dimanche 8 mai 2011

Canon PowerShot ELPH 500 HS examen

Canon PowerShot ELPH 500 HS examen
par Allison Johnson - 08/05/2011

Le Canon PowerShot ELPH 500 HS veut tout faire. Il veut capturer un marché soucieux de leur style avec ses courbes lisses et 3,2-pouces à écran tactile. Il veut être plus lumineux que la concurrence avec un rapide f / 2 verre. Il veut être un cinéaste avec capacité d'enregistrement HD 1080p.

Canon PowerShot 500 HS


Une partie du Canon HS nouvellement marque ou une catégorie Haute Sensibilité, le HS 500 offre de meilleures performances de faible luminosité grâce à son capteur CMOS de 12,1 mégapixels. Il se trouve au sommet de la gamme PowerShot ELPH prix sages et disposent d'une montre. Son petit frère, le 300 HS, offre beaucoup des mêmes choses - même capteur, vidéo HD 1080p et offre même un zoom optique 5x plus à la 500 la lentille de 4.4x.

Que l'écran tactile grand et le lumineux f / 2 verre sont ce qui le HS 500 en dehors. A plus court de l'objectif peut être sujette à moins de distorsion, et l'objectif de 500 est à la fois large et rapide, offrant beaucoup d'utilisations pratiques et créatives. Un grand angle de 24 mm, il est possible de capturer beaucoup de paysage, et un peu de la portée de zoom pour faciliter la composition créative. Jetez un coup d'oeil aux photos ci-dessous prises au grand angle et téléobjectif complet extrémités du spectre.

Canon 500 HS Sample Image
Grand Angle
Canon 500 HS Sample Image
Téléobjectif

Les fabricants poussent les capacités de tir faible lumière de leurs premiers rang point-and-pousses. Le Canon 500 HS se positionne comme un concurrent sérieux dans cette classe. Avez-ses performances sur le terrain et en laboratoire nous laisser tomber? Lisez la suite que nous découvrons.

Concevoir et construire
Le Canon 500 HS est construit autour d'un capteur CMOS éclairé par l'arrière avec 12,1 mégapixels. Déplacer quelques-uns des circuits du capteur à l'arrière du capteur augmente son potentiel de captation de la lumière, et Canon affirme bien l'amélioration des capacités de faible luminosité sur sa non-SH système point-and-pousses.

Canon PowerShot 500 HS

Le panneau arrière est dominé par un écran tactile de 3,2 pouces, et l'utilisateur dépend presque entièrement sur l'écran tactile de paramétrage du caméscope. La face avant de l'appareil est construit avec une légère courbe vers l'extérieur, intégrant cette 4.4x zoom, un flash intégré et un autofocus lampe d'assistance. Ports HDMI et A / V OUT sont disponibles sous un loquet sur le côté de la caméra, et un verrou semblable sur le fond recouvre la fente batterie et la carte mémoire.

Les 500 PowerShot très peu à la manière de lignes droites. Il ya une subtile palette de couleurs bi-ton avec le dos et une partie du châssis supérieur d'une couleur plus claire que la face avant. Notre modèle d'examen est rose nacré, et le 500 est offert en brun ou en argent.

Ergonomie et contrôles
Commandes sur le panneau supérieur comprend un interrupteur de prise de vue mode glissant, un bouton marche / arrêt et un déclencheur entouré d'un bouton de zoom. Le panneau arrière offre juste un bouton de revue des images. Il ya une crête sur la droite de l'écran LCD pour une meilleure prise en main dans la main droite. Le corps de la caméra semble être un composite plastique robuste.

Canon PowerShot 500 HS

Le loquet de glissement sur le fond de l'appareil dispose d'une prise en main agréable caoutchoutée pour une utilisation plus facile. Le verrou lui-même est fait d'une matière plastique mince. Un trépied est décalé par rapport au centre.

J'ai trouvé que la caméra soit difficile à tenir. La crête sur le panneau arrière offre une aide stabiliser l'appareil photo dans la main, mais les lignes courbes en font assez facile de tomber. Une dragonne est incluse et peut être bouclé par un petit crochet sur le côté de la caméra, je vous recommande l'utilisation de ce.

Canon PowerShot 500 HS

L'interface tactile est aussi intuitif que tous ceux que j'ai utilisé. Mis à part le hoquet occasionnels d'utilisation - avoir à appuyer sur une icône deux fois pour la caméra pour enregistrer une sélection - c'était assez réactif. Balayant l'écran dans un mouvement horizontal en revue des images d'envoyer des images glissant à travers l'écran de façon iPhone-like. Icônes dans le menu de sélection de scènes sont agrandies de manière appropriée. La disposition des icônes de chaque côté de l'écran peuvent être réarrangés au goût de l'utilisateur - une fonctionnalité très pratique.

Il ya quelques bizarreries, comme il ya plus d'une interface tactile. Le bouton d'enregistrement vidéo est positionné là où vous souhaiterez tout naturellement à mettre le pouce, ce qui entraîne le clip vidéo indésirables occasionnels. Le menu rapide de la fonction présente des icônes un peu plus petites, donc il faut un peu plus de finesse. Et ceux qui ont des gros doigts seront probablement frustrés par l'expérience de l'utilisateur.

Les menus et les modes de
Les sélections de menu démarrer avec l'interrupteur sur le panneau supérieur. Options du mode de prise de vue sont Auto et Programme Auto - celui-ci vous donnera plus d'options en matière d'exposition d'image. Une touche d'enregistrement vidéo sur l'écran de prise de vue de la caméra démarre et s'arrête vidéo.

Canon PowerShot 500 HS

Icônes de chaque côté de l'écran de prise de vue permettent d'accéder aux paramètres de l'appareil photo comme la balance des blancs, le flash, le retardateur et la correction d'exposition. Un Func. bouton tire un menu rapide offrant plus d'options telles que la compression, l'image en taille et la qualité du film. Avec le menu de fonction affiché, un "menu" apparaît dans le coin en bas à droite, donnant accès à un écran de deux onglets de réglages de l'appareil. Ici, vous serez en mesure de modifier les options de stabilisation d'image, le mode de zone AF, i-Contraste on / off, luminosité de l'écran et le contrôle du volume.

Canon PowerShot 500 HS

Mode Auto rendra votre sélection de scène pour vous, mais Le mode Programme offre plusieurs modes de prise de vue d'autres lorsque l'icône "P" est pressé. Certains de ces modes sont les suivants:

  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil photo détermine la vitesse d'obturation.
  • Priorité Vitesse: l'utilisateur règle la vitesse d'obturation, appareil détermine l'ouverture.
  • Résumé vidéo: Un clip de trois secondes est enregistré et sauvegardé avant chaque photo que vous prenez dans ce mode. Les clips sont rassemblés dans un seul fichier vidéo.

Quelques remarques sur mode Résumé vidéo - éteignez votre lampe AF avant de commencer la prise de vue ou vous aurez une lueur orange dans géniale vos clips vidéo. Appuyez à moitié sur le déclencheur et maintenez-le pendant trois secondes si possible, de sorte que la caméra ne sauvera pas les trois secondes que vous avez passé de se faire vacciner alignés. J'ai aimé cette caractéristique - une belle façon de documenter un événement sans avoir à passer en mode vidéo. Il ya quelques facteurs que vous aurez à faire lors de son utilisation, mais dans l'ensemble c'est un ajout amusant au système ELPH.

Modes scène les plus familiers sont disponibles, y compris le portrait, enfants et animaux de compagnie, nightscene de poche et feux d'artifice. Creative modes de filtrage comprennent fish eye, miniature, appareil photo-jouet, effet de lumière créative, super éclatant et effet poster. Canon HS 500 utilisateurs ne voudront pas de modes scène.

Le menu doit être intuitive pour quelqu'un qui a utilisé un Canon point-and-shoot avant, mais il peut prendre un certain temps pour s'y habituer pour un débutant. J'ai souvent nécessaires pour appuyer deux fois sur quelques-unes des icônes de l'écran tactile pour enregistrer mon choix, mais le plus que j'ai utilisé l'appareil, moins cela est devenu un problème.

Même après que j'ai appris à connaître en utilisant l'écran tactile, il reste à condition que le bloc occasionnelle d'achoppement. Je chercherai pour le raccourci balance des blancs et au lieu de déclencher la fonction de mise au point tactile activé. Ceux qui veulent faire un peu plus que pointer et cliquer peut-être bien, ceux qui veulent constamment ajuster les paramètres peuvent se trouver frustré à l'occasion.

Affichage / Viseur
Cela écran de 3,2 pouces sur le panneau arrière est équipé 461k-points de résolution. J'ai trouvé que c'était acceptable nette et fluide. La lumière du soleil rend plus difficile à utiliser, mais il était assez utilisable dans les conditions les plus à l'extérieur. Lumière directe du soleil est un pas aller.

Notre test de contraste de laboratoire ont confirmé que le Canon 500 HS emballe un écran LCD supérieur à la moyenne. Nous avons mesuré une luminosité maximale de 634 nits et un indice du niveau de noir de 0,73 lentes. Cela s'ajoute à un rapport de contraste de 868:1 globale de, un très bon score et un indicateur que les images que vous voyez sur votre écran sera fidèle à ce que vous avez capturé.

PERFORMANCE
Si vous êtes celui qui va embrasser un écran tactile, vous trouverez le PowerShot 500 HS amusant à utiliser. Il répond (en général) rapidement, offre une belle variété d'entrées utilisateur, y compris les modes d'obturation et priorité d'ouverture et le f / 2 verre est très pratique lorsque vous êtes à la recherche de la vitesse d'obturation un peu plus en conditions de faible éclairage.

Performance de tournage
Mise au point automatique est suffisamment rapide avec un bon éclairage. Sujets en mouvement rapide seront plus difficiles à capturer, mais pour la plupart des fins du système 500 HS mise au point automatique est assez rapide. Dans les conditions les plus sombres il est considérablement ralentie, mais la lampe d'appoint AF aide en garantir l'exactitude. Prise de vue continue est maintenue pendant seulement 3 images à une vitesse 3,8 images par seconde, un chiffre un peu décevant car caméras concurrentes de Sony et Nikon poussent les taux d'éclatement plus en plus vite.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot WX9 0,01
Panasonic Lumix DMC-ZS10 0,01
Nikon Coolpix S9100 0,01
Canon PowerShot ELPH 500 HS 0,02

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Nikon Coolpix S9100 0,18
Panasonic Lumix DMC-ZS10 0,18
Sony Cyber-shot WX9 0,25
Canon PowerShot ELPH 500 HS 0,36


Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Nikon Coolpix S9100 5 15.0 fps
Sony Cyber-shot WX9 10 9,8 ips
Panasonic Lumix DMC-ZS10 14 5,5 ips
Canon PowerShot ELPH 500 HS 3 3,8 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Built-in flash de la caméra couvre une gamme de 1,6 à 16 pieds en grand angle et de 1,6 à 6,6 pieds à la télé. J'ai mesuré les temps de recyclage en moyenne autour de trois secondes et jusqu'à six secondes après une décharge complète.

Le Canon 500 HS utilise la stabilisation d'image optique et il semble faire son travail. Les images capturées à une vitesse d'obturation aussi bas que 1/15 sont assez pointu. Il ne fait pas de miracles, cependant. Zoom sur un sujet dans des conditions de faible éclairage fera l'ouverture de rétrécir et de forcer une vitesse d'obturation plus lente encore que pas de système de stabilisation d'image optique peut compenser.

Performances de la batterie est tout aussi bonne. La incluses batterie lithium-ion nécessaire une charge que quelques fois au cours du mois que j'ai passés sur la prise de vue et d'arrêt avec le HS 500. Canon revendique une note CIPA de 180 photos par charge, le nombre exact de mon expérience avec l'appareil photo.

Canon PowerShot 500 HS

Performance lentille
Le ELPH 500 HS est construit autour d'un objectif 24-105mm équivalent qui donne un zoom 4.4x optique. Il ya beaucoup large pour les paysages. Que le grossissement 4.4x peut sembler relativement faible, d'autant plus que le HS 300 emballe un zoom 5x, mais cet objectif n'est pas fait pour la distance - il est construit pour la vitesse.

En grand-angle de l'ouverture s'ouvre aussi large que f / 2; au téléobjectif f/5.8. L'accent sera mis aussi près que 1,2 pouces en mode macro. Comme mentionné ci-dessus, une courte objectif pourrait jouer en faveur du SH 500. Dans ce cas, il semble que cette logique est vraie.

L'objectif affiche très agréable bord-à-bord tranchant, avec juste un peu d'adoucissement aux coins des images. L'aberration chromatique semble être sous contrôle, avec une certaine frange de ramper entre les objets au premier plan et arrière-plans sombres lumineux, vue à un grossissement de 100%.

Canon 500 HS Sample Image

Qualité vidéo
La plupart de la prime d'aujourd'hui compact point-and-pousses comprennent la capture vidéo HD 1080p. Le ELPH 500 HS renoue avec la compétition en offrant 1080 à 24 images par seconde, 720p à 30 fps et 640 x 480 ainsi que 320 x 240 à 30 ips. Les clips vidéo capturés à I Journée d'ouverture à Cincinnati étaient fluides et le grain est minime, malgré des conditions d'éclairage moins-que-parfait.

L'enregistrement vidéo est disponible en mode miniature avec framerates réduits disponibles pour accélérer l'action, créant un effet tilt-shift. Un trépied serait utile si vous envisagez d'utiliser cette fonction largement, mais même sans l'équipement adéquat il est amusant de s'amuser avec.

Qualité d'image
Je suis venu à s'attendre à une très bonne qualité d'image très fiable des meilleures PowerShot de Canon et le HS 500 ne m'a pas laissé tomber. L'exposition et le traitement sont adaptés pour la classe des consommateurs, afin couleurs pop et le contraste est un peu fort. Les couleurs sont fidèles à la réalité avec une certaine saturation attendue dans les rouges, les verts et les bleus. Comme d'autres appareils de sa catégorie, le HS 500 montre une tendance à surexposer. Cela est facile à compenser, si vous voulez, en composant dans une correction d'exposition.

Comme toujours, Canon propose un certain ajustement de la saturation et la tonalité à travers ses "Mes Couleurs" modes de traitement, désactivée par défaut, qui offrent les habituelles options de traitement vives, neutre et monochrome. Le HS 500 a aussi des modes d'optimisation des couleurs pour les tons de peau différentes et de souligner bleus, verts ou rouges.

Balance des blancs automatique Le PowerShot 500 HS a été utilisé avec succès à l'extérieur la plupart. Conditions d'éclairage mixtes contester à peu près tous les systèmes en mode caméra balance des blancs automatique, et le petit 500 HS lutté dans les scènes avec une abondance de lumière fenêtre mélangé avec éclairage intérieur. Comme mentionné dans notre premier coup d'oeil, les options de balance des blancs sont fiables lorsque l'auto ne fonctionne pas.

Canon 500 HS Sample Image
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Images à 100 et 200 ISO sont très propres et difficiles à distinguer les uns des autres. Plus bruit apparaît sur l'image de ISO 400, mais il est à peine visible dans la réduction des tailles adaptés au Web.

Canon 500 HS Sample Image
ISO 100
Canon 500 HS Sample Image
ISO 100, récolte 100%
Canon 500 HS Sample Image
ISO 200
Canon 500 HS Sample Image
ISO 200, récolte 100%
Canon 500 HS Sample Image
ISO 400
Canon 500 HS Sample Image
ISO 400, récolte 100%
Canon 500 HS Sample Image
ISO 800
Canon 500 HS Sample Image
ISO 800, récolte 100%
Canon 500 HS Sample Image
ISO 1600
Canon 500 HS Sample Image
ISO 1600, la récolte de 100%
Canon 500 HS Sample Image
ISO 3200
Canon 500 HS Sample Image
ISO 3200, la récolte de 100%

Les détails fins en prendre un coup à 800 ISO, perceptible dans les chiffres sur la pièce automatique de la zone et les petits caractères sur la boîte de bonbons à la menthe. Les couleurs sont plus plat - Jetez un oeil sur le sac de feutre bleu. Vous ne voulez pas imprimer des images à 800 ISO grandes tailles, mais les images ne sont certainement acceptables pour une utilisation Web. À 1600 ISO couleurs ont fait long feu et le bruit a augmenté. ISO 3200 doit être utilisé uniquement en dernier recours. Les images ont aqueuse détail et de la couleur à plat.

Exemples d'images supplémentaires

Canon 500 HS Sample Image Canon 500 HS Sample Image
Canon 500 HS Sample Image Canon 500 HS Sample Image
Canon 500 HS Sample Image Canon 500 HS Sample Image

CONCLUSIONS
Les fabricants se battent pour trouver un remède à une maladie commune point-and-shoot - bruyants, des images floues dans des conditions de faible luminosité. Canon ne parviennent à résoudre le problème de basse lumière avec le HS 500?

Pas tout à fait, mais il ya encore beaucoup à dire pour ce petit point-and-shoot. Que f / 2 lentilles ne viennent dans maniable quand une vitesse d'obturation plus petite est nécessaire. Vidéo HD est fluide, il ya des dizaines d'options créatives disponibles à huis clos et des images jusqu'à 800 ISO sont facilement utilisables pour les petits tirages et les travaux web.


Bien que l'objectif f / 2 est assez rare dans un point-and-shoot, gardez à l'esprit qu'une fois que vous commencez un zoom avant sur un sujet, l'ouverture se referme rapidement. Et comme avec la plupart des appareils photo compacts, il ya quelques problèmes avec la surexposition et la fiabilité balance des blancs automatique. La caméra est un peu plus lourd et plus encombrant que d'autres PowerShot actuellement disponibles.

Que ce soit ou non le HS 500 est fait pour vous dépend de comment vous vous sentez sur écrans tactiles. Ce n'est pas l'ultra-intuitive, un écran super fluide sur votre iPhone. Il est relativement facile à utiliser, mais il provoque le hoquet occasionnels et faux pas, même après que vous avez appris à connaître comment l'utiliser. Pour ceux qui préfèrent ne pas finagle un écran tactile, tête sur plus de nos examens du HS 300 et l'excellent PowerShot S95 .

Pour tous les autres, le PowerShot ELPH 500 HS est un bon choix. Les images sont une bonne façon fiable et les détails sont nets. Un objectif rapide couplée avec certains modes de prise de vue souples donnera une abondance utilisateur débutant de place à l'expérimentation, grandir, et - surtout - de s'amuser un peu.

Avantages:

  • Rapide f / 2 verre
  • Bonne vidéo 1080 HD
  • Très bonne performance de faible luminosité

Inconvénients:

  • Capricieux écran tactile
  • Un peu cher
  • Plus volumineux et plus lourd que la moyenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire