dimanche 31 mars 2013

Fuji X100s avis: Retro Looks Rencontre Tech moderne

Fuji X100s avis: Retro Looks Rencontre Tech moderne
par Chris Gampat - 31/03/2013

Rappelez-vous quand Fujifilm a annoncé la caméra X100? Photographes monde entier deviennent immédiatement frappé d'une manière synonyme d'un adolescent maladroit expérience de l'amour à première vue. C'est la caméra qui a également aidé tout a changé. Si vous avez déjà lu dans les forums partout dans le monde, beaucoup de tireurs voulais une caméra rétro à la recherche qui était petit et abritait un grand capteur. Ils l'ont eue avec le X100. Ce n'était pas parfait cependant. Cette année, lors du CES 2013, Fujifilm a annoncé un rafraîchissement sous la forme des X100s. La société a perfectionné spécialement dans les premières plaintes au sujet de la caméra et dit comment ils sont allés à essayer de les améliorer.

Les X100s est maintenant commercialisé et regarda comme peut-être l'appareil idéal pour la photographie de rue et candides. En effet, lorsque vous prenez un reflex numérique ou un appareil photo sans miroir, puis maintenez une X100s, vous serez étonné de la différence. Certes, vous êtes coincé avec une lentille - lentille mais offre encore le domaine par excellence de vue de la prise de vue documentaire.

Alors, quel est tout le battage sur? En plus d'avoir quelques regards cœur palpitant bonnes, le X100s a beaucoup d'autres choses pour lui. Pour commencer, le cœur de l'appareil est un 16.3MP format APS-C X Trans II capteur. Bien que ce droit il ya beaucoup à avaler, notez que le capteur a été amélioré pour un meilleur traitement du bruit ISO élevé et il ya maintenant des capteurs de détection de phase sur le semi-conducteur. Et devant le cœur est l'autre lèvre mordre fonction - la lentille. Les X100s a un objectif fixé en permanence 23mm f2 avec le verre Fujinon comprenant sa conception. Fujifilm a été dans les affaires de l'optique depuis de nombreuses années et ont fait de ce que de nombreux professionnels pourraient considérer que certains des meilleurs objectifs jamais réalisés dans le territoire de format moyen et grand format. Apporter les connaissances jusqu'au niveau APS-C, cet objectif rend un champ de 35mm de vue en raison de la crop factor 1.5x du capteur APS-C. Autour de cet objectif est une bague d'ouverture - qui tirer sur les souvenirs nostalgiques de nombreux photographes et les amateurs de films expérimentés rétro-entichés.

Les X100s est essentiellement le même appareil que le X100 sauf pour le nouvel autofocus, un stage quelques nouveaux boutons, remanié autofocus et de nouvelles méthodes manuelles mise au point. Les utilisateurs ont maintenant la possibilité d'utiliser un écran prisme fendu en mode EVF ou ils peuvent utiliser concentrer pointe.

Dans le cas contraire, tous les boutons et de cadrans que les photographes proches sont toujours là - y compris la molette de correction d'exposition. Et oui, le commutateur EVF / OVF est également toujours reporté. C'était très important pour beaucoup de tireurs.

Mais c'est l'appareil idéal?

Fuji X100s

Concevoir et construire
Pour ceux qui ne le savent pas, avant la disparition de caméras de cinéma à l'ère du numérique il y avait un point unique film légendaire et shoot connu sous le nom Hexar AF. Il avait un objectif fixe 35mm f2 qui était une copie Leica. Un argument très valable ne peut être fait dire que cet appareil est ce qui a inspiré le X100 X100s et. Il était beau, simple à utiliser, petit, calme et est toujours en cours pour les charges de dollars sur eBay.

Cela dit, les X100s devrait pas être appelé un point et tirer. Il s'agit d'un objectif de caméra fixe à la place. Si l'on appelle un point and shoot, ils doivent tenir compte du fait que cet appareil est commercialisé envers ceux qui atteignent plus de fruit de l'arbre. Il ya plein de boutons à droite où vous en avez besoin et dans la main droite, cela peut être un diable d'une caméra tueur. En effet, il ya même pas de modes automatiques - le plus proche pourrait être le mode de programmation. Mais si vous mettez l'appareil photo dans les mains de l'expérience, puis la molette de correction d'exposition peut être modifié et l'utilisateur peut ne pas avoir la moindre idée de ce qui se passe avec leurs images.

À cette fin, la conception sera de nouveau quelque chose de mieux adapté pour les anciens combattants.

La caméra possède des dimensions de taille de 5,0 x 2,9 x 2,1 pouces / 126,5 x 74,4 x 53,9 mm et pèse 15.70 oz / 445 g. Cet appareil est très léger et on peut se promener avec elle autour de leur poitrine ou l'épaule toute la journée sans ressentir la moindre fatigue.

Et pour le photographe qui sert à tirer sur les mariages et les événements avec beaucoup de caméras attachées autour d'eux, cela peut être tout à fait un sentiment de libération.

Dirigez-vous vers le haut de l'appareil et vous verrez un peu plus d'affaires en cours. Vous y trouverez la marque Fujifilm, griffe, sélecteur de vitesse, interrupteur marche / arrêt / déclenchement de l'obturateur, et la molette de correction d'exposition. Le seul autre bouton dur ici, c'est le petit bouton Fn - que nous avons programmé pour contrôler l'ISO.

Cercle autour de l'arrière de l'appareil et vous verrez le pont de commande principale, capitaine! Ici vous trouverez un autre interrupteur de commande, la touche AEL / AFL serrure, quatre molette de commande avec des paramètres façon d'accéder à de nombreux contrôles, affichage / bouton de retour, et l'ajout du menu rapide. Ensuite, il ya le grand écran LCD de 2,8 pouces - et ce n'est pas mauvais, mais nous souhaitons qu'il soit plus précis, car il est à seulement 480k points. A gauche, le bouton de lecture, AE, bouton de commande, et le mode d'affichage.


Et vers le haut est le viseur avec la dioptrie et détecteur oculaire à côté de lui.

De chaque côté de l'appareil sont les ports et l'interrupteur de mise au point. Alors que sur le fond est la plaque de batterie qui détient également la carte SD en place.

Les menus et les modes de
Cette caméra possède un tas de menus différents. Il existe différents menus du mode d'entraînement, les menus de lecture différents, et les menus de contrôle différents. Ils sont tous codés en couleur pour faciliter l'accès, mais vous devrez quand même faire un peu de creuser pour passer à la plupart des besoins mineurs et spécialisés. Par exemple, l'activation du filtre ND exige que vous passer par le menu. En outre, si vous souhaitez modifier la simulation de film, vous devrez faire la même chose. Il peut être un peu de douleur.

  • Programme Auto: L'appareil règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, mais l'utilisateur a la possibilité de choisir différentes combinaisons de diaphragme / obturateur en tournant la molette de commande ou en appuyant sur la commande de contrôle à droite ou à gauche. Grande variété d'entrées utilisateur.
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation. Grande variété d'entrées utilisateur.
  • Priorité à la vitesse: L'utilisateur règle la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture. Grande variété d'entrées utilisateur.
  • Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et la vitesse d'obturation. Grande variété d'entrées utilisateur.
  • Panorama de mouvement: le mode automatique permettant à l'utilisateur de sélectionner 120 ou 180 coups angle degrés, puis assemble plusieurs images ensemble pour former un seul coup de feu. Entrées par l'utilisateur sont limités à la norme ISO, des choix limités en matière de qualité d'image, la gamme dynamique et de simulation de film.
  • Film: Capture des films 1920x1080 résolution en 60p ou 30p images par seconde; 10 minutes de temps d'enregistrement maximal.

Affichage / Viseur
X100s Fujifilm a un écran LCD de 2,8 pouces avec écran 480K points de résolution. Nous devons admettre que nous souhaitons qu'il vaudrait mieux cependant. Quand il s'agissait de revoir les images sur l'écran LCD, il était parfois difficile de voir les détails. Il s'agit d'un problème majeur lorsque vous photographiez des événements ou des candides - surtout quand vous mélangez dans un objectif d'être abattu AF grande ouverte et pas toujours précis en basse lumière.

En revanche, viseur de l'appareil photo a 2360 points K de résolution - et il est positivement magnifique. L'utilisateur a également la possibilité d'utiliser l'OVF, mais ralentit aussi la mise au point et ne sera pas toujours le plus précis à vous dire ce qu'il ya dans l'honneur et pas. En outre, il faut tenir compte lorsqu'on se concentre correction de parallaxe. Lorsque vous utilisez le viseur, ce que vous voyez est ce que vous obtenez - et c'est très libérateur.

Nous n'avons eu aucun retard majeur du tout avec le viseur, donc heureusement vous ne serez pas voir le monde comme une vidéo au ralenti du tout. En fait, si vous allumez-le et secouez autour, vous pourriez même obtenir un peu le vertige tant le frame rate tient tant que ça.

Notez que lorsque vous êtes en mode manuel que vous aurez aussi l'expérience de simulation de l'exposition. Gardez cela à l'esprit si vous avez un flash sur l'appareil photo et vous êtes à l'arrêt jusqu'à f8 ensemble 1/1000e à la norme ISO 200. Mais lorsque que le flash se déclenche, vous aurez l'image que vous avez imaginé. Lors de nos tests, nous avons eu beaucoup de plaisir à l'aide de Lomography Diana flash.

Performance

Dans le meilleur des situations d'éclairage, le X100s Fujifilm est juste à égalité avec l'OMD Olympus EM5. Prendre en faible lumière cependant, et vous aurez plus de difficulté. Également tenir compte du fait que le X100s permet également le contrôle utilisateur la taille du point de focalisation est. Le plus petit point, plus la mise au point sera. Lorsque le point est plus grand, alors vous aurez plus d'espace pour travailler et il sera plus facile pour une mise au point ainsi.

En dépit de cette caméra étant un point et prise de vue, nous n'avons pas eu beaucoup délai de l'obturateur voire pas du tout.

Fuji X100s

Performance de tournage
Le X100s Fujifilm est l'un des plus haut point la scène et les caméras filmer actuellement sur le marché. Mais nous détestons l'appeler un point et tirer - au lieu que nous préférons le surnom de «lentille de la caméra fixe." Les résultats réels essais mondiaux soutenir cette croyance que la lentille est extrêmement forte et aussi fait un excellent travail en gardant le bas distorsion, aberration chromatique et d'autres problèmes - sauf si vous êtes vraiment à la recherche d'eux.

La société a également abordé les questions la plupart du temps avec la performance mise au point automatique qui a sévi le X100, mais qui ont été la plupart du temps fixé des mises à jour du firmware. Le X100s se concentre presque à la vitesse de l'OMD Olympus EM5, mais en faible lumière souffre considérablement. Un autre facteur à garder à l'esprit est de savoir comment grand l'utilisateur fait le point de focalisation / région.

Fuji X100s

Fuji X100s

La durée de vie de la batterie des X100s est tout à fait excellent. Nous avons tourné avec lui pendant un nombre d'heures de départ dans l'après-midi et s'étendant jusqu'aux petites heures du lendemain matin avec la batterie toujours en mesure de garder en cliquant sur chancelante et seulement dans le plus froid de la météo du lendemain matin. Lors de l'utilisation occasionnelle mais autrement, nous avons facilement passé une semaine sans qu'il soit nécessaire de la recharger. La performance de la batterie excellente de la 1 X Pro est maintenant dans les X100s. Photogs rue: pousser un soupir de soulagement.

Performance lentille
L'objectif monté sur l'appareil photo est un 23mm f2 optique. On pourrait appeler cela un objectif pancake s'ils veulent - mais il est attaché en permanence. Pour ce qui est plein cadre, cet appareil rendra un champ de vue de 35 mm avec une ouverture f3.5 quand le tir grande ouverte.

Fuji X100s

Cet objectif est pointu grande ouverte - mais nous avons vu de mieux là-bas. Certes, ces autres objectifs sont détachables - et cette caméra a encore quelques excellentes optiques. Elle atteint son apogée aux alentours de f5.6 et quand un flash est ajouté pour faire ressortir les points saillants spéculaire, vous serez absolument étonné de ce type d'informations peut être tiré à partir des images.

Fujifilm n'a pas pris la peine la mise à jour de la lentille, mais nous pensons qu'ils devraient avoir raison de la bosse en mégapixels. En outre, certains utilisateurs pourraient se plaindre de l'aberration chromatique que nous avons trouvé probematic dans les zones de contraste élevé. Certes, si vous photographiez en RAW, nous vous invitons à toujours utiliser le logiciel Adobe Lightroom pour se débarrasser de franges. Il arrive rarement, mais quand cela arrive, c'est vraiment mauvais.

Fuji X100s

La lentille souffre également d'un tout petit peu de distorsion, mais vous aurez surtout voir quand concentrant près et personnel sur un objet. Dans le cas contraire, il n'y a pas trop à se plaindre avec cet objectif.

Fuji X100s

Qualité vidéo
Le X100s Fujifilm n'a pas été exactement conçu pour la capture vidéo, et à cette fin, nous ne sommes même pas sûr pourquoi la société a décidé de mettre de capture vidéo dans l'appareil photo. Il est capable de prendre des vidéos à 60 images par seconde ou 30 images par seconde en HD 1080p. Avant l'enregistrement, l'utilisateur peut régler l'ouverture, mais pas la vitesse d'obturation. Mise au point manuelle est également possible. Toutefois, celui qui qui a vraiment des bugs nous est le fait que le filtre ND peut pas être activé en mode vidéo. Vidéastes utiliser des filtres ND, afin de maintenir l'exposition correcte pendant le tournage de la vidéo, et il aurait été un plus agréable sur le dessus de la commande manuelle. En outre, vous ne pouvez pas changer les réglages pendant l'enregistrement.

Alors que la vidéo capturée avec les X100s peut bien paraître, nous sommes perplexe quant à pourquoi il ne permettrait pas de contrôle manuel total. Ceci est sans doute aussi pourquoi il est caché dans les menus d'entraînement.

Qualité d'image
Les fichiers RAW Le X100s Fujifilm »ne sont pas seulement extrêmement polyvalent, mais aussi époustouflante bonne. Les fichiers sont à peu près dépourvu de bruit de l'image dans les ISOs élevés, mais elles ne nécessitent en effet quelques modifications mineures pour se débarrasser de tous les parasites sur l'image. Tout bruit qui est là est bien pratiquement négligeable. À certains moments, vous pouvez voir des bandes dans les noirs, mais c'est aussi assez rare.

Fuji X100s

En ce qui concerne la polyvalence fichier RAW passe, les dossiers des X100s »sont presque aussi polyvalent que le X Pro 1 et peut même commencer à bord sur le territoire capteur full frame.

Une fois le filtre ND est appliquée, nous avons vu un peu de perte de qualité - mais ce n'est rien qu'un peu de post-production ne peut pas corriger.

La sortie du fichier JPEG est également très bon, mais il nous faut encore préciser que la meilleure qualité qui provient de cet appareil photo est dans les fichiers RAW.

Fuji X100s

Exemples d'images supplémentaires

Fuji X100s

Fuji X100s Fuji X100s

Fuji X100s

Fuji X100s

Fuji X100s

Fuji X100s Conclusion

Lorsque vous tenez le X100s Fujifilm, tout ce que vous pouvez penser est juste la quantité d'énergie que vous avez dans un petit paquet. Et en fonction de la taille de votre main, elle global pourrait être trop petit ou juste pour vous. Mettez l'appareil photo jusqu'à vos yeux, se concentrer et tirer - et vous serez étonné de voir à quel point il est simple de capturer des images exceptionnelles. Le X100s a toutes les marques et les traits d'être un compagnon constant. En fait, nous sommes un peu triste d'avoir à le renvoyer à la société.

Le X100s offre une qualité d'image excellente, flamboyant AF rapide dans les bonnes situations, un traitement plus rapide, une petite taille, une lentille excellente ergonomie et merveilleux. J'ai été formé sur les appareils photo Leica, et cette chose me rappelle mes vieux appareils photo Leica film très bien. En fait, je crois que c'est tout ce que le X2 Leica aurait dû être, mais n'est pas.

La qualité d'image est plus que suffisant pour être considéré comme professionnel. L'utilisateur peut fixer PocketWizards à elle et profiter de l'obturateur à rideau, plus ils peuvent utiliser éclairs classiques avec presque pas de problème du tout.

Le problème des «X100s majeur à résoudre a été la mise au point automatique. En effet, Fujifilm a fait et il est à égalité avec l'OMD Olympus EM5. Cependant, quand il s'agit de faible luminosité, la caméra aura des difficultés. Toujours cependant, la qualité d'image que la caméra bests mirrorless.

Puis il ya eu la question de mise au point manuelle - qui est résolu en utilisant une forme de prisme scission de la focalisation numériques. Il est très utile dans la pratique, la vraie vie, mais n'est pas toujours totalement et parfaitement exacte.

Les X100s a la capacité de se concentrer avec un viseur ou un OVF. L'OVF est un peu limité aussi bien et, en fait, ralentit les performances en se concentrant vers le bas. En outre, vous ne pouvez pas toujours voir exactement ce qui est mis au point. Ce doit être quelque chose que Fujifilm devrait essayer d'améliorer. Peut-être en ajoutant l'affichage numérique se concentrant en mode OVF pourrait fonctionner. Pour le meilleur usage cependant, nous recommandons que cela fonctionne plutôt comme un télémètre (tels que Leica ou Voigtlander de) vs travailler comme un prisme fendu.

Mais dans l'ensemble, les X100s est un appareil extrêmement solide. Et il gagne notre plus grands éloges.

Avantages:

  • Qualité d'image classe dirigeante
  • Mise au point automatique nettement plus rapide
  • Corps petit et léger
  • Excellente qualité de construction
  • Built-in de filtre ND
  • Feuille d'obturation vous permet de synchroniser clignote à une vitesse très élevée

Inconvénients:

  • Le flash a une certaine faiblesse de jeu au sérieux
  • Capuchon à lentille est facile de se détacher, et pas facile à ranger
  • Mise au point en faible luminosité peut être frustrant
  • Mode vidéo est limité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire