mercredi 26 mars 2014

Comment photographier une Airshow

Comment photographier une Airshow
par Jim Keenan - 26/03/2014

Le printemps est là et cela signifie le début de la saison de meeting annuel aux États-Unis. S'il peut y avoir un certain nombre de petits spectacles relativement à divers endroits à travers le pays mettant en vedette deux artistes militaires et civils, les spectacles de haut niveau comprendra les US Air Force Thunderbirds, bleu marine US Anges ou équipes canadiennes vol de démonstration de la Force aérienne des Snowbirds. Les Snowbirds voler la majorité de leurs apparitions au Canada, mais fera quatre apparitions américaines en 2014, les Thunderbirds et Blue Angels aura environ trente-huit et trente-trois spectacles le week-end, respectivement.

Alors que les deux équipes américaines volent six avions dans leurs manifestations, les avions sont dans une formation de six avions pour un partie relativement courte de chaque programme. Les deux équipes voler avec une formation de quatre avions et avoir deux "solo adverse" avion qui jumeler ainsi que fonctionnent indépendamment pour l'essentiel de leur programme.

Si le meeting auquel vous souhaitez participer est un service actif ou de réserve base militaire, il peut y avoir des restrictions sur les articles qui sont autorisés sur l'installation, tels que les glacières, récipients en verre, des chaises pliantes, etc Vous pouvez également avoir à se garer à un site distant et les transports de base fourni sur le site de l'exposition, ce qui peut limiter votre capacité à prendre des objets encombrants avec vous. Par exemple, le Thunderbirds spectacle de fin de saison à Nellis Air Force Base à Las Vegas vous oblige à se garer au Las Vegas Motor Speedway et puis prendre fournis bus dans la rue et sur la route sur l'installation Nellis. Consultez le site Web de base particulier ou bureau des affaires publiques des exclusions spécifiques - et demander en particulier si une petite poussette de taille wagon comme un Radio Flyer est permis. Un wagon fait des trains transportant tellement plus facile.

Même un meeting aérien sur une installation civile aura des problèmes de sécurité et c'est toujours une bonne idée de vérifier des articles restreints à l'avance. Chaises pliantes, petits parapluies pour l'ombre (si permis) et beaucoup de crème solaire feront ce qui peut être une longue journée plus agréable.

La plupart des meetings ont tendance à offrir l'entrée gratuite au parc des airshow, bien que la prime et des sièges formelle peuvent être disponibles à l'achat, et il ya généralement beaucoup de vendeurs vendent de la nourriture, des boissons et des souvenirs. Au Miramar un an, un des escadrons militaires avaient à la fois un simulateur de vol et de la bière concession ...

Si vous assistez à un spectacle aérien avec l'idée expresse d'essayer de faire de belles photos, assis dans les gradins avec un tas d'autres gens n'est pas l'endroit que vous voulez être. Nous allons discuter des endroits un peu plus tard, mais pour l'instant nous allons parler de l'équipement.

Appareils Photos et Objectifs

Meetings aériens ont généralement un nombre d'affichages statiques, c'est-à-dire les avions stationnés et d'autres sujets d'intérêt que vous pouvez généralement approcher d'assez près et photographie. Si vous êtes content de s'en tenir à des expositions statiques, un téléphone cellulaire ou un appareil photo numérique compact peuvent fournir toutes les capacités de photo dont vous avez besoin. Il peut également être lents écrans mobiles de véhicules ou aéronefs, ils roulent au sol par qui peuvent être visualisés correctement avec l'équipement de base.

Mais démonstrations en vol et de l'activité dans l'air sont le cœur et l'âme de ce genre de divertissement. En plus des équipes vol de démonstration, il aura généralement des vols de particuliers ou de groupes d'avions militaires, dont certains avec des profils de vol assez agressifs ainsi que des artistes civils.

Pyrotechnie peuvent entrer en jeu pour simuler des armes ou des coups de feu, en particulier pour simuler une attaque air-sol. Voici une simulation de pyro air-sol à Luke AFB - et nous allons discuter de la façon dont vous pouvez essayer de vous positionner au plus près à cette activité que nous étions évidemment pour ce plan.

Un reflex numérique est l'instrument de choix une fois les aéronefs quittent le sol, et en particulier pendant le vol à grande vitesse, en grande partie pour ses tir continu, mise au point automatique / capacités de suivi et viseur en temps réel. Suivant en ligne serait un appareil photo sans miroir de haute performance, mais même sans beaucoup d'une capacité de prise de vue en continu, d'autres appareils photo numériques qui offrent autofocus continu décent et délai d'obturation minimal peut toujours être en mesure de produire des images de qualité supérieure.

Planifiez à tirer des rafales de déménageurs rapides. démonstrations de vols comportent nécessairement des aéronefs se déplaçant à la vitesse, et dans certains cas, les acteurs militaires faisant une passe à grande vitesse peuvent se rendront à la hausse de 600 miles par heure - environ 900 pieds par seconde. Panoramique sur un sujet à grande vitesse nécessite un contrôle précis de la caméra et de la technique; tir une rafale vous donne une meilleure chance d'obtenir un brusque coup de mettre tout votre foi en un seul coup. Haute vitesse passe ont également tendance à produire des vapeurs et la condensation de / sur l'appareil qui peut être éphémère, mais pour faire une image dramatique. Voici une rétro-éclairé F-22 générer un nuage de vapeur transsonique et commence à voler hors de lui à Miramar.

Il est difficile de suivre un jet en mouvement rapide avec une combinaison caméra / objectif sur un trépied, en particulier si vous prenez une rapide 400 ou 600mm objectif - un monopode est un meilleur choix si vous avez un objectif trop gros pour être facilement tenu à la main . Et en parlant de lentilles ...

Objectifs pour les sujets statiques peuvent aller du grand angle à la normale - un DSLR de kit fonctionnerait bien - mais une fois que l'avion commence téléobjectif vol est le nom de la partie. Les mandats de la FAA airshow normes de sécurité et des démonstrations de vol commencent une fois le gros de l'activité dans l'air sera d'au moins 500 pieds du point de spectateur le plus proche. Il peut y avoir des cas où l'approche de l'avion près ou même survoler les zones de spectateurs, mais celles-ci seront limitées et généralement impliquer le vol rectiligne de niveau égal ou supérieur à 500 pieds d'altitude et faible vitesse. Nous allons discuter de quelques idées pour les lieux de tournage un peu plus tard.

Avec vos sujets à distance, capteur APS-C ou modèles sans miroir avec des capteurs qui produisent des facteurs de cultures sont attrayants pour le tir démonstrations aériennes en raison de l'augmentation équivalente en 35 mm de focale appliqué aux lentilles. En pratique, 400mm en 35mm équivalence est probablement un bon point de départ, mais même à 400mm avions solo (en dehors de grands artistes tels que C-130 ou C-17, ci-dessous) vont être relativement faible dans le cadre. Les deux avions sont vus ici plein cadre à 300mm.

Choses deviennent meilleures avec les vols en formation, mais il est sûr de dire que vous ne pourrez probablement pas avoir trop de lentille pour tirer les parties battant d'un meeting aérien. Caméras à haute résolution de l'aide que leurs gros fichiers vous donner une marge de manœuvre pour rogner les parties vides agrandie de l'image, sans dégrader la qualité d'image. Certains, mais pas tous, des images de cet article ont été cultivées à 12 x 8 taille à 240 points par pouce, le chiffre de 240 dpi permet des impressions qui sont pratiquement indiscernables de 300 dpi, tout en maximisant la taille de recadrage.

Réglages de l'appareil

Tout d'abord, il ya fondamentalement deux réglages pour les vitesses d'obturation à un meeting aérien: jet et prop. Les vitesses rapides aident capturer jets se déplaçant rapidement en aidant à minimiser le flou de bougé en mode panoramique; vitesses d'obturation lentes brouillent les hélices ou rotors sur les avions et les hélicoptères. Jets ont fondamentalement aucune pièce mobile à l'extérieur et se ressemblent au 1/125 de seconde comme ils le font à 1/1250, mais il est plus probable que votre coup sera forte avec l'obturation rapide. Mais un avion à hélice ou d'un hélicoptère abattu avec une obturation rapide auront une hélice ou rotor qui apparaît stationnaire (ou presque) et la première chose que le spectateur pense est "pourquoi le moteur est arrêté?" Voici deux photos de vols en formation; dans la première l'hélice a un peu de flou, mais plus serait mieux. Dans le second, les hélices ont un flou plus agréable pour eux.

Assurez-vous de brouiller les hélices. Sur les hélicoptères, les principaux rotors tournent beaucoup plus lent que l'hélice sur un avion, si le flou peut ne pas être aussi prononcé - toutefois, le rotor anti-couple (queue) tourne assez rapidement, si un tir d'hélicoptère avec un certain flou rotor principal et un joli flou sur le rotor de queue est le but ici. V-22 Osprey des Marines a besoin d'une obturation assez lente à brouiller ses rotors. Un bon point de départ pour brouiller les accessoires et les rotors est de 1/125 secondes et ajuster si nécessaire.

Une fois que vous obtenez le coup de capturer des images nettes de rotation rapide, vous pouvez commencer à ralentir que obturation rapide vers le bas un peu - ce qui tend à brouiller toutes les caractéristiques terrestres et ajoute à la sensation de vitesse dans l'image - en supposant que votre technique de l'appareil photo est bonne et l'avion reste forte. Garder le sujet atouts tranchants ayant un fond artsy.

Un moyen rapide et facile de sauter de paramètres de réaction pour avions à hélices et des hélicoptères est d'utiliser Aperture Priority pour les jets et priorité à l'obturateur pour hélices. Ouverture règle la vitesse d'obturation la plus rapide compte tenu de votre sensibilité ISO lorsque l'obturation vous permet de définir une vitesse d'obturation lente pour brouiller les hélices et rotors. Les deux fonctionnent bien sur des sujets avant éclairé et ciel clair avec l'appareil photo dans une forme de matrice de mesure de l'exposition. Ciel nuageux lumineux provoquera l'appareil à sous-exposer afin de planifier soit ajouter à une compensation d'exposition ou de tirer en mode manuel à l'exposition de peaufiner - et ne pas oublier de vérifier histogrammes de l'image pour aider à vous concentrer sur l'exposition peu importe la méthode vous utilisez et dans toutes les conditions.

Dans les salons où l'aéronef sont rétro-éclairé, j'ai tendance à tirer Manuel et exposer pour la partie ombragée de l'avion à l'aide de dosage et histogrammes pondérée centrale, en essayant d'équilibrer détail ombragée sans dynamitage trop les faits saillants. En RAW pour tout si vous pouvez - vous avoir plus d'options de post-traitement pour manipuler des images qu'avec les fichiers JPEG. RAW est plus de travail, mais le résultat final en vaut la peine si vous cherchez à maximiser la qualité d'image.

Emplacement, emplacement, emplacement

Typiquement, meetings offrent de vastes étendues de macadam (voies de circulation et aires de stationnement adjacentes de l'avion de la de la zone d'exposition) à partir de laquelle pour voir le spectacle, mais il ya trois domaines à garder à l'esprit lorsqu'il s'agit de décider où mettre en place des séances de photo: la ligne de spectacle, la ligne de la foule, et "l'axe du spectacle".

La ligne de spectacle est la ligne de vol qui sera utilisé par la plupart des artistes la plupart du temps, et généralement sera orienté le long d'une piste de manière à fournir les artistes aériens avec une référence prêt à la distance minimale de sécurité de la foule et zone réservée aux spectateurs.

La ligne de foule est la barrière qui contient et limite la foule de s'approcher de la ligne de spectacle, et est généralement d'au moins 500 pieds de, et généralement parallèle à la ligne de spectacle pour une certaine distance.

"Show Center" désigne le centre de la zone d'affichage de vol et sert de point de départ pour les artistes interprètes ou exécutants aériennes de référence. Typiquement, annonceurs / médias et supports pour les spectateurs (le cas échéant) seront situés à / près de centre montrer sur la ligne de foule. Alors que le vol horizontal est généralement parcourir la longueur de la ligne de spectacle, des manœuvres verticales sont généralement effectuées à ou près de l'axe du spectacle. Effets spéciaux tels que des pièces pyrotechniques seront souvent mis à s'éteindre dans ce domaine aussi.

Du point de vue d'un photographe, le facteur le plus important est d'être quelque part sur la ligne de foule - littéralement, être à la barrière réelle. Alors que certaines démonstrations aériennes ont lieu assez haut que vous pouvez tirer sur eux de quelque part dans la foule, les parties basses de niveau des performances et des avions et d'autres sujets d'intérêt sur la piste / voie de circulation nécessitent une parfaite vision du champ droit à la terre.

Être à / centre d'exposition près peut être avantageux que les artistes peuvent mener une partie de leur démonstration par rapport à ce point - comme l'engagement de décollage à haute performance, tourner ou de montée, ou la salutation à la foule après une démo.

En pratique, les meetings importants ont tendance à fournir des sièges situés au centre des expositions et s'étendant à une certaine distance le long de la ligne de la foule dans les deux sens - les sociétés commanditaires et des aires d'observation VIP aussi prendre une partie de la ligne, de sorte que vous pouvez vous retrouver avoir à positionner à une distance du centre d'exposition et peut-être même à chaque extrémité de la ligne de foule. Alors que la foule se forment avant le spectacle, la dernière partie de la ligne de la foule qui remplit tendance à être les extrémités - et si un spectacle a des sièges ou autre activité de blocage de la ligne de foule à / centre d'exposition près de l'extrémité de la ligne est l'endroit où J'essaie de mettre en place. Voici une comparaison rapide entre la prise de vue au centre d'exposition par rapport à la prise de vue centre des expositions de la fin de la ligne de la foule: le gros plan du Harrier est de 300mm, plein cadre du centre d'exposition, le long shot est 400mm, cultivé à 12 x 8 à 240 dpi à partir de la fin de la ligne de foule.

Les extrémités des lignes de foule offrent des plans de l'avion pendant l'entrée et la sortie de / vers la ligne de spectacle. Vous pouvez les attraper inclinée vers vous et dans une banque, alors qu'ils peuvent simplement aller tout droit et de niveau une fois sur la ligne de spectacle. Voici deux photos d'un F-22 - nous étions dans une zone de stationnement au nord de l'extrémité de la ligne de foule comme le Raptor est venu entrant directement au-dessus avant de prendre un virage à gauche pour prendre la ligne de spectacle.

Deux coups de feu de la fin de la ligne de la foule ...

Un avantage de la prise de vue à partir des extrémités des lignes de la foule: parfois, les artistes ont coupé le coin un peu comme ils sont entrant, ou partent de la ligne de spectacle et vous obtenez un avion passant par inadvertance près que les minimums de 500 pieds.

Un autre facteur important dans le choix de votre place est l'orientation de la lumière - une extrémité ou l'autre de la ligne de la foule peut être mieux la lumière sur l'avion comme ils passent, et avant allumé est certainement préférable de sauvegarder éclairé. Un moyen rapide d'évaluer la lumière: tenir la paume de votre main et le balancer sur le chemin de l'avion se rendra comme ils passent par votre position - la paume représente le côté de l'appareil face à vous. Si une partie de la passe a la lumière sur votre paume, vous obtiendrez vos meilleurs résultats de tir des avions dans cette partie du ciel.

Bouts

Nettoyez votre capteur de la caméra avant un meeting - tout ce que le ciel en arrière-plan montrera tous les bits de la poussière ou tache sur votre capteur dans chaque image. Vous pouvez poster processus pour enlever les taches, ou utiliser une photo de référence de la poussière si votre appareil possède cette fonction, mais il est plus facile d'aller juste avec un capteur propre en premier lieu. Prenez une brosse soufflante pour nettoyer l'élément avant de votre objectif (s) de temps en temps pendant le spectacle.

Personnellement, je pense avions l'air mieux à l'approche ou passer par une banque afin que vous puissiez voir le haut du fuselage / ailes, mais il y aura des occasions de tirer les dessous que vous devriez profiter. Si un F-22 vole à votre spectacle, ils vont souvent faire une passe à un angle élevé de la banque avec les baies d'armes ouverts; certains artistes civils et les Blue Angels et les Thunderbirds ont des régimes de peinture sur leur face inférieure qui valent la capture et à peu près tout semble bon jet de derrière si la chambre de postcombustion (s) est / sont allumées, la production de la flamme de la buse (s) d'échappement du moteur.

Soyez prêt pour le "passe-goût". Les Blue Angels et les Thunderbirds de faire une passe en avant-première, généralement au cours de la première moitié d'un programme. En règle générale, la formation de quatre avion viendra par à un rythme assez tranquille, attirer l'attention de la foule. Comme ce vol est au départ de la ligne de spectacle à une extrémité ou l'autre, l'un des artistes solo est déjà en rapprochement à une vitesse extrêmement élevée et arrive à l'axe du spectacle littéralement avant que le son de son moteur (s). Le passe-première est le passage le plus rapide de l'émission et a pour but de démontrer comment un petit avion agile peut d'entrée / sortie d'une zone de combat. Chaque fois qu'une formation vient par, garder la tête sur un pivot pour voir où l'avion solo sont - le gars passe-première sera généralement s'aligner le long de la ligne de spectacle bien loin du centre d'exposition et être entrante à une vitesse évidemment élevé, en arrivant à montrer que le centre vol en formation a tourné à l'écart.

Vols patrimoine sont devenues une caractéristique de meeting populaire, et d'impliquer le vol des avions modernes et vintage dans des formations ensemble. Habituellement, marine / Marine Corps et l'avion Air Corps Air Force / armée volent ensemble, mais vous pouvez obtenir un mélange de tout ou partie de l'appareil de service en formation unique ainsi. Cette formation de deux avion dispose d'un Mustang P-51D et F-15E Strike Eagle, sans doute les deux plus grands combattants de leur génération. Le P-51 est peint aux couleurs de la 357 e Groupe de chasse, puis lieutenant Lowell Williams, qui m'a donné mon chèque tour j'ai commencé à voler avec notre aéroclub local.

Voici quelques idées pour la prise de vue des aspects spécifiques d'un meeting aérien, mais il ya tant d'activité et des séances de photos que un meeting est vraiment un environnement riche en cibles pour un appareil photo numérique. Essayez un meeting avec votre appareil photo et de regarder certains aviateurs exceptionnelles exercent leur métier.

 

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