plus que la caméra fournit cependant. Contrairement à certains autres appareils élégants qui font appel à l'ensemble adolescente (Sony Cyber-shot modèles viennent à l'esprit), le E1 ne fournit pas beaucoup plus que l'examen d'images de base dans son menu de lecture: pas d'effets spéciaux, pas de filtres amusants (sauf si vous comptez correction des yeux rouges), aucun des outils avancés de tri d'image. Si les jeux E1 sur un extérieur qui est plus "fun" que votre Canon typique, le fonctionnement de base de l'appareil photo est fondamentalement le même que le A1000. Canon a habillé ses menus avec des icônes mignons et d'appel plus visuelle tout autour, mais sous cette couche superficielle, il n'y a vraiment rien d'autre ici en termes de fonctionnalités spécifiquement inclus pour ajouter de l'intérêt pour les enfants et les adolescents.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
De style et de qualité de construction
Il a vraiment me fait mal de le dire, que je sache, il sera probablement «empoisonner le puits» pour ainsi dire à chaque évaluation que nous faisons de l'E1 à partir de maintenant, mais il n'y a pas moyen d'y échapper: E1 ressemble et se sent comme un jouet. Et, sauf si vous êtes âgée de onze ans, pas dans le bon sens, que ce soit. Dans la défense du concept de Canon avec le E1, la caméra est sans équivoque conçu pour soi-disant «tweens» - c'est-à-acheteurs (ou, plus vraisemblablement, leurs parents) qui ne sont plus des enfants, mais ne sont pas encore adolescents. Et son iPod-ish blanc, bleu pâle et léger options de couleur rose suggèrent un biais femme en position de marché de cet appareil photo aussi.
N'étant ni femme, ni une interpolation, j'ai pensé qu'il valait mieux obtenir une deuxième opinion sur l'extérieur du E1 d'au moins un de ces facteurs démographiques. Prendre le E1 long de la balade pendant les vacances de Thanksgiving, la caméra a réussi à attirer l'attention de ma femme et de ma mère-frère, qui a utilisé des mots comme «plaisir» et «trendy» pour décrire l'appareil.
Malgré cela, tous ceux qui ont manipulé la caméra - même ceux qui n'ont pas l'esprit de sa palette pastel et corps bulbeux - sont repartis moins impressionné par le E1. Sans doute un style criard côté, la qualité de construction est tout simplement pas à la hauteur pour Canon; E1 ressemble plus à un budget PowerShot A-series de il ya quelques années, avec beaucoup de plastique et un pas cher prospectifs finition brillante . La caméra est assez solide, et les boutons et autres contrôles se sentir bien, mais empilés contre le PowerShot A nouveau modèles, construire l'E1 n'est tout simplement pas tout à fait là.
Même avec ses moins de construction impressionnante, semble t-il comme le E1 serait le genre d'appareil photo numérique d'une petite fille de douze ans pourrait penser était magnifique? Absolument, et sur ce point, il semble que Canon a frappé leur cible marketing droite au milieu. La grande question peut se demander si il ya suffisamment de parents prêts à débourser près de 200 $ pour le périphérique au nom de leurs enfants - ou clients potentiels suffisamment de segments du marché - pour maintenir à flot le concept.
L'ergonomie et l'interface
En tant que sous-ensemble du PowerShot A caméras intégrées sur la même plate-forme de base, le E1 dispose de la bosse poignée même légère présenté sur l'A1000, sous laquelle ses deux piles AA sont logés. Cela rend le E1, qui est plus grande que votre appareil photo de poche typique et assez confortable à utiliser avec ceux de taille moyenne de mains, vos doigts quelque chose à retenir.
Bien qu'il soit habillé de façon légèrement différente, l'E1 partage également son accord fondamental avec le bouton A1000.
Un menu d'accès rapide, appelé en appuyant sur la touche FUNC, permet de modifier les zones typiques de l'ajustement (tel que permis par le mode de prise de vue): la balance des blancs, taille de l'image et de la qualité, la compensation d'exposition et le mode de mesure. Ses boutons dédiés sur le contrôleur à quatre voies permettent d'accéder à des paramètres supplémentaires couramment modifiés tels que l'ISO et le mode d', avec des options plus fondamentales de la caméra logée dans un menu multi-page des paramètres.
Fondamentalement, en termes de mise en page du menu et de la structure, le système de E1 est une version légèrement travaillé cosmétiquement-over de ce que Canon a été utilisé pendant un long moment sur leurs appareils numériques. Il s'agit d'un système intuitif que la plupart des utilisateurs devraient avoir aucune difficulté à naviguer presque immédiatement.
Affichage / Viseur
L'affichage E1, qu'il partage avec l'A1000, est un 2,5 inch/115, 000 point d'écran qui sent - en cette ère de 3,5 pouces LCD avec résolution n º approchant un million de points - comme il est sorti de l'âge de pierre technologique. Comme nous l'avons dit dans l'évaluation de l'A1000, l'écran est lumineux avec des couleurs précises et éclatantes, et gère gain boost pour les pièces sombres automatiquement. Ce qui lui manque, cependant, c'est le genre de netteté la plupart des nouveaux écrans d'appareils photo numériques fournissent, ce qui rend parfois difficile de confirmer accent un coup d'œil ou d'évaluer avec précision le contraste. Pour un appareil qui essaie de jouer jusqu'à style, on aurait pu demander substance un peu plus sur le côté de l'écran aussi.
Portant sur le reste de technologies d'affichage de l'A1000, le E1 est également l'un des rares appareils photo compacts qui comprend encore un viseur optique. Comme précédemment, le viseur liée E1 est sombre, pas particulièrement précis, et redéfinir le mot "petit" pour vous. Pour le tir en plein air en pleine lumière ou le suivi d'un sujet en mouvement rapide, cependant, on ne peut nier que toute viseur du tout bat l'absence de celle que la plupart des caméras dans cette classe vous laisse avec la main.
Horaires et délai de l'obturateur
De l'annonce initiale, nous avons soupçonné que l'E1 est, à sa base, essentiellement un exercice de façade utilisant internes du A1000 est. Dans cet esprit, nous n'étions pas du tout surpris de voir la tour E1 dans une performance essentiellement identique à la A1000 récemment évalué dans le département de délai de l'obturateur.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 0,02 |
Canon PowerShot A2000 IS | 0,03 |
Canon PowerShot E1 | 0,04 |
Canon PowerShot A1000 IS | 0,04 |
Fujifilm FinePix F60fd | 0,05 |
Une chose étrange s'est légèrement dans le test AF, cependant.
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 0,23 |
Canon PowerShot A2000 IS | 0,38 |
Fujifilm FinePix F60fd | 0,42 |
Canon PowerShot A1000 IS | 0,46 |
Canon PowerShot E1 | 0,68 |
Utilisation de la configuration même test que nous avons utilisé avec l'A1000, nous ne pourrions jamais très bien compris les chiffres que nous avons vus à partir de ce modèle hors du E1 quand il s'agissait de se concentrer vitesse. A la fin de la journée, le E1 timed out environ un quart d'un ralentissement de seconde - pas nécessairement une différence significative, mais certains clic étrangère par l'objectif du E1 que nous n'avons pas de nouvelles de l'A1000 (nous avons tourné deux appareils dans le studio le même jour), je me demande si quelque chose était un peu de travers avec notre unité de test, ou si certains écarts de fabrication pourrait être l'explication. En tout état de cause, l'E1 effectué acceptable, mais si c'est effectivement un peu plus lent, qui ne soulèvent d'autres questions au sujet de pourquoi vous le choisissez sur la A1000.
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate |
Fujifilm FinePix F60fd | 3 | 2,5 ips |
Sony Cyber-shot DSC-T700 | 10 | 1,6 ips |
Canon PowerShot A2000 IS | 5 | 1,6 ips |
Canon PowerShot E1 | 5 | 1.4 ips |
Canon PowerShot A1000 IS | 5 | 1.4 ips |
Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc), tel que testé dans notre studio. Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Canon affirme que le E1 est capable de 1,3 fps tir continu jusqu'à ce que la carte soit pleine avec une carte assez rapide. L'utilisation d'un Class 6 SDHC, nous étions effectivement en mesure d'atteindre des chiffres légèrement meilleurs abord, avec le E1 cinq premières images sonner dans moins 1,4 fps devant la caméra réglée légèrement (mais de façon perceptible) dans ses 1,3 démarche fps.
Mise au point automatique
Propulsé par son processeur de génération précédente DIGIC III, la revanche E1-système de détection de mise au point automatique a été autour du bloc dans le défilé des appareils photo PowerShot dernières années. Elle offre une gamme de base de l'utilisateur peut sélectionner les options, y compris un 9-point automatique multi-zone de réglage (qui AiAF Canon termes, de «Auto Focus Advanced Intelligent») et une option AF simple point central ainsi.
Si vous prenez des photos de personnes, vous pouvez également opter pour le E1 détection de visage AF system - rapidement sélectionné via un bouton dédié au-dessus du bouton de navigation. Comme précédemment, le système est parmi les options les plus solides pour un suivi souple et la reconnaissance correcte, et il le fait encore mieux à identifier les visages de demi-profil que la plupart des caméras que nous avons testés. Si vous prenez des instantanés occasionnels est votre truc, la possibilité de basculer rapidement la caméra va et vient entre la détection de visage et les paramètres AiAF sans aucune intervention de menu est une belle touche.
Côté performance, l'E1 est généralement comme prévu à partir d'un appareil photo compact, avec une mise au point vient en moins d'une seconde de presse de capturer dans la plupart tous les cas (une lampe d'assistance AF rend cela possible en basse lumière). Cela dit, le E1 semble un peu plus maladroit en termes de vitesse que les autres concurrents dans l'espace sous-$ 200 compact, souvent poussant jusqu'à une seconde pour verrouiller le focus et ocassionally la moindre erreur tout à fait. J'écrirais ce sentiment de la partialité subjective, si ce n'était pas pour le fait que les chiffres (et plusieurs testeurs différents) le confirment - et il ya toujours ce satané entreprise des raisons pour lesquelles meilleurs moments de la caméra est venu bien en deçà de ce que nous avons vu de la fonctionnellement identique (ou alors nous avons pensé) A1000 à considérer.
Objectif et zoom
Le sport E1 d'un zoom 4x avec des spécifications identiques à celles du verre de l'A1000: un équivalent 35-140mm avec une ouverture maximale de f/2.7-5.6. Motion sur la lentille rétractable en deux parties est rapide (environ 3 secondes de butée à butée) et relativement lisse, mais encore quelques marches entre télé pleine largeur et pleine aurait pu être sympa.
Le barillet de l'objectif E1 est, comme auparavant, une unité tout en plastique. Il se sent assez robuste, mais comme tout le reste sur cet appareil, il ne va probablement pas à rivaliser pour les prix de la qualité de construction soit. Il ya vraiment très peu de choses à dire sur le front de performance: gamme de spectacles optiques E1 du mieux que la norme de classe 3x, mais sinon c'est un choix d'objectif relativement piétons.
Flash
Le E1 flash intégré multi-mode offre un choix acceptable d'options d'éclairage supplémentaires, y compris Auto (se déclenche en cas de besoin), sur (flash), Réduction des yeux rouges, Correction des yeux rouges, synchro lente, et Off. La portée est déclaré à environ 13 pieds avec Auto ISO sélectionnée - à propos de comparable à l'évolution dans le département flash.
La performance a été testé comme prévu, à la manutention E1 la plupart des situations de prise de vue au flash avec une sous-exposition légère et juste un peu de chaleur. Éclairage mixte peut lancer le système de balance des blancs d'une balle courbe lors de l'ajout de flash, mais ce n'est certainement pas unique à l'E1.
Canon a amélioré le temps d'évaporation de cycle de recharge dans son dernier PowerShot A (et A-dérivée) des modèles, et le E1 bénéficie également de 3 à 4 secondes temps de recyclage entre les moyennes des photos au flash que nous avons eus avec le A1000. Lorsque vous photographiez avec AA alcalines, cependant, s'attendre à un éclatement plein pouvoir de prendre encore un peu plus de 10 secondes pour se recharger.
Stabilisation de l'image
Si le E1 ressemble à un jouet, le fait que Canon a choisi d'inclure la stabilisation d'image optique dans l'appareil photo devrait indiquer clairement qu'ils ne plaisantons pas quand il s'agit de prise de vue avec ce canard impair de la gamme PowerShot. Le système est, de toutes les indications, la même que celle qui ornait le A1000, fournissant le même continu (IS à temps plein), Prise de vue (EST est activé uniquement lorsque la photo est prise) et panoramique (stabilise seulement va-et- mouvement vers le bas) que les modes de son appareil photo parent.
Le E1 élément d'objectif technologies déplacement promet jusqu'à trois arrêts de vitesse supplémentaire, ce qui signifie que si vous êtes toujours en mesure d'obtenir des photos nettes de sujets fixes à des vitesses d'obturation de 1/60 (sur l'endroit où la plupart d'entre nous se sentent à l'aise de travailler main) , vous devriez être en mesure de tirer de plus près à 1/8 avec est activée. Alors que le «trois arrêts« réclamation n'a jamais entièrement batée lors de nos tests, j'ai trouvé le système de E1 est de fournir efficace, les performances relativement constant jusqu'à environ 1/15 dans mes mains.
Batterie
Autonomie de la batterie avec le E1 est très variable, selon la façon dont vous choisissez d'alimenter l'appareil photo. Puisant son jus à partir de deux piles AA, l'E1 accepte alcalins traditionnels - ce qui lui donne une polyvalence qui sera sans doute apprécié par les jeunes tireurs et aux voyageurs - ainsi que des accumulateurs NiMH et haute puissance, les AA au lithium non rechargeables.
En testant l'A1000 très similaire, critique DCR Howard Creech a estimé que la caméra serait bon pour environ 200 prises de vue (un peu en dessous de Canon norme CIPA de 240) dans de bonnes conditions sur le pouvoir alcaline. Mon expérience avec le E1, cependant, était encore moins favorable, avec notre unité de test accumulant une peine de 160 cadres ish avant que les batteries a rendu l'âme. NiMH et les piles au lithium à la fois la promesse de faire beaucoup mieux - fournir une puissance suffisante pour plusieurs jours de tournage dans les deux cas - et si vous envisagez de faire beaucoup de photos au flash ou passer du temps plus long que la moyenne en revue des images, il serait sage d'investir dans l'une de ces alternatives à la traditionnelle (et inutile) alcalines AA.
QUALITÉ D'IMAGE
Pas de surprise ici: images de l'E1 sont essentiellement identiques à ce que nous avons vu de l'A1000 - dynamique, contrasté, avec place sur l'exposition et juste une touche de sursaturation.
En bref, si vous voulez un appareil photo avec des regards non standard, mais ne veulent pas réduire vos normes de qualité d'image au niveau de ce que tant de mignons, colorés caméras besoin, vous pouvez être juste le client Canon espère se connecter avec.
L'exposition, la transformation, et la couleur
Contrôle de l'exposition est assuré par le E1 processeur DIGIC III - un moteur plus spec imagerie qui a propulsé PowerShot de Canon modèles A pour un couple de cycles modèle. Sur et hors intempéries largement mettre un frein à mes projets de tir en plein air avec le E1, mais j'ai été impressionné par la manière dont l'appareil de mesure géré des situations difficiles comme le champ ci-dessous neigeux en mode programme en utilisant le réglage par défaut de mesure multi-zone.
Si vous avez besoin d'un contrôle plus comptage, vous trouverez des options de mesure pondérée centrale et spot ainsi.
Défaut de traitement des couleurs et des contrôles sont typiques de canons actuels, avec l'E1 montrant les couleurs que Punch fortement si bordant la sursaturation à la fois. Le contraste peut être un peu rude, avec des transitions aux ombres qui sont moins lisse, et il ya quelques points révélateurs d'une trop grande netteté ainsi. Mais tout cela semble être pointilleux pour un appareil photo sous-$ 200 qui est clairement conçu pour prendre des clichés. À cet effet (et honnêtement, même pour les plus graves efforts photographiques), les fichiers JPEG du E1 sont plus à la hauteur.
Comme toujours avec les modèles PowerShot de Canon, si vous n'aimez pas ce que vous voyez de vos images, l'appareil photo "Mes Couleurs" options (partie de la gamme standard des fonctions d'accès rapide dans le menu de l'appareil photo encadré bouton FUNC) fournir des ajustements plus possibles que la plupart des utilisateurs aurez jamais besoin. Le E1 n'a pas l'énorme liste de presets qui offrent de nombreux PowerShot, évitant réglages pour éclaircir ou d'assombrir les tons de peau par exemple. Mais les bases sont couvertes, et il ya un mode personnalisé pour la mise en contraste, la saturation et la netteté à votre goût si vous êtes pointilleux.
Par défaut
Vif
Neutre
S'en tenant à la base par défaut, vif, et les options neutres, E1 montre latitude agréable, servant vers le haut l'image semble nettement différent dans chacune de ces trois paramètres.
Balance des blancs
Avec le même processeur que de nombreux autres modèles PowerShot E1 mène le bal, il n'y avait aucune raison de penser que le E1 gérerait lumière incandescente avec balance des blancs automatique particulièrement bien.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Comme prévu, les résultats ont été peu impressionnant comme prévu, avec beaucoup de chaleur transmise dans la lumière incandescente pur, et certains sournoiserie dans le tir fluorescente ainsi. Pour répondre efficacement à ces préoccupations, le sport E1 gamme complète de l'A1000 de préréglages de balance des blancs, cependant.
Défauts de lentilles
L'objectif 4x E1 utilise le même élément 7/5 groupe de construction comme l'optique du A1000. Rien d'étonnant, alors, que la performance entre les deux était essentiellement identique. Nous avons de nouveau constaté une certaine faiblesse de coin avec verre de l'E1, et certaines franges de présenter à l'extrémité la plus large de la plage du zoom lors de la prise de larges ouvertures.
Grand Angle
Téléobjectif
La distorsion en barillet est modeste - certainement pas aussi bien maîtrisée que sur certains de Canon haut de gamme optique point-and-shoot, mais peu envahissante non plus. A la fin de la télé zoom, pincushioning était fondamentalement inexistante.
Sensibilité et bruit
Le Canon E1 offre une vaste gamme d'options de sensibilité, y compris automatique et auto ISO élevé (avec technologie de détection de mouvement) des paramètres, ainsi que les options définies par l'utilisateur pour ISO 80 à 1600 (et même un mode ISO 3200 scène en basse résolution).
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
Comme Canons autres avec le même capteur 10 mégapixels qui soutient l'E1, l'appareil photo effectue admirablement à ses réglages les plus bas de l'ISO. Même ISO 200 est relativement propre, même si certains détails au niveau du pixel commencent à perdre leur bord, et des correctifs solides peuvent devenir très bruyant dans une hâte si vous jusqu'à la saturation (voir les échantillons supplémentaires ci-dessous pour ce que je veux dire). Il ya nettement plus de bruit à 400 ISO et au-delà de ce paramètre aplats commencer à montrer un aspect moucheté. Au crédit de l'E1, détails et des couleurs étonnamment bien tenir ensemble grâce à ISO 800, ISO 1600, mais est plat, sans vie, et extrêmement doux.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Si vous aimez la beauté de E1, géniaux! Parce que vous vous rendrez compte que sous son aspect extérieur controversée, c'est un assez capable, appareil entièrement fonctionnel - même si elle ne ressemble pas à ça à l'extérieur. Ce que nous demander, à ce stade, cependant, est de savoir si l'E1 prix $ 180-ish rue n'est-ce pas le prix de son propre marché. Si le E1 étaient peu coûteux (50 $ moins cher, par exemple), le budget de l'E1 ambiance pourrait être pardonnable. Mais le point le prix de l'appareil photo, à juste un poil plus élevé que le A1000 IS inoffensive attrayant, laisse la question de savoir qui du marché potentiel E1 sera largement sans réponse. Et ces différences de vitesse et de performance entre nos unités d'essai E1 et A1000 - les deux nouveaux-in-box échantillons quand ils sont arrivés ici - nous ont laissé gratter la tête à propos de ce qui se passe avec cet appareil peu étrange à la recherche.
Alors, le E1 une valeur de 20 $ de plus que le A1000? Pas pour moi: la plupart des lecteurs adultes passerait probablement sur elle, même si elle coûte moins cher que le A1000. Mais pour certaines personnes, la proposition peut avoir recours. Si vous avez fait des emplettes pour une alternative aux caméras 0,3 mégapixels jouets actuellement commercialisés pour les enfants et les jeunes adolescents, l'E1 est un concurrent digne et un faiseur d'images très serviable. Juste être prêt à payer prix «réels» de l'appareil pour le privilège.
Avantages:
- Design non conventionnel
- Des images nettes et propres à ISO faible
- Performances assez rapide
- Un des pactes avec quelques un viseur optique
Inconvénients:
- Design non conventionnel
- Prix plus que le A1000 fonctionnellement identique
- Les choses deviennent bruyant au-dessus de 200 ISO
- AA alcalines ne durera pas longtemps
Capteur | 10,0 millions (en vigueur), 1/2.33 "CCD |
Zoom | 4x (35-140mm) Zoom, f/2.7-5.6 |
LCD / Viseur | 2.5 ", 115K pixels TFT LCD |
Sensibilité | ISO 80-1600 (3200 à plus faible résolution) |
Vitesse d'obturation | 15-1/1600 secondes |
Modes de prise de | Facile, Auto, Programme, Scène, Film |
Presets Scene | Portrait, Paysage, Scène de nuit, feuillage, neige, plage, coucher de soleil, feux d'artifice, Aquarium, 3200 ISO, intérieur, enfants et animaux domestiques, instantané de nuit |
Paramètres de balance des blancs | Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent intense, personnalisé |
Modes de mesure | Multi, Centrale, Spot |
Modes de mise | AF à 9 points, AF avec détection de visages |
Modes d'entraînement | Normal, Continu, Retardateur |
Modes de flash | Auto, Forcé, Synchro lente, mémorisation d'exposition, Forcé Off, Réduction des yeux rouges |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | SD, SDHC |
Mémoire interne | Aucun |
Formats de fichier | JPEG |
Max. Taille de l'image | 3648 x 2736 |
Max. Taille de la vidéo | 640x480, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Aucun |
Batterie | 2 piles AA |
Liens | USB, sortie AV |
Caractéristiques supplémentaires | Détection des visages, technologie iSAPS, la stabilisation d'image optique, processeur DIGIC III |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire