par AKAJohnDoe - 06/07/2008
Le Sony Cyber-shot DSC-H10 est très semblable à la Sony Cyber-shot DSC-H3 et partage la plupart des caractéristiques, des spécifications et des attributs avec le dernier modèle. Il est un peu plus d'une once lourd, probablement en raison de l'écran LCD de 3 pouces au lieu de l'écran de 2,5 pouces du modèle précédent. Par elle-même qui est une amélioration agréable.
Le H10 a encore un zoom Carl Zeiss 10x (38-380mm en 35mm termes). Ces optiques de haute qualité distinguer le H10 à partir d'autres modèles dans ce domaine encombré de 8 mégapixels-plus compacts.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
Le H10 Sony est un appareil photo 8,1 mégapixels qui utilise une batterie rechargeable et accepte que le Memory Stick Pro et Memory Stick Pro cartes mémoire Duo. En outre, il a environ 31 Mo de mémoire interne, le tir de manière limitée peut se faire sans une carte mémoire. L'appareil est livré dans une finition noire ou argent. Sur le modèle d'argent de la poignée et l'objectif étendu sont noirs.
L'objectif est un zoom optique 10x avec objectif Carl Zeiss verre. Il a une ouverture variable allant de f/3.5 à l'extrémité grand angle de f/4.4 à la position téléobjectif. Le zoom numérique est également disponible via les menus. Les vitesses d'obturation allant de 1/2000 à 30 secondes, selon le mode d'exposition sélectionné.
Le H10 Sony offre les modes de prise de vue polyvalents que nous avons tous en droit d'attendre:
- Auto: Pour le point-and-shoot fins.
- Programme: Pour le point-and-shoot avec quelques dérogations fins d'utilisation.
- Manuel: contrôle utilisateur Permis de vitesse d'obturation et l'ouverture.
- Film: Les pousses H10 films avec son up to 640x480/30 fps.
- Scène: Six options de scène prédéfinis, y compris Sony mode Snap Portrait doux, sont disponibles.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
De style et de qualité de construction
Le Sony Cyber-shot DSC-H10 H10 est disponible en argent ou en noir.
L'affaire est en plastique avec une texture légèrement glissante. Lorsqu'il est éteint l'objectif se rétracte dans une surface en relief sur la face de la caméra. L'écran LCD est presque au niveau de l'arrière et est fixé, il ne tourne pas, ni pivot.
L'ergonomie et l'interface
La disposition des commandes est simple et intuitive pour la plupart. Il ya deux boutons sur le dos, une étiquette MENU et l'autre maison. La touche HOME ne semble pas nécessaire, ce serait mieux si c'était un sous-menu du menu.
Le système de menu est lent et lourd. En outre, lorsque la fin d'une série de sélections est atteint, il faut remonter, plutôt que de s'enrouler autour du début.
La manipulation de la caméra n'est pas aussi affirmatif que cela peut être dû à la finesse de la finition. Aussi, je porte souvent une petite caméra comme celle-ci dans ma main gauche, avec mon pouce sur le sommet de la lentille, mon index sous la lentille, mon doigt du milieu sur le fond de l'appareil photo et mes petits doigts et la bague sur l'arrière. (Faites un essai:. Elle fait sens, et il est assez sûr et confortable) Cette caméra, cependant, essaie de s'en tirer lorsque l'appareil s'arrête et se rétracte. Il est sécurisé lorsque l'objectif est rétracté, mais pas pendant qu'il se rétracte.
Il ya une attache de la courroie qui est bien placé, exactement là où votre pouce droit est lorsque vous utilisez la caméra. Sans cette patte, j'aurais laissé tomber la caméra sur plus d'une occasion.
Ajout de l'adaptateur et le capot lentille améliore certainement le "holdability" de cette caméra, au détriment de la taille et le style.
Comme le capot pour le H3, le capot pour le H10 semble être mieux adapté en pièce jointe aspirateur d'un pare-soleil: il ne sera certainement pas glisser dans votre poche avec le capot attaché. Il serait sans doute de réduire l'éblouissement dans certaines conditions de prise, cependant, il ne faut pas simplement jeter ou ne l'utilise jamais.
Affichage / Viseur
L'écran LCD est de 3,0 pouces. Cela semble être la principale différence entre cet appareil et l'ancien modèle H3.
Il n'y a pas de viseur optique, de sorte composition se fait via l'écran LCD uniquement, ce qui peut être difficile, voire carrément impossible dans certaines conditions d'éclairage.
Il est possible d'effectuer un zoom avant et arrière sur les images et déplacer les images en mode lecture.
Horaires et délai de l'obturateur
Comme on pouvait s'y attendre, il ya un délai entre l'acquisition AF et le déclencheur, mais il est aussi bon que beaucoup, et mieux que la plupart des appareils photo numériques compacts. Le retard est d'environ 0,04 secondes avec pré-focalisation et entre 0,7 et 0,8 secondes sans pré-mise au point.
Il s'agit d'un paramètre continu, pour prendre des photos de sujets en mouvement. Les images sont prises de façon séquentielle à environ 2,1 images par seconde, soit environ 10 plein res cadres en 4,74 secondes.
Il ya aussi des réglages de bracketing, où trois images sont prises à peu près au même intervalle que le réglage en continu, mais avec l'exposition étant décalée d'une EV, ou valeur d'exposition. Les images d'un enregistrement dans la séquence moins / zéro / plus et les valeurs des plus / moins peut être sélectionnée à + / - 0,3 EV, + / - 0,7 EV, soit + / - 1,0 EV. Cela peut être utile lorsque vous n'êtes pas sûr de la bonne exposition, ou lorsque vous prenez des photos dans la lumière qui est en constante évolution. Les trois expositions sont prises sans beaucoup de fanfare. J'ai dû vérifier les images de lecture pour voir ce qu'il avait en fait eu trois images.
Le H10 est assez lent au démarrage: le délai entre la mise sous tension et le premier coup a été de 3,6 secondes.
Objectif et zoom
La lentille est une gamme tout à fait respectable zoom optique 10x de 38-380mm (équivalent à 35mm-termes).
Les lentilles traverse la plage du grand angle au téléobjectif (et vice-versa) uniformément, mais assez lentement. Cela permet des réglages fins sans trop d'effort.
Mise au point automatique
La mise au point automatique dans l'appareil photo était assez bon, sauf en mode macro, où le sujet était difficile de garder la mise au point. Quand il était, les résultats étaient très bons. Il ya des gammes de discussion prédéfinis qui pourraient être utilisés dans cette situation, mais un trépied aiderait plus.
Comme avec la plupart des caméras, AF (et l'exposition) peut être verrouillé en maintenant le bouton de l'obturateur à mi-chemin vers le bas, puis, sans le laisser en place, de recomposition et appuyez sur le déclencheur.
Il ya un certain nombre de modes autofocus sélectionnables: multizone, centrale, spot, trois modes de déplacements approximatifs, et l'infini.
Flash
Le flash semble un peu plus lent que la plupart, comme une décharge électrique maximale prend 8,15 secondes; toutefois, le rendement moyen était de près de trois secondes.
Il ya un paramètre pour la compensation du flash. Le flash peut être réglé + / - 2,0 0,3 EV par incréments. Il s'agit d'une caractéristique intéressante pour flash d'appoint peaufinage qui n'est pas présent sur chaque appareil de cette gamme.
Stabilisation de l'image
Le Sony Cyber-shot DSC-H10 a la stabilisation d'image pour compenser les secouer pour réduire le flou. La littérature parle d'un capteur gyroscopique intégré qui envoie des signaux de correction à un objectif de stabilisation. Il semble bien fonctionner aussi.
Autonomie de la batterie
Je suis d'avis que des piles de rechange tout simplement du bon sens. Je ne dois charger la batterie plusieurs fois.
Une fois que la charge a commencé à diminuer vers le bas, il descendit rapidement. Sans pièces de rechange, j'ai dû attendre que le cycle de recharge pour terminer.
Je suis généralement satisfait de la qualité générale des images produites par le H10. Les couleurs sont précises et détaillées, les images nettes, et l'exposition généralement corrects.
L'exposition, la transformation, et la couleur
J'ai porté la caméra à certains endroits familiers pour obtenir des images Je pourrais comparer avec les résultats des autres appareils et aussi à quelques nouveaux endroits pour voir ce qu'il pouvait faire. J'ai pris des photos à l'intérieur et à l'extérieur. J'ai eu la chance d'obtenir quelques jours de soleil sans pluie et les nuages, ici dans la région de Seattle pour être en mesure d'essayer les différents réglages de balance des blancs ainsi.
J'ai pris ma cour pour photographier des rhododendrons et des gros plans. Ceux-ci ont été prises en mode normal. Ces images ont été prises tenue à la main en mode normal, pas de contraste, la netteté, ou les paramètres de vives ont été utilisées. Notez que vous pouvez effectuer un zoom avant sur ces questions et voir réellement le pollen.
Avec cet appareil, comme avec d'autres appareils avec de tels contextes, et en particulier avec un sujet comme les fleurs, je serais puissant tentés d'utiliser le contraste élevé et modes vives. Peut-être même le réglage de la netteté élevée, bien que je préfère ajuster la netteté sur l'ordinateur en post traitement moi-même. Voyez vous-même la différence que ces paramètres peuvent faire.
Normal | High Contrast |
Netteté élevée | Vif |
J'aime particulièrement l'effet Vivid, étant un utilisateur diapositives lorsque vous ne tirez numériquement. Utilisé correctement, il a une grande «facteur wow» potentiel.
Le mode d'exposition manuelle est une déception. Bien que la vitesse d'obturation est réglable sur toute la gamme, l'ouverture ne peut être basculé entre deux valeurs. A l'extrémité la plus large de ces valeurs sont f/3.5 et f / 8, milieu de gamme, f / 4 et f / 9, et au téléobjectif, f/4.4 et f/10. Ce mode peut-être bien été laissés de côté comme il est d'usage marginal en œuvre.
Balance des blancs
La balance des blancs est sélectionnable par l'utilisateur via les menus. Les sélections possibles sont: Auto, Lumière du jour, Nuageux, Fluorescent-1 (Blanc), Fluorescent-2 (blanc naturel), Fluorescent-3 (White Day), Incandescent et Flash.
J'ai trouvé les réglages de la lumière du soleil et de l'ombre à l'assez précise sur cet appareil photo. Cependant, l'écran LCD est totalement inutile en plein soleil et toute composition tenté en plein soleil est purement conjecture.
Aux fins de comparaison avec les autres commentaires, nous inclure une image balance des blancs automatique.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Défauts de lentilles
À l'extrémité grand angle il ya la distorsion en barillet importante. A la fin de téléobjectif du spectre de la distorsion en coussinet est moins apparente que d'habitude dans un appareil de cette classe. Bien que je généralement s'attendre à une certaine distorsion en barillet dans un appareil de cette classe, 38mm n'est pas si large et la distorsion est assez prononcée. Néanmoins, la portée de ce zoom 10x est très agréable. Regardez ces deux images, prises depuis le sommet de la Montagne de tigre. La première image est tournée vers l'est en direction de la face ouest du mont. Si, le second est un zoom-in de la même face.
Sensibilité et bruit
Il s'agit d'un. Étant donné que le bruit augmente avec une augmentation correspondante de la vitesse ISO Il arrive avec un film, il arrive avec le numérique. Généralement, il ya aussi des changements de couleur apparente lorsque l'on compare des images similaires prises à des réglages ISO différentes. C'est pour ces raisons que des photos est prise à chaque réglage ISO avec chaque caméra testé.
Le H10 Sony permet des réglages de sensibilité ISO de 100 à 3200 (en points de suspension), et bien sûr, Auto. Je trouve les résultats tout à fait satisfaisant à chacun des paramètres donnés dans le but de chaque paramètre, même si j'aurais bien du mal à avoir besoin d'utiliser la norme ISO 3200.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
Il ya un changement de couleur légèrement perceptible et le bruit à 800 ISO, qui progresse comme on pouvait s'y attendre ISO est augmentée à 1600 et de nouveau à 3200.
Dans l'ensemble, la performance est en place adéquate grâce à la norme ISO 400. A 100 ISO le détail est bien sûr le meilleur. Déplacement jusqu'à 200 ISO montre toujours bon détail, mais je le perçois comme légèrement plus chaud globale. Personnellement, je voudrais utiliser la norme ISO 200 et ISO 400 interchangeable en fonction de la lumière disponible, et non pas sur la qualité de l'image que les arbitrages entre eux ne sont pas tout ce que significatif. A 800 ISO la couleur semble se refroidir un peu pour moi, et augmente bien sûr le bruit, ou la perte de détail,. Pourtant, tout à fait utilisable pour la plupart des applications. En 1600 ISO détail le plus fin est parti, mais en faible lumière sans flash, il peut encore être la seule option viable. Puis nous arrivons à la norme ISO 3200. Vous devez utiliser cette option uniquement si vous êtes désespérés pour se faire vacciner et ne peut en aucune autre manière.
Exemples d'images supplémentaires
Parfois, nous ne pouvons tout simplement pas physiquement plus proche de notre sujet. C'est alors que le zoom 10x H10 est très pratique. Je préfère ne pas utiliser le zoom numérique, comme je n'aime pas le bruit qu'il introduit, mais cela est une autre option lorsque la situation le justifie. Cette image a été prise à la gamme extrême de téléobjectif (380mm) sans le zoom numérique, mais pourrait encore être agrandie et recadrée dans l'ordinateur comme vous le souhaitez.
Le Sony Cyber-shot DSC-H10 manipulé les deux lumière à l'intérieur filtrés et rétro-éclairage sans flash bien. Le close-up a été prise à 100 ISO et l'image rétro-éclairé à 200 ISO. J'aime qu'il y ait encore en détail dans les moustaches à la norme ISO 200.
Mesure spot a été utilisée pour cette image des tortues car il y avait tellement de réflexion dans l'eau environnante. Parce que les canards étaient pagayer sur mesure modèle que j'ai choisi d'essayer d'équilibrer l'exposition tout au long de la trame. Ces deux images, en particulier repérer les images mesurées, aurait grandement bénéficié d'un viseur optique. Je trouve que l'utilisation d'un viseur optique améliore non seulement la composition, mais aussi la stabilité de la prise de vue, réduction du flou.
J'ai cassé net cette photo d'une rose sauvage pour voir la quantité de flou d'arrière-plan peut être obtenue à f/4.4. J'aurais aimé un peu plus flou, d'où une accélération de l'objectif. Avec l'objectif Carl Zeiss est la cerise sur cet appareil, il serait agréable d'avoir un peu de cerise presse-agrumes. Un objectif qui est un peu plus large, un peu plus vite, ce serait bien. Peut-être descendre à au moins 24mm f/3.5 et.
Ces coups de feu d'un geai gris montrent à la fois le détail de cet appareil est capable de faire et les lacunes de la vitesse de l'objectif. Vous pouvez effectuer un zoom avant et encore pas tout à fait voir les aubes dans les plumes, mais presque. De même, le fond est flou, mais détourne encore. Même avec ces critiques, le fait de la question est que cet appareil et de l'objectif peut prendre une image presque plein cadre d'un petit oiseau qui est flittering entre plusieurs arbres.
Les images produites par le Sony Cyber-shot H10 peut être étonnante. C'est en grande partie un témoignage de la lentille fine utilisée.
Cependant, l'offre globale porte atteinte à la capacité d'intégrer utiliser cet appareil comme un prolongement de mon œil. Il s'agit d'un facteur à la fois de forme et de fonction. Ce n'est pas un appareil photo qui se sent sûr dans la main, la finition lisse contribue certainement à même que l'absence d'un viseur optique. Les menus sont fastidieux. Un fonctionnement simple et fréquente comme le changement de l'ISO ou réglage de la correction d'exposition est un processus en plusieurs étapes.
Dans l'ensemble, avec une telle lentille grand, d'autres préoccupations et les lacunes avec le H10 se faire d'autant plus apparente.
Avantages:
- Qualité de l'objectif
- Zoom optique 10x
- Relativement rapide en mode action
- Remplacer les paramètres pas toujours présents sur le point-and-shoot caméras
Inconvénients:
- Pas de viseur optique; extérieur LCD pratiquement inutilisables
- Le mode manuel inutile, car en œuvre
- Irritabilité macro mode de mise au point
- Système de menu
CARACTÉRISTIQUES: Sony Cyber-shot DSC-H10
Capteur | 8,1 mégapixels, 1/2.5 "CCD |
Objectif / Zoom | 10x (38-380mm) Carl Zeiss Vario-Tessar, f/3.5-4.4 |
LCD / Viseur | 3.0 ", 230K pixels TFT LCD hybride |
Sensibilité | ISO 100-3200 |
Vitesse d'obturation | 60-1/2000 secondes |
Modes de prise de | Auto, Programme, Manuel, Vidéo, Scène, haute sensibilité |
Presets Scene | Souple Snap, Prise de vue avancée sport, Portrait crépuscule, Paysage, Crépuscule, Plage, Neige, Feux d'artifice |
Paramètres de balance des blancs | Auto, Lumière du jour, Nuageux, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Fluorescent 3, Incandescent, Flash |
Modes de mesure | Multi, Centrale, Spot |
Modes de mise | Multi AF, AF centre, AF Spot, cinq modes AF approximatives à distance, Macro |
Modes d'entraînement | Normal, Burst |
Modes de flash | Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | Memory Stick Duo, Memory Stick Pro Duo |
Mémoire interne | 31 Mo |
Formats de fichier | JPEG, MPEG |
Max. Taille de l'image | 3264x2448 |
Max. Taille de la vidéo | 640x480, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Aucun |
Batterie | 960 mAh rechargeable au lithium-ion |
Liens | USB 2.0, sortie AV, entrée DC |
Caractéristiques supplémentaires | Détection des visages, stabilisation d'image Super SteadyShot mécanique, réduction des yeux rouges, mode de prise de vue HD |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire