par Theano Nikitas - 27/03/2013
Cela fait plus de trois ans que Sony entré dans la course appareil photo sans miroir avec son NEX-3 et NEX-5. Depuis, Sony a élargi son NEX-série avec le NEX-7 qui occupe la première place, avec le NEX 16 mégapixels-6 prochain dans la ligne.
A chaque évolution, Sony NEX-série continue de s'améliorer avec caractéristiques plus générales et, plus important encore, de meilleures performances et le Sony NEX-6 ne fait pas exception avec son système AF hybride, un sélecteur de mode réel, griffe standard et une connexion Wi-Fi gratuite. Et, contrairement à beaucoup de ses concurrents, ce petit appareil dispose d'un viseur électronique et un flash intégré. C'est l'un de mes favoris et quand vous lisez l'examen, vous saurez pourquoi.
Construire et Design
De conception similaire à ses frères et sœurs, le NEX-6 est un tout petit peu plus grand, surtout lorsqu'on les compare à NEX-F3 de la nouvelle année NEX-5R et le dernier grâce à sa poignée et intégré dans le viseur électronique. Nichés au cœur noir de base, le NEX-6 n'est pas tout à fait de poche, mais avec de plus petits objectifs comme la fleur de 16mm, il peut s'insérer dans une poche de veste grande. Mais l'appareil est compact et léger, mesurant 4 3/4 x 2 3/4 x 1 1/16 pouces et pesant 12,2 oz avec batterie et multimédia installé.
Bien construit, les caractéristiques NEX-6 d'une bonne taille, poignée texturée. Il ya suffisamment d'espace entre la poignée et le barillet d'objectif pour ceux qui ont de petites mains, mais à plus grande droitiers photographes peuvent trouver leurs doigts un peu à l'étroit quand un zoom plus est attaché.
Sony continue d'étendre ses sélections objectif Monture E NEX et offre la-6 en tant qu'organe seule acheté ou dans un kit avec l'objectif compact16-50mm zoom motorisé. Au lieu d'utiliser un levier de zoom ou un zoom manuelle, la lentille 16-50mm est conçu pour rétrécir l'intermédiaire d'un coulisseau sur le côté de la lentille. Non seulement cette méthode de zoom pratique mais il est calme et lisse - attributs deux qui sont particulièrement importantes lors de la capture vidéo. Si vous préférez une méthode plus classique de zoom, juste travailler le zoom via la bague de l'objectif. Si vous passez à mise au point manuelle, le curseur est utilisé pour zoomer tandis que la bague de l'objectif est utilisé pour mise au point.
Autre nouveauté: une lentille 10-18mm, et alors que le 16-50mm peut être mon objectif préféré à ce jour, le 10-18mm est en haut de ma liste. Gardez à l'esprit que, avec son capteur APS-C taille, le NEX-6 a un crop factor 1.5x, ce qui augmente la plage de focale équivalente en 35 mm par 1,5. Si vous avez des objectifs à monture A, un adaptateur est disponible.
Avec le NEX-6, Sony a finalement changé d'un sabot standard afin clignote accessoires ne sont pas limités à des modèles Sony. En fait, Sony appelle cela une chaussure multi-interface, car il peut accueillir des accessoires Handycam ainsi que d'un microphone externe.
Un seul slot médias accueillir une carte SD / SDHC / SDXC ou Memory Stick PRO Duo / PRO-HG Duo, nous recommandons une carte UHS-1, tels que ceux de SanDisk, pour la meilleure performance. Vous aurez besoin d'un câble HDMI pour connecter l'appareil à un téléviseur HD pour visionner des images fixes et des séquences vidéo.
Ergonomie et contrôles
Bien que pas aussi peuplée avec des cadrans et des boutons comme un reflex, le NEX-6 offre un nombre suffisant de contrôles externes et dévoué. Dans l'ensemble, la disposition est logique et facile à naviguer.
La plaque supérieure de la caméra est assez clairsemée, laissant la place pour le port griffe / accessoire, pop-up flash, sélecteur de mode (avec un sous-ensemble "molette / molette de commande"), obturateur / interrupteur d'alimentation et une touche de fonction qui appelle un menu rapide avec les options de base ou, en conjonction avec un affichage du panneau de commande, permet à l'utilisateur de régler une gamme complète de paramètres.
Sur le panneau arrière, vous trouverez l'écran LCD, un tableau de boutons et un contrôleur 4-way pour l'ISO, Compensation de l'exposition, le mode d'entraînement et les ajustements d'affichage. Un petit bouton "rouge" film se trouve juste à droite de l'appui pour le pouce arrière, ce qui est un peu maladroit, mais permet d'éviter toute activation accidentelle. Alors il ya deux boutons non marqués et aucun marquage sur le bouton central du contrôleur 4-voies, l'écran LCD indique ce que chacun est utilisé pour tout vous filmez (par exemple, Menu et WiFi). C'est en fait une méthode très pratique quand on s'habitue à lui. Le panneau de contrôle, il est facile de modifier les paramètres et de Sony à l'aide intégrée est bénéfique pour tous les nouveaux arrivants à la série NEX.
L'une des nouvelles fonctionnalités du NEX-6 - l'une qui est encore plus chaleureux que d'une interface standard griffe - est un sélecteur de mode. D'autres modèles, comme le NEX-5R, par exemple, sont des menus dépendent pour à peu près tout, y compris le changement du mode de prise de vue via un virtuel, l'écran "cadran". Options sélecteur de mode comporte deux modes automatiques (Auto Intelligent et automatique supérieur), ainsi que le programme standard, priorité à l'ouverture, la vitesse d'obturation priorité et les modes d'exposition manuel. En outre, c'est là que vous pouvez accéder à la discrétion de Sony Sweep Panorama, bien que le NEX-6 n'offre pas le mode le NEX-7 du panorama 3D. Un réglage du mode scène comprend une poignée de choix allant de la prise de vue portrait, paysage et des Sports de Twilight portable et Anti Flou.
Sous le sélecteur de mode est une roue de commande qui, à certains égards, fonctionne de la même façon que la molette entourant le contrôleur 4-way. Vous pouvez utiliser l'une de ces cadrans pour faire défiler les menus et fonctions et de régler la vitesse d'obturation en mode d'exposition manuel. Dans le cas contraire, la roue de contrôle supérieur contrôle les réglages d'ouverture et d'obturation dans le mode semi-manuel.
Cependant, je ne suis toujours pas friands du système de menu de Sony. Il a éclaté en catégories qui ne font pas toujours sens pour l'auteur, et même après avoir travaillé avec un certain nombre de NEX, je ne peux toujours pas me rappeler où certaines des caractéristiques sont.
Wi-Fi
Comme le NEX-5R, le NEX-6 est équipé de technologie sans fil Wi-Fi - une fonction qui est de plus en plus pertinente que les caméras ont besoin de rivaliser avec les smartphones. Alors que quelques fabricants se sont essayés à une connexion Wi-Fi activé appareil compact au fil des ans, une meilleure technologie sans fil et la familiarité des consommateurs avec une connexion Wi-Fi signifie que nous allons probablement voir cette fonctionnalité devenus la norme dans un avenir pas trop lointain.
Mise en œuvre de Sony de connexion Wi-Fi est assez bonne, même si elle nécessite l'utilisation d'applications brevetées de PlayMemories en ligne. Configuration d'une connexion Wi-Fi est très facile même si en tapant des mots de passe et d'enregistrement pour PlayMemories sur le clavier virtuel de l'appareil en utilisant le contrôleur 4-way est fastidieux (vous pouvez également connecter l'appareil à votre PC ou Mac et utiliser un clavier standard, ce qui est plus facile ). Un bouton séparé tourne la connexion Wi-Fi gratuite et s'éteint pour économiser la batterie lorsqu'il n'est pas utilisé.
Une fois que vous avez mis en place, les applications sont accessibles via une nouvelle icône des applications sur l'écran NEX-6 du menu. À l'heure actuelle, il ya 9 applications et une app téléchargement direct. Certains sont gratuits tandis que d'autres coûtent 5,00 $, avec Time-Lapse le plus cher à 10,00 $. En plus de l'effet d'image gratuite + (avec des effets créatifs supplémentaires), la photo 5 $ cinématique (cinemagram) et Retouche Photo, pour n'en nommer que quelques-uns, il ya aussi intelligent app Remote Control (gratuit). Cela vous permet de visualiser et de déclencher un tir de votre smartphone (nous l'avons testé sur un iPhone4S, mais il est également disponible pour les appareils Android). Avec la télécommande Smart Control à distance, vous pouvez ajuster EV (compensation d'exposition + / - 3,0); utiliser un retardateur (off, 2 secondes) ou le déclencher manuellement à partir du téléphone. Vous pouvez également enregistrer l'image sur votre smartphone ou tout simplement le revoir à l'écran. Téléchargez l'application est actuellement limitée à votre compte Facebook ou PlayMemories mais Sony promet que d'autres options de partage seront ajoutés. Vous pouvez également télécharger: Support Pro (vitesse d'obturation, l'ouverture, mise au point, bracketing au flash) et NR Multi-Frame (à tirer et à empiler plusieurs images de la même scène en basse lumière pour garder le bruit à un minimum), tous deux coût de 5 $.
Les menus et les modes de
Je me plains du système de menus NEX depuis que j'ai eu mes mains sur le NEX-5 il ya trois ans. Peu de choses ont changé et je trouve encore la façon dont Sony attribue des fonctions à une icône ou d'une autre un peu déroutant.
Demi-douzaine du menu icônes suivantes: Appareil photo, taille d'image, la luminosité / couleur, lecture, Application (WiFi applications) et Setup. Certains des noms de menus, comme la taille d'image, sont assez évidentes et vous trouverez ce que vous attendez bien que c'est là que le choix de la direction du panoramique est caché. Effets des images et des styles créatifs sont logés sous Luminosité / Couleur tandis que l'Effet peau douce se trouve sous le menu Caméra. Bien que les dispositions menu ne sont pas un dealbreaker, ayant pour passer d'un menu à la recherche d'autres pour une fonctionnalité spécifique peut prendre beaucoup de temps et frustrante. D'un autre côté, d'autres peuvent avoir une meilleure mémoire que moi et n'ont aucun problème à trouver ce qu'ils cherchent.
Au-delà des applications WiFi, le NEX-6 a une gamme complète de fonctionnalités manuelles, semi-automatiques et manuelles qui vont de modes d'exposition, les options de la gamme dynamique, des styles créatifs et des effets spéciaux. Et ce n'est qu'une partie de ce que cette caméra offre. La caméra est très polyvalent et offre assez d'options pour satisfaire un large éventail de photographes.
Affichage / Viseur
Il est rare de trouver un appareil photo compact de cette taille avec un haut-le viseur électronique (EVF) et un flash pop-up, mais le NEX-6 possède à la fois.
Tout comme son frère plus cher, le NEX-7, le NEX-6 est équipée d'un lumineux haute résolution OLED (Organic Light Emitting Diode) EVF. L'œilleton en caoutchouc fourni est généralement confortable à utiliser, même en portant des lunettes et parce qu'il s'agit d'un viseur électronique, il affiche un large éventail d'informations. L'appareil photo possède un capteur oculaire très sensible qui commute automatiquement entre viseur et LCD, même si parfois il est trop sensible. Mon plus grand reproche, c'est que le cadran de réglage dioptrique est si étroitement entassés à côté de l'oculaire que c'est un peu difficile à régler.
L'écran est un inclinable de 3 pouces haute résolution (921 000 points) LCD. Avec plusieurs options de luminosité, avec un mode Sunny Weather spécial, l'écran LCD est utilisable dans presque toutes les conditions d'éclairage. L'écran LCD s'incline jusqu'à 90 degrés et jusqu'à environ 45 degrés.
Je suis un grand fan de LCD entièrement articulé et bien si j'avais mon souhait, l'écran du NEX-6 aurait des que la polyvalence et la capacité de le plier vers l'intérieur pour protéger l'écran lorsqu'il n'est pas utilisé. Mais être capable de régler l'écran LCD pour la prise d'angle de tête et bas est toujours un bonus.
Plusieurs options d'affichage sont disponibles, y compris un niveau virtuel pour garder horizons droite. Peut-être le plus utile, surtout si vous préférez utiliser le viseur pour prendre des photos et que vous voulez éviter le système de menu interne, est le panneau de contrôle complet. Comme mentionné précédemment, appuyez sur la touche de fonction lorsque le panneau de commande s'affiche et vous pouvez régler rapidement et facilement à peu près n'importe quel réglage de l'appareil photo offre.
Performance
La performance globale est très bonne et, à certains égards, est une façon supérieure à la moyenne pour un appareil photo sans miroir. Prise de vue continue est disponible jusqu'à 10fps (même en RAW) et le système hybride mise au point automatique fonctionne bien. Il m'a fallu quelques essais pour obtenir le suivi de l'AF pour travailler à cette vitesse, mais il fait un bon travail.
Le temps de démarrage et de tir au temps de tir sont minimes, même lorsqu'elles sont constamment prises de vue avec le flash. Ce n'est pas un reflex numérique en termes de vitesse, mais nous n'avons pas manqué de coups de feu en raison de problèmes de performances. Et, bien sûr, la stabilisation de la caméra d'image SteadyShot m'a permis tenez l'appareil photo à des vitesses d'obturation plus lente que la moyenne.
Autonomie de la batterie, lorsque vous utilisez le viseur (mais pas WiFi), est vraiment bon à environ 360 prises de vue. Avec l'écran LCD, il tombe à environ 270 images par charge. Même avec l'utilisation occasionnelle WiFi et le tir des vidéos, la batterie a duré facilement à travers une journée de prise de photo.
Qualité vidéo
Comme prévu, le NEX-6 peut capturer des vidéos full HD en 1920 x 1080 (60p/60i/24p) des niveaux de qualité AVCHD Progressive et différent, avec 1440 x 1080 ou 640 x 480 à 30fps fois. Audio est capturé en stéréo, mais, comme cela est courant, les haut-parleurs de caméra sont mono. Si vous êtes sérieux au sujet de l'enregistrement sonore, assurez-vous de prendre le microphone stéréo en option et branchez-le dans le Hotshoe Multi-Interface.
Comme le NEX-7, entièrement manuel et contrôle de l'exposition semi-manuelle est disponible ... même pendant l'enregistrement. Réglage de l'exposition pendant le tournage pourrait être un peu difficile au début car vous serez en essayant de garder la caméra aussi stable que possible (montage de la caméra sur un trépied c'est une bonne idée). Et un bruit de cliquetis est audible lorsque vous changez les réglages (qui ne sera guère perceptible si il ya suffisamment solide ambiante).
La qualité vidéo est excellente pour un appareil de sa catégorie. Séquence est claire et nette, avec des couleurs précises et bien saturées. Nous avons remarqué que pas de volet roulant lors d'un panoramique lentement. Sous un faible éclairage, le bruit NEX-6 poignées image tout à fait bien.
Autofocus continu et le travail de suivi et, en partie grâce au système de l'appareil photo autofocus hybride. Toutefois, les scènes à contraste très sombres / bas peut être un peu difficile, mais le NEX-6 ne étonnamment bien, même si l'AF peut chasser un peu dans ces conditions. J'ai réussi à capturer quelques images assez bien dans un aquarium sombre de méduses pulsation. Gardez à l'esprit que, peu importe les conditions d'éclairage, il ya un temps d'attente entre la brève pression sur la touche vidéo de l'enregistrement, le temps d'attente en va de même lorsque vous appuyez sur le bouton pour arrêter l'enregistrement. Il s'agit plus d'un problème lorsque vous commencez l'enregistrement puisque vous risquez de manquer le début d'une scène. A la fin, si vous vous retrouvez avec une ou deux secondes de séquences supplémentaires, vous pouvez toujours l'accrocher dans la post-production.
La qualité audio est bonne et le microphone intégré est sensible à la plupart des niveaux de bruit. D'autre part, même le whoosh de vent léger peut être entendu alors assurez-vous d'activer le filtre anti-vent. Cela ne va pas annuler le bruit du vent tout à fait, mais ça aide.
Qualité d'image
La qualité d'image est supérieure à la moyenne, en particulier pour un appareil photo sans miroir. Cependant, j'ai trouvé les meilleurs résultats ont été obtenus lorsque vous utilisez le zoom 16-50mm pouvoir (et l'objectif 10-18mm). Tirs d'essai ont été, pour la plupart, bien exposé et bien détaillé. Les couleurs sont précises, mais bien saturées et vibrantes. La plage dynamique, en particulier lorsque Sony D-Range Optimization est activé, est assez large.
Les gammes de la NEX-6 de l'ISO de 100 à 25.800 et la caméra gère le bruit d'image tout à fait bien. Les images sont propres jusqu'à 400 ISO et très utilisable à 800 et au-delà, bien que nous pourrions économiser les parties supérieures (en particulier 12.800 et au-dessus pour les urgences graves seulement). Assurez-vous de shooter en RAW tout moment vous vous dirigez au-dessus de 800 ISO pour les meilleurs résultats et méfiez-vous de la réduction du bruit à huis clos car il est un peu lourde et vous perdrez plus de détails.
Conclusion
Le Sony NEX-6 est une caméra super petit hôtel et un de mes favoris personnels. Outre son système de menus parfois confus, le NEX-6 est bien conçu pour la prise de vue confortable et efficace pour les amateurs et ceux qui viennent intensifier à partir de caméras compactes. Pour compléter le mix, la caméra offre de bonnes performances, une qualité d'image au-dessus de la moyenne et un ensemble de fonctionnalités excellentes - notamment une connexion Wi-Fi gratuite. Alors que le Sony NEX-6 n'a pas révolutionné l'industrie des appareils photo sans miroir, c'est un concurrent très fort dans cette catégorie de plus en plus concurrentiel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire