lundi 19 août 2013

Pentax K-50 examen

Pentax K-50 examen
par Jim Keenan - 19/08/2013

Jusqu'à récemment, la gamme reflex Pentax composée des organes K-5II/5IIs phares ainsi que le prosumer-vedette K-30 se faisant passer pour un Pentax d'entrée de gamme en raison de l'absence d'autres modèles de la gamme de produits. Tout cela a changé en Juin 2013 avec la mise en place des organes K-50 et K-500, la fiche technique K-50 se lit presque identique à celle du K-30, tandis que le K-500 specs sur principalement comme K-50 sans étanchéité aux intempéries et quelques autres fonctionnalités. Pas beaucoup de différenciation des produits, mais au moins les nouveaux arrivants à l'étiquette Pentax ont une délimitation plus concrète des modèles d'entrée de gamme, milieu de gamme et phare.

Spécifications pour le K-50 imiter le K-30, et voici quelques-unes des similitudes: 16,3 capteur de résolution mégapixel; SAFOX IXi + 11 système autofocus de pointe; écran LCD 3 de pouce, construit en flash avec un nombre guide de 12 mètres à 100 ISO, les sources d'alimentation de la batterie AA optionnelles lithium-ion ou; dimensions du corps identiques et le poids, la vitesse d'obturation maximale de 1/6000 de seconde et une vitesse de prise de vue en continu jusqu'à 6 images par seconde; plein vidéo HD 1080 et son image dans le corps stabilisation. Une légère différence: les K-50 dispose d'une gamme de sensibilité ISO de 100 à 51200, tandis que les K-30 plafonne à 25600.

Le K-50 peuvent utiliser des cartes SD / SDHC / SDXC supports de mémoire et est compatible Eye-Fi de carte SD, offrant une capacité d'effectuer le transfert sans fil des images de la caméra à un ordinateur ou un smartphone ne trouve pas dans le K-30. Pentax comprend un câble USB, batterie kit chargeur et la batterie Li-Ion, courroie de l'appareil, œilleton, cordon d'alimentation, sabot et la monture du boîtier couvre, le manuel de l'utilisateur imprimé et le logiciel CD-ROM avec chaque caméra. Couleurs de base du corps est noir, blanc ou rouge, vous pouvez commander un spécial K-50 avec l'une des 20 options de couleur de la carrosserie avec 6 options de couleur de préhension - 120 combinaisons possibles. Notre unité d'examen était la variante rouge, si rouge qu'il ferait un camion Ferrari ou un incendie jaloux. Pentax présente une semaine de temps de 4 à 6 d'attente pour les commandes spéciales, et au moment de l'examen, les K-50 prix de carrosserie sont de 700 $ sur le site de Pentax, avec des fournisseurs internet réputés à 697 $. La caméra est disponible sous forme de kit de Pentax avec un objectif 18-55 mm pour 780 $, prix de l'Internet pour cette combinaison sont de 777 $. Un second kit, avec des lentilles 18-55 et 50-200 mm est de 880 $ par Pentax et 877 $ via l'internet.

Concevoir et construire
Tant le K-50 et son prédécesseur ont des dimensions externes de 5.1 x 3.8 x 2.8 pouces et pèse 20,8 oz sans batterie, cristallin ou mémoire multimédia, le placement de commande est identique et tandis que le K-50 possède quelques différences mineures dans les contours du corps extérieures de l' caméras sont pratiquement indiscernables un coup d'œil rapide. Construction se compose de panneaux en polycarbonate apposées sur un châssis en acier inoxydable et il ya 81 phoques à travers le corps de l'appareil, qui est assemblé dans les Philippines. Le 1:3.5-5.6 18-55 AL WR objectif du kit DAL sur notre unité d'examen a été assemblé au Vietnam. Voici un regard sur les deux extrémités de cette plage de focales.

L'appareil photo et l'objectif semblent bien construits avec ajustement et la finition en rapport à leur niveau de prix.

Ergonomie et contrôles
Comme le K-30, les dimensions extérieures de la place K-50 sur la plus petite extrémité du spectre et les gens ayant de grandes mains taille DSLR pourraient trouver le bit de petite caméra pour leur goût. Le petit doigt de ma main droite se courbe sous le corps de la caméra et le premier plot commun / seconde de mon index droit tombe sur le déclencheur, ce qui nécessite un repositionnement mineur pour déclencher l'obturateur avec le bout du doigt. J'ai trouvé un jeu suffisant entre la poignée et le barillet de l'objectif pour les médius de la main droite. Dans l'ensemble, il n'y avait pas grand-chose à distinguer le K-50 de la K-30 à partir d'un point de vue ergonomique - les deux caméras feutres et traitées de la même. Les similitudes sont si frappantes que ce que j'ai écrit à l'origine pour le K-30 est également applicable à la K-50:

"Le sélecteur de mode se trouve au sommet du boîtier de l'appareil à côté de la poignée, qui offre un accès facile pour les modifications via le pouce droit de la main de tir, tout en conservant la poignée de tir sur l'appareil. L'avant et l'arrière molettes sont facilement accessibles par l'index et le pouce, respectivement, et peut être utilisé pour changer obturation et d'ouverture ainsi que la compensation d'exposition, les menus et les options de menu ainsi que d'autres paramètres de l'appareil en fonction du mode de prise de vue individuel que l'appareil est dans à un moment donné. D'autres contrôles externes offrent un accès rapide ISO, balance des blancs, flash, tir simple ou continu, du retardateur et de bracketing. Toutes ces commandes sont positionnées de telle sorte que les activations accidentelles d'entre eux seraient rares pendant le tournage ".

Les menus et les modes
Comme on peut s'y attendre d'un reflex numérique, il existe un ensemble assez complet de menus pour permettre belle performance de la caméra d'accord pour répondre aux besoins de l'utilisateur individuel. Le K-50 dispose de cinq menus principaux: le mode d'enregistrement, cinéma, lecture, mise en place et le réglage personnalisé. J'ai trouvé les menus pour être assez simple et intuitif à utiliser sans référence au manuel de l'utilisateur de l'appareil. Le menu du mode d'enregistrement se compose de 4 pages; films, 1 page, la lecture, 1 page, mettre en place, 4 pages et le réglage personnalisé 4 pages - une configuration de menu identique à la K-30, à l'exception de la 4ème page supplémentaire dans la configuration menu.

Les modes d'exposition sont typiques pour un reflex ciblant un large éventail d'utilisateurs potentiels: les modes de prise de vue automatique et scène qui nécessitent un peu plus de l'opérateur que pour le point, se concentrer et tirer la caméra avec plusieurs options d'exposition semi-automatiques qui fournissent un éventail beaucoup plus manuel traditionnel et gamme d'options de capture d'image.

  • Auto - un mode automatique avec la caméra sélectionnant automatiquement un mode de prise de vue optimale des modes de capture suivants: standard, portrait, paysage, macro, objet en mouvement, scène de nuit portrait, coucher de soleil, ciel bleu ou la forêt. L'utilisateur garde le contrôle de l'ISO, la correction d'exposition, le flash et le fonctionnement de la minuterie single/continuous/self- alors que l'appareil contrôle les réglages d'ouverture et d'obturation ainsi que la balance des blancs. Mode autofocus est fixé à AF-A lorsque vous photographiez avec le viseur à moins que l'appareil détermine "objet en mouvement" pour le mode optimal, dans ce cas, l'autofocus est fixé à AF-C.
  • Scène - permet à l'utilisateur de choisir parmi 19 modes scène-spécifiques, y compris: portrait, paysage, macro, objet en mouvement, portrait scène de nuit, coucher de soleil, ciel bleu, forêt, scène de nuit, scène de nuit HDR, rupture de nuit, nourriture, animal familier, enfants, surf et neige, silhouette rétro-éclairage, bougies, éclairage de scène, musée. Comme pour le mode automatique à l'utilisateur conserve généralement le contrôle de l'ISO, la correction d'exposition, le flash et opérations de temporisation single/continuous/self- alors que l'appareil contrôle les réglages d'ouverture et d'obturation ainsi que la balance des blancs.
  • automatique du programme - un mode automatique avec la caméra sélectionnant automatiquement la vitesse d'obturation et l'ouverture tandis que l'utilisateur garde le contrôle sur une grande variété de réglages de l'appareil. L'utilisateur peut sélectionner différentes combinaisons de vitesse / ouverture obturateur (conforme à ce que l'appareil détermine être une bonne exposition) en faisant tourner l'une des molettes.
  • Sensibilité exposition automatique priorité (Sv) - appareil règle la vitesse d'ouverture et d'obturation tandis que l'utilisateur définit ISO et conserve le contrôle sur une grande variété de réglages de l'appareil.
  • Priorité à la vitesse (Tv) - l'utilisateur règle la vitesse d'obturation, l'ouverture des jeux de la caméra et l'utilisateur garde le contrôle sur une grande variété de réglages de l'appareil.
  • Priorité à l'ouverture (Av) - l'utilisateur règle l'ouverture, l'appareil photo règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur garde le contrôle sur une grande variété de réglages de l'appareil.
  • Obturation et l'ouverture exposition automatique priorité (VAT) - l'utilisateur définit l'ouverture et la vitesse d'obturation alors que l'appareil photo règle ISO; utilisateur garde le contrôle sur une grande variété de réglages de l'appareil.
  • Manuel - utilisateur règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, tout en gardant le contrôle sur une grande variété de réglages de l'appareil.
  • Ampoule - utilisateur définit l'ouverture de la caméra et conserve le contrôle sur une grande variété de réglages de l'appareil, tant que le déclencheur est enfoncé l'obturateur reste ouvert. Ce paramètre est généralement utilisé pour des expositions de temps plus long que le second maximum 30 disponibles avec la priorité d'obturation ou les réglages manuels.
  • U1/U2 - permet à l'utilisateur d'enregistrer des combinaisons spécifiques de paramètres tels que le mode de capture, la sensibilité, balance des blancs, le mode flash / / exposition / compensation, le mode d'entraînement, le bracketing d'exposition et d'autres pour une récupération rapide en sélectionnant soit U1 ou U2.
  • Film - filmer en full HD, vidéo HD ou VGA. Capture peut être lancé en utilisant automatique programmé, priorité à l'ouverture ou mode d'exposition manuel pré-sélectionnées dans le menu de cinéma; full HD 1920x1080 peut être capturé à 30, 25 ou 24 fps en 1280x720 est disponible en 60, 50, 30, 25 ou 24 fps. VGA 640x480 est disponible en 30, 25 ou 24 images par seconde. Format de fichier MPEG-4 AVC/H.264 avec son mono via le microphone intégré. Lorsque le niveau sonore d'enregistrement de l'appareil est réglé sur une valeur autre que zéro fonctionnement Sons de l'appareil sera enregistré et le microphone est sensible au vent - il n'y a pas de vent coupé réglage disponible. Durée du plan est de 4 Go ou 25 minutes au maximum, mais l'appareil peut s'éteindre automatiquement pour protéger les circuits contre la surchauffe avant d'atteindre l'une de ces valeurs.

Afficher / Viseur
Le K-50 Écran LCD couleur de 3 pouces a une composition de points 921.000 et est réglable en 15 niveaux de luminosité, il ya également 15 niveaux de réglage le long des axes de couleur bleu-jaune et vert-magenta ainsi. Zone de couverture pendant le fonctionnement de vue en direct est d'environ 100%. J'ai trouvé l'écran assez utilisable dans des conditions extérieures lumineuses pour la capture ou la révision image, mais même avec la plage de réglage y avait des moments où l'angle du soleil ou d'autres conditions d'éclairage ont fait un usage extérieur difficile.

Le viseur à pentaprisme offre environ 100% de couverture et dispose d'un réglage dioptrique pour accueillir divers degrés d'acuité de la vue. Dans la pratique, j'ai trouvé le viseur d'être grand, relativement lumineux et agréable à utiliser. Il ya quatre écrans de visualisation interchangeables disponibles.

Performance tournage

Avec le partage K-50 plus les caractéristiques de son prédécesseur, j'étais curieux de voir si la nouvelle caméra serait se démarquer du tout de ce qui était, après tout, une plate-forme très capable avec le K-30.

Le K-50 a démarré à peu près au même moment que le K-30, en moins d'une seconde de présenter un affichage sur le moniteur. Il ya un dispositif de dépoussiérage qui peut être activée au démarrage, l'arrêt, ou les deux - l'activation de cette fonction au démarrage ajoute environ 1/5 de seconde avant que l'affichage est en place. Avec mon œil fixé sur le viseur à la mise sous tension, j'ai pu acquérir accent et descendre un premier coup de feu en environ 1,5 secondes. Après cela, tir unique à l'époque de tir prendre seulement aussi longtemps que nécessaire pour réacquérir point et appuyez à nouveau sur le déclencheur.

Le K-50 conserve une option de prise de vue du format de fichier de poussée, j'ai rencontré d'abord dans le K-30. Le réglage par défaut du bouton RAW / Fx situé sur le côté gauche du boîtier de l'appareil permet de convertir des images JPEG simples dans un fichier RAW au moment où ils sont capturés. Lors de la prise JPEG simples, le K-50 enregistre les données brutes pour le JPEG sur un tampon séparé, avant de prendre la photo suivante si vous décidez de l'image serait mieux servir vos fins comme une image RAW, vous pouvez le changer. Il suffit d'afficher la dernière image via le bouton de lecture et vérifier pour voir si une icône représentant le bouton de compensation d'exposition avec le mot RAW et une icône représentant la carte mémoire apparaissent dans le coin supérieur droit de l'image rejoué - s'ils le font, poussez le bouton de correction d'exposition au-dessus du corps de l'appareil et il vous sera demandé sur l'écran de sauver le JPEG comme un fichier RAW. Vous pouvez utiliser le menu de personnalisation du bouton dans le menu enregistrement pour désactiver cette fonctionnalité si vous souhaitez ou affecter d'autres fonctions à la touche RAW / Fx.

Une unité GPS optionnel peut être attaché à la K-50 et offre des fonctionnalités comme une boussole électronique, GPS synchronisation temporelle et astrotracer. Cette dernière caractéristique correspond au mouvement de l'unité de réduction de bougé de l'appareil photo avec le mouvement des corps célestes durant des expositions de temps, ce qui permet la capture d'objets tels que des étoiles comme des points individuels plutôt que des sentiers.

Pentax annonce un taux de rafale d'environ 6 images par seconde pour 30 JPEG ou 8 fichiers RAW: notre unité d'examen a volé bien au-delà de la figure 30 JPEG et capturé 9 images RAW avec l'appareil photo avec les réglages par défaut avant la vitesse de prise de vue ralentit. (Supports de mémoire était une carte SDHC Lexar 32GB/600x). Tir d'un format de fichier RAW ainsi JPEG produit 7 captures avant que les choses ont ralenti. Ecrire fois pour une séquence de tir 30 de fichiers JPEG était environ 5 secondes; 9 images RAW écrit en environ 4 secondes et 7 RAW / JPEG capture a pris près de 6 secondes.

Le K-50 est livré avec un réglage par défaut de "priorité mise au point» pour les réglages de mise au point automatique à la fois simple et continu, ce qui signifie que l'appareil ne permettra pas le déclencheur pour être tiré sauf si une image est nette. Il peut arriver, en particulier lorsque le suivi d'un sujet en mouvement en mode AF continu où la cadence de tir est inférieure à la Annoncé 6 fps que la caméra acquiert le focus. Le K-50 permet également de définir "la priorité des FPS" qui favorise la vitesse de prise de vue en continu sur le focus. priorité de mise au point a été le théâtre de choix dans mes caméras personnelles pendant des années, fonctionnant sur la théorie que lorsque vous photographiez des rafales continues, il est préférable d'obtenir des images nettes sur la séquence à peut-être moins que les taux de prise de vue annoncés plutôt qu'une séquence complète de vitesse floue images.

L'appareil dispose également d'un réglage "distorsion de correction" qui est désactivé tant que réglage par défaut, l'activation de cette fonctionnalité permet de corriger les cas de tonneau ou la distorsion en coussinet dans les images capturées, mais prend un lourd tribut sur les performances de prise de vue en continu. Par exemple, avec la correction de distorsion permis au K-50 gérés seulement 7 images JPEG avec le réglage de prise de vue en continu à grande vitesse avant de ralentir.

L'autofocus performant dans le K-50 semblait sur un pied d'égalité avec le K-30 et en tout cas comparable à d'autres caméras dans la niche de marché similaire. AF généralement acquis rapidement dans de bonnes conditions d'éclairage et prévisible était un peu plus lent dans la pénombre, comme avec le K-30, la lampe d'assistance autofocus semblait quelque peu limité dans sa portée. Le réglage de la mise au point automatique par défaut est un mode automatique à 5 points avec l'appareil photo sélectionner le point AF actif, un point 11 automatique et défini par l'utilisateur 11 points et point central que les options peuvent être choisis à la place. Il existe une détection de visage et de suivi possibilité AF disponible en mode direct, qui utilise un système de détection de contraste en lieu et place du système TTL de phase-matching autofocus occupée par le viseur. Live View a été un peu plus lente à acquérir accent que le viseur mais était encore assez rapide dans de bonnes conditions d'éclairage et pas trop mal dans la pénombre, en supposant que l'accent lampe d'assistance était capable d'éclairer le sujet souhaité.

Le flash intégré sur le K-50 est évalué par Pentax pour un nombre guide d'environ 39,3 pieds (12 mètres) à 100 ISO. Cela se traduit par une plage d'ouverture maximale d'environ 11,2 pieds à grand-angle et 7 pieds au téléobjectif. Les modes de flash disponibles dépendent du mode de prise étant employé et comprennent Auto, Auto / redeye réduction, flash activé, flash activé / Réduction de l'effet yeux rouges, synchro de vitesse lente, synchro de vitesse lente / redeye, la synchro de rideau ainsi qu'un mode sans fil pour synchroniser un flash externe optionnel sans l'aide d'un cordon de synchronisation. Flash de recyclage fois avec une batterie entièrement chargée se sont empressés, environ 2 secondes dans la plupart des cas et environ 3 secondes lorsque le flash est complètement déchargée. Vitesse de synchronisation du flash est de 1/180 de seconde.

Pentax présente l'autonomie de la batterie lithium-ion rechargeable fournie avec le K-50 d'environ 410 images avec 50% d'utilisation du flash et 480 images sans utilisation du flash. Piles AA au lithium fournissent 710 images avec 50% d'utilisation du flash et 1250 images sans, le K-30 ont signalé des performances AA 1000 images avec 50% d'utilisation du flash et 1600 sans.

Performance de l'objectif
Le Pentax-DA L F3.5-5.6 AL WR SMC objectif du kit 18-55mm fourni avec notre K-50 est un objectif compact zoom standard avec des focales de 27,5 mm à 84,5 mm (en équivalent 35 mm) en raison des dimensions physiques du capteur de la caméra. Sa conception optique comprend des éléments de lentilles asphériques et lentilles en verre super-low Dispersion enfermé dans un corps composite et monture de l'objectif pour gagner du poids. Alors que l'objectif lui-même a été dans l'arsenal Pentax pour plusieurs années, notre unité d'examen est une variante récente, y compris d'étanchéité de temps pour compléter le scellé corps de K-50.

Éditeur du site Laura Hicks fait une séance préliminaire de la qualité de l'image avec le K-50 avant de l'envoyer long pour moi et trouve la qualité d'image décevante sur l'objectif du kit avec une ouverture maximale et la longueur focale de 55mm. La situation s'est améliorée que l'objectif a été arrêté vers le bas à partir de son ouverture maximale, mais Laura marqué une qualité d'image de l'objectif du kit néanmoins rouge pour un examen plus approfondi dans mon temps avec la caméra.

Avec les réglages par défaut de l'appareil photo j'ai tourné la lentille à 55mm en mode priorité à l'ouverture et largement ouvert à f/5.6 et obtenu les mêmes résultats rapportés par Laura - images regardé vraiment doux. Ensuite, j'ai fermé la lentille vers le bas un terme à f / 8, en plus d'aller dans le menu d'image personnalisée et en maximisant le réglage de netteté du style d'image que j'utilisais. La qualité d'image est grandement améliorée à la netteté et très utilisable directement sur la caméra. Voici un exemple d'un défaut tourné avec l'objectif grand ouvert, puis de nouveau fermé à f8 avec le réglage de la netteté de style d'image maximale.

Ensuite, j'ai pris un coup d'œil à la lentille à grand angle avec une ouverture maximale et les mauvaises nouvelles ici, c'est le 18-55 est encore plus doux qu'il ne l'était au téléobjectif. Les bonnes nouvelles se répète le processus de plafonnait netteté du style et la fermeture de la lentille vers le bas un arrêt apporte une netteté de retour à un niveau satisfaisant. Il n'est pas inhabituel pour un objectif d'effectuer un peu mieux dans le département de la netteté lorsque fermé depuis son ouverture maximale, de sorte que le K-50/18-55mm combo objectif du kit est pas briser tout nouveau terrain à cet égard, mais si vous re la recherche d'une performance maximale optique de cette configuration utilisent des modes de prise de vue qui vous permettent de régler l'ouverture du diaphragme à autre que quelque chose de grand ouvert. La-50 K appareil photo est compatible avec tous les objectifs Pentax jamais fait: tous les objectifs à monture K installer directement sur l'appareil photo alors que le montage de vis plus tôt et 647or 67 objectifs de la série nécessitent des adaptateurs, donc il ya une grande variété de lentilles de performance plus élevés disponibles pour ceux qui veulent aller au-delà de l'objectif du kit.

A la fin téléobjectif et fermé 1 arrêt à f / 8, le 18-55 est assez forte dans le centre avec un léger fléchissement dans les coins et les bords; grande ouverte la lentille est nettement plus douce. En grand-angle fermé à f/5.6 la lentille est assez forte dans le centre avec un peu plus d'assouplissement dans les coins et les bords qu'au téléobjectif; grande ouverte la lentille est nettement plus doux avec un peu de lumière visible drop-off dans les coins. Il ya un peu de distorsion en barillet à grand-angle et un peu de pelote au téléobjectif, ces deux défauts sont assez importants pour être visible dans les images avec des lignes droites sur / près des périmètres du cadre, et les deux sont manipulés gentiment en permettant le réglage "de correction de distorsion» dans le menu de correction de lentille à la page 2 du menu d'enregistrement. Mais, comme mentionné plus haut, ce qui permet ischio-jambiers de correction de distorsion de la performance de prise de vue en continu de la K-50.

Il ya une certaine aberration chromatique longitudinale (franges pourpres) présente à la fois le grand angle et téléobjectif fin du 18-55 même si élargissements de l'ordre de 300% sont nécessaires pour rendre les défauts facilement visible - l'objectif ne fait assez bien dans ce égard. Le K-50 possède une fonction de correction de l'aberration chromatique latérale qui est activée par défaut, mais, comme prévu, il n'y avait aucun changement notable dans franges pourpres avec la fonction activée ou désactivée.

Qualité vidéo
Avec des spécifications quasi identiques à celles du K-30, il n'est pas surprenant de K-50 actions vidéo Les hauts et les bas de la performance vidéo de son prédécesseur. Sur le plus la qualité de l'image latérale est très bonne et complète vidéo HD 1080 peut être enregistré à 30, 25 ou 24 images par seconde. Même avec son capteur CMOS de la maternelle à la 50 tours dans une performance assez crédible pour traiter avec effet de volet roulant, qui tend à se démarquer seulement lorsque les casseroles deviennent exagérément rapide. Du côté négatif, le microphone est sensible au vent et il n'y a pas de fonction de coupe-vent; autofocus continu en capture vidéo n'est pas disponible même si l'autofocus sur demande est - de recentrer vous appuyez sur le bouton AF sur le côté arrière droit du boîtier de l'appareil et attendre plusieurs secondes alors que l'appareil chasse-et-vient avant de réacquisition mise au point, tout en enregistrant les sons clunking du processus de mise au point. Il faut environ 3 secondes plus pour l'appareil photo pour passer en mode de capture vidéo après avoir réglé le sélecteur de mode pour la capture vidéo, à quel point le déclencheur est utilisé pour acquérir concentration et initier le début de capture vidéo. Alors que Pentax annonce fois de capture vidéo de 25 minutes cette fois est réalisé au moins une qualité maximale, vidéo full HD à la position la plus haute qualité d'image est bonne pour environ 16,5 minutes, en supposant que la taille de 4 Go maximum par fichier et / ou de surchauffe du circuit ne coupe pas ce court.

Qualité d'image
Nous avons couvert beaucoup de terrain sur toujours la qualité d'image en discutant les performances optiques de la lentille 18-55 kit fourni avec notre unité K-50 examen, mais il suffit de dire que même les coups de défaut avec l'objectif du kit à l'ouverture maximale pourraient être acceptable si on la regarde à petite taille. Le problème de la douceur de l'image devient plus évident lorsque les images sont agrandies à 100%. La fermeture de la lentille un arrêt et montée en puissance du réglage de la netteté du style d'image étant utilisée (quand c'est possible) va un long chemin vers la production de belles images à droite de la caméra. Mais, comme le K-30, K-50, il a un dernier tour dans le sac pour produire un peu de netteté supplémentaire dans l'appareil. Alors que le bouton de navigation permet à l'utilisateur d'établir différents degrés de netteté dans les styles d'image individuels, en tournant la molette arrière permet de basculer entre ces réglages "netteté" et "la netteté fine"; netteté bien fournit un niveau supplémentaire de netteté. Les 2 plans suivants ont été apportés à 55mm avec l'objectif fermé après 1 arrêt à f / 8 et le réglage de la netteté du style d'image, réglez au maximum. Le premier coup a été fait avec le réglage de la netteté, la seconde avec une netteté bien.

La reproduction des couleurs sur le K-50 au style de l'image "brillant" par défaut était agréable, mais un peu saturé - «naturel» est un réglage plus précis. La caméra dispose de 11 options de style d'image, même que le K-30, et voici un regard sur le vif, naturel, paysage, versions radiants, dynamique et monochrome. Lorsque la prise de vue monochrome vous avez la possibilité d'employer vert, jaune, orange, rouge, doux, bleu, cyan ou filtres numériques infrarouges; l'échantillon monochrome a le filtre rouge est activé.

BRIGHT NATURAL

PAYSAGE RADIANT

VIBRANT BW-RED FILTER

Le K-50 est équipé de fonctions supplémentaires telles que filtre numérique et HDR capture mais ces options ne sont disponibles que lorsque vous photographiez des fichiers JPEG. 50 K-fichiers RAW ont été reconnus par ma photo Ninja et Photoshop Camera RAW 6.7 convertisseurs, donc je n'ai pas à recourir au CD ROM Pentax-livrée à la transformation. Personnellement, la majeure partie de mon tir ces jours-ci se fait dans des fichiers RAW tout simplement parce que le post-traitement est une tâche plus facile et plus gratifiant avec un fichier RAW si le cliché original n'est pas parfait en termes d'exposition. Voici une photo qui a été prise comme un combo RAW / JPEG - si vous regardez de près la version JPEG qui est juste comme il venait de la caméra là sont perdus forts dans les pétales de la fleur de cactus. La version RAW a été post-traitées en photo Ninja pour récupérer les hautes lumières et rampe jusqu'à une certaine saturation des couleurs dans le processus.

Balance des blancs automatique a été utilisée pour l'écrasante majorité des images prises à cet examen et a fait un bon travail et les conditions globales d'éclairage allant de lumière du jour pour Flash, ouvrez l'ombre et couvert. En plus de la présélection automatique il ya la lumière du jour, ombre, nuageux, 4 options fluorescent, tungstène, flash, et CTE (amélioration de la température de couleur) presets avec 3 manuels options de balance des blancs et une échelle de température Kelvin allant de 2500 à 10000 à 100 degrés incréments.

Mesure multi segment est la méthode de calcul de l'exposition par défaut mais il ya des centres options de mesure pondérée centrale et spot disponibles. Multi segment est considéré comme le meilleur choix pour une variété de conditions d'éclairage, mais peut, à l'occasion, perdre forts dans les situations impliquant une bonne quantité de produit de contraste.

Alors que le K-50 utilise un capteur et moteur de traitement trouvé dans le K-30, les deux ont l'avantage d'une année supplémentaire de l'ingénierie derrière eux et c'est peut-être mieux indiqué par le ramasser une étape K-50 supplémentaire de la sensibilité ISO, 51200 .

ISO 100 ISO 200

ISO 400 ISO 800

ISO 1600 ISO 3200

ISO 6400 ISO 12800

ISO 25600 ISO 52100

100 et 200 ISO dans le K-50 sont indiscernables et j'ai tourné la plupart des images de cet examen à 200 ISO pour ramasser un arrêt supplémentaire de la vitesse d'obturation. L'objectif du kit 18-55 est relativement lente pour commencer, et compte tenu de sa performance optique à ouverture maximale que vous perdez un autre arrêt de fermeture vers le bas pour ramasser quelque netteté supplémentaire. 400 ISO est pratiquement impossible de distinguer les sensibilités inférieures mais à 100% élargissement examen très attentif montre quelques objets minuscules ici et là. 800 ISO est très similaire à 400 ISO et à ce moment je n'ai pas de réserves quant à la prise de vue une des sensibilités jusqu'à 800 pour les gros travaux d'impression. Le saut de 800 à 1600 montre la plus forte variation entre les mesures consécutives à ce point, et ce changement est infime qu'il valait mieux - une légère augmentation du grain évident qu'après une inspection très attentive. Comme avec le K-30, je pense que 1600 est un paramètre d'impression viable à grande s'il n'y avait pas moyen de capturer l'image avec une sensibilité ISO plus faible. Il ya une augmentation très nette de grain allant de 1600 à 3200 et alors que l'image est encore belle quand vu petit, l'élargissement de 100% montre une escalade définitive de grain. 6400 est une autre grandeur granuleuse de 3200, perdant de plus en plus en détail, bien que la fidélité des couleurs restant assez bon. 12800 détériore à peu près au même degré que 6400 a fait plus de 3200, avec sensiblement augmenté grain et la perte de détails, mais encore relativement vraie fidélité des couleurs. 25600 ajoute une autre augmentation lourd en grain accompagné par une perte de détails et pour la première fois les couleurs sont nettement couperosée à 100% élargissement. 51200 augmentations granulation et la perte de détails par tous les autre ampleur sur 25600, et en fait le terme «grain» pour décrire le bruit à 51200 devraient probablement lu quelque chose comme "petits cailloux".

Dans l'ensemble, mon impression générale est que le K-50 offre des performances ISO de bruit très sur un pied d'égalité avec le K-30.

Exemples d'images supplémentaires



Conclusion

Venant à peine un an après l'introduction de leur amende modèle K-30, Pentax a eu la sagesse de ne pas s'écarter de la formule des spécifications et des caractéristiques qui ont fait le K-30 si désirable dans le déploiement de la nouvelle K-50. De même, la nouvelle caméra met la barre que très peu par rapport aux niveaux de performance dont bénéficient les présents K-30 propriétaires, principalement par l'ajout d'une capacité de carte Eye Fi pour la transmission sans fil d'images. La nouvelle caméra capte un arrêt supplémentaire de la sensibilité ISO, 51200, qui sera rarement utilisé et est disponible dans plus de 120 combinaisons de couleurs via le programme de commande spéciale. Les bonnes nouvelles, c'est que le K-50 conserve tous les points positifs attribuables à la K-30: très bonne qualité d'image fixe, d'une capacité de rafale 6 ips, fonction vidéo full HD, stabilisation au boîtier, étanche aux intempéries, le bruit ISO décent performance et un système autofocus assez capable. Les meilleures nouvelles est le K-50 PDSF est un morceau juste inférieure à celle du K-30 quand il a été introduit (et que K-30 corps sont actuellement très réduits, en supposant que vous pouvez même en trouver un).

Les mauvaises nouvelles sont que nous n'avons pas aimé le K-30 (ce qui n'était pas bien et est en grande partie lié à la vidéo) n'a pas été modifié dans le K-50: Pentax n'a pas encore trouvé un moyen d'utiliser l'autofocus en continu pendant la capture vidéo dans leur DSLR. Vous pouvez revenir exactement au point manuellement pendant la capture vidéo, mais le processus est lent et bruyant, l'appareil photo est encore un peu lent à répondre lorsque vous définissez d'abord le sélecteur de mode pour la capture vidéo. Le 18-55 f: 3.5-5.6 objectif du kit mm fourni avec les 50-K dispose d'une "construction résistant aux intempéries simplifié», mais produit netteté décevant avec une ouverture maximale. Cette question est traitée facilement en fermant la lentille au moins un arrêt lors du tournage, mais au détriment de la fabrication d'une lentille déjà lente encore plus lent. Il ya beaucoup de verre et Pentax tiers disponibles pour le K-50 et échangeant l'objectif du kit pour un modèle plus performant est une alternative viable.

Je ne suis pas sûr K-30 propriétaires seront précipiter pour le commerce dans un K-50, afin d'acquérir une capacité Eye-Fi manquant de leur plate-forme actuelle, mais les gens à la recherche d'un nouveau ou pour la première fois DSLR peux être assurés que le K-50 est un digne successeur du K-30, et c'est en effet une approbation retentissante.

Pros

  • Très bonne qualité d'image fixe
  • Compatibilité sans fil Eye-Fi
  • Bonne vitesse de prise de vue en continu
  • Stabilisation au boîtier
  • Météo scellé

Moins

  • Aucune AF continu pendant la capture vidéo
  • Vidéo sur le côté lent à initier
  • Kit lentille manque de piqué à pleine ouverture

1 commentaire: