lundi 30 décembre 2013

Pentax Astrotracer avis: Astrophotographie facilitée

Pentax Astrotracer avis: Astrophotographie facilitée
par Jim Keenan - 30/12/2013

Au cours des dernières années, j'ai passé en revue un certain nombre de reflex numériques Pentax pour ce site, y compris leur K-30 , K-50 , K-5II et, plus récemment, le K-3 . Ces reflex numériques Pentax ont impressionné comme étant caméras riches en fonctionnalités à des prix attractifs, en partie car la plupart d'entre eux offrent la météo étanchéité au PDSF centaines de dollars de moins que les marques concurrentes. Mais tout en faisant le K-5II examiner c'était une autre caractéristique qui a attiré mon attention - lorsqu'il est équipé d'une unité optionnelle Pentax O-GPS1 la K-5II offert une capacité appelée Astrotracer. Lorsqu'elle est activée, Astrotracer utilise le système Pentax en corps stabilisation de la caméra de se déplacer le capteur de l'appareil photo pendant de longues expositions afin d'imiter la rotation de la terre et de capturer les objets célestes comme les étoiles et les planètes comme des points de lumière plutôt que de pistes allongées. Comme M. Spock pourrait dire, «fascinant».

Concevoir et construire
Les mesures de l'unité O-GPS1 environ 1,875 x 1,75 x 1,25 pouces et utilise une seule pile AAA comme source de puissance - poids est d'environ 2,1 onces. Pentax recommande de retirer la batterie du GPS si elle ne va pas être utilisé pendant une longue période de temps; aussi, les changements de batterie devraient être entreprises avec les GPS non montés sur l'appareil photo. L'unité se fixe à la caméra via le sabot, et cet endroit combinée avec un poids léger de l'unité n'ont pas d'effet significatif sur la manipulation de l'appareil photo lors de la prise de poche. L'inconvénient évident au point de fixation de sabot est que le GPS et un flash ne peuvent pas être utilisés simultanément. Il est important de noter la caméra ne doit pas être pris par l'unité de GPS comme la seule unité et / ou l'appareil griffe sont susceptibles d'être endommagés.

En plus de Astrotracer, le K-3 propose également un affichage de la boussole électronique qui comprend la latitude, la longitude et l'altitude avec la date et l'heure, une boussole circulaire rose affichage comprenant un affichage numérique continue de l'azimut exact (sens horizontal ou portant) la caméra est pointé est également fourni. lectures Azimuth sont basées sur le nord vrai, pas le nord magnétique. Voici un coup d'oeil à l'affichage de la boussole électronique.

Construction globale est de matériaux composites et l'appareil a été assemblé dans les Philippines. Pentax présente un PDSF de $ 249,95 pour l'unité, qui peut également être dû au renom de New York internet fournisseurs pour 199 $ comme cela est écrit.

Configuration Et tournage Performance
Le GPS est simple à utiliser pour la fonction de boussole électronique. Avec l'appareil photo et GPS sous tension, le GPS acquiert automatiquement satellites, affichant une lumière bleue en continu côté de l'icône de satellite sur l'appareil lorsque trois satellites ou plus sont détectés - acquisition de trois satellites est le minimum requis pour les données GPS pour être enregistrées pour les images capturées.

L'écran d'état de moniteur affiche également une icône de satellite dont la couleur indique le nombre général de satellites acquis: une icône jaune "2D" indique trois satellites, une icône verte "3D" est de quatre ou plus et, sans surprise, une icône rouge signifie données GPS n'est pas disponible. Vous pouvez voir l'icône en haut à gauche de la boussole électronique tiré dessus.

Le temps d'acquisition sur le GPS peut varier en fonction de la quantité de l'open tête dans le ciel - les bâtiments et le terrain peuvent bloquer les signaux des satellites - mais était généralement moins d'une minute.

Utilisant la fonction de Astrotracer est un peu plus complexe, mais pas de manière titre onéreux. Avec l'appareil photo et GPS sur "étalonnage précis" doit être effectuée. Étalonnage précis implique la rotation de la caméra au-delà de 180 degrés le long de trois axes distincts fois l'acquisition du satellite a été obtenu. Sons plus compliqué que ça - les pilotes d'avion vont rapidement reconnaître les axes comme correspondant à la hauteur, roulis et lacet. Pour tous vous les non-aviateurs là-bas, considérer ce votre premier bit, très de base de la formation au sol. Les rotations n'ont pas besoin d'être dans un ordre particulier, mais la séquence doivent être accomplies dans 1 minute après le lancement du processus.

"Pitch" implique la rotation de la caméra et l'objectif ci-dessus et en dessous de la ligne d'horizon (par exemple, du fait de vos pieds et passé directement au-dessus à un point derrière vous); "lacet" tourne la caméra de droite à gauche (ou vice versa) le long l'horizon et "roll" tourne la caméra en place à partir de la verticale et horizontale passé totalement inversée et horizontale, comme le mouvement de tourner une poignée de porte ou dévissant le couvercle d'un pot. Quelle est la précision est «précis»? Très précis, il semble - quand j'ai essayé un étalonnage précis dans mon allée, la caméra toujours ne serait pas terminer l'étalonnage satisfaisante. Cette situation présentait le garage d'environ 15 pieds derrière moi, et un grand arbre touffu à environ 15 pieds à ma gauche. Déménagement à environ 50 pieds de la pelouse, loin de l'arbre et garage et dans le ciel plus ouvert tout autour de moi, un étalonnage précis a été acquise sur le premier essai. Les bonnes nouvelles ici est un étalonnage précis devrait être facilement accompli dans les larges perspectives qui font habituellement partie intégrante du travail de ciel de la nuit, si vous essayez de tirer une bande de ciel du fond d'un canyon de slot, vous pouvez avoir des problèmes. Si vous oubliez la nature des rotations, le K-3 vous donne un diagramme au début de la séquence d'étalonnage comme un rappel.

Pour une utilisation de Astrotracer, étalonnage précis est nécessaire à l'endroit exact que vous allez utiliser la fonction avant chaque utilisation. Changer l'emplacement ou éteindre l'appareil photo / GPS à l'emplacement actuel et la mise sous tension de nouveau plus tard nécessite un nouvel étalonnage précis. En pratique, je tenu à la main l'appareil photo lors de l'exécution de la séquence de calibrage précis, puis monté la caméra sur la rotule / trépied au même endroit. Comme avec tous les ciel de la photographie de nuit, ont l'objectif de votre appareil photo porté à l'infini, collez la bague de mise au point de sorte qu'il ne peut être mis en rotation par accident pendant le tournage et réglez l'appareil photo et l'objectif de mise au point manuelle avant de lancer la capture.

Pendant le fonctionnement Astrotracer l'appareil doit être en mode ampoule (B), et la page de menu Astrotracer vous permet de définir un temps d'exposition de 10 secondes à 5 minutes - une «durée de trace maximale" lecture vous indique la durée réelle Astrotracer sera être disponible à n'importe quel endroit. Les 4 plans suivants montrent la séquence de menu qui vous emmène dans la fonction Astrotracer à l'endroit où vous définissez le temps d'exposition.

Nous avons l'ensemble de l'appareil photo pour prendre des photos avec Astrotracer, allons-y trouver quelques ciel clair de la nuit et de voir ce qui se passe.

Qualité d'image
Dans l'article que j'ai écrit sur ​​Night Sky Photographie pour ce site, j'ai mentionné que tâtonnements m'avait conduit à limiter ma longueur d'obturation à 20 secondes lors de la prise à 24 mm afin de ne pas produire des journaux d'étoile. Depuis lors, j'ai reçu mon hiver Really Right Stuff catalogue qui comprenait un article sur le travail du ciel nocturne qui inclut une référence à un "500" règle que je ne connaissais pas. (Really Right Stuff est une société californienne spécialisée dans une variété de matériel de support de caméra. Je ne suis pas affilié avec eux, mais utiliser une partie de leur matériel, y compris les trépieds, rotules, panorama rails de prise de vue et les grands supports de téléobjectif). La règle postule que pour estimer la durée de l'exposition, vous pouvez utiliser à tout focale de l'objectif particulier pour non guidé le travail de ciel nocturne sans produire traînées d'étoiles que vous divisez votre longueur focale effective dans 500, le résultat étant la réponse en quelques secondes. Les résultats à l'aide de la règle correspondent à mes observations sur le terrain, alors j'ai utilisé la règle 500 comme base pour la prise de vue non guidée du ciel nocturne qui suit.

Lorsque j'ai examiné le K-3, il a monté le 18-135mm Kit, mais le travail de ciel nocturne a été tourné avec le Pentax HD 20-40mm f2.8-4 objectif DA limitée .

Avec le capteur de la K-3 APS-C, le coup 20-40 à 30mm à l'extrémité large en 35mm équivalent et l'application de la règle 500 a donné un second temps de 16,66 exposition maximium qui j'ai arrondi vers le bas à 15 secondes. Idéalement, vous devez créer votre temps d'exposition pour la Astrotracer, de verrouiller le miroir K-3 et tirez le volet par télécommande sans fil pour minimiser les vibrations. Faute d'une télécommande, j'ai tiré le déclencheur via retardateur de l'appareil photo, à l'aide du deuxième retard de 12. Le plan de référence a été faite à 800 ISO, f / 4 pendant 15 secondes.

Maintenant, le plaisir a commencé - avec un étalonnage précis accompli et ISO restant à 800, je mis la Astrotracer pendant 3 minutes, bien au-delà du délai de seuil pour aucun traînées d'étoiles. Toutes les photos de nuit (y compris la ligne de base tir non guidée) ont été post-traitées en utilisant le logiciel Photo Ninja. Une exposition de 3 minutes aurait dû conduire à une image avec des sentiers étoiles prononcés, mais la Astrotracer fait un excellent travail de maintenir les étoiles comme des points de lumière.

Ensuite, je l'ai fait la K-3 plus vers l'horizon de l'est de capturer la constellation d'Orion (le chasseur), avec quelques ligne de crête, des sentiers d'avion et de la lumière provenant des communautés du désert dans le sud du comté de San Diego. Cette photo montre une caractéristique de l'Astrotracer qui doit être pris en compte si vous optez pour placer sujets terrestres dans le cadre - le capteur est déplacé par la caméra de suivre le mouvement apparent du ciel, ce qui entraîne chez les sujets terrestres s'estompent par le déplacement de la sonde, car ils ne changent pas la position par rapport à la caméra.

J'ai mis la norme ISO 400 et tiré une exposition de 2 minutes à la recherche nord vers la constellation de Cassiopée, principalement comme un de ses voisins est la galaxie d'Andromède, M31. Dans le plan qui suit à propos - en bas du cadre et un peu à gauche de la ligne médiane est une tache floue allongée avec de la brume qui s'étend en haut à gauche et en bas à droite loin de la tache centrale - c'est Andromeda, 2,5 millions de lumière ans de distance. Andromède est la galaxie la plus proche de notre Voie lactée et est visible dans de bonnes conditions avec l'oeil nu ou jumelles.

Pour en revenir à Orion, j'ai zoomé la lentille 40mm (60mm en 35mm équivalent) et mis un temps 90 secondes d'exposition à 400 ISO. Dans ce abattu Orion prend beaucoup de la trame, les trois étoiles assez brillantes disposées verticalement la ceinture d'Orion - son épée s'étend vers le bas à un angle de 45 degrés d'un droit de bits de l'étoile la plus faible dans la zone, et comprend une autre tache floue , la nébuleuse d'Orion. L'étoile géante rouge Bételgeuse fait un coin de son torse à la gauche de la ceinture. Orion est d'environ 1344 années-lumière. La signification de ce plan est que l'augmentation de la distance focale de la lentille crée un champ de vision plus étroit, ce qui provoque le mouvement apparent des étoiles à travers le cadre pour augmenter pendant une période donnée de temps. Erreurs directeurs sont plus apparents avec des champs de vue plus étroits, mais la Astrotracer fait un très bon travail avec l'objectif plus.

Enfin, j'ai zoomé en arrière sur 20 mm sur Orion, mis l'ISO 200 et capturé un tir de 3 minutes qui inclut la planète Jupiter, l'objet lumineux près du bord gauche dans le tiers inférieur du cadre. La possibilité d'utiliser un ISO plus faibles avec des temps d'exposition longs vous permet de capturer des objets plus faibles sans la peine de bruit ISO élevé exigé par avoir à la rampe jusqu'à ISO pour produire des expositions acceptables lors de courts, des temps d'exposition non guidées.

CONCLUSIONS
La fonction de Astrotracer sur certains reflex numériques Pentax est un merveilleux ajout à la boîte à outils de tireurs Pentax qui souhaitent aller au-delà de base, non guidée et exposition courte nuit de temps la photographie. Avec l'ajout d'un modeste prix GPS Pentax, Astrotracer offre jusqu'à 5 minutes de suivi céleste en utilisant l'appareil photo de construit dans le système de réduction de vibration. Depuis la réduction de bougé est intégré dans l'appareil photo, Astrotracker est disponible avec lentille à focale qui peuvent fournir plus de détails sur les objets lointains tels que la nébuleuse d'Orion ou galaxie d'Andromède. Outre la possibilité de réduire la sensibilité ISO, un autre bonus des expositions de nuit plus guidées est la possibilité toujours présente qu'un météore lumineux peut choisir de voler à travers le cadre lors de votre exposition. Si vous regardez de près le 3 minute/800 ISO abattu zoom de 100%, dans le haut d'environ 1/5 ème de la trame est une longue traînée de satellite faible. La force de l'Astrotracer est la photographie céleste avec juste ciel dans le cadre - les objets terrestres auront tendance à s'estomper en raison du mouvement de suivi du capteur de la caméra.

Il ya des fabricants rechange qui font l'équipement de guidage qui peuvent accueillir votre appareil photo si vous voulez faire de longues expositions, guidées, mais le prix plancher pour cet équipement commence autour de 500 $ et va à partir de là. Un avantage de cet équipement est que votre temps de guidage n'est pas limitée par les paramètres de changement de capteur, l'ensemble objectif et la caméra sont déplacés en coordination avec le mouvement apparent des étoiles. Vous pouvez également dépenser de l'argent grave et obtenir un télescope astronomique dédié et greffer sur votre reflex numérique pour les longues expositions. Mais un Pentax GPS 200 $ sonne comme une véritable aubaine pour obtenir une capacité de guidage modeste - la Astrotracer peut être limitée à une exposition de 5 minutes, mais ce qu'il fait il le fait très bien.

En fait, j'ai été tellement impressionné par la performance de la Astrotracer et le potentiel de photo de plus, guidées temps d'exposition que je suis un de ces gens qui est maintenant sur le marché de certains de ces engins directeur après-vente à prix élevé .. .

Plus

  • Très bonne performance de suivi
  • Relativement peu coûteux
  • Simple à utiliser

Moins

  • 5 minutes maximum suivi par coup
  • Objets terrestres en tir montreront un certain flou dû au suivi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire