mercredi 14 août 2013

Pentax Q7 examen

Pentax Q7 examen
par Laura Hicks - 14/08/2013

Le slogan de Ricoh pour le Pentax Q7 est, "véritable appareil photo. Véritable petit. Réel plaisir." Donc, nous avons à DigitalCameraReview.com voulions savoir si ces trois déclarations étaient vraiment vrai. Tout droit sorti de la boîte, nous pourrions voir pourquoi les deux premières phrases de la signature sont "caméra Real. Véritable petit." Le Q7 est un CDI compact qui présente des caractéristiques ressemblant à des jouets très prononcées - en particulier lorsqu'il est utilisé par une personne ayant de grandes mains. Mais la vraie question demeure: le Pentax Q7 réel plaisir? Restez dans les parages que nous répondons à cette question au cours de notre examen limité.

Concevoir et construire
Les meilleures façons de décrire le Pentax Q7 est mignon, compact et personnalisable. Le Pentax Q7 offre aux utilisateurs 120 combinaisons de couleurs parmi lesquelles choisir - de quoi satisfaire même les photographes les plus soucieux de style. Le Q7 est un appareil photo numérique hybride à objectif interchangeable compact. Mise à niveau de son prédécesseur, le Q7 a un capteur 1/1.7 "CMOS rétroéclairé de 12,4 mégapixels qui bénéficie d'un filtre de couleurs primaires. L'appareil enregistre des images fixes sous forme de fichiers RAW et JPG. L'accumulation globale et la conception de l'appareil a changé légèrement, passant de l'original Pentax Q . Elle bénéficie d'un faible encombrement de seulement 4 "(w) x 2.3" (h) x 1.32 "(d) et pèse 7 oz avec la batterie et la carte amovible installé. L'appareil accepte les cartes SD, SDHC, SDXC et les cartes mémoire Eye-Fi. Le Pentax Q7 se vend à 497 $ quand il est associé avec le f/2.8-4.5 objectif du kit 5-15mm.

Ergonomie et contrôles
Le Pentax Q7 a un style de corps de base qui peut facilement être comparé à une pléthore de points et les caméras filmer. Sa structure en forme de boîte a un petit, mais utile poignée de main. Le dos de l'appareil dispose de trois bosses circulaires qui sont censés être utilisé comme un repose-pouce. Malheureusement, mon pouce a plutôt choisi d'atterrir sur le dessus de la touche AV. Et malgré toutes les tentatives de l'ergonomie, le Q7 est tout simplement pas confortable à tenir. Mes doigts croqué ensemble et des épisodes de crampes étaient inévitables avec une utilisation prolongée.

L'avant de l'appareil photo dispose d'une numérotation rapide à portée de main pour accéder paramètre personnalisé avec facilité. Le dessus de l'appareil arbore un sélecteur de mode chunky entièrement équipée avec P, Tv, Av et M modes. Le cadran comporte également un mode automatique, mode vidéo, mode scène et un mode de commande de flou intéressant. Le dessus de l'appareil abrite également un cadran clic pour ajuster des paramètres tels que l'ouverture et la vitesse d'obturation, un interrupteur marche / arrêt, un déclencheur, un bouton de lecture et une version flash.

Le dos de l'appareil ressemble à la plupart des autres appareils photo avec l'ajout d'un bouton vert utilisé pour l'exposition automatique également trouvé sur le Q10. Une bonne taille de 3 pouces écran LCD TFT 460k comportant les points de la résolution se trouve que l'extrême gauche qu'il peut obtenir.

De chaque côté de la caméra est flanqué de la fente de la carte mémoire ou le logement de la batterie de quitter le bas de l'appareil photo ouvert pour un trépied dédié, bloquant uniquement les ports HDMI et AV.

Les menus et les modes
Le menu est accessible via le bouton dédié de menu à l'arrière de l'Audi Q7. En appuyant sur ce bouton vous donne droit d'entrée à une mise en page multiples facettes. Il ya 5 catégories principales. Plusieurs de ces catégories inclure des pages supplémentaires en leur sein.

Modes de prise de vue de la caméra sont assez standard avec l'ajout du mode de fonctionnement "BC" flou (disponible sur JPG uniquement) qui tente de recréer un fond défocalisé. Même si cela prend près de 10 secondes et un peu de calcul des données pour compléter l'ensemble du processus, la caméra rendra une image finale qui vous donne une image plus vaporisé que vous souhaitez recevoir autrement. Si la créativité à huis clos ce que vous implorez, le mode scène vous donne 21 options parmi lesquelles choisir.

Afficher / Viseur
Comme beaucoup de communautés autochtones et locales compacts le Q7 n'a pas de viseur. Nous en sommes venus à accepter cela comme une réalité que les écrans LCD sont de mieux en mieux tout en les utilisant pour composer et afficher les images. Bien que l'écran LCD TFT de 3 pouces est assez grand pour composer facilement des images, la résolution de l'écran et les reflets en plein soleil rend ce processus inutilement difficile. La luminosité de l'écran peut être changé, mais nous n'avons pas trouvé le réglage à faire une énorme différence.

L'écran n'est pas sensible au toucher; donc tout réglage doit être ajusté via les boutons dédiés sur le boîtier de l'appareil ou dans le menu. L'absence d'un écran tactile ne nous dérangeait pas le moins du monde.

Résultats
Beaucoup de choses ont changé dans le monde des appareils photo numériques depuis la sortie du Pentax Q. originale Toutefois, le Q7 ne semble pas être de faire les mêmes progrès supplémentaires que les autres systèmes de caméras CDI. Le Q7 manque de la performance de l'autofocus nécessaire pour vraiment impressionner cette fille. Photographier des sujets immobiles peut s'avérer gênant, mais photographier des sujets en mouvement peut être une véritable épreuve de patience.

Performance tournage
Le Q7 n'est pas une caméra rapide. L'appareil prend environ 1,5 secondes pour démarrer et prendre la première photo. Temps d'acquisition AF est où le Pentax Q7 commence à montrer ses limites. Nous avons constaté que le Pentax Q7 prendrait part de 0,35 secondes pour un peu plus de 1 seconde pleine d'acquérir autofocus en fonction de l'éclairage ambiant. L'appareil photo ne possède 1,5 images par seconde pour les fichiers JPG sur lo continues et environ 5 images par seconde sur salut continue.

Le Q7 a monté un coin flash qui offre une fonctionnalité intéressante pop-up. Lorsque la sortie du flash est déclenché, le Q7 s'étend le flash au moyen d'un bras articulé qui rappelle Jonny numéro 5 de court-circuit ou un robot plus récente, Wall-E. Le flash design est créatif et ne contribuent à réduire les effets des yeux rouges.

Le Pentax Q est alimenté par un D-LI68 batterie lithium-ion rechargeable Pentax. C'est la même batterie qui recharge les autres caméras Q. La batterie donne utilise environ 250 images sur une seule charge. La batterie est chargée à la caméra via le chargeur D-BC68P.

Performance de l'objectif
La performance de l'objectif de la inclus 5-15mm f/2.8-4.5 (aka 02 zoom standard) était un sac mélangé des trucs. Bien qu'il avait la capacité de produire des images relativement nettes, dans le monde réel tester l'objectif était incompatible avec la production d'images à plusieurs reprises nettes. Au moins la moitié de mes images à main levée étaient doux ou floues. Bien sûr, erreur de l'utilisateur peut expliquer certaines de ces images qui sont loin d'être idéales, mais 50% est un peu trop pour moi à avaler. Je suis curieux de voir si un point de vue différent serait de produire un plus grand nombre d'images acceptables.

Qualité vidéo
La vidéo est enregistrée en 1080p ou 720p à 30, 25 ou 24 images par seconde dans un fichier QuickTime. La qualité vidéo est bonne et comparable à point courant et les caméras filmer ainsi que les CAL.

Qualité d'image
Le Q7 était capable de produire des images de haute qualité avec une bonne reproduction des couleurs et des résultats décents ISO élevées. Mais dans l'ensemble, la qualité d'image du Q7 varie d'un plan à. Voici un échantillon des images consécutives donnant des résultats très différents.

Voici un exemple de la lentille de zoom 02 à différentes extrémités de la longueur focale.

L'image ci-dessous a été prise à 3200 ISO. La caméra fait un excellent travail à produire du grain d'image faible et maintenir une bonne qualité de la couleur, mais d'adoucissement de l'image est présente.

Exemples d'images supplémentaires





Conclusion

Le Pentax Q7 est dans une situation précaire. Faut-il être comparé à d'autres communautés autochtones et locales en raison de son système d'objectif interchangeable ou à point et les pousses en raison de la taille de son capteur? Ma première réaction est de le comparer à d'autres communautés autochtones et locales. Dans ce cas, je crois qu'il se repose assez proche de la moyenne du groupe. J'ai tendance à préférer l'AF rapide des caméras Olympus Pen sur le Q7. Cela étant dit, le Pentax Q7 bat encore le EOS Canon M dans de nombreuses catégories, y compris d'avoir un flash dédié et une plaque de sabot. Si vous comparez le Q7 pour viser et tirer les caméras, le Q7 a beaucoup de fonctionnalités que la plupart des caméras du SNP ne peut pas rivaliser avec comme un sélecteur de mode, les paramètres réglables cliquer cadran et une molette de réglages personnalisés dédié.

Au début de l'examen, nous avons cherché à répondre à une question brûlante. Est le Pentax Q7 "vrai plaisir" que leurs états de slogan? Malheureusement, je n'avais pas envie de le Q7 (comme il a été livré à nous avec l'objectif du kit) était vrai plaisir. Mon expérience avec le Q7 était terne. Je ne suis pas un fan de l'objectif du kit qui vient livré avec l'appareil photo - l'objectif f/2.8-4.5 5-15mm. Peut-être un objectif différent aurait rendu une meilleure expérience. Malheureusement, cet objectif n'a pas été en mesure de produire des images toujours nettes assez de m'impressionner. À long terme, la caméra n'a pas envie de le ramasser et l'utiliser.

Si vous êtes déjà propriétaire Q Pentax et en comparant le Q7 à la Q d'origine ou le Q10, les mises à niveau du capteur feront cet appareil de qualité supérieure à ses prédécesseurs. Je comprends le concept de cet appareil et le désir de produire un outil photographique avec une lentille interchangeable qui est aussi petit que possible actuellement. De plus, avec la possibilité d'utiliser une multitude de lentilles dues à des adaptateurs Q-mount, le Q7 offre une vaste gamme de focales et de styles photographiques. Pour ceux qui cherchent à tirer le meilleur parti du capteur de Pentax combinée avec une lentille de 300mm, téléobjectif ciel est à portée de main que l'image produite à partir de ce combo aura une longueur focale 1650mm scandaleux. Les lentilles de jouets de Pentax ont aussi un peu d'appel parmi leur cercle d'utilisateurs. Ceux qui ne sont pas familiers avec eux peut-être pas tout à fait comprendre le tirage au sort.

Malheureusement, je ne peux que recommander chaudement les caméras de la série Q à ceux débattre sur le choix d'un système de CIT. Le Q7 n'est tout simplement pas conforme à donner à l'utilisateur une image de haute qualité tout droit sorti de la caméra. Avec l' Olympus E-PM2 étant de 50 $ de moins que le Pentax Q7 il est plus logique pour l'utilisateur CIT moyenne de choisir le Olympus sauf une petite caméra avec des boutons physique l'emporte sur la qualité de l'image et plus la vitesse d'autofocus.

Avantages:

  • Bonne qualité d'image, bien que non conforme
  • Petit et compact
  • Facilement transportable
  • Très extensible surtout lorsqu'il est utilisé avec des adaptateurs Q-mount

Moins:

  • Vitesses lentes AF
  • Sensibilités ISO élevées conduisent à des images douces
  • Bonne qualité d'image, bien que non conforme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire