mercredi 29 juin 2011

Olympus E-P3 examen

Olympus E-P3 examen
par Jerry Jackson - 29/06/2011

Si vous avez été à regarder pour les nouveaux appareils photo numériques au cours des 12 derniers mois, alors vous savez que le nouvel appareil photo compact à objectif interchangeable annoncé obtient presque toutes les deux semaines. Si vous êtes quelqu'un qui veut intensifier à partir d'un «point and shoot" appareil photo, ou si vous détestez la taille et le poids encombrant de votre reflex numérique, les caméras comme le nouveau Olympus E-P3 pourrait être la solution parfaite pour vous.


Cependant, avec tant d'appareils photo compacts à objectifs interchangeables sur le marché coûtent entre 500 $ et 1000 $, comment pouvez-vous être sûr que le dernier appareil de cette semaine est le meilleur appareil photo pour vos besoins? Les Olympus E-P3 espoirs pour rendre votre décision d'achat moins compliqué en offrant autofocus extrêmement rapide, une qualité d'image impressionnante, filtres artistiques créatives, et un appareil photo compact avec une construction métallique robuste. Continuez votre lecture pour savoir si l'appareil photo la plus récente et de l'Olympe appartient dans votre sac photo.

Concevoir et construire
Les Micro Four Thirds (MFT) standard pourrait être un facteur de caméra relativement nouvelle forme, mais il est rapidement devenu l'un des systèmes les plus robustes de lentilles interchangeables appareils photo compacts à la fois avec Olympus et Panasonic développement appareils, objectifs et accessoires pour la norme MFT. En éliminant la boîte à miroir et du viseur optique d'un appareil photo reflex de style, l'idée va, une MFT fonctions de l'appareil comme un point-and-shoot (avec tout composition de la photo se déroule sur l'écran LCD) mais permet une caméra qui utilise des lentilles interchangeables et un capteur de reflex (avec la qualité d'image supérieure qui offre un reflex numérique) dans un boîtier extrêmement compact.

La différence la plus évidente entre les caméras disponibles MFT d'Olympus et Panasonic, c'est que Panasonic utilise des lentilles qui ont intégré la stabilisation d'image Olympus met tout le système de stabilisation d'image dans l'appareil photo de sorte que chaque lentille (même vieux manuel de lentilles à focale) bénéficie de l'image stabilisation.

Le E-P3 comprend également intégré dans la stabilisation d'image et de réduction de la poussière, mais il offre un gain de performance impressionnante au cours des caméras plus âgés Olympus Micro Four Thirds. Non seulement cela, mais le E-P3 est sans doute plus difficile de l'appareil photo PEN à ce jour. Bien que l'annonce récente du E-PL2 se sent assez solide, l'E-P3 se sent comme un char d'assaut. Les propriétaires actuels de l'ancienne E-P1 et E-P2 apprécieront la construction durable de l'E-P3 (qui a probablement plus d'une chose à voir avec l'étiquette de prix 899,99 $ pour cet appareil). En plus de l'ajustement et la finition premium, l'E-P3 dispose d'un 3,0-pouces à écran tactile OLED LCD avec revêtement anti-reflective/anti-fingerprint.

Bien que la fiche technique, la E-P3 semble très similaire aux précédents appareils photo numériques, les PEN E-P3 offre un tout nouveau 12,3 mégapixels Live MOS de capteurs avec une plus grande sensibilité en faible luminosité (jusqu'à ISO 12800) et une impressionnante nouvelle "TruePic VI "processeur d'image dual-core qui comprend le nouveau" Technologie Real Color "et avancée SAT (technologie d'ajustement des ombres). Plus important encore, le TruePic VI processeur vous permet d'utiliser des filtres populaires Art Olympus sans le décalage que tous les autres appareils Olympus souffert. Le E-P3 reçoit également un nouveau 35-zone système autofocus (un cran au dessus de l'autofocus sur 11 zones ancienne), ainsi que le nouvel Olympus FAST (Sensor Technology Fréquence d'accélération) AF qui Olympus prétend être le plus rapide du monde du système AF .

Le E-P3 est alimenté par le même propriétaire batterie lithium-ion que l'E-PL2 - le BLS-5 - mais la caméra est également rétro-compatible avec l'ancienne BLS-1 batterie utilisée dans l'E-P1, E-P2 , et E-PL1.

Ergonomie et contrôles
Le "P" dans le E-P3 est une référence à l'original "PEN" caméras 35mm. Comme ces caméras classiques, tout le confort moderne "Digital Pen" caméras ont une disposition des boutons relativement simple. Le E-P3 possède sélecteur de mode classique situé à côté du déclencheur, un cadran pouce / roue située au-dessus de la molette de commande à quatre voies de série sur le dos avec plusieurs autres boutons, mais le E-P3 est encore pratiquement aussi simple qu'un «visez et déclenchez» caméra. Vous pouvez laisser le E-P3 en mode "Auto" et juste prendre des photos ou vous pouvez changer le mode de prise de vue pour vous donner un peu plus de contrôle créatif.

Les boutons et les cadrans sont petites mais il ya généralement suffisamment d'espace entre chaque pour vous empêcher de pousser involontairement sur le mauvais bouton. Le E-P3 est livré avec une poignée amovible standard (MCG-1) et Olympus offre également l'option MCG-2 poignée qui est légèrement plus grand et rend la zone de préhension sentir un peu plus comme un reflex numérique compact. Bien sûr, vous avez la possibilité d'utiliser aucune adhérence, mais j'ai trouvé cela rendait le E-P3 mal à l'aise dans ma main après plus de quelques minutes de tournage.

Les menus et les modes de
Pour le meilleur ou pour le pire, l'Olympus E-P3 utilise essentiellement le même système de menu disponible sur les appareils photo numériques PEN précédentes. Vous trouverez cette «pour le meilleur" si vous possédiez plus âgés appareils Olympus et ne veulent pas apprendre un nouveau système de menus. Vous pensez que c'est "pour le pire" si vous n'avez jamais utilisé un appareil photo Olympus et que vous voulez changer un tas de réglages de l'appareil. Tous de la plus approfondies réglages (stabilisation d'image, auto / mise au point manuelle, la compensation du flash, les paramètres de films, etc) sont cachés à l'intérieur des menus à plusieurs niveaux et les chances sont quelqu'un de nouveau pour Olympus allez avoir à ouvrir le manuel de l'appareil imprimés de comprendre les choses.

Comme avec les caméras PEN précédentes, le E-P3 obtient les meilleures notes pour la simplicité de prise de vue de base, mais le système de menu de cet appareil photo n'est tout simplement pas tout ce que intuitif pour les nouveaux arrivants.

Comme la plupart des reflex numériques grand public, l'E-P3 offre un mélange de novice options conviviales et d'exposition automatique et son contrôle entièrement manuel pour les amateurs - de l'inspiration créative ajoutée de la technologie Olympus Filtre Art. Olympus dernière version de filtres artistiques sert 10 effets photo, y compris les filtres en miroir le regard de la prise de vue avec un appareil à sténopé, "pop art" de réglage avec des super-saturés les couleurs et les "films granuleuse" qui simule grande vitesse de film monochrome.


Original

Pop Art

Une liste complète des options de prise de vue de la caméra est comme suit:

  • iAuto: L'appareil photo sélectionne toutes les valeurs d'exposition
  • Programme (P): mode d'exposition automatique avec contrôle de l'utilisateur pour les réglages du flash, mode de mesure, zone de mise au point, etc
  • Priorité à la vitesse (S): l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation, l'ouverture et l'appareil photo calcule pour une exposition correcte
  • Priorité à l'ouverture (A): l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation appareil calcule pour une exposition correcte
  • Manuel (M): l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation
  • Scène (SCN): 23 préréglages de scène (Portrait, e-portrait, Paysage, Paysage + Portrait, Macro, Sport, Nocturne, Nuit + Portrait, Enfants, High Key, Low Key, le mode DIS, Nature Macro, Bougie, Coucher de soleil, document, Panorama, Feux d'artifice, plage et neige, Fisheye Converter, convertisseur grand angle, macro Converter, 3D)
  • Art Filter (ART): Les filtres artistiques mentionnées ci-dessus, sont accessibles via un menu à partir de cette position (Pop Art, Soft Focus, Pale & Light Color, Tone Lumière, Film granuleux, Sténopé, Diorama, Traitement croisé, Gentle Sepia Tone et dramatique ). L'appareil dispose également neuf variations Art Filtrer y compris Couleur Pale & Light II, Star Light Edge et blanc. Mode Bracketing Art Filter vous permet de prendre une photo et de développer plusieurs images avec différents effets de filtre art.
  • Mode Film: Ce mode vous permet d'enregistrer des vidéos avec le son à 30 images par seconde en HD (1920 x 1080 ou 1280 x 720) ou SD (640 x 480) résolutions dans des formats AVCHD, AVI, soit

Affichage / Viseur
Comme mentionné précédemment, de 3,0 pouces E-P3 LCD est un écran OLED avec une interface tactile et d'un revêtement anti-empreintes digitales. En d'autres termes, il s'agit d'un écran tactile très agréable écran. La résolution d'écran est de 614 000 points, soit environ 205.000 pixels, ce qui signifie l'écran LCD n'est pas aussi haute résolution que celles sur les caméras comme le D7000 (qui arbore un écran LCD avec 921.000 points), mais c'est la résolution standard de 3-pouces écran tactile l'écran LCD.

Il n'est pas rare pour les écrans LCD d'un appareil photo pour afficher les couleurs inexactes par rapport à ce que l'appareil enregistre réellement, et le E-P3 ne fait pas exception. L'affichage sur notre exemplaire de test a montré une saturation des couleurs légèrement plus élevé que les résultats réels finaux. Donc si vous aimez la façon dont vos photos apparaissent sur l'arrière de l'appareil, vous devrez peut-être augmenter le niveau de saturation des couleurs dans les paramètres d'image dans le mode de réglage de menu de l'appareil.

Nous avons mesuré la luminosité maximale de l'écran LCD à 381 nits, ce qui est nettement moins brillant que les 575 nits de l'E-PL2, mais gardez à l'esprit que le E-P3 possède un écran tactile et ceux qui sont généralement plus faibles que celles LCD standard. Malheureusement, cela ferait de l'écran un peu difficile à voir en plein soleil une force d'utiliser un viseur.

En ce qui concerne le viseur ... bien ... il n'en est pas. Tous les appareils photo Olympus PEN manquent tout type de viseur optique. Vous devez utiliser l'écran LCD à l'arrière de l'appareil afin de composer vos images ou d'acheter un viseur optionnel (le viseur optique VF-1 ou le viseur électronique VF-2) qui se fixe sur la griffe de l'appareil. Bien sûr, si vous avez un viseur optionnel connecté à l'appareil photo qui permet de bloquer sabot de l'appareil photo et vous empêcher de vous connecter un flash externe sur l'appareil photo.

PERFORMANCE
Si vous jetez un coup d'œil à la fiche technique pour le E-P3 il n'ya pas beaucoup qui font de cet appareil en dehors de toute autre photo numérique Olympus PEN qui l'a précédé. Heureusement, il ya quelques changements assez impressionnant à l'intérieur de l'E-P3 si vous êtes prêt à regarder un peu plus près que seulement mégapixels et la vitesse en rafale.

Performance de tournage
L'étendue de 35 zone de détection de contraste mise au point automatique à l'intérieur du système E-P3 utilise le capteur d'image afin de déterminer mise au point automatique (semblable à une caméra point-and-shoot numérique compact) plutôt que d'une phase de détection séparée système de mise au point automatique tels que ceux utilisés à l'intérieur de reflex numériques. AF par détection de contraste est généralement plus lente que la détection de phase et nous avons critiqué précédentes caméras Olympus PEN pour la vitesse lente mise au point. Olympus a réussi à améliorer la vitesse d'autofocus et de faire le jeûne E-P3 suffisant pour capturer une fois-dans-un-vie instants? Les résultats de discussion vitesse d'essai ci-dessous ne mentent pas.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Panasonic Lumix DMC-G3 0,01
Olympus E-P3 0,01
Sony alpha NEX-5 0,05
Samsung NX10 0,05

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Olympus E-P3 0,22
Panasonic Lumix DMC-G3 0,23
Sony alpha NEX-5 0,39
Samsung NX10 0,50

Comme vous pouvez le voir, l'E-P3 ne souffre d'aucune latence au déclenchement évidente et la vitesse d'acquisition AF est l'un des appareils les plus rapides de sa catégorie et même des rivaux d'entrée de gamme reflex numériques. Pour répondre à la demande croissante de se concentrer vitesse, Olympus a présenté la nouvelle FAST (Frequency Acceleration Sensor Technology) Système AF Tracking. Le système de suivi FAST AF dispose de 35 points de focalisation ainsi que le suivi AF et une meilleure nouvelle vitesse de calcul AF pour assurer point rapide et précise à chaque fois ... du moins, c'est le but.

Le nouveau «FAST AF" système est en effet plus rapide que la génération précédente E-PL2, et il est généralement fiables, mais nous n'avons rencontré un problème qui suggère qu'il ya un problème avec mise au point automatique sur le nouveau E-P3. Quand nous mettons notre E-P3 dans le point AF monomode, nous avons découvert un bug du firmware possible ou problème avec notre unité d'examen particulier où le E-P3 a donné un bip de confirmation AF, même si rien n'a été mise au point AF où le seul point a été réglé. Nous étions en mesure de répéter ce problème à plusieurs reprises sur le terrain et dans les tests de laboratoire.

L'image de l'échantillon out-of-focus ci-dessus est une photo du logo sur un appareil photo Olympus E-PL1 prises avec l'E-P3 monté sur un trépied et le collimateur central sélectionné. Notre unité d'examen de l'E-P3 a donné un bip de confirmation AF quand rien est au point où le seul point AF a été créée. Nous avons répété les temps de test avec beaucoup de sujets différents et a trouvé le E-P3 a produit le bip de confirmation erronée AF à peu près autant que 10 pour cent du temps avec les photos macro et environ 1-3 pour cent du temps avec des sujets plus éloignés. Il est normal pour un appareil de temps en temps ne pas obtenir au point automatique précise, mais c'est un problème bien pire pour un appareil photo de vous dire qu'il a le verrouillage AF (avec le bip de confirmation AF / lumière) lorsque l'image est complètement floue.

Nous espérons que notre unité d'examen est une anomalie, mais si d'autres E-P3 caméras présentent ce problème, nous espérons Olympus dispose d'un correctif du microprogramme pour éviter le problème de confirmation AF défectueux.

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Panasonic Lumix DMC-G3 18 4,5 ips
Olympus E-P3 13 3,3 ips
Samsung NX10 12 3,3 ips
Sony alpha NEX-5 2,6 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Prise de vue continue est très bonne par rapport à une caméra point-and-shoot numérique, mais par rapport aux reflex numériques pour le même prix, les performances en rafale n'est pas satisfaisant. La vitesse de prise de vue continue en charge dans notre laboratoire s'est établi à 3,3 images par seconde (plus rapide que les 3 annoncées images par seconde) avec une classe de 10 cartes mémoire SDHC rapide. Cependant, la plupart des reflex numériques dans la même gamme de prix sont maintenant de la publicité des vitesses d'éclatement de 4fps ou plus.

Le nombre maximal d'images JPEG que l'E-P3 peut capturer en mode rafale n'est limitée que par la vitesse et la capacité de votre carte mémoire. Si vous filmez fichiers RAW alors le nombre maximum d'images que vous pouvez capturer en mode rafale est de 17 fichiers RAW.

Built-in flash sur la performance de l'E-P3 est fondamentalement identique à l'E-PL2 et E-PL1. Le flash intégré sur le E-P3 possède un nombre guide (plage) de 10 mètres à l'ISO de l'appareil photo de 200 paramètres. Cela signifie que le flash est très bien pour courte portée instantanés ou des photos en plein air qui nécessitent un certain flash d'appoint pour équilibrer les ombres en plein soleil, mais vous obtiendrez de bien meilleurs résultats éclair en utilisant un flash externe griffe de l'appareil.

Sabot de l'E-P3 offre complète de communication avec flashes TTL actuelles Olympus. Tout comme l'E-PL1 et E-PL2, E-P3 vous permet d'utiliser flash intégré pour contrôler sans fil multiples de l'appareil photo d'un flash externe.

Il est peu probable que la plupart des photographes qui achètent cette caméra utilise la fonction de flash sans fil (car il nécessite l'achat d'un ou plusieurs compatibles flashes externes), mais c'est une fonctionnalité intéressante pour joindre à cet appareil et augmente la probabilité que les photographes professionnels peuvent acheter le E-P3 comme un voyage ou une caméra de recul.

Comme indiqué précédemment, un mécanisme dans le corps par déplacement du capteur assure la stabilisation d'image (IS) pour l'E-P3 - une fonctionnalité bienvenue sur un appareil de cette taille. Le menu IS est enterré parmi le fouillis des options de menu de l'appareil photo et peut être utilisé pour engager ou désengager EST, puis sélectionnez l'une des trois (normale, plus deux modes de panoramique) des options pour le système.

Nous avons utilisé le nouveau M.ZUIKO DIGITAL 14-42mm f/3.5-5.6 II R kit lentille et le M.ZUIKO DIGITAL 17mm f/2.8 et f/1.7 Panasonic 20mm lentilles au cours de notre période de test. J'ai aussi testé un Micro Four Thirds à Quatre Tiers adaptateur d'objectif et pris des photos avec l'Olympus 12-60mm f/2.8-4.0. lentille. Les trois lentilles a fonctionné comme prévu, mais le nouveau 14-42mm livré sensiblement plus rapide vitesse AF et était absolument silencieux lors de la focalisation (le rendant idéal pour le tournage vidéo). Comme tous les modèles Four Thirds, l'E-PL2 enregistre un crop factor 2x, ce qui signifie l'objectif du kit 14-42mm fonctionne comme un zoom 28-84mm en 35mm termes familiers.

Mon seul reproche concernant l'objectif du kit 14-42mm nouvelle sont la lentille support en plastique (plastique se sent pas à sa place lors de l'utilisation du métal corsé E-P3) et l'absence d'une monture à baïonnette sur la face avant de la lentille pour un pare-soleil . Je suis sûr que la plupart des gens ne se soucient pas de capuchons pour objectifs, mais ils aident à prévenir les lens flare et fournir une protection supplémentaire à l'avant de l'objectif.

Une autre chose à garder à l'esprit à propos de l'E-P3, c'est qu'il ne reste pas particulièrement "compact" lorsque le zoom est en mode de prise de vue. Vous avez d '"étendre" le barillet d'objectif sur l'objectif 14-42mm afin de prendre des photos et que les défaites essentiellement dans le but d'une telle petite caméra. Les lentilles seules véritablement «compacts» ou «de poche» sont de style crêpe objectif à focale fixe, comme l'Olympus 17mm f/2.8 ou l'un des plusieurs lentilles Panasonic Lumix crêpes.

Qualité vidéo
Bien sûr, les caractéristiques E-P3 la capacité d'enregistrer de la vidéo HD comme pratiquement tous les appareils photo reflex compact et moderne. Alors que les caméras PEN précédentes étaient limitées à la prise de vue vidéo HD avec une résolution de 1280x720, l'E-P3 prendre jusqu'à 29 minutes de vidéo HD 1080i complète des formats AVCHD, AVI soit. Pour obtenir une poignée sur la qualité vidéo de référence, nous avons inclus des échantillons de la lecture de la vidéo ci-dessous. Globalement, nous avons trouvé que la qualité vidéo d'assez bonne qualité - lisse, nette et très détaillée.

Pour télécharger le fichier original dans sa résolution native et le format, cliquez sur le lien ci-dessous.

Télécharger le fichier Extrait vidéo

Comme avec n'importe quel reflex numérique moderne, l'E-P3 donne la possibilité de capturer des vidéos en priorité à l'ouverture de profondeur de champ et permet l'autofocus simple ou continu AF avec des objectifs compatibles pour prendre vos vidéos. Comme mentionné précédemment, vous aurez envie d'utiliser une lentille qui porte le film Olympus et Still Compatible (MSC) de sorte que vous n'entendrez pas le bruit AF dans votre vidéo. Pour ce qui est de l'AF en continu pendant l'enregistrement vidéo, le système E-P3 AF encore se confondre quand vous déplacez l'appareil photo ou il ya plusieurs fort contraste des objets en mouvement dans le premier plan et l'arrière-plan. Oui, vous pouvez toujours enregistrer des vidéos en mode mise au point manuelle, si vous ne voulez pas faire face à la possibilité de problèmes de mise au point automatique.

Un avantage supplémentaire que le PEN numérique offre caméras est la possibilité d'ajouter des filtres numériques complexes à vos séquences vidéo à huis clos. La vidéo peut être tourné en utilisant l'un des filtres artistiques de l'appareil photo, ce qui signifie que vous pouvez obtenir une vidéo de film-esque en noir et blanc ou en haute saturation directement de l'appareil.

Qualité d'image
Le nouveau E-P3 utilise un tout nouveau capteur Live MOS de 12,3 mégapixels qui offre une plus grande sensibilité pour faible luminosité avec la norme ISO allant jusqu'à 12800. C'est là que j'ai normalement se plaindre du fait que chaque fabricant d'appareils photo d'autres grands a publié caméras avec capteurs d'image plus élevées tandis que la résolution Olympus est resté à 12 millions de pixels depuis 2009.

Il est vrai que certains acheteurs mégapixels obsédés probablement oublier le E-P3 puisque vous pouvez acheter des caméras avec des capteurs d'image à plus haute résolution tels que le Panasonic Lumix DMC-G3 ou Sony Alpha NEX NEX-5 pour moins que le prix de l'E-P3 . Cela dit, vous pouvez toujours produire des impressions énormes avec un fichier d'image de 12 mégapixels et si vous afficher vos images en ligne, vous ne remarquez pas la différence entre une image d'écran de taille à partir d'un appareil photo de 12 mégapixels et un appareil photo de 40 mégapixels . A la fin de la journée, la résolution relativement faible de cet appareil ne doit pas être une préoccupation pour la plupart des gens.

Une autre raison pour laquelle nous ne voyons pas probablement une forte augmentation de la résolution de l'Olympe sont les limites physiques du format Quatre Tiers capteur. Le capteur quatre tiers est plus petite que la taille des capteurs APS-C utilisés dans la plupart des reflex. Les ingénieurs peuvent seulement presser autant de pixels dans ce petit espace. Plus les pixels emballer dans un espace, le moins efficace qu'ils deviennent à collecter la lumière (données d'image).

Heureusement, les ingénieurs Olympus ont travaillé à surmonter les limitations de la taille physique de capteur d'image avec l'aide de ce nouveau processeur TruePic VI l'image dual-core. TruePic VI apporte deux choses à la table pour aider à améliorer les images fixes: Technologie Real Color et Advanced SAT (technologie d'ajustement des ombres). La technologie nouvelle couleur réel améliore la reproduction des couleurs et des dégradés de couleurs (transitions de couleurs) de couleurs spécifiques et les détails fins.

Les couleurs qui sont le plus touchées par la technologie Real Color sont «vert émeraude» (généralement trouvés dans les photos de l'eau comme les océans ou des aquariums), jaune et magenta. Avancée SAT est activé lorsque Gradation iAUTO ou automatique est activée dans le menu de l'appareil. Cette fois améliore les tons dans les situations de prise de vue en contre-jour ou très contrasté et contribue à réduire le bruit de l'ombre et de la perte des petits détails dans les ombres.

Ces technologies sont clairement venant en appui dans le EP-3. Les couleurs sont plus fidèles à la réalité (si un peu moins saturé par rapport à une caméra point-and-shoot) et il ya du bruit ombre beaucoup moins destructrice visible sur les photos de l'E-P3.

La balance des blancs est généralement bonne sur la dernière génération de caméras Olympus, mais j'ai remarqué que la balance des blancs automatique est plus précise en plein soleil ou flash que c'est sous des lampes à incandescence ou fluorescente. Il est également à noter que le "i-Enhance" Réglage du mode photo fait un travail remarquable pour aider peaufiner la balance des blancs tout en ajustant simultanément l'exposition.

Tous deux mesurés et Kelvin temporaires options de balance des blancs personnalisée sont disponibles, et dans ce cas, j'ai trouvé les modes définis par l'utilisateur plus précis que les préréglages pour obtenir d'aspect naturel balance des blancs.


Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Tirs sont exceptionnellement propres de l'ISO 800 et même rivaliser avec ce que nous voyons de plus grands appareils photo APS-C. Il ya du bruit ombre se présenter à la norme ISO 1600, mais même à ce réglage ISO élevé la qualité d'image reste très bonne.


ISO 200

ISO 200, récolte 100%

ISO 400

ISO 400, récolte 100%

ISO 800

ISO 800, récolte 100%

ISO 1600

ISO 1600, la récolte de 100%

ISO 3200

ISO 3200, la récolte de 100%

ISO 6400

ISO 6400, la récolte de 100%

ISO 12800

ISO 12800, la culture 100%

Quelques petits détails sont encore bien visibles vers le haut dans ISO 3200, mais c'est dans ce domaine où la couleur commence à devenir moins précise et les détails commencent à se tachent. ISO 6400 et ISO 12800 sont là comme un "dernier recours", mais vous allez vous retrouver avec des images qui manquent de finesse des détails et la fidélité des couleurs.

Exemples d'images supplémentaires

CONCLUSIONS
Bien que vous pourriez avoir du mal à dire le nouvel Olympus E-P3 en dehors des anciennes caméras Olympus PEN, l'E-P3 est sans conteste la prééminence Olympus Micro Four Thirds. Sur le papier, cela peut sembler comme juste une autre mise à niveau modeste d'une série de mises à niveau modeste à la ligne PEN numérique, mais le E-P3 résout pratiquement tous les leveraged plainte contre les anciens appareils photo Olympus. L'E-P3 est un appareil solide avec une qualité d'image exceptionnelle, une vitesse fantastique (y compris les filtres artistiques qui ne font pas l'appareil photo très lent) et il offre vidéo 1080 HD à égalité avec la concurrence.


Pourtant, l'E-P3 a quelques défauts sous tout ce que l'armure de métal. Comme mentionné précédemment, notre unité d'examen a eu le problème désagréable de donner AF bips de confirmation où rien n'était au point. Cette habitude s'est produite uniquement avec des prises de vue macro AF sélectif, et même alors, cela ne m'est arrivé parfois, mais beaucoup de gens comptent sur bip de confirmation de la caméra AF de leur dire quand le sujet est au point. Il est trop tôt pour dire si c'était un problème avec notre appareil photo ou quelque chose qui va exiger un correctif du microprogramme de l'Olympe. Nous mettrons à jour cet avis si nous en apprendre davantage.

L'autre, le problème potentiel pour le E-P3 est le prix. Bien que 899,99 $ peut sembler raisonnable pour un appareil métallique à corps, presque chaque fabricant d'appareils photo offre maintenant des caméras avec de meilleures spécifications techniques que le E-P3 à moindre coût.
A la fin de la journée, l'Olympus E-P3 est le plus grand appareil photo Olympus PEN à ce jour. Il reste seulement à voir si cela suffit pour en faire un grand vendeur dans les magasins.

Avantages:

  • Plus rapide Autofocus - à peu près aussi rapide qu'un reflex numérique
  • Compact, élégant et durable
  • Facile à utiliser
  • Filtres artistiques encourager la créativité

Inconvénients:

  • Occasionnel bip de confirmation AF lorsque point n'est pas verrouillée
  • Encore un peu de retard LCD lorsque vous utilisez filtres artistiques
  • Menus difficiles pour les fonctions avancées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire