mercredi 16 juillet 2008

Fujifilm FinePix Z20fd examen

Fujifilm FinePix Z20fd examen
par SarahM - 16/07/2008

Fujifilm a publié le Fujifilm FinePix Z20fd plus tôt cette année en tant que suivi de la Z10fd chic, un appareil photo qui a pris Fuji dans une nouvelle direction avec un site de réseautage social et lumineuses, accrocheur couleurs. Il semble, à première vue, que le Z20fd est coupé de la même étoffe que son prédécesseur.

Fujifilm FinePix Z20fd


Est-ce que le Z20fd surperformer le Z10fd, qui a obtenu des notes moyennes en général dans notre revue? Avez Fujifilm vraiment monter les enchères avec leur dernier budget d'esprit série Z libération?

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Forme, l'ajustement, et se sentent
PERFORMANCE
QUALITÉ D'IMAGE
CONCLUSIONS
SPÉCIFICATIONS

APERÇU CARACTÉRISTIQUES

Le Z20fd est le suivi de la fratrie Z10fd et plus petit à l'Z100fd qui j'ai passé en revue pour Digitalcamerareview.com il ya quelques mois. Comme ces deux appareils, le Z20fd est la marque de la série Z mince, corps plat, un couvercle coulissant pour protéger l'objectif, la détection de visage et de Fuji vision novatrice miniature micro en mode de lecture (ce qui vous permet de visualiser jusqu'à 100 images à la fois) .

Le Z20fd permet aux artistes en herbe une toile photo de 10 mégapixels avec qui travailler. Un interne logé 3x zoom Fujinon - qui, à 35-105mm, offre une couverture un peu plus grand angle de 38-114mm le Z10fd de l'optique - couvre le montant habituel de terrain pour une petite à prix modique caméra. Un bouton "one touch" film sur le dessus de l'appareil permet la prise de vue vidéo un jeu d'enfant, et automatique des yeux rouges fonctionne en tandem avec la technologie de détection de visage Fuji.

Le Z20fd dispose des options suivantes en mode primaires:

  • Auto: Full mode automatique avec un nombre très limité de réglages disponibles
  • Manuel: Un mode automatique programmé, avec des ajustements de balance des blancs, ISO, mode AF, etc
  • Scène: Quinze configurations préréglées couvrant un éventail de situations de prise de vues sont disponibles
  • Film: Un mode vidéo de base, avec seulement deux options pour la taille du clip / qualité

Enfin, quand il s'agit de la mémoire de l'Z20fd est flexible, en utilisant xD-Picture Card ou plusieurs communes SD / SDHC types à partir d'un seul emplacement.

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

Fujifilm a certainement visé une foule jeune et cool avec leur ligne de série Z. Le Z20fd peut être un prix modeste, mais c'est à peine milieu de la route avec son design amusant et coloré.

De style et de qualité de construction

Le Z20fd dispose la populaire série Z "aero" de conception. La caméra est mince et élégant, à seulement 0,7 cm d'épaisseur. Certains pourraient s'inquiéter de la solidité d'un tel appareil mince avec toute la construction en plastique, mais aussi pour sa taille, le Z20fd se sent solide. Comme c'est souvent le cas avec les appareils photo Fuji Z, le couvercle coulissant protège l'objectif et le flash.

Fujifilm FinePix Z20fd

La porte de la batterie est un peu fragile - fabriqués à partir de plastique plus mince que le reste du corps, il a une quantité considérable de donner. Mais si vous restez verrouillé, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Fujifilm FinePix Z20fd

L'ergonomie et l'interface

Le Z20fd est de 3,6 pouces de large, 2,2 cm de haut et 0,8 cm d'épaisseur, et tient dans la paume de ma main.

Fujifilm FinePix Z20fd

Il est assez facile d'utiliser le Z20fd avec une main aussi. Le bouton de l'obturateur est de bonne taille et sensible. Prenant vidéo est presque plus facile que de prendre des photos grâce au bouton petit film situé à côté du bouton de l'obturateur.

Il ya deux à quatre voies contrôleurs et un petit affichage / arrière bouton à côté de l'écran LCD de 2,5 pouces. Le cadran supérieur a zoom basculer vers la droite et la gauche, la détection de visage sur le dessus, et la lecture sur le fond. Le bouton central ne fait rien, ce qui semble être un gaspillage d'espace.

Fujifilm FinePix Z20fd

Le cadran inférieur a accès à du flash, le mode macro, mode anti-flou, retardateur, et le bouton de menu dans le centre. En outre, vous pouvez utiliser la molette en bas pour parcourir les images en mode lecture.

Le menu est divisé en deux sections en mode de prise de vue: options de prise de vue et les options de menu. Dans les options du menu, l'utilisateur peut basculer entre les modes automatique, manuel, Lumière naturelle, Lumière naturelle et avec des modes de flash. Dans le menu Prise de vue, l'utilisateur peut accéder aux modes de prise de vue, prise de vues à haute vitesse, qualité d'image, la qualité, l'ISO, film couleur, FinePix et options de configuration. Cet arrangement est typique division de Fuji et un peu bizarre au début.

En mode lecture, le menu menu des options de lecture change.The comprend les options suivantes: effacement, diaporama, transition, rotation d'image, de protéger, de menu vocal copie, recadrage, l'ordre, d'impression et de configuration.

Si l'interface est un peu bizarre, les icônes sont assez simples à comprendre car ils sont semblables aux icônes de caméra autres. Par exemple, le bouton de détection de visage a un petit visage, le flash est représenté par un éclair, et la lecture est le symbole standard pour le jeu.

Affichage / Viseur

L'écran LCD du Z20fd est un bien, mais un peu moyenne, affichage de 2,5 pouces et 150.000 pixels. Les images sont nettes et la couleur est bien dans la lecture, il est facile de suivre les images en mouvement et l'affichage s'ajuste facilement à la lumière faible.

Fujifilm FinePix Z20fd

Il n'y a pas de viseur optique et dans la plupart des scénarios qui ne sera pas un problème. J'ai remarqué en plein soleil, il peut être difficile de voir vos images en détail sur l'écran LCD. En basse lumière jusqu'à l'écran LCD gagne, mais peut être légèrement granuleuse. Comme le Z100fd, la luminosité de l'écran peut être réglée sur une échelle mobile de -5 à +5, avec le réglage par défaut logiquement à 0.

PERFORMANCE

Horaires et délai de l'obturateur

Dans ce domaine, le Z20fd arrive assez moyen. Lors du pré-concentré, l'appareil photo effectue à son meilleur, en prenant moins de 0,02 secondes de presse à capturer. Mais c'est à peu près le seul point fort.

Prise de vue avec le Z20 sans pré-mise au point ramène un temps de 0,55 de presse à capturer: pas mal, mais pas exactement impressionnant. Mise en service de la première prise de vue apporte également un temps moyen de nos photos de test, environ 2,7 secondes.

Durée d'enregistrement en continu sur le Z20fd n'étaient même pas moyen. Le seul mot à utiliser pour décrire les temps est très lent, même avec de tournage haute vitesse activé. Il existe trois modes: Top 3 en continu, jour 3 Période continue et de longue continu.

Dans Top 3 en continu, l'appareil photo enregistre les trois premiers coups qu'il prend, et ce, dans environ 3,6 secondes (pour un taux de trame terriblement lent de 0,83 ips). The Last continu 3 met en place les mêmes numéros, seulement il sauver les trois derniers coups de la caméra prend. En longue période continue, l'appareil prend cinq images en 13,6 secondes, pour une vitesse de défilement de 0,36 ips. La plupart des appareils compétitifs en moyenne un taux de rafraîchissement d'au moins 1,0 images par seconde, laissant le Z20fd dans un nuage de poussière incroyablement lent.

Objectif et zoom

Le zoom se déplace rapidement et en douceur de l'extrémité la plus large à la télé, mais il ne bouge à la vitesse de la lumière si vous attrapez ma dérive. La bascule est sensible et peut se déplacer lentement, par petites tranches. Le Z20fd n'est pas particulièrement bruyant quand le zoom et il n'ya pas de corps en saillie à combattre.

Il ya un affichage de zoom sur l'écran LCD qui s'affiche lorsque vous utilisez la manette pour vous donner un repère visuel.

Le Z20fd dispose d'un zoom optique 3x. Vous pouvez effectuer un zoom plus loin que 3x avec zoom numérique, mais vous devez l'activer dans le menu de configuration en mode prise de vue. Lorsque vous activez le zoom numérique, l'affichage change de zoom afin que vous sachiez si vous avez effectué un zoom 3x et au-delà, vous perdrez la qualité en conséquence.

Mise au point automatique

Il existe deux modes de base de mise au point automatique sur le Z20fd: Centre et multi-zone. Vitesse semble être le même dans les deux modes.

Comme il est indiqué dans la section des réglages, le Z20fd est moyenne à inférieure à la moyenne dans ce domaine ainsi: la caméra a du mal à se concentrer dans la lumière intérieure faible et a même tendance à «l'erreur sur« plus sombres coups - il s'arrête essentiellement essayer de se concentrer. Combiné avec la vitesse en se concentrant plus lent que les meilleurs appareils de cette catégorie, le Z20fd échoue tout simplement pour impressionner ici.

Flash

Le Z20fd semble partager beaucoup de choses en commun avec son prédécesseur dans ce domaine. Le Z20fd est automatique et réduction des yeux rouges ainsi que les modes de synchronisation de remplissage et lent, et comme le Z10fd, le Z20fd est revenue avec les mêmes résultats décevants de cette liste familière des options.

Comme le Z10fd devant elle, la surexposition est un gros problème pour le Z20fd. Dans de nombreux plans avec le flash, la couleur a été aspiré hors de l'image en laissant le sujet avec un regard délavé. L'unité de puissance limitée dépend fortement un coup de pouce ISO pour atteindre son maximum 12,9 m plage, ce qui en fait un défi pour obtenir des photos au flash propres.

Fujifilm FinePix Z20fd

La balance des blancs est incompatible, au mieux, les couleurs souvent plus légers montré extrêmement froides teintes décalées. Yeux rouges est également un problème, même dans la réduction des yeux rouges et des modes de reconnaissance de visage - qui pue, car j'ai toujours l'impression d'être celui qui a les yeux rouges flamboyants comme une sorte de démon d'un film.

Stabilisation de l'image

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à dire ici: la Z20fd utilise la stabilisation d'image numérique, prenant la forme d'ISO coup de pouce, ce qui peut être activé via un bouton dédié sur cadran inférieur de l'appareil. Il n'ya pas de "vrai" stabilisateur d'image mécanique ou optique - une honte, car la plupart des concurrents de la Z20fd sont en mouvement dans cette direction.

Pourtant, les choses pourraient être pires: mieux que la moyenne avec haut-ISO performances, la stabilisation numérique de l'Z20fd est plus utile que les paramètres similaires sur de nombreux appareils photo de cet acabit.

Autonomie de la batterie

La batterie a duré environ trois semaines sans nécessiter de charge mais je ne l'utilise pas autant que je devrais avoir des fins de test. Après la recharge, j'ai vraiment poussé la caméra - de prendre environ 150 photos avec flash, un grand nombre, et quatre vidéos allant de 30 secondes à deux minutes environ. Dans ces conditions, la batterie a duré environ deux semaines.

Le Z20fd est livré avec une batterie rechargeable NP-45 batterie lithium-ion et chargeur. Le manuel a été un peu long sur les temps de charge: il est dit environ 180 minutes, mais il a fallu un peu plus de deux heures, soit environ 120 minutes. La batterie était complètement mort quand je l'ai chargé aussi, alors il vaut mieux que prévu chiffres étaient une agréable surprise.

QUALITÉ D'IMAGE

Comme mentionné précédemment, les actions Z20fd de nombreuses caractéristiques avec le Z10fd, mais malheureusement il partage aussi quelques problèmes de qualité d'image. D'un point de vue général, le Z20fd eu décent qualité globale, mais manque de punch, même à de faibles ISO.

Fujifilm FinePix Z20fd

L'exposition, la transformation, et la couleur

Comme avec la mesure par défaut, Z10fd (il n'y a que la valeur par défaut multi-zone de réglage) sur le Z20fd tend à couper faits saillants assez mal, espeically dans plus de contraste situations.


Fujifilm FinePix Z20fd

Qu'est-ce que nous avons dit à propos de la Z10fd peut être appliqué ici essentiellement textuellement:

«Une partie de la difficulté réside sans aucun doute à des choix de traitement de la Z10, qui favorisent le contraste lourde et ont tendance à pousser les extrémités du spectre trop. Compensation de l'exposition est utile ici, mais les résultats sont contradictoires, comme les zones d'ombre sortent souvent beaucoup trop sombre quand les scènes sont indemnisés correctement pour les faits saillants. "

Malheureusement, le Z20fd fait peu pour corriger ces problèmes. Si quoi que ce soit, des coups est sorti encore plus coupés à la recherche avec la nouvelle caméra.

Des options de traitement avec le Z20fd sont limités à Fuji haute saturation Chrome F-mode et une option de prise de vue en noir et blanc. Malheureusement, il n'y a rien ici de réduire la saturation du FinePix par défaut anormalement élevé.

Balance des blancs

Le Z20 comporte bien dans cette catégorie - mieux que la plupart de ses pairs qui prennent des photos qui sont excessivement chaud sous un éclairage intérieur. Notre test de balance des blancs automatique sous une lumière incandescente montre flexbility le Z20fd est.

Bien que le vaccin n'est pas parfaitement équilibrée, les résultats sont plus qu'acceptables pour la plupart des utilisations, ce qui rend la nécessité de passer d'un préréglage pour des clichés un peu moins pressants que sur de nombreuses caméras.

Si vous voulez obtenir plus impliqués, la gamme habituelle des préréglages pour affiner la balance des blancs est disponible, mais les utilisateurs avancés qui recherchent un appareil photo de poche convient de noter qu'il n'existe pas de mode de balance des blancs personnalisée.

Défauts de lentilles

Un des plus grands problèmes du Z20 réside dans l'aberration chromatique, ou en termes simples, un frangeants violet vu le long des bords dans les zones claires de la prise de vue. Nous avons connu des problèmes similaires avec le Z10, et malheureusement le dernier modèle semble faire peu pour corriger la situation.

Fujifilm FinePix Z20fd Fujifilm FinePix Z20fd
100% des cultures

Flare et les images fantômes empiéter sur ce cliché ainsi, ce qui complique encore la situation pour objectif Fujinon l'Z20fd l'.

Alors que le canon et la distorsion en coussinet étaient à la fois insignifiante, il ya une douceur image générale qui s'aggrave en grand-angle. Cela, aussi, n'est pas sans rappeler notre dernière expérience avec un appareil bas de gamme Z, et la question est suffisamment grave pour qu'il continuera de limiter l'appel de la Z20fd avec photographes sérieux.

Sensibilité et bruit

Le Z20fd montre un niveau de détail étonnant à 1600 ISO, tout bien considéré, et pourrait certainement être classé dans la moitié supérieure de la classe ultra-compact en dépit de son faible prix.

Fujifilm FinePix Z20fd ISO 64 Fujifilm FinePix Z20fd
ISO 64, 100% des cultures
Fujifilm FinePix Z20fd ISO 100 Fujifilm FinePix Z20fd
ISO 100, récolte 100%
Fujifilm FinePix Z20fd ISO 200 Fujifilm FinePix Z20fd
ISO 200, récolte 100%
Fujifilm FinePix Z20fd ISO 400 Fujifilm FinePix Z20fd
ISO 400, récolte 100%
Fujifilm FinePix Z20fd ISO 800 Fujifilm FinePix Z20fd
ISO 800, récolte 100%
Fujifilm FinePix Z20fd ISO 1600 Fujifilm FinePix Z20fd
ISO 1600, la récolte de 100%

Quel est ce bruit est qu'il peut y avoir un peu intrusif, avec quelques taches claires commencent à apparaître aussi bas que 400 ISO. Bien que l'appareil photo peut être plus bruyant que d'habitude à 400 ISO, il devient presque mieux aux sensibilités ISO élevées parce qu'il ya si peu de gain de bruit à partir de là haut. Tout cela rend les réglages supérieurs que beaucoup plus utiles, et peut aider à racheter la qualité de l'Z20fd est l'image généralement médiocre pour ceux qui veulent capturer club ou coups partis sans utiliser le flash.

Exemples d'images supplémentaires

Fujifilm FinePix Z20fd Fujifilm FinePix Z20fd
Fujifilm FinePix Z20fd Fujifilm FinePix Z20fd
Fujifilm FinePix Z20fd Fujifilm FinePix Z20fd

CONCLUSIONS

Le Z20fd doivent être évalués à la lumière des normes pour une caméra budget, et ainsi de suite dans de nombreux domaines où elle a tourné court, ce n'est pas un choc. Il aurait été agréable de voir Fuji améliorer sur certains des domaines où le Z10fd est tombé à court, il n'était tout simplement pas destiné à être cette fois-ci.


Le Z20fd n'est pas un appareil photo terrible, cependant: à bien des égards, c'est un bon appareil photo pour l'utilisateur amateur. Il est compact, élégant et abordable et décent prend des coups à l'intérieur et à l'extérieur. J'ai bien aimé l'utiliser, malgré tous les défauts techniques les et je le recommanderais indépendamment pour les gens qui veulent juste un outil facile à utiliser, compact avec un peu de style.

Avantages:

  • Prix ​​attractif
  • Le style de la hanche et options de couleur
  • Performances balance des blancs un plus
  • Mieux que la moyenne des performances à 800 ISO et au-delà

Inconvénients:

  • Flash reste problématique
  • AF peut être lente, mode rafale plus lent
  • Sévèrement coupé met en évidence un problème persistant
  • La lentille a ne s'est pas améliorée

CARACTÉRISTIQUES: Fujifilm FinePix Z20fd

Capteur 10,0 millions, 1/2.3 "CCD
Zoom 3x (35-106mm) Zoom Fujinon, f/3.7-4.2
LCD / Viseur 2.5 ", 150K pixels TFT LCD
Sensibilité ISO 64-1600
Vitesse d'obturation 3-1/1000 secondes
Modes de prise de Auto, Manuel, Stabilisateur d'image, Film
Presets Scene Lumière naturelle, Lumière naturelle avec flash, Portrait, Paysage, Sport, Nuit, Feux d'artifice, Vente aux enchères, Coucher de soleil, Neige, Plage, Musée, Soirée, Fleur, Texte, Tampon
Paramètres de balance des blancs Auto, Fin, Ombre, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Fluorescent 3, Incandescent
Modes de mesure Multi
Modes de mise AF centre, AF multi, Macro
Modes d'entraînement Normal, Top 3 en continu, 3 Final Continu, Continu
Modes de flash Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off, Réduction des yeux rouges, Syncrho lente avec réduction des yeux rouges
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires xD-Picture Card, SD, SDHC
Mémoire interne
45 Mo
Formats de fichier JPEG, MPEG
Max. Taille de l'image 3648x2736
Max. Taille de la vidéo
640x480, 30 fps
Zoom Pendant Vidéo Aucun
Batterie Batterie rechargeable au lithium-ion
Liens USB 2.0, sortie AV, entrée DC, IrSimple
Caractéristiques supplémentaires Détection des visages, Prise de vue haute vitesse, Mode Blog, i-Flash

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire