par Andy Stanton - 10/06/2010
Le Panasonic Lumix DMC-G2 est un relativement petit, DSLR-comme la caméra qui utilise le Micro Four Thirds capteur développé conjointement par Panasonic et Olympus. Il a beaucoup des mêmes caractéristiques que un reflex numérique, y compris l'utilisation de lentilles interchangeables et le format RAW, mais ne possède pas de boîte à miroir et utilise un viseur électronique plutôt que d'un viseur optique. Le G2 et G10 , une version plus basique de la caméra en revue ici le mois dernier, sont mises à jour du Lumix DMC-G1 , sorti en 2008.
Comme le G10, le G2 dispose d'un 12,1 mégapixels Micro Four Thirds capteur CMOS, commandes entièrement manuelles, y compris l'ouverture et priorité vitesse, un mode auto intelligent et le mode cinéma en tant AVCHD Lite et Motion JPEG. Mais, à la différence du G10, le G2 dispose d'un écran LCD entièrement articulé qui utilise la technologie d'écran tactile, mais l'écran tactile n'est pas la méthode exclusive de contrôle.
Le G2 a également le viseur électronique haute résolution même utilisé par le G1, qui contient 1,44 millions de points et un taux de rafraîchissement rapide, contrairement au fixe, viseur plus basse résolution de la G10. Le G2 est généralement vendu avec le 14-42mm f/3.5-5.6 OIS Lumix Mega pour un prix catalogue de 799 $. La version que j'ai examiné également venu avec le 45-200mm f/4.0-5.6 OIS objectif Lumix Mega, avec un prix public de 349,95 $, et le flash DMW-FL500, avec un prix public de 599,95 $.
Le DMC-G2 a un look DSLR classique, avec une poignée large sur la droite, mais il est plus petit que même le plus petit reflex numérique d'entrée de gamme. Ses dimensions sont de 3,3 x 4.x 2,9 pouces (124 x 84 x 74mm) et son poids, le corps seulement, est 13,09 onces (371 grammes). Le G2 est livré avec un DMW-BLB13 batterie lithium-ion, un chargeur, un câble AV, un câble USB, une sangle d'épaule / cou, un manuel de 218 page, un stylet, d'un bouchon de boîtier et un CD contenant Panasonic PHOTOfunSTUDIO 5.0 HD Édition photo logiciel de gestion, et Silkypix pour l'édition des images RAW. L'appareil est livré dans le noir de base (la couleur que je examinés), ainsi que d'un rouge vif et bleu.
Il s'agit du premier appareil photo DSLR-comme je n'ai jamais eu l'occasion de mettre à l'épreuve et j'ai trouvé que c'était une expérience extrêmement intéressante.
Concevoir et construire
Alors que le DMC-G2 est sur le petit côté, par rapport à un type d'entrée de gamme DSLR, il a une excellente qualité de construction. Sa construction est essentiellement en métal avec un revêtement en matière plastique. Cadrans et les boutons sont très robustes et bien fonctionner. La caméra est lourde dans la main, surtout avec un objectif monté. Bien que la caméra semble petit, il n'est pas délicat. Bien que je ne préconise pas le laisser tomber, je pense qu'il pourrait survivre à une chute modeste plutôt bien.
Ergonomie et contrôles
Le DMC-G2 est très bien équilibré, avec une profondeur côté droit de la poignée. Il ya aussi un repose-pouce utile à l'arrière. Bien que la caméra semble que cela pourrait être utilisé d'une seule main, il est probablement trop lourd pour le faire confortablement. Mais il ya suffisamment d'espace sur le côté gauche d'un pouce et deux doigts, ce qui permet constante de tir à deux mains. La caméra a une surface très lisse, ce qui tend à le rendre glissant. Tous les boutons et les cadrans sont accessibles et faciles à utiliser. En tant que nouveau venu dans ce type de caméra, j'ai été surpris par le nombre de commandes dédiées pour les fonctions qui, lors de l'utilisation point et les caméras filmer, ne sont accessibles que par le biais des menus. Une fois que j'ai exploré les différents contrôles, j'ai réalisé qu'ils étaient des raccourcis très utiles.
Le côté supérieur gauche du DMC-G2 contient un interrupteur pour choisir entre mise au point manuelle, mise au point autofocus simple et automatique continue. Il ya aussi une molette pour sélectionner la détection des visages, suivi autofocus, mise au point automatique 23 zones de mise au point automatique et une région. La partie supérieure droite de l'appareil photo contient un interrupteur pour sélectionner le mode d'entraînement - simple, rafale, auto-support et le retardateur. Il existe également des boutons dédiés pour l'enregistrement de vidéos et pour activer le mode de l'appareil photo auto intelligent. Le sélecteur de mode grande, également situé en haut à droite, contient de nombreux modes d'enregistrement, y compris le programme, priorité ouverture, priorité d'obturateur, manuel, personnalisé, des films, des scènes, ma couleur, portrait, paysage, sport, gros plan et Portrait de nuit. Le coin supérieur droit de l'appareil est doté d'un interrupteur et d'un déclencheur important. Au centre il ya un flash à charnière et un flash sabot.
L'arrière de l'appareil est dominé par le viseur électronique et l'écran LCD. Le viseur est assez grand et entouré par un oeilleton caoutchouté. Le viseur peut être réglée pour être automatiquement activé et désactivé l'écran LCD lorsque l'appareil photo est élevée à la hauteur des yeux. A gauche du viseur est un bouton pour activer ou désactiver le viseur manuellement. Il ya aussi un réglage dioptrique pour régler le viseur pour compenser les problèmes de vision.
A droite du viseur est un bouton de lecture, un bouton pour verrouiller l'exposition, et une roue de commande pour déplacer les éléments du menu. L'écran LCD se déplie et peut être tordu pour pointer vers le haut et vers le bas, très utile lorsque vous essayez de prendre des photos à des angles bizarres. Le moniteur dispose également d'une fonctionnalité écran tactile.
À la droite de l'écran LCD sont commandes de l'appareil constitué d'un quatre boutons entourant un bouton de menu / set au milieu. Le bouton jusqu'à établit la norme ISO, le bouton enfoncé permet de définir une fonction personnalisée, le bouton de gauche fait apparaître le mode film (plusieurs «Digital Film" tonalités de couleur) et le bouton de droite contrôle la balance des blancs. Les boutons de commande sont entourés par trois autres boutons - un pour élever un menu rapide (Q.Menu), un pour modifier l'affichage, et l'autre pour la suppression des photos.
La partie avant de l'appareil se compose en grande partie de la monture d'objectif. Il contient également un bouton pour libérer la lentille de mise au point automatique et une grande lampe d'assistance qui sert aussi de témoin de retardateur. Le fond de l'appareil dispose d'un trépied métallique qui est situé au centre et un compartiment pour la batterie et la carte mémoire avec un couvercle en plastique très robuste. Côté gauche de l'appareil contient des ports couverts pour les câbles USB et HDMI et d'un microphone ou d'un contrôle de l'obturateur à distance.
Les menus et les modes de
Le menu principal DMC-G2 est activé en appuyant sur le bouton de menu. Il dispose également d'un menu contextuel élevé en appuyant sur le bouton menu rapide. Les options du menu change en fonction du mode sélectionné. Les menus sont clairement et logiquement disposés. Au total, il ya six catégories de menus, chacun contenant différents à sélectionner. Les catégories comprennent l'enregistrement, de cinéma, de la coutume, de configuration, mon menu (pour un rappel rapide), et la lecture.
Voici les principaux modes:
- Mode Auto Intelligent: Activé par un bouton sur le dessus de l'appareil. L'appareil photo ajuste automatiquement les yeux rouges, détection des visages, l'ISO, l'exposition intelligente (contraste et l'exposition sont automatiquement ajustés s'il ya une grande différence de luminosité entre l'arrière-plan et le sujet), la réduction du bruit d'obturateur (réduction de bruit supplémentaire à obturation lente vitesses), mise au point automatique rapide, la priorité mise au point (peut seulement prendre la photo lorsque le sujet est mis au point), compensation contre-jour, la résolution intelligente (amélioration de la netteté) et la sélection automatique des modes scène (portrait, paysage, macro, portrait de nuit, nuit paysage, coucher de soleil et le bébé).
- Programme: Permet à l'utilisateur de régler manuellement tous les paramètres de l'appareil photo, autre que la vitesse d'obturation et l'ouverture, ou les laisser sur automatique (même si en utilisant une méthode appelée changement de programme, l'utilisateur peut régler la vitesse d'obturation et l'ouverture en mode programme).
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur peut régler la valeur d'ouverture tandis que l'appareil règle automatiquement la vitesse d'obturation.
- Priorité Vitesse: L'utilisateur peut régler la vitesse d'obturation tandis que l'appareil règle automatiquement la valeur d'ouverture.
- Manuel: Tous les paramètres peuvent être réglés, y compris la valeur d'ouverture et la vitesse d'obturation.
- Coutume: L'utilisateur peut enregistrer certains paramètres.
- Motion Picture: Pour l'enregistrement de films dans les deux format AVCHD Lite à 1280 x 720 à 60 images par seconde ou Motion JPEG format à 848 x 480, 640 x 480, 320 x 240, 30 images par seconde.
- Scène: Permet la sélection de modes scène, y compris certaines coucher du soleil, fête, bébé 1, bébé 2, animal domestique, périphérique de défocalisation (fond flou).
- Portrait: Pour prendre des photos de personnes. Contient cinq variations.
- Paysage: Pour prendre des photos de paysages. Contient quatre variations.
- Sports: Conçu pour prendre des photos d'événements sportifs qui se déplacent rapidement. Contient quatre variations.
- Close-up: Pour prendre des photos d'objets proches, comme des fleurs. Contient quatre variations.
- Portrait de nuit: Pour prendre des photos bien exposées des personnes et des milieux dans des situations de faible éclairage. Contient quatre variations.
- Mon Couleur: Fournit des effets de couleurs différentes, y compris expressif, rétro, pur, élégant, noir et blanc, art dynamique, la silhouette et personnalisé.
Expressif
Silhouette
Pur
- Mode Film: Activé par un interrupteur à l'arrière de l'appareil. Reproduit les effets de différents types de films, y compris standard, dynamique, lisse, nature, nostalgique, dynamique, standard noir et blanc, dynamique noir et blanc et lisse noir et blanc.
- Mode de lecture: Activé par un bouton à l'arrière de l'appareil. Pouvez passer en revue les photos de plusieurs façons différentes.
Le Lumix G2 du flash intégré est levé et abaissé manuellement. Ses réglages sont automatique, automatique des yeux rouges (double flash), flash forcé sur, flash forcé / yeux rouges, synchro lente (ralentit la vitesse d'obturation afin éclair illuminera le fond, synchro lente / les yeux rouges et flash forcé, flash off . Panasonic revendique la portée effective du flash en mode automatique, en utilisant la lentille 14-42 mm f/3.5-5.6, est de 20,3 pieds à angle large et 12,8 mètres au maximum du téléobjectif. J'ai trouvé que ces chiffres sont exacts et que le flash fonctionnent très bien.
J'ai également été fourni avec Panasonic DMW-FL500 Flash, un excellent appareil qui peut être ajusté à tirer directement ou rebondir pour un éclairage indirect plus. Toutefois, compte tenu du prix élevé de l'DMW-FL500, la plupart des acheteurs de la G2 choisir d'utiliser le flash intégré exclusivement. Voici les mêmes images prises avec le FL500 et le G2 flash intégré:
DMW-FL500
Built-in flash
Affichage / Viseur
Le G2 3.0-inch LCD possède 460.000 points de résolution et un rapport d'aspect 3/2. Il se déplie et peut être tordue à 90 degrés vers l'avant et 180 degrés en arrière, que j'ai trouvé pour être très utile pour prendre des photos sous des angles étranges. L'écran LCD peut être ajusté à sept niveaux de luminosité et de la couleur peut être teinté pour une meilleure visibilité. Il éclaircit automatiquement et obscurcit en fonction de la luminosité de l'environnement. J'ai rarement eu un problème pour voir l'écran, même en plein soleil.
Le moniteur LCD possède également la capacité de l'écran tactile qui peut être actionné par un doigt ou d'un stylet (fourni avec l'appareil). L'écran tactile peut être utilisé pour sélectionner des éléments du menu ainsi que la focalisation. De manière générale, je n'étais pas folle de l'aide de l'écran tactile. Je me suis senti le temps de réponse était un peu lag et les icônes de l'écran ne sont pas intuitives. J'ai eu une expérience beaucoup plus positive avec l'écran tactile dans le Sony DSC-TX7, un petit appareil photo sophistiqué, mais point and shoot j'ai récemment passé en revue. Toutefois, le G2 ne pas obliger l'utilisateur à s'appuyer sur l'écran tactile, comme chaque élément du menu peut être sélectionné par de nombreux boutons de l'appareil photo et de cadrans.
Le viseur électronique G2 possède 1.440.000 points de la résolution, un terrain de 100% et un grossissement de 1.4x vue. Le viseur peut être réglée pour afficher les informations affichées sur l'écran LCD, ou des informations moins détaillées. J'ai trouvé le viseur d'être un plaisir à utiliser. J'ai apprécié sa résolution extrêmement élevée, de grande taille (beaucoup plus grand que celui qui est fourni avec mon Panasonic ultrazoom), et œilleton doux. C'était très pratique d'avoir le viseur s'active automatiquement chaque fois que je l'ai apporté au niveau des yeux. Même si je n'ai pas vraiment besoin de le viseur pour une meilleure visibilité, comme l'écran LCD était très utilisable dans toutes les conditions, en utilisant le viseur m'a permis de stabiliser l'appareil contre mon œil.
PERFORMANCE
La vitesse DMC-G2 de fonctionnement est très bonne dans la plupart des égards. L'appareil démarre presque instantanément et tir-à-tir de vitesse est très rapide. J'ai pu prendre dix coups de suite, appuyez sur le déclencheur aussi vite que je le pouvais. Toutefois, sa vitesse de mise au point automatique n'est pas particulièrement rapide par rapport à celui d'un reflex numérique.
Le G2 utilise un système basé sur le contraste AF plutôt que le système de détection de phase utilisé par la plupart des appareils photo reflex numériques, ce qui est souvent plus lent. Cependant, par rapport à des appareils photo sans miroir produites par Sony, Samsung et Olympus qui utilisent aussi le système revanche, le rendement du G2 est très bonne. J'ai utilisé le G2 dans différentes conditions d'éclairage et j'ai trouvé son point d'être très fiable.
Performance de tournage
Nos tableaux de performance de comparer le G2 avec des caméras similaires, l'Olympus E-PL1, le Sony alpha NEX-5 et le Samsung NX10. Comme les tableaux indiquent, le G2 est à égalité au deuxième après l'Olympe quand il s'agit de latence au déclenchement avec pré-mise au point, à 0,05 secondes. Mais le G2 est une première dans l'acquisition solide mise au point automatique, pas de pré-mise au point, de 0,36 secondes, et le premier en rafale, à 3,5 images par seconde. Dans l'ensemble, une performance très respectable.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Olympus E-PL1 | 0,03 |
Panasonic Lumix DMC-G2 | 0,05 |
Sony alpha NEX-5 | 0,05 |
Samsung NX10 | 0,05 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Panasonic Lumix DMC-G2 | 0,36 |
Sony alpha NEX-5 | 0,39 |
Samsung NX10 | 0,50 |
Olympus E-PL1 | 0,84 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Panasonic Lumix DMC-G2 | 17 | 3.5 ips |
Samsung NX10 | 12 | 3,3 ips |
Olympus E-PL1 | 14 | 3,1 ips |
Sony alpha NEX-5 | ∞ | 2,6 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Le DMC-G2 DMW-BLB13 batterie lithium-ion rechargeable est évalué par Panasonic pour durer pendant 360 coups. J'ai rechargé la batterie une fois au cours des deux semaines, j'ai eu l'appareil photo, donc les chiffres de Panasonic pour la vie de la batterie sont probablement exactes. Autonomie de la batterie est, bien sûr, affecté par le niveau de luminosité de l'écran LCD, combien vous accéder aux menus et utiliser l'écran tactile, et le nombre de minutes de vidéo à tourner.
Performance lentille
Panasonic a fourni deux lentilles, le 14-42mm f/3.5-5.6 Lumix Mega OIS qui est généralement vendu avec le G2 et le 45-200mm f/4.0-5.6 lentille Lumix Mega OIS. Les deux lentilles sont optiquement stabilisé. J'ai trouvé le plus objectif d'être un peu gros et lourd, donc la plupart de mes photos ont été prises avec l'objectif 14-42 mm. Mais la plupart des acheteurs de la G2 sera probablement songer à obtenir le plus objectif par la suite, que sa longue portée est très utile.
14-42mm Wide Angle | 14-42mm téléobjectif |
45-200mm Angle | Téléobjectif 45-200mm |
Ces deux objectifs ont bonne mine photos avec une netteté maintenu sur toute l'image. Vignettage n'était pas un problème ni avec l'objectif. L'aberration chromatique (franges) était rare, mais je l'ai fait remarquer au chapitre des tirs, parfois à fort contraste lorsque l'image a été détruit. Par exemple, il ya une frange blanche autour de la statue dans l'image ci-dessous.
Il y avait très peu de distorsion évidente avec lentille soit - peut-être une légère distorsion en barillet en position grand angle extrême, mais pas de distorsion pelote à épingles en téléobjectif maximum.
14-42mm Wide Angle | 14-42mm téléobjectif |
45-200mm Angle | Téléobjectif 45-200mm |
Qualité vidéo
Le DMC-G2 produit fluide, vidéo marquée format AVCHD Lite, avec son mono, stéréo si possible avec un microphone en option.
* Note de l'éditeur: Nous ne pouvons pas publier la vidéo AVCHD échantillon ici. Le G2 enregistre également HD 720p Motion JPEG. Jetez un oeil à notre Panasonic G10 examen pour un exemple de vidéo enregistrée dans ce format.
Qualité d'image
Le DMC-G2 produit des images nettes avec un excellent équilibre des blancs et fort, mais la couleur naturelle à la recherche. Il peut prendre des images RAW pour ceux qui préfèrent le post-traitement plutôt que de laisser en s'appuyant sur le processeur de l'appareil photo. Vous pouvez diriger la caméra pour tourner deux versions de la même image, un JPEG et un RAW.
Alors que les images étaient toujours en plein air, bon j'ai eu un problème avec les images à l'intérieur. J'ai trouvé la fonction de balance des blancs automatique inexactes. Par exemple, la couleur du mur ci-dessous présente une teinte bleuâtre, mais il était plus jaune dans la réalité. J'ai essayé différents réglages de balance des blancs, mais n'a jamais réussi à en trouver un qui a capturé la couleur globale de la scène.
J'ai parfois remarqué un petit problème avec une gamme dynamique, en raison de la surexposition. Cependant, la fonction Exposition intelligente de la G2 a bien fonctionné pour égaliser le contraste quand une photo a des éléments très sombres et claires.
Exposition intelligente sur
Exposition intelligente Off
La caméra dispose de réglages de balance des blancs pour auto, ciel bleu, ciel nuageux, ombre, lumière du soleil, la lumière blanche fluorescente, lampe à incandescence, le lever et le coucher du soleil et la chandelle. Comme je l'ai dit, balance des blancs automatique fonctionne bien à l'extérieur, mais l'intérieur était quelque peu imprécis.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k
Comme indiqué ci-dessous, le DMC-G2 produit des images nettes avec un faible bruit et une bonne couleur à 800 ISO. Ils obtiennent plus doux et plus bruyant à 1600 ISO et de devenir bien pire à 3200 ISO. Le G2 de haute qualité d'image ISO peut-être pas aussi bon que celui d'un reflex numérique, mais les utilisateurs habitués aux images de caméras haute ISO point-and-shoot sera très heureux avec les images produites par le G2.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
J'ai été impressionné par le Panasonic Lumix G2. C'est une solidement construit, appareil photo bien construite. Toutes les commandes fonctionnent bien et rapidement. Beaucoup de la caméra boutons dédiés signifie que vous aurez rarement besoin de consulter le menu, quelque chose j'ai beaucoup apprécié. L'écran LCD orientable est un plaisir à utiliser, comme c'est le viseur électronique haute résolution.
Alors que la technologie d'écran tactile intégré à l'écran LCD n'a pas fait appel à moi, j'imagine qu'il ya des gens qui trouvent qu'il est une caractéristique très attrayante. La qualité d'image G2 est très bon - peut-être pas la qualité reflex numérique, mais pas loin derrière. Images de plein air de l'appareil photo sont uniformément forte avec très peu de distorsion et naturel (quoique peut-être un peu saturé) couleur. J'ai trouvé la balance des blancs pour être un peu hors des images intérieures, mais, comme les images en plein air, ils sont nettement avec la bonne couleur. La vidéo haute définition G2 fonctionne bien.
Mon seul problème réel avec le G2 est son prix. Avec une liste de prix de 200 $ de plus que le G10 ressemble beaucoup, je me demande comment de nombreux acheteurs opteront pour le G2 en fonction de son viseur haute résolution et un écran tactile articulé LCD. Cependant, je suis sûr que ceux qui ne décidez d'acheter le G2 sera très heureux avec elle, car il est un excellent appareil.
Avantages:
- Construction solide
- Beaucoup de commandes dédiées
- LCD articulé et le viseur haute résolution
- Excellente qualité d'image
Inconvénients:
- La surexposition occasionnelle
- Intérieur de la balance des blancs
- Prix par rapport à la même G10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire