lundi 27 juin 2011

Samsung HMX-H300 Caméscope HD Review

Samsung HMX-H300 Caméscope HD Review
par Cush Jamison - 27/06/2011

Samsung est la marque du HMX-H300 comme le «caméscope HD familiale par excellence», et il est facile de voir pourquoi après Samsung HMX-H300 regardant le prix et les spécifications. Les enregistrements H300 1080/60i haute définition, offre une assez profonde zoom optique 30x, arbore un 3-pouces écran tactile LCD et dispose image commandes manuelles trouve sur de nombreux caméscopes haut de gamme.

Prix ​​399 $ lors de son lancement (bien que je l'ai vu en vente pour aussi peu que 280 $), le H300 est l'un des quatre appareils de la gamme 300, qui comprend le H303 (449 $), H304 (499 $) et H305 (599 $, même si, ce modèle semble être plus disponible à partir de Samsung). Les différences entre les modèles sont livrés sous forme de mémoire sur carte flash, qui va de pas de mémoire sur le H300 32 Go sur le H305.


Est-ce que le caméscope familial par excellence HD à la hauteur de la facturation de Samsung? Lire le test complet pour le savoir.

J'ai testé le HMX-H300, mais il devrait y avoir aucune différence dans la forme ou la fonction entre elle et les autres membres de la famille 300, sans la mémoire embarquée.

Mon conseil d'achat de base a toujours été d'économiser de l'argent et aller avec option la moins chère si vous ne sacrifiant mémoire. Je dis cela pour trois raisons. Un, enregistrer des vidéos et des photos sur des périphériques est risqué, et vous risquez de perdre définitivement toute séquence si vous avez accidentellement tomber le caméscope. Deux, les cartes SD sont peu coûteux et un 8 Go classe 10 carte SDHC peut être fait en ligne pour moins de $ 15. Trois, les 600 $ que vous passiez sur un H305 32 Go serait mieux dépensé sur un dispositif plus riche en fonctionnalités du même prix.

Concevoir et construire
Il semble délibérément Samsung a résisté à la «petite lumière» parce que la tendance HMX-H300 est plus grand et plus lourd que je me serais attendu à la recherche sur la fiche technique. Il se sent étonnamment solide et construit pour un usage quotidien. Ce n'est pas robustesse et ne doit pas être ballotté, mais je peux voir facilement survivre aux rigueurs de l'usure quotidienne de la famille et à la déchirure. Il mesure 1,95 x 2,23 x 4,71 cm et pèse une demi-livre, donc ce n'est pas lourd, mais il est assez lourd pour le tir stable et confortable. J'ai des problèmes avec les caméscopes très légers et «flou de bougé," car il semble que quelque chose d'aussi léger comme une impulsion pourrait être la cause. Ce n'est pas le cas avec le H300.

Samsung HMX-H300 Samsung HMX-H300

Les fonctions du caméscope H300 typique construire, mais il va en se rétrécissant vers le haut sur le dessus vers l'arrière de l'appareil, où le levier de zoom et le bouton photo s'asseoir. Sur le front de l'H300 se trouve la lentille et le couvercle d'objectif manuel sur les microphones stéréo gauche et droit de bord. Opposée à celle sur le dos assis la batterie au lithium-ion, touche enregistrement / arrêt, voyant de charge, le voyant de mode, et un slot pour cacher le DC-in jack.

Samsung HMX-H300

Samsung HMX-H300

Le côté de gauche de la lentille abrite la dragonne Velcro, SD / SDHC, et un commutateur manuel lentille couvercle. L'affichage domine le côté droit et s'ouvre à 90 degrés pour révéler le bouton d'alimentation, bouton icône d'information à bascule, bouton de stabilisation d'image optique et un bouton Smart Auto. En dessous de ceux assis la prise HDMI, USB et prises AV.

Samsung HMX-H300

Les maisons H300 haut le levier de zoom photo boutons et bouton de mode. Logement du trépied et commutateurs de libération de la batterie sont situés sur la partie inférieure.

Samsung HMX-H300

Samsung HMX-H300

Ergonomie et contrôles
Tout compte fait, il a une bonne idée avec juste la bonne épaisseur pour le tir, mais ce n'est pas sans problèmes. Le couvercle de l'objectif manuel est terrible, et pas seulement parce que c'est manuel (et je l'oublie trop souvent à ce sujet). À plus d'une occasion, il n'a pas réussi à fermer tout le chemin, en restant ouvert juste une fissure. Les boutons caché sous l'écran aussi des questions actuelles telles qu'elles sont en retrait et peut être difficile à pousser, et ils fournissent des informations limitées, ce qui rend difficile de dire si elles sont réellement pressé. En outre, le levier de zoom est un peu lâche à mon goût, mais il est encore possible de maintenir un zoom régulière et contrôlée.

Et c'est un détail mineur qui continuent m'a contrarié, mais la fente pour carte SD devrait être de l'autre côté de la H300. C'est sur le côté de la paume, ce qui signifie que si vous photographiez avec le H300, vous le cacher. Je ne devrais pas avoir à prendre l'appareil photo de ma main tir d'échanger les cartes.

Les menus et les modes de
Tous les éléments du menu ne sont accessibles que par le biais de l'écran tactile. Appuyez simplement sur le "menu" icône pour faire apparaître, et les flèches haut et bas pour naviguer. Ils font encore et les options vidéo sont regroupés et globalement, le menu est facile à naviguer.

Les éléments du menu réels peut être déroutant pour ceux qui ne connaissent appareils photo et caméscopes Cependant, comme il ya peu ou pas d'explications ou d'informations quant à leur fonction. À cela s'ajoute le fait que le H300 offre plus de contrôles d'image manuelles que le caméscope familial moyen et une poignée de non-fonctions intuitives comme "Super C. Nite".

Les éléments de menu suivants:

  • la lumière des bougies auto, sport, portrait, spot, plage / neige, nourriture,, à l'intérieur: iScene
  • Résolution vidéo: 1080/60i, 720/60p, 480/60p
  • La qualité vidéo: super fin, fin, normal
  • Résolution photo: 4,9 mégapixels, 2 mégapixels
  • Netteté de la photo: douce, normale, forte
  • Balance des blancs: automatique, lumière du jour, nuageux, fluorescent, tungstène, personnalisée WB
  • Ouverture: automatique, manuel
  • D'obturation: automatique, manuel
  • EV
  • Super C. Nite (ajuste la vitesse d'obturation pour faible luminosité): off, normal, super
  • Focus: automatique, manuel, point de contact
  • Antishake (OIS): off, on
  • Effets numériques: art éteint, noir et blanc, sépia, négatif, de, fantôme, éblouir, noir, western
  • Fader: off, in, out, in-out
  • Télé-macro: off, on
  • Cont. tir: off, on
  • Vent coupé: off, on
  • Le zoom numérique (jusqu'à 300x): off, on
  • Retardateur: off, 10 secondes
  • Time lapse enregistrement: off, on
  • Quick View: off, on
  • Guide en ligne: off, (trois options indicatives)

Il ya aussi la lecture standard et générales réglages de l'appareil, y compris les options de gestion de l'alimentation, de connexion HDTV, et des fonctions de protection du contenu.

Afficher
Samsung HMX-H300 Le H300 dispose d'un écran tactile de 3,0 pouces, que j'ai longtemps maintenu est la taille minimale des commandes tactiles. Il s'ouvre à 90 degrés et tourne 270. Il ya des icônes d'information qui encombrent les bords, mais celles-ci peuvent être facilement activé et désactivé en appuyant simplement sur un bouton. Les 230.000 pixels est un peu faible, mais je ne pense pas que quiconque aura des problèmes avec moniteur fidélité.

Malheureusement, le manque H300 tout type de commande d'affichage dans les paramètres, il n'y a donc aucun moyen de luminosité de l'écran pour aider à réduire l'éblouissement par le biais de, disons, le soleil. Donc tir en plein air peut être problématique. En outre, la saisie tactile n'est pas du tout sensible, et il faut une bonne dose de vigueur pour chaque touche ou robinets pour vous inscrire.

PERFORMANCE
Le H300 est un mélange intéressant de réglages manuels et automatiques, bien que je soupçonne consommateur visé Samsung va coller avec le mode Smart Auto factice. Il devrait y avoir aucun problème là-bas, car il fait un travail respectable de choisir la présélection adéquate pour n'importe quelle situation de prise de vue particulier. Il ya un problème avec ce que j'ai trouvé assez ennuyeux, cependant. Lorsqu'elle est activée, Smart Auto détourne le caméscope. Il désactive OIS DUO (une combinaison de stabilisation d'image optique et numérique), laissant l'OIS standards par défaut et Smart Auto doit être mis hors tension avant de permettre l'accès à l'écran de menu. C'est un petit ennui, bien sûr, mais il semble tout à fait inutile.

Performance de tournage
Bien que je félicite pour Samsung y compris les commandes manuelles autant, je souhaite que les concepteurs avaient fait le réglage plus facile. Tous les ajustements manuels à l'image doivent être effectués sur l'écran tactile, ce qui est trop petit et non tactile suffisante pour être efficace. En outre, il n'y a rien dans la façon de guides à l'écran pour aider à régler. Par exemple, il n'existe pas de rayures zébrées pour indiquer zones surexposées ou des lignes pour guider mise au point. Je suppose que les contrôles pourraient être amusant à jouer et peut-être aider certains débutants de se familiariser, mais ils ne sont pas particulièrement utile avec ce genre de mise en œuvre.

Sur le côté positif, le Samsung HMX-H300 dépassé les attentes avec sa vie de la batterie. Samsung annonce trois heures de jus de la batterie lithium-ion, et j'ai réussi à faire sortir trois heures et neuf minutes de tir constant. En outre, le zoom optique s'étend sur une longueur décente à 30x (zoom numérique va jusqu'à 300x, mais comme avec la plupart des zooms numériques, il est inutile car elle détruit l'image fidélité). Cependant, il ya des caméscopes avec un zoom plus profondes dans cette classe, y compris le SD80 Panasonic qui s'étend jusqu'à 37x.

Qualité vidéo, audio et images fixes
Qualité vidéo Samsung H300 est acceptable pour un caméscope à bas prix, mais sur le bas de gamme de ce que les caméscopes HD sont capables de produire. Le plus gros problème affectant la production du H300 est fantôme, en particulier avec des objets en mouvement. Ghosting est peut-être mieux décrit comme vidéo 3D visualisés sans lunettes 3D, dans lequel les objets mobiles semblent avoir un transparent "fantôme" double juste les faisant se chevaucher sur un côté. Avec des objets fixes ou lents, le H300 est bien, mais les images fantômes se produira probablement pendant le tournage des objets ou des sujets se déplaçant à une vitesse modérée, comme un événement sportif d'un enfant.

Détail et textures font également défaut, mettre le H300 juste un cran au dessus caméscopes de poche dans ce département. Les couleurs sont aussi hasardeux que le H300 a une tendance à la sursaturation (surtout les rouges et les verts, qui ressemblent à proximité radioactifs) et les zones surexposées.

Le H300 effectue en fait étonnamment bien en basse lumière. Bruit et le grain sont présents, mais des images qui serait proche de unwatchable avec un faible caméscope sortent d'accord avec le H300, avec un niveau minimal ou détails et de couleurs discernables.

Prise de son des micros stéréo à bord est également prévisible médiocre, avec son métallique résultant de n'importe quelle source audio n'émet pas directement sur les micros. Il n'y a pas d'entrée micro externe, ce qui pue, et la fonction de micro seulement un coupe-vent qui fait peu.

Échantillons d'images

Samsung HMX-H300 Samsung HMX-H300
Samsung HMX-H300 Samsung HMX-H300

Fonctionnement et extras
Heureusement, les fichiers H300 MP4 pousses, qui sont faciles à gérer. Extraction de clips s'agit simplement de faire glisser et de les déposer à la carte SD, et la plupart des PC et des Mac doit être capable de gérer les fichiers. Les navires caméscope avec le logiciel Intelli-studio qui ne contribue guère à modifier mon dégoût pour les suites vidéo pré-emballés. Intelli-studio n'est pas aussi buggé que certains des programmes pré-emballés d'expédition avec les caméscopes il ya un an, mais les chances sont que vous avez quelque chose de mieux sur votre PC (Windows Movie Maker, Windows Live Movie Maker) et certainement votre Mac (iMovie) .

Les H300 est également livré avec un adaptateur secteur, câble AV, câble USB, batterie et CD-ROM. Les acheteurs devront fournir leurs propres cartes SD à moins d'acheter les appareils avec mémoire embarquée, et ils vont certainement besoin d'un câble HDMI si ils aimeraient diffuser leur vidéo HD de l'appareil photo à un téléviseur HD avec sa résolution maximale.

CONCLUSIONS
Pour citer une chanson populaire de la télévision thème: "vous prenez la bonne, vous prenez le mauvais, vous take'em fois et là vous avez" le Samsung HMX-H300.

Le bien est d'une excellente qualité de construction, la conception solide, zoom optique 30x, et impressionnante performance en faible luminosité.
La mauvaise qualité de la vidéo est médiocre avec les images fantômes, un couvre-objectif manuel qui parfois ne pas fermer complètement, et audio moche ramasser.

Les contrôles d'image manuel ne prendre en compte le bien ou le mal. Oui, les avoir est un plus, mais ils sont si peu pratique avec les commandes tactiles et le manque de guides à l'écran, que je ne vois personne jamais les utiliser régulièrement. Samsung avait ajouté "avancées" comme une prise audio externe et cache-objectif automatique au lieu de mise au point manuelle et contrôle de l'exposition, le H300 serait un vrai gagnant.

À l'heure actuelle, le H300 n'est pas un mauvais achat pour le premier caméscope de la famille, qui doit beaucoup de ce que sa construction solide, mais seulement si elle est disponible à la vente. Vidéastes graves, cependant, pourrait voulez vous aventurer plus loin sur le graphique des prix pour leur prochain appareil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire