mardi 21 juin 2011

Panasonic HDC-TM40 examen

Panasonic HDC-TM40 examen
par Grant Hatchimonji - 21/06/2011

Le Panasonic HDC-TM40 est un caméscope très compact avec rangement intégré à un prix compétitif. Courez-vous seulement $ 399.99 (PDSF), le TM40 n'est pas sans sa part d'inconvénients, mais c'est une bonne entrée de gamme caméscope avec de meilleures performances que l'étiquette de prix bas impliquerait.

Capable de prendre des vidéos HD à 1920 x 1080 (60i), le TM40 Panasonic sport jeton mode Intelligent Auto tir, stabilisation d'image optique (OIS), et les pousses de 2,1 mégapixels images fixes. Pour ceux qui cherchent à en savoir plus sur ce caméscope abordable et à faible profil, lisez la suite.

Concevoir et construire
Le HDC-TM40 est l'un d'une ligne à deux caméras, l'autre étant le HDC-SD40, avec la principale différence entre les deux étant que le TM40 possède 16 Go de stockage flash. Il s'agit d'une caractéristique la plus bienvenue, car intégré dans le stockage est toujours pratique. Édulcorants la transaction est le fait qu'il s'agit d'un stockage flash, ce qui élimine toute préoccupation concernant le poids supplémentaire qui vient souvent avec stockage sur disque dur dans les caméscopes.

En effet, le TM40 est exceptionnellement léger, pesant seulement 169 grammes (0,37 lb) sans la batterie. Mesure 2,03 x 2,26 x 4,27 pouces, le TM40 est un facteur de forme très compacte qui me rappelle beaucoup le Panasonic HDC-SD80, que nous déjà examinés . La combinaison de la petite taille et le poids incroyablement léger fait pour l'une des caractéristiques les plus attrayantes du TM40.

Panasonic HDC-TM40 Front Panasonic HDC-TM40 Back

La configuration des boutons et les commandes sont assez standard et raisonnable, avec le bouton d'enregistrement situé à l'extrémité arrière de la caméra (avec la batterie) et les commandes de zoom, bouton de photo rapide et la lecture / commutateur tournage situé sur le dessus de l'appareil photo.

À l'avant, bien entendu, est l'objectif, qui est un déclencheur manuel (le commutateur est situé sur le côté droit vers l'avant de l'appareil), ainsi que le microphone et la lumière.

Panasonic HDC-TM40 Right Side

Le côté droit de l'appareil est dépourvu de boutons ou fonctions, sauf pour le DC et en Dragonne velcro, tandis que le fond ne dispose que d'un trépied quart de pouce.

Panasonic HDC-TM40 Left Side

Le reste des contrôles se trouvent sur le côté gauche, derrière le flip-out écran de 2,7 pouces LCD, y compris les commutateurs pour Intelligent Auto / manuel, OIS, la lumière / supprimer, et de la puissance. Ports pour mini HDMI, USB, AV, et les cartes SD sont également disponibles ici.

Ergonomie et contrôles
Pour quelqu'un comme moi - en d'autres termes, quelqu'un dont les mains minuscules - le facteur de forme du TM40 est un rêve. Il est très compact et léger, avec une légère courbure dans le cadre sur le côté droit où votre main se glisse sous la bande Velcro. Je trouve cela très agréable à tenir.

Panasonic HDC-TM40 Top

Les boutons et les commandes sont, pour la plupart, bien placé et à portée de main, le bouton d'enregistrement sur le dos peut être facilement enfoncé avec le pouce, et le zoom peut être réglé avec les doigts qui reste sur le dessus de l'appareil. Le bouchon d'objectif manuel est probablement la seule exception, l'interrupteur pour laquelle non seulement se sent un peu dépassée, mais est aussi minuscule et située dans une position peu commode à proximité de l'avant de l'appareil sur le bord de la monture de lentille. Je peux presque le retourner avec mon petit doigt, mais pas confortable car il a une certaine résistance lorsqu'il est poussé vers le haut ou vers le bas. Ce n'est rien de majeur, c'est juste un peu de tracas d'avoir à atteindre autour avec votre autre main pour appuyer sur l'interrupteur minuscule.

Panasonic HDC-TM40 Display Open

Bien que le TM40 ne pas arborer un écran tactile, je pense que c'est probablement le meilleur que l'écran de 2,7 pouces serait probablement un petit peu d'utiliser confortablement commandes tactiles. Cela étant dit, je ne pense pas que Panasonic a intégré la solution la plus élégante, offrant aux utilisateurs un pad directionnel à quatre voies avec des boutons minuscules en plus d'entrer et de boutons de menu. Ils sont très petits et à peine soulevé, afin de les utiliser n'est pas très à l'aise non plus, mais l'écran tactile aurait probablement pu être pire.

Les menus et les modes de
Par configuration typique de Panasonic, les menus sont décomposés en configuration d'enregistrement, réglage de l'image, un appareil photo mis en place (pour les options telles que la date, le temps luminosité de l'écran, etc), et les médias de sélection (puisque ce modèle peut enregistrer soit sur ou intégré carte de stockage).

Au lieu de l'icône d'information que l'on trouve sur certains modèles de Panasonic d'autres - ce qui explique une partie du jargon plus compliqué et options trouvées dans les menus lorsque l'utilisateur tape sur elle - une explication de la fonction en surbrillance est automatiquement défiler le long de la bas de l'écran. Je pense que c'est un mouvement particulièrement intelligent et convivial, celui qui rend à peu près aussi facile qu'il est humainement possible pour les utilisateurs de déchiffrer certains de la langue dans les menus.

Pour la plupart, les nouveaux utilisateurs qui prévoient utiliser le réglage automatique intelligent (qui ajuste automatiquement les éléments de prise de vue certains comme la balance des blancs, mise au point et vitesse d'obturation) aura probablement peu de raisons de passer au crible les menus. Pour ceux qui veulent se salir les mains, cependant, la répartition du menu vidéo se présente comme suit:

  • Mode Scène: Sports, portrait, tache lumineuse, neige, plage, coucher de soleil, paysage, feux d'artifice, scènes de nuit, portrait de nuit
  • Zoom numérique: Off, 50x, 1200x
  • Mode d'enregistrement:
  • AVCHD, 1080/60i: HA (17 Mbps), HG (13 Mbps), HX (9 Mbps), SE (5 Mbps)
  • iFrame (960 x 540 mm, destiné pour les Macs)
  • Encadrement Visage: Arrêt, primaire pour tous,
  • Lignes directrices: horizontale, verticale et horizontale, verticale et horizontale de la grille bien
  • Fade: On / Off
  • Couleur Fade: Blanc, noir
  • AGS: On / Off
  • Compensation contre-jour: on / off
  • Tele Macro: Marche / arrêt

Le menu des paramètres d'image est beaucoup plus brève, ne comprenant que:

  • Qualité: Haute qualité, qualité normale
  • Retardateur: Désactivé, 2 secondes, 10 secondes
  • Son de l'obturateur: Off, bas, haut

Les commandes manuelles pour l'enregistrement vidéo offre quelques options supplémentaires, mais d'une manière assez maladroite, afin d'utiliser les commandes manuelles, vous devez faire défiler cinq pages d'options à l'écran, qui sont navigables et sélectionnées à l'aide des touches fléchées. Sur un écran si petit et avec quelques-uns des paramètres un peu trop compliqués que vous vous engagez et modifier les différentes options, il est facile de se trébucher lors de la navigation dans le menu.

Les options que les commandes manuelles vous accordez incluent un mode télémacro, des lignes directrices, pré-enregistrer les paramètres, fade, compensation contre-jour, mode peau douce, contraste intelligent, et l'enregistrement nocturne en couleur. Les autres caractéristiques comprennent:

  • Diaphragme / gain: Fermer (f/16 f/2.0 à), ouvert (0 dB à 18 dB)
  • Balance des blancs: automatique, ensoleillé, nuageux, intérieur 1, intérieur 2, manuelle
  • D'obturation: 1/60-1/8000
  • Mise au point manuelle

Afficher
Il est à prévoir que, avec une telle petite taille, les TM40 arbore un écran LCD relativement plus faible, qui est de 2,7 pouces de large. Certaines personnes, mon éditeur inclus, estiment que trois pouces est le seuil minimal pour les écrans caméscope, mais je ne me dérange pas la perte de 0,3 pouces, ici, d'autant plus que cela veut dire que je peux par la suite maintenir un dispositif légèrement plus petit. Comme mentionné précédemment, l'écran n'est pas un écran tactile, une décision responsable de la part de Panasonic qui me sauve de l'embarras d'appuyer sur les mauvais boutons à l'écran avec mes doigts potelés.

Panasonic HDC-TM40 Display

L'écran est 230.400 points en regardant pointu décemment, et gère l'éblouissement respectable. Pour le meilleur ou pour le pire, l'écran montre de façon fiable la vidéo que vous filmez, révélant des éléments de prise de vue comme la tendance de l'appareil photo à ajuster rapidement la balance des blancs à la volée. Et surtout pour les types tatillons, les réglages de luminosité et de la couleur de l'écran peut être bricolé dans les menus.

PERFORMANCE
Le TM40 dispose d'un stock assez mis de fonctionnalités quand il s'agit de la prise de vue, y compris une option autofocus, qui fonctionne plutôt bien. Autres caractéristiques de série comme l'exposition automatique et le cadrage visage sont également présents ici, mais ne vous attendez pas toutes les options révolutionnaires.

Malgré la batterie petite et légère, la durée de vie de la batterie de l'TM40 est grand. Après avoir l'appareil photo pendant un peu plus d'une semaine, au cours de laquelle il était probablement (que ce soit en mode veille, la lecture ou de prise de vue), pour un total de deux heures et le changement - J'ai tiré environ 6 ou 7 vidéos à une longueur moyenne de 2 minutes chacun, avec une douzaine de photos en couple - j'étais toujours parti avec deux autres barres dans le compteur à l'écran. La batterie 1790 mAh de retour dans le TM40 n'est rien à éternuer à, et permet à la caméra d'être ultra portable sans sacrifier la longévité.

Performances de tir
Le tournage est extrêmement facile à utiliser, comme le réglage des caractéristiques TM40 Panasonic Intelligent Auto, qui est essentiellement un mode factice qui gère les aspects importants comme la mise au point, l'exposition et la balance des blancs pour vous. Pour la plupart, Intelligent Auto fait pour certains un enregistrement facile avec une qualité vidéo solide.

Le seul problème que j'ai avec le concours de tir automatique est la balance des blancs, ce qui est remarquable et mal à l'aise évidente car il s'adapte à la volée. Couleurs radicalement changer et changer à mesure que les diverses définitions de «blanc» entrent et sortent de la prise de vue, et même tirer une balle dans ma cabine, je pouvais voir que les murs semblaient blanc jusqu'à ce que j'obtienne mon écran d'ordinateur dans l'image et les blancs ont été ramassés que. Au point, les murs blancs précédemment de mon poste de travail sensiblement déformé en une couleur jaune-brun que l'appareil photo adapté aux blancs à l'écran, une transition qui ne s'est pas produit en douceur et est donc très différente de l'original qu'il était tout à fait troublant.

Le zoom optique 16.8x sur le TM40 semble bien, mais dans le grand schéma des choses, ce n'est pas très long. Même le SD80, qui a à peu près le même facteur de forme, emballage a été un zoom 37x optique, j'aurais aimé voir quelque chose de légèrement plus de la TM40. Malheureusement, ce caméscope particulier n'est pas équipé de Panasonic Intelligent Zoom excellente pour aider à maintenir la qualité tout en ajoutant une vue plus Xs, au lieu seulement en offrant des fonctions de zoom 50x et 100x numérique.

Le TM40 ne doivent stabilisation d'image optique (OIS), ce qui donne de bons résultats, comme toujours. Permet de garder la balle stable, l'OIS est particulièrement utile lorsqu'il est utilisé en conjonction avec le zoom, vous permettant de prendre stables lointains coups de feu avec un flou minimal et tremblements.

Vidéo, Audio et toujours la qualité
Le TM40 est équipé d'un 1,5-mégapixels, 1/5.8-inch capteur MOS. Prise de vue en AVCHD, la résolution maximale est de 1920 x 1080/60i et il semble assez bon, surtout vu via la sortie HDMI sur un écran plus grand (l'ordinateur que j'utilise a généralement des problèmes avec la vidéo AVCHD et la qualité a tendance à souffrir). Situations de faible éclairage sont très bien traitée, mais les couleurs ont tendance à être un peu en sourdine, comme la vidéo globale semble parfois grisâtre et plat.

La qualité du micro intégré du TM40 est en fait pas mal du tout, même si elle ne dispose pas de capacités de micro zoom. Aucune perte importante, à mon avis, comme je l'ai pas réussi à détecter toute performance notable des micros Zoom sur les modèles Panasonic autres. Mais si vous êtes à la recherche de brancher quelque chose d'un peu plus avancé, vous êtes hors de la chance que l'appareil photo ne dispose pas d'un micro externe jack.

Comme on s'y attendait, la qualité photo du TM40 est au mieux médiocre. Les couleurs sont fades, les photos sont toujours sombre (quel que soit l'éclairage), et rien ne semble particulièrement forte, avec un maximum de résolution encore 2,1 mégapixels, je ne m'attendais pas vraiment beaucoup hors de lui de toute façon. Il est à noter que le TM40 ne dispose pas d'un mode photo dédié, mais, plutôt, alambics sont juste prise en appuyant sur le bouton photo en mode vidéo.

Exemples d'images

Panasonic HDC-TM40 Sample Picture 1 Panasonic HDC-TM40 Sample Picture 2
Panasonic HDC-TM40 Sample Picture 3 Panasonic HDC-TM40 Sample Picture 4

Fonctionnement et extras
Dans la boîte avec le TM40 est un adaptateur secteur et le câble, les câbles AV, un câble USB pour le transfert de fichiers, un manuel de l'utilisateur et un CD contenant Panasonic HD Writer LE 1.0 du logiciel. Pas-si-absent est mystérieusement d'un câble HDMI, ce qui est un. Rarement inclus avec les caméscopes de nos jours, mais il est encore une omission fâcheuse néanmoins

Pour tous les utilisateurs de Mac vous là-bas, le TM40 est capable de photographier en iFrame en plus de son format AVCHD. Pour les utilisateurs de Windows qui utilisent leur PC pour gérer les fichiers AVCHD, le logiciel fourni sera nécessaire d'importer les fichiers sans devenir corrompu, d'une manière de parler. Faire un glisser-déposer directement des fichiers MTS2 prises par la caméra, puis de les lire sur l'ordinateur les amène à développer un "store" effet dans lequel les lignes et les déchirures d'écran abondent.

Heureusement, le logiciel inclus est aussi convivial comme toujours, être à la fois incroyablement simples os et nue. C'est bon pour un peu plus de lumière édition et l'extraction des fichiers, mais il fait le travail.

Panasonic HDC-TM40 Left Side CONCLUSIONS
Pour ce qu'il est et à ce point faible prix, le Panasonic HDC-TM40 est une caméra super petit hôtel. Bien qu'il soit peu sur les caractéristiques (Zoom Intelligent savoir, un écran tactile, et une prise micro), il tire vidéo de bonne qualité et a un facteur de forme très confortable, compact et léger. Tack sur certains bonne autonomie de batterie et vous avez un appareil photo qui est prêt pour sur-le-aller à la chasse pour des périodes de temps prolongées.

Il ya certainement d'autres inconvénients à ce caméscope, comme le zoom optique et peu profonde les plans fixes qui ressemblent à ordures. Mais tant que les consommateurs achètent le TM40 savoir à quoi s'attendre - un prix abordable, convivial caméscope est livré dans un petit paquet - je pense qu'ils repartiront satisfaits de leur achat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire