lundi 15 décembre 2008

Sony Cyber-shot DSC-T500 Review

Sony Cyber-shot DSC-T500 Review
par David Rasnake - 15/12/2008

Lorsque le Sony Cyber-shot DSC-T500 a été annoncé dans le cadre des préparatifs du commerce Photokina show il ya quelques mois, des documents de presse de Sony pour la caméra impliquait quelque chose de gras: même si elle n'a pas l'air de la pièce, le T500 peut être le plus proche d'une combinaison caméscope appareil photo numérique, actuellement sur le marché.

Sony Cyber-shot DSC-T500


Hyped au moins autant pour sa capacité à capturer de la vidéo HD avec son stéréo comme son élaboration image fixe, pourrait l'écran tactile équipée, 10,1 mégapixels T500 être la combinaison d'appareils - capables de saisir superbe vidéo et de superbes images fixes - que nous avons été attendez?

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Forme, l'ajustement, et se sentent
PERFORMANCE
QUALITÉ D'IMAGE
CONCLUSIONS
SPÉCIFICATIONS

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
En s'appuyant sur les fondations posées par Sony longue lignée de modèles d'écrans tactiles T Cyber-shot, le T500 apporte des fonctionnalités plus avancées de prise de vue, enregistrement vidéo 720p, HDMI, connectivité et une apparence plus svelte et grave à cames Sony de poche populaires.

Performances apparemment plus ciblé que certains de ses prédécesseurs série T (Sony affirme la caméra est destinée aux "amateurs de l'innovation"), le T500 dispose d'un megapixel 10.1, SuperHAD 1/2.3-inch capteur CCD couplée à un 5x, 33-165mm Zeiss Carl Vario-Tessar ® avec zoom. Écran tactile Le T500 est un grand format (16:9) 3,5 pouces avec 230.000 variante résolution des points.

Les autres fonctionnalités clés incluent un système de détection des visages capable de se verrouiller sur jusqu'à huit visages, Sony avancé à huis clos diaporama outils qui permettent l'ajout d'sophistiquées tir-à-tir des transitions et l'incorporation de la musique de fond, et la connectivité HDMI (via un inclus dock) pour obtenir facilement la lecture à un téléviseur HD.

Modes de prise de vue sont plus épurée sur le T500 que sur ses frères et sœurs phares, avec une poignée de base d'auto-exposition arrondi options de la liste:

  • Auto: Le T500 de base point-and-shoot mode, avec un contrôle de détection des visages, reconnaissance de scène et de réduction des yeux rouges.
  • Programme: Opération Point-and-shoot avec saisie de l'utilisateur élargi - l'accès à la sensibilité, balance des blancs, les options de flash, modes de couleur, et IS.
  • Scène: Les groupes T500 ses préréglages de scène Nine - y compris les sports, crépuscule, portrait et options - dans leur menu distinct.
  • Film: Le T500 peut capturer des clips vidéo avec audio stéréo jusqu'à 1280x720/30 fps; zoom pendant l'enregistrement vidéo est activé.

Le mode de lecture T500 possède plusieurs fonctionnalités avancées. Mais la liste des options de retouche ici est également coupé vers le bas par rapport à de nombreux Sonys, éliminant la plupart des fonctionnalités "fun" (filtres, retouche Happy Face, etc) en faveur d'une large succincte mais très utile et pragmatique dans l'appareil photo retouches qui comprend recadrer, faire pivoter, et des outils de réduction des yeux rouges.

Le T500 conserve les fonctions avancées diaporama vu dans d'autres modèles Sony haut de gamme, ce qui permet aux utilisateurs d'ajouter une musique de fond et de bricoler avec tir-à-tir des transitions tout sur l'appareil lui-même. Jetez la sortie du T500 HDMI dans le mélange et vous avez la possibilité de compiler facilement un diaporama de vos images récentes et les lire pour les amis et la famille. Combien une fonction comme ceci se fait jamais utilisé est une question ouverte, mais la mise en œuvre de Sony est certainement assez gentil pour qu'il vaille la peine un peu d'exploration.

Capture vidéo
Le fait que le T500 dispose d'un grand interrupteur dédié à l'évolution de l'appareil au-dessus de la capture d'image fixe pour l'enregistrement vidéo pourrait être votre premier indice que ce n'est pas votre appareil photo numérique typique avec fonction vidéo plaquées sur. Grâce à leur expérience dans la conception des caméscopes comme un tremplin, Sony semble avoir jeté beaucoup de poids derrière le T500 de haute définition capacité d'enregistrement vidéo.

Comme indiqué précédemment, le T500 offre la capture vidéo HD jusqu'à 1280x720 (720p) à 30 images par seconde. Contrairement à la plupart des appareils photo numériques, audio film est capturé en stéréo via le T500 est monté à l'avant du microphone stéréo. De cette capture, le T500 génère des fichiers vidéo MPEG-4 AVC/H.264 utilisant le codec, qui combine fichiers de petite taille avec un soutien de haute qualité vidéo et audio stéréo. En fait, le seul problème semble être que les clips sont 720p, pour une raison quelconque, limitée à dix minutes par fichier.

C'est petit désagrément mis à part, cependant, le T500 est suffisamment polyvalent dans le département de la capture vidéo à se substituer à votre caméscope dans un pincement. Un exemple de vidéo rapide montre le T500 en action; note, en particulier, l'absence quasi totale de bruit du zoom.

Remarque: Le clip vidéo dans le lecteur ci-dessus est une version basse résolution du fichier d'origine. Le fichier original non modifié peut être téléchargés puis visionnés ici .

Si les performances vidéo peut être le meilleur actuellement disponible à partir d'un appareil photo ultracompact encore, nous avons eu quelques problèmes de lecture. Pas tous les joueurs soi-disant compatibles voulait entièrement en charge le format vidéo de la caméra MP4, et même après la mise à jour de nos codecs, certaines machines nous avons testé nos exemples de vidéos sur présentait encore la lecture bégaiement et saccadé.

Mais en supposant que votre matériel et de logiciel sont triés, le T500 offre une performance vidéo exceptionnelle de capture pour un appareil photo numérique.

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

De style et de qualité de construction
Portant le thème de l'innovation dans sa conception, le T500 est un petit appareil qui ne ressemble à aucune autre ultracompact, nous avons examiné plusieurs façons - et pas seulement parce qu'il utilise une interface tactile pour remplacer une multitude de boutons physiques.

Sony Cyber-shot DSC-T500

Fonctionnalité inhabituelle Le T500 commence avec ses deux étages objectif coulissant, qui permet de prise de vue de la caméra matériel à «disparaître» lorsque le couvercle est fermé et offre un regard symétrique qui suggère beaucoup de travail de la part de l'équipe de conception T500.

Sony Cyber-shot DSC-T500

Éteignez l'appareil photo plus, vous trouverez une vue commune pour modèles Sony T: pas de boutons. Autre qu'une poignée de top-montées contrôles physiques, tout utilisateur d'interagir avec le T500 est gérée par son 3,5 pouces tactile réactif LCD.

Sony Cyber-shot DSC-T500

De même, Sony a excisé la quasi-totalité des ports du T500 ainsi. Au lieu de cela, les quais de la caméra - via un seul connecteur propriétaire - à une station de base inclus, offrant HDMI, USB, composite et connexions A / V. Du côté de la caméra, c'est une solution élégante, la réduction de l'encombrement des ports qui affligent de nombreuses petites caméras. Si vous espériez connectivité directe mini USB ou autre, cependant, vous risquez d'être déçu par la nécessité de fourre-tout autour de la station d'accueil maladroitement en forme.

En termes de construction de l'appareil, je souhaite que l'éthique de l'T500 de conception haut de gamme convertis en première classe, la qualité de construction ainsi, mais juste après avoir manipulé phare très bien fait Sony T700, je dois dire que ce n'était pas tout à fait le cas . Le T700 reçoit le traitement en métal brossé partout, mais au-delà du couvercle de l'objectif, vous trouverez un mélange à parts égales de métal et peu attrayante, brillante en plastique sur le T500. Dans l'ensemble, la construction est bien serré, mais ce sont les détails qui permettent le bas T500: le tour du déclencheur levier du zoom à bascule et vidéo / changer de regard comme le titane, mais qui ont un faible poids, sensation de disquette qui expose leur construction en plastique chromé.

Sony Cyber-shot DSC-T500

Dans la même veine, je me demande comment le T500 de couvercle porte carte / mémoire a peut-être survécu plus d'une poignée de cycles. Même par la norme énoncée typique pour de telles choses - les entreprises semblent toujours sortir pas cher sur les portes et les couvercles de batterie de port pour une raison quelconque - celle-ci est terriblement fragile et se sent très vulnérable lorsqu'il est ouvert.

Sony Cyber-shot DSC-T500

Par souci d'équité, aucun de ces saisines de la qualité de construction serait susceptible d'empêcher un acheteur serait-T500-être de l'achat de l'appareil. Mais étant donné le T500 de prix substantielle de détail et de positionnement sur le marché haut de gamme, ainsi que la réputation de Sony pour mettre sur pied des gadgets haut de gamme, il semble plus que juste de s'attendre à un dispositif construit à partir appropriée matériaux haut de gamme.

L'ergonomie et l'interface
Si vous avez occupé d'autres à écran tactile Sonys, vous savez probablement déjà à quoi s'attendre ergonomique de la T500. J'ai toujours trouvé les modèles T de Sony horriblement mal à l'aise pour prendre des photos avec un montant de temps (il semble y avoir nulle part de manière satisfaisante planter mon pouce!), Mais les opinions sur ce sujet autour de notre bureau sont mélangés. En règle générale, si vous avez de grandes mains, vous trouverez probablement la caméra mal à l'aise aussi bien, mais juste pour attraper un rapide quelques clichés à la fois, même si cela peut ne pas être un problème. Pourtant, sans doute préférable d'aller traiter un en personne avant de poser l'argent sur un T500 si vous êtes de ceux qui doutent.

Sony Cyber-shot DSC-T500

La même chose vaut pour l'interface: si vous n'avez jamais utilisé un appareil photo avec une interface tactile, une interface Sony, ou les deux, il est probablement préférable de savoir ce que vous obtenez en avant de plusieurs centaines de dollars sur un T500. Physiquement, mes gros doigts semblent faire faire propres presses simples impossibles sur des panneaux de Sony, d'où je trouve le stylet inclus, qui se clipse sur le bracelet, améliore la facilité d'utilisation de l'appareil photo grandement. Ceux qui ont des doigts fins, cependant, semblent avoir peu de difficulté à gérer l'écran sans avoir recours à l'aiguille.

Ayant maintenant personnellement examiné au moins quatre générations de Sony Cyber-shot modèles, il est plus que un peu décevant pour moi que je pourrais presque copier et coller mes premières impressions sur le système de menu de Sony dans cette revue et l'appeler un jour. Il ya eu des améliorations par degrés à rendre la structure du menu Cyber-shot T plus cohérent, mais tout de même je trouve la redondance et le regroupement apparemment illogique des paramètres d'une frustration constante avec ces caméras. Encore une fois, votre niveau de tolérance à l'égard ou à l'égard ire menus du T500 va probablement être directement proportionnelle à la quantité de temps que vous passez là: si vous êtes un grabber instantané qui tweaks rarement paramètres, vous risquez de ne pas lui donner une seconde pensée. Mais si vous êtes un utilisateur de puissance, la constante de menu course effrénée va vieillir à la hâte.

Fondamentalement, j'aime ce que Sony a fait dans le minimalisme dans la redéfinition de l'apparence extérieure de ses caméras. Ce que je suis toujours désireux, c'est qu'ils me demander ce sens même design incisif à l'écoulement de leurs menus.

Affichage / Viseur
Sony a opté pour une exceptionnellement haute résolution LCD 920.000 points sur le T700, le T500, mais obtient un faible spec 3,5 pouces tactile réactif affichage (avec seulement 230.000 points de résolution).

Sony Cyber-shot DSC-T500

C'est une belle couleur précise écran qui, en vérité, réalise environ ainsi que le T700 est en mode prise de vue (en tant que modèle soeur de cette caméra n'a pas effectivement profiter de pleine résolution de son écran en tournage et en post-shot examen). L'écran gagne automatiquement en faible lumière, et dispose d'une option pour modifier manuellement la luminosité ainsi.

Comme attendu pour un ultracompact, il n'y a pas de viseur optique.

PERFORMANCE

Horaires et délai de l'obturateur
Sony a bâti sa réputation sur l'emballage beaucoup de vitesse - vitesse - DSLR rivalisant dans de petites caméras, la fixation d'un niveau élevé de performance du T500 est.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-T500 0,02
Sony Cyber-shot DSC-T700 0,02
Canon PowerShot A2000 IS 0,03
Canon PowerShot A1000 IS 0,04
Fujifilm FinePix F60fd 0,05

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-T700 0,23
Canon PowerShot A2000 IS 0,38
Sony Cyber-shot DSC-T500 0,40
Fujifilm FinePix F60fd 0,42
Canon PowerShot A1000 IS 0,46

Verrouillage de la mise au T500 par demi-pression sur le déclencheur et vous êtes aux commandes d'un des appareils les plus rapides réalisés. Comme le phare T700, cette chose vole tout simplement de presse à capturer.

En se concentrant vitesse, cependant, se sentait un peu lent par moments, et notre test a confirmé que tout studio de la T500 aurait été considéré comme un ultra-rapide point-and-shoot deux cycles modèle il ya, c'est simplement milieu du peloton maintenant. Rares sont ceux qui se plaignent d'une presse de 0,4 à capturer le temps dans des conditions idéales, bien que l'appareil photo soit près de une seconde au mieux dans la pénombre et ne sera jamais descendre en dessous de 0,6, sauf si vous désactivez l'auto-macro de tir. Dans l'ensemble, c'est une caméra rapide, mais il n'est pas tout à fait à la hauteur de la T700 numéros de discussion superbes.

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate
Fujifilm FinePix F60fd 3 2,5 ips
Sony Cyber-shot DSC-T700 10 1,6 ips
Canon PowerShot A2000 IS 5 1,6 ips
Sony Cyber-shot DSC-T500
1.4 ips
Canon PowerShot A1000 IS 5 1.4 ips

Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc), tel que testé dans notre studio. Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Le T500 fait un travail admirable dans notre test de prise de vue continue ainsi. Bien qu'il soit plus lent que le T700 de la ligne, il possède l'avantage d'être en mesure de tirer apparemment jusqu'à ce que la carte soit pleine à cette vitesse lorsque vous utilisez un carte SanDisk Extreme III.

Mise au point automatique
Le T500 dispose la matrice de modes typiques de mise au point automatique - automatique multi-zone et les options de point central - ainsi que d'un centre automatique le mode de zone et quatre options distance approximative (qui tente de verrouiller concentrer à proximité de la première distance déterminée: 1 mètre, 3 mètres, 7 mètres, ou à perpétuité). Il s'agit d'un système de détection visage liée aussi bien, qui remplace automatiquement le réglage de zone de mise quand il est activé et les visages sont pris en charge dans le cadre.

Bien qu'il ne soit pas tout à fait correspondre à l'étape T700 pour l'étape de la course à pied, la vitesse du T500 mise au point automatique et, plus encore, sa consistance sont faciles à apprécier. Comme avec le T700, cependant, je n'ai pas trouvé l'appareil photo de tout laisser tomber en essayant de se concentrer sur l'occasion. Alors que la caméra a rarement manqué mise au point, le T500 serait parfois tout simplement ne pas se bloquer à tout, empêchant l'obturateur ne se déclenche. Il semblait y avoir peu de rime et la raison de la structure, ce qui semble se passer, en moyenne, le plus souvent comme l'un des vingt fois. Cette bizarrerie gênant côté, cependant, la performance du T500 a été solide comme le roc fiable.

Objectif et zoom
Le T500 porte une 5x (33-165mm) Carl Zeiss Vario-Tessar optique avec un large ouverture maximale de f/3.5-4.4. Il s'agit d'un zoom différent de celui utilisé sur le T700, mais il intègre la même conception interne contenait: l'objectif est doté de parties saillantes, avec tous les mouvements du zoom effectué à l'intérieur du corps de la caméra elle-même. De telles conceptions sont ingénieux pour caméras de poche, car il n'y a pas de barillet de l'objectif de dégâts. En revanche, les lentilles de ce type tendent à montrer les effets néfastes des compromis de conception impliqués - la plupart du temps sous la forme d'images douces.

A l'usage, le T500 de conception optique unique permet un zoom en douceur et presque silencieux - qui, à son tour, permet de zoomer pour être utilisé pendant le tournage vidéo. Le déclencheur entourant commande de zoom à bascule est une bonne taille et facile à saisir. Dans l'ensemble, si l'utilisation d'une lentille interne contenait sans aucun doute provoquer des puristes optiques à s'inquiéter, il n'y a rien d'inhérent à cette conception de la lentille qui rend le T500 désagréable à tirer avec. C'est tout le contraire, en fait.

Dans Sony façon typique, le T500 dispose d'une paire de modes macro. Le premier, une sorte de "auto-macro" réglage, tente de verrouiller concentrer d'abord dans une zone proche qui s'étend à environ 6 pouces de la lentille. La performance est assez typique de la plupart des modes macro ultra-compacts avec cette option de sélection, si le T500 ne semblent avoir une propension méchant pour se fixer sur un point focal derrière votre sujet dans ce mode.

Pour des performances macro mieux que la moyenne, il ya aussi réglage de la caméra mise au point rapprochée. Zoom est verrouillée à la position grand-angle lorsque cette option, qui permet de se concentrer vers le bas à environ un quart de pouce, est sélectionné.

Sony Cyber-shot DSC-T500

Pour de très gros plans, le T500 offre une performance vraiment exceptionnelle pour un ultracompact dans ce mode macro dédié.

Flash
Performance du T500 est minuscule flash intégré est la moyenne pour cette classe: rien à écrire sur la maison, mais pas terrible non plus. Le plus grand défaut est sans aucun doute un manque de puissance, avec une gamme annoncé autour de 11 pieds et beaucoup de boost ISO nécessaires pour y arriver. Avec l'appareil photo bloqué à la sensibilité de base, quelques pieds de remplissage est tout ce que vous êtes susceptible d'obtenir.

Sony Cyber-shot DSC-T500

D'exposition au flash dans notre tir d'essai était généralement précis et relativement agréable ainsi. Restez près de votre sujet, assurez-vous que vous ne couvrez pas la lampe stroboscopique, et vous obtiendrez généralement bonne - si un peu plate - résultats. Comme les autres modèles Sony des dernières années, le T500 vous donne la possibilité d'augmenter ou de diminuer la puissance du flash. Les trois étapes (faible, normal, élevé) système est moins précis qu'une commande de compensation d'exposition au flash vrai, mais utile pour contrôler wash-out en plans rapprochés de la même facon.

Sony Cyber-shot DSC-T500

Il n'a pas le pouvoir d'illuminer une pièce sombre, mais avec la bonne combinaison de paramètres de l'unité T500 du flash fait un complément admirable à des capacités de l'appareil photo macro excellents pour remplir des détails dans les gros plans.

Stabilisation de l'image
Même dans ultracompacts, la stabilisation optique de l'image est presque un must de nos jours, et le T500 répond à cette exigence avec son système de stabilisation SteadyShot optique. Sur la base de notre évaluation de la performance, le système fonctionne aussi bien que n'importe quel sur le marché, avec une stabilisation efficace dans mon expérience jusqu'à des vitesses d'obturation autour de 1/10.

Réglages pour le système de stabilisation sont simples. Par défaut, le système de stabilisation de l'appareil est réglé sur un fonctionnement en continu. Vous pouvez économiser la batterie en activant le système de sa pousse uniquement contexte, où la stabilisation est active uniquement lorsque le déclencheur est enfoncé. Pour une utilisation trépied, SteadyShot peut également être complètement désactivé.

Batterie
C'est une bonne chose que le T500 dispose d'un chargeur de batterie bien conçu (du type dans lequel les plis se branchent dans le corps pour faciliter le transport), ainsi que l'écran avide de pouvoir et petite batterie dire que vous allez passer beaucoup de temps de chargement de cet appareil photo petite batterie au lithium-ion. Nous avons traversé plusieurs cycles de la batterie à tester ce Cyber-shot, et n'a jamais réussi à compensation de 200 images sans recharger. Avec en moyenne du mode de visualisation utilisation pris en compte, attendez nombres réels plus de 150 photos par charge - et encore plus bas si vous tirez beaucoup de vidéo. En bref, le plan sur l'achat d'un couple de piles de rechange pour votre T500 si vous voulez obtenir en une journée de prise de vue complète sans recharge.

QUALITÉ D'IMAGE
Modèles T de Sony n'ont jamais été connus pour leur qualité d'image. Dans le même temps, il n'y a aucune raison de supposer que le T500 ne doit pas être un fabricant instantané parfaitement capable - et, en fait, qui se révèle être généralement le cas avec quelques mises en garde.

Sony Cyber-shot DSC-T500

Gardez les ISOs bas, faites attention aux zones surexposées et rouge-canal questions et il n'y a rien d'autre à se tenir dans la façon d'obtenir des images propres et nettes à partir de ce Cyber-shot.

L'exposition, la transformation, et la couleur
Sony ne peut pas vraiment semblent marquer un gagnant sans réserve avec le système de contrôle de l'exposition de leurs caméras T, et malheureusement, le T500 présenté les mêmes sortes de "all over" carte les problèmes d'exposition que nous se heurtait avec le T700. Alors qu'il était enclin à légère surexposition et les tons clairs écrêtés en tant que zone digicams (beaucoup), le T500 serait aussi sous-exposer apparemment au hasard. L'option à l'écran histogramme révèle être un épargnant de tir avec cet appareil photo, vous permettant d'obtenir une poignée sur d'éventuelles expositions visuelle manqués avant de tirer sur la gâchette.

Un manque en profondeur du soleil pendant nos semaines avec le T500, il est un peu difficile de juger penchants de l'appareil de reproduction des couleurs. Sur la base de nos tests en studio, le T500 semble être semblable à celle des dernières années Cyber-shot nous avons examinés à cet égard: généralement neutre et précis, avec quelques bosses forte saturation et le contraste un peu dur. Le T500 offre les modes de couleurs habituelles aussi bien, permettant de couture de base du regard l'image de la caméra.

Sony Cyber-shot DSC-T500
Normal

Sony Cyber-shot DSC-T500
Vif

Sony Cyber-shot DSC-T500
Neutre

Sharp-eyed observateurs ont probablement déjà remarqué que les rouges purs dans les tests ci-dessus semble être proche de la saturation dans les coups normaux et Vivid. Comme son grand frère T700, le T500 a un moment difficile avec des rouges.

Sony Cyber-shot DSC-T500

Le passage à la présélection neutre contribue effectivement un peu, et semble lisser les transitions de la caméra par défaut draconiennes dans les zones d'ombre aussi.

Balance des blancs
Automatique des performances balance des blancs est à peu près aussi prévu, avec le T500 du mal à produire des images naturelles à la recherche sous une lumière incandescente.

Sony Cyber-shot DSC-T500
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K

Plus à l'intérieur de tir de temps pour que cet examen est généralement le cas également appelé mon attention sur les difficultés de l'appareil sous une lumière fluorescente, et l'incohérence occasionnelle de ses presets dans la gestion de situations de prise de vue à l'intérieur. Préoccupations n'étaient pas vraiment tiré-ruiner, mais nous avons vu quelques couleurs amusantes plus d'une fois de tir sous une lumière incandescente avec le preset approprié.

Défauts de lentilles
Une des plus grandes faiblesses de la T700 est son objectif, montrant une certaine frange bleu troublant dans les situations de prise de vue à fort contraste. Par conséquent, j'étais en état d'alerte pour des signes d'aberration chromatique cette fois-ci. Ce que j'ai trouvé est que tandis que le T500 se heurte encore à la question de temps en temps, à cet égard, la performance sur l'ensemble semble un peu mieux avec cette variante de la lentille Sony zoom interne contenue.

Sony Cyber-shot DSC-T500

Sony Cyber-shot DSC-T500
100% des cultures

Le coup ci-dessus montre le T500 à son pire, et bien qu'il soit certainement intrusif tailles point de vue de près de 100 pour cent, il n'est pas non plus envahir le cadre de la façon dont les problèmes sociaux de la T700 de fait et, d'ailleurs, se limite principalement à la prise de vue à pleine échelle- angle.

Sony Cyber-shot DSC-T500
Grand-angle

Sony Cyber-shot DSC-T500
Téléobjectif

Le verre T500 montre juste un soupçon de distorsion en barillet caractéristique en grand-angle. Plus prononcée est la quantité de pincushioning à l'autre bout de la plage de focales.

Sensibilité et bruit
Le T500 offre une sélection de base des options de sensibilité, y compris un mode Haute Sensibilité dédié scène pour le tir en basse lumière, ainsi que l'option ISO auto et la sensibilité manuelle définie par l'utilisateur à partir de ISO 80 à 3200.

Sony Cyber-shot DSC-T500
ISO 80
Sony Cyber-shot DSC-T500
ISO 80, 100% des cultures
Sony Cyber-shot DSC-T500
ISO 100
Sony Cyber-shot DSC-T500
ISO 100, récolte 100%
Sony Cyber-shot DSC-T500
ISO 200
Sony Cyber-shot DSC-T500
ISO 200, récolte 100%
Sony Cyber-shot DSC-T500
ISO 400
Sony Cyber-shot DSC-T500
ISO 400, récolte 100%
Sony Cyber-shot DSC-T500
ISO 800
Sony Cyber-shot DSC-T500
ISO 800, récolte 100%
Sony Cyber-shot DSC-T500
ISO 1600
Sony Cyber-shot DSC-T500
ISO 1600, la récolte de 100%
Sony Cyber-shot DSC-T500
ISO 3200
Sony Cyber-shot DSC-T500
ISO 3200, la récolte de 100%

Tireurs difficiles notera une certaine douceur et de taches les plus bas ISOs à 100 pour cent, mais pour la plupart des utilisations ISO 80, 100, et 200 sont fonctionnellement identiques et très propres. Le bruit vient bel et bien engagée à 400 ISO, mais il est encore bien maîtrisée, et même 800 ISO est d'environ comparable à l'évolution dans cette classe.

La performance du T500 tombe brusquement à la norme ISO 1600. D'autant plus que dans le récemment passé en revue T700, réduction du bruit agressif - le genre qui lui a valu de petites caméras de Sony une réputation de mauvais résultats à sensibilités ISO plus élevées - revient en force avec ce modèle. Une combinaison de ramollissement détail extrême, blobby zones solides, et la perte quasi complète des informations de couleur dans les deux premiers réglages de sensibilité ISO 1600 permet déconseillé et ISO 3200 essentiellement inutilisable pour tous, mais les plus petites impressions très.

Exemples d'images supplémentaires

Sony Cyber-shot DSC-T500 Sony Cyber-shot DSC-T500
Sony Cyber-shot DSC-T500 Sony Cyber-shot DSC-T500
Sony Cyber-shot DSC-T500 Sony Cyber-shot DSC-T500
Sony Cyber-shot DSC-T500 Sony Cyber-shot DSC-T500

CONCLUSIONS
Lorsque Sony a annoncé qu'il construisait une petite caméra avec fonction vidéo énorme pour les utilisateurs avertis, nous nous sommes intéressés de savoir exactement ce que le produit fini serait comme. Alors que les modèles T ont toujours été des artistes percutants, ça a toujours été le sentiment ici qu'ils étaient mieux adaptés aux tireurs occasionnels. Mais bien que le T500 ne offrent une plus raffiné de haute performance d'expérience que ses prédécesseurs, à certains égards - et sa fonction vidéo 720p est vraiment excellent - ce que vous obtenez ici est vraiment le même package de base que le T700 novice de compagnie propose vers le haut. Peut-être que nous aurions définir les besoins de ces "amateurs de l'innovation» à qui cet appareil est commercialisé auraient autrement que les gens de chez Sony, mais sans les performances de bruit améliorée et une meilleure optique, je ne vois pas beaucoup de techniciens dédiés "" obtenir à bord avec le T500. A quelques cycles modèle arrière, l'écran tactile aurait été suffisant pour attirer appel de cette foule, mais avec beaucoup de joueurs se joignant à ce jeu ces derniers temps, ace le T500 dans le trou ne joue pas aussi fortement que par le passé.


La ligne de fond sur le T500, c'est que c'est un appareil solide, avec une performance rapide et un facteur de plaisir élevé. Sa taille est difficile à battre, et ses films ont fière allure et même sembler correct pour démarrer. Même en tenant compte de son niveau de prix élevé, le T500 offre un très grand nombre - sans doute plus que c'est utile, tout compte fait, que le T700, sauf stocker de nombreuses images sur votre appareil photo est votre truc. Ce n'est certainement pas l'appareil photo, il aurait pu être avec un meilleur (probablement rétractable-conception) de lentilles, une batterie plus puissante, et certaines commandes d'exposition manuelle, mais en respectant ses limites et ses insuffisances, le T500 fonctionne assez bien comme un ensemble complet car il est .

Avantages:

  • Mince, facteur de forme élégante
  • Meilleure capture vidéo autour d'un appareil photo numérique
  • Facile à utiliser l'appareil photo automatique à pleine puissance
  • Performances rapides

Inconvénients:

  • Le bruit, la perte de la couleur rend plus ISOs inutile
  • Flocons AF sur ocassion
  • Certains plastiques bon marché cherchent utilisés dans la construction
  • A besoin d'une batterie plus puissante

SPÉCIFICATIONS

Capteur 10,1 mégapixels, 1/2.3 "Super HAD CCD
Zoom 5x (33-165mm) Carl Zeiss Vario-Tessar, f/3.5-4.4
LCD / Viseur 3.5 ", 230K-dot tactile TFT LCD hybride
Sensibilité ISO 80-3200
Vitesse d'obturation 1-1/1000 secondes
Modes de prise de Auto, Auto Facile, Programme, Scène, Film
Presets Scene

Haute sensibilité, Crépuscule, Portrait crépuscule, Mode adouci, Paysage, Plage, Neige, Feux d'artifice, Salut-Vitesse d'obturation, Smile Shutter, Gourmet, réglage automatique, sous-marin

Paramètres de balance des blancs Auto, Lumière du jour, Nuageux, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Fluorescent 3, Incandescent, Flash, Sous-marin
Modes de mesure Multi, Centrale, Spot
Modes de mise Multi AF, AF centre, AF spot, AF spot flexible, préréglages de discussion, Macro
Modes d'entraînement Normal, rafale, retardateur
Modes de flash Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires Memory Stick Duo, Memory Stick Pro Duo
Mémoire interne
4 Mo
Formats de fichier JPEG, MPEG
Max. Taille de l'image 3648x2736
Max. Taille de la vidéo
1280x720, 30 fps
Zoom Pendant Vidéo Oui
Batterie Batterie rechargeable au lithium-ion
Liens USB 2.0, sortie AV (inclut une sortie HDMI), entrée DC
Caractéristiques supplémentaires Détection des visages, détecteur automatique de sourires, processeur BIONZ, interface à écran tactile, Diaporama HD avec musique, un stabilisateur optique SteadyShot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire