jeudi 28 mars 2013

Samsung WB250F avis: Caméra Accueille les enfants

Samsung WB250F avis: Caméra Accueille les enfants
par Laura Hicks - 28/03/2013

Samsung a passé les dernières années revitalisation de leur gamme de produits d'imagerie. Plus récemment, les ajouts comprennent le NX300 , EX2F , NX20 , et l'objet de cet examen, le WB250F. Avec ces nouveaux appareils, Samsung est cimentant ainsi davantage leur réputation en tant que leader dans le genre caméra intelligente. Permettant aux utilisateurs de rapidement transférer des images de l'appareil photo sur leur téléphone intelligent ou une tablette, cette technologie permet de partager vos images plus facilement que jamais.

Construire et Design
Le WB250 de Samsung est un point léger et appareil compact qui est facilement poche. Le corps de l'appareil est constitué d'un matériau plastique qui permet de tout-jour-passe-partout de l'appareil photo mentalité. Il pèse 6,8 onces et mesure 2,4 pouces (h) X4.2 pouces (w) x1.3 pouces (d). La conception de l'appareil est très similaire à plusieurs autres appareils photo Samsung à partir de la poignée arrondie à la mise en place de la lentille. Le WB250F dispose d'un 14,2 mégapixels 1/2.33 BSI (éclairé par l'arrière) Capteur CMOS avec un zoom 18x. L'objectif f/3.2-5.8 est l'équivalent de 24-432mm en format 35mm. Le WB250F donne aux utilisateurs la possibilité d'utiliser Intelli-Zoom, élargissant ainsi leur plage de focales. L'appareil dispose également d'une stabilisation optique de l'image.

Le WB250F Samsung a subi quelques modifications de la conception originale de son prédécesseur, le WB150F . Plus nettement est le nouvel écran tactile et le placement amélioration du flash pop-up.

L'appareil photo offre 9,5 Mo de mémoire interne. Le WB250F accepte également les SD, les cartes SDXC et SCHC. Les images sont enregistrées au format JPG. Les films sont enregistrés sous forme de fichiers MP4.

Basé sur le niveau de prix de 250 $ et ses moins de matériaux haut de gamme, le WB250F semble être conçu pour le photographe occasionnel. Cela étant dit, le photographe occasionnel sera très probablement profiter de ses fonctionnalités amusantes et facilité d'utilisation.

Ergonomie et contrôles
Le WB250F Samsung a simplistes, ergonomie encore pratiques. Semblable à certains des appareils photo Samsung les plus chers, le WB250F a une poignée qui est facile à tenir et permettra de beaucoup de tir sans se fatiguer la main. La face avant de l'appareil est dépourvu de boutons physiques tout - seulement une lentille y réside. Le dessus de l'appareil dispose d'un bouton de lien direct qui accède à la caméra Wi-Fi avec une seule touche. Le bouton d'alimentation se trouve juste à gauche du centre. À la droite de l'interrupteur d'alimentation est équipé d'un flash qui est déclenché par un bouton oblong sur le droit de l'éclair. A - / + commutateur à bascule de contrôler la fonction zoom. À l'extrême droite de la partie supérieure de l'appareil se trouve le sélecteur de mode. Inclus sur ce cadran est une variété de modes: auto, Wi-Fi, plusieurs fonctions spéciales, P, et un tout-en-un mode ASM. Le dos de l'appareil abrite la majorité des boutons physiques. Un bouton dédié film repose sur le côté supérieur droit de l'appui pour le pouce, vous donnant une touche d'enregistrement vidéo. Un cadran à quatre voies avec un bouton "OK" dans les maisons centrales de la fonction macro, fonction flash, le mode d'affichage et le mode de prise de vue continue. Autour de ce cadran, vous pouvez trouver les boutons de menu, retour, lecture et effacement. Les boutons sont logiques et ne nécessitent que peu ou pas de connaissances photographiques.

Les menus et les modes de
Cet appareil possède une fonction similaire défini comme la plupart des autre point et les caméras filmer. Le menu est simple à utiliser. Ceux qui ont peu d'expérience photographique pouvez facilement utiliser le mode automatique ou, le cas échéant, l'utilisateur peut apprendre sur le fonctionnement de l'appareil par le biais d'un menu à base de tutoriel. La caméra vous guide à travers chaque paramètre avec une description de la fonction. Vous pouvez choisir d'afficher ce tutoriel ou fermer la fonction en appuyant sur ​​la poubelle / bouton supprimer. Les deux menus et les modes sont faciles à utiliser. Samsung a maintes fois fait un bon travail de création d'une expérience simple et agréable caméra pour l'utilisateur - en particulier ceux qui ont peu ou pas de connaissances de caméras.

Affichage / Viseur
Le WB250F offre aux utilisateurs un 3-pouces écran tactile TFT LCD en 460.000 points. Il est clair et facile à voir. Cependant, l'utilisation de la caméra dans des conditions lumineuses rendra l'écran un peu difficile à voir. L'utilisateur peut choisir de modifier les paramètres de l'appareil photo par le biais de l'écran tactile ou via les boutons physiques. L'affichage peut être configuré pour montrer à l'utilisateur un peu de données sur les paramètres ou de montrer à la seule image. L'écran est un écran fixe et ne peut pas être basculé ou pivoté. Un viseur n'est pas présent sur cet appareil, ni peut-on être ajouté.

L'écran LCD affiche des images claires et représentent généralement la couleur image précise. Le mouvement sur l'écran en film et en mode image fixe est fluide et lisse.

Performance
Le WB250F Samsung est un appareil à usage général pour le photographe occasionnel. Elle produit en moyenne à bonne qualité d'image. Pour ceux qui recherchent un point haut de gamme compact et prendre des photos avec une meilleure qualité d'image, je dirais que la EX2F Samsung. Cependant, ceux qui recherchent un modèle de budget convivial qui permettra à deux pouces des enfants, le WB250F pourrait être la bonne option pour vous.

Performance de tournage
Les pouvoirs caméra rapidement et facilement. Je n'avais aucun problème pour atteindre pour la caméra et l'avoir réagir rapidement quand je voulais un aperçu rapide. En général, je laisse l'appareil en mode automatique et a bien fonctionné dans ce mode. J'ai trouvé que la caméra fait un bon travail de choisir la vitesse d'obturation et l'ouverture appropriée pour chaque image. Accès aux modes manuels n'était pas difficile, mais j'ai rarement trouvé moi-même d'essayer d'utiliser ces fonctions. La caméra utilise TTL (through-the-lens) mise au point automatique et manuelle. Alors que dans autofocus TTL, plusieurs fonctions AF peuvent être utilisées, y compris autofocus central, multi AF, AF suivi, détection des visages AF, AF et le toucher. Les différents types de mise au point automatique a réagi rapidement et sans problèmes. Le WB250F dispose d'une vitesse d'obturation de 1/8 de seconde à 1/2000 de seconde. Selon l'environnement, l'appareil choisit la vitesse d'obturation correcte. Bien que le mode auto généralement donné de bons résultats, faible luminosité était un domaine que l'appareil photo a fait défaut. Il essayait de repousser les limites de vitesses d'obturation de poche à la main résultats lustre manque. Photos en intérieur à une vitesse d'obturation est lente se traduirait par des images floues. De toute évidence, il s'agit d'un phénomène normal, mais que les caméras Point et pousse mieux en basse lumière, les gens s'attendent à être en mesure de prise de main à des vitesses d'obturation inférieures. Juste être conscient que le WB250F n'est pas un grand artiste dans cette catégorie. En outre, l'appareil dispose d'une plage de sensibilité ISO de 100-3200. Cela contribue également à la sous-standard de l'appareil performances en basse lumière. Il n'a tout simplement pas une plage ISO qui peut prendre en charge des situations sombres.

Le flash était correcte mais sans plus. Il avait tendance à laisser la voie sujets trop clairs ou pas assez brillant. J'ai aussi eu un effet de flou bord sur plusieurs de mes images flash. J'ai vérifié pour s'assurer que la synchro lente n'a pas été activée. Il ne s'agissait pas, mais cet effet n'a lieu quand j'étais à l'éclairage très faible.

La batterie est chargée à huis clos par un câble micro-USB connecté à un adaptateur mural. La batterie, qui est un ion rechargeable Li, permet aux utilisateurs de prendre environ 300 images avant besoin d'être rechargée.

Performance lentille
Le WB250F offre un zoom 18x avec l'équivalent de 24-432mm. Il s'agit d'un objectif zoom grand, surtout quand on sait combien cet appareil est compact. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser Intelli-Zoom de la caméra fonctionnalité et obtenez encore plus près de votre sujet. Mais attention, la fonction zoom de la caméra supplémentaire ne donne pas les résultats les plus fortes. La lentille a une gamme d'ouverture de f/3.2-5.8. Bien que cet objectif ne peut pas être considéré comme un objectif rapide, il est assez moyen pour un appareil compact automatique dans cette gamme de prix. Un de mes plaintes auprès du zoom est le retard considérable qui se produit lorsque vous commencez à zoomer ou dézoomer. Même pour un point plus bas prix et de tournage, le décalage est plus que ce que j'attendais.

Wi-Fi
Fonctionnalité Wi-Fi fonctionne bien. Il a facilement connecté à mon iPhone après avoir téléchargé l'application gratuite Samsung Smart Camera. Rapidement des images transférées sur mon téléphone sans hésitation. Mon seul problème avec la connexion Wi-Fi est que lorsque vous téléchargez des images à votre téléphone, connexion Wi-Fi de votre téléphone est inaccessible.

Qualité d'image
La qualité d'image est moyenne à bonne. Je voudrais placer facilement contre cette autre milieu de gamme point et des pousses. De toute évidence, les images de cette caméra n'ont pas la même clarté ou la couleur d'attendre d'un reflex numérique haut de gamme, mais aussi ne serait pas une comparaison équitable. Pour ce capteur de taille, la qualité image de la caméra rendu comme prévu. Le WB250F bien fonctionné sur toutes les gammes ISO. La caméra a montré très peu de grain, même à ISO élevées. Dans l'ensemble, cependant, le plus élevé de l'ISO, le plus doux des images est devenue due à un logiciel de réduction de bruit. La fonction macro est bien, mais a aussi laissé des images un peu trop mous à mon goût.

Une des meilleures caractéristiques de cet appareil était tout le plaisir à huis clos effets. Particulièrement attrayants pour les jeunes générations, ces effets offrent des heures de plaisir et de rires. L'effet photo motion a été un favori des fans dans ma maison. L'effet photo mouvement nous a permis de prendre environ 3-5 secondes valent d'images. La caméra se compiler ces images en une seule. On pourrait choisir les parties de l'image que nous voulions avoir un mouvement de «effacer» cette partie de l'image. Le résultat serait une image en mouvement que la caméra enregistré dans un fichier GIF. Nous avons passé beaucoup trop de temps à jouer avec et rire avec cette fonctionnalité! Toutefois, le résultat final a été une expérience mémorable avec mon fils. Je pourrais facilement voir l'achat de cet appareil photo pour mon enfant. A ce prix là, je me sentirais à l'aise de lui ce pour Noël ou son anniversaire. Et une caméra qui favorise l'amour d'un enfant de la photographie est un énorme bonus pour moi.

En plus de l'effet photo motion est une myriade d'actions situées dans le mode scène intelligent. Ces effets sont tout aussi amusant et permettre une variété de techniques de prise de vues créatifs. Figer l'action et de la magie, plus les effets sont en tête sur ma liste, en donnant aux utilisateurs la possibilité d'éditer et de créer des images de spécialité avec facilité.

En général, je préfère utiliser cet appareil à l'extérieur. Mais l'essentiel de mes tirs d'essai étaient à l'intérieur en raison des intempéries pendant les deux semaines que j'ai eues avec cet appareil photo. Je pense que la caméra aurait produit des résultats encore meilleurs si je pouvais l'ont utilisé plus à l'extérieur.

Conclusion
Le WB250F est une option intéressante pour les photographes occasionnels sur un budget. Avec un prix de détail d'environ 250 $, cet appareil propose de nombreuses fonctionnalités - notamment une connexion Wi-Fi gratuite. Cela étant dit, le point exigeants et les photographes pousse voulez regarder pour une autre option ... peut-être la EX2F Samsung , qui a reçu beaucoup d'éloges dans notre revue récente. La qualité d'image n'est pas la meilleure caractéristique de cet appareil photo. Il est bon, mais pas excellent.

Le WB250F n'a reçu deux pouces vers le haut de mon fils enfant de neuf ans qui a adoré l'effet photo de mouvement avec de l'amusement effets de retouche intégrées. Dans un premier temps, j'ai interrogé le mentionner lors de l'examen. Cependant, j'ai décidé que c'est un énorme argument de vente pour cet appareil. Dans un marché où le point et les caméras filmer sont treize à la douzaine, ayant une caractéristique qui définit lui-même parmi la foule est extrêmement important. Certes, la part de marché des enfants achètent des caméras est extrêmement faible, mais il n'ya rien de mieux que de trouver une mère quelque chose de positif que les pics d'intérêt de votre enfant.

Si vous comparez cette caméra à votre smartphone, alors le choix est une évidence. Le WB250F a une fonction beaucoup plus riche régler, puis n'importe quel smartphone sur le marché. C'est une excellente option pour ceux qui veulent un peu plus que leur téléphone peut offrir. De plus, Samsung a fait un travail fantastique de créer une grande Wi-Fi caméra. Cependant, si vous cherchez un appareil compact automatique qui offre une qualité d'image exceptionnelle avec un corps solide, alors vous voudrez peut-être mettre le cap vers le EX2F Samsung, également équipé d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Dans l'ensemble, l'appareil dispose d'un grand nombre de caractéristiques positives et son prix est assez à 250 $.

Avantages

  • Conception de la carrosserie compacte, mais toujours très ergonomique
  • Fun jeu de fonctionnalités d'effets photo créatifs
  • Fonctionnalité Wi-Fi qui est avancé

Moins

  • Zoom traîne
  • Wi-Fi sur le téléphone n'est pas utilisé pendant le téléchargement des images de l'appareil photo
  • Corps de l'appareil photo ne se sent pas durable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire