par Jim Keenan - 17/11/2008
Depuis quelque temps, Canon semble être sur l'extérieur regardant dedans en ce qui concerne la classe appareil photo numérique ultrazoom. Bien sûr, il y avait le S5 IS éprouvée (ce qui reste de la gamme Canon à l'heure actuelle), mais il a été équipé d'un zoom 12x relativement modeste alors que les concurrents avaient des lentilles de la gamme 15x, 20x et avec 18 modèles de devenir l'étalon-or. Aussi bon que le S5 IS est, en tête avec un zoom 12x dans ce créneau était comme apportant un couteau à une fusillade.
Canon a comblé l'écart objectif avec l'introduction du SX10 IS Canon PowerShot et son zoom 20x. Ce qui reste à voir, c'est si le reste de la caméra est aussi compétitif que celui grosse lentille.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Tout d'abord - la stabilisation optique 20X zoom sur le SX10 IS couvre une gamme de films 35mm focale équivalente de 28 à 560mm; voici ce que cette plage ressemble dans le monde réel.
Téléobjectif
La caméra dispose d'un 2,5 pouces variable d'angle du moniteur LCD en plus d'un viseur, avec un capteur de 10 mégapixels et Canon dernière génération de processeur d'image DIGIC IV avec "détection des visages améliorée, AF servo, détection des visages retardateur et la correction de contraste intelligente pour une plus grande flexibilité . " Comme vous avez pu deviné, correction de contraste intelligente est une façon de Canon pour étendre la gamme dynamique de la caméra, et il peut être activé en tant que paramètres de la caméra ainsi que s'appliquer à huis clos pour le post-traitement des images capturées. La caméra a une portée nominale ISO de 80 à 1600 à pleine résolution, à la norme ISO disponible à résolution réduite (1600 x 1200 pixels, soit environ 2 millions de pixels) 3200. Il ya une griffe de montage d'un flash externe, et le SX10 IS peut faire usage de carte SD / SDHC ou MMC médias.
Canon comprend 4 piles alcalines AA, une sangle de cou, pare-soleil et une casquette, chaîne hi-fi vidéo et les câbles USB et CD-ROM du logiciel avec chaque caméra.
Il ya 13 modes de prise de vues Canon primaires qui se divise en «zone d'image» et «créatifs» de la zone catégories. Sélection des modes de la zone d'image provoque la caméra à «ajuster automatiquement les paramètres de prise de vue optimale» et comprend les éléments suivants:
- Auto
- Portrait
- Paysage
- Instantané de nuit
- Sportif
- Scène (avec un sous-menu comprenant scène de nuit, coucher de soleil, neige, feux d'artifice, ISO 3200, permutation de couleur, intérieur, feuillage, plage, aquarium et les options d'accent de couleur)
- Stitch Assist
- Film
En général, les sélections de la zone d'image permettent à l'utilisateur de spécifier la taille de l'image et rien d'autre.
Quelques notes sur la capture vidéo: vidéos peuvent être enregistrées à 30 images par seconde en 640 x soit 480 ou 320 x 240 pixels. La taille maximale d'une vidéo est de 4 Go en une seule fois, avec une limite de temps de 1 heure. Un bel aspect du mode vidéo sur le SX10 IS vous permet de lancer l'enregistrement vidéo à partir de n'importe quel mode de prise de vue en appuyant simplement sur un bouton sur le dos de l'appareil.
La capture vidéo suivante à partir du SX10 indique le mode vidéo de la caméra en action.
Remarque: Le clip vidéo dans le lecteur ci-dessus est une version basse résolution du fichier d'origine. Le fichier original non modifié peut être téléchargés puis visionnés ici (il faut savoir que le dossier est plus de 40 Mo et peut prendre un certain temps à télécharger).
Les options de la zone créative sont des commandes manuelles et comprennent:
- Programme: L'appareil photo règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, l'utilisateur peut sélectionner des paramètres tels que la sensibilité ISO, la compensation d'exposition et la balance des blancs.
- Priorité Vitesse: l'utilisateur règle la vitesse d'obturation, l'ouverture et la caméra ensembles utilisateur peut choisir parmi divers autres paramètres.
- Priorité à l'ouverture: L'utilisateur règle l'ouverture, appareil règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur peut choisir parmi divers autres paramètres.
- Manuel: l'utilisateur règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, et peuvent choisir parmi divers autres paramètres.
- Personnalisé: Peut être utilisé pour sauvegarder fréquemment utilisés modes de prise de vue (P, Av, Tv et M uniquement) et les paramètres de prise de vue, telles que les emplacements de discussion Zoom ou manuel, les réglages de menu, etc
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
De style et de qualité de construction
Comme c'est la norme dans la classe ultrazoom numérique, le SX10 IS ressemble à un reflex numérique réduit, dosage à 4,88 de 3,48 par 3,42 pouces et pesant environ 24 onces en configuration de tir (piles, carte mémoire et parasoleil est installé).
Dans l'ensemble, c'est un joli paquet très lourd pour tout ce qui n'est pas un appareil photo à objectifs interchangeables.
Les matériaux composites utilisés pour le boîtier de l'appareil semblent au même titre que pour la classe et l'impression générale de qualité de construction est bonne.
L'ergonomie et l'interface
Le SX10 IS dispose d'un corps de poignée profondément sculpté de style et arrière arrondi qui est assez petit pour que le petit doigt de ma main droite n'a pas d'endroit où aller, mais s'enroulent sous le corps, résultant en une ferme et solide d'une seule main la poignée.
L'index tombe tout naturellement à fond sur le déclencheur à la fois une et deux mains de tir. Il est caoutchouté matériau à l'avant de la partie de poignée du corps, mais il est aussi lisse que les matières plastiques qui composent le reste de l'appareil extérieur et contribue vraiment peu à l'amélioration de la prise en va de même pour un patch de picots moulés dans le plastique sur le dos de l'appareil dans la zone de repos du pouce - je préfère un matériau très collante dans ces deux endroits, mais la caméra a une ambiance générale bien dans la main (s).
Boutons et commandes externes permettent d'accéder à la plupart des modes de prise de vue ainsi que de nombreux autres paramètres que l'utilisateur peut décider de changer à la course, comme la balance des blancs, la sensibilité ISO, la compensation d'exposition, et les modes de prise de vue continue. La partie du dos de l'appareil n'est pas absorbé par l'écran est inondé avec des boutons, mais Canon a déposés de manière à minimiser les conflits avec le pouce lorsque vous filmez.
Affichage / Viseur
Le SX10 IS 2,5 pouces écran LCD dispose d'environ 230.000 pixels composition et offre une couverture de 100 pour cent. Il est articulé et peut tourner à 270 degrés, en plus de pivotement sur le corps de caméra.
Il ya deux réglages de luminosité, dont aucune ne peut surmonter l'éclat des rayons directs du soleil par une journée ensoleillée - le moniteur est difficile à utiliser pour la composition d'image ou d'un examen dans ces conditions. Les concurrents de la classe offrent généralement 2,7 ou 3,0 pouces écrans ces jours-ci, qui peuvent mettre le SX10 à un peu désavantagé, mais à l'inverse, la fonction de l'articulation est quelque chose que peu de concurrents fournissent.
Il ya aussi un viseur électronique banale avec réglage de la dioptrie pour la vue utilisateur individuel. Le guide utilisateur de la caméra ne précise pas, mais le viseur semble offrir près de 100 pour cent de couverture ainsi.
PERFORMANCE
Le SX10 IS produit des résultats généralement bons et est un appareil photo très agréable à utiliser. La capacité de sauter dans le mode film avec un seul bouton poussoir est une fonction très pratique pour les gens qui tirent des films.
Horaires et délai de l'obturateur
Le SX10 IS alimente rapidement et était prêt à acquérir foyer dans un peu plus de 1 seconde. Délai de l'obturateur arrive à environ 0,05 secondes, très bon pour ce class.Single tir-à-shot fois (tirer, écrire, acquérir de nouveau au point et déclenchez) a couru environ 2,5 secondes avec une carte SanDisk Extreme III.
Les taux de prise de vue continue peuvent être aussi élevée que d'environ 1,5 images par seconde, mais l'accent est fixé à la première prise de la série et les sujets en mouvement peut causer des problèmes de focus. Il ya un mode rafale avec autofocus qui offre environ 0,7 images par seconde en mettant l'accent établies avant chaque tir. Le problème avec ces deux modes, c'est qu'il ya une panne de courant brève après le premier coup, et les tirs suivants sont retardés un peu avant d'être affichés, afin de vous déplacer avec des sujets en mouvement peut être difficile, surtout si vous utilisez le téléobjectif pour remplir le cadre avec l'objet. Avec l'option En continu AF, il ya une période de blocage après chaque prise de vue panoramique si l'exercice devient encore plus compliqué que les images que vous voyez sont encore plus retardée en raison de la fréquence d'images. Si vous devez effectuer un panoramique de longs chemins sur un sujet en mouvement, essayez d'utiliser le moniteur ou dans le viseur pour la première prise, puis trier l'objectif de l'appareil photo en regardant par-dessus elle à ce sujet - vous ne pouvez pas faire bien pire que je ne le tente viseur seul trajet.
De tous les modes de prise de vue, vous pouvez commencer à capturer des séquences vidéo en appuyant simplement sur le bouton de film sur le dos de l'appareil pour démarrer l'enregistrement. Une seconde pression arrête l'enregistrement.
Mise au point automatique
Le SX10 IS offre le visage de détecter, au centre et "FlexiZone" options du mode Zone AF. Détection de visage et le centre sont à peu près de soi, tout en Flexizone permet à l'utilisateur de déplacer la zone AF à l'endroit désiré de l'écran. Il ya aussi un visage de sélectionner et de suivre fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de désigner un visage qui la zone AF puis suivre "dans une certaine plage."
Comme il est mentionné ci-dessus, les temps d'acquisition AF dans notre défaut des paramètres de test-atelier a couru environ 0.56 secondes, un bon niveau de performance pour cette catégorie d'appareil photo (et nous avons même vu des chiffres légèrement meilleurs sur ocassion). J'ai utilisé l'option autofocus central presque exclusivement. Il ya un faisceau d'assistance AF qui se double d'une réduction des yeux rouges et le témoin du retardateur.
Objectif et zoom
Par rapport aux verres concurrents sur (et en particulier le S5 IS de Canon), le SX10 IS lentille était un peu décevant dans la catégorie ouverture maximale à la fin de téléobjectif du zoom. La lentille commence à f/2.8 f/5.0 et atteint à environ 200mm, f/5.7 venir avec juste avant d'atteindre la marque de 560 mm.
Avec tout le monde pour s'établir à f/4.5 ou plus rapide, l'f/5.7 du SX10 IS donne environ les deux tiers d'un arrêt aux autres marques, et plus un terme à son compagnon d'écurie S5 IS. Ce qui veut dire, toutes choses étant égales par ailleurs, si le meilleur SX10 IS vitesse d'obturation pour capturer une image particulière était 1/500 de seconde, la concurrence serait capable de tirer à environ 1/840 de seconde. Même à l'ère de lentilles stabilisées, les vitesses d'obturation plus élevées sont toujours les bienvenus pour aider à assurer des photos nettes en aidant les vibrations de l'appareil d'annulation par l'utilisateur. Ou bien, vous pouvez toujours traduire cette large ouverture maximale en un réglage de sensibilité ISO plus faible, ce qui n'est pas une mauvaise chose en petits capteurs avec beaucoup de résolution.
La lentille peut se concentrer aussi proche que 0,39 pouces dans les modes Macro et Super Macro, et de 1,6 pieds en fonctionnement normal.
Flash
Canon présente une portée du flash allant jusqu'à 17 pieds à grand angle et d'environ 9 pieds au téléobjectif lorsque vous utilisez ISO auto. Il existe automatique, automatique w / réduction des yeux rouges, flash activé, flash activé w / réduction des yeux rouges, flash off, l'exposition au flash (FE) de verrouillage, la sécurité FE, et les options de synchro lente disponibles, en fonction de votre mode de prise de vue. L'exigence ISO automatique est la mouche dans la soupe avec le flash intégré - si vous définissez l'ISO dans la gamme de 80 à 200 sensibilité qui offre la meilleure performance sonore le flash est imposé pour rendre ces distances. À cet égard, le SX10 IS serait un bon candidat pour un flash externe pour les utilisateurs de flash graves.
Canon présente un temps de séchage de recyclage comme "moins de 12 secondes", mais dans la pratique, nous avons fait mieux: avec ce qui semblait être une décharge complète du flash était de retour à pleine puissance en environ 8,5 secondes avec des piles alcalines certains l'utilisent eux. Moins de décharges complètes dans des conditions d'éclairage décent pris 3 à 4 secondes avec les piles alcalines mêmes. Le passage à la marque alcalins nouvelles abaissé les temps de recyclage par une seconde ou deux, et il n'y avait pas de différence notée sur complètes ou partielles temps de recyclage de décharge en utilisant de nouvelles piles rechargeables NiMH.
Avec le permis flash, le SX10 IS ne peut pas prendre une autre photo jusqu'à ce que le flash soit rechargé.
Stabilisation de l'image
Le SX10 IS est équipé d'un lens shift (optique) type de stabilisation. La fonction peut être désactivé ou réglé pour un fonctionnement continu prendre seul en photo ou le panoramique de stabilisation. Panoramique seulement stabilise les effets de mouvement ascendant et descendant, et il n'y a pas de stabilisation si l'appareil photo est tourné dans le format vertical.
Batterie
Canon présente une capacité de prise de vue 340 pour les piles alcalines et environ 600 pour les batteries NiMH rechargeables, les piles alcalines j'ai utilisé semblé approcher la figure, mais j'ai utilisé éclair relativement peu qui aurait pu être en partie responsable de la performance. Un couple d'ensembles de piles rechargeables devraient fournir plus de suffisamment de jus pour une séance de tir toute la journée.
QUALITÉ D'IMAGE
Une fois, j'ai fait remarquer à DCR site de l'éditeur David Rasnake qui compacte Canon étaient ennuyeux à revoir - ils ont tous l'air d'avoir bonne qualité d'image et une reproduction des couleurs, et la performance globale décent sans les déficiences majeures. Canon n'a pas brisé le moule avec le SX10 IS.
Par défaut les images de la SX10 IS sont généralement de couleur précise et agréable à l'œil. Les utilisateurs qui utilisent des commandes manuelles et réglez la sensibilité ISO dans la gamme de 80 à 200 seront récompensés avec de belles images. Si je devais tirer une SX10 IS je n'avais jamais laisser la partie commande manuelle de la molette de mode.
Avec tous les modes de prise de vue de scènes spécialisés disponibles sur le SX10 IS, il peut être tentant de simplement composer un mode de montage de votre sujet et le feu de suite. Le problème avec les modes de scène, c'est vous exposez peut-être trop de contrôle dans les mains de la caméra. En mode sport, par exemple, la caméra va à ISO auto. Voici plans similaires prises en mode sport et priorité à l'ouverture, respectivement. Sur les coups de feu en mode Sport, même avec une journée ensoleillée à la plage, la caméra a décidé ISO 400 était la voie à suivre (au lieu de l'ISO 80 J'ai choisi d'utiliser avec priorité à l'ouverture). Dans les petites tailles les images ne sont pas mauvais, mais élargie le plus tourné ISO ne pas étonnamment correspond pas à sa cousine ISO inférieure à la qualité globale - et les parties sombres de l'image montrer encore plus spectaculaire.
Le mode Sport (ISO 400)
Mode Priorité à l'ouverture (ISO 80)
Il est difficile d'argumenter avec la logique de la caméra - le SX10 IS définir une vitesse d'obturation plus rapide que j'ai obtenu à l'aide priorité à l'ouverture et vitesse d'obturation plus rapides sont les moyens pour aider à arrêter de sports d'action. Et cela ne devrait nullement être considéré comme un acte d'accusation du SX10 IS qualité d'image, qui détient plus de ses propres dans la ligue ultrazoom. L'un des autres appareils de la classe on peut s'attendre à des résultats similaires avec des sensibilités ISO hausse et des agrandissements importants, mais les utilisateurs qui sont à l'aise avec les options traditionnelles d'exposition manuel peuvent récolter les bénéfices des élargissements de bruit plus faibles en évitant les modes auto.
L'exposition, la transformation, et la couleur
Le SX10 IS offre des méthodes de mesure évaluative, pondérée centrale et spot, avec évaluation étant le réglage par défaut, il a fait un très bon travail traitant des coups difficiles de surf à contraste élevé concernant l'eau sombre et l'eau blanche. Bien qu'il perdrait quelques faits saillants dans des situations extrêmes de contraste, la méthode d'évaluation s'est avérée très fiable dans un large éventail de situations d'exposition.
L'appareil est équipé d'une fonction i-Contraste qui peut être utilisé comme un réglage de l'appareil (mis hors tension ou que "auto") ainsi que d'un outil de post-traitement des images déjà enregistrées. L'objectif des deux est d'élever détail dans . zones sombres sans laver les détails dans les zones claires, ce qui élargit la plage dynamique perçue Voici deux photos d'un même sujet: l'une avec i-Contraste personnes handicapées, l'autre avec i-contraste sur son réglage automatique.
i-Contraste Off
i-Contraste automatique
Il ya un peu plus de détails dans la fontaine avec i-Contraste activé, mais pas un montant considérable.
Le troisième coup de feu, avec le flash a permis de fournir une certaine remplissage de premier plan, en fait s'est avéré la meilleure option dans ce scénario particulier.
Bien que la couleur par défaut avec le SX10 IS se sont révélées exactes, il ya des options "Mes Couleurs" du menu afin d'offrir des alternatives d'utilisation. Voici quelques-uns des choix les plus utiles parmi défaut, le SX10 est, vif, neutre, film positif, B & B, sépia, rouge vif, bleu vif, et vives options vertes.
Par défaut | Neutre |
Vif | Film positif |
Le SX10 IS a un peu de traitement d'une autre couleur intéressante et options d'effets, dont l'un est en mode Couleur.
Original
Couleur contrastée
Comme on le voit ci-dessus, cette fonction permet à l'utilisateur de désigner une couleur dans l'image sur le point d'être capturé qui restera, tandis que le reste de l'image va au noir et blanc.
Balance des blancs
Balance des blancs automatique se sont révélées exactes dans un éventail de conditions d'éclairage, mais c'était très chaud sous incandescente (tungstène).
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
L'appareil offre la lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, flash et la balance des blancs options prédéfinies, ainsi que défini par l'utilisateur des réglages personnalisés.
Défauts de lentilles
Alors qu'il serait agréable d'avoir le SX10 IS Zoom-être juste un peu plus rapide à la position téléobjectif, il n'y a pas grand-chose à critiquer avec ce verre. Il ya une certaine distorsion en barillet à l'extrémité la plus large (lignes droites tirer sa révérence du centre de l'image) mais ce n'est pas extrême, et la position téléobjectif ressemble en grande partie libre de pincushioning (lignes droites se courber en direction du centre de l'image).
Les bords et coins des images sont un peu souple, mais là encore pas de manière appréciable. Il ya une certaine aberration chromatique (franges pourpres) présents dans les zones de haute extrêmes limites de contraste, mais c'est un problème mineur jusqu'à taille de l'image devient vraiment gigantesque. Canon a prodigué une technologie sur l'objectif, y compris le verre à faible dispersion et une «double face asphérique en verre moulé verre et ultra-haute lentille à indice de réfraction», et le rendement de la lentille d'ensemble montre cet effort dans ses résultats une image nette.
Sensibilité et bruit
En studio de prises de vue du spectacle, ISO 80 et 100 sont essentiellement indiscernables, avec 200 capte le bruit mais toujours relativement propre.
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 400 est le point de basculement pour le SX10 IS, où le bruit peut commencer à devenir un problème lorsqu'il s'agit de grands agrandissements: Heck, même ISO 800 et 1600 n'ont pas l'air si mal que ça dans les plans petites, mais les 100 pour cent des cultures dire une autre histoire. Selon l'éclairage global de toute prise de vue particulière, 400 pourrait être OK ou pas si chaud, si vous faites de grands agrandissements. Sur les coups de surf affichées précédemment dans cette section, ils se sont révélés pas si grande dans la presse, mais le studio tourné ici est sorti bien. Vous pouvez prendre les soucis du réglage ISO en collant à la norme ISO 200 ou moins, mais pour cela vous devez tirer avec des commandes manuelles comme les différents modes automatiques seront en cours avec ISO auto.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Alors que Canon a traîné la compétition pendant un certain temps dans taille de l'objectif dans le segment de marché ultrazoom numérique, ils sont de retour dans le jeu de façon considérable avec le zoom 20x le SX10 IS nouveau. L'appareil photo offre une bonne obturation et la performance AF, couleur de l'image et de bonne qualité, et un. Simple et facile à utiliser la fonction de film pour ceux qui sont si enclins Mais c'est ce gros objectif qui s'étend de 28 à 560mm qui prend le prix ici.
Taux de l'appareil photo en mode rafale d'environ 1,5 images par seconde est compromise par un viseur / moniteur qui traîne un peu et fait précis panoramique pour suivre un sujet en mouvement un exercice de frustration. Flashes temps de recyclage sont sur le point nominal de la classe, c'est-à-dire pas trop rapide, mais Canon se fera un plaisir de vous vendre un flash externe qui devrait corriger les lacunes de recyclage si vous le désirez. Et si vous parvenez à prendre des photos sans aller au-dessus de 200 ISO, vous pouvez faire des agrandissements sans souci du bruit ISO peut pleuvoir sur votre parade image. Le SX10 IS est un appareil photo parfaite, mais ses taches sont petites et en faire un digne de suivi sur le S5 IS et un vrai concurrent pour les autres fabricants dans ce segment de marché.
Avantages:
- Bonne image et la qualité des couleurs
- D'obturation et une bonne performance AF
- Facile à utiliser le mode film
- Bonne qualité de construction
- Les commandes manuelles
Inconvénients:
- Bruit à 400 ISO et au-dessus peuvent affecter la qualité d'image sur certains plans élargis
- Téléobjectif de la lentille est plus lente que la concurrence
- Balance des blancs automatique ne peut pas gérer une lumière incandescente
Capteur | 10,0 millions (en vigueur), 1/2.3 "CCD |
Objectif / Zoom | 20x (28-520mm) Zoom, f/2.8-5.7 |
LCD / Viseur | 2.5 ", 230K-dot TFT LCD avec inclinaison et de pivotement, le viseur électronique |
Sensibilité | ISO 80-1600 (3200 à résolution réduite) |
Vitesse d'obturation | 15-1/3200 |
Modes de prise de | Auto, Programme, Priorité ouverture, Priorité obturateur, Manuel, Personnalisé, Scène, Film |
Presets Scene | Portrait, Paysage, Scène de nuit, Sports, Intérieur, Scène de nuit, feuillage, neige, plage, feux d'artifice, Couleur contrastée, Permuter couleur, pose longue, l'Aquarium |
Paramètres de balance des blancs | Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, flash, personnalisé |
Modes de mesure | Evaluative, Pondérée centrale, Spot |
Modes de mise | Détection des visages, neuf points AF, AF One-Point |
Modes d'entraînement | Unique, Continu, Retardateur |
Modes de flash | Auto, Forcé, Forcé Off, Synchronisation lente, Réduction des yeux rouges |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | SD, SDHC |
Mémoire interne | Aucun |
Formats de fichier | JPEG, AVI |
Max. Taille de l'image | 3648x2736 |
Max. Taille de la vidéo | 640x480, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Oui |
Batterie | Batterie rechargeable au lithium-ion |
Liens | USB 2.0, sortie AV |
Caractéristiques supplémentaires | Processeur DIGIC IV, tir brut, objectif grand-angle, stabilisation d'image optique |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire