par Allison Johnson - 23/06/2010
Le PowerShot SX210 vise à s'il vous plaît. Son zoom optique 14x vous donnera un large éventail de possibilités, et une gamme complète de modes d'exposition manuel et auto mettra autant de contrôle dans vos mains que vous le souhaitez. Complétez le tout avec un aspect large, 3.0-inch LCD et vous avez un ultrazoom bien équipée compact.
Le SX210 svelte est difficile de ne l'aimer au premier regard. L'accent courbe métallique, la couleur audacieuse, l'aspect large écran LCD, Canon a clairement intensifié leur style de jeu par rapport au modèle précédent, le SX200 . Nous avons vu la performance solide du PowerShot SX200, si elle était juste un peu fade dans l'esthétique. Ont-ils réussi à faire monter le "fun" ante avec le SX210? Lire la suite.
Concevoir et construire
Le SX200 a marqué une rupture avec la conception de l'volumineux SX100 SX110 et, amincissant le corps de la caméra considérablement baissé. Si on avait une plainte au sujet de l'esthétique du SX200 est bien, c'est que l'appareil photo était un peu terne.
Entrez le SX210. Reprenant une part équitable des biens immobiliers sur le devant de l'appareil est l'objectif zoom 14x grand. Il offre une gamme focale équivalente de 28-392mm avec un large ouverture maximale de f/3.1-5.9. C'est juste avant le zoom optique 12x en téléobjectif SX200 et il est un peu plus rapide en grand angle (ouverture maximale de l'SX200 est f/3.4).
Le SX210 porte le processeur d'image DIGIC IV et d'un capteur CCD 1/2.3 14,1 mégapixels. C'est une autre augmentation au cours de la SX200, mais pas nécessairement une bonne chose. Comme nous l'avons souvent souligné, haute densité de pixels peut signifier plus bruyants images à des réglages ISO élevés.
A l'intérieur et à l'extérieur, le PowerShot SX210 est résolument moderne, perdant la poignée en faveur d'un profil mince et droite. Les accents de chrome s'étendent autour de la partie supérieure et sur les côtés de l'appareil, en complément des panneaux métalliques de l'arrière et l'avant. Il ya une crête peu profonde qui traverse le milieu de la composante chrome, offrant un contour naturel de vos doigts comme vous saisir de la caméra. Les bords sont en pente où l'a SX200 sont droites.
Canon franchit une nouvelle étape en proposant hardiment le SX210 en options sur l'or et de pourpre ainsi que le noir. Il s'agit d'une re-conception avec une ambiance plus jeune.
Ergonomie et contrôles
Le profil plus mince et la perte de la poignée recourbée permet le SX210 peu moins facile à manipuler que son prédécesseur. Il a tendance à glisser de temps en temps dans la main, si l'arête incurvée sur le dessus et un bel équilibre d'ensemble offrir une certaine stabilité. Une fois que j'ai pris l'habitude d'utiliser l'appareil photo, je n'ai pas d'inconvénients concernant l'ergonomie. Cependant, vous pourriez être pris un bon départ avec le SX210 si vous avez attaché la dragonne incluse au boîtier de l'appareil.
Disposition des commandes sur le panneau arrière est typique des modèles PowerShot de Canon et assez intuitive. Le sélecteur de mode donne accès à pas moins de treize modes de prise de vue. Le bouton avec le cercle rouge commence l'enregistrement vidéo d'une seule pression de n'importe quel mode de prise de vue. C'est une fonctionnalité très pratique pour capturer dent-de-la-moment de cinéma. Si la vidéo n'est pas un go-to équipées pour vous, le bouton peut être affecté comme un raccourci vers une autre fonction, comme la balance des blancs ou le réglage ISO.
Le reste des boutons sont assez standard: lecture, les paramètres d'affichage, et un bouton de menu principal autour de la roue de commande central. Comme mentionné dans le First Look et la vidéo ci-dessus, la roue de commande est étrangement dépourvue de marques. Poussant chacun des quatre boutons directionnels à travers le commutateur boussole, des options différentes pour flash, autofocus, EV et du retardateur paramètres ... mais quel bouton est qui?
Placer votre doigt sur l'un des boutons (mais pas appuyer) fera apparaître un indicateur sur l'écran. Le bouton vous êtes en contact avec la lueur volonté en blanc sur l'écran. C'est une astuce, et sans les marquages sur l'interrupteur boussole, plus d'espace sur le panneau arrière de l'appareil est livré à l'écran LCD de grande dimension.
Les fonctions des touches changent en fonction du mode que vous êtes po En mode de lecture, par exemple, le "sud" bouton sert de touche d'effacement. C'est le même genre de "touche" concept utilisé par les appareils photo Sony NEX de nouvelles. Comme d'habitude, la touche de fonctions centrale tire vers le haut d'un menu à l'écran rapide pour l'accès aux commandes de prise de vue comme la balance des blancs et le mode de mesure. Pour voir ces fonctions en action, jetez un oeil à la vidéo ci-dessous.
Au-dessus, vous trouverez les microphones stéréo gauche et droit, un retrait bouton marche / arrêt, d'un zoom très petite bascule, et le bouton d'obturateur. J'ai trouvé tous les contrôles raisonnablement faciles à utiliser, si quelqu'un avec de grandes mains pourraient trouver le zoom minuscule passer rebutant.
Dans l'ensemble, c'est une bonne mise en page. Les commandes sont intuitives que les "touches" prendre un peu pour s'y habituer. Seul reproche que j'ai est que le sélecteur de mode nécessite une main ferme à tourner, et cela signifie généralement repositionner ma prise de passer à un autre mode de prise de vue. D'autre part, je n'ai jamais eu à craindre de tourner la molette dans un autre mode.
Mon reproche, c'est que le flash pop-up se relève automatiquement à chaque fois que le SX210 est sous tension. Les premières fois que j'ai utilisé l'appareil, il semblait comme une possibilité intéressante, mais après un bon mois d'utilisation, il est à bout. Avoir le flash sort signifie également que vous aurez à trouver un autre endroit pour saisir l'appareil photo avec votre main gauche si, comme moi, vous voulez garder la caméra stabilisée à deux mains. Garder ma main sur le dessus du flash quand j'ai allumé la caméra gardé de soulever quand je ne voulais pas l'utiliser. Merci à une petite crête sur le dessus de l'unité de flash, il peut être relevé manuellement à tout moment pendant le tournage.
Les menus et les modes de
Le PowerShot SX210 utilise le système Canon de menu à deux couches. Comme mentionné précédemment, un menu rapide est tiré vers le haut en appuyant sur la touche de fonction. A partir de là, des ajustements peuvent être faits pour les paramètres de prise de vue et les résultats sont visualisés en temps réel sur l'écran.
Le menu principal, accessible par le bouton de menu, est organisé en deux onglets. Le menu Prise de vue est l'endroit où vous serez en mesure de modifier les paramètres de stabilisation d'image, détection des visages et la taille de la zone AF entre autres choses. Le menu de l'appareil est l'endroit où vous irez pour modifier les options sonores, la luminosité LCD et les paramètres d'économie d'énergie.
Voici quelques-uns des paramètres treize la molette de réglage de:
- Programme: L'appareil règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, mais l'utilisateur sera en mesure d'apporter des modifications aux paramètres tels que comptage, balance des blancs, et ISO.
- Auto: Toutes les commandes sont traitées par l'appareil photo, sauf pour la taille de l'image et de la vidéo et des options de qualité.
- Facile: L'appareil prend en charge tous les réglages.
- Manuel: Ouverture et vitesse sont contrôlées par l'utilisateur. L'ouverture peut être réglée en tournant la molette de commande, et en appuyant sur le bouton du haut permet de basculer entre les commutateurs boussole d'obturation et l'ouverture contrôles. Comme avec le SX200, il n'y a pas de «aperçu en direct" que vous apportez des modifications, vous devrez appuyer à demi sur le déclencheur pour voir comment vos réglages affectent l'image.
- Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et l'appareil choisit la vitesse d'obturation.
- Priorité Vitesse: La caméra règle automatiquement l'ouverture pendant que l'utilisateur choisit la vitesse d'obturation.
Il ya portrait, enfants et animaux, paysage et les modes portrait de nuit disponibles sur le cadran. J'ai essayé le mode intérieur à quelques reprises, mais il a choisi d'utiliser le mode programme et réglez le solde de mon propre blanc et ISO pour la plupart.
Modes de prise plus spécialisées sont disponibles sous la rubrique "SCN" arrêt sur le sélecteur de mode. Faible luminosité (dossiers d'une image 3,5 mégapixels), plage, effets de couleur swap / accent, fisheye et miniaturiser ... il n'y a pas de pénurie de modes de prise de vue ici. La caméra se souviendront que soit le mode été utilisé en dernier, donc tourner le sélecteur de mode sur cette position entraînera automatiquement le mode scène le plus récent.
Affichage / Viseur
Le SX210 est de 3,0 pouces LCD a une résolution 230k-dot, ce qui en fait suffisamment nette et fluide. Il est facile à utiliser dans la plupart des conditions, mais prévisible difficile en plein soleil. Le format large est attrayant, mais en fait de capturer des images au format 16:9, vous devez sélectionner l'option large dans le menu taille de l'image. Résolution des images grand angle est d'environ 10,5 millions de pixels.
PERFORMANCE
Léger et très compact, le PowerShot SX210 était là pour moi quand j'en avais besoin. Je n'ai jamais pensé deux fois avant de le transporter dans mon sac, de sorte que plage du zoom 14x est toujours juste au bout de mes doigts. Mais combien de cette fourchette était utilisable? Dans des conditions d'éclairage idéales, je ne pouvais zoom téléobjectif et prendre un coup de propre. À l'intérieur et dans d'autres moins-que-idéales situations, je n'étais pas toujours couronnée de succès.
Performance de tournage
Dans la plupart des situations, le SX210 était aussi rapide que j'avais besoin qu'il soit. Délai de l'obturateur est presque inexistante à 0,01 secondes, et la vitesse AF de 0,36 secondes, c'est pas mal, mais le Nikon S8000 sur-performé le SX210 dans cette catégorie par un dixième de seconde pleine. Conditions de faible éclairage ralenti l'AF à part une demi-seconde. Globalement, le système est fiable et assez rapide.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Cyber-shot DSC-TX7 | 0,01 |
Canon PowerShot SX210 IS | 0,01 |
Panasonic Lumix DMC-ZS7 | 0,02 |
Nikon Coolpix S8000 | 0,05 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon Coolpix S8000 | 0,26 |
Sony Cyber-shot DSC-TX7 | 0,27 |
Canon PowerShot SX210 IS | 0,36 |
Panasonic Lumix DMC-ZS7 | 0,39 |
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate * |
Sony Cyber-shot DSC-TX7 | 10 | 11.2 fps |
Panasonic Lumix DMC-ZS7 | 3 | 1,8 ips |
Nikon Coolpix S8000 | 10 | 1,2 ips |
Canon PowerShot SX210 IS | ∞ | 0,8 ips |
* Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc.) Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Le SX210 vient en dernier dans notre tableau comparatif des vitesses de prise de vue en continu, l'enregistrement d'une image toutes les 0,8 secondes. Les ZS7 Panasonic horloges à 1,8 images par seconde, mais une pause pour vider la mémoire tampon après trois cadres. Le PowerShot SX210, comme tous les autres PowerShot nous avons testé dans un passé récent, va continuer à claquer photos en mode rafale jusqu'à ce que vous retirez votre doigt sur le déclencheur (ou à court d'espace mémoire).
Une décharge complète du flash nécessaire une période de recharge cinq secondes avant que l'appareil ne déclenchez pas le flash à nouveau. L'utilisation du flash prévisible jeté quelques ombres dans les images. Il ne s'est pas lavé les tons de peau cependant, et il était fiable lorsque ISO élevées n'aurait tout simplement pas le couper. La portée du flash est répertorié comme 02.05 à 11.05 pieds en grand angle et téléobjectif à 3.3 à 6.6 pieds.
Canon vie de la batterie site web des listes à 260 coups. J'ai facilement obtenu ce nombre au cours de l'essai de l'appareil photo, mais j'ai rarement utiliser le flash.
Performance lentille
J'étais curieux de voir à quel point nette les images seraient provenant du SX210 14x tout au long de la plage de focales. Une grande gamme téléobjectif est sympa, mais si quelque chose est passé 12x floue, à quoi ça sert? Dans l'ensemble, j'ai été très heureux avec les images en grand angle et téléobjectif.
Grand Angle
Téléobjectif
Ouverture maximale en position téléobjectif maximale est f/5.9. Combiné avec la stabilisation de l'appareil optique de l'image, des photos en lumière décent en position téléobjectif maximale général est sorti assez clair. Conditions d'éclairage faible et délicate c'était une autre histoire.
Prise de vue en position téléobjectif maximale en moins-que-idéales était un peu lent. AF fois étaient bons, mais nettement retardée. Sur une ou deux occasions, l'autofocus fait long feu et mis dans un plan totalement floue. Sur les centaines de photos que j'ai prises à cet examen si, ceux étaient très atypique.
Je n'ai, cependant, prenez quelques clichés assez claires à une salle de concert. Un réglage ISO de 800 m'a permis de tirer quelques coups vraiment-okay-pour-Facebook à un Earth, Wind and concert Fire (oui ils peuvent encore frapper l'ensemble de ces notes).
S'attendant à une excellente performance de ultrazoom compacte en faible lumière ne serait pas raisonnable. La plupart des images que j'ai prises à l'intérieur téléobjectif complet serait parfait pour les petits tirages ou l'affichage au format réduit sur le web.
Distorsions aux deux extrémités du spectre sont minimes. Il ya une certaine distorsion en barillet en grand angle perceptible, mais pas pincushioning réel au téléobjectif.
Grand Angle | Téléobjectif |
Je n'ai pas vu trop de preuves de vignettage ou de lens flare soit. L'aberration chromatique est visible à fort contraste coups. Dans l'image de téléobjectif du navire au-dessus, certaines franges de pourpre minimale est visible dans les frontières entre les lettres blanches et de la peinture noire sur le navire. Pour la plupart des prises de vue cependant, franges pourpres n'était pas une préoccupation.
Qualité d'image
Images sont éclatantes et agréablement pointu. En éclairage extérieur bien, le SX210 ne laissera pas le casual snapshooter vers le bas. La saturation est stimulé les paramètres par défaut, ce qui rend les rouges dans la pop en particulier.
La netteté et la couleur sont un peu plus discrètes à l'intérieur de déménagement ou moins nuageux, gris éclairage que l'ISO est augmentée et la suppression du bruit entre en jeu. Pour ceux qui recherchent une reproduction des couleurs plus naturelles, le SX210 offre une "Neutre" mise sous la rubrique "Mes Couleurs" du menu .
Mesure évaluative avec le réglage par défaut est généralement précis. J'ai vu une tendance à surexposer et brûler les faits saillants, un problème qui n'est pas rare dans cette classe caméra. Bricoler avec le paramètre de mesure a permis dans certaines circonstances.
La balance des blancs à la configuration automatique est fiable. Il était précis dans la plupart des cas, et c'était mon go-to réglage dans n'importe quelle condition. Il a fait tourner une image chaude sous nos lampes de studio à incandescence, et à l'intérieur des coups étaient également réchauffé.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200k
Je Images capturées sur le terrain montraient des signes de tantôt agressive de réduction du bruit après ISO 400. Cela s'est avéré vrai dans les tests en studio ainsi. ISO 80 et 100 sont assez propres à la fois dans la vignette et des cultures. Par ISO 200, les bords de la carte à jouer montrer un peu de "s'effilocher."
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
De 400 ISO et plus, les images agrandies 100% sont tout à fait aplanis. Je n'hésiterais pas à utiliser quoi que ce soit à 400 ou 800 ISO pour l'affichage en ligne à une taille réduite. En 1600 ISO, même l'image réduite est à la recherche plat et aplanis. Ce réglage doit être réservé comme un dernier recours.
Qualité vidéo
La qualité vidéo est bonne. Ma vidéo de l'échantillon, tiré sous un ciel gris dans une cour ouverte, l'air fluide et le son est très bien. Les faits saillants sont éteintes, mais la scène globale semble bon. Il ne mettra pas votre caméscope HD de travail, mais il faudra enregistrer des clips sympas avec le toucher d'un bouton d'enregistrement dédié.
En outre, le SX210 est un avantage significatif sur le SX200 - il vous permet de zoomer pendant l'enregistrement vidéo. Pour certains, cela peut valoir la peine 20 $ de plus dans les prix de la vignette seul. Le zoom n'est disponible à la vitesse la plus lente possible, probablement pour garder le bruit de la lentille extension et de rétraction à un minimum dans la piste audio.
Sans bruit de fond, le son du zoom est assez évident dans vos vidéos. Stabilisation de l'image brille vraiment en mode vidéo. Laissant hors tension et effectuer un zoom arrière à la position téléobjectif crée (prévisible) un effet d'induction de nausées fragile, tout en tournant sur IS permet de réduire considérablement le secouer. La caméra se concentre en direct que les changements de focale dans l'enregistrement vidéo.
Résolution vidéo plafonne à 1280x720p à 30 images par seconde, avec 640x480 à 30 fps et 320x240 à 30 fps paramètres sont également disponibles. En plus du mode standard, le SX210 va enregistrer des vidéos en «Couleur contrastée" mode (l'utilisateur sélectionne une couleur à garder dans une scène et tout est sera en noir et blanc) ou "Permuter couleur" mode. Ils sont à la fois amusant de jouer avec environ une fois. Dans l'ensemble, les capacités vidéo du SX210 sont très solides.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Il ya beaucoup de raisons pour justifier les dépenses 20 $ de plus sur le PowerShot SX210 sur le SX200. Si vous prenez des photos dans des conditions de grand, vous n'aurez pas un problème claquer coups propres à l'extrémité supérieure de la générosité de la caméra zoom 14x. L'appareil photo possède un style accrocheur, et la qualité de construction est aussi bon que n'importe quoi dans sa classe.
Son utilisation est facile en mode automatique et le système de menu à deux niveaux est facile à naviguer et modifier rapidement les paramètres de prise de vue sont un jeu d'enfant. Utilisation des commandes de mise au point manuelle ou les paramètres d'exposition manuelle est plus difficile, mais les modes de priorité sont assez facile.
Pour mon argent, les ultrazooms Panasonic ZS compacts tiennent encore leur place au sommet de la catégorie en termes de qualité d'image. Canon SX210 dépasse l'les caméras Panasonic en termes de style, et si la portée gros zoom est votre priorité, il offre un équivalent 392mm en position téléobjectif 300mm par rapport à l'ZS7 (au travers de l'ZS7 offre un angle plus large).
Canon certainement haussé le «facteur plaisir» avec le SX210, et j'ai apprécié le SX210 trimballer avec moi pour spur-of-the-moment de prise de vue. La possibilité de zoomer dans l'enregistrement vidéo est une fonctionnalité très pratique. Alors est de sauter dans le mode vidéo à l'aide du bouton d'enregistrement dédié. J'ai mes petits soucis avec le flash pop-up, la tendance à surexposer et les limites de l'objectif, mais dans l'ensemble c'est un bon appareil photo. Si vous magasinez pour un Canon point-and-shoot, le SX210 est l'un des plus forts dans une gamme très fort.
Avantages:
- Images de bonne qualité
- Vidéo HD permet Zoom
- Objectif polyvalent
Inconvénients:
- Surexposition
- Image agrandie montre le bruit à 400 ISO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire