mardi 3 décembre 2013

Canon PowerShot G16 avis: légères mises à niveau, encore d'une caméra

Canon PowerShot G16 avis: légères mises à niveau, encore d'une caméra
par Howard Creech - 03/12/2013

J'ai toujours aimé les petites caméras amateurs comme les emblématiques 35S Rollei et innovante Contax T2. Avant l'avènement des reflex numériques abordables, peu d'intérêt enthousiaste et shoot (P & S) des appareils photo numériques ont été la force motrice derrière l'expansion exponentielle de la révolution de l'imagerie numérique. Enthousiaste P & S caméras numériques Canon ont été à la pointe de la lance depuis l'introduction de la G1 rétro-chic en 2000. "G" les modèles de Canon ont toujours été vise carrément à des photographes exigeants qui veulent un général-utilisation sensible et relativement compact appareil photo numérique P & S avec SLR comme la performance et fiable excellente qualité d'image. Le nouveau Canon Powershot G16 est le genre de élégant, capable, et complètement autonome outil d'imagerie de précision que Henri Cartier-Bresson aurait utilisé pour capturer les "moments décisifs" du 21ème siècle. Série G caméras numériques Canon sont réputés pour leur excellente qualité d'image et bien connus pour la loyauté de leurs utilisateurs. Le nouveau Canon Powershot G16 ne sera pas ternir cette réputation enviable.

Concevoir et construire
Le nouveau G16 est le plus récent point de phare de Canon & shoot appareil photo numérique prenant la quasi-totalité de ses caractéristiques du Canon G15 . À première vue, le G16 est identique à son prédécesseur, mais sous le capot, il ya eu quelques changements. Tout d'abord, un nouveau 12,1 mégapixels (arrière allumé) 1/1.7 capteur CMOS "a eu une mise à jour mineure. Ensuite dans le mémoire chaîne des différences, est un nouveau processeur DIGIC VI. L'écart final entre le G15 et le G16 est le plus de construction des capacités Wi-Fi - qui est en passe de devenir une fonction appareil photo omniprésent près.

Quand Canon a présenté la série G en 2000, il a été vu par ses concepteurs comme la sauvegarde numérique naturel pour pro DSLR de Canon et les tireurs reflex argentiques et il est doit être plutôt rassurant pour les utilisateurs que le design extérieur de cette série a très peu changé depuis l'introduction du G1.

Le G16 est un appareil photo numérique compact robuste construit P & S. Il dispose d'un corps rectangulaire plutôt rétro à la recherche avec des coins légèrement arrondis. Cet appareil photo est un peu plus grand et un peu plus lourd que la moyenne compacte P & S appareil photo numérique mesure 4.2 "x 3.0" x1.58 "et pesant environ 12,5 oz. L'G16 s'intègre parfaitement dans une poche de veste ou de petit sac à main, mais il n'est pas probable que vous serez en mesure d'obtenir dans la poche arrière de votre Levi.

Ergonomie et contrôles
Le Canon G16 pourrait facilement être l'enfant d'affiche pour appareils bien conçus P & S. Ergonomique, cet appareil a été évidemment conçu par des photographes, pour les photographes. Le G16 dispose d'une poignée de main faible correspondance avec un pont pouce-grip arrière pour une manipulation stable et sans fatigue. Cet appareil s'intègre naturellement et confortablement dans vos mains et toutes les commandes sont logiquement placé et facilement accessible par les tireurs droitiers.

En tant que photographe vétéran, je sais que un tableau de commande bien pensé rend le travail plus facile des tireurs. Tous les contrôles importants du G16 sont des boutons traditionnels, les commutateurs, les boutons et cadrans. Cela permet aux utilisateurs d'accéder instantanément à ce qu'ils souhaitent ajuster, modifier, ou de modifier plutôt que d'avoir à rechercher ces options dans le menu. Un premier exemple est le cadran du haut pont de compensation d'exposition. Avec la plupart des P & S caméras numériques, la fonction de compensation de l'exposition est perdu dans le menu quelque part et après vous trouvez et activez cette fonction - vous devez toujours composer le montant précis de l'indemnité que vous avez besoin. Cette méthode est chronophage et peu efficace et pourrait facilement vous faire rater un coup important.

Le G16 met la molette de correction d'exposition afin que les utilisateurs peuvent directement (et instantanément) composer quelle que soit la rémunération qu'ils estiment les besoins d'image en déplaçant simplement le pouce droit au bord du cadran parfaitement placé. Ce qui n'est pas inclus est tout aussi important que ce qui est. Vous ne trouverez pas un écran LCD articulé (l'écran du G16 est fixé) qui n'est vraiment utile pour la macrophotographie et vous ne trouverez pas de commandes à écran tactile soit - le G16 a été conçu pour les photographes traditionalistes.

Pont arrière de la G16 est dominé par l'écran LCD et dispose de la majorité des commandes de cet appareil, mais il n'ya pas de sens de l'encombrement. J'aime le placement du bouton d'examen (immédiatement à droite de l'oculaire du viseur optique) depuis plus de P & S caméras numériques lieu ce contrôle souvent utilisé trop près du bouton de suppression. Ce placement bien pensé permet aux photographes d'accéder immédiatement l'image qu'ils viennent de capturer sans risquer la suppression accidentelle d'image ou pour modifier par erreur les paramètres d'exposition. Voici un autre exemple de l'engagement de Canon pour les photographes - la touche * (juste au-dessus et à droite de l'interrupteur de la boussole) permet aux utilisateurs d'accéder et de régler l'ouverture et la vitesse d'obturation directement - des ajustements d'exposition mineures rapide et facile.

Menus et modes
Le G16 est doté du système de menu classique de Canon. Certains fabricants utilisent une variété de systèmes de menus, selon le type d'appareil et le public ciblé. Canon a développé un système de menu distinctif (et très logique) au début du jeu et ils utilisent ce même système de menu de base sur tous les appareils - variant seulement la complexité. Cette philosophie de conception qui signifie que quelqu'un diplômé de l'une des P & S caméras numériques Canon à la nouvelle caméra "M" ou un reflex numérique Rebel est déjà à l'aise avec le système de menus. Cette sorte de philosophie de conception «famille» est l'une des principales raisons pour lesquelles Canon continue de profiter d'un très haut niveau de fidélité à la marque. Les utilisateurs sélectionnent les modes de prise de vue via le pont supérieur sélecteur de mode et d'une touche (marche / arrêt) touche vidéo. Modes de prise de vue incluent Auto, Programme, Scène, Priorité ouverture, Priorité Vitesse d'obturation, et les modes d'exposition manuelle, ainsi que deux modes personnalisés, deux modes cadran de la scène de mode, et le mode vidéo HD.

Afficher / Viseur
Le Canon PowerShot G16 dispose d'un écran LCD 3,0 pouces TFT avec 922 000 pixels de résolution. L'écran LCD de la G16 est clair, net et précis teinte - ce que vous voyez sur l'écran LCD lorsque vous composez votre image est ce que vous enregistrez lorsque vous appuyez sur le déclencheur. Certaines personnes se plaindront que l'écran LCD de l'G16 ne pas incliner ou pivotant, mais j'utilise rarement les écrans articulés lorsque cette fonction est présente, si je n'étais pas fâché que l'écran du G16 est fixé. LCD de revêtement anti-glare/anti-reflection de Canon est de premier ordre faisant cet appareil facilement utilisable même dans l'éclairage extérieur lumineux - bien que l'éblouissement peut encore être un problème dans certains environnements extérieurs. Le G16 fournit un viseur optique. Viseurs optiques sur le point et tirer les caméras deviennent une véritable rareté et celui sur le G16 fait la raison pour dissimuler flagrante. L'unité de zoom à image réelle qui orne le G16 est petite et plutôt faible, mais il est disponible si nécessaire et les utilisateurs peuvent trouver utile dans l'éclairage extérieur lumineux quand le soleil tombe directement; sur le viseur LCD et ils n'ont pas un supplément main pour protéger l'écran. Le viseur dans le G16 est le même que celui que l'on trouve sur le G15.

Performance
Ce où le caoutchouc rencontre la route et le G16 relève le défi bien. Fondamentalement, je juge caméras sur un critère simple - ne la caméra ne exactement ce que je veux faire ou obtient-il sur mon chemin? Le Canon G16 fait exactement ce que vous lui demandez de faire et il le fait avec efficacité et célérité.

Performance de tir
Canon soutient la mise au point de la G16 est presque 50% plus rapide que AF du G15. Je n'ai pas utilisé le G15, donc je ne peux pas répondre à cette demande. Cependant, j'ai trouvé le G16 à être remarquablement rapide pour trouver et verrouiller le focus sur mes sujets - aussi vite (ou plus rapide) que n'importe quel P & S appareil photo numérique que je n'ai jamais utilisé. De tourner la caméra à la première capture est d'environ 2 secondes. Le nouveau processeur DIGIC VI est responsable de la rapidité de la G16. Voici ce que je veux dire - le G15 (avec le processeur DIGIC V) pourrait capturer environ 2 ips tandis que le nouveau G16 équipé DIGIC VI peut capturer jusqu'à 9,3 images par seconde (JPEG, sans AF continu) et il n'y a pas de tampon - ce qui signifie que les utilisateurs peuvent , théoriquement, continuer à photographier jusqu'à leur carte mémoire est pleine ou la batterie mord la poussière - cela signifie aussi les utilisateurs n'auront pas à attendre pour le tampon pour effacer avant de pouvoir tirer à nouveau. Il n'ya pas de délai de l'obturateur perceptible dans un bon éclairage et l'exposition est essentiellement en temps réel. Même dans la pénombre (où le G16 peut parfois chasser pour focus) ne nécessite pas plus de 1,0 à 1,5 secondes pour verrouiller le focus sur et capturer votre sujet.

Il semble que tous les nouveaux appareils photo numériques haut de gamme doivent dotés de la connectivité Wi-Fi et le G16 est le premier modèle G pour fournir cette fonctionnalité de «bouton chaud". Bien que ce n'est pas la configuration Wi-Fi la plus complète disponible, le G16 permet aux utilisateurs de se connecter soit à leur smartphone ou tablette via une application gratuite ou à leur ordinateur de bureau ou ordinateur portable via un réseau Wi-Fi gratuite. Personnellement, je suis beaucoup plus impressionné par le nouveau capteur et nouveau processeur que je suis avec l'ajout d'une connexion Wi-Fi gratuite. Je peux attendre jusqu'à ce que je rentre à la maison pour télécharger et partager mes images.

Le Canon G16 accepte SD, SDHC et SDXC médias et prend en charge les formats RAW et JPEG - de sorte que ceux qui aiment à se livrer à la manipulation d'image après l'exposition sera heureux. Les images peuvent être enregistrées au format 16:9, 3:2, 4:03, 4:05, 1:01 et formats, ce qui est très soigné - surtout si vous aimez l'affichage de vos images préférées comme agrandissements 8x10 ou 11x14 traditionnels.

Le flash intégré du G16 fonctionne à peu près aussi bien que n'importe quel éclair de bord est susceptible de travailler. Il est trop près de l'axe de l'objectif de fournir des yeux rouges éclairage supplémentaire gratuit - surtout pour les proches des portraits, mais il peut être utile pour l'éclairage de remplissage et d'équilibrer l'éclairage ambiant. Quoi de plus utile est l'inclusion d'un sabot dédié - ce qui signifie que flashes externes Canon peuvent utiliser (avec tous / la plupart des fonctions) pour les tâches d'éclairage supplémentaires.

Performance de l'objectif
Le Canon G16 dispose d'une f1.8-f2.8/6.1mm à 30,5 mm (28mm-140mm équivalent) 5x zoom optique. C'est un outil très utile plage de focales car environ 75% de toutes les photos sont tiré une balle dans le grand-angle modéré à court téléobjectif focal gamme de longueur et c'est la plage optimale pour les tireurs de la rue qui ont tendance à travailler assez proche de leurs sujets. L'ouverture maximale de f1.8 donne le G16 un réel avantage sur les standards ouvertures maximales f2.8-f3.5 de de la grande majorité des P & S caméras numériques. L'ouverture minimale de f2.8 est également sensiblement plus vite que les ouvertures minimales f5.6-F5.9 de la grande majorité des P & S caméras numériques. En plus de la gamme de longueur focale utile et la vitesse impressionnante de zoom 5x du G16 - ce optiques est de premier ordre dans tous les domaines optique - nette, lumineuse, et la teinte exacte.

Qualité vidéo
Les clips vidéo produits par le G16 sont facilement équivalent à des clips vidéo produites par des caméras vidéo de niveau de consommation. Il suffit de penser à votre vidéo, composez votre photo d'ouverture et pousser l'arrêt rouge / bouton de démarrage de la vidéo - la vidéo commence immédiatement après avoir appuyé sur le bouton, sans retard, et de mettre fin immédiatement après avoir appuyé sur la touche. La vidéo est enregistrée à 1920 x 1080i @ 30fps (et d'autres résolutions et fréquences d'images) avec audio stéréo.

Qualité d'image
Les fichiers image du G16 sont (comme tous les appareils photo numériques Canon P & S) optimisés pour les couleurs vives et audacieuses contraste dur tranchant, mais un peu plat. Vu sur mon écran, images G16 ressemblent beaucoup les diapositives Ektachrome que j'ai prises au cours d'une ère photographique tôt. Dans l'ensemble, les rouges sont un peu chaud, les bleus sont un peu plus clair que ce qu'ils sont dans la vraie vie, et les verts / jaunes sont remarquablement dynamique. Les images du G16 sont très détaillés et étonnamment forte, même si j'ai eu quelques problèmes mineurs (le système AF n'arrivait pas à verrouiller concentrer une couple de fois) en mode macro et un très faible pourcentage de mes gros plans est sorti floue. En éclairage extérieur lumineux, détail des hautes lumières est rarement soufflé-out, ce qui indique une certaine très impressionnant ingénierie de l'exposition. Détail de l'ombre capture est tout aussi impressionnant - le meilleur que j'ai vu à ce jour avec un appareil photo numérique P & S. La qualité d'image est tout simplement incroyable pour un appareil photo numérique P & S. Il est essentiellement équivalent aux images produites par les lentilles de kit de la plupart des reflex numériques d'entrée de gamme actuellement disponibles - peut-être même mieux en raison de la gamme fantastique d'ouverture.

La gamme ISO du G16 couvre ISO 80 à ISO 12800 et, évidemment, plus le nombre ISO meilleure est la qualité d'image. Le G16 ne produit pas seulement d'excellentes images dans la norme ISO 80 à ISO 200 gamme - comme la plupart de ses concurrents, il produit également des images utilisables dans la norme ISO 400 à ISO 800 gamme. En fait ISO 400 images de la G16 sont presque aussi bon que les ISO 100 images j'ai enregistré il ya une dizaine d'années avec le G2. Comment est-ce pour une dizaine d'années des avancées technologiques? Le G16 est un choix parfait pour les fans de la lumière naturelle / disponible et l'un des meilleurs choix disponibles pour les tireurs de faible luminosité. L'appareil photo dispose d'une gamme complète d'options de balance des blancs, y compris balance des blancs automatique. Le mode AWB du G16 est l'un des meilleurs que j'ai vu. Il est toujours fiable et précis dans tous les scénarios, mais d'éclairage les plus extrêmes.

Exemples d'images



Conclusion
Pour moi, les considérations les plus importantes lors de l'évaluation de la performance d'une caméra sont de qualité d'image et la capacité de l'appareil pour répondre aux besoins de l'utilisateur. Le G16 peut être considérée comme l'aboutissement d'une idée simple constamment perfectionné - de créer, un appareil photo compact, autonome haute précision qui fonctionne comme un P & S, mais aussi offre beaucoup de contrôle de l'utilisateur. Voici quelques preuves presque écrasante pour soutenir cette thèse: la conception robuste essayé et vrai corps, les nouvelles (backside éclairé CMOS) capteur associé à la 6ème génération du processeur DIGIC légendaire, et le consommateur rapide prouvé zoom 5X du G15.

Au cours des douze dernières années, j'ai assisté à la mise en place d'un prix abordable reflex numériques d'entrée de gamme, sans miroir interchangeables Compacts Objectifs et ultra-zoom P & S caméras numériques conduisent initiés de l'industrie de l'appareil photo numérique pour prédire de façon répétée la disparition imminente de petites caméras numériques amateurs comme le G16. Il ne s'est pas produit et le marché est actuellement inondé avec peu enthousiaste P & S caméras numériques comme le Samsung EX2F , le Fuji X20 , le Sony RX100 , et le Nikon P7700 . Le G16 a quelques verrues mineures, mais réalise un équilibre prometteur entre la qualité d'image, la capacité et la fonctionnalité pour le prix.

Plus:

  • Excellente qualité d'image
  • F1.8-f2.8 rapide zoom 5x
  • E xposition rémunération cadran sur le pont supérieur de l'appareil photo
  • Qualité de construction robuste

Inconvénients:

  • Viseur est faible et difficile à utiliser
  • AF chasse pour se concentrer en très faible lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire