par Howard Creech - 04/03/2014
Alors que tout le monde ces jours-ci semble se concentrer principalement sur ce qui se passe dans le DSLR et mondes MILC, je crois que les nouveaux développements les plus intéressants sont dans l'expansion massive de modèles de caméras P & S. Le tout premier point et la caméra filmer était le Kodak Brownie introduit en 1900 et, pour près de 100 ans, la caméra P & S était la façon la plus simple et la plus économique pour entrer dans la photographie.
La révolution de l'imagerie numérique a changé tout cela. En moins de deux décennies P & S caméras allaient d'un type de base de dispositif à plusieurs types différents, y compris le point ultra-compact et tirer modèles, auto-exposition seulement compacts standard avec 3x à 5x zooms, des modèles sous-marins P & S, UltraZoom appareils photo numériques, le point avancé et pousses, et enfin - mon préféré - le zoom de Voyage appareil photo numérique P & S.
Voyage zooms regarder et manipuler comme des caméras numériques standard compacts P & S, mais ils disposent d'objectifs supplémentaires à long zoom (typiquement 15x à 35x) et options manuelles d'exposition qui ne figurent pas sur leur auto-exposition seulement des frères et sœurs compacts d'appareil photo numérique P & S. Nouvelle WB350F de Samsung est un exemple de premier ordre de l'appareil photo numérique P & S zoom de Voyage. Le WB350F est un 16 mégapixels appareil photo numérique compact avec un zoom 21x avec un capteur BSI CMOS 1/2.3-inch, un (460k) TFT LCD tactile de 3 pouces, HD (1920 x 1080p @ 30fps) l'enregistrement vidéo, l'exposition manuel complet contrôle, et le Wi-Fi et la connectivité NFC.
Concevoir et construire
À première vue, les 16 WB350F regards mégapixels (et les poignées) comme un appareil photo numérique point-and-shoot typique, mais caché sous cet extérieur maniéré doux est un dispositif beaucoup plus compétente d'imagerie. La finition du WB350F comprend la poussière et l'humidité des joints, ainsi que d'une belle apparence en similicuir recherche. En outre (et contrairement à ses frères et sœurs plus simples) le WB350F permet beaucoup de commentaires particuliers dans le processus de décision image via un ensemble amélioré de fonctions, beaucoup de flexibilité créative, et la possibilité de contrôler manuellement l'exposition. Le Samsung WB350F est disponible en blanc, noir, brun, rouge ou bleu et un prix de $ 300.00, mais largement disponible pour $ 249,00.
Ergonomie et contrôles
L'interface utilisateur de la WB350F est logique et simple et, alors que cet appareil est un modèle à écran tactile, il dispose d'une gamme complète de boutons dédiés, boutons et commutateurs - afin que les utilisateurs ne sont jamais forcés de s'appuyer strictement sur l'écran tactile pour contrôler les opérations de l'appareil photo. Toutes les commandes sont clairement indiqués, judicieusement placé et facilement accessible par les tireurs droitiers.
Le pont supérieur est épuré avec une touche classique P & S layout--on/off, sélecteur de mode, plus grand que la moyenne bouton déclencheur avec zoom bascule surround et le flash pop-up. Le long du bord biseauté arrière du pont supérieur sont les boutons pour le "lien direct" Wi-Fi et le bouton d'activation du flash. Le pont arrière est aussi épuré et propose une mise en page très traditionnel appareil photo numérique P & S. L'écran LCD fixe 3,0 "occupe environ les deux tiers de la plate-forme arrière. Au sommet de la côté droit de la plate-forme arrière est la rampe de pouce texturé, et directement à la droite de qui est la vidéo début d'une seule touche / bouton-stop -parfaitement positionné pour démarrer / arrêter la capture vidéo en basculant simplement le pouce droit en arrière sur le bouton rouge -. sans avoir à détourner les yeux de l'écran LCD Le commutateur de boussole (4 directions) offre un accès direct aux réglages de flash, mode macro, retardateur et d'affichage. Voici le commutateur de boussole sont le bouton d'examen et la touche de fonction (ce qui conduit à un menu de raccourci des fonctions couramment ajustés) et à l'examen en mode fonctionne comme le bouton de suppression. L'WB350F, comme la plupart zoom de Voyage modèles, ne fournissent pas une poignée.
Menus et modes
Smart Auto: Le mode de reconnaissance automatique de scène qui compare instantanément ce qui est en face de la lentille avec une base de données embarquée et correspond à cette information avec la distance de l'objet à partir de l'appareil photo, la balance des blancs, le contraste, la plage dynamique, l'éclairage et la couleur (juste avant la image est enregistrée) pour déterminer le meilleur mode scène pour que la situation de prise de vue spécifiques. Aucune saisie de l'utilisateur, sauf pour le flash on / off.
Programme: exposition automatique avec une participation limitée de l'utilisateur (sensibilité, balance des blancs, correction d'exposition, flash, etc)
ASM: - qui comprend tous les modes d'exposition manuels - priorité à l'ouverture: Les utilisateurs sélectionnent l'ouverture et l'appareil photo sélectionne une vitesse d'obturation appropriée. Shutter priorité: aux utilisateurs de sélectionner la vitesse d'obturation et l'appareil photo sélectionne une ouverture appropriée.
Manuel complet: Les utilisateurs sélectionnent tous les paramètres d'exposition.
Intelligent (Scène): Sélectionnez le mode scène qui convient le mieux à votre sujet
Meilleur visage: le mode de reconnaissance de visage complet.
Effets: Basse lumière, HDR, Plan de Split, etc
Paramètres de l'utilisateur: paramètres / préférences enregistrées utilisateur peuvent être liés à cette position du sélecteur de mode
Wi-Fi: Utilisez ce mode pour partager vos images.
Afficher / Viseur
Comme la plupart des appareils photo numériques actuels P & S, le WB350F ne fournit pas de viseur optique. Les utilisateurs doivent s'appuyer plutôt sur la (460k) TFT écran de 3.0 pouces pour tous cadrage / composition, l'examen de l'image capturée et les tâches de navigation de menu. La plupart des utilisateurs de P & S utilisent rarement viseur optique, même si elles sont présentes, et dans de nombreux scénarios de prise de vue, il est en fait plus rapide et plus facile à regarder le moment décisif se réunissent sur l'écran du moniteur que c'est à travers un viseur optique. L'écran de contrôle de l'WB350F est lumineux, la teinte précise, fluide, et il augmente automatiquement le gain dans la pénombre / bas, et couvre environ 100% du cadre de l'image. L'écran de l'WB350F, comme tous les moniteurs LCD est sujet à la décoloration et l'éblouissement / reflets dans l'éclairage extérieur lumineux - le WB350F souffre de dessus de la moyenne éblouissement / reflets dans l'éclairage extérieur lumineux. Ce déficit de cadrage et la composition peut être facilement corrigée avec une résolution plus élevée et de meilleures LCD revêtements anti-glare/anti-reflection sur la couverture de l'écran LCD. L'affichage par défaut fournit toutes les informations le public cible de cet appareil est susceptible de vouloir ou avoir besoin.
Performance
Pour ce prix là, le WB350F est un objet / Voyage caméra général supérieure à la moyenne zoom qui fiable produire très bonne à des images d'excellente qualité et des vidéos HD non seulement pour les voyageurs et les amateurs de photographie, mais aussi pour les droites-tireurs, les photographes occasionnels, snap- tireurs, et les photographes amateurs ainsi. La force de l'WB350F peut être que c'est un choix presque parfait comme une étape de la caméra intermédiaire entre un point de base et le modèle de tournage et un MILC ou reflex numérique d'entrée de gamme pour les photographes en herbe sur un budget qui recherchent la commodité et la familiarité d'un numérique P & S caméra, mais l'envie de certains de la flexibilité et de contrôle d'un reflex ou MILC.
Performance de tir
l'exposition automatique dans les modes auto et de programmes intelligents est fiable et précis impressionnante rapide. Le WB350F dispose d'un contraste TTL assez standard système AF avec détection de centre AF, multi AF, AF suivi, et la détection de visage AF. Le système AF analyse la scène en face de la lentille, puis calcule la caméra à distance du sujet (en cas de défaut de mode multi-AF) pour déterminer quel point AF est plus proche de l'objet primaire. Il a ensuite serrures se concentrer sur ce point AF. L'option de centre AF est super pour les portraits et les paysages traditionnels, mais c'est encore mieux de tir de la rue depuis tireurs droites ne veulent pas la sélection de la caméra qui se font face dans la foule de se concentrer sur.
Appuyez sur le bouton flash libération de la WB350F et le flash pop-up déploie avec un peu de bruit sourd génial. Le flash est en haut d'un bras de métal pliant que soulève le flash presque un pouce au-dessus le pont supérieur de l'appareil photo - en plus l'appareil est placé à gauche de l'axe central du zoom - si des problèmes d'yeux rouges devraient être sensiblement améliorée.
Petit multi-mode flash pop-up de la WB350F offre un choix acceptable d'options d'éclairage artificiel, y compris l'automobile, auto et réduction des yeux rouges, flash forcé, synchronisation lente, réduction des yeux rouges, et manuel. Pop-up flash de l'WB350F se prête à éclairage indirect facile - il suffit de calculer la distance de rebond et maintenez le flash à l'angle approprié avec l'index de votre main gauche (tout en saisissant la caméra avec le votre autre main). Cette caractéristique augmente considérablement les capacités de portrait de la WB350F et soustrait rien de ses capacités de zoom de Voyage. Sur la base de mon utilisation du flash, le temps éclair de recyclage de l'SB350F est comprise entre 3 et 4 secondes.
La stabilisation d'image avec un appareil photo qui offre une plus de zoom moyen est une caractéristique particulièrement importante - car il est pratiquement impossible de tenir un appareil photo avec le zoom complètement sorti complètement stable. Système de stabilisation optique de l'image de la WB350F réduit le flou en se déplaçant rapidement et avec précision un élément dans le zoom 21x pour compenser le mouvement de la caméra mineur. La stabilisation d'image permet aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à trois diaphragmes lent que ce n'aurait été possible autrement. La stabilisation d'image est également utile lorsque vous photographiez dans des lieux intérieurs faiblement éclairés lorsque le flash est inappropriée ou dans des situations où l'utilisation du flash serait évidente lors de la visualisation de l'image.
Batterie numéros de durée vie / d'alimentation de l'WB350F sont dans la moyenne pour les appareils de ce type - 310 expositions (selon Samsung) sur une SLB-10A Batterie lithium-ion rechargeable complètement chargée. La batterie est chargée dans l'appareil photo - un chargeur CA externe n'est pas inclus, mais Samsung propose chargeurs externes comme accessoires optionnels. La batterie peut être chargée via un port USB alimenté de votre ordinateur ou avec le câble de recharge CA inclus.
Le Samsung WB350F sauve JPEG des images fixes et des vidéos HD de MicroSD support de mémoire.
Performance de l'objectif
Lorsque le WB350F est sous tension, les 21x zoom télescopes du corps de l'appareil et lorsque l'appareil est hors tension, l'objectif se rétracte dans le corps de la caméra et construit dans le cache de l'objectif iris de style ferme pour protéger l'élément avant. Le zoom est lisse, assez rapide, et relativement calme - surtout pour un objectif de long. À long zoom de la WB350F et profil compact rend cet appareil un choix presque idéal pour incroyablement large variété d'applications photographiques, mais son appel le plus fort sera probablement de poids et d'espace les voyageurs soucieux.
Il n'y a pas grand-chose à offrir un plus de zoom moyenne sur un appareil photo compact si le zoom n'est pas à la hauteur. Il n'ya pas si longtemps, 10x a été considérée comme un long zoom afin d'ajouter un 4.1mm à 86.1mm (23mm - 483mm équivalent) zoom prend le WB350F à un tout nouveau niveau. C'est 21x optique permet aux utilisateurs WB350F se tenir dans un endroit et couvrent tout, de Grand Vista paysages grand-angle à coups de super téléobjectifs de faune pas trop lointain.
F2.8 l'ouverture maximale de l'WB350F est facilement assez rapide pour la prise de vue en extérieur, Prise de vue en intérieur et en faible lumière peut fournir plus d'un défi, car le bruit devient un problème avec cet appareil à des sensibilités supérieures à 400 ISO. Centre netteté est assez bon dans l'ensemble, mais à la fin grand-angle des coins de zoom sont visiblement douce. Je n'ai pas remarqué de vignettage (coins sombres) et les deux corps et la distorsion en coussinet sont visibles, mais semblent être bien corrigé. Le contraste est légèrement dure et les couleurs sont teinte exacte, mais visiblement saturé. L'aberration chromatique est remarquablement bien maîtrisée, mais les franges de couleur est parfois visible dans les zones de transition de couleur entre les objets d'avant-plan foncé et un fond lumineux. Le zoom est lisse, mais assez lent par rapport aux caméras avec des zooms plus courts. Lorsque le bruit de l'objectif qui concerne - le WB350F est beaucoup plus calme que prévu. Les images prises au téléobjectif plus paramètres poussent constamment plus doux que la lentille est un zoom plus loin, mais restent toujours aussi forte ou plus forte que la plupart des autres caméras à ce niveau de prix.
Qualité vidéo
Le WB350F capture vidéo HD à 1920 x 1080p @ 30fps et le zoom peut être utilisée pendant la capture vidéo. Cet appareil photo offre une sortie HDMI afin que les utilisateurs peuvent regarder leurs clips vidéo HD sur leur téléviseur à écran large.
Qualité d'image
Les fichiers image du WB350F sont visiblement sursaturé avec un peu plus difficile que le contraste moyen. Images affichent une très bonne résolution (netteté) et pratiquement pas de bruit jusqu'à 400 ISO. Bruit à des sensibilités supérieures à 400 ISO devient progressivement plus évident. La grande majorité des P & S caméras numériques stimuler la saturation des couleurs - rouges sont un peu trop chaud, les bleus sont toujours plus lumineux qu'ils ne le sont dans la vraie vie et les verts / jaunes sont fiable dynamique - de sorte que le WB350F est en bonne compagnie. Les images du WB350F quoique visiblement sursaturé sont très détaillés et étonnamment forte. La qualité d'image est meilleure que la moyenne pour les caméras dans cette classe - aussi longtemps que l'utilisateur tire à 400 ISO ou moins.
Conclusion
Alors que le WB350F compare bien à la plupart de ses concurrents en termes de fonctionnalités et de manutention, les niveaux de bruit supérieurs à la moyenne au-dessus de 400 ISO pourraient être un élément rédhibitoire pour certains acheteurs potentiels.
Le WB350F est un compact, bien conçu, de construction robuste, et facile à utiliser l'appareil photo numérique P & S avec un zoom 21x et son appel le plus fort sera de tireurs voyager, mais cet appareil devrait également faire appel à des tireurs de la rue, car il est compact, assez rapide pour saisir l'instant décisif, discret et non menaçant pour les sujets, et capable de générer de manière fiable d'excellentes images numériques.
Le WB350F offre NFC (Near Field Communication) connectivité, en plus de la connectivité Wi-Fi gratuite. Qu'est-ce que la technologie NFC? NFC permet aux utilisateurs de créer un lien entre une caméra et un smartphone (ou dispositifs similaires) pour établir une communication RF avec les autres appareils d'optique en les touchant ensemble ou les introduire dans la proximité. Le Samsung WB350F est amusant à utiliser et si elle a un couple de défauts, aucun d'entre eux sont, à mon avis, deal breakers.
Plus:
- Ouverture maximale
- 21x zoom
- Très bonne qualité d'image pour le photographe débutant
Inconvénients:
- LCD est sujette à l'éblouissement
- Pas de mode RAW
- bruit de l'image augmente de façon exponentielle à des sensibilités supérieures à 400 ISO (photos en intérieur dans des conditions de faible luminosité apparaîtront grain)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire