par Kevin O'Brien - 14/07/2008
Le Olympus Stylus 1020 est un ultra-compact semi-avancé destiné aux personnes qui veulent un peu plus de leur appareil photo, mais aussi ne veulent pas avoir à étudier un manuel pour seulement prendre des photos.
Il combine la facilité d'utilisation avec des fonctions comme un objectif impressionnant-pour-un-ultra-compact zoom 7x, 10,1 mégapixels capteur d'image offre la stabilisation d'image de décalage, et une haute qualité de 2,7 pouces LCD pour donner aux photographes en herbe un coup de main, ou votre moyenne Joe un moyen facile de capturer un mémoire.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
Le Olympus Stylus 1020 est un appareil photo 10,1 mégapixels avec décalage du capteur de stabilisation d'image de la technologie. Il accepte un propriétaire batterie rechargeable au lithium-ion nominale de 260 photos, ainsi que la carte xD-Picture Card et microSD (avec adaptateur fourni). En plus de la mémoire amovible, il comprend 14 Mo d'espace de stockage interne juste au cas où vous avez besoin pour prendre une photo ou deux sans carte mémoire. L'appareil photo offre un 2,7-pouces écran LCD HyperCrystal sur le dos, avec 230.000 points de résolution et le contrôle de luminosité variable.
L'objectif est un zoom optique 7x avec une plage d'ouverture de f/3.5 sur le grand angle et / f5.3 sur le téléobjectif. Zoom numérique 5x vers est également disponible via une option de menu si elle est nécessaire. Les vitesses d'obturation vont de 1/2-1/2000 secondes en prise de vue normale, et jusqu'à quatre secondes en mode nuit.
Le Olympus Stylus 1020 a les options de mode suivantes, facilement sélectionnés à partir de la molette de mode:
- Auto: Pour la prise de photos avec les réglages automatiques
- Programme: l'appareil choisit automatiquement la meilleure vitesse d'obturation et la valeur d'ouverture et utilisateur sélectionne la balance ISO et blanc.
- Scène: L'utilisateur choisit le meilleur scénario de scène en fonction de la situation
- Shooting Guide: Guide pas à pas pour aider l'utilisateur à prendre de meilleures photos
- Enregistrement vidéo: Mode capture pour les films
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
De style et de qualité de construction
Le Sylus Olympus 1020 a un design très épuré et élégant. Il est facile à tenir et assez mince pour se glisser dans votre poche sans aucune gêne.
La palette de couleurs est assez cool, avec une finition noir brillant avec garniture chromée. L'arrière de l'appareil est quelque peu atténuée avec une peinture or mat, que je souhaite ils ont gardé le noir brillant à la place.
La finition brillante se sent comme si elle tiendrait plutôt bien à l'usage, mais ne serait pas à l'abri de rayures à un moment donné. Tant que vous traitez l'appareil photo bien la finition devrait tenir assez bien, mais partageant la même poche comme un ensemble de touches peuvent faire des dégâts.
L'ergonomie et l'interface
L'interface se sentait très accrocheur et facile à naviguer vers la droite quand j'ai pris la caméra.
La disposition des boutons est facile à manipuler avec les mains assez grandes et les doigts.
Mon seul reproche serait que la sensation des touches pourraient être mieux décrits, de sorte que vous n'avez pas besoin de regarder les touches pour savoir laquelle vous appuyez.
Affichage / Viseur
L'écran est assez lumineux pour être facilement visible à l'extérieur au soleil. Couleur et le contraste était agréable, et il était facile de revoir les images sur l'écran après une séance photo.
L'écran LCD a une finition anti-reflet brillant avec fait un travail décent de bloquer les reflets, mais si vous aviez le soleil derrière vous et prenaient des photos macro de l'herbe il n'y avait aucun moyen que vous n'alliez pas voir une grosse boule de lumière .
Horaires et délai de l'obturateur
Pré-focus décalage était de 0,04 secondes - essentiellement en temps réel. Sans pré-mise au point, la Stylus 1020 géré n'importe où, au mieux, de 0,2 à 0,6 seconde, au pire, sur sa presse à capturer cycle. Sur le bas de gamme, il s'agit d'un nombre très bien, mais le haut de gamme est un peu lent. Globalement, la Stylus fonctionnait bien, mais avons eu quelques problèmes pour faire timings de discussion cohérentes (même dans une bonne lumière) d'un plan à.
En pleine résolution en mode seul coup, j'ai trouvé que la caméra soit un peu lag pour prendre plusieurs photos d'affilée. Il semblait y avoir un certain retard par écrit les données après le tir, et a pris deux à trois secondes avant que je puisse se verrouiller sur une autre cible. Si la focalisation a été bloqué sur un certain article et il était en mode rafale, l'appareil géré d'environ 11 coups en 15 secondes à pleine résolution. A deux mégapixels il était en mesure d'obtenir 13 tirs dans le même laps de temps. Si je mets la caméra à grande vitesse, qui a mis la caméra en mode trois mégapixels, il était capable de se faufiler sur 46 tirs.
Objectif et zoom
Le zoom est très rapide et silencieux. Pendant le fonctionnement normal, il est à peine plus forte qu'un murmure, et sonne comme un moteur vrombissant lisse. Le moteur a eu 11 arrêts de zoom, ce qui m'a semblé être juste pendant le tournage.
La plage de zoom est super, mais je ne voudrais pour un peu plus sur la position grand-angle. Prendre des photos de chambres ou d'autres situations où vous voulez plus de choses dans le coup était difficile. Le côté téléobjectif, d'autre part j'ai trouvé pour être parfait. Il a très bien fonctionné quand j'ai besoin de plus de détails sur un objet éloigné, ou si je voulais juste pour remplir plus de la trame sans avoir à rogner.
Mise au point automatique
Vitesse de mise au point était moyenne pour un appareil compact automatique, s'il n'est pas un peu lent sur le côté. En fonction de la surface sur laquelle vous le tournage, il pourrait chasser un peu avant de trouver un endroit pour se verrouiller sur. Situations de faible éclairage en général abouti à un verrouillage de la mise échoué et que vous essayer d'obtenir une meilleure position pour montrer un plus grand contraste ou tout simplement un endroit qui avait plus de lumière en général. Plus souvent qu'autrement, je n'ai pas pu prendre un verrouillage de la mise en situation de faible luminosité si les couleurs de l'objet étaient sombres aussi.
Flash
Le flash intégré a relativement bien résisté dans mes tests avec une couverture décente et un dosage bien. Dans la plupart des tirs d'essai du flash n'a pas surexposer trop, et l'ensemble était assez équilibré.
Un grand reproche que j'ai avec le flash, cependant, traite de son emplacement près du déclencheur. La façon dont je tiens la caméra presque toujours eu un peu d'un doigt sur le flash, et j'ai dû me souviendrai toujours de tirer mon doigt retour avant le tournage.
Performance Flash en ce qui concerne le recyclage de temps était assez bonne, en moins d'une seconde avant le coup suivant a pu être tirés dans des conditions normales. En mode de flash Olympus haute vitesse, l'appareil a été en mesure de frapper sur sept à neuf clignote en fonction des conditions d'éclairage avant, il fallait laisser le reste pour recharger appareil photo.
Full flash Temps de recyclage cadencé à 6,6 secondes, ce qui est assez bon pour un appareil de cette classe.
Stabilisation de l'image
Le stabilisateur d'image a considérablement aidé, au moins pour mes mains qui tremblent en basse lumière / pas de situations flash. Pour donner un exemple rapide de ce à max telelphoto plage, j'ai pris un coup de feu 1/4 seconde d'un document à quelques mètres de mon canapé. Avec le stabilisateur est activé, j'ai été capable de capturer une image assez claire, avec seulement quelques essais. Désactiver rapidement la stabilisation et de l'essayer dans les mêmes conditions, je ne pouvais même pas un coup de feu à éteindre lisible.
Stabilisation de l'image désactivée | Stabilisation d'image activée |
Même s'il n'est pas parfait, il a aidé un peu, sous certaines conditions.
Autonomie de la batterie
La durée de vie de la batterie lors de mon test était facilement dans le domaine de 260 photos qui ont été annoncés.
Au cours de deux jours de tournage, avec une certaine utilisation du flash lourde, et plus de 200 photos, je n'ai encore rencontré aucun avertissement de batterie faible.
J'ai trouvé la qualité d'image supérieure à la moyenne au cours de mes tests, avec un bruit ISO relativement faible jusqu'à atteindre 800 ISO. Pour la prise de vue normale dehors et environ le 1020 produit des images exceptionnelles, et même sensibilités ISO plus élevées si l'image a été redimensionnée plus petite qu'il pouvait encore être sauvé.
En général, les coups de la 1020 a montré une certaine saturation lourde, ainsi que certains de douceur (ce qui semble être plus d'un problème de traitement plutôt que d'un problème de lentille). Dans l'ensemble cependant, une caméra excellent aperçu.
L'exposition, la transformation, et la couleur
En mode de mesure ESP (Olympus multi-zone de réglage), l'appareil avait tendance à sous-exposer légèrement - pas nécessairement une mauvaise chose. Pour la plupart de mon tir j'ai quitté l'appareil en mode de mesure spot au lieu, cependant. Ayant seulement deux modes de mesure (spot et multi-zone), Olympus choisit deux utiles, en évitant les modes pondérée centrale ou moyenne tout à fait dans cette application.
Traitement de la netteté par défaut ont tendance à s'appuyer davantage sur un aspect naturel; tireurs utilisés pour plus compacts typiques peuvent trouver les tirs un peu mous, mais il ya beaucoup à travailler avec en post-traitement.
Sur l'objet d'un traitement, les utilisateurs doivent prendre note qu'il n'y a pas d'options de traitement à huis disponibles sur le 1020: manque soit des réglages pour la netteté, la saturation et les modes de manque ou de la couleur, l'aspect d'image par défaut est la seule option disponible sur le Olympus .
Balance des blancs
La balance des blancs automatique effectuée assez bien, la remise à incandescence un peu mieux que la moyenne, mais tout de même un casting légèrement rosé.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Le préréglage à incandescence ont eu tendance à insister davantage sur le 1020 du ton de l'image cool, mais sinon préréglages étaient abondants et précis dans l'équilibre des couleurs.
Défauts de lentilles
L'objectif était un peu mou sur les bords de grand-angle. Certains aberration chromatique (prenant la forme de frange bleue) a été également noté la plus large que vous alliez, surtout vers les bords du cadre.
100% des cultures |
La distorsion en barillet est inexistant, et il n'y a vraiment pas de vignettage. Certains pincushioning se présente à l'extrémité téléobjectif, mais il est trop petit. Certains minimum de reflets / fantôme était là aussi, mais c'est assez typique et rien à s'inquiéter plus.
Sensibilité et bruit
Le bruit est bien géré jusqu'à 400 ISO, mais même alors, il commence à perdre encore une certaine netteté sur les bords. Certains bruit de couleur passant de 400 ISO et au-dessus est à noter, obtenir sensiblement pire à ISO 800 et ISO 1600. ISO 1600 est assez typique pour un ultra-compact, fonctionne bien pour les prises de petits mais vraiment rien d'autre.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
Avec des performances décentes à travers la norme ISO 400, laissant la caméra en mode ISO Auto s'est avéré être très bien pour la plupart des situations de prise de vue, par rapport à certains autres appareils qui ont l'air mieux verrouillés à une plus faible ISO.
Exemples d'images supplémentaires
Globalement, je pense que le Olympus Stylus 1020 a relativement bien résisté, en produisant quelques clichés grands avec peu d'effort ou pas. La fonction SteadyShot réduction de bougé sur cet appareil fonctionnait très bien, en aidant ceux tournage de la hanche à tout moment coups s'avèrent claires et nettes. Le seul aspect vraiment bizarre de cet appareil serait l'absence de modes de traitement à bord, vous laissant avec les paramètres par défaut et Photoshop après le fait.
Certaines incohérences ischio-jambiers 1020 à la fois, avec des préoccupations AF mineures et certains problèmes de qualité d'image / lentilles en tête de liste des améliorations à apporter. Pour les tireurs occasionnels à la recherche d'un appareil de poche élégant doté d'une impressionnante plage de zoom, cependant, le 1020 offre.
Avantages:
- Décent à travers des performances ISO 800 ISO
- Inclus Micro-SD adaptateur xD Picture Card
- Bonne éclair recyclage fois et le mode flash haute vitesse
- Gamme d'objectifs fantastique pour un ultracompact
Inconvénients:
- Systèmes de menus parfois confus
- Pas intégré dans les modes de traitement de l'image
CARACTÉRISTIQUES: Olympus Stylus 1020
Capteur | 10,1 mégapixels, 1/2.33 "CCD |
Zoom | 7x (37-260mm) Zoom, f/3.5-5.3 |
LCD / Viseur | 2.7 ", 230K pixels LCD HyperCrystal II avec amplification du rétroéclairage |
Sensibilité | ISO 80-1600 |
Vitesse d'obturation | 4-1/2000 secondes |
Modes de prise de | Auto, Programme, stabilisation par déplacement du capteur, Scène, Film |
Presets Scene | Portrait, Paysage, Paysage-Portrait, Scène de nuit, Portrait de nuit, Sport, Intérieur, Bougie, Autoportrait, portrait en lumière ambiante, Coucher de soleil, Feux d'artifice, Cuisine, derrière une vitre, Documents, Enchère, Shoot & Sélectionnez 1, Shoot & Sélectionnez 2 , Plage & Neige, Pré-Capture Film, Sous l'eau 1 large, Sous l'eau 2 large, Macro sous-marine |
Paramètres de balance des blancs | Auto, Lumière du jour, Nuageux, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Fluorescent 3, Incandescent, Flash |
Modes de mesure | Digital ESP, spot, détection des visages AE |
Modes de mise | iESP Auto, AF Spot, détection de visage AF, Macro, Super Macro |
Modes d'entraînement | Normal, High Speed |
Modes de flash | Auto, Réduction des yeux rouges, Fill, Forcé Off |
Réglages Retardateur | 12 secondes, Off |
Toutes les mémoires | xD-Picture Card, microSD (avec adaptateur fourni) |
Mémoire interne | 14,7 Mo |
Formats de fichier | JPEG, Motion JPEG |
Max. Taille de l'image | 3648x2736 |
Max. Taille de la vidéo | 640x480, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Non divulgué |
Batterie | Lithium-ion rechargeable, 925 mAh |
Liens | USB 2.0, sortie AV |
Caractéristiques supplémentaires | Double stabilisation d'image, processeur TruePic III, détection des visages, Perfect Shot Preview, la technologie d'ajustement des ombres, In-Camera Panorama |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire