par Howard Creech - 20/03/2006
Prosumer appareils photo numériques tombent dans une zone grise, quelque part entre le point consommateurs et appareils photo numériques et les appareils photo reflex shoot d'entrée de gamme. En règle générale, appareils photo numériques semi-professionnels fournissent tireurs avec un plus large éventail d'options d'exposition et une plus grande participation dans le processus de prise de photo que la norme P & S modèles. De nombreux appareils photo numériques semi-professionnels fournir une capacité d'exposition manuelle, élargi à huis clos options de réglage de l'image à haute résolution, autofocus ultra-rapide, quasi réel feu d'obturation du temps et des zooms monstre. Malgré l'absence de consensus sur exactement ce qui caractérise un appareil photo numérique semi-professionnel, ils sont devenus de plus en plus populaire au cours des dernières années. Panasonic a récemment introduit FZ7 pourrait être l'enfant d'affiche pour cette catégorie d'appareils photo numériques de convivialité.
( voir l'image en grand )
Le Panasonic Lumix DMC-FZ7 est une évolution plutôt qu'une mise à jour révolutionnaire de l'an dernier est très populaire FZ5. Les gens de Panasonic développement de produits façonné le FZ7 d'inclure la plupart des améliorations de conception / performance demandées par les utilisateurs (grand écran LCD, une réponse plus rapide, flash plus puissant, mode vidéo amélioré, et la capacité de mise au point manuelle), tout en conservant toutes les meilleures caractéristiques de la FZ5. Contrairement à de nombreux produits de haute technologie mis à jour, le FZ7 améliore effectivement son illustre prédécesseur (et à un prix inférieur).
Nuts & Bolts
Viseur / Écran LCD
Digicams Zoom longues sont universellement équipé viseurs électroniques (EVF), car il n'est pas économiquement faisable de fabriquer un viseur zoom optique de faire correspondre un zoom 8X, 10X, 12X ou. Photographes chevronnés Beaucoup n'aiment pas EVF, parce que même les meilleurs viseurs électroniques ne peuvent pas concurrencer (en termes de clarté et de résolution) avec un viseur optique. Ce qui est formidable à propos EVF est qu'ils fournissent TTL (à travers l'objectif) composition (sans erreur de parallaxe) tout comme les caméras SLR, plus ils montrent 100% de la trame d'image (P & S optique trouveurs général ne montrent que près de 85 pour cent) et ils fournissent accéder aux écrans d'information et les mêmes menus que l'écran LCD. Le FZ7 recycle le couplage en forme de tunnel (zoom) (0,33 pouces écran LCD couleur avec un oculaire grossissant) EVF utilisé à l'origine sur le FZ5. Les images sont lumineuses, nettes, corriger les couleurs et fluide. Il s'agit d'un ajustement de la correction dioptrique pour ceux qui portent des lunettes.
Le FZ7 est large de 2,5 "(114.000 pixels) écran LCD est un peu granuleuse (l'écran du FZ7 LCD est en fait plus faible résolution que le petit écran LCD de l'FZ5), mais les images sont nettes, lumineuses, corriger les couleurs et fluide. Luminosité de l'écran LCD peut être réglée et il ya un temps réel (live) affichage de l'histogramme (une représentation graphique de la trame d'image qui montre des zones de sur / sous-exposition - un peu comme un construit en appareil numérique de la lumière) avant pour le réglage d'exposition déclenchant l' d'obturation. Un faisceau d'assistance AF contribue à la mise au point en faible / faible éclairage.
Zoom
L'un des principaux points de vente pour Panasonic FZ ligne d'appareils photo numériques est leur Leica (Leitz pas) lentilles. Leica a fait des caméras légendaires et de classe mondiale optique pour plus de quatre-vingts ans. Le FZ7 est f2.8-f3.3/6-72mm (36-432mm équivalent 35mm) Leica DC Vario-Elmarit tout en verre (11 éléments en 8 groupes avec des éléments asphériques 3) zoom optique semble très similaire au zoom 12x utilisée sur Panasonic FZ30 phare. Cet objectif est un gagnant. Les coins sont plus nettes que la moyenne (même si une certaine mollesse coin est inévitable dans une optique de ce complexe) et je n'ai pas remarqué de vignettage (coins sombres) qui est absolument incroyable performance optique pour un 12X modérée grand-angle au téléobjectif long. Contraste et les couleurs sont aussi très bons, mais il ya une certaine distorsion en barillet sensible à la position grand-angle du zoom et une distorsion en coussinet visible à l'extrémité téléobjectif de la gamme. Encore plus étonnant, c'est la façon dont l'aberration chromatique est contrôlé. Une frange violette très légère est visible de temps en temps sur les bords d'éléments d'image très lumineuse et très sombre. La distance minimale de mise au point (en mode macro) est un peu moins de deux pouces (5 cm) à l'extrémité grand angle du zoom.
Vétéran photographes et les tireurs sérieux qui n'aiment pas les contrôles à bascule de zoom vont adorer le contrôle supplémentaire fournie par l'anneau du FZ7 de zoom manuel, qui fonctionne exactement comme les bagues de zoom manuel sur un objectif zoom 35mm ou moyen terme. FZ7 utilisateurs peuvent monter des filtres 52mm (avec l'adaptateur du parasoleil inclus) ou des accessoires 55mm et des lentilles auxiliaires (avec l'adaptateur de conversion optique en option). Panasonic comprend une très belle pince capuchon d'objectif et un pare-soleil très utile (style pétales).
Pour les tireurs qui n'aiment pas le zoom numérique, le FZ7 offre un moyen unique d'acquérir une certaine portée de zoom supplémentaire sans recourir à l'aspect granuleux typique de zoom sur les images numériques. Panasonic appelle cette fonction zoom optique étendu (EOZ). Lorsque EOZ est activée, le FZ7 utilise une petite zone du capteur CCD, ce qui crée un angle plus étroit de vue, ce qui rend zoom 12x le FZ7 de grandir magiquement une optique 17,6 x (mais à des résolutions inférieures). Le résultat final est essentiellement le même, mais le centre de la trame d'image n'est pas agrandie (ce qui entraîne la dégradation de l'image) tandis que si la résolution maximale est réduite, la qualité d'image n'est pas.
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) La résolution est très forte, les couleurs sont justes, et le contraste est très bon - détail la note dans la neige
Stabilisation de l'image (IS)
Panasonic (avec l'aide des ingénieurs optiques Leica) ont développé un unique capteur de gyroscope système optique de stabilisation d'image qui fonctionne en déplaçant les lentilles internes pour compenser le bougé de l'appareil photo / mouvement pendant l'exposition. Le FZ7 est le système permet aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à 3 diaphragmes plus lent que ne serait possible sans stabilisation d'image. Par exemple, si une vitesse d'obturation de 1/500ème de seconde est nécessaire pour éviter les effets de bougé de l'appareil (sans stabilisateur d'image), le FZ7 pouvez capturer une image nette sur le même sujet (toutes choses étant égales par ailleurs) au 1/60ème de une seconde - c'est une grande fonctionnalité pour les photographes qui aiment tirer sur l'action / sport / faune et des sujets plus sombres.
La stabilisation d'image FZ7 a deux modes - En mode 1 (continue IS) de l'écran LCD peuvent être utilisés pour la confirmation lors de l'exposition, mais cette option utilise des batteries, comme la navette spatiale utilise du carburant jusqu'à fusée. IS peut être également engagée juste avant l'exposition (mode 2), qui est tout aussi efficace et utilise beaucoup moins d'énergie de la batterie. Est-ce que le FZ7 le système IS? Oui, mais la stabilisation d'image ne peut pas faire des miracles. Panasonic système Mega OIS peut contrecarrer un mouvement mineur / bougé de l'appareil, mais il ne sera pas neutraliser les déplacements de caméra pointus ou violent ou réduire le flou causé par les sujets en mouvement rapide ou panoramique. FZ7 utilisateurs ont également la possibilité de tourner est éteint. Les acheteurs potentiels doivent garder à l'esprit que l'utilisation EST vie de la batterie raccourcit considérablement et prendre en compte le coût d'une batterie de secours.
Mise au point automatique (AF)
Le FZ7 de contraste système de détection de mise au point automatique fournit aux utilisateurs des options de discussion nombreux - 9 collimateur AF, 3 collimateur AF haute vitesse, 1 point haute vitesse AF AF, 1 collimateur AF norme, et AF Spot. AF est toujours lisse, rapide et précis, même dans les modes vitesse normale. AF est effectivement temps réel dans les modes à haute vitesse. L'écran LCD fait noire (brièvement) lorsque l'obturateur est déclenché dans les modes AF haute vitesse, mais cela ne devrait pas être un problème pour la plupart des utilisateurs. AF est tout à fait exacte, mais elle a tendance à parfois verrouiller des objets de contraste plus élevés dans l'arrière-plan lorsque vous photographiez des sujets à faible contraste de premier plan.
Mise au point manuelle (MF)
En mode mise au point manuelle joystick du FZ7 est utilisé pour régler la distance de mise au point, un processus laborieux et imprécis qui décourage les utilisateurs de mise au point manuelle. Il aurait été vraiment bien si Panasonic a inclus la bague de l'objectif astucieux MF trouvé sur FZ30 de Panasonic phare. En mode MF au centre de la trame d'image est agrandie, à l'aide de focalisation.
Flash
Le FZ7 intégré dans le flash pop-up offre une gamme relativement standard d'options de flash, y compris: Auto, Réduction des yeux rouges, synchro lente, Fill et Off. Le FZ7 permet également de correction du flash (+ / -2 EV par incréments de 1/3) de sorte puissance du flash peut être équilibrée à la lumière ambiante. Panasonic revendique la portée maximale est d'environ 20 pieds (6 mètres), mais (basé sur mon utilisation limitée) que la demande semble un peu optimiste sauf s'il ya beaucoup de lumière (ou un fond très clair de couleur).
Support mémoire
Le FZ7 enregistre les images dans la mémoire SD / MMC (16MB un "starter" carte inclus). Les cartes SD sont disponibles dans des capacités allant jusqu'à 2Go.
Formats de fichiers image
Le FZ7 prend en charge les formats d'image JPEG et TIFF.
Connectivité
USB 2.0 (pas 2.0 haute vitesse), sortie A / V et DC
Puissance
Le FZ7 utilise le même CGR-S006A batterie lithium-ion rechargeable Panasonic dessus de la ligne FZ30. Gestion de l'alimentation est très bonne, mais que la créance de Panasonic de 320 expositions (à temps plein écran) est presque certainement basé sur un scénario de test. Stabilisation d'image Le FZ7 est très efficace, mais IS (surtout en mode continu) consomme des quantités prodigieuses de jus.
En termes réels, la vie de la batterie FZ7 est dans la moyenne. Cela signifie un back-up CGR-S006A batterie lithium-ion rechargeable va être une nécessité pour la plupart des utilisateurs. Panasonic batteries de caméra sont généralement disponibles que dans les magasins de la caméra (qui vendent des caméras Panasonic) ou grand volume marchands en ligne d'électronique. Le chargeur fourni a besoin d'environ 120 minutes pour le jus de la batterie de l'arrière du FZ7 à pleine puissance.
EXPOSITION
Le Panasonic Lumix DMC-FZ7 offre le genre de plage utile des options d'exposition qu'on peut attendre d'un appareil photo numérique semi-professionnel. Auto, Programme AE, Priorité ouverture, Priorité vitesse et modes manuels complets. En mode Auto l'appareil photo règle tous les paramètres d'exposition. Dans le mode Program AE FZ7 sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation, mais l'utilisateur est libre de choisir la plupart des autres paramètres d'exposition. Les utilisateurs peuvent également sélectionner l'un des modes de l'FZ7 Scene 14 - Portrait, Peau douce, Paysage, Sports, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Panning, Nourriture, Fête, Bougie, Feu d'artifice, Ciel étoilé (comme le mode pose B), Baby 1 & 2, Neige, Haute sensibilité et (par défaut, la norme ISO 800 ou ISO réglages de sensibilité 1600) et l'appareil photo optimise automatiquement tous les paramètres d'exposition pour le type de scène sélectionnée. En mode priorité à l'ouverture, les tireurs choisir l'ouverture du diaphragme et le FZ7 sélectionne la vitesse d'obturation appropriée. En mode priorité obturation utilisateurs de sélectionner la vitesse d'obturation et le FZ7 sélectionne automatiquement l'ouverture correspondante. En mode Manuel utilisateurs ont un contrôle total et sélectionner tous les paramètres d'exposition.
Mode Film
Le mode vidéo du FZ7 permet la capture vidéo en 640x480 (ou 848x480) @ 30 fps avec audio mono. Durée du film n'est limitée que par la capacité de la carte SD installée. Contrairement à la plupart des appareils photo numériques zoom de la FZ7 peut être utilisé pendant le tournage (la bague de zoom manuelle ne génère aucun bruit de moteur). IS peuvent aussi être engagés pendant la capture vidéo.
Mesure
Le FZ7 par défaut Intelligent Multiple-Segment système de mesure de la lumière divise le cadre de l'image en segments et évalue ensuite la luminosité et le contraste dans chacun de ces segments individuels afin de déterminer l'exposition optimale. Les utilisateurs plus avancés choisir entre les modes Spot ou mesure pondérée centrale pour plus de contrôle de l'éclairage délicat. Le mode Spot permet aux utilisateurs d'aligner le centre de l'image avec l'élément le plus important de la composition (comme les yeux d'un portrait) et le biais de l'exposition sur cette zone très petite, puis re-composer. La mesure pondérée centrale est utile pour recréer le look rétro des «classiques» des paysages et des portraits ou faire en sorte que l'exposition est polarisé sur des sujets dans la partie centrale du cadre.
Balance des blancs (WB)
Le système FZ7 de la balance des blancs permet TTL automatique et pré-séries pour la lumière du jour, nuageux, halogène, le flash et Set White 1 & 2 (la plupart des fabricants de caméras appeler ce mode personnalisé ou manuel WB) qui permet tireurs d'utiliser une carte blanche ou grise ( ou un plafond ou un mur blanc) pour régler la BB. Le FZ7 la fonction de compensation Solde Blanc permet aux utilisateurs de teinte biais en faveur de refroidissement (bleu) ou chaudes (rouge) couleurs de + / -10 incréments.
Sensibilité
Le FZ7 fournit des paramètres pour Auto TTL et sélectionné par l'utilisateur ISO (équivalent 35 mm) des valeurs de 80, 100, 200 et 400 (plus la norme ISO 800 et ISO 1600 dans le mode Scène haute sensibilité). Les options de sensibilité Le FZ7 ne sont pas aussi large que un appareil photo numérique semi-professionnel ce complexe devrait fournir. La norme ISO 80 et ISO 100 paramètres sont si proches qu'il n'existe aucune différence perceptible entre les deux (il aurait été bien si le FZ7 avait fourni un cadre bas de gamme de la norme ISO 50 ou ISO 64 ISO au lieu de 80).
Réglage de l'image à huis clos
À huis clos options de réglage de l'image sont souvent négligés par les acheteurs digicam, mais les utilisateurs avertis savent qu'ils sont un outil très important pour surmonter les problèmes d'exposition mineures. Le FZ7 offre tireurs avec une gamme très utile de l'exposition tweaks conçu pour aider les photographes exigeants obtenir exactement le look qu'ils veulent.
Le FZ7 le mode de correction d'exposition permet aux utilisateurs de modifier les paramètres d'exposition subtilement. Des sujets très claires ou très sombres peuvent tromper les systèmes de mesure de la lumière en sous-exposition ou de surexposition des images. L'exposition de base FZ7 peut être modifiée sur une gamme de 4 EV (+ / -2 EV) par incréments de 1/3 EV afin de compenser pour l'éclairage difficile et sujet / fond de réflexion / non-réflexion problèmes ou pour compenser les variables d'exposition environnementales.
De très légères différences dans l'exposition peut affecter la tonalité générale et appel dramatique d'une image. FZ7 utilisateurs peuvent s'assurer qu'ils vont voir de très près à des expositions parfaites avec la fonction de l'appareil bracketing auto. Les captures FZ7 3 expositions en séquence rapide (avec une seule pression sur le déclencheur) varier l'exposition entre les trois images de + / -1 EV par incréments de 1/3.
Parmi les autres tweaks - Saturation (Basse, standard, élevé), Contraste (faible, standard, élevé), Netteté (faible, standard, élevé), et la réduction du bruit (basse, standard, élevé). Native des couleurs peuvent aussi être manipulées via le mode Effet de couleur (Off, froid, chaud, noir & blanc ou sépia). FZ7 utilisateurs peuvent également sélectionner le rapport d'aspect (4:3, 3:2 ou 16:9).
COMMANDES, conception, d'ingénierie, et ERGONOMIE
Le FZ7 a une fonction no-nonsense Industro-tech. Il se comporte comme un reflex super compact et semble plus que suffisant durable (coque en polycarbonate sur châssis en alliage de métal) pour la plupart des non-professionnels. La poignée ergonomique est confortable à tenir et fournit un point d'équilibre agréable pour le zoom lourd. Commandes sont logiquement placés et venir facilement à la main (bien que la maîtrise de la manette trapu petite aura un peu de pratique). Menus (le FZ7 offre le mode simple et des menus standard) sont faciles à comprendre et à naviguer. Cette caméra a été clairement conçu par des photographes, pour les photographes.
Les utilisateurs expérimentés d'appareils photo numériques devraient être en mesure d'utiliser l'appareil photo hors de la boîte - néophytes, les technophobes, et digicam premiers chronométreurs devront pas plus de mains courtes sur la familiarisation avec l'appareil photo et une brève analyse du manuel du propriétaire avant de pouvoir commencer à tirer. Le FZ7, contrairement à certains appareils photo numériques semi-professionnels d'autres, met des obstacles très peu à la manière du photographe
Spécifications techniques
- Résolution: 6 mégapixels (2816 x 2112)
- Viseurs: viseur électronique (EVF) et 2,5 "couleur LCD
- Objectif: f2.8-f3.3/6-72mm Leica DC Vario-Elmarit tout en verre (11 éléments en 8 groupes avec des éléments asphériques 3) Si le zoom optique
- Autofocus: AF avec détection de contraste 9/3/1 point de
- Modes d'exposition: Auto, Programme, modes Scène, priorité vitesse, priorité à l'ouverture, et plein de modes manuels.
- Flash: Flash incorporé en mode Multi-
- Griffe porte-accessoires: pas de
- De mesure: Multi-Segment évaluative, pondérée centrale, spot et
- Compensation de l'exposition: Oui + /-2EV par pas de 1/3EV
- Formats d'image: JPEG et TIFF
- Sensibilité: auto TTL, 80, 100, 200, et 400 ISO équivalents
- Balance des blancs: auto TTL et pré-séries pour la lumière du jour, nuageux, halogène, le flash et Set White 1 & 2 (manuel)
- Stockage des images: SD / MMC
- Connectivité: USB 2.0, sortie A / V et DC
- Puissance: Panasonic CGR-S006A batterie lithium-ion rechargeable
- Rue Ordre de prix: 339,00 $ - 399,00 $
Inclus
16 Mo Carte SD, CGR-S006A batterie lithium-ion rechargeable, chargeur de batterie, Pare-soleil (w / adaptateur), Capuchon d'objectif, bandoulière, USB et A / V câbles, logiciel sur CD-ROM, manuel imprimé utilisateurs
En option
Grand-angle, téléobjectif, et close-up lentilles auxiliaires, AC-DC adaptateur, filtres et étui souple
PERFORMANCE
Qualité d'image
La qualité d'image FZ7 est très bonne, mais le bruit d'image est légèrement supérieur à la moyenne. Le bruit mineur est visible dans les zones d'ombre, même au réglage automatique. Le bruit est bien maîtrisé à l'ISO 80 et 100 (il n'y a pas de différence perceptible entre l'ISO 80 et ISO 100 paramètres), mais un peu rébarbative à 200 ISO. Le bruit est trop élevé à 400 ISO. Bruit de chrominance (macules) est visible dans les zones à fort contraste. Les images sont toujours nettes et contrastées de couleur très bon et décent ombre / highlight détail.
Très faible aberration chromatique (franges pourpres) est visible dans les zones à fort contraste transition de couleur à l'extrémité la plus large du zoom Leica, mais effectivement invisible à l'extrémité téléobjectif de la gamme. Pour les utilisateurs qui ont l'intention d'imprimer des agrandissements jusqu'à 8x10 et n'utiliser que des images prises à l'ISO 80 ou ISO 100 (avec réduction du bruit réglée sur "high") imprime devrait être assez bonne. Agrandissements plus grands que 8X10 sont susceptibles de présenter bruit de l'image (au moins dans les zones d'ombre) et mineur bruit de chrominance / motif (macules) dans les zones de contraste clair / haute.
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand ) Cette boutique rétro revente était un test parfait de la couleur d'origine du FZ7 l'(comment le FZ7 rend couleur) - toutes les couleurs sont vives, franches, la teinte exacte, et légèrement saturé.
Calendrier / réaction de l'obturateur
Le FZ7 est très rapide, facile à l'un des appareils les plus rapides prosumer numérique à travers. Le FZ7 démarrage du cycle de démarrage (environ 2 secondes) est sensiblement plus rapide que la moyenne. Délai de l'obturateur est temps réel et essentiellement décalage AF (avec pré-mise au point) est effectivement inexistante. À partir de zéro AF est de 0,25 à 0,50 seconde. Ecrire à l'époque de cartes sont sensiblement plus vite que la moyenne et tiré à la fois tiré (1.0-1.5 secondes pour les fichiers JPEG et TIFF de 3,0 à 4,0 secondes pour) sont nettement supérieurs à la moyenne. Dans l'ensemble, le FZ7 est assez rapide pour rivaliser très bien avec à peu près tout jusqu'à (et y compris) d'entrée de gamme reflex numériques.
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image grande ) Ce motard, capturé en milieu saut, montre AF très rapide du FZ7 et près d'un feu «en temps réel» d'obturation. Notez bruit de chrominance (macules) dans la zone du ciel contraste élevé (coin supérieur gauche) au-dessus du motard. Mineure aberration chromatique (franges pourpres) est également visible
Quelques préoccupations
Ma principale préoccupation avec le FZ7 est le niveau de bruit supérieur à la moyenne, surtout à ISO 200 et ISO 400. En outre, il n'ya pas de méthode d'accès direct pour supprimer des photos immédiatement après qu'ils ont pris.
Conclusion
Pour de nombreux image de la caméra numérique de qualité d'acheteurs est l'élément le plus important dans leur décision d'achat. Cependant, ce qui constitue exactement une qualité d'image supérieure sera toujours relative et subjective. J'ai un favori impression 11x14 Cibachrome, fait (en 1988) à partir d'un diaporama Agfachrome RS100 35mm. Que l'impression est nette comme un virement de bord, toutes les couleurs sont la teinte exacte et absolument neutre, il n'y a aucun bruit de l'image, sans macules, pas de décoloration (après presque 20 ans), et pas de franges pourpres. Certains acheteurs potentiels peuvent éliminer le FZ7 de leurs considérations en raison de son légèrement plus élevé que la moyenne des niveaux de bruit et c'est bien dommage. La plupart des acheteurs digicam utiliser leurs images pour des tirages 4x6, des albums photo en ligne, un élargissement 8x10 occasionnels, et pour le partage (via e-mail) avec des amis / parents. Le FZ7 viserons l'excellence dans toutes les applications. Cet appareil est livré venue tout près de la mythique appareil photo numérique idéal semi-professionnel. Avec très peu dans la voie d'une véritable concurrence, le FZ7 peut être le meilleur choix appareil photo numérique semi-professionnel (basé sur les fonctionnalités / capacités / prix par rapport à la performance et à ce point dans le temps) pour les photographes sérieux et avancés tireurs amateurs. La photographie n'est pas seulement une science - il est aussi un art, il est donc important de ne pas trop accroché sur les statistiques et les spécifications. Bruit, blotching et franges pourpres sont (à un degré plus ou moins élevé) présent dans toutes les images numériques et la seule façon pratique de façon fiable (et complètement) éviter ces anomalies frustrantes électroniques est de tirer sur film.
Avantages: le corps de style SLR, 12X zoom Leica, stabilisation d'image, écran LCD 2,5 ", commandes manuelles, excellente qualité d'image
Inconvénients: les images bruyantes, mineur aberration chromatique, écran LCD est granuleuse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire