dimanche 23 novembre 2008

Sony Cyber-shot DSC-T700 Review

Sony Cyber-shot DSC-T700 Review
par DCR Personnel - 23/11/2008

Par Allison Johnson et David Rasnake

Caméras à écran tactile sont certainement rien de nouveau à ce stade. Mais pour tout le monde sauf examinateurs caméra blasés, il semble que la nouveauté d'être en mesure d'exploiter votre chemin à travers les modifications des paramètres sur un écran géant n'a pas disparu. Les préjugés quant à savoir si ou non une interface tactile fait plus pour obtenir de la manière de facilité d'utilisation que il se rattrape avec cool touch-sensibles intégrations de côté, il ya toujours quelque chose d'un peu "science-fiction" sur une caméra dont les capacités physiques peu ou pas Interface: même si la commodité des boutons réels signifie qu'ils vont probablement jamais devenir une chose du passé, les écrans tactiles continuer à ressembler à la technologie de l'avenir.

Sony Cyber-shot DSC-T700


Sony ne peut en grande partie être crédité pour faire ultracompacts écran tactile l'un des meilleurs créneaux du marché point-and-shoot, et comme sur des roulettes le fabricant a livré une caméra écran tactile prime à chaque cycle nouveau modèle. Ainsi, l'annonce de la dernière phare Cyber-shot, l'
Sony Cyber-shot DSC-T700 , n'était pas particulièrement surprenant. Nul ne peut nier que le T700 semble exceptionnellement bonne (bien que les acheteurs masculins pourraient opter pour une couleur autre que le chaud notre unité d'examen de façade rose). En fait, il semble que la seule chose dans la voie de la T700 est une de nos caméras préférés de l'année peut-être les images qu'il produit.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Forme, l'ajustement, et se sentent
PERFORMANCE
QUALITÉ D'IMAGE
CONCLUSIONS
SPÉCIFICATIONS

APERÇU CARACTÉRISTIQUES
L'10,1 mégapixels Cyber-shot T700 T300 de Sony remplace prime à écran tactile caméra, et les utilisateurs intéressés par une vue d'ensemble du concept voudrez peut-être passer en vérifiant d'abord notre Cyber-shot T200 examen de l'hiver dernier.

Sony a visuellement retravaillée sa caméra T, et un 4x Carl Zeiss ® Vario-Tessar ® plié optique avec stabilisateur d'image SteadyShot optique et une portée efficace de 35-140mm se marie bien avec les ultra-mince de la T700 de construction tout métal, offrant un look épuré qui rappelle des précédents modèles T de Sony tout en allant dans une autre direction plus épuré.

Modes photographiques et les caractéristiques sont relativement classiques, avec le T700 fournit la gamme standard de Sony de modes auto, programme, scène, une liste complète des options de mode se présente comme suit:

  • Facile: Basic mode point-and-shoot conçu pour les débutants, avec instructions à l'écran LCD et sévèrement limitées (taille de l'image et le flash on / off) entrées par l'utilisateur.
  • Auto: Un mode plus avancé point-and-shoot avec entrée plus facile à utiliser, le contrôle de détection des visages, reconnaissance de scène et de réduction des yeux rouges.
  • Programme: Opération Point-and-shoot avec saisie de l'utilisateur élargi - l'accès à la sensibilité, balance des blancs, les options de flash, optimisateur de plage dynamique, modes de couleur, et IS.
  • Haute sensibilité: Les boosts T700 ISO afin de compenser pour le tir flash-moins faible ou sujets en mouvement rapide.
  • Scène: Les options de scène sont divisés en deux groupes (quatre préréglages dans la liste des modes principaux, avec le reste dans un document distinct "Scène" position) et incluent la plage, à très haute vitesse de rafale, extra haute sensibilité, feux d'artifice, paysage, neige, Soft Snap (portrait), crépuscule, portrait au crépuscule, haute sensibilité, Smile Shutter, et sous l'eau.
  • Film: Même si elle a une sortie HD, le T700 ne peut enregistrer des clips vidéo jusqu'à 640 x 480/30 fps. Durée du clip vidéo n'est limitée que par la capacité de la carte mémoire.

La technologie Intelligent Scene Recognition, qui saute dans l'action lorsque l'appareil est en mode automatique, a été rendu plus intelligent à travers derniers modèles de Sony, l'augmentation du nombre de modes parmi lesquels l'appareil sélectionne automatiquement. De même, Sony Smile Shutter capture portrait de la technologie a été légèrement affiné, mais nous avons trouvé performances de cette fonction (qui capture automatiquement une image lorsque le sujet sourit) pour travailler à peu près aussi bien qu'il avait dans le passé.

Par rapport aux anti-clignotement des systèmes d'alerte actuellement sur le marché, Sony anti-clignement technologie va encore plus loin: une partie du système iSCN, anti-clignement prend automatiquement deux photos en succession rapide en cas de situation verticale est détecté, l'enregistrement uniquement l'image sur laquelle les yeux sont ouverts (ou un avertissement si le tireur ni coup s'avère acceptable).

Logiciel Picture Motion Browser
Parmi ses caractéristiques remarquables, le T700 de Sony prend également concept de portable album photo à de nouveaux niveaux. Reconnaissant que l'un des commodités de base de la photographie numérique est la possibilité de facilement prendre des centaines de photos n'importe où en utilisant la mémoire flash minuscule, le T700 tire à la fois office de visionneuse de photos avec 4 Go de mémoire intégrée (la caméra prend également en charge les variétés standard de mémoire de Sony Stick, et sera par défaut l'enregistrement d'images sur un support externe d'abord si vous branchez une carte).

Afin de tirer parti des fonctions de l'appareil Viewer Portable, vous aurez besoin d'installer de Sony Picture Motion Browser image de l'édition et de gestion de la mémoire, et après avoir passé du temps de qualité avec le T700, je suis allé de l'avant et installé le logiciel fourni. Mes besoins de retouche photo sont assez basique, et j'imagine que la plupart des potentiels Cyber-shot consommateurs ne sont pas à la recherche de beaucoup plus de fonctions d'édition simples, en plus de soutenir les fonctions de gestion de photos spectateur portables de mémoire que ce logiciel fournit.

Le programme lui-même a été installé facilement, et après un redémarrage je télécharger mes photos via le câble USB de l'appareil lui-même. Le réglage par défaut est de supprimer les fichiers d'image de l'appareil photo une fois qu'ils sont importées sur l'ordinateur. Ce qui me semble étrange, car cela est censé être une photothèque portable. Une fenêtre utile surgi et m'a demandé si je voulais vraiment effacer les fichiers de mon appareil photo avant j'ai fait cette erreur. Une fois que j'ai téléchargé mes photos, il a commencé à analyser chaque image pour détecter des fonctionnalités telles que des visages et des paysages. Une fois cette tâche accomplie, j'ai eu la possibilité d'afficher d'image qu'avec des personnes ou des paysages. Pas très utile, mais une possibilité intéressante.

La résolution de Sony fait des fichiers énormes pour le web ou l'utilisation de base d'impression. J'espérais trouver un réglage qui ajuste automatiquement la taille de ces photos comme je les ai téléchargé sur mon ordinateur, mais je n'ai pas trouvé une telle fonctionnalité. Il semble que le redimensionnement doit être effectuée une fois que les images sont téléchargées sur votre ordinateur. Ceci est fait en sélectionnant une photo ou un groupe de photos, sélectionnez une plage de pixels maximum et diminue les photos pour correspondre à la plage de pixels. Par défaut, le programme permettra de sauver une copie du fichier dans un autre dossier de l'ordinateur. Avec quelques ajustements simples, le logiciel va écraser le fichier existant avec la photo redimensionnée.

Picture Motion Browser permet aussi pour la retouche photo de base. Des modifications peuvent être apportées à la saturation, la luminosité, la courbe de tonalité, et ainsi de suite, et les photos peuvent également être rognés avec l'outil de rognage. J'étais heureux avec les ajustements qu'il a faites à mes photos quand j'ai choisi de les corriger automatiquement. En dehors de ces fonctions, les utilisateurs peuvent également afficher des photos sous forme de diaporama, de les transférer sur CD ou DVD, et des photos comme favoris tag ou leur donner des étiquettes.

Le logiciel permet également aux utilisateurs de télécharger des fichiers directement à des sites comme YouTube ou Shutterfly. Sans avoir à ouvrir un navigateur Web, le programme m'a permis de me connecter à mon compte Shutterfly et téléchargez une photo. Pour un photographe occasionnel intéressé par le téléchargement des photos sur des sites de réseaux sociaux, la création de diaporamas, et de faire les réglages de base de la qualité photo - ainsi que la gestion de la caméra considérable de mémoire interne - ce logiciel livré.

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

De style et de qualité de construction
Si l'adjectif surchargés de travail "élégant" ne pourrait jamais être appliquée à une caméra, alors le moment est venu. Le dos de l'appareil est entièrement consacré à un écran de 3,5 pouces LCD écran tactile.

Sony Cyber-shot DSC-T700

De l'autre côté, la couverture de lentille plate coulissante donne l'impression visuelle d'un corps mince qui ne cesse encore et encore.

Sony Cyber-shot DSC-T700

Comme les autres modèles de la gamme CyberShot T, la lentille est placée dans le coin supérieur droit. Avec une construction en métal solide, il s'agit d'un appareil conçu pour être mis en valeur. Les consommateurs à la recherche d'un élégant appareil photo sera plus moderne et attrayant.

L'ergonomie et l'interface
À peu moins de 5 onces, le T700 est assez léger pour se glisser dans une poche importante, mais assez lourd pour vous rappeler qu'il est là. Titrant moins de un pouce de large, il s'insérer facilement dans ma poche quand je l'ai pris pour un tour dans le quartier.

Sony Cyber-shot DSC-T700

Un vrai point-and-shoot, j'ai été capable de faire glisser le couvercle de l'objectif de retour, prendre une photo, puis refermez avec une seule main. Cependant, avec une étiquette de prix de détail de 400 $ et une telle conception aérodynamique, je suis sûr que je n'aurais pas manier la caméra de cette façon régulière. L'ultra-mince-et-élégant design lui donne un toucher glissant dans la main et le rend un peu difficile à manipuler. Bien que l'extérieur métal pourrait résister à une certaine quantité d'abus, je ne me sens pas obligé de savoir exactement combien.

Sony Cyber-shot DSC-T700

Pas de navigation dans les menus est nécessaire de commencer à prendre des photos - une fois que l'objectif est la couverture est retourné ouvert, les pouvoirs caméra en mode de prise de vue. Un bouton sur le dessus permet un examen rapide de la dernière photo prise. Une bascule sur l'épaule droite fonctionne le zoom. Mais avec un total de trois boutons sur le dessus du corps, l'utilisateur dépend de l'écran tactile du T700 pour toutes les autres fonctions.

Sony Cyber-shot DSC-T700

Comme à peu près tous Sony nous ayons jamais testé, les menus sur le T700 peut être plus simple. Il ya sans doute trop de couches, et trop nombreux chemins différents pour arriver à certaines zones de menu. Le "écran d'accueil" concept reste un peu confus et permettre ainsi le chevauchement et de redondance avec d'autres options dans la fusillade et menus de lecture. Cette confusion interface est rien quelques jours avec le T700 n'efface pas pour la plupart des gens, mais il peut ajouter du temps et les tracas si vous êtes le genre de tireur qui aime être en mesure d'effectuer rapidement des ajustements à la volée.

Affichage / Viseur
L'écran tactile semble être le deal-breaker ou à la machine. Même les utilisateurs avec les doigts relativement minces trouvé difficile de frapper les petits boutons à l'écran à la fois. Ceux qui ont des gros doigts qui lui a donné une essayez trouvé difficile à utiliser et ne pas réchauffer à la T700. Un stylet inclus attache à la bande du poignet, ce qui aide, mais ne fait pas l'interface à écran tactile parfaite. Avec le stylet élimine également les empreintes digitales sur l'écran, qui s'accumulent rapidement. J'ai trouvé que l'écran est devenu plus facile de négocier que je suis devenu plus à l'aise avec la caméra.

Sony Cyber-shot DSC-T700

L'écran tactile a des avantages. Il permet à l'utilisateur de mettre l'accent dans le cadre d'un coup de feu en touchant l'écran. Encore une fois, cette fonction s'articule de la façon dont l'utilisateur est confortable avec l'interface à écran tactile. Le grand écran LCD offre aussi une belle façon de voir les photos. Sony a orienté le T700 à cet effet, ce qui lui donne 4 Go d'espace de stockage et d'une flopée d'options de diaporama avec des effets pré-chargé transition et en musique.

Afficher performance elle-même est étonnamment frappé ou manquer, compte tenu de spécifications de l'écran 3,5 pouces de résolution des fantastiques (Sony annonce l'affichage à un très 921.000 DSLR-comme points de résolution). Utilisation du T700 pour la lecture ou la visualisation d'images, vous obtiendrez des images nettes aux couleurs riches. Curieusement, cependant, la même chose ne vaut pas pour les images d'examen post-tir qui apparaissent pendant quelques secondes immédiatement après une prise de vue: ce sont anormalement blocs et pixélisé, rendant souvent difficile de dire si une image est même précisément mise au point. En fin de compte, cela signifie plus de temps de commutation entre la prise de vue et de lecture pour vérifier les images, et plusieurs d'entre nous qui prises avec l'appareil étaient si insatisfaits des résultats post-shot revue de l'image que nous désactivé l'affichage de l'image après prise de vue tout à fait.

PERFORMANCE

Horaires et délai de l'obturateur
Sony a continué à mettre des barres de plus en plus élevés pour la vitesse et les performances de ses ultracompacts. Lorsque nous avons examiné le Cyber-shot T200 an dernier, le phare de la série T de deux générations en arrière nous a impressionnés par certaines de la mise au point automatique et les numéros de meilleur délai de l'obturateur que nous avions vu à ce jour d'un point-and-shoot. Depuis ce temps, de petites caméras ont continué à obtenir plus rapidement par degrés, mais des améliorations à l'architecture de base de l'appareil photo T ont apparemment contribué à maintenir en lice pour la position à l'avant du peloton dans la course de vitesse et de performance.

Délai de l'obturateur (press-to-capture, la pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-T700 0,02
Canon PowerShot A2000 IS 0,03
Fujifilm FinePix F60fd 0,05
Nikon Coolpix P6000 0,06
Panasonic Lumix DMC-LX3 0,08

AF Acquisition (presse à capturer, pas de pré-mise au point)

Appareil photo Temps (secondes)
Sony Cyber-shot DSC-T700 0,23
Canon PowerShot A2000 IS 0,38
Fujifilm FinePix F60fd 0,42
Panasonic Lumix DMC-LX3 0,46
Nikon Coolpix P6000 0,61

Bien que les utilisateurs ne doivent pas s'attendre ce genre de chiffres au point automatique dans toutes les conditions - le T700 est nettement plus variable que certains modèles de la concurrence dans ses performances - avec les paramètres par défaut dans des conditions d'éclairage optimales, il n'ya aucune raison de ne pas attendre de presse à la saisie vitesses sans pré-mise au point de bien moins de la moitié une seconde fois après fois. Ce genre de réaction, qui est facilement comparable à beaucoup plus cher et plein de fonctionnalités avancées compacts, rend le T700 un plaisir à utiliser pour des clichés accrocheurs.

Prise de vue continue

Appareil photo Cadres Framerate
Panasonic Lumix DMC-LX3 4 3,1 ips
Fujifilm FinePix F60fd 3 2,5 ips
Sony Cyber-shot DSC-T700 10 1,6 ips
Canon PowerShot A2000 IS 5 1,6 ips
Nikon Coolpix P6000 5 0,9 ips

Remarque: framerates prise de vue continue sont basées sur le plus rapide de l'appareil photo en pleine résolution en mode rafale JPEG, en utilisant le meilleur type de support disponible (300x CF, Carte mémoire SDHC, etc), tel que testé dans notre studio. Les "cadres", note le nombre de captures enregistrées par rafale devant la caméra s'arrête / ralentit pour effacer la mémoire tampon.

Même prise de vue avec la carte SanDisk Extreme III, le T700 ne va pas plus vite que votre reflex numérique en mode d'entraînement en continu. Mais ses chiffres sont conformes, respectable, et répondre aux revendications de performance de Sony.

Le seul timings liés à notre région où T700 eu une démonstration vraiment pauvre, en fait, était dans la quantité de temps qu'il faut pour basculer entre la prise de vue et de lecture. Allant de la prise de vue dans la lecture peut prendre plus de 5 secondes pour terminer, ce qui ne fait qu'ajouter à notre frustration avec les images granuleuses examen après coup (car cela nous oblige à passer beaucoup de temps à faire de ce cycle).

Mise au point automatique
La carte T700 performance de l'appel est sans aucun doute sa vitesse de mise au point automatique. Comme indiqué plus haut, cette caméra est parmi les plus rapides que nous ayons testé à ce jour dans la presse à la saisie des évaluations dans des conditions idéales, et en cours d'utilisation, le système ne gagnait rien, mais le respect de notre part pour sa fiabilité quand il s'agit de concentrer l'accaparement. Même avec une lampe d'assistance AF, il ya une différence appréciable lorsque vous photographiez avec le T700 dans les environnements intérieurs faiblement éclairés - timings de près d'une seconde ne sont pas rares lorsque l'on travaille en "ISO 3200" situations. Mais nous avons vu très peu d'erreur "out" travailler avec le T700 pendant plusieurs semaines, avec l'appareil photo trouver sa marque sur le premier essai d'environ 95 pour cent du temps, indépendamment des conditions, et ce, à des vitesses qui étaient, au pire, moyennement rapide par aucune norme.

Contact susmentionné Sony de se concentrer système de sélection du point sur ses appareils photo Cyber-shot T n'est plus parmi l'avant-garde de gadgets. Ce n'est même pas une technologie exclusive de Sony plus. Mais la capacité d'exploiter un point sur l'écran et le focus de verrouillage caméra sur cette zone, sans même avoir à changer manuellement le mode de mise ne paraît pas moins une brillante intégration technologique que lors de sa première ses débuts. En plus du mode automatique multi-area/touch dérogation qui est par défaut le T700, les utilisateurs peuvent opter pour le centre traditionnel et les modes de tache de focalisation, ainsi que quatre réglages à distance approximative que plusieurs comme limiteurs de discussion facto - de chasse pour un premier verrou autour de la la distance que vous spécifiez. Comme toujours, je trouve un réglage infini, ce qui accélère la presse à la saisie parfois un peu, une inclusion particulièrement utile et polyvalent.

Objectif et zoom
Maintenir les anticipations faible est la meilleure façon de ne pas être déçu par les résultats d'images qui viennent de l'intérieur, de l'optique compact comme celles contenues sur le T700. Mais du point de vue des performances pures, ces «redressées» lentilles qui utilisent un design optique un peu comme un périscope et n'ont donc pas les éléments qui vont au-delà du corps de la caméra elle-même, ont certainement leurs avantages. Dans le cas du T700, aucune lentille en saillie signifie rien d'inquiétant ne soit endommagé par le contact pendant l'utilisation. Comme avec toutes les optiques compacts Sony que nous avons testés, le zoom sur le T700 est également rapide, lisse et presque en continu - tout en contribuant à une expérience d'utilisation positive.

Il n'ya rien de particulièrement impressionnant sur la plage ou l'ouverture maximale de la T700 de la marque Zeiss verre, cependant. La lentille couvre l'équivalent de 35 à 140 mm, pour un total de gamme 4x, avec des valeurs maximales des ouvertures allant de f/3.5 à grand angle au téléobjectif f/4.6 à. Le T700 frappe définitivement les longueurs les plus couramment nécessaires pour prendre des photos, mais plus grand-angle, plus de vitesse, ou les deux peuvent attendre d'un appareil à ce prix.

Un domaine de performances de l'objectif qui a toujours valu les éloges avec des caméras Sony T est une opération macro. Comme ses prédécesseurs, le T700 dispose d'un réglage de focalisation étroite qui assure une excellente serrure conforme au bien en vertu d'un quart de pouce de notre mesure. Cela rend l'idée caméra pour saisir plein cadre des gros plans de sujets même les plus petits, et les photographes occasionnels naturelles / fleur aurez beaucoup de plaisir à se lever étroitement et personnel.

Sony Cyber-shot DSC-T700

Pour obtenir ce niveau de performance mise au point macro, vous aurez à mettre manuel de l'appareil photo en mode de mise au point, ce qui désactive quelques fonctions clés (comme la possibilité de spécifier un point focal dans le cadre par le toucher). Même si vous quittez le T700 sur son mode macro automatique par défaut, cependant, il est encore possible de prendre des clichés à des distances de moins de 2 cm en grand angle.

Flash
Puissance de bord de la T700 de flash est cotée à environ 10 pieds plus à grand-angle maximum en utilisant ISO auto. Traduction: vous ne prenez pas la chambre de remplissage coup de flash minuscule le T700, surtout si vous verrouillez la sensibilité à 80 ISO. Comme la plupart des Sony Cyber-shot, nous avons regardé, la puissance T700 métiers de vitesse avec son flash, l'unité est relativement modeste de recyclage rafale à pleine puissance dans un peu plus de 5 secondes sur une batterie entièrement rechargée.

Photos au flash regarde bien la plupart du temps, avec généralement une exposition régulière. Bien que vous ne trouverez pas de nombreuses options de contrôle au-delà des notions de base, il existe un réglage synchro lente pour maximiser la lumière ambiante et le contrôle de quelques-uns des flash-induite le T700 de dureté.

Sony Cyber-shot DSC-T700

Sur cette note, la mesure de la T700 de flash peuvent être incompatibles. La caméra a souvent envie de faire sauter les faits saillants de photos au flash de près, si atténuant la puissance du flash dans le menu (il ya un contrôle en trois étapes éclair compensation de puissance) à sa valeur réduite fournit une meilleure base pour les gros-plans ou le dosage flash à l'extérieur.

Stabilisation de l'image
Vous pourriez ne pas s'attendre à trouver la stabilisation d'image optique dans un appareil aussi petit que le T700, mais dans ce cas, vous auriez tort. Ce Cyber-shot utilise le système Super SteadyShot de Sony, qui promet des photos nettes à des vitesses d'obturation plusieurs arrêts en dessous de votre seuil normal. Dans notre expérience avec le système, cette affirmation vérifie: nous avons pu prendre des photos toujours nettes de sujets immobiles bas autour de la plupart des 1/10 de l'époque.

Dans le cas contraire, il n'y a rien d'autre à signaler ici. Le système peut être désactivé pour utiliser un trépied ou basculé entre monocoup (seulement stabilisée lorsque le déclencheur est enfoncé) ou continu (stabilisé tout le temps, mais plus fort sur votre batterie) modes. Vous ne trouverez pas vertical / horizontal modes de stabilisation panoramique, cependant.

Batterie
Autre qu'un éclair inférieur à sortie stellaire, les nouvelles sur la performance du T700 a été écrasante bonne. La perturbation de cette série de victoires, cependant, c'est la vie de la batterie (encore une fois) qui peine à suivre le rythme. D'une part, il est difficile de blâmer le T700: un 3,5 pouces écran haute résolution qui est tactile réactif va manger le pouvoir, et ce n'est pas comme la caméra a beaucoup de place pour cacher quelque chose de plus substantiel qu'un très mince au lithium- Pack d'ions.

Sony Cyber-shot DSC-T700

Excuses faites, cependant, nous parions que les tireurs seront toujours déçus par les chiffres du T700 du monde réel, ce qui ne l'a jamais fait au-dessus de la marque de 175 tir lors de nos tests. En une journée, avec beaucoup de revue des images, nous avons même réussi à tuer la batterie après avoir pris à droite à 120 coups sur la charge. Alors que c'est plus que la plupart des utilisateurs occasionnels prendra probablement avec le T700 pendant une nuit sur la ville, si vous utilisez le flash fréquemment et profiter des points forts du T700 comme une visionneuse d'images, ayant batteries de secours à portée de main en tout temps sera probablement être un must si vous ne voulez pas finir hors de la chance mi-shot.

Comme note finale, même si la caméra motorisé courant sur les temps étaient accrocheur, les utilisateurs doivent s'attendre à une langoureuse démarrage de la première fois que vous tentez de feu vers le haut de l'appareil photo après avoir rechargé la batterie. Nous supposons que cela a quelque chose à voir avec le T700 recalibrer détaillée de puissance restante de lecture.

QUALITÉ D'IMAGE
C'est une vieille chanson des modèles T de Sony: les consommateurs aiment le look et les performances, tout en photo axées sur examinateurs ne peux pas croire que quelqu'un puisse trouver un appareil photo - en particulier une caméra 400 $ - qui prend ces horribles images attrayantes. Et tandis que nous avons entendu parler avant, la même mélodie peut être jouée en grande partie nouveau pour le T700. Sony apporte des améliorations par degrés avec quelques-uns des problèmes de qualité d'image associés à ce concept, mais le facteur le T700 de forme minuscule à lui seul suggère que des compromis devront quelque part le long du chemin.

Donc, juste comment le mauvais sont les photos? Si vous êtes un photographe occasionnel, ne paniquez pas. Il ya des caméras qui prennent de meilleures images que le T700, bien sûr, mais si vous cherchez à remplir un album photo de famille ou une certaine mémoire est bien de la famille et des amis, il n'y a aucune raison de déduire immédiatement ce Cyber-shot. Mais si plus grave est la prise de photo de votre tasse de thé, le T700 a quelques mauvaises habitudes que vous voudrez peut-être prendre en considération avant vos changements argent durement gagné mains.

L'exposition, la transformation, et la couleur
Difficulté pour les T700 commence avec sa valeur par défaut multi-zone de mesure, ce qui est tout simplement partout sur la carte: par moments, la caméra va sérieusement sous-exposer, mais le plus souvent en évidence écrêtage est à l'ordre du jour dans les scènes nécessitant beaucoup de dynamique. La vérité est que le capteur de la T700 ne semble pas avoir beaucoup de plage utilisable par rapport à de nombreux concurrents, ce qui donne moins de souplesse du système pour faire face à la surexposition avant écrêtage et la perte de détail se produire.

Sony Cyber-shot DSC-T700

Compensation de l'exposition à la fois et les options de mode de mesure (l'appareil dispose également d'options de mesure pondérée centrale et spot) sont facilement accessibles via le menu principal rapide le long du bas de l'écran, et c'est probablement une bonne idée de vous familiariser avec ces contrôles ayant donné cette l'appareil photo penchants de dosage.

Si vous trouvez la plage dynamique du T700 est un peu coupé, la prise en compte de l'Optimiseur de Sony Dynamic Range (ou DRO) du système peuvent être d'intérêt. Comme avec d'autres cames Sony, scrutateur sur le T700 offre trois niveaux de réglage: réglage automatique d'un qui semble un peu recourber les ombres et les tons moyens, plus agressive d'un post-traitement d'options (DRO plus) qui sort séparation encore plus dans les zones sombres , ou d'une option pour désactiver le système dans son ensemble.

Sony Cyber-shot DSC-T700
DRO désactivé

Sony Cyber-shot DSC-T700
DRO plus

Bien que l'exposition de compensation pour préserver faits saillants, puis en utilisant DRO à son réglage maximum pour faire sortir bouchée ombres ne semble pour aider à sauver quelques scènes légèrement en contre-jour, par exemple, ce n'est évidemment pas en mesure de restaurer les informations de magie image qui n'existe tout simplement pas en soufflé Départ zones.

Comme suggéré plus haut, le traitement par défaut de Sony est un peu rude et contrasté, mais une bosse saturation de graisse donne un look qui fonctionne bien pour de nombreux sujets - coups de rendement qui soit pertinent, percutant, et prêt pour une impression immédiate.

Sony Cyber-shot DSC-T700

Un peu de coup de pied dans le blues est souvent utile pour lutter contre l'aspect délavé de quelques coups sursaturées en plein air, mais le traitement par défaut de Sony semble aussi à saturer les rouges plus que ce qui serait préférable, aggravant une tendance à couper le canal rouge lorsqu'il s'agit de sujets vivants .

Sony Cyber-shot DSC-T700

Sony Cyber-shot DSC-T700
100% des cultures

Malheureusement, il n'y a pas de neutre ou de l'option «vrai» rendu à réduire la saturation. Il ya, cependant, un mode vif, qui renforcent la saturation et le contraste, tout semble donner une bosse affûtage ainsi.

Sony Cyber-shot DSC-T700
Normal

Sony Cyber-shot DSC-T700
Vif

Dans l'ensemble, les utilisateurs occasionnels ne peuvent pas être gêné par le manque de adjustablity avec le T700. Mais contrairement à de nombreux modèles concurrents (FX500 très flexible Panasonic vient à l'esprit), si vous n'aimez pas la sortie du T700 donne par défaut, il ya très peu qui peut être fait pour l'ajuster sans post-traitement.

Balance des blancs
La plupart des caméras nous montrent auto test d'équilibre des performances blanc sous une lumière incandescente qui va de médiocre à très médiocre. Et le T700 est, malheureusement, vers l'extrémité inférieure de cette échelle de bas de gamme.

Sony Cyber-shot DSC-T700
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K

Préréglages de balance des blancs également avéré incompatible, déplaçant souvent teintes légèrement entre les prises de vue avec le même éclairage. (Nous avons même connu ce phénomène lors de la prise avec l'appareil photo sur un trépied pour prendre nos échantillons studio.)

Défauts de lentilles
Le petit T700 est, optique interne contenue sera une source de consternation pour les photographes intéressés par cette caméra. La distorsion est une bataille constante, avec l'objectif de montrer une forte distorsion en barillet (où les lignes droites tirer sa révérence du centre) en grand angle, et pincushioning (lignes droites s'incliner) qui est presque aussi mauvais au téléobjectif.

Sony Cyber-shot DSC-T700
Grand Angle

Sony Cyber-shot DSC-T700
Téléobjectif

Encore plus exaspérant, cependant, est question marginale de la lentille. Couplé avec le fait que le capteur de la T700 est surchargé de clips et facilement (conduisant à certaines évidentes "fleur" zones autour de faits saillants en pointe), l'un des problèmes les plus prononcés frangeants, nous avons vu surgit dans les zones frontalières.

Sony Cyber-shot DSC-T700

Sony Cyber-shot DSC-T700
100% des cultures

En règle générale, on ne va pas trop fort sur les caméras ayant des problèmes d'aberration chromatique parce que, en règle générale, la frange qui en résulte est rarement un problème au delà de 100 pour cent de visualisation. Mais bien que la plupart CA que nous expérimentons avec de petites caméras n'est pas susceptible de ruiner tirs pour les petits caractères ou basse résolution groupes d'utilisateurs du Web, la question de la combinaison T700 méchant se révèle pratiquement impossible de masque - même à petites tailles d'image. Même sans le chercher, franges forte est difficile à manquer dans l'échantillon de taille réduite tiré dessus.

La solution? Certains image de base en prenant les «meilleures pratiques» pour s'assurer que vous évitez autant que possible les situations problématiques peuvent aller un long chemin vers rester hors de l'ennui, et couper la compensation d'exposition, si vous avez de la place sur l'extrémité inférieure de le faire peut aider à garder le T700 est un peu pauvre et souvent imprévisible multi-zone de mesure en échec (coups de pied sur l'histogramme en direct à cet effet peut être une aide aussi bien). L'exemple présenté ci-dessus est évidemment vrai et un exemple tortueux du point de vue de la composition, mais cela ne dispense pas l'objectif du T700 de responsabilité pour une mauvaise performance à cet égard.

Sensibilité et bruit
Sony a eu tendance à laisser un mauvais goût dans ma bouche avec haute sensibilité performances sur ses modèles Cyber-shot T. La caméra phare dernier, nous avons examiné T - an dernier Cyber-shot T200 - a montré une laideur sans relâche dans ses 3200 ISO coups de feu qui était difficile de ne pas remarquer, même dans les estampes minuscules ou en très petite tailles d'affichage à l'écran. Et tandis normes rigoureuses de qualité d'image bien prendre un siège arrière de style et de performance générale dans les modèles T, compte tenu de prix de Sony pour ce modèle, il ya un certain sentiment que (pour poursuivre l'analogie), les deux devraient au moins être à cheval dans la même voiture.

Sony Cyber-shot DSC-T700
ISO 80
Sony Cyber-shot DSC-T700
ISO 80, 100% des cultures
Sony Cyber-shot DSC-T700
ISO 100
Sony Cyber-shot DSC-T700
ISO 100, récolte 100%
Sony Cyber-shot DSC-T700
ISO 200
Sony Cyber-shot DSC-T700
ISO 200, récolte 100%
Sony Cyber-shot DSC-T700
ISO 400
Sony Cyber-shot DSC-T700
ISO 400, récolte 100%
Sony Cyber-shot DSC-T700
ISO 800
Sony Cyber-shot DSC-T700
ISO 800, récolte 100%
Sony Cyber-shot DSC-T700
ISO 1600
Sony Cyber-shot DSC-T700
ISO 1600, la récolte de 100%
Sony Cyber-shot DSC-T700
ISO 3200
Sony Cyber-shot DSC-T700
ISO 3200, la récolte de 100%

Un gros problème avec le T700 pour ceux qui se concentrent sur les détails au niveau du pixel, c'est que votre "sécurité" plage ISO pour un examen détaillé ou grands tirages est ISO 80 à 200. Par ISO 400, les images sont, au niveau du pixel, déjà ce qui pourrait être assez appelé «bruyant», puis la réduction de bruit Sony-dérision coups de pied dans agressivement à frottis ressortir les détails et tuer saturation au-dessus.

ISO 1600 et 3200 sont à peu près comme prévu, présentant le "aquarelle" regard qui est devenu la signature malheureux de Sony pour les modèles T. Rien ici est pire qu'avant. Mais en regardant ISO 3200 coups du T700 à côté de ceux des caméras de T précédentes montre que pas beaucoup s'est améliorée, que ce soit - étrange, puisque Sony a fait de grands progrès à obtenir le bruit et la réduction du bruit compensé ailleurs dans son Cyber-shot groupe.

Exemples d'images supplémentaires

Sony Cyber-shot DSC-T700 Sony Cyber-shot DSC-T700
Sony Cyber-shot DSC-T700 Sony Cyber-shot DSC-T700
Sony Cyber-shot DSC-T700 Sony Cyber-shot DSC-T700
Sony Cyber-shot DSC-T700 Sony Cyber-shot DSC-T700

CONCLUSIONS
Mains vers le bas, le T700 est certainement le plus beau, le plus solidement construit petit appareil que nous avons eu le plaisir de tir avec cette année. Sony gagne habituellement de sérieux points pour le style et la qualité de construction dans nos évaluations, mais l'opinion générale ici, c'est qu'ils ont encore surpassée avec ce modèle. Nous tournons avec beaucoup de caméras, et dans mon expérience, il est rare que des gens au hasard abordera vous poser des questions sur votre appareil - surtout si c'est un point-and-shoot. Mais il est arrivé avec le T700. Plus d'une fois. Il n'a vraiment l'air si bon.

Avec toutes ses forces sur le front de style et de performance des marques solides d'ailleurs, nous sommes tentés de laisser le T700 décroché pour sa présentation générale morose dans notre analyse de la qualité d'image. Certainement, si vous n'êtes pas espérer plus d'un appareil photo pour prendre des photos d'amis et de la famille de mettre en ligne ou faire régulière-sized impressions de qualité d'image le T700 est en général très agréable à vivre. Mais on ne peut nier la présence de quelques défauts objectivement graves - de franges de couleur, la saturation excessive, à soufflé-out met en évidence, à shaggy haute images ISO - au chapitre des tirs d'échantillons de la T700.


Alors, comment évalueriez-ce Cyber-shot sur la balance? Comme tant de choses, que tout dépend des attentes et préférences des utilisateurs. À notre avis, vous ne pouvez pas obtenir quoi que ce soit avec l'appel plus esthétique pour le moment, et tant que vous avez des attentes réalistes pour les images de la T700, cette seule peut être une raison suffisante pour justifier l'achat. Si vous êtes du genre qui aime passer du temps à disséquer les détails de vos prises de vue, cependant, le T700 vous donnera beaucoup d'agoniser sur.

Avantages:

  • Peut-être l'appareil le plus élégant sur le marché
  • Énorme mémoire interne est facile d'accès avec le logiciel fourni
  • Vitesse autofocus parmi les meilleurs d'un point-and-shoot
  • Auto Options à gogo: détection des visages, détection des sourires, détection des clignements
  • Idée de l'écran tactile est toujours soignée après plusieurs générations

Inconvénients:

  • Les menus sont denses, confus, et parfois redondantes
  • Questions frangeants terribles dans les zones frontalières peut ruiner coups
  • Dosage erratique et la balance des blancs
  • Bruit au-delà de 200 ISO ne s'est guère améliorée par rapport aux anciens appareils photo T
  • Moyenne éclair performances, autonomie de la batterie
  • Prix ​​élevé peut limiter l'appel

SPÉCIFICATIONS

Capteur 10,1 mégapixels, 1/2.3 "Super HAD CCD
Zoom 4x (35-140mm) Carl Zeiss Vario-Tessar, f/3.5-4.6
LCD / Viseur 3.5 ", 921K-dot XtraFine LCD avec interface tactile
Sensibilité ISO 80-3200
Vitesse d'obturation 60-1/1000 secondes
Modes de prise de Auto, Auto Facile, Programme, Scène, Film, Haute Sensibilité
Presets Scene Crépuscule, Portrait crépuscule, Mode adouci, Paysage, Plage, Neige, Feux d'artifice, Salut-Vitesse d'obturation, sous-marine, Gourmet
Paramètres de balance des blancs Auto, Lumière du jour, Nuageux, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Fluorescent 3, Incandescent, Flash
Modes de mesure Multi, Centrale, Spot
Modes de mise Multi AF, AF centre, AF Spot, AF spot flexible, quatre modes AF approximatives à distance, Macro, Mise au point Fermer
Modes d'entraînement Normal, rafale, retardateur
Modes de flash Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires Memory Stick Duo, Memory Stick Pro Duo
Mémoire interne
4 Go
Formats de fichier JPEG, MPEG
Max. Taille de l'image 3648x2736
Max. Taille de la vidéo
640x480, 30 fps
Zoom Pendant Vidéo Oui
Batterie Batterie rechargeable au lithium-ion, 680 mAh
Liens USB 2.0, sortie AV (y compris sortie HD), entrée DC
Caractéristiques supplémentaires Détection des visages, détecteur automatique de sourires, processeur BIONZ, interface à écran tactile, mode super macro, diaporama HD avec musique, mode album, photothèque, logiciel Picture Motion Browser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire