par Howard Creech - 13/11/2008
Canon PowerShot A-series appareils photo numériques jouissent d'une réputation presque légendaire pour l'accessibilité, la fonctionnalité, l'ergonomie, la durabilité et la fiabilité, la qualité d'image excellente, et la facilité d'utilisation remarquable. En raison de ce degré élevé de respect et de confiance des consommateurs, une série canons ont toujours été les ventes américaines et internationales leaders.
Le plus récent membre de la famille A est le Canon PowerShot A2000 IS , qui remplace le A720 IS. Alors que le A2000 IS conserve de nombreuses des meilleures caractéristiques de ses prédécesseurs, il s'agit d'un départ révolutionnaire de la philosophie de conception de base qui a conduit et défini plus haut A-series appareils photo numériques.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES | Forme, l'ajustement, et se sentent |
PERFORMANCE | QUALITÉ D'IMAGE |
CONCLUSIONS | SPÉCIFICATIONS |
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le A2000 IS représente un changement révolutionnaire mise au point par l'entreprise de Canon über-pratique et un peu indigestes Une série PowerShot. Le A2000 IS ne porte aucune ressemblance de famille du tout à son prédécesseur, mais il a réussi à conserver la plupart des meilleures caractéristiques de l'A720 IS. Pour ceux qui ne connaissent Canon de la série A Digicams les différences les plus évidentes entre les deux caméras comprennent la taille (l'A2000 IS est nettement plus petit et plus mince que le A720 IS) et de l'absence d'un viseur optique (le A720 IS en avait un, mais le nouveau modèle ne fonctionne pas).
Le A2000 IS fournit 10,0 millions de pixels, 17 modes de prise de vue, un très bon zoom optique 6x, un brillant 3,0 pouces LCD et Canon de stabilisation d'image optique avancé (OIS) système qui réduit considérablement les vibrations de l'appareil, ce qui entraîne beaucoup moins de photos floues.
Même si le dernier processeur Canon DIGIC IV commence maintenant à se présenter dans les appareils photo comme Canon G10 nouveau, vous trouverez la plus ancienne processeur DIGIC III ici. Cela dit, le A2000 de processeur DIGIC III fait un excellent travail fournissant des performances accrues (y compris le démarrage rapide, plus rapide AF, un traitement plus efficace, plus rapide et des temps d'obturation feu) que la plupart de ses concurrents. Parmi ses autres processeurs fonctions côté, le A2000 de détection de visage AF en mode détecte automatiquement, met l'accent sur, pistes, et optimise l'exposition pour un maximum de neuf visages dans le cadre - ou tireurs pouvez verrouiller sur une seule face spécifique et de le suivre à travers la foule.
Le A2000 IS est une exposition auto uniquement avec appareil photo numérique Auto, Programme, et les modes Facile et une sélection de presets courte scène automatique - chacune avec un emplacement dédié sur le sélecteur de mode. Le système de menu A2000 IS (accessible via un bouton dédié en dessous du commutateur boussole) est logique, facile à naviguer, et brutalement simple, puisque la caméra permet l'entrée d'utilisateur minime. Appuyez sur le bouton menu et le "Camera" ou "Setup" sous-menus apparaissent en haut de la page de menu - la plupart des fonctions / options peuvent être fixés une fois, puis oublié.
Une liste complète des modes de prise de vue de l'A2000 de se déroule comme suit:
- Auto: en mode point-and-shoot avec la participation limitée de l'utilisateur
- Facile: La caméra prend toutes les décisions d'exposition avec aucune entrée d'utilisateur autorisé, sauf pour le flash on / off.
- Programme: Auto exposition avec saisie de l'utilisateur (sensibilité, balance des blancs, etc)
- Scène: Presets incluent portrait, paysage, instantané de nuit, intérieur, enfants et animaux de compagnie, et Scène (Nuit, Coucher de soleil, Feuillages, Neige, Plage, Feux d'artifice, Aquarium, ISO 3200)
- Film: L'appareil photo enregistre à un maximum de 640x480/30 fps pour un maximum de 4 Go ou 1 heure
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
De style et de qualité de construction
Précédent A-series appareils photo numériques sont très populaires auprès des amateurs de photos et les tireurs les plus graves car ils ont fourni un quotient tweakability élevé, viseurs optiques, et une gamme très utile d'options d'exposition manuelle.
Alors que le A2000 conserve le corps en plastique, AA poower et certains éléments stylistiques de base de caméras précédentes de cette ligne, à partir d'un point de vue design de choses ont changé. Le viseur optique est parti et ce n'est pas le seul changement majeur de conception - l'A720 est offert aux utilisateurs à priorité vitesse, priorité à l'ouverture, et plein mode d'exposition manuel, mais le A2000 IS n'offre aucune possibilité d'exposition manuelle, tout .
L'ergonomie et l'interface
Contrairement aux précédents modèles A, alliage de métal revêtu de l'A2000 corps en polycarbonate est en forme de coin aux extrémités arrondies. Le A2000 IS est attrayant et assez compact, mais aussi sensiblement différent (plus mince, environ 25 pour cent plus petit, plus léger et 15 grammes) que ses prédécesseurs.
La poignée solide qui était une caractéristique importante de la série A antérieures appareils photos numériques a complètement disparu, ce qui rend cet appareil moins stables dans le traitement de poche, mais plus facilement que ses prédécesseurs.
L'interface utilisateur du A2000 est simple et très simple avec de gros boutons clairement identifiés et une simple disposition à proximité de commande intuitif. Le fonctionnement est simple: toutes les options d'exposition sont faibles variations sur le thème mode automatique. Le bouton de navigation et le bouton FUNC fournir un accès direct aux fonctions les plus couramment modifiés / ajusté et fonctions (compensation de l'exposition, WB, ISO, Mes couleurs, flash, mode macro, etc.)
Tous les boutons sont assez grande et clairement marqués et les A2000 IS de commandes sont judicieusement placées et facilement accessible. La plupart des acheteurs n'auront aucune difficulté à utiliser l'appareil dès la sortie de la boîte.
Affichage / Viseur
Comme beaucoup d'appareils photo numériques actuels point-and-shoot, le A2000 IS dispense un viseur optique en faveur d'un plus grand écran LCD. Dans mes précédents commentaires appareil photo numérique que j'ai toujours battait appareils photo numériques qui s'abstiennent de viseurs optiques, mais après avoir utilisé le A2000 IS pendant les six dernières semaines, j'ai changé mon esprit, si ce n'est un tout petit peu.
Dans des lieux très fréquentés (festivals, défilés, concerts en plein air), il est souvent plus rapide et plus facile de regarder le moment décisif se rassembler sur l'écran LCD qu'il ne l'est à travers le viseur optique. Likewsie, lors de la prise macro / close-up compositions, il est plus simple de vérifier que votre sujet s'inscrit pleinement dans le plan focal d'un écran LCD que c'est avec un viseur optique lié inexactes. Pour les portraits et de prise de vue urbain, je préfère quand même un viseur optique traditionnel, mais dans la plupart des autres situations l'écran de l'A2000 est un substitut acceptable.
Le A2000 est 3,0 pouces TFT LCD écran est lumineux, la teinte exacte, relativement fluide, et augmente automatiquement le gain dans la pénombre / bas. L'écran LCD est plus que suffisamment pointu pour les tâches les plus composition et l'examen image capturée. La résolution est de 230.000 points, nettement mieux de 115.000 l'A720 LCD dot. Activé par l'utilisateur LCD grille de lignes d'affichage est un joli (et utile) touche aussi bien.
Comme pour tant d'affichage appareil photo compact, écran LCD de l'A2000 est généralement un très bon cadrage et un outil de composition, mais il est soumis à s'estomper et l'éblouissement à la lumière extérieure lumineuse.
Horaires et délai de l'obturateur
Le A2000 IS est assez rapide, à peu près égal ou légèrement plus rapide que la plupart de ses concurrents, même besting certains modèles plus chers compacts comme le P6000 de Nikon et Panasonic LX3.
Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Sony Cyber-shot DSC-W300 | 0,02 |
Canon PowerShot A2000 IS | 0,03 |
Fujifilm FinePix F60fd | 0,05 |
Nikon Coolpix P6000 | 0,06 |
Panasonic Lumix DMC-LX3 | 0,08 |
AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)
Appareil photo | Temps (secondes) |
Canon PowerShot A2000 IS | 0,38 |
Fujifilm FinePix F60fd | 0,42 |
Panasonic Lumix DMC-LX3 | 0,46 |
Nikon Coolpix P6000 | 0,61 |
Sony Cyber-shot DSC-W300 | 0,67 |
Avec ce genre de chiffres, les photographes expérimentés devraient être en mesure de capturer l'action comme celui-ci BMXer dans les airs en pré-mise au point sur le point où l'action va se produire - et puis le déclenchement de l'obturateur juste avant que tout vient ensemble.
Le démarrage du cycle de mise en A2000 est un peu moins de 2 secondes et la caméra peut se déplacer à son zoom 6x à partir de l'extrémité grand angle de la gamme d'objectifs et téléobjectif complet en environ 3 secondes. Vitesse AF est fiable rapide partout sauf dans l'éclairage le plus difficile. Tir-à-shot fois en mode monocoup sont dans la moyenne à entre 3,0 et 3,5 secondes.
Prise de vue continue
Appareil photo | Cadres | Framerate |
Panasonic Lumix DMC-LX3 | 4 | 3,1 ips |
Fujifilm FinePix F60fd | 3 | 2,5 ips |
Sony Cyber-shot DSC-W300 | 10 | 2,1 ips |
Canon PowerShot A2000 IS | 5 | 1,6 ips |
Nikon Coolpix P6000 | 5 | 0,9 ips |
Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc), tel que testé dans notre studio. Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.
Bien que le framerate ralentit après les cinq premières images, en mode continu, le A2000 IS peut capturer 10 tirs au réglage le plus élevé de qualité dans environ 13 secondes (1,3 ips), qui est dans la moyenne pour les caméras dans cette classe.
Mise au point automatique
Le A2000 IS offre la détection de contraste TTL même à 9 points AiAF (mise au point avancée Intelligent Auto) du système que son prédécesseur. Dans tous les modes d'exposition de l'appareil analyse la scène en face de la lentille, puis calcule la caméra à distance du sujet pour déterminer des points AF 9 est le plus proche de l'objet primaire (priorité au sujet le plus proche), puis verrouille l'accent sur ce point AF. Les utilisateurs peuvent également opter pour le point 1 AF (centre) AF pour des portraits ou des paysages classiques traditionnels.
En basse lumière, un faisceau de focus facultatif assist aide à éclairer le sujet pour une mise au point plus précis.
Objectif et zoom
Le A2000 IS dispose d'un zoom 6x qui couvre la plage même longueur focale, mais il est un peu plus lent que l'A720 Zoom - avec une ouverture maximale de f/3.2, f/2.8 contre sur le modèle précédent. Lorsque l'appareil est mis sous tension le zoom se déploie automatiquement et lorsque l'appareil est mis hors tension le zoom est complètement rentrée dans le corps de la caméra et un haut-couverture iris de style se referme pour protéger la lentille frontale.
Le zoom est assez lisse et le fonctionnement est relativement calme. Voici le maigre sur l'objectif: 36-216mm, f/3.2 - f5.9, avec 9 éléments en 7 groupes et 1 élément asphérique.
Ce portrait montre bien à quel point la bonne A2000 IS de zoom 6x est.
Flash
Le A2000 IS de flash intégré multi-mode offre un choix acceptable d'options d'éclairage artificiels, y compris Auto (se déclenche en cas de besoin), On (flash d'appoint), Réduction des yeux rouges, Correction des yeux rouges, synchro lente, et Off. Canon revendique la portée maximale est d'environ 11 pieds et qui semble être une demande assez précis basé sur mon utilisation du flash très limité.
Dans une amélioration importante, le A2000 de moyenne éclair Temps de recyclage se situe entre 4,0 et 5,0 secondes, ce qui est presque deux fois plus vite que le taux de recharge du flash pour le A720 IS.
Stabilisation de l'image
Le A2000 IS système de stabilisation optique d'image réduit le flou en déplaçant rapidement et précisément un élément de lentille dans le zoom pour compenser les mouvements de l'appareil mineur. IS permet aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à trois diaphragmes plus lent que ce n'aurait été possible sans EST. Stabilisation d'image peut également être très utile lorsque vous photographiez en intérieur faiblement éclairées lieux où le flash est inappropriée.
Le A2000 IS offre trois modes: continus IS (IS à temps plein), Shoot seulement (EST est activé uniquement lorsque la photo est prise) et panoramique (stabilise uniquement up-and-down mouvement) pour les expositions horizontalement batée. A2000 IS utilisateurs doivent garder à l'esprit que de laisser l'appareil dans le mode IS continue à temps plein permet de réduire considérablement la vie de la batterie.
Stabilisation de l'image est associée dans ce cas à la technologie Canon de détection de mouvement, ce qui automatiquement des graphiques appareil et le sujet de mouvement et utilise ensuite les données de mouvement / mouvement provenant des deux sources afin de déterminer combien d'accroître la sensibilité (entre ISO 80 et ISO 800) pour aider à la caméra contre / sous réserve mouvement. Détection de mouvement fonctionne de concert avec le système de A2000 OIS et le système de mise au point automatique pour produire des images acceptables dans des conditions moins idéales, mais il n'ya vraiment pas de repas gratuit: l'augmentation de la sensibilité fait du bruit.
Batterie
Le A2000 IS (comme tous les canons de la série A) est alimenté par deux piles alcalines, NiMH ou au lithium piles AA. Canon affirme AA alcalines sont bons pour jusqu'à 240 expositions, et les AA NiMH rechargeables sont bonnes pour un maximum de 500 expositions.
J'ai rarement garder une trace du nombre d'expositions je tire avant que les piles faire faillite, mais basé sur mes expériences avec le A2000 IS je dirais que ces chiffres sont un peu optimiste (et ne tiennent pas compte IS ou revoir régulièrement / suppression capturé des images). Un plus précis "monde réel" évaluation serait quelque chose comme 150 à 180 expositions. Bravo à Canon, cependant, l'inclusion d'une paire de décent Panasonic LR6-AA piles alcalines dans la boîte, par opposition à la super-AA cheapie que la plupart des fabricants incluent si on vous donne pas du tout.
QUALITÉ D'IMAGE
Où il compte vraiment (dans le département de la qualité d'image), le A2000 IS livre la marchandise, bien qu'il y ait une légère tendance à la surexposition. Plein air en bonne lumière l'A2000 IS produit fiable bien exposé images de bruit presque libres avec teinte précise, des couleurs légèrement sursaturés et un peu plus durs que le contraste moyen.
L'aberration chromatique est remarquablement bien maîtrisée, mais certaines franges de couleurs très mineur est présent, en particulier dans les zones de transition entre les couleurs sombres objets de premier plan et arrière-plans lumineux. Les images sont très détaillés et étonnamment forte, bien que dans un très petit pourcentage de mes coups le système AF n'était pas fiable et précise du système EST rarement laissé tomber la balle - résultant en une image floue occasionnelle. Dans l'éclairage contrasté lumineux, détail marquant a été l'occasion soufflé-out. Dans l'ensemble, la qualité d'image cependant, le A2000 IS est nettement mieux que la moyenne des appareils de ce type.
L'exposition, la transformation, et la couleur
Même si le A2000 IS ne ressemble pas plus tôt une série digicams, sous le capot il utilise la même pratique, facile à comprendre et simple à utiliser système d'exposition qui a fait ses prédécesseurs si populaires auprès des consommateurs. L'exposition est automatiquement géré par le processeur de l'appareil photo DIGIC III, qui combine les fonctions de caméra les plus primaires (interpolation d'image et le traitement, l'exposition automatique, balance des blancs, le traitement JPEG, contrôle de gain et de gestion d'énergie) dans une seule puce pour améliorer la vitesse de traitement et l'efficacité.
Les fichiers d'images par les appareils numériques point-and-shoot de Canon sont optimisés pour les audacieux, des couleurs vives et un contraste équilibré qui beaucoup se réfèrent affectueusement "couleur de Canon." La couleur A2000 est étonnamment bon pour un appareil photo compact, au moins en partie parce que la détection de visage AF est liée directement à la caméra automatique du système de la Banque mondiale, qui assure la cohérence et la précision des couleurs améliorée teinte lorsque vous prenez des portraits. Les rouges sont un peu chaud, les bleus sont un peu vif, et les verts sont un peu dynamique, mais la plupart des photographes occasionnels / amateur ne sera probablement pas considérer cela comme une faute.
Balance des blancs
Le A2000 IS offre aux utilisateurs un choix acceptable d'options de balance des blancs, y compris Automatique (comprenant détection du visage WB), Lumière du jour, Nuageux, Tungstène, Fluorescent, Fluorescent H et et personnalisé.
Comme tous les appareils photo numériques Canon consommateur Auto, le A2000 de réglage WB donne des couleurs qui sont légèrement plus chaudes que les couleurs du monde réel sous une lumière incandescente.
Défauts de lentilles
Le A2000 IS de zoom 6x est étonnamment bon - l'objectif affiche une certaine faiblesse de coin très mineur, mais sans vignettage (coins sombres). La distorsion en barillet (à l'extrémité grand angle de la plage de focales) est minime, ce qui est impressionnant depuis la distorsion en barillet est un défaut commun avec des petits zooms digicam très complexes. Distorsion en coussinet est essentiellement invisible à l'extrémité téléobjectif du zoom.
Cette photo d'une boîte en bois remplie de pains de savon fait maison montre bien l'A2000 IS Le manque impressionnant de distorsion en barillet (consultez le bord inférieur relativement droite de la boîte).
A titre de comparaison, ce cliché très similaire (fait en même temps) avec le Canon PowerShot A1000 montre légèrement au-dessus distorsion en barillet moyenne (consulter le bord supérieur incurvé de la zone d'affichage du savon en bois).
Sensibilité et bruit
Le Canon PowerShot A2000 IS offre une belle gamme d'options, y compris la sensibilité automatique et auto ISO élevé (avec technologie de détection de mouvement) des paramètres, ainsi que manuellement définies par l'utilisateur des options pour ISO 80 à 1600 (et même un 3200 ISO en basse résolution scène Mode).
ISO 80 | ISO 80, 100% des cultures |
ISO 100 | ISO 100, récolte 100% |
ISO 200 | ISO 200, récolte 100% |
ISO 400 | ISO 400, récolte 100% |
ISO 800 | ISO 800, récolte 100% |
ISO 1600 | ISO 1600, la récolte de 100% |
ISO 80/100 images sont indiscernables - à la fois montrer des couleurs vives, un peu dur légèrement de contraste natif, et des niveaux de bruit très faibles. ISO 200 images étaient très bien aussi, mais avec un peu moins pop. À 400 ISO les niveaux de bruit de réglage sont sensiblement plus élevés et il ya une perte sensible de détail mineur. ISO 800 images sont bruyants, mais ils devraient être bien pour le courrier électronique, le web, utilisez ou non critiques impressions 3x5 ou 4x6.
ISO 1600 images sont bien trop bruyant pour être utile à quoi que ce soit au-delà de coups de disques, cependant. ISO 3200 images valent mieux que prévu - mais mes attentes n'ont pas été trop élevé compte tenu de la résolution significativement réduite à ce paramètre le plus élevé de capture.
Exemples d'images supplémentaires
CONCLUSIONS
J'ai été en utilisant une série digicams depuis l'introduction de l'A20 révolutionnaire peu, et le A2000 IS redessiné est sensiblement différente en termes d'apparence et de la convivialité de ses prédécesseurs - clairement ciblée vers les photographes occasionnels plutôt que les passionnés de photo. Je soupçonne que beaucoup de fidèles Une série fans vont être très déçu, et c'est dommage parce que le A2000 IS est un premier taux d'usage général digicam: facilement de poche, riche en fonctionnalités, relativement rapide, et capable de produire près de pro-images de qualité .
J'ai porté le A2000 IS autour pendant environ six semaines. Je l'ai utilisé pour tirer le catalogue poissons marins pour un magasin d'aquarium en ligne, des portraits (formel, informel et de l'environnement), l'action (les planchistes et cyclistes BMX), la nouvelle litière de mon voisin de chiots, et les événements d'automne (plusieurs défilés , les festivals, les marchés de producteurs et un). Le A2000 IS traité toutes extérieures image prise avec un aplomb tâches et des résultats étonnamment bons. À l'intérieur et à faible / faible éclairage, l'A2000 IS commence à montrer quelques verrues aiment bloqué zones d'ombre, brûlé sur les zones de surbrillance et boueuses images loking en raison de l'augmentation des niveaux de bruit à 400 ISO et plus.
Canon A-series appareils photo numériques ont toujours dominé le juste milieu entre d'entrée de gamme point-and-pousses et les appareils photo numériques semi-professionnels plus coûteux comme le G10 Canon PowerShot, mais plus maintenant: le A2000 est nettement plus entrée de gamme de pointe, et les tireurs graves probablement n'aiment pas le manque d'options de A2000 exposition manuelle, le manque d'un viseur optique, et la disparition de la marque de la série A de la poignée. Mais avec une gamme longue focale d'un appareil photo de poche, un grand écran de 3.0 pouces, une étonnante facilité d'utilisation, fiable et d'images impressionnantes dans la bonne lumière, les débutants, les photographes occasionnels, les photographes de la famille, et le poids / taille voyageurs soucieux de leur amour l'A2000.
Avantages:
- Compact
- Très bon objectif
- Grand écran LCD
- Excellente qualité d'image
Inconvénients:
- Pas de viseur optique
- Pas de poignée
- Pas de capacité de l'exposition manuelle
Capteur | 10,0 millions (en vigueur), 1/2.3 "CCD |
Zoom | 6x (36-216mm) Zoom, f/3.2-5.9 |
LCD / Viseur | 3.0 ", 230K pixels TFT LCD |
Sensibilité | ISO 80-3200 |
Vitesse d'obturation | 15-1/1600 secondes |
Modes de prise de | Facile, Programme, Scène, Film |
Presets Scene | Portrait, Paysage, Scène de nuit, feuillage, neige, plage, coucher de soleil, feux d'artifice, Aquarium, 3200 ISO, intérieur, enfants et animaux domestiques, instantané de nuit |
Paramètres de balance des blancs | Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent intense, personnalisé |
Modes de mesure | Multi, Centrale, Spot, détection des visages |
Modes de mise | AF à 9 points, AF avec détection de visages |
Modes d'entraînement | Normal, Continu, Retardateur |
Modes de flash | Auto, Forcé, Synchro lente, mémorisation d'exposition, Forcé Off, Réduction des yeux rouges |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | SD, SDHC |
Mémoire interne | Aucun |
Formats de fichier | JPEG |
Max. Taille de l'image | 3648 x 2736 |
Max. Taille de la vidéo | 640x480, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Aucun |
Batterie | 2 piles AA |
Liens | USB, sortie AV |
Caractéristiques supplémentaires | Détection des visages, technologie iSAPS, la stabilisation d'image optique, processeur DIGIC III |
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