par David Rasnake - 27/07/2008
J'ai dû faire une double prise quand j'ai déballé notre Sony Cyber-shot DSC-W170 unité d'examen. «Attendez. N'ai-je pas tout simplement revoir cette caméra?" De tous les documents de presse, j'ai eu une idée que le W170 partagé beaucoup de choses en commun avec son examiné récemment Cyber-shot W150 frère. Comme il s'avère, les caméras sont essentiellement des clones, visuellement et fonctionnellement.
Donc, ce qui rend le W170 digne d'un nom de modèle distinct? Principalement, un capteur de 10,1 mégapixels qui est légèrement plus grande, en plus d'être plus élevés que les res-variante, le W150 de mégapixels 8.1. Si il ne peut pas y avoir beaucoup de nouvelles informations à découvrir dans l'examen de la W170, il est juste de dire que le W150 est un appareil photo puissant qui nous plaisait beaucoup, mais n'a pas eu à passer beaucoup de temps avec. De même, il y avait quelques problèmes avec notre unité d'examen W150 que nous espérions anomalies étaient, et des charges de fonctionnalités encore pour jouer avec. Dans l'ensemble, même avec toutes les actions en commun avec son beau-frère vers le bas, il ya beaucoup de substance digne d'un regard frais avec le W170.
Et bien sûr, il ya aussi cette question lancinante peu de choses sur la façon dont la résolution du capteur plus nanties de la W170 de se lèverait dans le département de la qualité d'image - une zone où le W150 généralement fait très bien.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Frère fonctionnelle à la W150, le Sony Cyber-shot DSC-W170 est un dispositif-emballée 10,1 mégapixels compact avec un objectif 5x Carl Zeiss zoom. Le W170 apporte un grand nombre de technologies de pointe de Sony à la table, y compris l'amélioration du traitement, dynamiques options d'extension de gamme, et une cargaison de traits doux.
Sony a fait une entrée très médiatisée dans le monde des technologies de détection de sourire avec son forfait Smile Shutter, et comme avant le W170 peut être réglé pour contenir le feu de l'obturateur jusqu'à ce que les gens de la scène ont le sourire. Dans le dernier modèle, Sony a également ajouté modes prioritaires qui vous permettent de donner la préférence à capturer les sourires des enfants ou des adultes (une notion similaire est appliqué au système de la W170 de détection de visage en général).
Questions de son utilité globale de côté, Smile Shutter fonctionne très bien. La sensibilité est réglable, et Sony resserré la performance et la précision tout autour. Mais Smile Shutter peut encore être capricieux parfois: les sujets doivent être à la recherche presque directement dans l'appareil photo pour des performances constantes, doivent montrer les dents quand ils sourient, et le système de priorité peut avoir du mal à décider qui sont les adultes et qui sont les enfants ( ce ne peut parler plus de l'immaturité de certains sujets que mes tests à un problème avec l'appareil photo, cependant). Dans l'ensemble, tandis que Smile Shutter fonctionne mieux que jamais, je ne suis pas encore tout à fait convaincu.
Bien que le W170 dispose d'une option de reconnaissance automatique de scène - Sony appelle «iSCN" - ce n'est pas aussi complet dans sa gamme de réglages que certaines technologies compétitives. En premier lieu, la reconnaissance de scène iSCN détecte automatiquement les conditions de tir rétro-éclairé (dans le soleil, ou la prise de vue au crépuscule par exemple) et applique la correction appropriée. Le système peut également être configuré pour prendre deux coups - un de vos réglages, et une avec les options que le W170 paraîtront les plus appropriées, si elle diffère de vos paramètres. Si vous n'êtes pas insultés par l'implication que votre appareil photo est plus intelligent que vous, cela peut être une bonne assurance pour obtenir un coup de feu utilisable.
En parlant de la prise de vue, les modes de W170 Cyber-shot de prise de vues de base sont les suivantes:
- Facile: Le mode le plus élémentaire W170, avec essentiellement aucun réglage utilisateur au-delà de réglages du flash.
- Auto: Étire la gamme de contrôle légèrement; iSCN peuvent être activées dans ce mode.
- Programme: La gamme complète des options de menu sont disponibles dans ce mode.
- Scène: Les paquets W170 une liste complète des options de scène; plusieurs des options de scène de base (paysage, portrait) sont accessibles via leurs propres positions sur le sélecteur de mode.
- Film: options vidéo à la W170 sont étonnamment basique, avec une taille maximale / Fréquence d'images de 640x480/30 fps.
Options de lecture sont généralement étendues pour un Cyber-shot, et comprennent plusieurs filtres convaincante poli (options de mise au point douce, couleur sélective, filtre flou, etc), l'attendu des yeux rouges et des cultures / outils de redimensionnement, et l'un des plus impliqués glisser modes d'affichage des vues n'importe où sur n'importe quel appareil photo. Le W170 permet tireurs à importer de la musique, sélectionnez transitions et des effets de trame, et mis en place à huis clos diaporamas qui rivalisent avec ceux des logiciels de retouche d'image de base (et qui peut alors être émis pour l'affichage public tout au long de l'élément de Sony).
La dernière fois, nous avons omis de tester l'un des derniers Cyber-shot technologies les plus farfelues W caméras »: le système Happy Face retouche. Fondamentalement, Retouche des visages joyeux utilise le post-traitement de la W170 de système de reconnaissance faciale pour identifier les visages et puis fausser la zone de la bouche légèrement augmenté (il ya cinq niveaux de "l'intensité") pour littéralement transformer un froncement de sourcils à l'envers. Demos nous avions vu du système étaient pour le moins discutable, mais rien ne pouvait nous préparer à des résultats réels.
Quand ça marche, Retouche des visages heureux est, au mieux, tout simplement stupide. Sujets Surly ne pas magiquement ressembler ils sourient, mais plutôt, ils sortent de la retouche à la recherche comme les victimes d'une sorte de bizarre "Muppetification." À ses paramètres intensité les plus élevés, le système peut devenir une expression croix en une grimace, mais c'est à peu près la plus naturelle que vous sortirez de l'option que nous avons officiellement rebaptisée "Retouche des visages effrayants" autour du bureau DCR. Et si les résultats sont étranges à la recherche sur des sujets proches en gueule, appliquer la retouche d'un sujet déjà sourire et le résultat se situe entre comique et effrayant.
Original | Retouche des visages heureux, niveau 4 |
Les faits saillants tir au-dessus de ce qui rend les résultats de l'Retouche des visages joyeux semble si étrange: en faussant le visage d'un sourire, la technologie transforme les coins de la bouche du sujet d'une manière presque démoniaque. Comparez ceci à un sourire naturel et vous remarquerez que la plupart des bouches des gens n'ont tout simplement pas bouger comme ça.
Mettre tout cela de côté, des problèmes avec Sony post-shot système de reconnaissance faciale (la technologie manque souvent: si vos sujets portez des lunettes, par exemple, le système ne trouvera pas le visage du tout), il est difficile d'utiliser systématiquement cette retouche de toute façon . Tout compte fait, la technologie est morbide fascinante, mais en même temps, il fait vraiment vous vous demandez si cela était vraiment le meilleur usage possible des ressources R & D.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Remarque: Compte tenu des similitudes fonctionnelles entre le W150 et W170, les parties applicables de la révision W150 ont été utilisés pour cette écriture-up aussi. La qualité d'image et de performance citée dans cette revue est spécifique à la W170, cependant.
Forme, l'ajustement, et se sentent
Style dispositif a longtemps été l'un des points forts de Sony, et le W170 ne fait pas exception à cet égard. Si le look de base n'a pas beaucoup changé de temps en temps (et, comme indiqué, transporte plus complètement de la W150), un rapide coup d'œil à cet appareil, avec son "carré arrondi" profil et finition en métal brossé, il confirme que sans aucun doute un Sony .
De style et de qualité de construction
Alors que nous avons tendance à classer les modèles Sony W comme "ultracompacts" dans le passé - en raison du moins dans une certaine mesure à leur contrôle de l'exposition point-and-shoot - les légèrement lourds, un peu trapu modèles W repousser les limites de ce qui pourrait être à juste titre, appelé ultra-compact en cette ère de caméras vraiment minuscules.
Même dans la série W, Sony fait généralement un bon de travail de transmettre son «produit haut de gamme" Signature message visuel - une idée qui vient fort et clair avec le W170. Au total, le W170 ne s'écarte pas beaucoup de générations précédentes dans sa forme de base et de l'apparence, en conservant la plupart des touches de signature (accents métalliques, les finitions brossées, subtiles couleurs de finition) que Sony a bâti sa réputation de style et de classe dans les appareils compacts sur .
Un déclencheur bancale n'inspire pas vraiment confiance, et slop trop dans le barillet d'objectif (voir la section «Objectif et zoom" discussion dans la section suivante pour plus de détails) s'inscrit également dans la catégorie des douteuse qualité de construction. Ces préoccupations sont l'exception plutôt que la règle, cependant, se sentant particulièrement à sa place dans la lumière de la construction en général serré le W170 est.
L'ergonomie et l'interface
Passer du temps avec mon second nouveau Cyber-shot W, j'ai repartir encore plus dérangé par certains de l'interface que les maux de tête que les W170 cadeaux. Bien que j'aime le regard du W170 et approuvent généralement l'impression, il ya quelques points à prendre en question avec l'expérience globale de l'utilisateur. En raison dans une certaine mesure à sa forme carrée et l'absence d'un profil de prise réelle, le W170 peut être difficile à utiliser d'une seule main. Couvrant la zone flash minuscule est également beaucoup trop facile.
Le D-pad est assez grand pour être à l'aise pour ceux qui ont de grandes mains et assez facile à utiliser, mais je continue à se sentir plus négatif que positif sur les petits boutons ronds (Menu, Home, lecture et diaporama) qui l'entourent: sans biseautage beaucoup, ils sont presque trop plat à déprimer, surtout si vos doigts sont plus grandes que la moyenne.
Même la deuxième fois, je dois avouer que je trouve le sélecteur de mode W170, avec son mélange visuellement encombré de texte et des icônes, un peu déconcertant. Avec trois modes automatiques (Programme, automatique et facile, ou que nous avons appelé, à usage interne, «Auto», «Auto-er" et "Auto-est») et poignée de préréglages de scène directement sur le sélecteur de mode, c'est un peu difficile pour les novices de savoir où mettre le cadran de simplement prendre une photo (heureusement, Easy est l'hypothèse la plus logique, et un assez bon choix pour démarrer). La technologie savvy ne sera pas du tout gêné par cette disposition - en fait, il est probable qu'ils ne remarquerez même pas - mais les utilisateurs qui sont intimidés par la prolifération mode et ballonnement caractéristique de nombreux compacts récents peuvent trouver le W170 d'abord du mal à venir à accepter.
Sony interface à l'écran est extrêmement poli regardant avec ses slicks options d'aide pop-up et les icônes de la barre latérale gris sur blanc. Ce que je trouve inadmissible sur ce Cyber-shot W, cependant, est que le système semble être devenu plus lent décalage et plus enclin que jamais. Il a senti pendant un certain temps comme Sony donnait la préférence à clignoter graphique sur la réactivité dans les menus Cyber-shot, mais le W170 qu'il faut à un nouveau niveau avec des menus qui prennent une éternité à charger relativement et sont laborieux pour faire défiler. L'exemple le plus flagrant est sans aucun doute le passage de la prise de vue au mode de lecture: sur notre unité de test, il a fallu plus de six secondes (temps pendant lequel la caméra était en noir blindé et, apparemment, ne répond pas) à sauter dans le menu de lecture, et étant donné qu'il quel que soit le produit complet de la carte mémoire a été - ou si il y avait même une carte mémoire chargée du tout - je dois supposer que le chargement de toutes ces commandes subséquentes et les fonctions sur la face de lecture est à blâmer.
Comme la plupart des Cyber-shot, le W170 joue certainement pour les fans de gadgets technologiques avertis avec ses utilisateurs interface.General peut trouver tout le système un peu plus obtus, et de la vieille école photographes seront presque certainement être carrément ennuyé avec le choix de Sony à clignoter préférence graphique sur la vitesse ou la transparence. Je suis aussi toujours pas sûr de savoir comment pensent de la "Home" concept d'interface bouton que Sony continue d'utiliser, dans laquelle toutes les fonctions de l'appareil photo (certains d'entre eux redondant avec d'autres menus) sont regroupées sous une seule liste. D'une part, il met toute la gamme des options de menu sous un même toit, de l'autre, page après page des options de unclearly différenciés est un peu fort.
Comme nous l'avons déjà dit, passer du temps avec le Sony et les choses deviennent plus familiers, mais étant donné les menus à plusieurs niveaux et des charges de traits doux, ce n'est pas un appareil photo qui vous sentirez immédiatement familier à la plupart.
Affichage / Viseur
Le W170 utilise le même 2.7-inch LCD vu dans le W150, et les mêmes sentiments de base s'appliquent. Bien contrasté et la couleur et l'exposition précise, l'écran du Sony abandonne une certaine fluidité à ses concurrents en basse lumière. Gain-up est automatique, mais l'écran n'est pas particulièrement brillant soit dans des pièces sombres ou fort ensoleillement. La question est à l'extérieur au moins autant un problème d'éblouissement comme un problème de gain, peut-être un écran protecteur après-vente / anti-éblouissement du film aiderait à faire le tri dans ce domaine. Dans le cas contraire, l'écran est de bonne taille, qui fonctionne bien pour l'agencement d'interface W170 est.
Heureusement, le W170 est l'un des rares appareils photo de cette classe de continuer à offrir un viseur optique. Bien que ce n'est pas un match pour le viseur, même infime ultrazoom, le champ de vision du W170 est relativement spacieuse par rapport à ceux des appareils photo compétitifs. C'est un long chemin d'être précis (Sony ne fait pas la liste des numéros de couverture sur leur feuille de spécifications, mais je dirais que 85 pour cent est généreux), mais les journées ensoleillées, surtout, c'est une bouée de sauvetage photographique.
PERFORMANCE
Le W150 nous a impressionnés par la performance accrocheur et un grand nombre de fonctions solides, et par conséquent il n'est pas surprenant que le W170 est livré avec la même combinaison grande vitesse, la cohérence et des fonctionnalités à grande dominent cette catégorie - avec quelques mises en garde mineures, bien sûr, .
Horaires et délai de l'obturateur
Vitesse demeure l'un des plus forts arguments de vente pour Sony série W Cyber-shot W170 avec l'. Horaires étaient en harmonie avec ce que nous avons vu dans le W150. Délai de l'obturateur pur venu bien sous notre deuxième seuil 0,03; Sony prétend que c'est sous 0,01 seconde, et en fonction des performances rapides comme l'éclair le W170 avec mise au point et l'exposition verrouillée, je n'ai aucune raison d'en douter. En fait, quand il s'agit d'appuyer à vitesse de capture, le W170 se sent comme le plus rapide non DSLR je n'ai jamais personnellement tiré avec.
Vitesse au point automatique ne déçoit pas non plus. Délais moyens de la presse pour capturer travailler sans pré-concentrer regroupées de manière cohérente autour de la moyenne des dix-shot de 0,27 secondes. Il ya très peu surprenant au téléobjectif, non plus, avec le temps moyen dans la gamme de 0,4 secondes rendant le W170 un appareil photo impressionnante sensibles tout au long de sa plage de zoom.
Le W150 a réalisé une solide 2 ips en mode continu sans limite de temps, ce qui en fait un artiste assez solide ici aussi, en dépit de sa taille. Plus la résolution avec le W170, toutefois, signifie que ce nombre tombe un peu dans le modèle de step-up: lors de nos tests, le W170 a réussi à capturer plein res prises en continu à un taux relativement stable autour de 1,7 ips. Il est peu probable que cette différence fraction de seconde sera vraiment beaucoup d'inquiétude à personne, mais il convient de noter que du point de vue purement spécifications, les atouts W150 W170 de la dans ce domaine.
Comme avec les W150, de l'appareil photo secondaire sont un peu moins étonnamment rapide. Start-up à temps au premier tir sont dans la moyenne, à environ 2,5 secondes pour terminer le cycle, et comme indiqué, l'ensemble de l'interface W170 a un style un peu lent lors du changement des paramètres ou commutation de la lecture en mode de prise de vue. Même avec ce rictus sur le W170 de la haute vitesse sur l'autoroute, la caméra offre un sentiment général de réactif n'est pas normalement associé avec des caméras point-and-shoot.
Objectif et zoom
Le W170 porte le même large-ish 28-140mm équivalent Carl Zeiss ® Vario-Tessar ® avec zoom. Vitesse de l'objectif est en accord avec la moyenne de la classe pour ce genre de chose, avec une large ouverture maximale de f/3.3-5.2.
Mouvement de la lentille est lisse et calme, bien que je continue d'être déçu par l'apparente qualité de construction de la W170 de Carl Zeiss zoom. Le canon présente un grand nombre de jeu (trop, à mon avis) dans toute sa gamme, se sentant particulièrement bancale à l'extrémité la plus longue du zoom. Comme précédemment, nous nous attendons à plus de Sony.
Pour le positif, cependant, il est rare de voir des belles, l'optique de dimensions importantes sur un appareil photo de poche, et ayant maintenant tourné deux caméras avec ce verre, je ne peux pas m'empêcher de continuer à être un peu impressionné par ce que Sony a fait ici en emballage d'une large lentille longue et large dans un si petit espace. Si vous êtes à la recherche d'une certaine gravité spécifications optiques dans un ultra-compact, le W170 reste un concurrent sérieux.
Mise au point automatique
Comme il est indiqué dans l'examen horaires ci-dessus, la performance mise au point automatique en général est l'un des domaines les plus importants de la W170 a. Lock est rapide comme l'éclair dans la bonne lumière quel que soit le réglage du mode, et pas mal sur les scores de précision pour démarrer (en utilisant mes sujets de test standard, le W170 se comportaient de manière similaire au W150, donnant une serrure un peu raté faux sur le côté téléobjectif de la gamme à la fois). Comme pour le modèle junior, le W170 semble également avoir à la hâte et de façon répétitive manquer sur un fond texturé en particulier, mais un rapide pour activer la lampe d'assistance AF permet la prise de vue en intérieur presque aussi rapide que les travaux extérieurs.
Tableau standard de Sony de modes autofocus sont disponibles sur le W170: la valeur par défaut multi-zone de réglage, pondérée centrale et le centre place les options et les Sony-spécifiques semi-manuelles réglages AF, dans lequel l'utilisateur spécifie la distance approximative sujet à partir d'une liste d'options et la caméra se concentre en conséquence (grand pour verrouiller la caméra à l'infini). Riche en fonctionnalités W170 Le système de détection des visages, qui permet aux utilisateurs d'établir des priorités de verrouillage sur les visages des enfants ou des adultes (et le fait avec une précision surprenante), fonctionne indépendamment des choix fondamentaux mode de mise au point.
Avec une vitesse de prise de vue en continu bonne, la seule chose que le W170 manque dans le département de mise au point est la possibilité de suivre des sujets en mouvement avec un réglage AF continu.
Bien sûr, les vitesses d'obturation définie par l'utilisateur aurait également été utile dans ce cas.
Comme précédemment, mise au point macro reste une déception avec le W170. Obtenir un verrou de près est difficile, et devient presque impossible si vous n'êtes pas en mode macro à temps plein (plutôt que le paramètre pleine gamme automatique macro). Un minimum de temps mise au point minimale à grand angle de l'ordre de 2,5 pouces fait plein cadre macro sujets une pensée illusoire tout au plus.
Flash
Etant donné qu'ils sont physiquement identiques, la mise en place du flash n'est pas devenu meilleur sur le W170 par rapport à la W150: il est facile de couvrir partiellement le flash avec un doigt sans même s'en rendre compte. Sur une batterie pleine, le nombre de flash de l'W170 étaient aussi familièrement lent, tournant dans un 8,2 secondes à pleine puissance temps de recyclage. ISO boost est utilisé comme un substitut à la puissance du flash dans ce cas aussi, ce qui signifie que vous aurez envie de verrouiller le W170 autour de 200 ISO et l'esprit de votre gamme disponible si la qualité d'image en prise de vue flash est une préoccupation de premier ordre pour vous.
Le W170 de trois étapes (intensité plus faible, normale, haute intensité) les commandes de puissance du flash, qui prennent la place des autres paramètres de flash avancé compensation de puissance, sont utiles, ce qui rend relativement facile de limiter la dureté inhérente du système en sélectionnant le réglage d'intensité plus faible. Dans des essais répétés, honnêtement, je ne pouvait pas discerner de différence de puissance entre les réglages d'intensité standard et supérieure, avec la modification de l'exposition essentiellement imperceptible dans la plupart des situations.
Comme avec le W150, W170 de la lutte pour garder les yeux rouges sous contrôle. Engager une option de menu Prise de vue est censé fournir automatiquement après-coup de correction, et tout cela aide un peu j'ai quand même trouvé moi-même besoin de post-traitement (il ya une option dans l'appareil de déménagement après la prise de vue aussi bien, qui fonctionne un peu plus régulièrement) clignotent portraits pour des yeux rouges avec à peu près la même fréquence que nous avons connu avant avec ces caméras: trois fois sur quatre.
Certes, un ralentissement des performances et un peu faible ne précise pas ici disqualification immédiate pour le W170, et en effet il n'ya pas longtemps son flash-photo performances aurait été considéré comme comparable à l'évolution. Fois plus vite recyclage, plus de puissance, et même rapide-burst modes de flash qui font leur chemin sur certains ultracompacts, cependant, faire le W170 semble un peu désuet - en particulier lorsque tiré à la fois par cycle de tir sont concernés. Dans l'ensemble, si beaucoup de portée du flash est dans votre avenir, le W170 n'est pas la meilleure option là-bas dans cette gamme de prix et de fonctionnalités.
Stabilisation de l'image
Stabilisation de l'image est une courtoisie de système Super SteadyShot de Sony, qui fournit lentille de changement de stabilisation optique en plus des options boost ISO. Bien que le manque de contrôles manuels réalisés contrôlée avec précision l'essai d'un peu plus d'un défi, le système optique semble fonctionner aussi bien que la mise en œuvre toute moderne autre est dans la plupart des cas, avec des vitesses d'obturation autour de 1/20 à grand-angle étant la cohérence apparente étage pour mon usage, au moins.
Fait intéressant, nos préoccupations antérieures au sujet de douceur au téléobjectif, ce qui a semblé être au moins partiellement relié avec le système IS, ont disparu dans la W170. Plus à ce sujet dans la "Qualité d'image" section.
Autonomie de la batterie
Avec un peu plus de temps à travailler avec le W170 que nous avons eu avec le W150, nous avons été en mesure de soumettre l'appareil à un test complet de décharge de la batterie par une batterie neuve.
Sony revendique une impressionnante autonomie de la batterie 370 photo avec le W170, et après quelques jours de tournage, des tests vidéo, beaucoup de possibilités d'exploration de lecture, des tests de décharge de flash, puis cliquez sur une rafale descendante tester pour voir combien de temps le W170 serait Attendez, nous avons franchi le cap des 300-shot avec une autonomie apparente à revendre. C'est un nombre impressionnant de normes de personne, surtout la sauvegarde de réclamation de Sony que les derniers modèles W sont quelques-uns des plus "économes en carburant" options ultra-compacts autour.
QUALITÉ D'IMAGE
La seule différence claire entre le W150 de Sony et le W170? Alors que le W150 utilise un capteur 8.1, les packs de W170 variante 10.1 de l'imageur même. Sony étapes intelligemment jusqu'à la taille du capteur, ainsi que les gains de résolution, cependant, ce qui signifie que la densité de pixels est sensiblement le même de toute façon (même si l'10,1 mégapixels W170 est encore à un léger désavantage quand tout est dit et fait). Grâce à des capteurs différents pour chaque application, si il va y avoir une différence fondamentale entre ces frères et sœurs deux très étroitement appariés, ça va venir dans la qualité d'image.
L'exposition, la transformation, et la couleur
Exposition à la W170 était aussi mort au moment où nous avons vu de n'importe quel appareil photo compact. Avec la norme option dynamique expansion de l'aire permis, le Sony conserve très bien faits saillants, ce qui pour plaire, bien équilibrés coups. La gamme standard de contrôles de dosage (multi-zone, pondérée centrale, spot) sont disponibles pour les tâches de mesure plus concernées, mais le Cyber-shot était assez précise à cet égard que j'ai rarement ressenti le besoin de sortir de la défaillance multi- réglage de la zone.
Comme nous l'avons vu avec le W150, W170 oversaturates le rouge à un degré qui peut seulement être décrit comme «extrême». Même dans nos prises de vue en studio, les zones frontalières rouges (l'emblème de la boîte de cartes à jouer, par exemple) ont un brûlées dans le regard, un saignement dans les couleurs environnantes. Comme précédemment, la correction consiste à transformer dynamique de la caméra du système Range Optimization hors tension lorsque vous photographiez des objets fortement saturées, et l'absence d'un mode de traitement neutre / naturel reste regrettable pour cette seule raison.
Au-delà du mode couleur par défaut, les utilisateurs peuvent sélectionner l'option de contraste stimulant Vivid, ou les modes Noir et Blanc et Sépia.
Vif | Noir et Blanc |
Sépia |
Comme indiqué précédemment, le W170 de Sony utilise l'optimisation de la gamme dynamique (DRO) de la technologie, qui prétend ouvrir détails dans les ombres sans perdre de points saillants. Le système est activé en ce que la caméra appelle scrutateur en mode standard par défaut.
DRO standard
Extension de la gamme encore plus, c'est possible, mais en sélectionnant DRO mode Plus, qui utilise une combinaison de réglages de traitement en temps réel et post-traitement pour mieux faire ressortir les ombres et faire pop forts. Bien qu'il ne faire ressortir un détail plus toucher à fort contraste des scènes, en tir à l'DRO plus option est activée, soyez prêt pour un peu de couleur assez grave et les changements de saturation par rapport au mode standard.
DRO plus
Blues sont rendus d'une manière qui est particulièrement contre-nature avec ce paramètre, et les préoccupations mentionnées ci-dessus avec saturation du rouge ne sont aggravés. Tack un décalage de quelques secondes sur chaque prise de vue pour le W170 pour traiter l'image avec DRO plus choisis, et il me semble au moins que les coûts ici commencent à l'emporter sur les avantages dans la plupart des cas. A l'inverse, vous avez certainement obtenir un peu plus large "directement à partir de la boîte" aux deux extrémités du spectre avec le DRO plus l'option - une bonne chose, dans certains cas, si vous pouvez accepter ses limites.
DRO Off
Bien sûr, scrutateur peut également être complètement désactivé, ce qui donne un rendu un peu plus neutre tout à fait.
En tirant le W170, j'ai passé un peu plus de temps à jouer avec la technologie Sony DRO. Il semble que dans le monde réel, les différences de niveau de détail présenté entre DRO DRO standard et plus s'avérer assez négligeable, même dans des situations très contrastées:
DRO standard | DRO plus |
Dans l'ensemble, avec sa saturation encore plus lourd et le retard de traitement, il ajoute, je ne me trouve pas la main trop souvent pour DRO Plus.
Balance des blancs
Sous une lumière incandescente, balance des blancs automatique sur le W170, comme le W150, fait une impression décent d'un coup de sépia.
Cette performance continue de mettre les derniers modèles Cyber-shot W parmi les prétendants les plus faibles de leur catégorie où la performance balance des blancs est en cause. Beaucoup de presets raisonnablement efficaces couvrir toutes les bases, ce qui est bon étant donné qu'il n'y a pas de mode de pré-réglage manuel. En fin de compte, les mauvais résultats de balance des blancs est un peu limite et frustrant assez pour gagner le W170 une marque négative dans mon livre à ce sujet.
Défauts de lentilles
Le W170 de 5x Carl Zeiss est écrasante bonne - c'est belle et forte sur la plupart de la gamme, avec une perte de définition impressionnante peu sur les bords. Franges de couleurs est pratiquement un non-problème (j'ai été capable d'induire un peu en arrière-plans flous à grand angle). Je ne suis pas encore fou de son bokeh - la douceur de la prestation de out-of-focus domaines - mais c'est une plainte mineure et assez subjective.
La distorsion en barillet peut être perceptible à certains moments, mais c'est loin d'être le pire que nous ayons vu. Assez inhabituelle, pincushioning en position téléobjectif maximale est presque aussi prononcée, donnant un coup d'oeil au téléobjectif nettement plissé.
Grand-angle | Téléobjectif |
Ce qui m'a surpris le plus, cependant, c'est que la douceur au téléobjectif que nous avions observé avec notre unité de test dernière sportifs cet objectif, le Cyber-shot W150, n'a tout simplement pas se matérialiser dans l'unité le dernier examen - comme plusieurs photos en téléobjectif complet tout au long de la échantillons de cette étude suggèrent.
Alors qu'est-ce qui explique cette différence? Contrairement à notre unité de test W150 (qui est venu nous visiblement utilisé comme un prêt auprès du fabricant), le W170 a été acheté neuf. Compte tenu de la quantité de caméras de test abus souffrir aux mains des examinateurs comme nous, il est concevable que notre W150 unité de test a simplement été frappé autour d'un peu trop, ce qui entraîne dans certains désalignement et les minutes des questions portant en position téléobjectif maximale et / ou des problèmes avec le EST système. Un rendement plus constant de la W170 est plus conforme à ce que nous sommes venus à attendre de Sony Zeiss de marque en verre. Quelle que soit la cause de préoccupations au sujet de notre W150, il semble y avoir eu soit un problème isolé ou à partir duquel le W170 ne souffre pas pour une raison quelconque.
Sensibilité et bruit
Le W150 nous a surpris avec sa performance en faible luminosité, tonifiant retour la réduction du bruit par rapport à Sonys précédentes. Avec plus de résolution, nous étions curieux de voir comment le bruit de la W170 aurait s'empiler.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
Il ya une certaine mise en sourdine de couleur notable au-delà de 800 ISO, mais le W170 se révèle être une excellente performance compte tenu de sa résolution. Photos prises à jusqu'à 1600 ISO restent remarquablement propre, la réduction du bruit pénètre visiblement à la norme ISO 3200, mais même ce paramètre est tout à fait utilisable - quelque chose qui ne peut pas toujours en dire autant de paramètres ISO 3200 sur ultracompacts actuelles.
Par mes calculs, plus le capteur du W170 signifie que la densité de pixels est sensiblement le même par rapport à la W150. Il n'est pas étonnant, alors, à haute sensibilité des performances de la W170 compare favorable à ce que nous avons vu de son petit frère.
Sony Cyber-shot DSC-W170, ISO 1600 | Sony Cyber-shot DSC-W150, ISO 1600 |
Si quoi que ce soit, le W170 gagne un léger avantage à sensibilités ISO plus élevées où la définition du contour est en cause - un petit avantage de plus haute résolution.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Sony fortement logique "intensifié fonctionnalités" approche signifie que vous obtenez essentiellement la même caméra avec juste une poignée de différences spécifications claires soit le modèle que vous choisissez W. Alors, le W170 vaut le prix top-of-the-il tas commandes?
Bien qu'il reste un excellent interprète et l'un des plus bien arrondis caméras que nous avons eu le plaisir de tests, le W170 est effectivement minée par son petit frère réussi et tout aussi compétents. En tenant compte du fait que le W150 ne fondamentalement tout ce que le W170 fait (et fait même quelques petites choses, comme la prise de vue en continu, mieux c'est), et le tout à un prix légèrement moins cher, mise à niveau de l'appareil photo est difficile à justifier. Si ce n'était pour le W150, nous aimerions recommander cet appareil sans réserve, comme c'est le cas, vous ne remarquerez même pas l'avantage de la W170 de résolution légère, et tout le reste est encore meilleur argent que nous pouvons dire.
A la fin de la journée, le W170 est un appareil photo exceptionnel peu, mais avec si peu qui le sépare de la prochaine étape dans Sony série W, si vous faites des emplettes pour un Cyber-shot de la W150 ressemble encore la meilleure affaire pour nous .
Avantages:
- Des images nettes et propres, même à des sensibilités ISO élevées
- Caractéristiques impressionnantes mis en
- Un design épuré, une construction solide
- Vitesse de prise de vue DSLR-like
Inconvénients:
- Canal rouge écrêtage reste un problème
- Balance des blancs incompatibles
- Les menus peuvent être dense, lent
- Avez-vous vraiment besoin Retouche des visages heureux?
CARACTÉRISTIQUES: Sony Cyber-shot DSC-W170
Capteur | 10,1 mégapixels, 1/2.3 "Super HAD CCD |
Zoom | 5x (28-140mm) Carl Zeiss ® Vario-Tessar ® avec zoom, f/3.3-f/5.2 |
LCD / Viseur | 2.7 ", 230K pixels TFT LCD; viseur optique |
Sensibilité | ISO 80-3200 |
Vitesse d'obturation | 60-1/1600 secondes |
Modes de prise de | Auto, Prise de vue facile, programme, Film, Haute sensibilité, Scène |
Presets Scene | Flou artistique, Portrait crépuscule, Paysage, Crépuscule, Plage, Neige, Feux d'artifice, Smile Shutter, sous-marin |
Paramètres de balance des blancs | Auto, Lumière du jour, Nuageux, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Fluorescent 3, Incandescent, Flash, Sous-marin |
Modes de mesure | Multi, Centrale, Spot |
Modes de mise | Multi AF, AF centre, AF Spot, cinq modes AF approximatives à distance, Macro |
Modes d'entraînement | Normal, Burst |
Modes de flash | Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | Memory Stick Duo, Memory Stick Pro Duo |
Mémoire interne | 15 Mo |
Formats de fichier | JPEG, MPEG |
Max. Taille de l'image | 3264 x 2448 |
Max. Taille de la vidéo | 640x480, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Aucun |
Batterie | 960 mAh rechargeable au lithium-ion |
Liens | USB 2.0, sortie AV, entrée DC |
Caractéristiques supplémentaires | Avancé D-Range Optimizer, Super SteadyShot EST, Visage Anti-yeux rouges, détection des visages enfant / adulte, masque de flou, Retouche des visages heureux, nouveau diaporama, reconnaissance intelligente des scènes, Macro automatique, mode Easy Shooting, Smile Shutter améliorée, Favoris, Rechercher |
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