par Jim Keenan - 11/03/2013
Fondée en 1919 sous le Asahi Optical Joint Stock Company, Pentax SLR a lancé son premier film dans les années 1950 et est aujourd'hui une filiale de la société japonaise Ricoh. Le K-30 est l'une des deux offres en cours dans la classe DSLR Pentax et tandis que décrit l'appareil comme un reflex numérique à mi-niveau, il devient de facto de la société en raison du modèle d'entrée de gamme à l'intérieur PDSF la gamme de produits.
Pentax ne plaisantait pas avec cette désignation de niveau intermédiaire, cependant - les packs K-30 d'une richesse de fonctionnalités on trouve généralement sur prosumer (et plus) appareils de classe. La caméra est étanche temps pour être résistant à l'eau et à la poussière, capables de fonctionner à des températures jusqu'à 14 ° C. L'obturateur a une vitesse de pointe de 1/6000 de seconde et il ya une capacité de prise de vue continue jusqu'à six images par seconde. Couverture du viseur est de 100% et 9 des 11 points AF dans le viseur sont que capteurs de type croisé (avantageux en ce qu'ils offrent une détection de contraste à deux dimensions).
Le K-30 offre un APS-C 16,3 mégapixels de taille, vidéo HD 1080p, 3 pouces LCD et, dans un geste délicat, peut faire usage soit de la fourni batterie lithium-ion rechargeable ou des piles AA standard (à l'aide d'une option AA Batterie titulaire). La plage normale de modes de prise de vue reflex manuel est complété par des automatiques et 19 modes de prise de vue spécifiques scène ainsi. Il ya dans le corps de stabilisation qui réclamations Pentax offre jusqu'à quatre arrêts de la réduction de bougé de l'appareil photo et est compatible avec tous les objectifs Pentax jamais fait: tous les objectifs monture K installer directement sur l'appareil photo pendant la vis de montage plus tôt et 647or 67 objectifs de la série nécessitent des adaptateurs . L'appareil photo accepte mémoire SD / SDHC / SDXC médias et Pentax comprend une batterie au lithium-ion et chargeur, USB et A / V câbles, dragonne, manuel imprimé et le CD-ROM du logiciel avec chaque caméra. Fashionistas prendre note: le corps K-30 est disponible en cristal blanc ou cristal bleu "... brillants, finitions brillantes rappellent l'arrivée d'une voiture de sport exclusif ..." avec Henry Ford préférée (et la seule) de couleur pour son modèle T - noir.
Sur sa date d'annonce en mai 2012, le K-30 a été inscrit avec un 850 $ PDSF pour le corps seulement, il ne peut actuellement (mi-Février 2013) être achetés à l'extérieur du site Pentax Amériques pour 800 $, tandis que réputés fournisseurs NY internet région de l'avoir comme bas que 619 $. La caméra est également disponible sous forme de kit assorti avec Pentax18-55 ou zooms 18-135mm.
Concevoir et construire
Le K-30 correspond au modèle moderne pour un reflex numérique, avec une poignée prononcé et sculpté à l'avant droit du corps, qui est surmonté d'un boîtier allongé contenant le viseur et le flash intégré. Dimensions, le corps K-30 est disponible en direction de la petite extrémité de l'échelle DSLR à 5,1 x 3,8 x 2,8 pouces et 20,8 oz sans batterie ou un support de mémoire. Notre unité d'examen noir dans la configuration de prise de vue (batterie, carte mémoire, appareil photo, sangle 18-135mm lentille et le capot) pesait 39,2 oz. La caméra est assemblé dans les Philippines avec des matériaux, assemblage et finition adaptée à son niveau de prix.
Ergonomie et contrôles
Les dimensions du corps K-30 pourrait se révéler un peu ennuyeux pour les utilisateurs avec de grandes mains - le petit doigt de ma main droite repliée en dessous de l'appareil photo et le second plot de mon index est tombé carrément à travers le bouton de l'obturateur. Tirer l'index en arrière pour activer le déclencheur avec le bout du doigt produit une prise en main un peu mal à l'aise. La poignée sur le corps de l'appareil lui-même et les matériaux qui la recouvrent sont excellentes, la caméra était juste un peu trop petit pour mes mains de grandeur moyenne. L'étanchéité météo sur le couvercle de carte mémoire faite pour très étroit en essayant de retirer la carte de l'appareil photo.
Le bouton déverrouillage de l'objectif se trouve dans le coin inférieur droit de la monture d'objectif et a pris un certain temps pour s'habituer à quelqu'un qui traite généralement ce bouton sur le côté gauche de leur corps de la caméra. Avec un peu de pratique, j'ai rapidement adopté une poignée à une main qui m'a permis d'enlever les lentilles avec la main droite tout en berçant le corps de l'appareil par le bas et en activant le bouton de déverrouillage de la main gauche.
Dans le cas contraire, le placement de commande sur le K-30 ne présentait pas de réelles inquiétudes, et offre à l'utilisateur un accès rapide à de nombreux externe réglages de prise de vue on peut choisir de modifier à la volée. Le sélecteur de mode se trouve au sommet du boîtier de l'appareil à côté de la poignée, qui offre un accès facile pour les changements à travers le pouce de la main droite de tir tout en conservant la poignée de tir sur l'appareil photo. L'avant et l'arrière molettes sont facilement accessibles par le pouce et l'index, respectivement, et peut être utilisé pour changer obturation et d'ouverture ainsi que la compensation d'exposition, les menus et options de menu ainsi que d'autres réglages en fonction du mode de prise de vue individuel de la caméra est à un moment donné. Autres contrôles externes offrent un accès rapide à l'ISO, balance des blancs, flash, prise de vue simple ou continu, le bracketing auto-minuterie et l'exposition. Toutes ces commandes sont positionnées de telle sorte que les activations involontaires d'entre elles seraient rares pendant le tournage.
Les menus et les modes de
Le K-30 dispose de cinq menus principaux: le mode d'enregistrement, cinéma, lecture, mise en place et le réglage personnalisé. J'ai trouvé les menus pour être assez simple et intuitif à utiliser sans référence au manuel d'utilisation appareil photo. Le menu d'enregistrement se compose de 4 pages; films, 1 page, la lecture, 1 page, mis en place, 3 pages et paramètre personnalisé, 4 pages.
En appuyant sur le bouton de menu sur le dos de l'appareil, vous êtes redirigé vers la page 1 du menu du mode enregistrement. De ce point, vous pouvez faire défiler verticalement les articles sur la première page; défilement horizontal fait apparaître d'autres pages du menu mode d'enregistrement avant de passer à d'autres menus principaux. Si vous faites défiler verticalement à travers tous les éléments sur une page de menu individuel, vous revenez alors à ce que le numéro de page.
Alors que le K-30 est désigné comme un reflex numérique de milieu de gamme de Pentax, les modes de prise de vue incluent un reflex numérique d'entrée de gamme résolument contingent pour aller avec les modes plus traditionnels d'exposition manuelle. Voici un aperçu plus détaillé des modes de prise de vue:
- Auto - d'un mode automatique avec la caméra de sélectionner automatiquement un mode de prise de vue optimale des modes de capture suivants: standard, portrait, paysage, macro, objet en mouvement, portrait scène nocturne, coucher de soleil, ciel bleu ou la forêt. L'utilisateur garde le contrôle de l'ISO, la correction d'exposition, le flash et les opérations de minuterie single/continuous/self- alors que l'appareil contrôle les réglages d'ouverture et d'obturation ainsi que la balance des blancs.
- Scène - permet à l'utilisateur de sélectionner la scène à partir de 19-spécifiques, y compris les modes: portrait, paysage, macro, objet en mouvement, portrait scène nocturne, coucher de soleil, ciel bleu, forêt, scène de nuit, scène de nuit HDR, snap nuit, nourriture, animaux, enfants , surf et neige, silhouette rétro-éclairage, chandelles, éclairage de scène, musée. Comme avec le mode automatique à l'utilisateur conserve généralement le contrôle de l'ISO, la correction d'exposition, le flash et les opérations de minuterie single/continuous/self- alors que l'appareil contrôle les réglages d'ouverture et d'obturation ainsi que la balance des blancs.
- Programme automatique - un mode automatique avec la caméra de sélectionner automatiquement la vitesse d'obturation et l'ouverture pendant que l'utilisateur garde le contrôle sur une grande variété de réglages de l'appareil. L'utilisateur peut sélectionner différentes combinaisons de vitesse d'obturation / ouverture (conforme à ce que l'appareil détermine être une bonne exposition) en faisant tourner l'une des molettes.
- Priorité à la vitesse (Tv) - l'utilisateur règle la vitesse d'obturation, l'ouverture et la caméra ensembles de contrôle de l'utilisateur conserve sur une grande variété de réglages de l'appareil.
- Priorité à l'ouverture (Av) - l'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur garde le contrôle sur une grande variété de réglages de l'appareil.
- Manuel - l'utilisateur règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, tout en conservant le contrôle sur une grande variété de réglages de l'appareil.
- L'exposition priorité automatique de la sensibilité (Sv) - appareil règle la vitesse d'ouverture et d'obturation pendant que l'utilisateur définit l'ISO et conserve le contrôle sur une grande variété de réglages de l'appareil.
- D'obturation et l'exposition automatique avec priorité au diaphragme (TAv) - l'utilisateur définit l'ouverture et la vitesse d'obturation tandis que l'appareil photo règle l'ISO; l'utilisateur garde le contrôle sur une grande variété de réglages de l'appareil.
- Ampoule - utilisateur définit l'ouverture de caméra et conserve le contrôle sur une grande variété de réglages de l'appareil, tant que le déclencheur est enfoncé l'obturateur reste ouvert. Ce paramètre est généralement utilisé pour des poses plus que le maximum 30 secondes disponibles avec la priorité d'obturation ou les réglages manuels.
- U1/U2 - permet à l'utilisateur d'enregistrer des combinaisons spécifiques de paramètres tels que le mode de capture, la sensibilité, balance des blancs, mode de flash / / exposition / compensation, mode d'entraînement, encadrement de l'exposition et d'autres pour la récupération rapide en sélectionnant soit U1 ou U2.
- Film - la capture Full HD, vidéo HD ou VGA. Capture peut être lancé en automatique de programme, priorité à l'ouverture, mode d'exposition manuel ou; Full HD et VGA peuvent être capturées en fps 30, 25 ou 24, alors que la HD est disponible sur fps 60, 50, 30, 25 ou 24. Format de fichier MPEG-4 AVC/H.264 avec son mono via le microphone intégré. Durée du plan est de 4 Go ou 25 minutes maximum.
Affichage / Viseur
Le moniteur LCD de 3 pouces sur le K-30 a une composition 921 000 points et est réglable en 15 niveaux de luminosité. Il ya également 15 niveaux de réglage pour moniteur couleur le long de la bleu / ambre et vert / magenta axes. Le moniteur effectue assez bien dans des conditions extérieures lumineuses mais peuvent encore être dépassés par moments par des angles du soleil et des reflets. Heureusement, le K-30 a un viseur agréable, offrant un grossissement 0,92 x, couverture de 100% et réglage de la dioptrie pour les divers degrés d'acuité vue.
PERFORMANCE
Le K-30 est actuellement le membre junior de la gamme Pentax reflex numérique, mais il ne renonce pas trop de terrain en faveur de la fonceur K-5II.
Performance de tournage
Le K-30 commence un peu plus lent que le K-5II, qui affiche des informations sur son moniteur dans un peu moins d'une demi seconde - le K-30 est plus proche d'une seconde. Un seul coup à l'époque tir sont fondamentalement aussi vite que vous pouvez capturer une image, racheter au point et déclenchez à nouveau. Fois autofocus semblait juste une coche plus lent que le K-5II dans de bonnes conditions, et un peu plus encore dans la pénombre, mais K-30 fois autofocus sont sur un pied d'égalité avec les autres reflex numériques d'entrée de gamme sur le marché. Il ya une lampe d'assistance pour les conditions de faible luminosité, mais sa portée est assez limitée.
Le K-30 offre une fonctionnalité assez unique pour les tireurs JPEG: un format de fichier poussoir. Le réglage par défaut du bouton RAW / Fx situé sur le côté gauche du boîtier de l'appareil permet la conversion des images JPEG individuelles dans un fichier RAW au moment où ils sont capturés. Lorsque vous photographiez JPEG simples, le K-30 enregistre les données RAW pour le JPEG sur un tampon séparé, avant de prendre la photo suivante, si vous décidez de l'image serait mieux répondre à vos besoins en tant qu'image RAW, vous pouvez le changer. Il suffit d'afficher la dernière image via le bouton de lecture et vérifier pour voir si une icône représentant le bouton de compensation d'exposition avec le mot RAW et une icône représentant la carte mémoire s'affichent dans le coin supérieur droit de l'image rejoué - s'ils le font, appuyez sur le Touche de compensation d'exposition au-dessus du corps de la caméra et vous serez invité à l'écran sur l'enregistrement de l'image JPEG sous forme de fichier RAW. Vous pouvez utiliser le sous-menu de personnalisation bouton sur la page 4 du menu d'enregistrement pour désactiver cette fonction si vous souhaitez ou affecter d'autres fonctions à la touche RAW / Fx.
Continu haute vitesse de tir peut être effectué jusqu'à six images par seconde, et Pentax annonce le tampon comme étant bon pour les images JPEG 30 ou 8 fichiers RAW avant de ralentir. L'utilisation d'un 32 Go de Lexar 600x SDHC notre caméra examen amélioré les chiffres Pentax cohérente pour les fichiers JPEG, et les avons pour les fichiers RAW. Ecrire fois pour effacer tous les fichiers JPEG du tampon étaient rapides - toujours autour de 10 secondes ou même un peu moins.
Continue des performances autofocus est assez bonne, même si j'ai trouvé le K-5II fait un peu mieux tenue accent sur les sujets en mouvement avec l'objectif 18-135mm en position téléobjectif maximale que le K-30. Si le moteur était à proximité et a comblé une bonne partie de la trame, les deux appareils ont fait assez bien, petits sujets comme les oiseaux à une distance nécessaire cadrage très précis avec le point AF actif pour maintenir l'attention pendant de longues rafales à grande vitesse. Comme le K-5II, le K-30 avec son système AF 11 points semble exiger une précision un peu plus avec le collimateur autofocus que les caméras de la concurrence avec d'autres points de discussion nombreux, mais les performances AF continu, il est toujours en harmonie avec le K-30 créneau de marché.
Le flash intégré sur le K-30 est évalué par Pentax pour un nombre guide d'environ 39,3 pieds à 100 ISO. Les modes de flash sont auto, auto / réduction yeux rouges, flash activé, flash activé / réduction des yeux rouges, synchro vitesse lente, synchro lente vitesse / yeux rouges, synchronisation au rideau arrière est ainsi un mode sans fil pour synchroniser un flash externe optionnel sans l'aide d'un cordon de synchronisation. Retrait du parasoleil des 18-55 et 18-135mm lentilles pendant la photographie au flash en gros plan aidera à éviter les ombres étant coulé sur certaines images.
Pentax présente la vie de la batterie pour le K-30 rechargeable au lithium-ion de 480 images sans l'utilisation de Flash ou 410 images avec l'utilisation du flash à 50%. Autonomie de la batterie pour quatre piles AA au lithium est répertorié comme 1600 images sans flash et 1000 images avec l'utilisation du flash à 50%
Monture / Lens Kit (DSLR)
J'ai revu le K-30 en même temps que le Pentax K-5II, et tandis que les deux appareils sont disponibles en tant que seul organe, ils peuvent en outre être fait sous forme de kit avec soit le DA 18-55mm F3.5-5.6 AL WR ou DA 18 - 135mm F3.5-5.6 ED AL [IF] Zoom objectifs DC WR, j'avais un exemple de chaque lentille disponible pour ces commentaires. En outre, Pentax a eu l'amabilité de nous fournir également avec le FA 31mm F1.8 limitée et D FA MACRO 100mm F2.8 WR premiers verres. Je vais passer en revue les caractéristiques de performance de chaque lentille que je les ai observés, et puisque les deux appareils utilisent capteurs APS-C de cette partie de l'examen sera le même pour chaque caméra.
Le zoom 18-55 mm est monté au Vietnam et semble bien construit - il est résistant aux intempéries. Tournant la bague de zoom d'environ 90 ° est nécessaire pour passer d'une focale extrême à l'autre et j'ai trouvé cette action lisse et uniforme. Mise au point manuelle de mise au point rapprochée à l'infini besoin d'environ 100 ° de rotation de la bague de mise - cette action est lumière, et l'élément avant de l'objectif ne tourne pas pendant la mise au point pour les filtres attachés à l'élément avant ne sont pas compromises. Distance minimale de mise est 9,84 pouces de l'objet par rapport au plan focal du capteur (les deux boîtiers ont des marques plan focal sur leur extérieur pour aider à déterminer la distance focale proche). Cette lentille affiché une légère quantité de distorsion en coussinet à 55 mm et une petite quantité de la distorsion en barillet à 18 mm; zoom de la lentille au voisinage de 26 à 28 mm éliminé la distorsion en barillet, avec une distorsion en coussinet commence à apparaître à environ 35 mm . Le 18-55 affiché une bonne netteté dans l'image à 18 mm, il y avait une légère quantité de pertes de luminosité dans les coins, ainsi que d'une petite quantité de douceur. Au 55mm y avait une certaine douceur dans les virages, mais sinon la lentille regardé uniformément forte dans le cadre. Il y avait un peu d'aberration chromatique longitudinale (franges pourpres) à la fois au grand angle et téléobjectif extrémités de cet objectif, mais l'effet a été relativement bénigne et vraiment nécessaire pixel lorgnant à 400x élargissement à se manifester - 100x n'était pas un problème pour mes yeux. Pentax a une fonction chromatique latérale de réglage aberration à la fois dans le K-5II et K-30, mais ce défaut (franges incolore autour de sujets avec des bordures de contraste élevé) n'était pas un problème majeur avec cet objectif dans les échantillons que j'ai observés.
Le zoom 18-135mm n'affichait pas un point de rassemblement, mais également apparu bien construit et est résistant aux intempéries. Environ 90 ° de rotation de la bague de zoom est nécessaire de passer d'une longueur focale extrême à l'autre, et cette action, tandis qu'un peu plus lourd que celui de la 18-55mm était lisse et uniforme. Mise au point manuelle requise rotation de la bague de mise au travers d'environ 90 ° de déplacement et l'élément avant de l'objectif ne tourne pas pendant la mise au point - distance focale minimale est de 15,72 pouces. Cet objectif affiché une légère distorsion en barillet à 18 mm et d'une petite quantité de pelote à 135 mm. Variation de la focale à environ 22 mm éliminé la distorsion en barillet, mais d'environ 28 mm distorsion en coussinet commençait à se faire sentir. Il y avait une douceur et une légère atténuation de la lumière dans les coins à 18 mm, et les bords verticaux de la trame apparaît légèrement souple et - les bords horizontaux apparaît cohérent avec le reste de la trame. À 135mm des coins est apparu un peu mou et les bords légèrement mous. Aberration chromatique longitudinale (franges pourpres) était présent à un degré légèrement supérieur aux deux extrémités du zoom dans cet objectif que dans le 18-55 mm, mais encore une fois c'était pendant pixel 400x voyeurisme.
Le Premier 31mm a été fabriqué au Japon et semble robuste grâce et bien construit à son baril de métal, mais à la différence des trois autres lentilles n'est pas étiqueté comme étant résistant aux intempéries. Environ 90 ° de rotation de la bague de mise au point est nécessaire pour toute la gamme de concentration, et cette action est léger et uniforme. Distance minimale de mise est de 12 pouces. Distorsion n'apparaissait pas dans cet objectif, et la netteté est apparu assez bonne en travers du cadre. Il y avait de petites zones de franges pourpres observée dans certaines zones à haut contraste limites, mais cette grossissements requis dans la gamme 400x et était assez bénigne, même à ce niveau de zoom. Au images agrandies 100x de cet objectif sont plutôt bien - il était mon préféré marcher autour de la lentille de la quatre que j'ai eu à ma disposition. Voici quatre coups avec le 31mm:
Le 100mm macro premier a été assemblé au Vietnam, est résistant aux intempéries et semble robuste et bien construit avec un baril de métal comme le 31mm. La rotation de la bague de mise au travers d'environ 270 ° de déplacement est nécessaire pour toute la gamme de mise au point, et la distance focale minimale est 11,88 pouces; la lentille possède un rapport de 1:1 de grandissement d'image (1X, en grandeur nature). La bague de mise affiche les distances de discussion tout au long de sa plage de débattement et le barillet de l'objectif est imprimé avec une profondeur utile de l'indicateur de champ pour f/16 f/32 et les réglages d'ouverture. Distorsion n'apparaissait pas dans cet objectif et la netteté est très bonne et uniforme dans tout le cadre. La macro 100mm m'a jeté une courbe quand il s'agissait de l'aberration chromatique - deux d'entre eux. Avec réglage aberration chromatique latérale désactivé dans l'appareil photo, les images à fort contraste zones limitrophes montré assez distincte franges incolore à 400x élargissements (mais pas vraiment répréhensible ou sensible à 100x). Activation de l'ajustement aberration chromatique latérale (voir plus loin) très humide en bas de la frange incolore, mais semblait produire des aberrations un peu plus chromique longitudinale (franges pourpres), qui avait été très faible avec le réglage est désactivé. De toute façon la macro 100 produit des images très fines.
Alors que suggère une lentille macro utilisé principalement pour les gros travaux, il n'y a aucune raison pour laquelle une macro ne peut pas être utilisé pour la photographie normale, en supposant que la longueur focale correspond à vos besoins. Voici une photo de notre hall du théâtre local à partir d'environ 150 pieds dans la rue, puis trois coups de feu se déplaçant dans le domaine habituel de macro.
Alors que les quatre lentilles fournis par Pentax pour cet examen tous fournis bonne distorsion et un rendement excellents aberration chromatique, à la fois le K-30 et K5II disposent d'une fonction de correction de lentille accessibles par les menus internes. Les caméras peuvent corriger la distorsion et l'aberration chromatique latérale, bien que ces corrections peuvent être faites lors de l'utilisation DA, DA L, D FA ou FA certains objectifs. L'utilisation du réglage de correction de distorsion peut entraîner des vitesses plus lentes prise de vue continue. Ici? Regarder sa correction de la distorsion à l'œuvre sur la distorsion en barillet avec l'objectif 18-55 mm.
18-55 18-55 CORRIGÉS
Qualité vidéo
Qualité Full HD vidéo dans le K-30 est très bonne, et peut être capturé à fps 30, 25 ou 24. Ce qui n'est pas si bonne, c'est le manque de mise au point automatique continue, tout comme avec le K-5II. Une fois que vous avez établi la distance focale initiale de votre sujet et de lancer la capture vidéo de l'appareil photo possède le focus à cette distance, vous pouvez l'obtenir pour sélectionner un point AF à nouveau tout en continuant à capturer de la vidéo en appuyant sur la touche AF / AE-L sur l'appareil photo dos, mais le K-30 est très lent à acquérir accent dans ce mode. La caméra n'est pas particulièrement rapide pour passage en mode film, prendre environ trois secondes pour aller vivre vue après avoir mis le sélecteur de mode sur film. De ce point vous avez besoin d'acquérir focus et vous pouvez alors commencer la capture vidéo. Le microphone externe K-30 est sensible aux bruits de vent et il n'y a pas de fonction de coupe-vent, il peut également enregistrer bruit de la caméra pendant la capture vidéo. Le capteur CMOS du K-30 le rend vulnérable à rouler effet déclencheur pendant vitesse exagérément élevé panoramique - lignes verticales ou structures peuvent prendre un effet asymétrique si la vitesse poêle est suffisamment rapide. L'effet n'était pas un problème durant la vitesse normale ou raisonnable panoramique.
Alors que Pentax annonce 25 minutes ou 4 Capacité d'enregistrement Go par clip vidéo, chiffre que 25 minutes est approché à moins que la qualité de capture optimale - Full HD avec une qualité maximale est bon pour environ 16,5 minutes. Pentax met également en garde que les températures internes de la caméra peut provoquer une capture d'enregistrement à cesser avant l'heure annoncée ou les limites de taille de fichier sont atteints.
Qualité d'image
Qualité d'image par défaut de la K-30 fourni agréables, des couleurs précises avec l'appareil photo situé dans le "naturel" mode image personnalisée, et, à première vue, semble être satisfaisante pointu. Un examen plus approfondi a révélé les images étaient un peu mous à mon goût. Ce n'est pas un acte d'accusation du K-30, mais plutôt juste une observation qui serait également applicable à une grande variété d'appareils photo numériques, y compris mon équipement personnel, les réglages par défaut. Le K-30 possède des paramètres de netteté qui sont accessibles via le menu d'image personnalisée et ceux-ci sont de deux ordres: la première sélection permet à partir d'une gamme de neuf paramètres d'affûtage (4 plus douce et 4 plus forte que le réglage par défaut) via le bouton de navigation. Cependant, la rotation de la molette arrière fait apparaître un "netteté fine" niveau qui permet également la même gamme de neuf réglages - "netteté fine" à son niveau de base fournit davantage la netteté au-delà de la valeur par défaut, "netteté". En pratique, j'ai trouvé que le jeu de "fine netteté" niveau de netteté maximale prévue assez agréables images JPEG - en fait, ces images sont apparues pour afficher plus d'artefacts si je tenté d'ajouter un post-traitement supplémentaire affûtage. Voici un coup d'oeil à la configuration par défaut, le réglage par défaut avec netteté maximale et la "netteté fine" au niveau de netteté maximale.
DEFAULT
DEFAULT 4
FINE 4 SHARP
Le K-30 offre une palette personnalisée effets composé de 10 options de couleurs supplémentaires, en plus du «naturel» que j'ai utilisé pour la plupart des images dans cette revue. Ces choix comprennent lumineux, portrait, paysage, vibrante, rayonnante, en sourdine, bleach bypass, film inversible, monochrome et traitement croisé. Voici un regard sur les versions lumineuses, naturel, paysage et monochrome.
Lumineux Naturel
Paysage monochrome
Selon l'option choisie individuelle, vous pouvez avoir d'autres entrées déterminés par l'utilisateur dans des domaines tels que la saturation, la teinte, haut / bas ajustement touche, le contraste et la netteté. Toutes les modifications que vous effectuez dans les options de couleur individuels restent fixés jusqu'à ce que vous les modifiez à nouveau.
Le K-30 propose un mode à huis clos HDR capture (high dynamic range) qui tire une rafale de trois images, puis les traite en interne avant de fournir une seule image HDR. Capture HDR n'est pas disponible avec les images RAW et il ya quatre paramètres parmi lesquels choisir: HDR auto, HDR 1, 2 ou 3. Des précautions doivent être prises pour stabiliser l'appareil jusqu'à ce que la capture de tierce est faite, et tout ce qui peut être fait à la main dans de bonnes conditions d'éclairage d'un trépied n'est pas une mauvaise idée pour une utilisation dans variateur de lumière. En pratique, j'ai trouvé HDR auto est en général très difficile de différencier une image normale, alors voici un oeil à la prise de vue normale avec HDR 1, 2 et 3.
Normal
HDR 1
HDR 2
HDR 3
Balance des blancs automatique a été utilisé pour toutes les images de cet examen, à l'exception des trois gros plans avec la lentille macro qui ont été prises avec l'incandescente (tungstène) prédéfinie éclairage balance des blancs. Balance des blancs automatique fait un très bon travail à travers une variété de sources de lumière, mais injecte un soupçon de chaleur avec la lumière incandescente. En plus du réglage automatique, il ya la lumière du jour, ombre, nuageux, fluorescent (4 types), tungstène, flash, CTE (amélioration de la température de couleur), 3 manuellement établi les paramètres personnalisés qui pourront être sauvés et une gamme de température Kelvin couleur de 2500 à 10000 °, réglable par incréments de 100 °.
Mesure de l'exposition multi segment est le réglage par défaut sur le K-30, à l'aide à travers la lentille d'ouverture segment de comptage ouverte 77; le réglage par défaut de la mesure multizone détermine l'exposition quel que soit le collimateur autofocus - l'utilisateur a la possibilité de lier mesure multizone à le collimateur autofocus actif. L'exposition à segments multiples a fait un très bon travail dans un éventail de conditions d'éclairage, bien que parfois il y avait une tendance à couper forts dans certaines scènes à contraste élevé. Mon type "scène à contraste élevé" est une journée ensoleillée à la plage des surfeurs de prise de vue, afin que l'eau sombre de la vague ininterrompue combinée avec l'eau blanche où la vague se brise offre une rude épreuve pour tout système de mesure de l'appareil photo. Il existe également des options de mesure pondérée centre et place disponibles.
Caméras APS-C capteur équipé d'une époque se faisaient laissé dans la poussière dans le concours ISO haute performance de modèles full frame, mais lorsque j'ai examiné le Nikon D7000, Canon 60D et Pentax K-01 (un modèle sans miroir) J'ai été surpris par des progrès spectaculaires en ISO haute performance atteint par rapport aux caméras des générations précédentes. Ils n'avaient pas rattrapé les meilleures images complètes à ce moment-là, mais ils ont certainement réduit l'écart.
ISO 100 ISO 200
ISO 400 ISO 800
ISO 1600 ISO 3200
ISO 6400 ISO 12800
ISO 25600
Les fonctions K-30 d'une portée native ISO de 100 à 12800; cette gamme peut être souscrite à 25600 via le réglage de sensibilité étendue dans le menu des réglages personnalisés. J'ai trouvé ISO 100 et 200 indiscernables les uns des autres, avec 400 dans pratiquement à égalité avec les deux premiers paramètres - 100% élargissement pixel voyeur a montré à la moindre soupçon de texture peu de travail dans l'image. 800 était pratiquement un double de 400, à l'exception d'une légère augmentation de la texture ou de céréales. 1600 s'affiche juste une légère augmentation de plus de 800 grains, le saut de 1600 à 3200 affiché le plus grand changement entre une seule étape ISO sur ce point, avec une augmentation assez substantielle de granulation. Je me sentirais très à l'aise au tir 1600 avec la perspective de faire de grandes impressions de ces images si besoin est; 3200 semble parfaitement adapté pour le courrier électronique et le partage électronique où la taille de l'image n'est pas primordiale. 6400 et 12800 chaque grain augmentation d'environ la même mesure que le saut de 1600 à 3200, c'est-à-dire chacun est nettement plus bruyant que son prédécesseur. Sur le plan positif, la fidélité des couleurs résiste assez bien à 12800. Les choses deviennent vraiment granuleuse à 25600 et les couleurs commencent à changer un peu plus marquée, avec un peu de couleur des taches généralement associée à un bruit aléatoire de plus en plus apparente.
Dans l'ensemble, le K-30 fait un bon travail dans l'accomplissement ISO département - images très propres à des réglages plus faibles avec l'apparition de granulation accrue qui imite très bien le grain du film en tant que niveaux de sensibilité monter dans la gamme de 3200 à 12800. Utilisez 25600 quand rien d'autre ne vous permettent de capturer l'image.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSION
Avec un ensemble de fonctionnalités en rapport avec sa désignation par Pentax en reflex numérique à mi-niveau, le K-30 est néanmoins le courant d'entrée de gamme dans la ligne de Pentax. Il s'agit d'une courte ligne pour être sûr, constituée de la K-30 et K-5II / s. Le K-5 est toujours disponible, mais ses créneaux de prix il entre le K-30 et sa nouvelle fratrie. Qu'on le veuille ou non, le K-30 est l'arme de votre choix, si une entrée de gamme Pentax reflex numérique est sur votre liste de courses.
Je parie que vous aimerez ça: résistant aux intempéries construction, la qualité d'image reflex numérique et des performances ISO avec un taux de 6 images par seconde en mode rafale et une capacité de mémoire tampon pour les images JPEG pour profiter de cette fonctionnalité. Manuelle et automatique / scène les modes d'exposition et une capacité vidéo full HD, une cargaison de scène et des modes automatiques si vous fatigué de tourner manuellement et réglages de l'appareil et des ajustements plus que vous pouvez secouer un bâton à, si vous voulez vraiment impliqués - ce qui est ne pas aimer?
Eh bien, certains aspects de la fonction vidéo pour une - il ya pas d'autofocus continu. Et tandis que vous pouvez de nouveau lors de la capture vidéo, le processus est lent. Le passage d'un autre mode de prise de vue en vidéo, c'est un peu lent sur le côté aussi. Les gens avec de grandes mains peut trouver l'appareil photo un peu sur le petit côté. Et c'est tout pour mes petits soucis - autre que j'ai encore du mal à trouver la carte mémoire de l'appareil photo, en grande partie grâce à l'étanchéité temps qui rend le K-30 d'une caméra souhaitable en premier lieu. Si vous êtes dans le marché pour votre premier reflex numérique, et surtout si un oncle riche vous a laissé un tas de lentilles Pentax, le K-30 est digne de votre attention.
Avantages
- Très bonne qualité d'image fixe
- Bonne vitesse de prise de vue continue et la capacité tampon pour les fichiers JPEG
- Résistant aux intempéries
- Dans le corps de stabilisation
Moins
- Aucune AF continu pendant la capture vidéo
- Vidéo sur le côté lent pour lancer
- Peut-être trop petite pour les grandes mains
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire