dimanche 28 octobre 2007

Kodak EasyShare Z812 IS Review

Kodak EasyShare Z812 IS Review
par Howard Creech - 28/10/2007

Ne serait-George Eastman, inventeur et la commercialisation de la caméra de consommation de masse du premier marché (1888), être étonné s'il pouvait voir ce que la vénérable société qui porte son nom (Eastman Kodak) se vend ces jours-ci? Le plus récent appareil photo numérique par les gens à Rochester est l' EasyShare Z812 IS , le fleuron de MegaZoom Kodak Z-series. Le méga-zoom appareil photo numérique de classe est très fréquenté ces jours-ci - le Z812 IS face à une concurrence assez féroce de la part de Canon S5 IS , Panasonic FZ18 , Sony H9 , Fuji S8000fd , et l'Olympus SP-560 UZ . Le Z812 compact IS offre aux utilisateurs couleurs de l'image impressionnante de qualité très précise, beaucoup de flexibilité créative, un accès direct aux réglages de l'appareil le plus couramment modifiés / ajustée, un bel équilibre de tweakability / flexibilité, P & S (point and shoot) facilité d'utilisation, et SLR-like fonctionnalités et de performances - à un prix sensiblement inférieur à la plupart de ses concurrents.

Kodak EasyShare Z812 IS
(Voir l'image en grand)

Nuts & Bolts

Viseur / Écran LCD

Le Z812 IS est relativement haut point de l'œil viseur électronique (EVF) est lumineuse, nette (230.000 pixels) et la couleur (teinte) correct, mais un taux de rafraîchissement plus rapide aurait fourni un affichage plus fluide et plus fluide. Le viseur affiche 100 pour cent de la trame d'image, et fournit l'affichage mêmes informations que l'écran LCD. Il n'ya pas de correction dioptrique pour ceux qui portent des lunettes.

Kodak EasyShare Z812 IS
(Voir l'image en grand)

Grands écrans LCD sont presque partout ces jours-ci parce que les acheteurs caméra comme eux, cadrage et la composition sont plus simples et des écrans plus larges faire partager plus facilement les images enregistrées. Le Z812 IS de 2,5 centimètre inch/6.4 (230.000 pixels) écran LCD est clair, net, précis teinte, et relativement fluide. Action de tir (course automobile, sports d'équipe, les planchistes, cyclistes BMX, etc) fonctionne mieux avec un fluide LCD / EVF écran - le Z812 IS LCD n'est pas aussi fluide que la plupart des concurrents - le mouvement du sujet est parfois saccadé rapide - plus rapide rafraîchissement des écrans LCD taux aurait fourni des mouvements plus fluides. Convivialité écran LCD est à l'extérieur de la moyenne, mais la luminosité peut être réglée manuellement. Les gains LCD s'allume (éclaircit automatiquement) en basse lumière / sombre et il ya un affichage en direct histogramme pour évaluer la dynamique et des taches sur / sous-exposition en temps réel.

Zoom

Le Z812 IS de f2.8--f4.8/5.8mm-70.2 mm (36mm-432mm équivalent) SCHNEIDER-KREUZNACH VARIOGON tous zoom optique en verre couvre approximativement la même gamme que le zoom arboré par le méga-zoom classe champion S5 IS Canon . Lorsque l'appareil est mis sous tension le zoom s'étend du zoom bien et lorsque l'appareil est mis hors tension se rétracte dans le Zoom Zoom bien. Kodak fournit un capuchon attaché à protéger l'élément avant.

Kodak EasyShare Z812 IS
(Voir l'image en grand)

Le zoom est rapide, environ 3 secondes, du grand angle à la position téléobjectif. Centre netteté est excellente et les coins sont étonnamment croustillante, plus nettes que la moyenne. Je n'ai pas vu le vignetage (coins sombres), mais la distorsion en barillet (les lignes droites s'incliner à partir du centre de l'image à la position grand-angle du zoom) est légèrement supérieur à la moyenne. Distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner vers le centre de l'image) à la fin de téléobjectif du zoom est négligeable. L'aberration chromatique (franges pourpres) est bien contrôlé, mais visible dans les transitions de couleurs vives et de haute démarcations pointe de contraste. Les gros plans sont très pointues, mais la distance minimale de mise au est de 4,7 centimètres inches/12 (à l'extrémité grand angle du zoom) et c'est juste pas assez serré pour capturer dramatiques insectes et des fleurs plein cadre - je me suis retrouvé en utilisant principalement le 12X téléobjectif (distance minimale de mise au point est un peu moins de quatre pieds) la mise lors de la prise de gros plans.

Kodak EasyShare Z812 IS image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) - Papillon blanc sur les fleurs bleues - notez bien l'arrière-plan flou lorsque vous photographiez à 12X

Kodak EasyShare Z812 IS image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand) - Cette rétro-éclairé gros plan d'une feuille d'oreille d'éléphant montre comment bien le Z812 IS rend détails fins

Le Z812 IS de Schneider-Kreuznach zoom VARIOGON est étonnamment bonne, et je pense que Kodak pris la bonne décision de rester avec la version légèrement améliorée du zoom qui a honoré sa première méga-zoom appareil photo numérique - même si la plupart du Z812 IS de concours est maintenant sportifs zooms 18X. La course long zoom (comme la course mégapixels et la rivalité taille LCD) devient un peu ridicule. Longs zooms sont intrinsèquement complexes et que la complexité de la lentille augmente les défauts optiques sont amplifiés de façon exponentielle, donc l'engagement de Kodak à rester avec le prouvée Variogon 12X Schneider plutôt que de développer un nouveau "plus" lentille ou d'essayer d'étirer le Variogon vers 18X fournit une bonne dose de pratique dans ce "moi aussi" environnement marketing. Ce zoom produit toujours très bien aux expositions excellents avec des couleurs vives précises, soit légèrement plus que le contraste moyenne, une superbe résolution, la capture des détails très bon, plus tranchante qu'une coins moyenne. Le zoom et entourent est taraudé pour un adaptateur optionnel qui permettra l'utilisation de filtres de 55 mm peu coûteux ou un auxiliaire 1.4X téléobjectif.

Stabilisation de l'image (IS)

Mega-Zoom appareils photo numériques permettent tireurs d'obtenir beaucoup plus proche de l'action, mais il est pratiquement impossible de garder un long zoom assez stable (même en pleine lumière) pour obtenir des clichés dièse de pointe. Mouvements de la main même minute (involontaire) lors de l'exposition sera flou des images, surtout en basse lumière, ou à la fin de téléobjectif du zoom. Lorsque EST est engagé, détecteurs de mouvement à l'intérieur de l'appareil photo détecte ce mouvement et déplacer un élément à l'intérieur de la lentille pour compenser. Avec EST, les photographes peuvent tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à 3 diaphragmes plus lent que ce n'aurait été possible sans EST. Par exemple, si une vitesse d'obturation de 1/125e de seconde est nécessaire pour éviter les effets de bougé de l'appareil (sans stabilisateur d'image), le Z812 IS peut capturer une image assez nette sur le même sujet au 1/15e de seconde. IS permet également d'obtenir des tireurs des images plus nettes à la lumière extérieure faible / faible et que l'intérieur de tir où les vitesses d'obturation plus élevées peuvent ne pas être possible ou entraînerait des images sombres avec des ombres pauvres / détail des hautes lumières. En outre, est associée à une sensibilité plus élevée, augmente les options d'exposition à la lumière faible / naturel et faiblement éclairée espaces intérieurs où le flash peut être interdite.

Kodak EST système fonctionne assez bien, mais il n'est tout simplement pas aussi vite ou aussi précis que les systèmes est développé par Canon et Panasonic - parfois, même lorsque l'appareil est verrouillé mise au point (avec EST engagés) la photo s'avère floue.

Le Z812 IS offre deux modes IS (plus large) - en mode continu est est engagé à temps plein dès que l'utilisateur appuie sur le déclencheur à mi-course. Simple EST est engagé juste avant l'exposition, ce qui est tout aussi efficace et consomme moins d'énergie. Stabilisation de l'image est une fonction d'dépendante. Continu est réduit sensiblement la vie de la batterie et que c'est une considération importante lorsque l'appareil tire son jus de piles jetables.

Mise au point automatique (AF)

Lorsque j'ai testé le premier Kodak méga-zoom (le Z612) un il ya quelques années, un de mes principales critiques était la lenteur de l'AF de l'appareil photo. Cette lacune semble avoir été corrigé. Le Z812 IS de détection de contraste système de mise au point automatique est exacte, même à la lumière assez faible. La valeur par défaut multi-zone AF en mode isole rapidement et verrouille l'accent sur le sujet le plus proche (le plus proche priorité au sujet). Tireurs expérimentés apprécieront le Z812 IS de collimateur AF central et AF zone sélectionnable. Le Z812 IS AF est assez rapide - dans la bonne lumière (à l'extrémité grand angle du zoom) fois AF sont comparables à la concurrence. Temps de verrouillage de discussion sont un tout petit peu plus à la fin de téléobjectif du zoom.

Le Z812 est également doté de détection des visages AF - il suffit de pointer la caméra vers le sujet (s) et appuyez sur le déclencheur à mi-course et l'appareil photo localiser, verrouiller, et la piste (jusqu'à 10) fait face dans le cadre de l'image. Détection des visages AF sélectionne le sujet optimale en fonction de la priorité la plus proche point et puis optimise tous les paramètres d'exposition afin de déterminer la meilleure exposition, (juste avant l'image est enregistrée). Détection des visages AF peut également être utilisé lors de l'enregistrement de clips vidéo (avec AF et tous les paramètres d'exposition réglée en continu pour les sujets en mouvement).

Mise au point manuelle (MF)

En mode mise au point manuelle, Z812 IS tireurs pouvez ajuster concentrer progressivement l'aide du commutateur boussole (4 bouton de navigation) boutons. La partie centrale du cadre de l'image est agrandie comme une aide à la focalisation plus précis et l'écran LCD / viseur affiche une échelle de distance. MF ne peut être utilisé en priorité à l'ouverture de l'appareil, priorité à la vitesse, et les modes d'exposition manuels.

Flash

Le Z812 IS est intégré en mode multi (Auto, Réduction des yeux rouges, Fill et Off) pop-up flash est positionné directement au-dessus du zoom qui fournit un éclairage uniforme pour les plans éclairés artificiellement. Le flash est entièrement automatique et apparaît lorsque le processeur de l'appareil photo détermine qu'il est nécessaire (quand les options de flash sont réglés sur n'importe quel réglage du flash activé et que le déclencheur est enfoncé à mi-chemin) ou le flash peut être déployé manuellement. Nombre guide de 11 (à 100 ISO) et de la portée maximale du flash est de 18,4 feet/5.6 mètres selon ISO 100. Puissance de sortie du flash peut être réglée à + / - 1 EV par incréments de 0,5 EV.

Kodak EasyShare Z812 IS
(Voir l'image en grand)

Support mémoire

Le Z812 IS enregistre les images sur des cartes mémoire SD / SDHC / MMC ou 32 Mo de bord (interne) de stockage des images.

Image File Format (s)

Le Z812 IS enregistre les images au format JPEG uniquement. Il aurait été agréable si Kodak a fourni un mode RAW.

Connectivité

USB sur 2.0HS, sortie A / V et DC

Puissance

Le Z812 IS est alimenté par l'un CRV3 ou deux piles AA au lithium jetables (Kodak ne supporte pas l'utilisation de piles alcalines AA ou NiMH rechargeable AA). Kodak ne comprend pas une batterie rechargeable et un chargeur de batterie avec le Z812 IS - ils doivent être achetés séparément. Z812 IS propriétaires peuvent choisir d'aller avec le Kodak KLIK 8000 rechargeable Li-ion et acheter le Kodak K7500 K7600 ou chargeur de batterie ou une station d'impression Kodak ou le Kodak EasyShare caméra HDTV (les deux fonctionnent aussi comme des chargeurs de batterie) .

Kodak EasyShare Z812 IS
(Voir l'image en grand)

Je n'ai pas gardé trace de l'exposition donc je ne peut pas fournir des chiffres précis et basé sur mes tir de style des numéros spécifiques peuvent être trompeuses. J'ai rarement utiliser l'écran LCD pour le cadrage et la composition (je préfère utiliser le viseur électronique ou le viseur optique), je n'utilise jamais le continu est mise (je préfère tirer seule), je tire chaque sujet à partir d'une variété de perspectives, utilisent rarement le flash, revoir souvent, et supprimer impitoyablement. Si je devais deviner, je dirais que le Z812 IS est un peu en dessous de la moyenne de la classe méga-zoom (avec l'une des options de batterie à usage unique) dans le département de gestion de l'alimentation.

EXPOSITION

Le Z812 IS fournit aux utilisateurs une gamme complète d'options d'exposition, y compris: auto (P & S Mode), programme (P & S Mode d'entrée de l'utilisateur), le mode priorité à la vitesse (utilisateurs de sélectionner la vitesse d'obturation et l'appareil photo sélectionne automatiquement l'ouverture correspondante), le mode priorité à l'ouverture (les utilisateurs sélectionnent l'ouverture et l'appareil choisit la vitesse d'obturation appropriée), et le mode manuel (utilisateurs de sélectionner tous les paramètres d'exposition). Le Z812 IS offre également une belle sélection de modes scène, y compris un mode scène intelligent qui sélectionne automatiquement le genre de scène approprié (en fonction des conditions en vigueur et des données récoltées sur le processeur de l'appareil photo) et le panorama, Salut ISO, sport, portrait de nuit, portrait, paysage , Paysage de nuit, auto-portrait, fleurs, coucher de soleil, contre-jour, bougie, discret / musée, texte / document, plage, neige, feux d'artifice, et les enfants. Dans tous les modes scène, le processeur de l'appareil photo optimise automatiquement tous les paramètres d'exposition (ouverture, vitesse d'obturation, balance des blancs, la sensibilité, etc) pour le genre photo spécifique sélectionné.

Le Z812 IS garantit une exposition fiable dans des situations précises d'éclairage les plus extérieures, mais il ya une très légère tendance à l'exagération et à l'exposition d'écrêtage (grillées, les faits saillants) dans tous les modes auto. Précision de l'exposition à priorité d'obturation et le mode de priorité d'ouverture est toujours sur l'argent. Précision de l'exposition en mode manuel est principalement tributaire de la compétence et de l'expérience de l'utilisateur

Contrairement à la plupart de ses concurrents du Z812 IS fournit un accès direct aux bracketing d'exposition. Le bracketing auto (AEB) mode permet aux utilisateurs de capturer trois images avec une seule pression sur le déclencheur, chacun à un réglage de l'exposition (sélectionnable par l'utilisateur) a légèrement différente - Une image un peu plus le réglage d'exposition de base, une image au (ou à proximité) le réglage d'exposition de base, et une image un peu moins de la valeur d'exposition de base - ce qui améliore nettement les chances d'obtenir au moins une exposition correcte dans l'éclairage difficile ou avec des sujets qui sont nettement plus foncée ou plus claire que leur environnement.

Mode Film

Le Z812 IS vraiment rochers en mode vidéo. Les utilisateurs peuvent capturer des clips vidéo à 1024 x 720 (en mode écran large 16:9) à 30fps (avec audio stéréo) et utiliser le zoom pendant le tournage (lentille très faible et le bruit du moteur accent est audible). OIS est disponible (et très utile) en mode vidéo. Tireurs sérieux apprécieront également caractéristique de Kodak Freeze Frame - les utilisateurs peuvent extraire l'image sélectionnée individu d'une vidéo et l'enregistrer comme une image fixe.

Mesure

Le Z812 IS offre trois modes de mesure sélectionnables utilisateur - Multizones (par défaut), calcul de la moyenne pondérée centrale et spot. Le mode de mesure multizones est conforme et les couleurs sont précises même dans des éclairage du terrain, mais la dynamique est quelque peu limitée - le capteur 1/2.5 pouces génère des ombres légèrement plus foncées et mineur brûler dans les hautes lumières. Tireurs plus expérimentés peuvent opter pour le mode de mesure spot pour assurer un dosage précis sur l'élément le plus important dans la composition et le mode de calcul de la moyenne pondérée centrale mesure est utile pour les photos de groupe, des images de voyage, et des paysages de style classique.

Balance des blancs (WB)

Le Z812 options de balance des blancs sont à peine suffisants pour le public cible de la caméra. Mode de balance des blancs automatique est concise - les couleurs sont la teinte précise sans visible (built-in) dominantes de couleur, bien que la BM Auto images sont un peu plus fraîches que celles de la concurrence. Natif interpolation de couleur (valeur par défaut) est un peu saturé, mais plus neutre que la moyenne.

Kodak EasyShare Z812 IS image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) Cette photo informel père et le fils Parade Halloween montre la précision du Z812 IS de tons Auto WB peau de race blanche sont - ni rouge, ni jaunâtre.

Autres (choisi par l'utilisateur) Options WB comprennent: la lumière du jour, tungstène, fluorescent et débouchage des ombres. Prosumer caméras numériques sont conçus pour plaire aux amateurs de photographie et de la Z812 IS manque d'un mode personnalisé / balance des blancs manuelle - un bon nombre de caractéristiques des passionnés de la photographie considérer comme essentiel. La plupart du Z812 IS de ses concurrents ne fournissent une coutume / manuel WB mode.

Sensibilité

Le Z812 IS offre une gamme impressionnante d'options de sensibilité, y compris: TTL Auto, ISO 64, ISO 100, ISO 200, ISO 400, ISO 800, ISO 1600 et ISO 3200 (uniquement disponible à 2,2 millions de pixels). Le Z812 IS de réglage automatique de la sensibilité fait un très bon travail dans l'ensemble mais l'éclairage les plus exigeants. J'ai dit dans mon Kodak Z612 examen, "Il aurait été agréable si Kodak a commencé à ISO 50 ou ISO 64, car il ya très peu de différence entre le Z612 de réglage ISO 80 100 ISO et son réglage". ISO80 a disparu, remplacé par un réglage 64 ISO - il est bon de connaître les gens à Rochester sont à l'écoute.

À huis clos Options de réglage d'image

Z812 IS utilisateurs peuvent ajuster la couleur (couleur saturées, Couleurs neutres, Couleurs atténuées, Noir et blanc, et sépia) et la netteté (haut, bas et normal / par défaut), mais pas contre - et c'est dommage, parce que le Z812 IS natif d' contraste est un peu dur.

Des sujets très lumineux ou très sombre peut souvent tromper les systèmes numériques de caméras aux feux de mesurage en sous-exposition ou de surexposition des images. La fonction de correction de l'exposition permet aux utilisateurs d'ajuster l'exposition subtilement sur une plage de 4 EV (+ / -2 EV par incréments de 1/3) pour compenser l'éclairage difficile et sujet / arrière-plan les problèmes de réflectance ou de non-réflexion et d'ajuster les variables d'exposition environnementale (par rapidement et facilement éclaircissement ou l'assombrissement des images).

Une fonctionnalité qui devrait plaire aux tireurs occasionnels est l'option de Kodak Perfect Touch - une fonction automatisée post-exposition amélioration de l'image conçue pour égayer images ternes.

CONCEPTION, DE CONTRÔLE, l'ingénierie, et ERGONOMIE

Le Z812 IS est un compact "pro" noir clone morceaux reflex recherche. Construire la qualité est très bonne (coque en polycarbonate sur un châssis en alliage métallique) et la caméra semble être très robuste. Comme ses prédécesseurs, le Z812 IS est remarquablement facile à utiliser (même pour les photographes débutants) avec des boutons dédiés pour la plupart des fonctions et des menus qui sont simples et facile à naviguer. Commandes sont disposées logiquement et venir facilement à la main - à une exception près - je n'ai vraiment pas aimé la molette de pouce roue. L'idée est excellente - une sorte de tournant le bouton func (pousser à s'engager et à se tourner vers de modifier les paramètres) pour accéder facilement à la compensation d'exposition et la sensibilité ISO, mais je l'ai trouvé imprécise en cours d'utilisation et il est trop facile d'accès par inadvertance.

Kodak EasyShare Z812 IS
(Voir l'image en grand)

Kodak EasyShare Z812 IS
(Voir l'image en grand)

Je tire beaucoup de compositions verticales et capteur d'orientation du Z812 IS est la plus cohérente et intelligente que j'ai vu à ce jour - il sauve automatiquement les images dans la façon dont elles ont été prises, ce qui signifie moins de temps passé orienter correctement les images sur l'ordinateur.

Spécifications techniques

  • Résolution: 8 mégapixels (3264x2448)
  • Viseurs: EVF et 2,5 pouces écran LCD
  • Objectif: f2.8--f4.8/5.8mm-70.2 mm (36mm-432mm équivalent) SCHNEIDER-KREUZNACH VARIOGON avec zoom optique
  • Exposition: Auto, programme, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture et manuel
  • Flash: Flash incorporé en mode multi-
  • De mesure: Multizones (évaluative), moyenne pondérée au centre, ou Spot
  • Balance des blancs: TTL Auto, lumière du jour, tungstène, fluorescent Shade et Open
  • Autofocus: TTL multizone, Centre du point AF et AF sélectionnable Zone (5 zones)
  • Compensation de l'exposition: Oui (+ /-2EV par incréments d'1/3)
  • Bracketing d'exposition automatique (AEB): Oui
  • Sensibilité: Auto, 64, 100, 200, 400, 800, 1600, et 3200 ISO
  • Image File Format (s): JPEG
  • Stockage des images: SD / SDHC / MMC et 32 ​​Mo de stockage interne
  • Connectivité: USB 2.0 Salut-Speed ​​Sortie, sortie A / V, DC
  • Puissance: Pile au lithium CRV3 AA, lithium, ou Kodak KLIC-8000 Batterie Li-ion

Inclus

CRV3, USB et câbles A / V, courroie de cou, Insert pour KODAK EASYSHARE en option et sur les quais d'imprimante, Bouchon d'objectif (avec attache), CD du logiciel, et un guide de démarrage rapide.

PERFORMANCE

Qualité d'image

Le Kodak EasyShare Z812 IS fait un emploi à l'extérieur de façon fiable excellents bonne lumière et brille vraiment dans le département de la couleur - Les couleurs sont lumineuses, vibrantes et sursaturé légèrement, mais systématiquement la teinte exacte.

Kodak EasyShare Z812 IS image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) Ce gros coup dans un rack de l'avant-éclairés multicolores T-shirts illustre bien le Z812 IS de la précision des couleurs

ISO 64 et ISO 100 vues sont toujours excellent - avec capture détail très bon et pratiquement pas de bruit. ISO 200 photos montrent des niveaux très faibles de bruit et de détail a légèrement diminué. ISO 400 clichés montrent un peu de bruit visible et une certaine perte de détail mineur (en raison de la réduction du bruit plus agressif), mais ils sont meilleurs que prévu. ISO 800 tirs sont trop bruyants et plat (perte des détails importants et les couleurs fades) pour autre chose que l'e-mail et imprime 3x5. ISO 1600 devrait être utile si le tireur trébuche à travers Bigfoot ou un enlèvement par des extraterrestres en cours, mais il ne sera pas beaucoup d'aide autrement. Je n'ai pas essayé le mode scène Salut ISO 3200. Bruit de chrominance (macules) est également très bien géré. L'aberration chromatique (franges pourpres) est dans la moyenne, mais très bien contrôlée.


ISO 64

ISO 100

ISO 200

ISO 400

ISO 800

ISO 1600

Kodak EasyShare Z812 IS image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) Le Z812 IS fait assez bien dans l'obscurité. Cette photo prise de nuit (mode de programme, ISO auto, auto et BM) s'est avéré meilleur que prévu.

Calendrier / réaction de l'obturateur

Le Z612 (Kodak premier ultra-zoom appareil photo numérique) J'ai testé l'année dernière a été l'un des plus lents (si ce n'est pas le plus lent) appareil photo numérique de sa catégorie, mais ce n'est pas le cas avec la troisième génération Z812 IS. Le cycle de démarrage est compris entre 1,0 et 2,0 secondes. J'ai trouvé le Z812 IS pour être très rapide dans tous les domaines de la contrepartie, sauf écrire à l'époque de cartes, qui sont nettement plus lent que la moyenne. Performances décalage de synchronisation / obturateur est sensiblement supérieure à la moyenne (Kodak Z812 IS revendique l'a un click-to-capture cycle - le temps écoulé entre la pression sur le déclencheur et lorsque l'obturation. - De moins d'un quart de seconde de retard AF est de 0,1 à 0,3 secondes (selon Kodak) à partir de zéro et le temps réel avec essentiellement pré-focus - EST ne semble pas ajouter tout retard perceptible Tir-à-coup les temps étaient sensiblement (de 0,5 à 1,0 secondes) plus rapide que la moyenne. . Globalement, le Z812 IS est très très rapide, peut-être le meilleur appareil de sa catégorie.

Kodak EasyShare Z812 IS image de l'échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image grande) BMX biker dans les airs - la stabilisation d'image Z812 IS a travaillé rapidement et efficacement pour ce cliché

Quelques préoccupations

Le Z812 IS boîte ne comporte pas de batterie rechrageable ou le chargeur - les fonctions de l'appareil de manière acceptable avec un CRV3 (environ $ 10.00 chacune) ou AA au lithium (environ 8,00 $ pour 2) piles jetables, mais qui se déversent pile jetable cash finira par manger le Z812 C'est EST avantage de prix - en outre, les piles jetables sont nocifs pour l'environnement.

Le Z812 IS manque d'un mode de balance personnalisée / blancs manuelle - la plupart du Z812 IS de concurrents offrent une coutume / manuel WB mode.

La molette est trop facilement accessible par inadvertance.

La gestion du bruit Z812 IS est efficace, mais un peu trop agressif - les zones d'ombre sont donc un peu plus sombre et les hautes lumières sont tout petit peu moins bien défini que ce qu'ils devraient.

Le Z812 IS à distance de mise au point minimale (en mode macro) est de 4,7 centimètres inches/12 - loin d'être suffisamment proche pour que les bugs dramatiques plein cadre et des coups de fleurs macro. Le concours permet aux tireurs de se rapprocher davantage.

Le manuel de l'utilisateur complet doit être téléchargé sur le site de Kodak.

Qui est le Z812 IS mieux adapté?

Le Z812 IS fera appel à des tireurs du budget à la recherche d'un LOT de bang pour leur argent, de temps premier méga-zoom acheteurs, les tireurs pression occasionnels qui veulent portée un peu plus, et les photographes de la famille qui veulent un outil facile à utiliser appareil photo numérique qui est enfant / animal capable .

Conclusion

Les consommateurs achètent des méga-zoom digicams parce qu'ils veulent un appareil photo qui offre la plupart des avantages d'un reflex numérique sans l'encombrement et les frais d'un système d'imagerie modulaire, mais il ya actuellement tellement d'options dignes qu'il est très difficile de choisir. Le Z812 IS offre SLR-comme la manipulation, beaucoup de fonctionnalités intéressantes, les performances étonnamment bonne, excellente qualité d'image, et P & S (point and shoot) facilité d'utilisation - et il le fait à un prix manifestement inférieur à la concurrence.

Avantages: Prix, qualité d'image excellente, premier niveau de zoom, la convivialité superbe, et une taille compacte  

Moins: Pas de batterie rechargeable ou chargeur de batterie inclus, réduction du bruit est trop agressif, molette est trop facilement accessible par accident, pas de mode custom / balance des blancs manuelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire