par Jerry Jackson - 05/11/2008
Que ce soit au niveau d'entrée des appareils photo numériques ou de niveau professionnel reflex numériques avec capteur au format plein cadre, Canon est resté au sommet de l'appareil photo numérique du marché pendant un certain temps. Le Canon EOS 50D repose fermement dans le milieu de gamme de Canon DSLR actuelle, offrant des performances élevées à un prix raisonnable pour les photographes et les amateurs avertis de travail. La réputation de Canon pour elle libère des nouveaux modèles sur une constante (à leurs critiques, prévisible) le calendrier est bien méritée, et le 50D remplace le 40D populaire en ajoutant quelques améliorations solides - y compris la visualisation en direct, un tout nouveau CMOS de 15,1 mégapixels du capteur, l'amélioration de sensibilité ISO élevée performances et de meilleures options de réduction du bruit.
Assis quelque part entre les "entrée de gamme" des modèles comme le Rebel et XSi caméras avancées telles que Canon série 1D propre EOS 50D offre une plus grande résolution, une fonctionnalité améliorée vue en direct avec détection de contraste AF, et une interface nouveau menu offrant plus de fonctions personnalisées et contrôle sur des choses comme la réduction du bruit et de la prise de vue RAW + JPEG. Bien entendu, ces fonctionnalités et améliorations sont comparable à l'évolution d'un leader du marché comme Canon, et le véritable test de la 50D est de savoir si elle dépasse les attentes plutôt que de simplement proposant une évolution mineure de caméras précédentes.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le Canon EOS 50D est le dernier DSLR Canon avancée amateur / professionnel, se déplaçant en gamme de l'entreprise un cran au dessus de la Rebel XSi actuelle comme un remplacement pour l'année dernière 40D. De la même manière que le 40D est une évolution du 30D (qui était une évolution du 20D ... qui a évolué à partir du 10D), le 50D offre quelques améliorations et de nouvelles fonctionnalités assez pour le rendre souhaitable, mais n'est pas révolutionnaire assez pour rendre le modèle d'appareil photo précédente obsolète.
Le 50D équipé d'un capteur breveté CMOS avec un 15,1 millions de pixels effectifs de résolution (une augmentation de capteur du 40D de mégapixels 10,1), un nouveau processeur DIGIC IV processeur d'image 14-bit, un nouveau système de menu et d'étanchéité de meilleures conditions météorologiques où les différentes parties du boîtier de l'appareil se réunir. Le viseur lumineux 40D avec écrans interchangeables et neuf points de retour du système autofocus, avec l'ajout de la visualisation en direct avec détection de contraste amélioré AF. Le 50D reçoit également un nouveau "Clear View" pouces LCD 3.0 avec une meilleure résolution et une plus grande visibilité en plein soleil.
LCD taille, la résolution, et la lumière du soleil lisibilité est particulièrement important pour le 50D car il arbore un système de visualisation en direct, ce qui permet à l'écran pour être utilisé pour composition de la photo. Mise en œuvre du 50D de vue en direct est une amélioration significative de la fonction de première génération vue en direct sur le 40D, avec l'ajout d'un mode de contraste AF à détection qui permet à l'appareil photo à mise au point automatique sans interrompre la prévisualisation à l'écran que sur le 40D.
Une autre amélioration intéressante comprend un menu Image assez avancé qui permet aux tireurs de style au traitement d'image affiner (et inclut l'espace pour plusieurs définies par l'utilisateur des réglages personnalisés). Le 50D de Canon prend en charge actuelle EF / EF-S objectif à monture mais ne vient pas livré avec un "objectif du kit" - ce qui témoigne du fait de cet appareil est conçu pour les photographes expérimentés qui ont déjà des lentilles ou des lentilles savez déjà ce dont ils ont besoin.
Comme dans le cas précédent 40D, 50D modes de prise de la sont très variés, sans les conventions point-and-shoot de nommage utilisées avec les appareils photo Canon Rebel. Les modes de prise de vue incluent:
- Auto: "Point-and-shoot" mode où l'appareil se charge de tout.
- Créatif auto: Vous avez le contrôle de deux curseurs (profondeur de champ et luminosité); essentiellement un novice conviviale en mode priorité à l'ouverture.
- Programme: Essentiellement les mêmes que Auto, mais vous pouvez régler la correction d'exposition ISO,, utilisez mémorisation d'exposition, le bracketing, et d'autres fonctions de base.
- Priorité Vitesse: Vous pouvez contrôler la vitesse d'obturation et l'appareil se charge de l'ouverture.
- Priorité à l'ouverture: Vous contrôlez l'ouverture et l'appareil règle la vitesse d'obturation.
- Manuel: contrôle entièrement manuel de la vitesse d'obturation et l'ouverture.
- Auto Profondeur de champ (A-DEP): L'appareil photo ajuste automatiquement la profondeur de champ (ouverture) pour s'assurer que tous les sujets dans une photo de groupe apparaissent au point.
- Portrait: ouverture est réglée pour réduire la profondeur de champ pour les portraits
- Paysage: ouverture est réglée pour maximiser la profondeur de champ pour les paysages
- Close-up: ouverture est réglée à moyenne portée pour une bonne profondeur de champ pour la photographie macro
- Sport: le mode automatique qui donne la priorité à la vitesse d'obturation élevée pour figer le mouvement
- Portrait de nuit: Combine vitesse d'obturation lente avec flash pour créer des sujets correctement exposés et de milieux
- Flash Off: Le mode Auto avec flash désactivé
- Paramètres utilisateur caméras 1 et 2 (C1 et C2): personnalisable par l'utilisateur des modes de prise de vue
Comme la plupart des reflex numériques, les options de lecture sont assez basiques avec le 50D. L'appareil ne incorporer un capteur d'orientation qui tourne automatiquement portrait orientation des images pendant la lecture. Comme pour Canon point-and-pousses, il est également facile de faire défiler les images de 10 ou 100 à la fois en utilisant la molette de commande.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
La conception du 50D et l'ergonomie sont à la fois une bénédiction et une malédiction. La qualité d'image est évidemment plus important que la façon dont un appareil photo se sent dans vos mains, mais après des années d'utilisation de systèmes de caméras multiples, je peux vous dire que, à mon avis du moins, les meilleures caméras sont ceux qui ont une mise en page de commande et interface utilisateur qui doesn 't obtenir de la manière. À mon avis, le 50D souffre d'une tradition Canon de faire une mise en page de commande et le système de menu qui nécessite du temps et des efforts pour utiliser, en prenant l'attention du photographe hors sujet et de le mettre sur l'appareil photo à la place. Alors que l'ergonomie, la mise en page de commande et les interfaces de menu sont une question de préférence personnelle, massif du 50D de la taille physique et la disposition des commandes lourde obtenir de la manière de prendre des photos ... et, finalement, obtenir de la manière d'une caméra autrement incroyable.
De style et de qualité de construction
Je me rends compte que j'ai peut-être dans la minorité quand je dis cela, mais si je trouve le corps du 50D à se sentir fantastique, la mise en page de commande générale est horrible.
En termes de qualité de construction, le 50D montre à quel point la mi Canon EOS-niveau sont venus, ce qui rend certaines améliorations solides en termes de qualité de construction sur l'EOS 20D vieux que j'avais l'habitude de tirer avec sur une base régulière. Le 50D non seulement se sent solide dans vos mains, mais il a le temps d'étanchéité pour sauvegarder ce sentiment.
Bien sûr, l'inconvénient de ce sentiment solide et tous les joints d'étanchéité de l'environnement est une augmentation du poids. Le 50D est facilement l'un des plus gros appareils de sa catégorie. Comparé à un Pentax K20D, le 50D est une brique de plomb, dépassé seulement par le poids considérable du Nikon D700.
Les nombreux brillantes boutons ont un toucher glissant que non seulement le rendre facile pour votre doigt pour glisser lorsque vous appuyez sur, mais aussi sont assez proches les unes (en particulier sur le panneau supérieur) pour le rendre facile d'appuyer sur le mauvais bouton. Sur le côté positif, LCD belle et grande 50D est un spectacle de bienvenue sur le pont arrière de la caméra.
On ne peut nier que Canon a un solide, bien construit caméra ici. Le plus gros problème que j'ai est avec la disposition des boutons encombré - qui n'est évidemment pas trop problématique pour la plupart des utilisateurs, si nous prenons les nombreux photographes de nombreuses actuellement l'aide d'engins Canon à titre de preuve.
L'ergonomie et l'interface
Comme avec l'ancienne EOS 10D et les nombreuses caméras qui ont suivi, le 50D a une poignée de main excellente avec un quantité parfaite de l'espace (morsure) pour une bonne prise en main avec la main de tir. Bien que vous aurez du mal à trouver de nombreux photographes qui tirent cette caméra à l'aide d'une seule main, la poignée est bien équilibrée suffisante pour permettre à une main de tir.
Si le 50D n'était pas tout à fait aussi lourd, je pouvais facilement comprendre l'utiliser pour des missions de tir toute la journée où je dois tenir l'appareil à hauteur des yeux pendant des heures à la fois sans repos. Tel qu'il est, quand il est associé avec un lourd IS-équipée objectif, le 50D est un peu plus lourd que la plupart des photographes d'événements ou photojournalistes voudrez peut-être dans un monde parfait.
Canon est unique parmi les fabricants d'appareils photo en ce sens qu'ils ont des contrôles d'exposition qui sont principalement navigué avec la molette avant, positionné juste derrière le déclencheur et la molette arrière situé sur le pont arrière de la caméra.
Que ce soit sur cette interface ne contrôle, c'est mieux ou pire que les autres est une question assez subjective. Je trouve qu'il est difficile de couvrir simultanément la molette de commande, le déclencheur, et la roue arrière du panneau avec mes doigts et le pouce - et presque impossible pendant le tournage d'une seule main. Si vous êtes quelqu'un qui est utilisée pour les appareils photo dotés d'une molette de contrôle avant situé sous le bouton de l'obturateur et une molette arrière situé sur le dessus de la plage arrière où le pouce repose naturellement alors vous trouverez probablement la mise en page de Canon très frustrant.
Affichage / Viseur
L'une des principales améliorations du 50D EOS 40D sur le est l'inclusion d'un système de visualisation en direct de qualité supérieure et une haute résolution 920.000 dot/3.0 pouces LCD pour la compléter. Quand il n'est pas dans l'un des modes d'affichage en direct, le 50D vous permet d'utiliser l'écran LCD assez volumineux en place d'un indicateur d'état-dessus le pont traditionnel, fournissant des informations sur les paramètres d'exposition sélectionnés, la vie de la batterie et le nombre de prises disponibles restantes. Le look de base et mise en page de l'écran d'état porte sur presque inchangé par rapport à la série Canon Rebel - le rendant facile pour les tireurs Canon Rebel de passer à la 50D.
Le grand écran LCD dispose d'excellente reproduction des couleurs et un taux de rafraîchissement fantastique (bien qu'il y ait un soupçon de paresse en mode Live view que je suis sûr a plus à voir avec affichage en direct de la performance de l'écran LCD). Résolution de l'écran est assez bon pour vous de voir la différence entre une image correctement ciblée et une image "presque" correctement centré parfois même sans l'aide du mode d'agrandissement. Canon affirme le champ de vision à environ 160 degrés de large impressionnante, et nos tests indiquent que le nombre est tout à fait exacte. En bref, vous devriez être en mesure d'utiliser l'écran LCD pour composer vos photos en mode Live view, même avec l'appareil tenu au-dessus de votre tête, même en plein soleil. L'écran possède sept niveaux de luminosité réglables, vous permettant de compenser la lumière du soleil directe ou assombrir l'écran lorsque vous prenez des photos dans un environnement sombre (comme une pièce de théâtre).
Le 50D utilise le viseur même dans le 40D, grossissement 0,95 x un prisme sans distorsion évidente ou la douceur coin. Comme le 40D, 50D fonctions interchangeables se concentrant écrans de sorte que le photographe peut obtenir le point de vue qu'il ou elle désire. Le 50D est livré avec une norme "Precision Matte" écran (EF-A) mais peut être remplacé soit par le "mat de précision avec quadrillage» (EF-D) ou la "précision possible Matte» (EF-S) en se concentrant écran.
La zone d'information autour du viseur et l'affichage tête haute de points de confirmation AF est fantastique. Vous obtenez toutes les informations dont vous avez besoin dans un viseur avec une image du viseur lumineux agréable qui le rend un peu plus facile de confirmer mise au point correcte en basse lumière.
PERFORMANCE
Il s'agit d'un Canon. Vous pouvez très bien sauter cette section en entier si vous le souhaitez, car nous avons encore à tester un appareil photo Canon EOS - 50D et le fait pas exception - qui ne tient pas la route admirablement bien dans cette catégorie. Canon continue d'affiner et d'améliorer la performance globale avec chaque génération de caméras, et chaque année il devient plus difficile d'imaginer un appareil qui pourrait être encore plus rapide que la génération précédente des appareils photo Canon. Le 50D poursuit cette tradition et vous rappelle pourquoi Canon est si populaire.
Horaires et délai de l'obturateur
Canon réputation bien méritée dans l'espace DSLR est construit sur une base de vitesse de tir. Comme publicités Canon télévision suggèrent de nombreux, vous aurez rarement rater un coup important avec le genre de performance que Canon apporte à la table. Canon Rebel propre série d'entrée de gamme de reflex numériques sont déjà incroyablement rapide, alors comment pourrait rapidement être le 50D? La réponse: Le 50D a été si vite les premières fois que je l'ai utilisé, je n'étais pas sûr que ce n'était même engager autofocus avant cassé le coup! Quand je suis retourné pour vérifier les images tout était au point, et j'ai toujours eu du mal à croire à quelle vitesse il était.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Canon EOS 50D | 0,02 |
Nikon D90 | 0,03 |
Pentax K20D | 0,04 |
Sony Alpha DSLR-A350 | 0,08 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Nikon D90 | 0,17 |
Canon EOS 50D | 0,19 |
Sony Alpha DSLR-A350 | 0,21 |
Pentax K20D | 0,28 |
Comme toujours pour nos reflex numériques avis, les quantités indiquées représentent une période de cinq tir moyenne pour chaque caméra à l'aide de son objectif du kit. Compte tenu de la rapidité de l'impression 50D, il n'est pas surprenant de le voir à ou près du haut de la liste dans les deux mesures. Alors que la différence pratique entre 0,2 secondes et 0,3 secondes est presque inexistante, la vitesse à laquelle le 50D acquiert mise au point correcte est vraiment impressionnante.
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate |
Canon EOS 50D | ∞ | 6,1 ips |
Nikon D90 | ∞ | 4,0 ips |
Pentax K20D | 38 | 3.0 ips |
Sony Alpha DSLR-A350 | ∞ | 2,1 ips |
Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc), tel que testé dans notre studio. Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Mise au point automatique
Le 50D a hérité de son neuf points du système autofocus du 40D, mais le système continue d'être amélioré à chaque génération - mise au point automatique plus rapide et une meilleure sens faible lumière mise au point automatique chaque année. Le 50D AF système s'est avéré étonnamment rapide et surtout fiable, mais pas toujours constante, même avec une caméra fixe et l'objet stationnaire. L'utilisation de deux objectifs différents au cours des période de test, nous avons remarqué des moments où le 50D choisirait un verrou AF légèrement différente, même lorsque le sujet et l'appareil est resté parfaitement immobile. Ce serait parfois donner lieu à une photo qui ne se focalise pas critique pour des agrandissements, mais est encore assez suffisamment concentrés pour les petits tirages. Il est difficile de dire ce «glissement focus" est le résultat des lentilles utilisées ou le système autofocus ultra-rapide, mais il peut être une grande frustration quand vous pensez à une photo est au point et il s'avère être légèrement floue dans l'élargissement.
Le point AF manuellement sélectionnée parmi l'une des neuf régions de la 50D. Le système de sélection du point manuelle, cependant, il faut appuyer sur le bouton supplémentaire avant d'utiliser le d-pad pour sélectionner votre point.
Avec le 50D, les ingénieurs de Canon fournissent les traditionnels mono-coup et continue ("AI Servo" dans Canonese) Options du lecteur de discussion, mais également le mode de mise au point AI hybride dans lequel la caméra bascule automatiquement entre AF disque unique et continue (et fait un très bon travail de prendre des décisions intelligentes, du mieux que je pouvais dire). De même, si vous utilisez automatique AF multipoint, Canon mode propriétaire d'exposition A-DEP calcule automatiquement l'exposition avec priorité ouverture qui assure suffisamment de profondeur de champ pour rassembler tous les collimateurs AF sélectionnés pour un coup particulier au point.
Le système désactive AF Live View totalement par défaut, mais les réglages des fonctions personnalisées permettent le 50D à utiliser un style traditionnel de mise au point du capteur AF (dans lequel le miroir doit être déplacé hors de la voie à la caméra de se concentrer, ce qui interrompt l'affichage sur écran aperçu pendant environ une seconde dans la plupart des cas), ou d'utiliser un contraste plus lente de détection de focalisation comme ceux qu'on trouve sur les appareils photo compacts (ce qui permet à la caméra mise au point automatique sans interrompre l'aperçu à l'écran, mais prend souvent trois à quatre secondes pour verrouiller ). Dans les deux cas, AF Live View doit être lancé en appuyant sur le bouton AE-Lock jusqu'à ce que les bips de caméra pour confirmer verrouillage de la mise: une demi-pression sur le déclencheur ne le ferai pas.
En utilisant le d-pad sur le dos de l'appareil vous permet de déplacer le point de focalisation, mais en dépit de l'amélioration sur le mode du 40D de vue en direct, la fonction nouvelle vue en direct est encore beaucoup plus maladroit que ce que la plupart des consommateurs sont habitués à le numérique compact caméras. Comme le système AF ne pas reconfirmer mise au point lorsque l'obturation, si votre sujet s'est déplacé de façon significative entre le moment où vous acquérez la mémorisation d'autofocus et le moment où vous appuyez sur le déclencheur (qui prend alors à peu près une demi-seconde pour lancer le haut et mouvement vers le bas-miroir et l'obturateur feu), votre coup sera mise au point. Mise au point automatique de contraste de détection vous aide à garder la trace de l'objet tout en se concentrant, mais ce mode AF n'est tout simplement pas aussi rapide que la traditionnelle phase de AF par détection utilisé dans le viseur de l'appareil photo.
Bien sûr, vous pouvez toujours mise au point manuelle en mode Live view, et Canon a opportunément fourni 5x et 10x options de grossissement zone pour aider à obtenir tout fortement verrouillé. C'est aussi très utile lors de l'utilisation de vieux verres de mise au point manuelle ou tiers lentilles via un adaptateur de monture d'objectif.
Monture
En parlant de la monture d'objectif, le 50D dispose d'un objectif EF-S monter capable de gérer toutes les vitres courant Canon - y compris full-frame monture EF. La monture est en métal récepteur corps et exceptionnellement solide.
Alors que la rétrocompatibilité de Canon n'est pas aussi bon que ce que certains de ses concurrents de fournir (Canon FD verre anyone?), La popularité des objectifs AF Canon, il est facile de trouver presque n'importe quel objectif, et de nombreux fabricants de lentilles de tiers publient régulièrement des nouvelles lentilles pour Canon monture d'objectif. En outre, en raison de la distance d'inscription pour la monture d'objectif Canon lentilles, lentilles de nombreuses conçus pour les systèmes de caméras d'autres peuvent être utilisées (comme les lentilles mise au point manuelle) avec un adaptateur de monture d'objectif.
Flash
Flash Le 50D semble être l'exact la même unité qui a honoré les 40D, 30D, 20D et, avec un nombre guide de 13 mètres. La puissance du flash peut être compensée vers le haut ou vers le bas jusqu'à 2 EV, avec une couverture équivaut à environ 17mm. Le 50D est en mesure de recycler une décharge complète-puissance du flash en moins de 3 secondes avec une batterie complètement chargée.
Options de mode sont obligés de suite, forcés de quitter, et le 1er rideau (avant) ou 2e rideau (arrière) de synchronisation modes de flash.
Le flash embarquée performance est, comme auparavant, tout à fait acceptable, avec une tache sur l'exposition à travers une gamme de situations. Réduction des yeux rouges a également travaillé comme prévu, avec un pré-éclair de contrôler efficacement la réflectivité inhabituel.
Avec une vitesse de synchronisation de 1/250, le flash intégré est généralement utilisable pour remplir la lumière du jour lorsque l'on travaille à sensibilités ISO plus faibles et / ou plus étroites ouvertures.
Sur fonctionnalité intéressante que j'aime reflex numériques de Canon est la possibilité de «tricher» la synchronisation du flash. Il est possible de saisir manuellement déclencher un flash monté en griffe de l'appareil ou de congédier un flash studio à n'importe quelle vitesse, et en fonction du flash ou flash, vous pourriez être en mesure de créer une image correctement exposée à une vitesse d'obturation supérieure à 1 / 250. Par exemple, en utilisant un flash automatique pas cher 20 $ dans la griffe porte-50D, j'ai été capable de créer des photos au flash bien exposées jusqu'à 1/320. Bien sûr, une plus grande vitesse de synchronisation (comme Nikon 1/500 sur les modèles entrée de gamme) aurait été encore mieux.
Bien sûr, le 50D est également capable de contrôler les flashes Speedlite EX de Canon utilisent le même système E-TTL II du protocole de mesure utilisé pour le flash pop-up.
Stabilisation de l'image
Bien que Canon n'offre pas la stabilisation d'image commode dans le corps trouvé dans les appareils concurrents nombreux, Canon ne propose la gamme la plus complète de lentilles de stabilisation de l'image sur le marché. Nous avons testé deux objectifs IS au cours de la période sous revue: le Canon respecté EF-S 17-85mm f/4.0-5.6 IS USM, et le budget-prix Canon EF-S 55-250mm f/4.0-5.6 IS objectif.
Test suggère que le système de stabilisation de Canon fonctionne bien sur les deux lentilles, permettant des vitesses d'obturation que l'ordre de 1/15 avec l'objectif 17-85mm, et aussi faibles que 1/30 avec l'objectif 55-250mm en position téléobjectif maximale.
Batterie
Canon affirme que le 50D est capable de prendre 800 photos sur une seule charge de sa 1390mAh batterie lithium-ion sans utiliser les flash intégré (640 photos avec utilisation du flash à 50 pour cent). En tirant cette revue, j'ai pris plus de 500 images sur plusieurs semaines, mais n'a recharger la batterie une fois lorsqu'il a indiqué une charge moins-que-complet (deux des trois bars). J'ai utilisé le flash et la visualisation en direct tout à fait avec parcimonie, mais le 50D semble offrir la vie de la batterie même excellent de ses prédécesseurs.
Comme le 40D, le 50D soutient pas un, mais trois poignées de batterie: l'ancien BG-E2 (utilisé avec le 20D et 30D), le BG-E2N (résistant aux intempéries version du BG-E2), et le WFT-E3 / grip E3A batterie sans fil vous donne trois options pour une autonomie prolongée.
QUALITÉ D'IMAGE
Tout le monde, à partir de soccer moms aux photographes de haute couture, s'attend à ce que les appareils photo Canon pour offrir une qualité d'image exceptionnelle, et le nouveau capteur d'image 15,1 mégapixels et processeur d'image DIGIC IV faire leur part pour atteindre ou dépasser ces attentes.
Comme vous pouvez le voir dans le studio, toujours l'image de test ci-dessous la vie, les paramètres par défaut du Canon de produire une image bien équilibrée avec beaucoup de latitude pour le post-traitement: une bonne netteté, excellente reproduction des couleurs et l'aspect lisse qui est devenu nettement Canon.
Si quoi que ce soit, la résolution extrême du capteur d'image nouvelle rend les lentilles d'un lien faible potentiel en termes de qualité d'image globale. Pour des raisons de cohérence lors des tests, nous avons utilisé seulement deux lentilles avec le 50D pendant la période d'essai: un objectif Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM, et un objectif Canon EF-S 55-250mm f/4- 5.6 IS. Avec un capteur d'image capable de résoudre des détails extrêmement fins, les optiques placés devant l'objectif sera poussé à leurs limites en termes de pouvoir de résolution. Même arrêté vers le bas, objectif budgétaire beaucoup peuvent produire des images douces manque de punch et de détails précis, ce qui rend d'autant plus important de faire attention au verre que vous utilisez.
En bout de ligne, il n'y a pas grand chose à redire sur le capteur d'image en termes de qualité d'image, de sorte que le verre droit fera la plus grande différence.
L'exposition, la transformation, et la couleur
D'exposition par défaut en utilisant le multi-zone 50D de mesure évaluative était conforme sans points chauds constatées. Légère surexposition avec le ciel bleu en arrière-plan est parfois commune, mais ce n'est rien d'extraordinaire et facilement corrigeables avec la compensation d'exposition.
Comme presque tous les nouveau reflex numérique de nos jours, le 50D comprend une fonction de plage dynamique générale, même si le contrôle est enterré dans la liste des fonctions personnalisées. La base de toute les fonctions d-, Canon Auto Lighting Optimizer, effectue fort simple / shadow équilibrage et est activée par défaut dans tous les modes de prise de vue.
Le 50D comprend également une option de réglage d-gamme («priorité aux hautes lumières") qui cible spécifiquement les faits saillants, offrant une plage dynamique élargie de 18 pour cent de gris sur place pour éviter l'écrêtage fort. J'ai trouvé la fonction, qui est également enterré dans un menu compliqué, utile lorsque vous essayez d'éviter faits saillants surexposées JPEG, mais il offre encore moins de latitude d'exposition de la prise de vue en mode RAW.
Bien qu'il y ait encore un peu de clipping point culminant dans l'image ci-dessus, détail plus fort est conservée dans le ciel que dans un plan JPEG dans le réglage de plage dynamique standard. En général, quand il est exposé correctement, le produit 50D impressionnante gamme dynamique avec de bonnes transitions entre les tons foncés, moyens et clairs.
Le 50D possède également une gamme sophistiquée de contrôle de la transformation JPEG. Accès rapide via la touche de fonction Picture Style sur le D-pad, les préréglages de la 50D offrent une belle gamme de couleur et les options de netteté.
| |
| |
| Camaïeu |
En plus de contraste, la netteté et la saturation de réglage fin options pour les préréglages de traitement, trois styles définis par l'utilisateur permettent également une plus grande flexibilité. Ton netteté, le contraste, la saturation et la couleur (teinte) peuvent être ajustés sur la gamme des échelles de 0 à 7 pour la netteté (3 par défaut), et de -4 à 4 pour tous les autres paramètres (0 par défaut).
Dans le tir monde réel, les changements dans le traitement sur presets varier de mineure à assez agressif, avec le paramètre Paysage, par exemple, en fournissant contraste beaucoup plus et le punch que les expositions 50D par défaut. En fait, je soupçonne que les amateurs les plus avancés (et même quelques avantages de travail) qui n'aiment pas éditer chaque image voudront quitter la série 50D en mode paysage pour obtenir ce contraste et de la couleur punchy sans passer plus de temps dans Photoshop.
De même, le mode Portrait décale les couleurs et les nuances pour un aspect chaleureux qui fonctionne bien pour les portraits aux tons de la peau saine.
Dans l'ensemble, le traitement par défaut de Canon est plane et douce, qui vous donne une quantité merveilleuse de latitude pour le post-traitement, mais de créer des images qui n'ont tout simplement pas "pop" directement depuis l'appareil. Bien que le traitement standard de Canon est sans doute trop plat pour les personnes qui ne jouissent pas de post-traitement, les ajustements disponibles, il est facile d'obtenir le look que vous voulez tout droit sorti de la caméra. Juste être prêt à peaufiner les réglages jusqu'à ce que vous trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous ... ou au format RAW et le post-traitement.
Après le tournage de plusieurs semaines avec le 50D RAW + de mode JPEG, j'ai trouvé qu'il y avait peu de différence en termes de netteté et de détail entre les fichiers RAW et JPEG qui sortent de l'appareil. RAW clairement offert une plus grande latitude d'exposition pour éviter l'écrêtage fort et il est plus facile d'ajuster la balance des blancs en post-traitement, mais la taille du fichier supplémentaire, le temps de traitement et de frustration impliqués dans l'édition géants fichiers RAW signifie que les tireurs soigneusement JPEG ne perdra pas beaucoup (si quoi que ce soit) par pas de tir RAW.
Balance des blancs
À l'époque où j'avais l'habitude de couvrir les mariages et les événements avec un Canon 20D, un de mes plus grandes frustrations était l'incapacité de Canon pour offrir une précision constante balance automatique des blancs sous un éclairage incandescent. En dépit de trois générations d'améliorations, le 50D de réglage automatique de balance des blancs continue à se débattait sous une lumière incandescente, même si elle ne semble pas être un peu mieux que ce que je me souviens de la 20D. Éclairage mixte, en particulier à clignoter et à incandescence confondues) a causé une certaine comportement très aléatoire balance des blancs automatique qui doit régler individuellement la balance des blancs en post-traitement pour de nombreux plans, de me faire utiliser une option de pré-série plus souvent que je fais d'habitude avec les autres reflex numériques.
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K
Comme pour reflex numériques Canon autres que nous avons testés, le réglage AWB n'aime pas des tons, soit en fin de soirée, le blues faisant apparaître plus vert que prévu. Encore une fois, la balance des blancs ou la balance des blancs manuelle résout en grande partie ce problème ... mais il serait agréable d'avoir un réglage AWB convivial pour les moments où vous êtes en mouvement entre les environnements d'éclairage différentes.
Sensibilité et bruit
Une grande partie de l'excitation au début autour des 50D ont porté sur l'augmentation des performances de haute sensibilité (ISO prenant le maximum de 3200 sur le 40D à un incroyable ISO 12800 dans "HI 2" mode d'expansion) et la nouvelle caméra algorithme de réduction du bruit.
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 3200 | ISO 3200, la récolte de 100% |
ISO 6400 | ISO 6400, la récolte de 100% |
ISO 12800 | ISO 12800, la culture 100% |
La tendance se poursuit 50D de Canon de produire propres sensibilités ISO élevées, avec l'un des plus propres réglages ISO 1600 nous avons vu dans un appareil de cette classe. ISO 100 et 200 ont par exemple peu de bruit que vous jurerait les images provenaient d'un appareil photo moyen format avec un dos numérique. Le regard de l'ISO 400 est ce que nous sommes venus à associer avec des capteurs Canon CMOS: légèrement granuleuses, mais finement texturée et généralement plus de film-like que le bruit de chrominance brouillé vu de nombreux capteurs CCD, et tandis que les paramètres élargis montrent un bruit important, ISO 12800, même serait utilisable pour les petits tirages.
ISO 3200
Alors que les améliorations sont subtiles dans les estampes normales, en comparant ISO 3200 des cultures du 50D (encore une fois, avec NR engagée) avec les autres prétendants dans l'espace à mi-niveau présente des avantages généralement légers mais clairs en termes de rendu des détails et sombre zone de bruit, en particulier.
Canon EOS 50D, ISO 3200 | Nikon D90, ISO 3200 |
Pentax K20D, ISO 3200 | Sony Alpha DSLR-A350 |
Encore une fois, à des tailles d'impression normales, il était difficile de voir beaucoup de différence entre le 50D et l'un de ses concurrents, et il a fallu une analyse approfondie de jolis agrandissements considérables pour vraiment sortir les distinctions. Pourtant, en termes de réduction de bruit global / lissage, le 50D est clairement une longueur d'avance sur de nombreux concurrents dans ce domaine. Réduction du bruit de Canon produit un excellent lissé, conserve de bons détails, et ne pas aplatir couleur à ISO élevées. ISO extrêmes (supérieures à la norme ISO 1600) ne commencent à montrer une certaine "des éclaboussures de couleur» dans les zones d'ombre et certains de lissage détail, mais je n'hésiterais pas à utiliser la norme ISO 1600 et ci-dessous, même pour des tirages de grande taille (11x14).
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
Mes attentes personnelles pour le 50D étaient un mélange de hauts et de bas, l'expérience m'a appris que les mises à jour de Canon à leurs milieu de gamme reflex numériques ont généralement tendance à être évolutive, mais honnêtement, je m'attendais à voir des améliorations significatives sur le Canon 20D vieux que j'ai utilisé il ya plusieurs années. Comme il s'avère, j'étais à la fois agréablement surpris et un peu déçu par ce que j'ai vécu avec le 50D.
Le 50D continue de prouver que Canon est l'un des plus rapide (si ce n'est pas le plus rapide) systèmes AF, très haute résolution avec capteur CMOS très impressionnant ISO de haute performance, et offre maintenant (pour certains utilisateurs, au moins) un système de point de vue fonctionnel direct . Lorsque le 50D est déçoit dans les domaines du traitement de l'image par défaut (fade), le menu ballonnement (beaucoup trop difficile à comprendre contrôles de base), et la performance balance des blancs automatique qui n'a pas vraiment amélioré beaucoup (voire pas du tout) à plusieurs générations de caméras. Bien sûr, il est facile d'oublier ces frustrations quand on considère que le choix des lentilles incroyable, les options de flash et accessoires pour reflex numériques Canon, rendant le système Canon EOS un des systèmes les plus polyvalents avancés de la caméra sur la planète.
Pour les photographes amateurs, des questions telles que le traitement d'image par défaut plat, poids lourd appareil photo, et les menus sont trop compliquées peuvent en effet rendre le 50D un choix moins-que-idéales. Les photographes professionnels peuvent trouver ces questions frustrant, mais les pros de travail seront probablement auto bizarreries de balance des blancs et AF incompatible avec diverses lentilles en termes de mise au point critique de plus frustrant. Pourtant, la qualité de construction robuste, la gamme globale de fonctionnalités et de performances solides du 50D en font un outil puissant photographique. Combinez cela avec un système très complet et très polyvalent Canon des lentilles, des accessoires et d'autres organismes caméra, et il est parfaitement logique d'acheter dans le système Canon EOS avec cet appareil très solide.
Comme avec les versions précédentes de Canon, le 50D est une mise à jour assez conservatrice, mais cet appareil se trouve toujours au niveau ou près du haut de sa catégorie.
Avantages:
- Résolution fantastique pour capturer des détails fins
- Faible bruit du capteur (quoique avec réduction du bruit ISO lourd à accrues)
- Excellente sélection de à huis clos options de traitement JPEG
- Durabilité solide
- Grande capacité de déclencher flash à une variété de vitesses d'obturation
- Système AF toujours parmi les plus rapides
Inconvénients:
- Lourd comme une brique de plomb
- Menus et sous-menus trop compliqués
- Live view interface pas très intuitive
- Par défaut le traitement d'un petit appartement
- Précision AF ne correspond pas
Capteur | 15,1 mégapixels (effectifs), 22.3x14.9mm CMOS |
Objectif / Zoom | Canon EF / EF-S mount |
LCD / Viseur | 3.0 ", 920K-dot TFT LCD avec affichage en direct, viseur à pentaprisme optique avec réglage de la dioptrie, une couverture de 95 pour cent |
Sensibilité | ISO 100-12800 |
Vitesse d'obturation | 30-1/8000 |
Modes de prise de | Programme, Priorité ouverture, Priorité vitesse, Priorité profondeur de champ (A-DEP), Manuel, Auto, Auto créatif, Scène |
Presets Scene | Portrait, Paysage, Macro, Sport, Portrait de nuit, Flash désactivé |
Paramètres de balance des blancs | Auto, jour, ombre, nuageux, tungstène, fluorescent, flash, personnalisé, Kelvin |
Modes de mesure | Évaluative, partiel, pondérée centrale, spot |
Modes de mise | AI Focus, AI Servo, One Shot, Manuel |
Modes d'entraînement | Unique, Continu, Retardateur |
Modes de flash | Auto, Forcé, Forcé Off, Réduction des yeux rouges |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | CF Type I ou II, UDMA compatible |
Mémoire interne | Aucun |
Formats de fichier | JPEG, RAW |
Max. Taille de l'image | 4752 x 3168 |
Max. Taille de la vidéo | N / A |
Zoom Pendant Vidéo | N / A |
Batterie | Rechargeables 1390 mAh lithium-ion, 640 coups |
Liens | USB 2.0, sortie AV, HDMI mini sur, terminal à distance |
Caractéristiques supplémentaires | Live View, processeur DIGIC IV, Auto Lighting Optimizer, AF à 9 points Système, 6,3 ips en mode rafale, le système EOS de nettoyage intégré |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire