mardi 17 mai 2011

Kodak EasyShare Sport C123 Review

Kodak EasyShare Sport C123 Review
par Mark Calley - 17/05/2011

Le Kodak EasyShare Sport C123 n'est pas vraiment prévu d'étonner les performances. Il s'agit d'un petit budget, rough-and-tumble point-and-shoot, avec une capacité sous-marine comme son principal point fort et point de vente. Ce morceau de caméra est conçue pour prendre une excursion sur la rivière et l'aime.

Kodak EasyShare Sport


Kodak souligne parfaitement le rôle que le C123 est appelée à jouer dans les publicités sur la page produit de l'appareil: un couvert de boue EasyShare Sport est plongé dans l'eau, avec les «waterproof» arborant 3,0 mètres autour de son objectif clairement brille à travers la crasse.

Kodak EasyShare Sport C123 Ad

Le sport a muscles, mais peu de finesse, et il n'y a pas grand-chose pour le tireur quand on regarde au-delà de ses capacités sous-marines. Kodak a intégré son bouton «Partager» sur l'appareil, une caractéristique exclusive fait son chemin à de nombreuses inférieurs de la société de consommation au niveau des caméras. En dehors de la ténacité, de la performance sous-marin, et ce bouton action, le C123 a peu à se vanter. S'agit-il de suffisamment de fonctionnalités pour rendre l'appareil un bon choix pour quelqu'un? Lisez la suite que l'on pousse la C123 EasyShare Sport à ses limites.

Concevoir et construire
Le C123 est une brique. Du moins, c'est ce que je ressentais pour moi après de nombreuses années sans avoir à transporter un appareil photo qui fonctionne sur piles AA. À 6,2 onces, le C123 est un poids acceptable pour un appareil de sa catégorie, mais il se sentait toujours comme ça m'a accablé quand je l'ai pris dans les grands espaces.

Kodak EasyShare Sport

Le côté droit est environ deux fois plus grande que la gauche pour recevoir les piles. Il ya un contour lisse que la caméra s'éclaircit sur le côté gauche, qui comporte la lentille imperméable, flash, un capteur et d'un microphone. Le renflement sur le côté droit dispose d'une petite bande de caoutchouc pour aider les utilisateurs saisissent le C123.

Kodak EasyShare Sport

Le corps de la C123 est faite, pour la plupart, de gris et en plastique noir. Toute la face avant de l'appareil est gris, tandis que le dos est le panneau noir. Entre les deux parties est un joint en caoutchouc rouge qui longe un peu plus de trois quarts de la caméra, et contribue sans doute à la résistance du C123 à l'eau. Mis à part l'option de couleur grise (présenté sur notre unité d'examen), le C123 est également disponible dans les teintes plus colorées de bleu ou de rouge, mais le panneau arrière est noir sur tous les modèles.

Ergonomie et contrôles
Le bouton d'alimentation C123 est un peu trop à gauche à mon goût, ce qui rend difficile pour allumer l'appareil photo avec une seule main. Le déclencheur est bien placé, cependant, et une fois que le C123 est qu'il est très facile à utiliser dans une seule main. Le sommet de la C123 caractéristiques, en plus de la puissance et les boutons d'obturation, un bouton pour régler le flash et l'autre pour changer le mode de capture (plus de détails dans les menus et les modes de section).

Kodak EasyShare Sport

Le reste des boutons ne figurant pas sur le dessus du C123 peut être trouvé sur le côté droit de l'arrière de l'appareil, à côté de l'écran LCD. Depuis le C123 ne dispose pas d'un écran tactile, toutes les touches de fonction nécessaires peuvent être trouvés ici. De haut en bas, le C123 possède un bouton de zoom, un bouton de menu (à côté de ce qui est l'image du bouton supprimer), un ensemble de touches de navigation, le bouton de lecture (à côté de laquelle se trouve un bouton qui permet de basculer l'information et s'éteint lorsque en mode révision, et peut être utilisé pour régler le retardateur et l'exposition en mode prise de vue) et, tout en bas, le bouton Share de Kodak.

Kodak EasyShare Sport

Tous les boutons de la C123 sont faites de caoutchouc, à l'exception du déclencheur et le bouton de partage, qui sont tous deux en plastique. Ces deux boutons en plastique sont de loin les plus faciles à la presse, ce qui est évidemment une aubaine pour le déclencheur souvent utilisé. Les boutons en caoutchouc besoin d'un peu de pression, mais ne sont en aucun cas excessivement difficile.

Les menus et les modes de
Le C123 menus sont assez simples, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'ils sont intuitifs. Plutôt que d'avoir un menu complet principale, Kodak a dispersé les options concernant l'appareil photo, et de nombreuses actions et des modes prendre plusieurs clics pour lancer.

Le dessus de l'appareil à côté de l'interrupteur marche / arrêt est le bouton de mode de prise de vue, ce qui permet un changement d'utilisateur entre les différents modes de l'appareil. C'est le menu le deuxième plus vaste sur l'appareil photo, et celui qui sera probablement le plus utilisé. Une fois ouvert le menu du mode de prise de vue et il est aussi minimaliste que d'un menu fonctionnel pourrait être. Une pression sur la touche affiche une liste de quatre icônes sur le côté gauche de l'écran. Celles-ci représentent modes de prise de la C123:

  • Auto: Ce mode propose des réglages de base en moyenne, et le passer en mode de scénarios normaux. Dans le mode automatique, les utilisateurs peuvent ajuster les paramètres activement pour flash ou la balance des blancs, mais tous les réglages sont essentiellement configuré pour un juste milieu.
  • H2O: Ce mode ouvre à la fois la photo et les modes vidéo qui tirent parti des possibilités sous-marins de la C123 est. Flash et fidélité de l'image peut encore être changé, mais les autres paramètres tels que la balance des blancs et la sensibilité ISO sont verrouillés dans ce mode.
  • Vidéo: Il s'agit du mode le C123 de vidéo normale. Il n'y a pas d'options réglables autres que la possibilité d'utiliser un retardateur. Le C123 enregistrements vidéo 640x480 à 30 fps.
  • Scènes: Ce mode offre plusieurs options de prise de vue dans des circonstances particulières, avec des préréglages pour portrait, sport, coucher de soleil, contre-jour, les enfants, lumière, feux d'artifice et portrait de nuit.

La navigation entre ces paramètres et faire des ajustements à d'autres choses comme les réglages ISO et le flash sont généralement lents, en partie à cause de l'interface utilisateur médiocre, et en partie parce que le C123 prend beaucoup de temps "traitement" avant modes de commutation.

Affichage / Viseur
L'affichage C123 est un de ses points faibles. L'écran LCD n'est tout simplement pas attrayant, les couleurs sont à plat, il accuse un retard parfois tout en rendant la scène en face de lui (pas si terriblement à entraver l'usage, mais visiblement assez pour vous inscrire en tant que con), et il se sent à l'étroit dans la plupart des cas . L'écran EasyShare Sport a enregistré un taux relativement faible luminosité maximale 293 nit dans notre test de laboratoire et un rapport de contraste de 488:1 globale de. L'arrière de la C123 dispose d'une bonne quantité d'espace inutilisé, et il aurait été très apprécié si cela avait été utilisée pour étendre l'écran LCD de 2,4 pouces.

PERFORMANCE
La performance générale Kodak EasyShare C123 Sport allaient de très moyenne à faible, avec la qualité de la photo on peut attendre d'un appareil photo de 80 $ robuste. Photos n'ont jamais été particulièrement dynamique ou d'étourdissement, et j'ai trouvé que j'avais des difficultés à capturer des images fortement concentrés au point et prenez la photo. En outre, la durée de vie de la batterie exceptionnellement médiocre de l'appareil signifie que lorsque je suis allé en excursion, je ne voudrais pas me retrouver prise de vue pour très longtemps.

La capacité de la caméra sous-marine, autant que j'ai pu le tester, était nouvelle mais limitée.

Performance de tournage
Le C123 a fait un travail généralement mauvaises capture croquant axées sur les images. Je suis un photographe impatient (j'utilise le terme au sens large), et considérant que le C123 est censé être une mouche sur l'appareil accidenté, c'était comme si elle n'avait pas la capacité de sortir de sa poche et accrocher rapidement un coup.

L'EasyShare Sport n'a pas marqué lors de nos tests de laboratoire timing soit. Avec son objectif à focale fixe, il n'y a aucun moyen de se concentrer avec une demi-pression sur le déclencheur - c'est tout ou rien. Par conséquent, nous n'avons pas un score de laboratoire pour délai de l'obturateur. Plusieurs exemples d'images est sorti exceptionnellement floue, y compris les deux ci-dessous.

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Pentax Optio WG-1 GPS 0,21
Kodak EasyShare Sport 0,30
Canon PowerShot A3300 IS 0,39
Olympus Tough Stylus 3000 0,86

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate *
Kodak EasyShare Sport 3 1,8 ips
Pentax Optio WG-1 GPS 12 0,8 ips
Canon PowerShot A3300 IS 0,7 ips
Olympus Tough Stylus 3000 0,4 ips

* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Après la capture d'une image de l'EasyShare Sport prend le haut de cinq secondes avant qu'il ne soit prêt à prendre une autre photo. L'EasyShare Sport ne sortir par le haut de notre échantillon en termes de taux de rafale, mais il peut être utile de noter qu'il enregistre seulement trois cadres en mode rafale. Les images peuvent sortir floue sauf si vous pouvez garder l'appareil photo immobile en mode rafale.

Les piles ne dure pas dans les deux semaines, j'ai eu la caméra, sur laquelle je n'avais que deux épisodes très étendues de la prise de vue. Je suis actuellement sur mon deuxième jeu de membres des AA, et le C123 peut-être le dispositif le plus affamé de la batterie de n'importe quel type que j'ai jamais utilisé. J'ai fait plusieurs vidéos en utilisant le C123, mais ils étaient tous relativement courte, et ne dispense pas l'appareil photo de ce qui est encore très pauvre performance de la batterie. En outre, l'écran s'assombrit LCD après quelques secondes d'être sur, une fonction de prise de vue gênant compte tenu de l'écran est difficile à voir, pour commencer, et en quelque sorte malgré cet aspect de la vie de la batterie est toujours aussi horrible.

L'expérience de tournage avec toute la Sport est décevante, pour dire le moins.

Performance lentille
L'EasyShare Sport dispose d'une lentille de mise au point fixe Kodak, étanche jusqu'à 3,0 mètres avec zoom numérique 5x. Le zoom numérique est fonctionnel, mais rien à écrire sur la maison. Pour la majorité des images et des vidéos que j'avais la lentille immergée dans une masse d'eau, car il est vraiment la seule caractéristique particulière ou notable il peut prétendre.

Utilisation du Sport sous-marin conduit à des résultats mitigés. Sur une belle journée ensoleillée de l'appareil effectué honorablement. Cependant dans des conditions moins idéales, photos sous-marines est devenu presque impossible. Tous les coups de feu, sous l'eau ou non, faisaient défaut dans des conditions de faible luminosité.

Tout sujet est trop près de l'objectif de la C123 serait de mise au point, l'absence de tout type C123 de la fonction macro. Mon expérience avec la lentille de la caméra n'a finalement pas été une expérience positive. Pour un appareil photo démarreur, il n'a pas vraiment faire grand-chose pour aider le photographe en herbe robuste, et se sentait comme un des moins chers des parties de l'appareil.

Qualité vidéo
L'EasyShare Sport prend la vidéo VGA avec une résolution 640x480, et n'a vraiment pas grand-chose dans la manière d'options ou modes. Vidéo peuvent être prises en mode normal ou en mode sous-marin, et les deux étaient acceptables. L'expérience de tournage au-dessus et sous l'eau ont été simples et suffisantes.

Qualité d'image
L'EasyShare Sport obtenu de bons résultats sur le Boston journée ensoleillée que nous avons eu sur ma période d'examen. En conditions de faible luminosité qu'il avait quelque difficulté à ramasser les couleurs, et dans des situations intérieures des images est sorti granuleuse. Je déteste harpe sur le sujet, mais à long comparitively la C123 à distance de mise au point rapprochée est vraiment un gros inconvénient. Le sport offre un flash acceptable, ce qui a eu un mode automatique, toujours, toujours éteint, et les yeux rouges en mode pré-flash.

La caméra offre plusieurs modes de couleur différents, y compris couleur, la couleur de base, des couleurs vives, noir et blanc, sépia et. Le dynamisme décevant de la mise en couleur de base peut être vu en contraste frappant avec le réglage des couleurs vives, ce qui n'était nullement étonnant, mais offre sensiblement plus riches d'images que les paramètres par défaut ternes de l'appareil photo.


Vivid Color
Couleur de base

Le sport Easy offre, en plus de balance des blancs automatique, modes prédéfinis pour l'ombre ouvert, fluorescent, lumière du jour, et le tungstène. Fluorescent lumière du jour et fait des changements subtils, tandis que l'ombre d'ouverture et de tungstène a donné un bilan nettement altéré blanc. J'ai utilisé le sport principalement sur l'automobile, et les résultats sont généralement conformes tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Kodak EasyShare image Exemple de Sport
Balance des blancs automatique, lumière fluorescente 5500K

Vérification des niveaux de bruit dans le studio, nous avons vu des quantités acceptables de bruit et des artefacts à l'ISO 80 et 100 avec plus de distorsion en rampant à 200 ISO. ISO 400 présente une perte notable de finesse des détails, si petits adaptés au Web les images sont définitivement utilisable.

Kodak EasyShare image Exemple de Sport
ISO 80
Kodak EasyShare image Exemple de Sport
ISO 80, 100% des cultures
Kodak EasyShare image Exemple de Sport
ISO 100
Kodak EasyShare image Exemple de Sport
ISO 100, récolte 100%
Kodak EasyShare image Exemple de Sport
ISO 200
Kodak EasyShare image Exemple de Sport
ISO 200, récolte 100%
Kodak EasyShare image Exemple de Sport
ISO 400
Kodak EasyShare image Exemple de Sport
ISO 400, récolte 100%
Kodak EasyShare image Exemple de Sport
ISO 800
Kodak EasyShare image Exemple de Sport
ISO 800, récolte 100%
Kodak EasyShare image Exemple de Sport
ISO 1250
Kodak EasyShare image Exemple de Sport
ISO 1250, la récolte de 100%

L'ISO 800 et 1250 100% des images recadrées montrent des niveaux très élevés de bavures et d'artefacts. Aucun de ces paramètres produire une image de bonne mine, même à des tailles réduites, et les 1250 images ISO sont à la limite inutilisable. Pour de meilleurs résultats, gardez ISO limitée à 400.

Exemples d'images supplémentaires

CONCLUSIONS
Presque rien sur l'EasyShare Sport C123 se distingue, et il a un certain nombre de défauts et caractéristiques médiocres qui font qu'il est difficile de recommander. Le petit écran, l'appétit vorace pour les batteries, le long délai après la capture d'une image, un temps de traitement lents ... la liste est longue.


Le C123 a encore une niche cependant, et pourrait être un bon appareil photo pour la bonne personne dans les bonnes circonstances. Il est difficile, et je l'ai frappé autour d'un peu lors de l'examen et immergé dans de nombreux plans d'eau, et il est toujours photographier aussi bien qu'il l'a jamais été. C'est juste dommage que ce n'est pas trop dire.

L'EasyShare Sport a un plafond très bas. Pourtant, comme un investissement de 80 $, ce n'est pas une mauvaise option pour quelqu'un sur un budget qui trouve les plus faibles se détruire caméras. Il a une fonctionnalité de base point-and-shoot, et certains attributs décentes, et il (et tous ses défauts) devrait fiable survivre aux chocs, à la poussière et l'immersion aquatique que la vie parfois de manière inattendue (ou surprise) délivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire