mardi 31 décembre 2013

Sony a7 avis: catapulter le marché Mirrorless

Sony a7 avis: catapulter le marché Mirrorless
par Théano Nikitas - 31/12/2013

Sony a secoué le monde de la photographie quand il a lancé les premiers sans miroir full-frame caméras, l'A7 et A7R. Ces caméras ont propulsé le marché sans miroir dans la pointe de la technologie pour de nombreux défenseurs MILC. Mais ces caractéristiques exceptionnelles ne signifient rien si les caractéristiques et les performances des caméras ne vivent pas jusqu'à l'exagération. Lisez la suite pour savoir si ces appareils sont conformes à nos attentes.

Vue d'ensemble

L'idée d'emballer un appareil photo compact avec les mêmes (ou similaires) caractéristiques et la qualité d'un reflex numérique d'image est, bien sûr, très attrayant. Et sans miroir caméras à objectifs interchangeables ont promis de répondre à ces besoins, mais, souvent, avec un petit capteur. Mais les a7/a7R sont allés au-delà des modèles actuels en intégrant un capteur plein cadre.

Les deux caméras sont presque des clones les uns des autres et tout cet examen se concentre sur l'autoroute A7, nous allons commenter (le cas échéant) sur la A7R ainsi. Pour commencer, la plus grande différence entre les deux est le capteur. Le a7 utilise un capteur full-frame 24 mégapixels avec autofocus hybride, qui utilise la phase sur puce et la détection de contraste AF. Peut-être la principale différence entre les deux est que le A7R est construit autour d'un capteur full-frame 36 mégapixels. En outre, la A7R manque un filtre passe-bas optique (OLPF) - une tendance que nous commençons à voir dans les appareils photo haut de gamme pour aider à assurer que le A7R offre la résolution ultime (d'où le plus de la lettre "R" à la nommer). Tous les deux ont une connexion Wi-Fi, la fonction de must-have de 2013.

Dans le même temps, Sony a annoncé plusieurs lentilles FE - Lentilles e-montage qui couvrent le capteur full-frame de l'appareil photo (sinon vous devez utiliser le mode de culture de l'appareil ou être d'accord avec la vignette que les lentilles non-FE livrer). Ces lentilles FE comprennent le kit 28-70mm, f/3.5-5.6, le 55mm Zeiss, f/1.8 et 35mm Zeiss, f/2.8. Ensuite est un 24-70mm, f / 4 lentille dus bientôt. Mais Sony et adaptateurs tiers, tels que Metabones, sont disponibles pour fixer une large gamme de verres. FE lentille feuille de route de Sony promet un total de 15 objectifs d'ici à 2015 mais les photographes sont actuellement en bonne utilisation d'adaptateurs pour fixer heureusement une large gamme de Sony et lentilles tiers à ces deux caméras.

J'ai testé les caméras avec les trois objectifs EF et j'ai passé un peu de temps avec un prototype de la 55mm Zeiss Otus, objectif f/1.4 ainsi. Lisez la suite pour savoir ce que je pensais sur l'autoroute A7 et les lentilles.

Concevoir et construire
Bien que pas tout à fait comme réservoir comme le RX1 Sony (a7 pèse gérables 16,7 oz), l'autoroute A7 est bien fait et se sent solide dans la main. Il est construit autour d'un corps en alliage de magnésium et de la poussière et résistant à l'humidité (oui, j'ai tourné avec elle sous la pluie sans aucune séquelle). Relativement compact à 5 x 3,75 x 2 pouces, le a7 est assez petit - notamment lorsqu'il est équipé de la lentille de 35mm FE - pour répondre à ma taille et le poids idéal pour mirrorless appareil à objectif interchangeable (CDI). Le kit et FE lentilles de 55mm ajouter plus de volume et de poids, mais sont encore relativement compact. Et bien plus, comme les lentilles grand lourde Zeiss 55mm OTUS sorte de défaite, le but d'avoir un appareil photo de report partout sans miroir, a7 et ses sent bien équilibré, quel que soit l'objectif est fixé.

Ergonomie et contrôles
Prise de vue avec l'appareil photo est, pour la plupart, un plaisir. Une poignée profilée et un bien positionné thumbrest fournir une prise solide et confortable - assez bon pour un tir main avec les objectifs à court comme le 35mm FE. Même si je comprends la disposition des commandes, mes mains sont relativement faibles si c'est un peu exagéré pour atteindre un couple de contrôles, tels que le sélecteur de mode. Mais cela n'a pas nuire à ma capacité à profiter de la prise de vue avec l'autoroute A7.

Globalement, cependant, toutes les commandes sont faciles d'accès et d'utilisation. Le plus gros problème est qu'il ya tellement d'options personnalisées que l'on peut être facilement dépassés lorsque la mise en place de la caméra, puis tout aussi perplexe quand essayant de se rappeler ce que les caractéristiques et fonctions ont été adaptés. Mais être capable de choisir parmi 46 fonctions pour personnaliser les boutons et les cadrans est un défi que je vais joyeusement face tous les jours.

Le pont supérieur de l'appareil photo est le foyer de la molette de mode, avec les modes PASM les options standards, auto et scène. Autres modes incluent Sweep Panorama, deux paramètres personnalisés, auto intelligent et le film (les films peuvent être démarrés / arrêtés indépendamment en appuyant sur le bouton rouge de film dédié sur le côté de la caméra dans la plupart des modes). Pour la droite, vous trouverez le bouton / interrupteur d'alimentation de l'obturateur, le long d'une ligne de compensation d'exposition séparée (que j'adore), un bouton personnalisé. Avant et arrière cadrans sont intégrés à l'avant et à l'arrière du panneau en haut à droite de l'appareil.

Un écran LCD inclinable (que j'aborderai plus tard) prend la majeure partie de l'immobilier à l'arrière, mais laisse encore beaucoup de place pour d'autres contrôles, y compris un bouton de menu à gauche de l'EVF. Placement il est un peu maladroit, mais une fois que vous avez configuré l'appareil photo, vous aurez rarement besoin pour accéder au menu de toute façon. À la droite de l'EVF est un autre bouton de commande, puis le long du bord droit de l'écran avec les commandes externes: AE / MF et le commutateur AEL, un bouton Fn pour appeler un menu rapide à l'écran pour les fonctions les plus couramment utilisés, une roue de commande rotatif qui fonctionne également comme un contrôleur à 4 directions pour définir les options d'affichage, la balance des blancs, le lecteur / retardateur. Ci-dessous se trouve que la lecture et les boutons Supprimer, ce dernier peut se voir attribuer une fonction personnalisée pour une utilisation en mode de capture.

Le bouton de film rouge direct sur le côté de l'appareil photo (à droite de la thumbrest) est un peu difficile à utiliser mais pas très gênant. Et sa position libère plus de place pour d'autres, des contrôles plus fréquemment utilisés.

Un multi-interface/hotshoe est situé dans le centre de la plate-forme supérieure au sommet du viseur électronique. L'interface n'est plus exclusive et accepte maintenant les accessoires standard ISO, ainsi que des accessoires Sony comme un flash de griffe (il n'y a pas flash intégré), lampe vidéo, un microphone externe et un adaptateur XLR.

J'ai presque pas de plaintes au sujet de la mise en page de commande, ce qui est inhabituel pour moi. Et, à la fin, que dit vraiment beaucoup sur la conception de l'autoroute A7.

Menus et modes
Autant que j'aime les NEX de la société, l'interface utilisateur NEX est frustrant à utiliser. Heureusement, le système de menus de l'autoroute A7 est comme celle de la RX1. Bien que vous ne serez pas passer beaucoup de temps dans le système de menus de grâce aux contrôles externes et les options de personnalisation de l'a7, quand vous le faites, vous serez agréablement surpris. Mais, si vous êtes un fan du menu axé sur l'icône NEX-, il ya une possibilité de passer à une interface graphique similaire.

Le système de menu est logique interne et dispose pages faciles à naviguer. Chaque page est autonome alors plutôt que de faire défiler vers le bas pour accéder à la page suivante, une simple pression du contrôleur 4 voies se déplace rapidement à la page ou onglet suivant. Je suis sûr que d'autres préfèrent des menus qui s'enroulent mais je suis comme les menus de l'a7 juste la façon dont ils sont.

Les options du menu comprennent tout, de la taille et qualité d'image, les paramètres de réduction de bruit, la possibilité d'enregistrer (ou ne pas enregistrer) les paramètres individuels et bien plus encore, ainsi que des options pour les connexions Wi-Fi et PlayMemories les applications de l'appareil photo.

Plusieurs options d'affichage à l'écran sont disponibles et sont généralement faciles à naviguer. Appuyez sur la touche de fonction pour un affichage à l'écran des paramètres de l'ISO, mode de mesure, la compensation du flash, la balance des blancs, DRO (optimisation de la gamme dynamique) et plus. Ensuite, utilisez la commande volant / quatre façon de changer l'un de ces paramètres.

Il ya aussi un menu à l'écran qui est très pratique lorsque vous utilisez le viseur. Il suffit d'appuyer sur la flèche vers le haut sur le contrôleur à 4 directions pour modifier l'affichage de l'écran. Cela vous permet de visualiser les paramètres actuels sur l'écran LCD tout en se concentrant et composer avec le viseur. Si vous souhaitez modifier les paramètres de cet écran, appuyez simplement sur la touche Fn et utilisez le bouton à 4 directions pour naviguer vers les fonctions que vous souhaitez ajuster.

Affichage et Viseur
L'un des problèmes auxquels font face les photographes utilisant des communautés autochtones et locales sans miroir, c'est que chacun d'entre eux ne l'ont pas intégré dans le viseur. Heureusement, l'autoroute A7 est équipé d'un grand et lumineux viseur électronique. Ce viseur OLED XGA fournit un pointu, le champ de vision de 100%. Malheureusement, l'ajustement dioptrique tombe juste à court de ce que je dois tirer sans mes lunettes de lecture. Pourtant, même avec les lunettes, il est confortable à utiliser.

L'appareil photo dispose d'un capteur oculaire qui bascule automatiquement l'affichage entre viseur et écran LCD, qui peut parfois ennuyeux en essayant de tirer à partir du niveau de la taille à l'aide de l'écran LCD. Le capteur de l'œil est si sensible que tout en tenant l'appareil en face de votre corps met en mode viseur, de sorte que vous vous retrouvez avec aucun moyen de composer une image. J'ai trouvé ce qui s'est passé le plus souvent lors de la prise en mode portrait et en utilisant l'écran LCD inclinable. Il ya pas de bouton pour allumer le viseur ou l'écran LCD large comme les autres appareils qui ont une vue Live bouton pour activer / désactiver l'écran LCD. Au lieu de cela, vous devez aller dans le système de menu principal et changer le réglage Auto, moniteur ou écran EVF. Ce n'est pas un dealbreaker mais il serait beaucoup plus pratique d'avoir un bouton Afficher en direct sur le dos de l'appareil.

3 pouces, LCD 921 600-dot de l'a7 propose également le champ de vision de 100%. Il fonctionne bien dans la plupart des conditions d'éclairage et offre un mode ensoleillé météo pour aider visibilité sous un ciel lumineux, ainsi que 5 étapes (+ / - 2) le contrôle manuel de la luminosité. Même s'il n'est pas entièrement articulé, l'écran LCD s'incline suffisamment pour être utile pour niveau de la taille (ou inférieur) et le tir de tête. De nombreuses options d'affichage sont disponibles, y compris une grille, jauge de niveau, l'histogramme et, comme mentionné précédemment, les informations de prise. Les offres a7 concentrent pic avec un choix de niveaux et de couleurs, ainsi que d'un affichage agrandi pour mise au point manuelle et à la lecture.

Performance

Ni l'a7 ni la A7R sont bien adaptés à l'action rapide prise de vue, bien que le a7 peut filmer en continu à environ 5 images par seconde, avec le 36-mégapixels A7R chute à environ 4fps. Cela dit, j'ai pu capturer facilement un cheval au galop à vitesse modérée de sorte que vous pouvez arrêter l'action, mais je ne voudrais pas lui faire confiance quand les sports de tir ou une course de Formule Un.

Les caméras sont à la fois lent à démarrer, ce qui était surprenant et les deux semblent être des porcs de puissance. Le a7, par exemple, est évalué à environ 340 photos par charge, mais qui semble être un peu optimiste (même lorsque le WiFi n'est pas utilisé). Heureusement, l'A7 à l'écran par l'indicateur de puissance est assez précis et affiche le pourcentage de vie de la batterie à gauche de sorte que vous ne devriez pas vous pris de court si vous faites attention (et avoir une seconde batterie). Vous pouvez également charger la batterie via le port USB, donc si vous avez une voiture plus récente, vous pouvez même charger l'appareil pendant que vous conduisez autour. Charge AC est, bien sûr, disponible aussi bien.

Autofocus a bien fonctionné sur les deux appareils, bien que le système AF hybride de l'autoroute A7 a été plus rapide que la A7R. Depuis la couverture de détection de la phase n'atteint pas les bords loin du cadre, la vitesse d'autofocus de l'a7 dépend aussi de votre composition. AF de deux appareils le mieux fonctionné dans la lumière brillante mais j'ai eu quelques bonnes expériences (et d'autres pas beaucoup de chance) avec AF lors de la prise en basse lumière. Extérieur, cependant, l'AF suivi semblait être assez précis pour les deux modèles.

Une plainte j'ai - et je sais que je ne suis pas seul dans ce cas -, c'est que les deux appareils sont très bruyants lorsque vous cliquez sur le volet. Le a7 est un peu plus calme que la A7R mais faire un test de son avant d'acheter un si vous prévoyez d'utiliser la caméra dans des environnements calmes comme les cérémonies de mariage.

Objectifs
Comme mentionné précédemment, l'A7 est équipé d'un E-mount, comme NEX caméras de Sony. Cependant, parce que l'a7 utilise un capteur plein cadre, lentilles E-mount ne couvrent pas le capteur plein et provoquera vignettage sauf si vous définissez la caméra pour tourner en mode de culture.

Actuellement, il ya seulement trois lentilles EF conçus pour le capteur full-frame de l'a7: kit 28-70mm de l'autoroute A7, f/3.5-5.6, le 55mm Zeiss, f/1.8 et le 35mm f/2.8, Zeiss. Un FE 24-70mm f / 4 lentille est prévue très prochainement et, d'ici 2015, Sony prévoit d'avoir 15 indigènes lentilles FE pour l'a7. Pendant ce temps, il ya plusieurs options pour attacher à monture et les verres de tiers à l'autoroute A7. Sony propose deux adaptateurs pour lentilles A-montage, les 200 $ LA-EA3 et 350 $ LA-EA4. Ce dernier a la phase de détection AF intégré, fournissant AF plus rapide. Metabones propose une large gamme d'adaptateurs pour la a7 y compris ceux pour Canon, Nikon, et lentilles Leica, pour n'en nommer que quelques-uns. (Remarque: Metabones Speed ​​Booster passe automatiquement en mode de culture sur la a7/a7R.)

De la poignée de lentilles j'ai essayé avec l'a7, je dois dire que le 35mm FE Zeiss, f/2.8 est mon préféré. J'aime lentilles grand angle et celui livré des images nettes, avec une netteté bord à bord. Et, comme je l'ai mentionné plus tôt, il est si petit et léger que la lentille de 35mm fait l'a7 la taille et le poids qui est parfait pour transporter cet appareil n'importe où.

Cela dit, Zeiss OTUS 55mm, objectif f/1.4 est un objectif douce. Il est incroyablement forte et, quand il est associé avec le A7R, est stupéfiante. D'autre part, il est grand, lourd et mise au point manuelle seulement. Depuis que je tournais en très basse lumière, avec l'ouverture à f/1.4, j'ai eu un moment difficile en mettant l'accent, même avec un accent pic car il y avait si peu de profondeur de champ. Mais les zones qui étaient en discussion étaient incroyablement nettes. Oh, avant que j'oublie, il ya un autre détail que vous devez savoir sur la OTUS. Il en coûte 4000 $.

J'ai aussi aimé le 55mm FE Zeiss, mais il était plus grand et plus lourd que prévu. Mais les images sont nettes et claires et c'est une focale que la plupart des utilisée lorsque nous avons commencé le tournage 35mm.

Le a7 objectif du kit, à 28-70mm, offre une bonne gamme de zoom pour un usage quotidien. Il n'est pas très rapide à f/3.6-5.6, mais j'ai trouvé que l'autofocus de l'a7 effectuée meilleur dans la bonne lumière de toute façon, de sorte qu'il corresponde bien - surtout si vous prenez la plupart du temps en plein jour ou en studio. J'ai trouvé que la plupart, mais pas tous, de mes tirs d'essai ont été bien porté.

J'ai aussi essayé un objectif 70-200mm, même si elle a été emprunté et les métadonnées ne montre pas de quelle marque il était (je suppose Sony). Elle était grande, lourde et, encore une fois, difficile (pour moi) mise au point manuellement, même avec le point de vue de l'appareil photo agrandie. Mais la a7/a7R sentait assez bien équilibré même avec la longue objectif fixé.

Wi-Fi et les applications
Wi-Fi est à peu près une option obligatoire sur les nouveaux appareils photos de nos jours et l'a7 ne déçoit pas. Le a7 est également équipé de la technologie NFC (Near Field Communication), qui le rend facile à connecter avec les appareils mobiles compatibles - tout ce que vous avez à faire est de taper la caméra et appareil ensemble et vous êtes fixés. Utilisation de l'a7 avec un iPhone (ou un iPad) est facile, bien que pas aussi simple que de la technologie NFC. En tapant mon mot de passe réseau aurait été tellement plus facile si l'a7 a un écran tactile, mais il a seulement pris une minute pour utiliser le clavier virtuel pour entrer les informations et j'ai été capable de se connecter au a7 et mon iPhone avec peu de soucis si je pourrait facilement transférer des images sur mon appareil mobile.

Sony propose également une série d'applications de sa boutique en ligne Jouer des souvenirs qui peuvent être chargés directement sur la caméra. Coût varie de la gratuité à environ 10 $. A ce stade, ne sont pas toutes les applications actuellement compatible avec la a7 mais Sony promet qu'ils seront dans l'avenir. Cependant, vous pouvez utiliser l'application de télécommande intelligente, par exemple, de contrôler l'appareil photo de votre téléphone / tablette, ou utiliser le chargement direct à envoyer des images directement sur les comptes de médias sociaux.

Qualité vidéo
Le a7 offre une gamme complète d'options de vidéo de 1920 x 1080 HD à 60p/60i ou 24p en AVCHD ainsi que l'espace d'économie MPEG 4 options.

Soyons les mauvaises nouvelles de la première manière. J'ai parlé de la position du bouton vidéo rouge avant comme étant maladroit mais il est important de mentionner à nouveau. Lorsque vous appuyez sur le bouton rouge du côté de l'enregistrement vidéo actif et d'arrêter l'enregistrement, la caméra va se déplacer de la pression de sorte que vous pouvez avoir à modifier la première et la dernière seconde du clip. En outre, alors que la qualité vidéo est bonne - et certainement mieux que NEX précédentes, par exemple - l'a7 (et la A7R) présentaient moiré. Étonnamment, cependant, il n'y avait pas beaucoup de différence que j'ai pu voir en termes de qualité entre les deux.

D'autre part, vous avez le contrôle sur l'exposition et la qualité vidéo est bonne, mais pas exceptionnelle. Mais je suis satisfait, dans l'ensemble, avec une précision de l'exposition, le rendu des couleurs et la douceur de la vidéo. Vous aurez besoin d'un microphone externe pour le meilleur son, bien sûr, mais le construit microphones stéréo livrés audio meilleure que prévu.

Qualité d'image
Dans l'ensemble, malgré un peu de moiré, la qualité d'image de l'A7R records que de l'autoroute A7, mais ce n'est pas une surprise étant donné 36 capteur et le manque de OLPF mégapixels de l'appareil photo. Images de la A7R sont époustouflant bon. Toutefois, le a7 n'est pas en reste quand il s'agit de qualité d'image.

tirs d'essai ont été, pour la plupart, impressionnant avec des détails précis, couleur naturelle interprétation et de l'exposition généralement précises. Bien éditeur DCR et photographe Laura Hicks a eu une expérience pire avec l'objectif du kit que j'ai fait , j'ai été heureux avec la plupart de mes images, quel que soit l'objectif utilisé. Cependant, tirs d'essai avec le kit zoom étaient moins susceptibles d'être constamment aussi bonnes que celles avec d'autres objectifs, en particulier le 35mm FE Zeiss. Laura n'était pas très heureux de la transformation de l'a7 sur les tons de peau et des textures alors que je pensais que les défauts dans mes tirs d'essai de personnes auraient pu être plus le résultat de l'ISO et de l'éclairage. Cependant, quand on regarde de plus près, je peux voir que le a7 parfois perdu un peu de peau et la texture des cheveux dans certaines zones. Mais, je n'hésiterais pas à tirer des portraits - ou tout autre sujet - avec le a7 ou la A7R.

Les deux appareils fonctionnent bien en basse lumière, même si j'ai tendance à penser que la a7 a un léger avantage sur le A7R en termes de bruit de l'image, surtout compte tenu de la haute résolution de l'A7R. D'autre part, la A7R tend à maintenir en détail un peu mieux. Dans un certain sens, cependant, cette compare des pommes et des oranges en raison de la différence de résolution.

Avec l'a7, je me sens très à l'aise au tir ISO 1600. Après cela, les détails ont tendance à être un peu molle et, en fonction des conditions d'éclairage, le bruit de l'image granuleuse est encore plus visible. D'autre part, la prise de vue de scènes très sombres, les ombres les plus sombres (noirs) sont riches et profondes.

Je ne suis pas heureux avec à huis clos bruit de réduction de Sony et toujours l'éteindre. Je préfère m'occuper de bruit de l'image ou d'autres questions en poste, si la prise de vue RAW (ou RAW + JPEG) est - à mon avis - la meilleure façon d'aller.

Sony a7 Exemples d'images


Sony A7R Exemples d'images


Conclusion

Il ne fait aucun doute que Sony a soulevé la barre pour tous les autres fabricants d'appareils photo avec la sortie de la a7/a7R. Ces caméras vont bien au-delà de l'excitation de base d'être full-frame caméras sans miroir. Un large ensemble de fonctionnalités avec de nombreuses options personnalisées va attirer les photographes qui veulent garder le contrôle sur leur prise d'image tandis que ceux qui préfèrent un flux de travail simple peut aller avec le mode Programme des caméras et laisser le reste des réglages à défaut.  

Peut-être le plus gros problème, pour certains, est de choisir entre l'A7 et l'A7R. Franchement, je serais heureux de payer un supplément de 300 $, mettre en place avec un peu de performance plus, un peu plus lent et de gros fichiers pour obtenir la résolution extraordinaire de la A7R sur l'autoroute A7. D'autre part, tout le monde ne veut ou a besoin d'un appareil photo mégapixels 36, qui va rapidement se remplir les disques durs.

Alors que la performance de deux caméras - y compris démarrage lent, AF peu lent en basse lumière et ralentir tir continu vis-à-vis des reflex numériques - laisse à désirer, la qualité d'image est exceptionnelle. Et, à la fin, c'est ce qui compte vraiment.

Plus

  • excellente qualité d'image
  • ensemble de fonctions avancées avec de nombreuses options personnalisées
  • viseur électronique de haute qualité
  • Wi-Fi  

Moins

  • légèrement inférieure à la normale objectif du kit contre les capacités de caméras
  • bouton d'enregistrement vidéo maladroitement placé
  • autofocus peu lent en basse lumière
  • vie de la batterie relativement courte
  • disponibilité limitée de lentilles plein cadre indigènes au lancement  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire