par Laura Hicks - 19/03/2013
Sigma a longtemps été connu pour la qualité de leurs objectifs, mais leurs caméras ont toujours pris une banquette arrière. Bien qu'ils devraient facilement se démarquer de la foule avec leur capteur Foveon unique et une qualité d'image incroyable, caméras Sigma manquent quelques éléments clés qui les empêchent d'atteindre l'apogée du succès.
Le Sigma DP3 Merrill appareil partage une fiche technique presque identique à l'indice Merrill DP1 et les DP2 Merrill sans la grande lentille 50mm f/2.8 saillie à l'avant de l'appareil. Doté d'un 46-mégapixels trois couches APS-C Foven capteur (15.6MP par couche), l'indice Merrill DP3 offre aux utilisateurs un objectif lumineux 50mm 75mm qui devient avec le crop factor 1.5x associés à ces capteurs. Il manque unforgivingly un filtre anti-aliasing ... donnant à l'utilisateur plus nette une image plus résolue. Le Merrill DP3 est clairement conçu pour les photographes haut de gamme qui comprend la photographie d'art et apprécie la qualité d'image étonnante du capteur Foveon. Et, comme l'a démontré avec les autres appareils DP deux, Sigma est parfaitement content de se définir que par leur capteur. Cette ségrégation de la norme n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Cependant, le Sigma DP série présente quelques inconvénients majeurs qui peuvent faire même les plus exigeants bonne question photographe d'art acheter cet appareil photo. Le Merrill DP3 est actuellement disponible pour 999 $.
Construire et Design
Extérieurement, le Merrill DP3 ressemble à une petite boîte noire. Il est simpliste dans la conception et plus grand que la plupart des appareils compacts disponibles aujourd'hui. Le corps est près de 4,8 pouces de large, 2,6 cm de haut et près de 3,2 cm de profondeur, y compris la lentille sur le côté avant gauche du corps. Poids de tournage (sans la sangle pile pour appareil photo, carte mémoire,) est d'environ 14,1 oz. Le boîtier de l'appareil est en métal, en fait
Ergonomie et contrôles
Le corps de la DP3 est fini en peinture noir mat qui est lisse au toucher. Il n'offre pas une prise d'aucune sorte, sauf si vous comptez un patch de points en relief sur le dos de l'appareil où un repose-pouce irait. Une autre série de points en relief sur situés à l'avant droit de l'appareil photo. Il est impératif que vous attachez la courroie de l'appareil et de l'utiliser pendant que vous prenez des photos au cas où vous perdez votre emprise sur l'appareil.
Je ne suis pas un fan de la conception de l'appareil. Il se sent façon de boxy dans mes mains et l'absence d'une poignée rend mal à l'aise à utiliser pour de longues périodes de temps. Cela étant dit, je ne pense pas que l'Merrill DP3 a été conçu pour une utilisation prolongée sans trépied. La caméra a été vraiment conçu pour un photographe patient qui ne peut attendre d'un coup pour l'éclairage parfait lorsque l'appareil photo se trouve sur la base du trépied contently son.
La disposition des commandes sur le Merrill DP3 est identique au DP2 Merrill - il est simple et bien pensé. Dans la partie supérieure du corps de caméra, le sabot, la puissance et boutons de mode et un déclencheur entouré par la molette de commande peuvent être trouvées. Un écran LCD de 3 pouces est logé à l'arrière, côté gauche de l'appareil. A côté de l'écran sont l'exposition auto-verrouillage / effacement, mise en service rapide, menu et boutons d'affichage. A la droite de ces boutons est un contrôleur à quatre voies, y compris "OK", de mise au point et de se concentrer touches de mode. Un bouton d'affichage dans le coin inférieur arrière droit du boîtier de l'appareil peut afficher différentes configurations de données sur le moniteur pendant la prise de vue, y compris un histogramme. La bague de mise au point manuelle sur la lentille est lisse et uniforme dans son fonctionnement.
Les menus et les modes de
Les menus de la Merrill DP3 sont logiquement conçu et facile à naviguer. Il ya trois menus principaux: les paramètres de capture, la lecture du menu et réglages de l'appareil. Le bouton de menu de l'appareil photo vous ramène au menu. Sélectionnez un de ces paramètres, et la caméra vous emmène dans les sous-menus.
Le Merrill DP3 ne fournit pas de menu Retouche, la solidification de la notion que cet appareil est destiné à la photographe d'art. Ces photographes préfèrent «clouer le coup" à huis clos ou utiliser un logiciel de post-traitement comme Sigma Photo Pro 5 pour nettoyer leur image. Ils savent que dans de retouche n'est tout simplement pas assez bon.
Tout comme son prédécesseur, toucher le bouton de réglage du menu rapide permet un accès facile à huit fonctions de l'appareil: ISO, mode de mesure, le mode flash et le mode d'entraînement sur QS1 et la balance des blancs, taille de l'image, le mode couleur et la qualité d'image sur QS2.
Modes de prise de vue sont simples - le bouton de mode sur le dessus de l'appareil permet aux utilisateurs de sélectionner de la vidéo, programme auto manuel, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture, ou trois réglages personnalisés.
- Programme automatique - un mode automatique où l'appareil règle la vitesse d'obturation et l'ouverture, l'utilisateur peut faire pivoter la molette de commande pour obtenir différentes combinaisons de vitesse d'obturation et l'ouverture conforme à l'interprétation de la caméra d'une bonne exposition. L'utilisateur conserve une grande variété d'intrants tels que ISO, balance des blancs, la qualité d'image, l'espace colorimétrique, la netteté, la saturation, le contraste et les autres.
- Priorité à l'ouverture - utilisateur définit ouverture de l'objectif, appareil photo règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur conserve une grande variété d'entrées comme à l'auto programme.
- Priorité à la vitesse - utilisateur définit la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture et l'utilisateur conserve une grande variété d'entrées comme à l'auto programme.
- Manuel - l'utilisateur règle la vitesse d'obturation et l'ouverture tout en conservant la grande variété d'entrées trouvées avec auto programme.
- Custom 1, 2, 3 - permet aux utilisateurs de prédéfinir trois combinaisons de paramètres des modes de prise de vue ci-dessus et des intrants.
- Vidéo - permet à l'utilisateur de capturer des vidéos de qualité VGA (640 x 480) à 30 images par seconde. La taille maximale d'un fichier est limitée à 2 Go pour un clip en particulier, à environ 20 minutes tournage temps.
Affichage / Viseur
Le 3-pouces TFT LCD couleur sur le Merrill DP3 se compose de 920.000 points et est réglable pour sept niveaux de luminosité. J'ai utilisé la caméra dans l'éclairage extérieur à moyen et trouvé le affichage LCD est généralement facile à utiliser. Cependant, je n'ai pas eu la possibilité de tirer de luminosité extrême. Même dans une luminosité moyenne, l'écran semble un peu délavé. Lorsque j'ai utilisé les caméras à l'intérieur il était facile de voir et l'utiliser comme un outil de cadrage. Il était à l'extérieur un peu plus difficile, mais pas impossible.
Sigma fait un viseur optique en option pour la DP3. Le viseur se monte sur la griffe de l'appareil et n'a pas de réglage de la dioptrie pour les divers degrés de la vue.
Performance
La patience est une vertu principale que vous devez posséder lorsque vous photographiez avec la série DP Merrill des caméras. Si vous n'avez pas la patience, alors il est préférable de passer à autre chose. Photographes de mariage, photographes occasionnels et les photographes de sport ne doit pas s'appliquer. Il s'agit d'un outil pour le photographe d'art sérieux qui est assez patient pour attendre que l'image parfaite.
Performance de tournage
Le Merrill DP3 a remporté haut la main dans la catégorie de qualité d'image, mais ne gagnera jamais la course de vitesse. En fait, il perd facilement dans la course de démarrage pour un reflex, appareils photo sans miroir plus et une grosse poignée de point et des pousses. Il faut environ deux secondes pour afficher une mise au point sur le moniteur. Mise sous tension et prendre la première image a pris environ 3,5 secondes. Simple tir-à-shot fois couru environ deux secondes, mais tout cela dépend de la carte mémoire que vous utilisez. Nous recommandons vivement une carte mémoire rapide pour cet appareil. Poussant toute la puissance du capteur Foveon et la traduction que pour une image finale prend beaucoup de puissance. Alors soyez prêt! Ecrire fois pour une seule qualité JPEG fine, image haute résolution sont à un rythme d'escargot à environ 8 secondes. Les bonnes nouvelles, cependant, est que vous n'avez pas à attendre jusqu'à ce que l'image est écrite pour prendre une autre photo tant qu'il ya de la place dans la mémoire tampon de l'appareil photo (qui est de 7 images au format JPEG fine, RAW ou RAW / JPEG de qualité à la plus haute résolution).
Le Merrill DP3 propose 4 images par seconde (fps) en continu des taux de prise de vue à haute résolution. Mais encore une fois, des temps d'écriture est lente et il peut prendre environ une demi-minute pour effacer les images une fois pris en mode haute résolution. Même si les temps d'écriture est lente, le plus gros problème avec le mode de prise de vue continue dans le DP3 est qu'il n'y a pas d'autofocus continu. Quelle que soit vous vous concentrez sur avec votre premier coup, est ce que vous obtenez pour le reste de la salve. caméra établit principale avec un premier tir d'une rafale et la maintient pendant le reste de la salve. Encore une fois, cela se solidifie cette position caméras comme un outil d'art.
Fois mise au point automatique avec l'Merrill DP3 aussi fluage à une allure d'escargot. L'appareil prend en général une seconde ou plus pour mettre l'accent. Dans un bon éclairage de la caméra reste autour de la marque d'une seconde, mais dans des conditions de faible éclairage peut prendre jusqu'à deux secondes pleines. Parce qu'il n'ya pas d'assistance AF lampe sur la caméra, mise au point - que ce soit automatique ou manuelle, est beaucoup plus difficile.
Sigma fait un flash en option pour la DP3, mais nous n'avons pas eu de disponible pour cet examen. Au lieu de cela, nous avons utilisé une installation d'éclairage en studio pour tester obturateur central de l'appareil. Et nous sommes si heureux que nous avons fait! Cet appareil produit des résultats étonnants avec notre éclairage mis en place. Si le but de tester les vitesses de synchronisation élevés de l'indice Merrill DP3, nous avons utilisé une lumière Bee Alien 800w avec émetteurs-récepteurs PocketWizard attachés à la fois le flash et l'appareil photo. Avec notre set-up que nous avons pu atteindre 1/1000 synchro deuxième volet. Un représentant Sigma m'a dit que l'appareil serait capable de synchroniser encore plus élevé en fonction de l'ouverture utilisée. Par exemple, si l'appareil est réglé à f/5.6 je devrais être en mesure de voir 1/2000 seconde ou vitesses de synchronisation si l'ouverture est réglée sur f/2.8 je devrais voir 1/1250 vitesses de synchronisation seconde. C'est assez incroyable. Nos images sont super forte et a eu une grande qualité de couleur lorsque branché au flash de studio.
Sigma propose deux batteries lithium-ion avec le Merrill DP3. Dieu merci, ils l'ont fait.
Performance lentille
L'objectif de 50mm sur le Merrill DP3 est fixe et offre une qualité d'image exceptionnelle. J'ai connu une performance exceptionnelle de cet objectif. Vous pouvez dire que cet objectif a été optimisé pour cet appareil. Il maintient une bonne netteté d'image à travers l'ensemble du cadre avec les réglages automatiques. Si vous souhaitez obtenir une image plus nette, vous pouvez régler pour que, dans les paramètres ou choisir de corriger avec le logiciel de post-production. L'aberration chromatique et de distorsion (tonneau ou en coussinet) ne semble pas être un problème avec le Sigma Merrill DP3.
Qualité vidéo
Eh bien, que pouvons-nous dire? Honnêtement, je préférerais pour Sigma pour enlever la fonction vidéo de leur ligne DP de caméras. Il offre une qualité médiocre et n'est pas du tout ce que nous sommes venus à attendre de caméras numériques modernes. Malheureusement, la qualité de la vidéo Merrill DP3 devient une chute importante à l'achat de cet appareil photo. Il y aurait une beaucoup moins à se plaindre si Sigma n'a tout simplement pas offrir.
Le Merrill DP3 de vidéos 640x480 générer un peu de volet roulant. En outre, il n'ya pas de mise au point automatique en continu sur le Merrill DP3 - mise au point est établi avec la pression initiale du déclencheur et ne réajuste pas pour l'intégralité de la vidéo. Même en mode manuel, vous ne pouvez pas changer d'orientation pendant la capture vidéo.
Cela étant dit, l'achat de Merrill DP3 pour les capacités vidéo, il est comme l'achat d'une Ford Modèle T de race dans l'Indy 500. Il ne peut tout simplement pas rivaliser. Cette comparaison n'est pas aussi fou que cela puisse paraître, si ... à la fois le modèle T et l'indice Merrill DP3 sont des objets de collection fraîche avec un but précis. Le Merrill DP3 est unique avec son capteur Foveon et un objectif de 50mm, il crée des images magnifiques et peut être un formidable outil pour le bon photographe.
Qualité d'image
C'est là que la DP3 brille vraiment. Images par défaut de l'appareil photo offrent un rendu des couleurs et la netteté fantastique, même à partir des paramètres de base. Vous n'aimez pas ça? N'hésitez pas à faire quelques ajustements à ces paramètres dans le menu des fonctions. Cet appareil produit incontestablement parmi les meilleures images fixes de tout appareil photo numérique compact, avec un itsy, bitsy mise en garde ... vous devez tirer avec ISO faible.
Balance des blancs automatique a été utilisé à travers le conseil d'administration à cet examen en raison de sa qualité constante. Le Merrill DP3 offre également la lumière du jour, ombre, nuageux, incandescent, fluorescent et flash valeurs prédéfinies le long avec un réglage personnalisé.
Haute performance de bruit ISO avec le DP3 était exceptionnel.
100 et 200 ISO sont des niveaux de qualité d'image exceptionnelle, et 400 ISO est assez bon, aussi. Le bruit commence à apparaître légèrement à 400 et devient un peu moins bien à 800 ISO. Le capteur Foveon de Merrill DP3 luttes de façon spectaculaire à 1600 ISO. 3200 et 6400 ISO voir une dégradation drastique de la qualité d'image. Les couleurs et les détails ont diminué de 6400.
ISO 100 ISO 200
ISO 400 ISO 800
ISO 1600 ISO 3200
ISO 6400
Comme nous l'avons dit plus tôt, vos meilleurs résultats viennent avec de faibles ISO - 100, 200 et 400. Nous n'avons vraiment pas recommandé de tirer sur quoi que ce soit supérieur à 800 ISO. Mais à ces ISOs plus bas, la qualité d'image du capteur Foveon est tout simplement incroyable. La couleur produite dans ces images ne peuvent pas être battu.
Au cours de notre examen, nous avons profité de l'utilisation des logiciels propriétaires Sigma, Sigma Photo Pro 5 . Le logiciel permet aux utilisateurs d'ajuster les éléments de l'image similaire à une version très simplifiée de Lightroom d'Adobe. Bien que je ne choisirais pas d'utiliser ce logiciel sur une base quotidienne, il n'est pas difficile à apprendre, et c'est la seule façon d'obtenir vos Sigma DP3 images RAW en un utilisable. Format jpg. En outre, il peut être un bon outil à utiliser pour modifier ces images RAW dans un format monochrome - une nouvelle fonctionnalité pour la version la plus récente du logiciel. Voici quelques exemples d'images améliorées édité dans le logiciel Sigma Photo Pro 5.
Automatique de l'image originale améliorée avec SPP5
Image originale monochrome améliorée avec SPP5
Image originale monochrome améliorée avec SPP5
Exemples d'images supplémentaires
Conclusion
Je n'ai vraiment aimer la qualité d'image de l'Merrill Sigma DP3. Après avoir passé du temps avec les appareils photo Sigma trois: DP2 Merrill , Merrill SD1 et le Merrill DP3, je n'ai vraiment devenir fan majeur du capteur Foveon. Ils produisent quelques-unes des plus belles images. Et l'objectif de 50 mm crée une longueur focale de portrait parfait pour les gros plans.
Mais, cette qualité d'image a un prix. Il ya quelques inconvénients majeurs à la ligne Sigma DP de caméras. L'autofocus lent va désactiver facilement la majorité des photographes qui travaillent - surtout si elles travaillent avec des sujets en mouvement. L'incapacité à produire une bonne image utilisable au-dessus de 800 ISO est également un enjeu majeur. Enfin, le manque d'autonomie de la batterie aussi estropiés de l'utilisateur et ne nécessite que qu'ils soient pleinement conscients de leurs vues restantes.
Je n'aime pas l'ergonomie de l'Merrill DP3. Je préférerais de beaucoup avoir un moins "carré" toucher à la caméra. En outre, la conception simpliste de la caméra est un peu trop simpliste à mon goût. Pourtant, aucun de ceux-ci sont deal breakers pour moi.
La fonction vidéo est médiocre et je préférerais de beaucoup que la fonction a été supprimée de sorte qu'il pourrait être commercialisé comme une image fixe appareil photo seulement. Vous savez, comme les bons «journées ole? Malheureusement, la fonction vidéo sur le Merrill SP3 ne nous donne plus de choses à critiquer.
Dans l'ensemble, c'est un superbe appareil photo pour un photographe patient qui aime les images d'art. Photographes portraitistes qui travaillent dans un studio pouvez également être intéressé dans la gamme DP due à obturateur central et qu'il excellente qualité d'image. Il va également de soi que l'Merrill DP3 peut également bon augure avec un groupe en place-et-vient des photographes qui ont un amour de compact à grand capteur, lentilles de caméras fixes. Dans ce cas, la DP3 peut tenir sa tête haute et se vanter de sa qualité d'image exemplaire et lentille optique excellente.
Avantages:
- Qualité d'image exceptionnelle à bas ISOs
- Grande qualité de la couleur de capteur Foveon
- Qualité optique supérieure objectif 50mm
Inconvénients:
- Élevés des images ISO sont insuffisantes
- Lente mise au point automatique
- Batterie de courte durée
- Cher
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire