par Jen Moore - 27/12/2013
Avec l'introduction de la D600, Nikon fait un reflex numérique full-frame plus accessible que jamais. Le D600 est un appareil extrêmement populaire, mais il avait un défaut fatal, un mécanisme d'obturation qui est devenu connu pour répandre des particules, la poussière et l'huile sur le capteur. Alors que Nikon n'a jamais reconnu officiellement le problème, le D610 est clairement une réponse au problème de l'obturateur sur la D600. La caméra est essentiellement le même dans presque tous les sens. La plus grande différence entre les deux appareils est un mécanisme d'obturation redessiné (ce qui conduit à un nombre toujours aussi légèrement plus élevé FPS) et une amélioration de la balance des blancs automatique. Et il semble être une bonne solution ... nous avons testé l'appareil photo entièrement, et il ne montre pas les mêmes poussière et d'huile questions la D600 présentés.
Vue d'ensemble
Le D610 partage le même mégapixels capteur CMOS de 24 FX comme le D600, avec essentiellement le même corps, les caractéristiques et options. Le nouveau mécanisme d'obturation tire à 6 FPS, où le D600 était de 5,5 FPS. Le D610 dispose également d'un mode silencieux pour l'obturateur, et il est nettement plus faible que le mode normal; une option qui est utile pour les cérémonies de mariage, les naissances, la faune, ou n'importe où vous voulez être aussi discret que possible.
La construction et la conception de l'appareil photo sont essentiellement identiques à la D600. Il dispose d'un intérieur en alliage de magnésium sur le dessus et à l'arrière des entrailles de l'appareil photo, et est scellé temps comme pleinement de la D800. L'appareil est équipé avec les mêmes deux emplacements SD / SDHC / SDXC de cartes, le même écran, et le même viseur avec les mêmes points focaux que le D600.
Le prix de la rue pour le corps seulement est à peu près de 2000 $, et le kit avec l'objectif 24-85 f/3.5-4.5G VR est d'environ $ 2500. C'est 100 $ de moins que le D600 quand il est sorti!
Parce que le D610 est fondamentalement la même caméra exact que le D600, nous ne ferons pas une analyse complète de la construction et de design, l'ergonomie et les contrôles, et les articles des menus et des modes de cet examen. Plutôt, cliquez ici pour un examen complet de la Nikon D600. (Théano Nikitas de DigitalCameraReview a fait un excellent travail en expliquant la D600. Il n'est pas nécessaire de ressasser à nouveau les informations, non?) Au lieu de cela, nous allons nous concentrer cet avis sur la différence entre les deux appareils, à savoir le nouveau mécanisme d'obturation.
Le mécanisme d'obturation perdre des particules? Est-ce que la caméra permet quantités anormalement élevées de poussière dans les joints? Y at-il des éclaboussures d'huile vus sur les images?
Voir page 2 du présent avis. Nous avons inclus une vidéo laps de temps contenant 7200 clics d'obturation qui va exposer les problèmes de la D610 pourrait avoir avec les poussières / particules / huile.
Performance
La performance globale de la D610, dans l'expérience du monde réel, est identique à celui de la D600. Outre le manque de poussière majeur et de l'huile sur le capteur, les deux caméras réalisent de la même manière.
Performance de tir
J'ai possédé un D600 pour un près d'un an, et le D610 se sent identique à moi en termes de performance et de convivialité. Il ya une légère différence dans les FPS vitesse de prise de vue (6fps pour cet appareil contre 5,5 FPS pour le D600), mais il n'est pas perceptible dans un usage quotidien. La caméra fonctionne très bien et tire rapidement. Le système AF 39 points est identique au D600, mais mon opinion de la zone de couverture AF faut le répéter: il est plus petit que je préfère. Il est facile de s'adapter à, cependant, soit en se concentrant sur l'un des points disponibles, en utilisant le mode de recadrage DX, ou à l'aide au point et recadrez techniques. Comme dans le D600, la vitesse de synchronisation est 1/200e de seconde.
Nikon indique que les caractéristiques D610 amélioré la balance des blancs, et les couleurs sont bonnes de notre appareil photo dans la vidéo et photographier modes semblables. La qualité d'image est excellente, et la gamme dynamique de la caméra est fantastique. Le D600 gère ISO élevé très bien, le bruit n'est pas aussi question jusqu'à ce que sur l'ISO 3200 ou plus, et je trouve les images utilisables à 6400 et parfois même plus que cela.
Performance de l'objectif
Si vous choisissez d'acheter la D610 en kit, le 24-85 f/3.5-4.5G VR objectif du kit sera un grand objectif de départ. L'ouverture zoom variable est probablement pas pour satisfaire les pros, mais un amateur en herbe sera probablement profiter de la lentille. Cet objectif du kit est mieux que la plupart et a une portée de tir flexible. L'objectif est suffisamment forte, mais elle n'est pas la plus forte objectif que vous trouverez.
Étonnamment, le f/1.8 85mm peu coûteux (prix de la rue de 500 $) est une lentille fantastique pour cet appareil. Il produit des résultats extrêmement pointus. Pour l'argent, il est difficile de battre la valeur de cet objectif. Le 35mm f/1.4 Sigma est aussi une lentille stellaire pour cet appareil. Elle produit des résultats toujours vives.
Vidéo et qualité d'image
La qualité d'image de la D600 est fantastique et la plage dynamique de l'appareil photo est impressionnante. L'appareil produit des images avec très peu de bruit jusqu'à une impressionnante sensibilités ISO élevées. L'image ci-dessous a été prise à 3200 ISO.
Voici une vidéo accélérée de temps pris avec le D610 de Nikon. La vidéo a été prise au cours d'une période de temps de deux heures. Une série de 7200 images ont été capturées au cours de cette période. La vidéo montre de petites quantités de poussières qui sont attachées à la sonde. Le Nikon 85mm f1.8 a été fixé à la caméra pour la vidéo. Dans l'ensemble, la vidéo montre que la question de la poussière est sur pied d'égalité avec d'autres appareils photo reflex numériques. La principale préoccupation est que la poussière est apparu sur le capteur alors que l'objectif a été fixé. Cela signifie de deux choses (ou les deux): soit l'appareil avait un peu de poussière déjà à l'intérieur de celui-ci lorsque ce laps de temps a été commencé ou l'appareil photo a un problème avec la poussière pénètre dans l'appareil, même si un objectif est fixé. Le deuxième scénario est beaucoup plus gênant et s'aligner sur les questions de la poussière avec la D600. Cependant, nous n'avons pas vu une grande quantité de poussière sur le capteur, même après un mois d'utilisation répétée. Cela suggère que la poussière dans le lapse de temps était déjà présente dans l'appareil photo.
Voici une photo prise après le laps de temps. Les taches de poussière ont été encerclés. L'image montre 8 points (un était difficile de dire et un ressemblait plus à une tache d'un point). Certes, cela est totalement tatillonne l'image et la caméra. L'image a été prise à f/16 sur un morceau de papier blanc et agrandie 200% à 300% afin d'exposer les défauts. Lors de l'utilisation du monde réel, les taches de poussière ne seraient généralement pas au visuel ouvertures ouverts. Aussi, lorsque les autres éléments sont jetés dans l'image (personnes, animaux, milieux, etc) les taches les rendrait encore plus difficile à voir. Cela étant dit, personne ne veut la poussière excessive sur le capteur de leur appareil photo. Et quand payer 2000 $ pour un appareil photo, les acheteurs veulent savoir leur investissement ne va pas avoir des failles fatales.
Exemples d'images
Conclusion
Si vous êtes intéressé à pleine vue par vue et cherchez un appareil photo qui offre une portée incroyable dynamique, excellente qualité d'image, et la pleine fonctionnalité définir avec une grande performance pour les images fixes et vidéo, le tout pour environ 2000 $, alors ne cherchez plus .. . c'est votre appareil photo.
Je vais me concentrer ici sur la raison principale de cet appareil existe: la question de la D600 avec la poussière et les taches d'huile de l'obturateur. La principale question que j'avais du temps, cette caméra a été introduite était: «Est-il résoudre le problème de l'huile et de la poussière?" L'utilisation du temps la fonction de défaillance de l'appareil photo, j'ai pris plusieurs milliers de coups de feu tout de suite pour voir si il y avait de l'huile et / ou l'accumulation de poussière excessive, et il n'y avait pas. Après quelques semaines de tirs nourris, le capteur était encore assez propre. Reflex numériques en général sont sujettes à la collecte de la poussière sur le capteur, mais je n'ai rien remarqué excessive ou au-delà de la normale avec cet appareil. Donc, je pense que le nouveau mécanisme d'obturation fixe le problème avec le D600. Je n'ai aucun moyen de savoir quoi que ce soit dans les coulisses de Nikon, mais honnêtement, après la prise de vue avec l'appareil photo pendant plusieurs semaines, je pense honnêtement que le D610 est tout simplement un D600 Nikon avec un nouvel obturateur et une balance des blancs différente. Je pense que si le D600 avait pas eu les taches de poussière et d'huile, cet appareil ne serait pas exister. Cela étant dit, il ne semble pas résoudre le problème, et j'aime la D600 déjà, donc je pense que c'est un très bon appareil photo. Je le recommande fortement pour ceux qui cherchent à acheter un appareil photo plein cadre. Pour ceux d'entre vous avec des questions D600, Nikon contacter pour obtenir votre appareil réparé dès que possible. La plupart des réparations courantes incluent un nouveau mécanisme d'obturation, la mise à jour du firmware et un nettoyage du capteur vaste.
Plus:
- Excellente qualité d'image
- Incroyable Dynamic Range
- Performances de haute qualité
- Une gamme complète de fonctionnalités
- Deux logements pour carte SD
- Solution d'obturation est une amélioration par rapport au D600
- plein cadre, la météo caméra étanche avec des charges de fonctionnalités pour le prix
Inconvénients:
- Couverture petite AF par rapport à certains autres reflex numériques plein cadre
- Wifi non inclus, acheter accessoire en option
- AF bat un peu dans la lumière très faible, y arrive mais est lent
- 1/200 la vitesse de synchronisation du flash, 1/4000 vitesse d'obturation (comme D600)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire