samedi 30 juin 2007

Samsung L77 examen

Samsung L77 examen
par Ben Stafford - 30/06/2007

Le 7,1 mégapixels Samsung L77 est une allure et, mince appareil photo numérique avec un zoom optique 7x. Le noir avec des accents bleu caméra est définitivement accrocheur. Le zoom optique 7x rend certainement se démarquer de la meute, mais est-ce suffisant pour concurrencer?

Samsung L77
(Voir l'image en grand)

Nuts & Bolts

Viseur / Écran LCD

Le seul moyen de prévisualiser vos images est l'écran LCD de 2,5 pouces à l'arrière de l'appareil. Il n'y a pas de viseur optique. L'écran LCD fait avoir une résolution agréable, avec 230K pixels. L'angle de vision est très bonne et les rafraîchissements d'écran assez rapidement pour offrir une expérience de visionnement en douceur. L'écran gagne haut et en bas, en fonction des conditions de lumière, de sorte que vous pouvez toujours obtenir une bonne vue, que vous soyez à l'intérieur ou à l'extérieur. Même dans la lumière du soleil, l'écran LCD est toujours visible.

Samsung L77
(Voir l'image en grand)

Objectif / Zoom

L'objectif zoom interne offre un zoom optique 7x, ce qui est agréable d'avoir dans une telle petite caméra. Il a une longueur focale équivalente en 35 mm de 38-266mm avec une ouverture maximale de f3.5 en grand angle et au téléobjectif f5.4.

l'image samsung l77 échantillon
Grand angle (voir l'image en grand)
l'image samsung l77 échantillon
Position téléobjectif maximale (voir l'image grande)

La lentille est protégée par un couvercle d'objectif intégré. Alors que l'appareil ressemble à l'objectif sortira quand il se met en marche, il ne fonctionne pas. Le mécanisme de zoom est complètement interne.

En mode mise au point normale, en grand angle, vous pouvez vous concentrer sur des objets situés à 80 cm. Au téléobjectif, cette gamme se déplace hors de 150cm. En mode macro, grand angle, la plage de mise est de 10-80cm et téléobjectif a une portée de 100-150cm. Enfin, il existe un mode macro automatique qui est disponible pendant la prise de vue en mode Auto qui a un large angle de 10cm à l'infini et une plage de focales téléobjectif de 100 cm à l'infini.

Flash

Il existe plusieurs modes de flash que vous pouvez utiliser avec le L77 du flash intégré. Il est automatique, automatique avec atténuation des yeux rouges, flash forcé (toujours), synchro lente, et le flash. En grand-angle, la portée du flash est de 1,3 à 11,5 pieds avec ISO Auto. Au téléobjectif, la portée du flash est de 3,3 à 9,8 pieds. Une chose que vous remarquerez est que la caméra pré-éclairs dans chaque mode de flash. Il fait le pré-éclair pour déterminer l'exposition correcte pour le déclenchement du flash principal. Il est notable avec cet appareil photo car l'intervalle entre le pré-flash et primaire flash n'est pas terriblement serrés.

La plage de 11,5 pieds est assez réaliste (aussi longtemps que vous gardez le jeu ISO Auto). Cependant, l'augmentation de la sensibilité que la caméra utilise pour obtenir une bonne exposition peut introduire plus de grain que vous voulez vraiment.

Support mémoire

Le L77 dispose d'environ 20 Mo de mémoire interne et peut accepter SD, MMC et SDHC. Cartes SD et MMC travaillera jusqu'à 2 Go et les cartes SDHC fonctionnera jusqu'à 4Go.

Format de fichier image / vidéo (s)

Les images sont stockées sous forme de fichiers JPEG et les vidéos sont stockées sous forme de QuickTime (MPEG-4) des fichiers. Si vous enregistrer de l'audio, il est au format WAV.

À la résolution maximale (7 mégapixels) et Super Fine de qualité, vous pouvez adapter environ 71 images sur une carte mémoire de 256 Mo.

Connectivité

Un connecteur multi-permet une connexion USB 2.0 et sortie AV.

Puissance

L'appareil est alimenté par une batterie rechargeable, batterie 660mAh lithium-ion. Si vous voulez une alimentation externe, il se trouve à 5 volts DC connecteur sur le côté de la caméra. Selon la fiche technique, le L77 peut obtenir environ 150 photos par charge dans des conditions de laboratoire.

EXPOSITION

Le L77 dispose d'un mode full auto, programme auto, EPS (stabilisation d'image électronique) mode, et plusieurs modes de scène. Il n'y a pas mode d'exposition manuel. En mode automatique, les seuls réglages que vous pouvez modifier sont le mode de minuterie (10 secondes, 2 secondes, minuterie double shot), le mode de flash (l'un des deux choix), de la résolution et de la qualité. Si vous passez en mode automatique programmé, vous prenez le contrôle d'un peu plus. En plus des paramètres précédents, vous pouvez changer le mode de mesure, le mode d'(simple, continu, bracketing de l'exposition, intervalle), ISO, balance des blancs et la compensation d'exposition.

Mode Film

En mode film, le L77, vous pouvez enregistrer des vidéos en 640x480 ou 320x240 à 30 fps ou 15fps. Le zoom optique est disponible lors de la capture vidéo.

Mesure

La mesure par défaut est une mesure multi-modèle, mais si vous êtes dans le programme auto ou le mode film, vous pouvez également sélectionner la mesure spot ou pondérée centrale.

Balance des blancs

Le L77 dispose d'un réglage de balance des blancs automatique et plusieurs préréglages. Vous pouvez choisir la lumière du jour, nuageux, fluorescent H, L fluorescent ou tungstène. Si aucun de ces paramètres fonctionne, vous pouvez définir une balance des blancs personnalisée en appuyant sur le déclencheur tout en pointant sur une cible neutre ou carte de balance des blancs.

Sensibilité

Si vous restez avec mode entièrement automatique, la sensibilité (ISO) de réglage de la caméra reste sur l'auto aussi. Si vous voulez ajuster la norme ISO-vous, il suffit de passer en mode automatique programmé et vous pouvez sélectionner la norme ISO 50, 100, 200, 400, 800, ou 1600.

Réglage de l'image à huis clos

En plus de changer les réglages de base de prise de vue lors de la capture d'image, il ya quelques paramètres supplémentaires qui peuvent être modifiés pour vous donner un effet particulier que vous recherchez. Vous pouvez modifier la netteté d'être doux, normal ou vif. Vous pouvez appliquer un effet, qui peut être une couleur (normale, N & B, sépia, négatif, rouge, vert, bleu, couleur personnalisée), quelque chose d'amusant (cadre de mise prédéfini, composite, cadre photo), ou vous pouvez faire une image " régler ", qui vous permet simplement de modifier les niveaux de saturation de quatre couleurs différentes.

Après avoir capturé l'image, vous pouvez redimensionner l'image, la faire pivoter, appliquer un filtre de couleur, changer la luminosité, le contraste, la saturation, ou ajouter du bruit, ou vous pouvez effectuer l'une des "fun" que j'ai mentionné plus tôt, comme faire un tir composite.

COMMANDES, conception, d'ingénierie, et ERGONOMIE

Si il ya une chose que le L77 Samsung a en sa faveur, cette chose serait sa conception. Il s'agit d'un appareil mince (0,8 cm d'épaisseur) qui a une belle finition noire avec accents de bleu à la mode. Même si elle est mince il ya une poignée en relief sur le devant de l'appareil photo pour lui donner un peu plus de stabilité dans votre main.

Samsung L77
Samsung L77, L74W, S850, de gauche à droite (voir l'image en grand)

Samsung L77
(Voir l'image en grand)

Les commandes sont placées bien et le levier de zoom sur le dos est facile à utiliser, contrairement à de nombreux appareils photo numériques compacts qui ont un contrôle qui est trop petit. Le déclencheur est facile à trouver et vous n'obtiendrez pas confondre avec le bouton d'alimentation, qui est quelque chose que ma mère fait tout le temps sur d'autres appareils.

L'avant de l'appareil dispose d'un témoin du retardateur (sorte de haut-le grip), le flash intégré, un microphone et objectif.

Le dessus de l'appareil reste assez simple avec juste un déclencheur et le bouton d'alimentation.

Samsung L77
(Voir l'image en grand)

Le dos de l'appareil abrite l'écran LCD 2,5 ", interrupteur à bascule du zoom, bouton de menu (M), bouton d'effet (E), bloc commande à 5 positions pour le réglage flash, réglages, un bouton pour accéder au mode de lecture, et un bouton Fn , ce qui permet un accès facile aux réglages de prise de vue.

Samsung L77
(Voir l'image en grand)

Le côté droit de l'appareil dispose d'un clip pour le lanyard, une porte qui couvre le multiconnecteur USB / AV, et une porte qui couvre la prise DC IN.

Samsung L77
(Voir l'image en grand)

Sur le fond, vous trouverez le trépied et la monture deux portes séparées - une pour la carte mémoire et un pour la batterie.

Samsung L77
(Voir l'image en grand)

Inclus

Inclus dans la boîte avec l'appareil photo est une dragonne, câble USB, câble AV, batterie rechargeable au lithium-ion rechargeable, chargeur de batterie, CD de logiciels et manuel d'utilisation.

PERFORMANCE

Usage

Le L77 est assez facile à utiliser. Certaines zones du système de menu sont un peu différent de celui qu'on trouve dans d'autres appareils photo numériques et il a fallu un peu de réglage. Par exemple, lorsque vous appuyez sur le bouton M pour changer de mode de prise de vue, les quatre modes (auto programmation automatique,, EPS, film) sont disponibles en tapant la gauche ou la droite. Ils ont également "wrap around", donc si vous continuez à droite, vous finissent par retourner à l'endroit où vous avez commencé. Ainsi, au lieu de ne pas être en mesure d'aller plus loin, le menu ne cesse de tourner en rond. A partir de ce même menu, pour accéder à un mode Scène, vous appuyez sur la direction vers le bas pour accéder aux modes scène prédéfinis.

Autonomie de la batterie était assez moyen. J'ai environ 130 photos sur une seule charge.

Avoir le zoom optique 7x dans un tel petit appareil photo est très jolie. Il est assez amusant d'avoir un appareil photo de poche qui peut effectuer un zoom avant sur quelque chose sur un terrain de sport. Cependant, avoir un tel zoom compact n'est pas toujours une bonne chose pour l'optique.

Qualité d'image

La qualité d'image, dans l'ensemble, c'était moyen. Mon principal reproche, c'est que les couleurs dans les coups de feu étaient un peu "off" et trop saturé. Les tons chair sont sortis à la recherche rougeâtre et la balance des blancs automatique ne fait pas un intérieur très bon travail. (Heureusement, vous pouvez facilement définir une balance des blancs personnalisée). L'autre gros problème affectant la qualité de l'image était des montants élevés de bruit. Même à 200 ISO, le bruit était vraiment touchant les détails des coups de feu.


ISO 50

ISO 100

ISO 200

ISO 400

ISO 800

ISO 1600

L'aberration chromatique (franges pourpres) était assez perceptible dans la zone frontière de contraste élevé. En outre, la distorsion en barillet (les lignes droites plier à pied du centre) en grand angle est assez important. Distorsion en coussinet (virage lignes vers le centre) n'était pas aussi mauvais, mais était toujours présent.


La distorsion en barillet (Voir image agrandie)

Distorsion en coussinet (Voir image agrandie)

Calendrier / réaction de l'obturateur

La vitesse de l'appareil était assez bonne. Temps de démarrage se situe entre 2 et 3 secondes. Si vous obtenez un premier pré-mise au point (avec une presse partielle de l'obturateur), délai de l'obturateur est juste autour (ou moins) 0,1 secondes. Si vous devez faire une presse pleine, vous aurez à attendre pour la caméra d'acquérir focus et puis capturer l'image. Dans des conditions de bonne mise au point, ce fut partout 0,3 au 0,4 secondes. Dans un durcissement des conditions de focalisation (faible luminosité ou le contraste faible), j'ai vécu des moments de discussion jusqu'à 2 secondes. Le temps de cycle (temps entre les clichés) était d'environ 2 secondes et le temps de rechargement du flash est d'environ 4 secondes.

Exemples d'images

l'image samsung l77 échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
l'image samsung l77 échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
l'image samsung l77 échantillon
Macro (image moyenne vue) (voir l'image en grand)
l'image samsung l77 échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
l'image samsung l77 échantillon
Flash tiré à environ 10 pieds
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)
l'image samsung l77 échantillon
(Voir l'image en moyenne) (voir l'image en grand)

Quelques préoccupations

Mes principales préoccupations sont les couleurs criardes et presque les niveaux élevés de bruit à 200 ISO et plus.

Qui est cet appareil le mieux adapté?

Cet appareil est le mieux adapté pour quelqu'un dont les critères d'achat fortement inclure les regards de la caméra. À un prix proche de 300 $, il ya beaucoup d'autres caméras là-bas qui prennent de meilleures photos.

Conclusion

Tout en ayant un zoom optique 7x dans un tel appareil mince et compact est certainement un dispositif impressionnant d'avoir les capacités de capture d'image de la L77 ne sont pas assez bon pour moi de recommander. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un acheteur pour cette caméra là-bas. L'appareil possède des performances décentes (il fonctionne rapidement) et il semble vraiment sympa. Le zoom optique 7x ne fonctionnent bien, et ça fonctionne pendant la capture vidéo, qui est un bien d'avoir. En bout de ligne, cependant, est que la qualité d'image n'est pas très bonne. Je ne vous recommandons fortement de jeter un oeil aux exemples d'images et de décider par vous-même. Le concurrent le plus direct vers le L77 Samsung est le Casio Exilim EX-V7 . Un peu plus grand, mais toujours dans la catégorie compacte, la caméra est le zoom optique 10x Panasonic Lumix DMC-TZ3 .

Avantages

  • Style très agréable
  • Confortable à tenir, pour un appareil photo ultra-compact
  • Zoom optique 7x
  • Le zoom optique est disponible lors de la capture vidéo
  • Une exécution rapide

Moins

  • Qualité d'image moyenne
  • Vie de la batterie Médiocre
  • Système de menus étrange (mais vous pouvez vous y habituer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire