mardi 28 juin 2011

Kodak PlaySport ZX5 examen

Kodak PlaySport ZX5 examen
par Mark Calley - 28/06/2011

Plus tôt cette année, DigitalCameraReview essayé le Kodak EasyShare Sport C123 , un appareil photo numérique robuste qui est tombé bien en deçà des attentes. Cette fois-ci nous avons obtenu nos mains sur le caméscope homologue EasyShare Sport, le PlaySport Kodak ZX5.

Kodak PlaySport Lors de la première réception de l'appareil, nos sites ont été mis bas par la similitude, il semblait à l'EasyShare Sport. Les noms se ressemblent, les écrans sont similaires, et la campagne de marketing de Kodak PlaySport pour l'ensemble semblaient directement copiées de la EasyShare Sport (juste en bas de la saleté couverts, partiellement submergé PlaySport présenté sur la page du caméscope produit officiel).

Aucune de ces caractéristiques était de bon augure. Cependant il y avait une lueur d'espoir avant l'examen pour le PlaySport: fouiller dans les archives DCR se présente une revue pour la dernière itération de la gamme de produits, la première génération de Kodak PlaySport , ce qui nous a semblé être un produit de quatre étoiles.


Souhaitez la ZX5, avec ses humbles spécifications et la capacité de prendre une raclée, suivre les traces de la Zx3 respectable qui l'a précédée, ou le C123 Sport médiocre EasyShare semble coupée dans le même tissu robuste? Ce qui suit est notre aventure avec le PlaySport que nous trouvons de quoi il est fait.

Concevoir et construire
La ZX5 PlaySport est plus portable et nettement mieux conçu que grâce à sa EasyShare Sport batterie intégrée, ce qui lui permet d'être, si elle n'est pas mince, au moins dans la lutte contre la forme.

Le PlaySport n'est pas beaucoup plus grand qu'un téléphone portable de dernière génération, mesurant 4,4 x 2,3 x 0,7 pouces et pesant 4,4 onces. Alors que vous pouvez certainement le sentir dans votre poche, c'est plus dans le sens d'une présence réconfortante de fardeau encombrant. Notre modèle d'examen était noir solide à l'arrière, avec un motif en pointillés et le logo Kodak présenté sur le devant. Kodak propose également le PlaySport en rouge ou en options de couleur aqua.

Kodak PlaySport Kodak PlaySport

Chaque bouton figurant sur le PlaySport, à l'exception du bouton d'alimentation, peuvent être trouvées sur le dos de l'appareil sous l'écran LCD de 2,0 pouces. Le bouton d'alimentation est sur le dessus de l'appareil. La ZX5 différents ports peuvent être trouvés sur les côtés de l'appareil, sur le côté gauche avec la prise HDMI et USB, tandis que le côté droit a une fente pour carte SD / SDHC, qui supporte les cartes jusqu'à 36Go. Tous ces ports sont cachés sous deux volets en plastique qui s'articulent quand un bouton de déverrouillage est glissé. Le PlaySport semble délicieusement ridicule quand les deux volets sont ouverts en même temps, mais, comme tout le reste sur le PlaySport, ils se sentent robuste et durable.

Kodak PlaySport Kodak PlaySport

Microphone à bord de la ZX5 PlaySport est situé au bas de l'appareil.

Kodak PlaySport Kodak PlaySport

Ergonomie et contrôles
Le PlaySport semble avoir été conçu avec une seule main à l'esprit, et il accomplit ce but magnifique. Le bouton d'enregistrement / obturateur est le plus à droite, et est exceptionnellement facile à presser avec la main qui tient l'appareil (en supposant que l'utilisateur est droitier). Il est entouré par les boutons de navigation, qui sont utilisés pour faire défiler les menus et les photos enregistrés, et également contrôler le zoom numérique PlaySport a. Malheureusement, ces clés, qui sont parmi les boutons les plus fréquemment utilisés sur l'appareil, il est difficile et peu satisfaisant à la presse. Il est difficile de les pousser vers le bas et se sentir quand une presse a été enregistré.

Heureusement, les autres boutons sur le PlaySport sont beaucoup plus sensibles. Le bouton d'alimentation sur le dessus de l'appareil pourrait en fait être un peu trop appuyez-mesure, et il semble que le PlaySport pourrait être accidentellement sous tension dans un sac ou une poche. Mais ce n'était pas un problème majeur par tous les moyens.

Mis à part les boutons déjà mentionnés, les commandes restantes sur le PlaySport sont disposés en demi-cercle qui se courbe autour de la touche RECORD / nav clés. Il s'agit notamment de la mise appareil photo / caméscope bascule (passage de l'enregistrement vidéo de la capture d'image), le bouton revue des photos, une touche d'effacement, le bouton Paramètres, et le bouton Partager exclusive de Kodak. Certaines touches de l'autre côté de l'hémicycle sont un peu dur d'appuyer sur une seule main, mais ils sont moins fréquemment utilisés. Il serait sans doute jamais devenu un problème à moins que quelqu'un se balançaient d'une falaise et a été l'enregistrement vidéo, mais vraiment envie de passer en mode caméra et avait seulement une part de rechange (une situation que je n'ai pas rencontré au cours de la période sous revue).

Les menus et les modes de
Le PlaySport quelques menus sont bien présenté et facile à naviguer. En outre, il est intéressant de noter d'emblée qu'il ya une pénurie d'options sur le PlaySport, donc il n'y a vraiment pas grand-chose à naviguer à travers. Les menus et les modes listés sur l'ZX5 PlaySport sont les suivantes:

  • Effets: Normal, saturation élevée, Film années 70, Noir & Blanc, Sépia
  • Correction sous-marine
  • Résolution vidéo: Full HD 1080p, HD 720p 60, HD 720p
  • Mode de mise au point: Automatique, Macro
  • Gain du microphone
  • Sons et LED
  • Luminosité LCD et écran anti-éblouissement

C'est tout pour les options sur le PlaySport, mais il n'a vraiment pas besoin de grand chose d'autre, et son manque de paramètres s'ajoute avantageusement à sa simplicité. En outre, ses capacités de macros sont très appréciés (toutefois encore limitée), surtout après avoir traité avec l'EasyShare C123 et son apparente incapacité à se concentrer sur les choses qui sont à moins de cinq pieds de la lentille.

Afficher
Le PlaySport ZX5 affichage était malheureusement pas sans rappeler l'EasyShare Sport, bien qu'il n'ait pas tout à fait aussi grandement offenser. Kodak semble avoir une tendance déroulement de ne pas utiliser la succession de rechange réel sur ses appareils et ses écrans en laissant inutilement petite. Mesure de deux pouces de diagonale, le viseur LCD sur le PlaySport me suis senti à l'étroit.

L'écran affiche des images rapidement, et ne semblait pas du tout à la traîne (une caractéristique surprenante et gênant dans l'EasyShare Sport). Et si elle peut vous laisser strabisme et maudissant sa petitesse par moments, il n'a finalement pas poser trop de problème.

PERFORMANCE
La performance du PlaySport Kodak, alors que pas du tout excellent, était admirable compte tenu de ce qu'il est. Il n'a pas particulièrement exceller dans tous avenue, la production moyenne des vidéos, des images fixes moyens et audio moyenne, mais la moyenne se traduit à travers les conseils de la réussite pour un caméscope de poche robuste 180 $. De plus, la ZX5 PlaySport parvient à effectuer sous l'eau et dans d'autres conditions difficiles, et peut être jeté autour beaucoup plus que de nombreux autres appareils de sa catégorie.

En ce qui concerne l'endurance de la PlaySport, Kodak prétend qu'il est étanche à la poussière, étanche à l'eau à 10 pieds, et peut supporter cinq gouttes de pied (sur le contreplaqué). Nous avons vérifié les deux derniers de ces revendications, laissant tomber le PlaySport un certain nombre de fois et de le laisser aller nager (bien loin d'une profondeur de 10 pieds).

Performance de tournage
Le PlaySport, en fonction de sa puissance de tir, ne serait pas idéal pour le directeur amateur en plein essor. Il serait, cependant, être plus acceptable pour un amateur de plein air qui cherchent à capturer ses / ses aventures, ou pourrait être un dispositif agréable pour les enfants (en particulier compte tenu de son courage).

L'expérience de prise de vue complet sur la Zx5 est facile à maîtriser. Allumez-le, atteint un niveau record, et il n'y a pas beaucoup plus à lui. L'inconvénient principal de performance devrait être le moyen le caméscope gère le zoom (il dispose d'un zoom numérique 4x). Il n'a tout simplement pas fait un très bon travail, avec des images déformées et deviennent de plus en stabilisation complètement perdu. L'expérience de focales est moins que lisse.

L'option macro, ce qui semble être une nouvelle addition depuis le Zx3, bien performé capturer les images fixes et vidéo. Comme de nombreux aspects de la PlaySport là, il n'y avait pas de fioritures, mais cela fonctionne simplement et sans détour a fait ce qu'il devait. Comme pour l'enregistrement sous-marine, le PlaySport fait un excellent travail, mais qui fonctionne le mieux avec un bon éclairage et l'eau claire. Cependant, même dans le réservoir de tortue sale, le PlaySport encore fait un travail vidéo sur OK enregistrement (voir ci-dessous, avec la macro mise aussi sur).

Qualité vidéo
Un bon éclairage est le meilleur ami du PlaySport et une nécessité pour la qualité vidéo. En conditions de faible luminosité vidéos est devenue granuleuse et les détails ont été perdus.

Dans les paramètres de la lumière du jour, cependant, le PlaySport généralement de bons résultats, et a réussi à capturer des vidéos claires et nettes. L'autre notable, une carence en vidéo principale du PlaySport est sa stabilisation numérique de l'image. Le Zx3 avait une option pour activer cette fonction ou hors tension, tandis que le Zx5 at-elle activée en permanence. En fin de compte, les choses pourraient encore facilement obtenir cahoteuse avec le Zx5.

Bien que ce soit à pied ou en voiture le tableau ne serait souvent rebondir et le PlaySport n'a pas réussi l'enregistrement lisse. Cependant, les choses n'ont jamais eu aussi mal que d'être insupportable, et sa stabilisation est finalement moins une faille, et plus un attribut qui pourrait certainement être amélioré.

Encore la qualité
Le PlaySport dispose d'une lentille de cinq mégapixels, ce qui correspond à la même trempe utilisée dans la plupart des smartphones d'aujourd'hui.

Certains des scrupules à la qualité vidéo transférer sur alambics ainsi. Sans flash externe ou source de lumière, le PlaySport luttes de faible luminosité. Les couleurs sont émoussés et la clarté est perdu. Toutefois, les adulations transférer plus aussi bien et en images lumineuses intenses sont riches et clairs. Et, comme l'enregistrement vidéo, la fonction macro PlaySport est une addition bienvenue à la capture d'image toujours aussi bien.


Le PlaySport effets sont limités, mais ils ont fait ce qu'ils devaient. Considérons les images ci-dessous, qui présentent l'image normale sur la gauche et une image prise à l'aide de l'effet du film des années 70 sur la droite.

Vidéo sous-marine
Bien sûr, la caractéristique de dominer le PlaySport de nouvelle génération est sa capacité à tirer sous vidéo. Cela, couplé avec la fonction macro, faites pour quelques vidéos intéressantes.

Qualité sonore
La ZX5 PlaySport n'offre pas une entrée microphone externe (une plainte nous avons également eu la Zx3), mais je ne pense pas que cela est nécessaire à tous, en particulier compte tenu de la base de Zx5 de l'utilisateur ciblé et la qualité du micro intégré.

Le gain sur le micro intégré peut être réglé à partir de l'écran des paramètres avec une barre de défilement, ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser sa sensibilité. En général, je vivait au milieu des plages et n'a eu aucun problème tout au long de la période sous revue. Les sons ne sont pas très clair, et le Zx5 serait probablement pas trop bien à un concert, mais il fait un bon travail bien ramasser les voix et les sons ambiant général. En outre, le microphone est évidemment inutilisable (ou essentiellement inutile) lorsque le caméscope est sous l'eau.

Fonctionnement et extras
Contrairement à la Zx3, le Zx5 n'est pas livré avec un câble HDMI inclus, malheureusement quitter la boîte presque aussi barebones que le caméscope lui-même. Les ZX5 est livré avec un cordon microUSB, un adaptateur mural pour cette corde, une dragonne et un manuel de l'utilisateur du abrégée. Tous les autres avantages imaginables ou accessoires manquent, mais tel est le cas avec les dispositifs budgétaires de nombreux (et avec de nombreux gadgets en général, quel que soit le prix).

Le PlaySport ne dispose que de 128 Mo de mémoire interne et une carte SD ou SDHC (jusqu'à 32 Go) sera nécessaire si un utilisateur veut avoir n'importe quel type réel de stockage sur l'appareil. Sur son site Internet, Kodak promet une garantie d'un an sur le PlaySport, mais ne fournit pas de détails précis sur l'étendue de cette couverture.

Un attribut de l'PlaySport de Kodak qui a fortement annoncés est le bouton Partager propriétaire (une caractéristique également présent sur le EasyShare Sport). Il permet aux utilisateurs de désigner des sites Web spécifiques de publier des photos et des vidéos et adhèrent à Facebook, Flickr, Kodak Gallery, YouTube, Twitter, Orkut, Yandex, ainsi que le courrier électronique et le cadre photo numérique KODAK PULSE. En fin de compte, il n'y a rien de mal avec le bouton Partager, mais personnellement, je trouve que c'est un peu inutile, et il est généralement plus facile de simplement ouvrir un gestionnaire de fichiers et mue par les médias. Cependant, certains utilisateurs pourraient trouver le service utile.


Je ne peux pas le recommander sans équivoque, mais pour les utilisateurs avec les bons besoins (accessibilité, endurance), il est sans doute le meilleur caméscope autour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire