jeudi 3 juin 2010

Kodak PlaySport examen

Kodak PlaySport examen
par Cush Jamison - 03/06/2010

Kodak de poche caméscopes HD ne reçoivent pas la reconnaissance qu'ils méritent. Le Zi8 est sans doute le meilleur caméscope HD de poche de la dernière génération, et le seul à disposer d'un micro externe jack, mais il lui manque la reconnaissance de la marque de la Flip rival.

Pourtant, Kodak persiste, et ils ont fait quelque chose d'impressionnant avec le nouveau PlaySport de Kodak . C'est, de produire un caméscope 1080p étanche de poche pour un PDSF de 150 $.

Est-elle conforme à la norme élevée fixée par le Zi8 ? Ou est le PlaySport étanche à l'eau tout simplement tout mouillé?

Concevoir et construire
Le PlaySport est un suivi de la résistance aux intempéries Zx1 , mais ressemble plus à un talkie-walkie qu'il ne le fait que caméscope de poche. Il a des bords arrondis, poignées caoutchoutées et des plastiques texturés pour lui donner une impression de solidité. Les sports latéraux avant tous les contrôles, y compris un écran de deux pouces LCD, quatre voies cadran, enregistrement / photo bouton ainsi que des boutons pour alterner la visualisation en direct et l'éblouissement LCD, pour lire les clips, vidéos des ordures et réglages de l'appareil d'accès. Trouvé sur le côté opposé est une lentille à foyer fixe dans la partie supérieure et un micro de bord. Une fente trépied et dragonne encoche sont situés sur le dessous de l'appareil.

De chaque côté sont des ports étanches avec couvercle de verrouillage. L'un contient un port mini-HDMI, USB et AV sur prise juste en dessous du bouton d'alimentation. Les autres maisons de la fente SD / SDHC et l'ion amovible rechargeable au lithium batterie d'appareil photo numérique.

Le PlaySport mesure 4,4 x 2,3 x 0,8 pouces et pèse 5,1 onces à la fois avec la batterie et la carte SD, ce qui rend parfaitement poche et la lumière pour démarrer. Il se décline en violet, bleu ou noir, le tout avec un contrôle côté blanc.

Ergonomie et contrôles
Le PlaySport est à la fois confortable à tenir et facile à utiliser. Le plastique texturé et bords en caoutchouc le rendent facile à saisir, même lorsqu'il est mouillé, et le bracelet maintient le dispositif sécuriser. Les boutons et la molette sont correctement étiquetés et nécessitent une presse copieux, très probablement le résultat d'être imperméable à l'eau.

Tout est aménagé de façon logique et je n'avais aucune difficulté à faire fonctionner l'appareil avec une seule main. Après quelques utilisations, je pouvais enregistrer et enclenchez images fixes, sans même regarder l'appareil.

Comme la plupart des autres caméscopes HD de poche, l'objectif PlaySport est presque de niveau avec l'appareil et n'a pas de couverture, le rendant vulnérable aux traces de doigts ou pire. En outre, il est extrêmement facile pour le doigt bizarre de faire son chemin à travers la lentille pendant le tournage, j'ai rencontré quelque chose plus d'une fois.

Les menus et les modes de
Le PlaySport offre quatre modes d'enregistrement de 1080p/30fps, 720p/60fps, 720p/30fps et WVGA et un 5 mégapixels encore, toutes les options d'achat rendu à travers un capteur CMOS 1/2.5. Curieusement, vous devez basculer entre les modes d'enregistrement en utilisant la molette à quatre voies. C'est simple, mais prend un peu de temps pour s'y habituer car il n'est pas étiquetés sur le dispositif et la plupart caméscope autres comprennent un bouton dédié ou une option de menu pour la commutation entre les images fixes et vidéo.

Le PlaySport n'offre pas beaucoup dans son menu, sans quelques fonctionnalités et réglages de l'appareil. Il s'agit notamment de:

  • Stabilisation d'image électronique (EIS)
  • La détection des visages
  • Mode sous-marin
  • Luminosité de l'écran
  • Éblouissement LCD
  • Gain du microphone
  • Volume / sons
  • Vidéo Sortie TV
  • Date / Heure
  • Formater la carte
  • Info Camera

Chaque élément du menu est représenté par une icône. Ils sont un peu cryptique au premier coup d'œil et j'ai dû consulter le manuel pour comprendre ce que chacun représente et fait.

En effet à confusion est le mode sous-marin, représenté par le symbole "H2O". Le manuel indique aux utilisateurs de "tourner pour prendre des photos / vidéos sous l'eau." Cependant, il ajuste simplement la photo pour la prise de vue sous-marine, que l'appareil est étanche à l'eau, peu importe si le mode est activé.

Afficher
A seulement deux pouces, l'écran LCD PlaySport est sur le petit côté de l'affichage et fonctionne bien dans les limites de l'appareil. Il n'y a pas beaucoup d'icônes qui encombrent l'espace et ce n'est pas un écran tactile. Il est juste assez grande pour le moniteur de l'action et de le lire.

Kodak a inclu deux contrôles pour combattre l'éblouissement qui sévit dans les écrans LCD: un masque éclat et luminosité. Bien que ni éliminer le problème, ils travaillent tous les deux assez bien, et l'éblouissement est facilement disponible comme l'un des Playsport cinq boutons dédiés. L'éblouissement modifie l'affichage en le rendant en noir et blanc ou avec une forte saturation. La vidéo n'est pas affectée.

PERFORMANCE
Le PlaySport Zx3 est étanche jusqu'à 3 mètres (9,8 pieds) d'eau, mais Kodak est prompt à rappeler aux utilisateurs qu'il ne flottent pas. Donc, gardez la dragonne fixée lors d'une plongée avec elle et résister à la tentation de le jeter par-dessus bord. Il n'est pas non plus résistant aux chocs, en dépit de sa carapace. Même si je tombe accidentellement à quelques reprises sans rien casser, je ne recommanderais pas négligemment jeter autour, si ce n'est que pour le bien de l'écran et l'objectif.

Performance de tournage
En plus d'être un caméscope HD sous-marin, le PlaySport est aussi un caméscope de poche décent. Tout est automatique, y compris la mise au point, l'exposition et la balance des blancs. Tous font un travail admirable de rendre des couleurs fidèles et à maintenir avec les mouvements de caméra. Les touches haut et bas sur le cadran à quatre voies contrôler un zoom numérique 4x, ce qui réduit de façon prévisible qualité d'image, mais pas assez pour rendre la fonction inutile.

La plage de mise commence à environ 40 pouces, ce qui signifie que vous aurez à garder l'objet au moins que, loin de l'objectif de rester concentré. Cette longueur augmente de 52 pouces pour le tir sous-marin.

La batterie a duré de 90 minutes de tournage décevants en continu à la plus haute résolution. D'autres caméscopes de poche peut aller plus de deux heures entre deux charges.

Une caractéristique digne de mention est l'EIS PlaySport. Stabilisation caméscope de poche produit généralement nerveux et vidéo déformée, ce qui en fait pire que l'alternative fragile. Pas l'EIE PlaySport. Alors que la vidéo ne chaîne et plier un peu à cause de la transformation, l'EIE œuvres tombent comme prévu et se révèle utile.

Voici un tronçon de piste cyclable cahoteuse enregistré avec l'EIE sur:

Voici le même tronçon de l'EIE off:

Fonctionnement et extras
Le Kodak PlaySport vidéo H.264 pousses enveloppé comme. Fichiers MOV et des photos JPG. Extraire les deux est un simple glisser-déposer. L'appareil est également livré préchargé avec Windows uniquement Arcsoft logiciel Media Impressions (les utilisateurs de Mac devront coller avec iMovie). Ici, les utilisateurs peuvent organiser et accéder à des photos et des vidéos, vidéos de finition, corriger les couleurs, appliquer des effets vidéo et les télécharger sur des sites de partage. Il ya même un simple film de décision option pour épisser ensemble des clips avec des transitions et ajouter une narration et de la musique. Ce programme convivial et utile est à égalité avec le logiciel FlipShare j'ai loué dans l' examen SlideHD .

En plus d'une batterie, le chargement, câble USB et le câble AV, le PlaySport est livré avec un câble mini-HDMI. J'ai vu des phares de 1000 $ caméscopes HD emballés sans un câble HDMI, etc bravo à Kodak de fournir un dans leur appareil de poche de 150 $. Malheureusement, il ne vient pas avec un sac en tissu ou mallette de transport pour aider à protéger la lentille et l'écran. Bien sûr, Kodak vend une mallette de transport séparément sur leur site.

Le PlaySport possède 128 Mo de mémoire embarquée, mais le logiciel Media Impressions occupe environ 100 Mo de cela. Ainsi, vous aurez besoin de printemps pour une carte SD ou SDHC (jusqu'à 32 Go).

Qualité vidéo
La qualité vidéo HD est impressionnant et se compare favorablement contre les autres caméscopes de poche. L'examen de la résolution maximale des images révèle la PlaySport pour avoir une image nette avec des couleurs douces et minimales des artefacts numériques.

Voici un échantillon de plafonnier continue:

Le PlaySport luttes en basse lumière, qui est prévu pour un caméscope de poche. Numérique litière artefacts le clip et les couleurs sont loin du compte. Notez que les objets à proximité de la queue de la moufette:

L'effet de volet roulant est un problème avec n'importe quel caméscope de poche HD avec un petit capteur CMOS, et le PlaySport est pas à l'abri. Toute modéré à rapide panoramique ou mouvement de la caméra se traduira par une déviation de la vidéo.

Commutateur vers le bas à la résolution du PlaySport de 720p/60fps et le métrage perd un peu de netteté en faveur de 30 images supplémentaires par seconde, ce qui réduit aussi l'inclinaison. Ce mode est idéal pour le tournage des clips actifs comme un match de football pour enfants ou un chien qui court autour de la cour.

Les mouffettes et inclinaison de côté, le PlaySport est conçu pour l'enregistrement sous-marine, et nous l'avons trempé dans chaque piscine, flaque d'eau, une tasse, lac, rivière et nous avons pu trouver. J'ai même envoyé TechnologyGuide Assistante de rédaction Kevin Bierfeldt sous la pluie pour le tester contre les éléments.

Le PlaySport Zx3 de façon admirable sur tous les fronts, sans jamais prendre une goutte. Le seul inconvénient est que, faute d'une lumière extérieure et nécessitant au moins quatre pieds d'espace pour se concentrer, le PlaySport ne pouvez pas capturer une grande partie de quoi que ce soit dans l'eau trouble, comme dans le célèbre fleuve de Boston Charles ("L'amour que l'eau sale»):

En clair quelque chose, comme la fontaine en dehors du bureau à la maison TechTarget, les clips sont croquantes et des objets faciles à discerner:

Ai-je vu un quart dans le coin inférieur droit du clip?

Encore la qualité
Les 5 méga pixels sont médiocres et proche de la qualité niveau du téléphone portable. Les couleurs sont agréables, mais les images sont doux sur les bords. Je ne me plaindrai pas trop fort. Le Flip n'offre même pas une option alambics.

Exemples d'images









Qualité sonore
Le Zi8 est le seul caméscope de poche grand public avec une prise micro externe, alors j'avais de grands espoirs faibles Kodak aurait notamment un sur le PlaySport. Hélas, il ya seulement un bord micro mono. Je suppose audio sous-marin est l'ensemble des gargarismes et des bulles quand même, mais une option micro externe aurait été bien pour un usage quotidien.

Vous pouvez régler le gain micro dans le menu des paramètres, et il est très sensible au plus haut niveau. Cependant, la qualité audio n'est pas meilleure que celle capturée par d'autres caméscopes de poche, ce qui est loin d'être fantastique.

CONCLUSIONS
L'étanchéité Kodak Playsport ZX3 est un appareil très bien pour la capture d'une journée à la plage, à la piscine ou à l'extérieur entre les éléments. Il est imperméable à l'eau comme annoncé et se sent beaucoup plus robuste et solide que d'autres caméscopes de poche. Le PlaySport se distingue également avec la vidéo HD impressionnante pour sa taille, une fonction efficace de stabilisation électronique d'image et un faible prix public conseillé de 150 $.


Cependant, je pense que le Zi8 est mieux comme un périphérique tout autour, en raison principalement de la prise externe du micro. Pourtant, avec leurs prix bas, je peux trouver de la place dans ma poche à la fois pour le Zi8 et PlaySport Zx3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire