mardi 24 mai 2011

Kodak PlayFull examen

Kodak PlayFull examen
par Grant Hatchimonji - 24/05/2011

Le PlayFull Kodak fait partie d'une collection en pleine croissance des caméscopes de poche disponibles sur le marché aujourd'hui. Avec un PDSF de 149,95 $ et un ensemble assez standard de fonctionnalités, y compris vidéo HD 1080p et un bouton Partager dédié, y at-il quelque chose sur le PlayFull qu'il met au-dessus de la concurrence?


Concevoir et construire
Pour ce qui est de sa conception, la meilleure chose que l'PlayFull a de bien, c'est la façon dont il est compact. Doté d'un 1,6 "x 3,9" x 0,6 "cadre, il est plus petit que la plupart des téléphones cellulaires et d'autres types de Kodak caméscope de poche, le regarderTouch .

Kodak PlayFull Front

Le microphone est situé sur le devant de l'appareil, juste à la limite de la monture de lentille. Dans une initiative intelligente - qui est en quelque sorte encore parfois passé sous silence ces jours-ci - l'objectif lui-même est un peu en retrait, ce qui aide à protéger contre les rayures, surtout lorsqu'il est placé face vers le bas sur une surface.

Attention, cependant, le matériau à l'avant de l'appareil est extrêmement lisse. Alors une petite bande sur le côté gauche de celui-ci est légèrement texturé pour aider à la prise, le PlayFull est encore assez glissante et, combinée à sa petite taille, est enclin à travailler son chemin hors de votre grip. À plus d'une occasion, mon éditeur m'a demandé pourquoi je jetais mon nouvel appareil photo autour.

Kodak PlayFull Top

Le bord supérieur de l'appareil photo est l'endroit où le dongle USB se trouve. Il est solidement caché à l'intérieur d'une pièce coulissante en matière plastique, lui permettant de fonctionner en affleurement avec le bord de l'appareil. Sauf si il est effectivement sorti et prêt à être branché sur votre ordinateur, vous ne sauriez jamais qu'il était là.

Kodak PlayFull Back

Le dos est où près de toutes les commandes sont situées, et c'est tout à fait une interface simpliste. Au milieu se trouve un pavé de navigation circulaire avec un bouton de confirmation en son centre, et c'est autour de ce lien que les autres boutons sont situés.

A gauche de la D-pad est le bouton pour commuter entre les modes photo et vidéo, ainsi que le bouton de lecture. A sa droite se trouvent les boutons pour les réglages et la suppression. Juste en dessous, il est le bouton "Partager", les utilisateurs peuvent appuyer sur pour marquer certaines photos ou des vidéos pour le téléchargement automatique de l'Internet de la prochaine fois que l'appareil est branché po-dessus de tous ces contrôles, reprenant à peu près un tiers de l'arrière de l'appareil est l'écran LCD.

Kodak PlayFull Bottom

Sur le bord inférieur de l'appareil, il ya un seul haut-parleur ainsi que d'un trépied quart de pouce et un port infrarouge. Je suppose que le port infrarouge est pour télécommandes (même si on ne vient pas fourni avec l'appareil photo), mais je n'ai jamais utilisé dans n'importe quelle capacité.

Kodak PlayFull Left Side Kodak PlayFull Right Side

Enfin, les différents ports de regarderFull se trouvent sur les côtés du châssis. Le micro HDMI OUT et la fente pour carte SD se trouve derrière une porte sur le côté gauche, et le port de charge / AV et le bouton de réinitialisation matérielle sont derrière une porte sur le côté droit. Le bouton d'alimentation et le voyant (qui n'est pas utilisé pour beaucoup, sauf pour indiquer que l'appareil est sous tension ou de charge) sont également sur le côté droit, placée directement au-dessus de la porte du port de chargement / AV.

Ergonomie et contrôles
Le PlayFull Kodak répond à l'exigence la plus fondamentale de tout caméscope de poche avec facilité: il est incroyablement simple à utiliser, ce qui rend assez convivial, même pour les personnes les plus technologiquement altérées. Pour tirer, appuyez sur le bouton d'alimentation sur le côté, cliquez sur le bouton photo / vidéo pour choisir le mode, puis appuyez sur le bouton de confirmation importante dans le milieu du pavé.

Kodak PlayFull Dongle Un petit mot à propos de la PlayFull d-pad, cependant: c'est terrible. Bien que le bouton «OK» en son centre est cliquable, le pavé de navigation lui-même ne cliquez pas, ce qui me rend fou. Lorsque vous enfoncez dans une direction particulière, il juste une sorte de ... écrase. Il n'ya pas de cliquer pour confirmer qu'il est pressé et que votre commande est l'enregistrement, ce qui peut conduire à des interactions frustrantes avec l'interface. Lorsque vous ne savez pas si oui ou non vos presses traversons, vous pouvez vous retrouver sans appuyer assez fort, ou vous pourriez finir par écraser la chose dans l'oubli juste pour surcompenser.

Lecture sur le PlayFull est, pour l'essentiel, à peu près aussi confortable que possible entre l'écran minuscule et contrôles minimaux (y compris la sous-nominale d-pad). Passant au crible votre collection est assez facile, juste en appuyant sur gauche et à droite ou en appuyant sur la touche de lecture une seconde fois pour voir une vue agrandie de départ de toutes vos photos et vidéos.

Vous pouvez effectuer un zoom avant sur les photos sélectionnées (bien qu'il n'y ait point de pas grand-chose sur le petit écran), et quand rewatching vidéos, vous pouvez jouer, faire une pause, de rembobinage et de régler le volume juste avec le pad de navigation et le bouton de confirmation. Vous êtes censé être en mesure d'effectuer une avance rapide aussi (en appuyant à droite), mais cela ne semble pas fonctionner. Je ne sais pas si c'est mon unité ou si la fonction est juste cassé sur tous les modèles, mais il faut savoir que ce n'était pas fonctionnel pour moi.

Les menus et les modes de

-Effets de prise de vue:

  • Normal
  • Saturation élevée
  • 70, Film
  • Noir et Blanc
  • Sépia

-Luminosité LCD et écran anti-éblouissement

Bouclier anti-éblouissement On / Off

-Auto Brightness / High / Medium / Low

Résolution vidéo:

  • WVGA
  • HD 720p
  • HD 720p/60
  • HD 1080p

-Gain du Microphone

-Les sons et les LED

  • Marche / Arrêt

-Date/Time

-Partager des paramètres

  • Kodak Gallery
  • Facebook
  • Kaixin001
  • Gazouillement
  • Yandex
  • YouTube
  • Orkut
  • Nouvel e-mail (Configurer une adresse e-mail pour les photos et la vidéo sera automatiquement envoyé lors de la synchronisation de l'PlayFull)
  • Supprimer Email

Sortie vidéo-

  • NTSC
  • PAL

Langue-

-Réinitialiser les paramètres

-Format de carte mémoire

-Propos

Afficher
Il ya deux côtés à une médaille, et alors que la petite taille de l'Playfull, il est facile de l'emporter partout (et avoir sous la main pour le tournage vidéo spontanée et photos), cela signifie aussi qu'il arbore un écran douloureusement petite. Lors de l'utilisation du 1,5-pouces TFT LCD écran pour prévisualiser votre vidéo ou photo, ne vous attendez pas à obtenir une représentation précise de la façon dont ils s'avèrent en fait, ce n'est pas utile pour beaucoup plus de se faire une idée de base de la façon de cadrer votre photo .

Et on pourrait penser qu'avec un tel petit écran, Kodak aurait au moins lui donner une résolution décente assez pour garder l'image nette, mais ce n'est vraiment pas. Au contraire, il est assez floue et il est difficile de déterminer le moment où les sujets sont mis au point. Il est tout simplement trop petit et pour couronner le tout, l'image sur l'écran est encadré en haut et en bas par des barres noires écran large, qui prennent encore plus de la déjà rare à l'écran de l'immobilier.

Kodak PlayFull Display

Le format panoramique de l'écran est déroutant, aussi bien. Pour une large paysage tourné comme ça, je suis habitué à tenir l'appareil sur le côté, mais je suis le tenant verticalement. Par la suite, pour un portrait orienté verticalement, j'ai besoin de tenir les côtés ludiques. Donc, tout est à l'envers et se sent mal à l'aise généralement lorsque vous essayez de prévisualiser vos photos sur l'écran peu bizarre.

Cela m'a choqué que, malgré la salle sur grand écran les barres noires, il n'y avait pas de jauge de batterie qui est restée à l'écran. Un compteur vague clignote s'allume brièvement lorsque vous allumez l'appareil photo, mais il est facile de rater (En fait, je pensais que la caméra n'a pas de jauge de la batterie du tout, dans un premier temps) et il ne se présente jamais à nouveau jusqu'à ce que vous mettez l'appareil photo puis rallumez-le.

Pas qu'il y ait beaucoup à voir là-dessus, mais l'affichage semble gérer l'éblouissement et de haute lumière les situations assez bien, surtout avec l'aide du réglage éblouissement peut être activée via le menu des paramètres (qui en gros sur-sature les couleurs pour aider à les rendre visibles sous une lumière vive).

PERFORMANCE
Il ne va pas beaucoup plus simple que d'utiliser un caméscope de poche. Mis à part la conception facile turn-on-and-shoot, le PlayFull dispose également d'un bouton dédié pour basculer entre photo et vidéo, ce qui peut être fait par une simple pression. Et si vous voulez obtenir un peu plus pointilleux que de tirer sur une résolution ancienne, vous pouvez choisir parmi poignée du PlayFull d'options de résolution vidéo. Seuls deux couches de profondeur dans le menu des paramètres, la résolution vidéo peut facilement être changé depuis et vers 1080p, 720p/60 images par seconde, 720p et WVGA, qui est compatible iPad.

Une des caractéristiques de couple qui l'a PlayFull que j'ai trouvé pour être particulièrement intelligent sont la capacité de couper des vidéos sur l'appareil lui-même, ainsi que la possibilité de prendre des images fixes à partir d'un moment particulier dans une vidéo. Tandis que les images prises de la vidéo ne sont jamais aussi bonne qualité comme de véritables images fixes, c'est toujours une option amusante qui fait sens pour un caméscope de poche, ce qui est plus à propos de capturer des moments amusants et mémorables que c'est sur la qualité et la netteté.

L'appareil possède un zoom numérique 4x, mais comme c'est habituellement le cas, vous feriez mieux de ne pas l'utiliser. Les choses se pixelisés assez rapidement, et, à seulement 4x, il offre à peine un avantage en termes de zoom avant sur le sujet désiré.

Pour toutes fins utiles, le PlayFull arbore aucune mémoire embarquée. Avec seulement 128 Mo de stockage à bord - ce qui est bon pour environ 10 secondes de vidéo 720p - vous allez avoir à investir dans une carte SD (le PlayFull est extensible jusqu'à 32 Go).

Performance de tournage
Lorsque le tournage vidéo ou des images fixes, la mise au point automatique PlayFull a tendance à se déplacer plus vers des tons plus froids, mais dans l'ensemble il fait un assez bon travail. Vous n'avez pas votre sujet trop proche de l'objectif à focale fixe, même si, quoi que ce soit à moins de deux pieds ne veut tout simplement pas produire une image claire puisque l'appareil ne dispose pas d'un mode macro.

La balance des blancs est un peu hors, en particulier dans des alambics, comme vous pouvez le voir dans nos exemples d'images, ce qui devrait être un fond blanc sur notre photo des fruits se détache avec un peu d'une teinte pourpre ou bleuâtre.

La caméra est automatique a la stabilisation d'image numérique (DIS) et, tout comme le zoom numérique par rapport à zoom optique, stabilisateur d'image optique est largement supérieure à son cousin numérique (certes, OIS ne peut vraiment pas être des caméscopes de poche en général). Le DIS a permis la prise de vue stable - si peu - mais les vidéos étaient encore visiblement fragile et il était loin d'être aussi drastique de la différence que celui que j'ai vu lors de l'utilisation OIS (voir notre vidéo de l'échantillon dans notre examen de la Panasonic SD HDC-800 pour avoir une idée de combien il est utile).

Et le PlayFull est censé être équipé de capacités de détection du visage - ce qui, en théorie, donner la priorité à concentrer visages des gens quand il les a ramassés - mais je n'ai jamais vu la caméra détecte le visage de quelqu'un pendant mon temps avec elle.

Bien que vous aurez rarement savoir combien il vous reste de la batterie car il n'est pas un indicateur de batterie compatible affichée, le PlayFull a bel et bien une autonomie tout à fait légitime. Après avoir pris une série de clichés et à environ 40 minutes de vidéo 1080p au cours d'une semaine, le PlayFull avait encore à gauche dans le réservoir, et qui vaut des éloges.

Qualité vidéo et images fixes
Stills prises avec l'PlayFull sortir la recherche à peu près comme des images de téléphones portables. Ils vont faire si vous avez besoin de prendre une photo spontanée à la volée, mais ne laissez pas votre point-and-shoot à la maison pour quelque chose de plus grave que cela. Outre les questions mentionnées ci-dessus avec des tons plus froids, les couleurs aussi chercher à plat et toutes les photos que nous avons prises avec le PlayFull ont tendance à avoir un peu de brume à leur sujet, en général, les photos ne sont pas particulièrement forte et les bords regarder un peu floue.

Le PlayFull tire relativement bien en basse lumière scénarios, avec grain visible, mais encore une faible quantité d'un caméscope de poche. Les couleurs sont encore distincts, aussi, mais les détails et les bords ont tendance à se perdre et flous.

En régulière de la lumière, la vidéo est un peu plus décevant, avec la profondeur et la texture devient indiscernable à la fois. Et dans l'ensemble, la vidéo, comme les alambics, est un peu sur le côté flou. Et comme un heads-up, le PlayFull est réglé pour tirer tout droit 720p hors de la boîte, donc si vous êtes à la recherche de la plus haute résolution, assurez-vous de modifier les paramètres vidéo avant de prendre vos vidéos.

Exemples d'images

Qualité audio
Une fois que vous importez vos vidéos, le son est exactement ce que vous attendez d'un caméscope de poche: pas très bon, mais commode, car ces choses ne sont pas destinés pour le tournage d'un film de haute qualité d'images animées ou quelque chose comme ça. Le son est un grêles peu et plat, et semble généralement comme votre vidéo est filmée à l'intérieur d'une boîte de conserve, mais il est stéréo et vous pouvez entendre les sons et les voix des peuples très bien, et c'est tout ce que vous avez vraiment besoin d'un appareil comme celui-ci .

En ce qui concerne le son lors de la visualisation des vidéos sur l'appareil lui-même, ce n'était pas mal du tout. Le fait qu'un appareil aussi petit que le PlayFull a même un haut-parleur sur c'était un peu inattendu, alors imaginez ma surprise quand j'ai découvert qu'elle pouvait réellement sortir un niveau décent de son. Évidemment, il n'est pas de grande qualité (ou même stéréo) stuff, mais avec un caméscope de poche, vous voulez juste quelque chose qui est assez fort pour que vous puissiez entendre ce genre de audio accompagne votre vidéo. Et surprise, la seule enceinte peu sur le PlayFull met sur un niveau suffisamment élevé de bruit pour satisfaire ces besoins.

Fonctionnement et extras
Hors de la boîte, c'est un joli scène nue os avec le PlayFull. Les navires boîte avec la caméra elle-même, une dragonne, un guide utilisateur et un câble de chargement USB. Malheureusement, il ne comprend pas un câble micro HDMI pour une utilisation avec la vidéo un peu inhabituel de la PlayFull, mais Kodak fait avoir une offre où les utilisateurs peuvent enregistrer leurs caméras en ligne et recevez gratuitement un micro câble HDMI. Le "gratuit" une partie de cette offre est d'un astérisque, bien sûr, dans laquelle les utilisateurs doivent encore payer pour l'expédition, qui sort à peu près au même prix que vous auriez payé si vous l'avez acheté une prise raisonnable, par opposition au magasin Kodak (où ils facturent 30 $ pour celle-ci).

Logiciel Kodak Media Impression est préchargé sur l'appareil lui-même, donc la première fois que vous branchez l'appareil, vous êtes invité à passer par la progression de l'installation. Le logiciel est assez ho-hum, ce qui est à prévoir, il remplit sa fonction comme un moyen de transférer des fichiers multimédia sur votre ordinateur en quelques rapide et pratique, et un peu plus.

Et enfin, le PlayFull dispose d'un bouton Partager, qui est de plus en plus courante sur les caméscopes de poche et autres. Même s'il ne s'agit plus particulièrement unique, c'est une fonctionnalité très pratique, facile à utiliser. Si vous voyez une photo ou une vidéo que vous souhaitez marquer pour le téléchargement quand passer au crible votre collection en mode de lecture de l'appareil photo, vous appuyez simplement sur le bouton Partager et un menu apparaît pour vous permettre de sélectionner les points de vente pour lequel vous souhaitez télécharger les médias ( y compris, mais sans s'y limiter: Facebook, Twitter et YouTube).

La première fois que vous branchez votre appareil photo, l'application qui gère le téléchargement pour le bouton Share lance automatiquement et vous êtes invité à confirmer vos comptes respectifs pour les différents points de vente en ligne. Mais c'est juste une affaire d'une fois et après ça, c'est juste une question de brancher votre appareil à votre ordinateur et le téléchargement s'effectue automatiquement.

CONCLUSIONS
Le point entier d'un caméscope de poche est d'être abordable, facile à utiliser et compacte, et le Kodak PlayFull il frappe hors du parc dans ce sens. Il se vend à 150 $ (environ la même que la concurrence), il est incroyablement simple à utiliser, et même pour ce qu'elle est, il est particulièrement compact.

Aussi facile que ça consiste à utiliser, cependant, il ya certains aspects qui font de la PlayFull un choix mal à l'aise dans les caméscopes de poche. Il peut avoir l'avantage d'une taille relativement petite, mais cela signifie aussi qu'il dispose d'un écran douloureusement petite qui est de mauvaise qualité et non à l'extérieur particulièrement utile de cadrer vos photos.


En outre, l'orientation de l'affichage grand écran - tout en tenant l'appareil verticalement - prend un certain temps pour s'y habituer, tandis que le d-pad est horrible. Micro HDMI est également un choix peu orthodoxe pour un port de sortie vidéo (et en tant que tel, je doute que beaucoup d'utilisateurs seront équipés avec le câble nécessaire), mais je vais vous donner la PlayFull une passe sur celui-là depuis que je suis partie que d' cette décision a eu à faire avec le maintien de sa taille au minimum.

Avec les caméscopes de poche, le point est d'être capable de les prendre sur le pouce et filmer des vidéos spontanée à la volée. Si vous êtes à la recherche de quelque chose qui a plus de profondeur et de réaliser des vidéos de meilleure qualité, alors ne vous embêtez pas avec le PlayFull, mais vous ne devriez pas être à la recherche de ce type de caméra en premier lieu. Cela étant dit, dans la mesure caméscopes de poche aller, cela ne tire pas la meilleure vidéo ou des images, ni ne tirez le pire. Vous obtenez ce que vous payez avec la PlayFull, c'est-à-dire, juste assez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire