par David Rasnake - 01/05/2008
Avec sa série Rebel longue durée de reflex numériques des consommateurs, Canon a gagné une réputation pour elle libère des nouveaux modèles sur un calendrier cohérent qui sont rarement révolutionnaire, et pourtant souvent donné le ton pour le marché d'entrée de gamme tout de même. Il ya quelques très hype technologie - y compris la visualisation en direct et un tout nouveau capteur CMOS de 12,2 mégapixels - dans le nouveau Canon Rebel XSi , mais la plupart du temps, la Rebel semble être encore une fois une mise à niveau progressive de la plate-forme XTi qu'il supplante.
(Voir l'image en grand)
Assis quelque part entre les fondamentaux "vrais débutants" modèles et avancé amateurs caméras comme 40D propre Canon EOS, le XSi continue à repousser les limites de la résolution, reprend le XTi bien considéré système de mise au point automatique, et à la fois offre plus de fonctions personnalisées et de contrôle avancé pour les photographes professionnels et une mise en œuvre assez mature vue en direct visant à encourager les tireurs d'intensifier compacts de point-and-pousses. Comme l'un des leaders du marché clairs, les attentes sont toujours élevées pour Canon, mais murmures début de raffinements importants à la formule Rebel, en plus de la performance du capteur de première classe, servi au prix même liste que les générations précédentes ont XTi fait le regard XSi de plus en plus prometteur que le nouveau consommateur de qualité porte-étendard dans le monde des reflex numériques.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le Canon Rebel XSi (alias le Canon EOS 450D) est la plus récente de Canon DSLR consommation de masse, se déplaçant en gamme de l'entreprise un cran au dessus de la Rebel XTi actuelle. Poursuivant la tradition des caméras Digital Rebel, le XSi dispose d'un capteur CMOS exclusif avec un 12,2 millions de pixels effectifs de résolution, ce qui en fait le plus Canon haute résolution d'entrée de gamme offre à ce jour. Le XTi neuf points du système autofocus revient avec quelques modifications légères, et le Rebel obtient un énorme LCD de 3 pouces.
Taille LCD est une stat très importante pour la XSi dans la mesure où la nouvelle caméra est aussi la première entrée de gamme de Canon au sport un système de visualisation en direct, ce qui permet à l'écran pour être utilisé pour composition de la photo. Le XSi en direct se déplace de mise en œuvre de vue au-delà de la base avec l'ajout d'un mode de contraste AF à détection qui permet à l'appareil photo à mise au point automatique sans interrompre la prévisualisation à l'écran pour le faire - un exploit impossible dans la première génération de reflex numériques Live View.
Le XSi est également le premier Rebel de renoncer à mémoire CF en faveur de la plus compacte SD / SDHC format. D'autres améliorations et les subtilités inclure une assez avancé "Picture Style" du menu qui permet tireurs au traitement d'image affiner (et inclut l'espace pour plusieurs définies par l'utilisateur des réglages personnalisés), une impressionnante vitesse rapide annoncé la prise de vue en continu, et l'inclusion de Canon au bien- considéré processeur DIGIC III. Le XSi EF soutient courant Canon / EF-S objectif à monture, et est livré emballé sous forme de kit avec une version optiquement stabilisé de l'objectif du fabricant kit 18-55mm.
Comme pour reflex Rebel précédentes, modes de prise de la XSi sont divisés en deux groupes de base, dont les modalités Canon de la "Zone de base» et la «zone de création." La Zone élémentaire est constitué de l'exposition automatique XSi et options de scène prédéfinis. Préréglages de la zone élémentaire sont les suivants:
- Exposition automatique: L'appareil photo sélectionne toutes les valeurs d'exposition
- Portrait: Les paramètres sont optimisés pour les portraits, avec des ajustements à la tonalité de l'image et le mode flash
- Paysage: mode de contraste accrue qui favorise étroites ouvertures
- Macro: les réglages d'ouverture modérées sont préférés dans ce mode
- Sport: entraînement continu et les options AF sont activés; vitesses d'obturation plus élevées sont preferenced
- Scène de nuit: Permet de synchronisation du flash lente pour capturer le sujet et l'arrière-plan
- Flash débrayé: Le flash est désactivé
Notez que dans la Zone élémentaire, le contrôle de l'exposition et de nombreuses options de prise de vue général (y compris le mode d'entraînement AF, options de mesure et modes de flash) sont verrouillées ou limitée.
Modes de Canon zone de création englobent toute la gamme des options d'exposition attendus contrôlées par l'utilisateur, avec quelques ajouts intéressants:
- Programme: mode d'exposition automatique avec contrôle de l'utilisateur pour les réglages du flash, mode de mesure, etc
- Priorité Vitesse: l'utilisateur sélectionne la vitesse d'obturation, l'ouverture et l'appareil photo calcule pour une exposition correcte
- Priorité à l'ouverture: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation appareil calcule pour une exposition correcte
- Manuel: l'utilisateur sélectionne l'ouverture et la vitesse d'obturation
- Auto Depth of Field: Caméra calcule automatiquement l'ouverture de veiller à ce que la profondeur de champ couvre tous les points de discussion
Comme la plupart des reflex numériques, les options de lecture sont assez basiques avec la XSi. L'appareil ne incorporer un capteur d'orientation qui tourne automatiquement portrait orientation des images pendant la lecture. Comme pour Canon point-and-pousses, il est également facile de faire défiler les images de 10 ou 100 à la fois en utilisant la molette de commande.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
L'esthétique de la Rebel XSi a ne peut pas faire beaucoup à gagner qu'elle fans. Bien que je serai le premier à admettre que la qualité d'image est infiniment plus important que style avec cette gamme de prix, il ya un espoir que un reflex numérique (même une entrée-niveau) se détache comme un produit haut de gamme. Bien qu'il soit un appel subjective bien sûr, la présence physique du XSi est - à mon avis, du moins - au moins de la caméra superficie impressionnante.
De style et de qualité de construction
Compte tenu de la popularité du rebelle, je peux bien être dans la minorité, mais je trouve le corps de la XSi et la disposition générale à tout le moins attrayant de toute la génération actuelle d'appareils photo d'entrée de gamme des grands joueurs. Si les caméras rebelles ont fait leurs preuves suffisamment robuste en utilisation réelle, ils n'ont certainement pas l'air: alors que notre unité de test ne présentaient pas de hochets ou grincent quand serrés, la caméra est encastré dans la recherche pas cher et une sensation de douceur finition plastique semble moins raffiné, pour une raison quelconque, qu'un fini légèrement texturé.
Haute brillance boutons ont une glissante, sensation désagréable aussi qui ne vient pas donner le genre de qualité que nous sommes venus à associer à Canon en général. Si la qualité de construction manque un peu, mais, le style est simple et inoffensif, avec un remaniement des contrôles à l'arrière du pont faisant place à cristaux liquides belle et grande la XSi.
(Voir l'image en grand)
Au total, je trouve la qualité de l'XSi construction et l'aspect général et la sensation d'être sur le même niveau que l'appareil qu'il remplace. J'ai eu beaucoup de reproches mêmes avec le XTi, et pourtant le rebelle le plus récent vendus comme des climatiseurs dans une vague de chaleur (bien, pas tout le monde partage ma perception légèrement négatif de l'apparence de la Rebel et toucher). Il se peut que la qualité de fabrication perçue n'est tout simplement pas une considération principale pour l'achat axées sur le consommateur reflex numériques. Malgré cela, je vais soutenir que Canon est un pas derrière les goûts de Nikon, Olympus, ou Pentax, à cet égard, et pour une entreprise avec des ressources de Canon, il n'y a pas d'explication claire à mon avis la raison pour laquelle la XSi devrait se sentir comme "construit à un prix "comme il le fait.
L'ergonomie et l'interface
Une enquête sur les commentaires de la XTi sur le Web suggère que Canon a été sévèrement critiqué pour le plus étroit "mordant" de sa poignée sur le Rebel précédente. Malheureusement, ils ont fait très peu pour corriger le plutôt mal à l'aise, un peu instable prise de main avec le nouveau modèle.
(Voir l'image en grand)
Si le XSi n'était pas si léger, la poignée étroite serait presque insupportable pour une journée d'utilisation. Avec l'objectif du kit léger, l'installation entière ne pas pencher la balance assez loin pour être trop mal à l'aise, en dépit des lacunes du GRIP.
(Voir l'image en grand)
Contrôle de l'exposition sont principalement navigué avec cadran de la Rebel de contrôle unique, placé juste derrière le déclencheur.
(Voir l'image en grand)
La sensation du cadran est un peu "clicky" à mon goût, et j'ai trouvé qu'il est difficile de couvrir simultanément la molette de commande, le déclencheur, et la plupart des boutons du panneau arrière avec mes doigts - en particulier lors du tournage d'une seule main.
(Voir l'image en grand)
En termes d'interface physique, la XSi va dans le sens inverse de nombreux dernières offres d'entrée de gamme, avec beaucoup de boutons dédiés offrant un accès rapide à la balance des blancs, ISO, des réglages autofocus, etc. Une fois que vous obtenez la mise en page un peu compliquée "sous vos doigts», pour ainsi dire, cet aspect de la XSi devrait plaire aux tireurs avancés à la recherche d'ajustements des réglages rapides et indifférents à patauger dans les menus pour les trouver.
Affichage / Viseur
L'une des technologies phares de la Rebel XSi a est l'inclusion d'un système de visualisation en direct assez raffiné et un croustillant, 230,000-pixel LCD de 3 pouces pour la compléter. Quand il n'est pas dans l'un des modes d'affichage en direct, le XSi utilise son écran LCD assez volumineux en place d'un indicateur d'état-dessus le pont traditionnel, fournissant des informations sur les paramètres d'exposition choisis, la vie de la batterie et le nombre de prises disponibles restantes. Le look de base et mise en page de l'écran d'état porte sur presque inchangé par rapport à la XTi - certainement pas une mauvaise chose, étant donné l'arrangement Rebel récente de l'information claire, simple et logique.
(Voir l'image en grand)
Avec bonne reproduction des couleurs et que le moindre soupçon de paresse (dont plus blâmer peut reposer sur le système de visualisation en direct lui-même que sur l'écran), l'écran LCD est à la hauteur de l'écran composition ainsi, la réalisation à la hauteur des normes d'un appareil photo compact de haute qualité en utilisation live view. Canon affirme le champ de vision à environ 160 degrés de large impressionnante, et nos tests détient ce nombre jusqu'à; avec ce genre de gamme sur un moniteur de vue en direct, l'absence d'un écran articulé pour serre-tête ou au pied de niveau de prise de vue semble j'aime moins d'un oubli. De même, la luminosité est réglable sur sept niveaux, facilement manipuler la composition extérieure et examen balle dans toutes les situations, mais les plus brillants. (Plus de détails sur le fonctionnement et la fonctionnalité Live View sous la rubrique «Auto Focus» figurant dans la section suivante.)
Canon est également le dernier constructeur à inclure un capteur qui désactive l'écran LCD lorsque l'appareil est porté à hauteur des yeux pour la composition balle dans-le-viseur. C'est une belle touche qui rend son utilisation plus facile du viseur - surtout en basse lumière, où la production de l'écran d'état gris de fond pourrait être un irrésistible petit, le fait que le système semble un peu moins sensible et pointilleux que la mise en œuvre de Nikon d'une même idée également un plus.
Utilisateurs XT et XTi trouverez le viseur de l'Rebel nouveau être une addition aussi les bienvenus. Bien que la couverture avec le penta-miroir du nouveau modèle viseur est le même que son prédécesseur (95 pour cent), le champ Rebel de vision est sensiblement plus lumineux et montre un grossissement un peu plus de toutes les apparences. En outre, Canon a légèrement remanié en le viseur de l'Rebelle informations à inclure un affichage plein temps ISO. Bien qu'il n'y ait toujours pas de "coups restant" affichage dans le viseur, la XSi conserve la pratique, le XTi d'afficher le nombre de prises de vue en rafale sont aussi disponibles.
Dans l'ensemble, pour un modèle d'entrée de gamme en particulier, la XSi affichage tête haute est à peu près aussi bon qu'il obtient, offrant aux utilisateurs un arrangement simple de l'information utile et une image lumineuse qui fait point manuelle et de faible luminosité composition moins fatiguant que les générations précédentes de la Rebel.
PERFORMANCE
La technologie continue à s'écouler vers le bas à partir de caméras de pointe de Canon dans la ligne Rebel. L'accent a cette fois été plus autour du raffinage ce qui était déjà peut-être le plus fort tout autour de performer sur le marché d'entrée de gamme en quelque chose d'encore plus rassurant pour les utilisateurs novices, tout en ouvrant l'accès (en grande partie par l'intermédiaire des fonctions personnalisées) pour un traitement plus avancé options de contrôle et pour les tireurs qui cherchent plus de puissance.
Horaires et délai de l'obturateur
Les failles éventuelles autres mises à part, il ne peut pas en dire autant de Canon qui ne savent pas comment construire une caméra rapide. Le XSi tire avantage de vitesse de son processeur rapide DIGIC III et rapide système de mise au point automatique pour arriver à un nombre qui se comparent favorablement avec de nombreux modèles de step-up.
Délai de l'obturateur est un 0,04 mesurables mais toujours très rapide secondes, mais ce qui impressionne le plus est la vitesse du système de mise au point automatique: dans notre grand-angle standard de test avec l'objectif du kit 18-55mm, le XSi a pu s'accrocher à nous concentrer sur notre cible mobile et tournant dans une presse à capturer le temps de 0,2 secondes sans pré-mise au point. Mieux encore, j'ai pu alimenter l'appareil photo en place, mise au point automatique, et capturer une image en aussi peu que 0,32 secondes. Toutes ces heures sont en accord avec les plus rapides d'entrée de gamme reflex numériques actuellement disponibles.
Même avec une carte de classe 6, la XSi n'était pas en mesure de maintenir un équilibre débit continu cadre de la prise de vue pour les 53 annoncés plein res, la plus haute qualité JPEG. Alors que le taux châssis testé rebondi considérablement après une rafale continue initiale de 16 tirs - tomber au-dessous de 2 images par seconde à l'occasion - j'ai été très impressionné de voir que l'appareil photo a pu bâcler les 16 premiers cadres dans exactement 4 secondes, pour une meilleure que annoncé vitesse en rafale d'environ 4 fps.
Dans l'ensemble, la XSi est doté d'un moyen rapide, sensation de réactivité qui le rend facile à vivre pour le jour de journée de tournage et suffisamment compétent pour servir d'organe budgétaire primaire ou de secours pour la lumière à modérée devoir de tir sportif.
Mise au point automatique
Le XTi a hérité de son neuf points du système autofocus de l'époque actuelle EOS 30D - un système qui a été ensuite largement reportés avec seulement de légères révisions dans le modèle actuel amateur avancé, le 40D. Le XTi AF système s'est avéré être rapide, fiable, et généralement sans problème, la manipulation de faible éclairage ou lents lentilles avec peu de plaintes. Il n'est guère surprenant, étant donné le succès de ce système, qu'il revient en grande partie inchangé dans la XSi.
Contrairement au 40D, l'amélioration légère du 30D du système AF pour la XSi ne comprend pas l'ajout de capteurs de type croisé à tous les neuf points, avec le système reposant sur un seul axe capteurs partout, sauf au centre (et puis, si je 'm interpréter la littérature Canon correctement, qu'avec les objectifs f/2.8 ou plus rapide). Alors que la rage des débats sur les capteurs à double-fonction mono-axe, j'ai trouvé la mise en œuvre actuelle de Canon en neuf points du système pour ses entrée de gamme cames d'être aussi rapide et précis dans des situations normales se concentrant que rien dans cette gamme de prix (y compris les plus-spec systèmes AF des autres fabricants). Avec un objectif rapide ouverture USM, la mise en place de l'or pur. Vous obtiendrez les contractions attendu et tremblant de verre consommateurs mal amortie, mais verrou est toujours solide comme le roc fiable, même lorsque vous utilisez le lecteur continue de prises de vues.
(Voir l'image en grand)
Le XSi était un peu louche parfois quand il est laissé de choisir ses propres points de focalisation, ce qui tend à manquer au premier plan des sujets plus que je ne l'aurais souhaité. Collimateur autofocus est manuelle sélectionnée parmi l'une des neuf zones du rebelle (qui prévoient, comme avant, un modèle de diamant gentil de couverture sur un peu moins de la moitié de la trame). Le système de sélection du point manuelle, cependant, il faut appuyer sur le bouton supplémentaire avant d'utiliser le d-pad pour sélectionner votre point et le point sélectionné n'est pas allumé dans le viseur. Tout cela signifie que vous devez prendre votre oeil loin de la composition et utilisez l'affichage du point de l'écran LCD pour prendre votre région: pas idéal pour les on-the-fly changement du point AF rapide ou tir séquence d'action.
Partiellement faire pour cette irritation existe plusieurs options AF intelligents qui sont uniques à reflex numériques Canon. Avec la XSi, les gens de chez Canon offrir le traditionnel (AI Servo de Canon-parler) à un coup et continue concentrer les options d'entraînement, mais également le mode "Hybride" AI Focus dans lequel la caméra bascule automatiquement entre AF disque unique et continue (et fait un assez bon travail de prendre des décisions intelligentes, mieux que je puisse dire). De même, si vous utilisez automatique AF multipoint, Canon mode propriétaire d'exposition A-DEP calcule automatiquement l'exposition avec priorité ouverture qui assure suffisamment de profondeur de champ pour rassembler tous les collimateurs AF sélectionnés pour un coup particulier au point.
Live view ouvre toute une gamme d'autres options lorsque l'autofocus est en cause. Le système désactive AF Live View totalement par défaut, mais les réglages des fonctions personnalisées permettent la XSi d'utiliser soit traditionnelle mise au point du capteur AF (dans lequel le miroir doit être déplacé hors de la voie à la caméra de se concentrer, ce qui interrompt l'affichage sur écran aperçu pendant environ une seconde dans la plupart des cas), ou d'utiliser un contraste plus lente de détection de focalisation comme ceux qu'on trouve sur les appareils photo compacts (ce qui permet à la caméra mise au point automatique sans interrompre l'aperçu à l'écran, mais prend souvent trois à quatre secondes pour verrouiller ). Dans les deux cas, AF Live View doit être lancé en appuyant sur le bouton AE-Lock jusqu'à ce que les bips de caméra pour confirmer verrouillage de la mise: une demi-pression sur le déclencheur ne le ferai pas.
Bien que j'aime le mobile (via le D-pad) bounding box qui vous permet de sélectionner votre point de mise au point tout en live view, le système Canon - mais certainement plus raffiné que celui de la première génération de systèmes de Live View - est encore trop lent et maladroit pour être beaucoup plus qu'un gadget, sauf si vous photographiez des sujets statiques. Parce que le système ne reconfirmer mise au point lorsque l'obturation, si votre sujet s'est déplacé de façon significative entre le moment où vous acquérez la mémorisation d'autofocus et le moment où vous appuyez sur le déclencheur (qui prend alors à peu près une demi-seconde pour lancer la-et- mouvement vers le bas miroir et l'obturateur feu), vous êtes tout simplement pas de chance et de mise au point. Mise au point automatique de contraste de détection est utile dans la mesure où vous pouvez suivre le sujet tout en se concentrant, mais il se glisse le long par rapport au système de détection de phase traditionnelle et ne gère pas les sujets en mouvement ou de faible luminosité très bien. Avec la XSi, la technologie Canon de vue en direct s'est améliorée progressivement, mais (selon l'opinion d'un soi-disant «agnostique vue en direct"), il manque encore de la vitesse et de raffinement nécessaire pour rendre le système largement utile dans un éventail de situations de prise de vue.
Bien sûr, vous pouvez toujours mise au point manuelle en mode Live view, et Canon a opportunément fourni 5x et 10x options de grossissement zone pour aider à obtenir tout fortement verrouillé. Par le manuel de l'utilisateur XSi, alors que les options AF sont disponibles », grossissant l'image et mise au point manuelle est recommandée pour plus de précision lors de l'utilisation" live view.
Flash
Flash Le Rebel XSi a semble être l'unité exactement le même qui a honoré les XTi, avec un nombre guide de 13 mètres. La puissance du flash peut être compensée vers le haut ou vers le bas jusqu'à 2 EV, avec une couverture équivaut à environ 17mm. Le XSi a été en mesure de recycler une décharge complète-puissance du flash en moins de 3 secondes avec une batterie complètement chargée.
Options de mode sont les quatre fondamentaux: Auto, Forcé, Désactivé, et réduction des yeux rouges. Il n'ya pas de synchronisation prédéfini lente ou arrière modes de flash rideau, si le XSi utilise automatiquement synchro lente dans le mode scène Portrait de nuit.
Le flash embarquée performance est, comme auparavant, tout à fait acceptable, avec une tache sur l'exposition à travers une gamme de situations. Réduction des yeux rouges a également travaillé comme prévu, avec un pré-éclair de contrôler efficacement la réflectivité inhabituel.
Avec une vitesse de synchronisation de 1/200, le flash embarqué est généralement utilisable pour remplir la lumière du jour lorsque l'on travaille à sensibilités ISO plus faibles et / ou plus étroites ouvertures.
(Voir l'image en grand)
Bien qu'il soit peut-être un point mineur pour les tireurs occasionnels, les possibilités offertes par une plus grande vitesse de synchronisation (comme Nikon 1/500 sur les modèles entrée de gamme) aurait été une belle amélioration petit.
Pour les travaux de plus de flash concernées, la XSi est en mesure de contrôler les flashes Speedlite EX de Canon utilisent le même système E-TTL II du protocole de mesure utilisé pour le flash pop-up.
Stabilisation de l'image
Afin de suivre le rythme avec son rival Nikon ainsi que la foule dans le corps de stabilisation d'image, Canon a speced la dernière Rebel avec un objectif nouveau kit, un 18-55mm f/3.5-5.6 zoom EF-S IS avec. Stabilisation de l'image est sélectionnable par un commutateur dédié sur l'objectif, et il n'y a pas d'options pour le mode IS: non, le système s'enclenche lorsque le déclencheur est à moitié enfoncé.
(Voir l'image en grand)
Tests suggèrent que le système de stabilisation avec l'objectif du kit est bon pour des vitesses d'obturation que dans 1/15, après quoi les résultats sont nettement plus hasardeux. Y compris IS avec le kit de base est presque une nécessité pour Canon, et il s'agit d'un ajout particulièrement agréable pour une lentille budget.
Mon seul reproche avec le système IS mis en œuvre, en fait, a à voir avec le bruit qu'il fait: chaque fois que IS est activée et effectue le zoom kit, le système de notre unité de test émet un bruit de cris doux, mais clairement audible aigu . Alors que le problème peut être attribuable à une copie lentille inhabituelle, une question semblable a été rapporté récemment (apparemment une corrigés par une mise à jour du firmware) avec le 40D et certains objectifs, alors peut-être une solution est sur le chemin.
Batterie
Canon affirme que la XSi est capable de prendre 600 photos sur une seule charge de sa 1050mAh batterie lithium-ion. En tirant cette revue, j'ai pris environ 400 images en temps d'une semaine sans recharger la batterie, et la caméra était toujours montrant deux des trois bars sur la jauge de la batterie. Certes, j'ai utilisé le flash et la visualisation en direct tout à fait avec parcimonie, mais il semble que le XSi reste un interprète compétent où la consommation de puissance faible est concerné.
(Voir l'image en grand)
Une poignée d'alimentation optionnelle est disponible pour le Rebel, ce qui permet la XSi de s'appuyer sur une paire de packs de batteries lithium-ion (ou avec un adaptateur) six piles AA. Pour les tireurs avec adolescents rebelles qui cherchent à passer à la XSi, cependant, noter que la poignée de la batterie est une unité différente que celle utilisée précédemment - le nouvel appareil photo n'est pas compatible avec les anciennes poignées.
QUALITÉ D'IMAGE
Qualité d'image supérieure a été carte de visite du rebelle de l'introduction du modèle de première génération. D'autres ont fait de sérieux défis à la suprématie supposée de Canon dans ce domaine, mais les attentes pour le dernier rebelle avec son nouveau 12,2 mégapixels à dominer dans le domaine de la qualité d'image reste dans l'esprit de beaucoup.
Un rapide regard sur l'image de base de Canon en utilisant les paramètres par défaut suggère que le nouveau modèle est plus compétitive que jamais, avec une bonne netteté, excellente reproduction des couleurs et l'aspect lisse agréable, qui est devenu caractéristique de Canon.
(Voir l'image en grand)
Si quoi que ce soit, le lien évident faible dans les essais initiaux de notre unité d'examen complet kit s'est avéré être (sans surprise) sur le côté optique de l'équation. Lentille Canon kit de génération précédente n'était pas particulièrement bien aimé, offrant une qualité optique moyenne, au mieux. L'ajout d'IS est une belle amélioration de la réflexion, mais sinon la lentille nouveau kit 18-55mm peut difficilement être considéré comme un pas en avant, en termes d'optique ou de la qualité de construction, sur l'ancien. Même arrêté vers le bas, la lentille est molle et manque de beaucoup de punch, ce qui rend la prise de vue paysage quelque peu ingrate.
| |
Permutation des optiques de base de la XSi de verre haut de gamme a également ouvert le contraste considérablement - une autre raison de penser sérieusement à renoncer à l'objectif du kit en faveur de quelque chose d'un peu plus adapté aux capacités de cet organisme.
En bref, avec les réglages de traitement appropriées et le verre de droite, il ya peu de ne pas aimer la performance du Canon de qualité d'image.
L'exposition, la transformation, et la couleur
D'exposition par défaut en utilisant la XSi multi-zone de mesure évaluative était conforme sans points chauds constatées. Légère surexposition avec le ciel bleu en arrière-plan n'était pas rare, mais ce n'est rien d'extraordinaire de mesure et intelligent (ce qui inclut la pratique générale de rouler sur au moins un tiers d'un arrêt de la compensation de l'exposition lorsque vous utilisez la mesure évaluative dans des situations de contraste élevé, en particulier lorsque prises de vues extérieures) permet de garder le blues lisse et éclatante et la coupure au minimum.
Tireurs avancés apprécieront également le fait que la ligne Rebel comprend enfin un mode de quatre pour cent de mesure spot en plus des modes nécessaires moyenne partielle de la région et pondérée centrale.
Comme la plupart des reflex numériques frapper le marché ces jours-ci, la XSi comprend une fonction de plage dynamique générale, même si le contrôle est enterré dans la liste des fonctions personnalisées. La base de toute les fonctions d-, Canon Auto Lighting Optimizer, effectue fort simple / shadow équilibrage et est activée par défaut dans tous les modes de prise de vue (même si elle peut être désactivé pour les modes Zone de création si vous le souhaitez, et ne s'applique pas en mode d'exposition manuelle ).
Contrairement à la plupart des reflex numériques, le XSi comprend également une option de réglage d-gamme («priorité aux hautes lumières") qui cible exclusivement les faits saillants, offrant une plage dynamique élargie de 18 pour cent de gris sur la limitation écrêtage et théoriquement. J'ai trouvé la fonction qui doit être activée via le menu personnalisé fonctions, subtile mais utile pour les paysages et générale tir en plein air, en particulier.
Priorité aux hautes lumières activée (voir l'image en grand)
Même si c'est une distinction nuancée et donc difficile de dire avec certitude, les images de la nouvelle sonde avait l'air un peu sévère sur le côté fort à mes yeux, avec plus de hard-edged transitions que je me souviens de la XTi. Une partie de cela, cependant, semble revenir à l'objectif du kit, ce qui n'a pas toujours faire un bon travail de transmission de détail faible contraste en teinte pâle domaines. En général, lorsque l'exposition frappe correctement, la XSi est encore capable de quelques très belles transitions à gamme dynamique impressionnante et blanc.
(Voir l'image en grand)
Le rebelle a aussi sans doute la transformation la plus sophistiquée JPEG contrôle au niveau d'entrée. Accès rapide via la touche de fonction Picture Style sur le D-pad, les préréglages de la XSi offrent une belle gamme de couleur et les options de netteté.
| |
| |
| |
Dans le tir monde réel, les changements apportés au traitement à travers préréglages s'avérer assez agressif, avec le paramètre Paysage, par exemple, en fournissant contraste nettement plus que le coup de poing et des expositions XSi par défaut.
Style d'image Paysage (voir l'image en grand)
De même, le mode Portrait fausse chaud, avec un réglage de teinte évidemment adapté pour les portraits dynamique. Dans l'ensemble, étant donné que le traitement par défaut de Canon est un peu molles et aqueuses - idéal pour le post-traitement, mais pas génial pour imprimer directement depuis l'appareil - l'éventail des ajustements significatifs ici est excellent pour ceux qui veulent mettre en place prêt pour l'impression de traitement à huis clos.
En plus le contraste, la netteté et la saturation de réglage fin options pour les préréglages de traitement, trois styles définis par l'utilisateur permettent également plus de souplesse que nous sommes venus à attendre d'un reflex numérique de base, avec le Canon n'a d'égal que par une poignée d'autres d'entrée de gamme des caméras en termes de traitement personnalisable. Ton netteté, le contraste, la saturation et la couleur (essentiellement un réglage de la teinte) peuvent être ajustés sur la gamme des échelles de 0 à 7 pour la netteté (3 par défaut), et de -4 à 4 pour tous les autres paramètres (0 par défaut). Bien que le traitement standard de Canon n'a pas exactement fait pour moi, la plage de réglages ici, et les distinctions claires aspect de l'image d'un niveau de réglage à l'autre, il fait assez simple pour obtenir un look image que j'ai été heureux avec sans avoir à traiter les fichiers RAW en règle générale.
Bien sûr, la XSi peut produire des fichiers RAW (ou RAWs + JPEG) dans l'un des modes de prise de vues créatifs Zone. En termes de netteté et le rendu des détails, cependant, j'ai trouvé la différence entre à huis clos les fichiers JPEG et les fichiers RAW transformés pour être au plus minuscule.
Balance des blancs
Le XSi réglage automatique de balance des blancs eu un peu sous une lumière incandescente, en particulier, bien qu'il semble apporter quelques améliorations seuils rapport à son prédécesseur. Pourtant, un éclairage mixte a causé quelques comportements anormaux qui m'avait atteint pour l'option définie par l'utilisateur, et la lumière tungstène ombragée était toujours rendu avec un peu juste de jaune.
Balance des blancs automatique (voir l'image en grand) | Preset tungstène (voir l'image en grand) |
De même, des tons très tard le soir semblait imposer le réglage AWB, en poussant vers le blues verte sous la lumière du jour dernier plus tôt et plus prononcée que de nombreuses caméras. D'autant plus que sous lumière artificielle, même, c'est là être en mesure de définir un point blanc devient indispensable.
Sensibilité et bruit
Buzz autour du début XSi a porté essentiellement sur haute sensibilité impressionnante performance et sophistiquée de la caméra algorithme de réduction du bruit.
| |
| |
| |
| |
| |
Articles de l'un des plus propres réglages ISO 1600 que j'ai vu dans un certain temps, le dernier rebelle a relevé la barre. Le regard au-delà de 400 ISO est ce que nous sommes venus à associer avec des capteurs Canon CMOS: légèrement granuleuses, mais finement texturée et généralement plus de films comme ça le bruit de chrominance brouillé vu de nombreuses caméras et des capteurs compétitifs.
Le XSi haute fonction de réduction du bruit ISO a été activé pour les prises de vue en studio prises ci-dessus, et ce qui impressionne le plus, c'est la façon dont peu de détails sont perdus à l'algorithme de la caméra de réduction du bruit. À huis clos NR semble avoir un effet plus large sur la chrominance que le bruit de luminance, mais même sans réduction du bruit activée, les performances à l'ISO 1600 est toujours impressionnant:
(Voir l'image en grand)
Notez que l'engagement de réduction du bruit ne réduire considérablement le nombre de photos qui peuvent être prises en mode rafale - vers le bas pour à peine deux coups quelle que soit la taille de capture ou de la qualité.
Alors que les améliorations sont subtiles dans les estampes normales, en comparant ISO 1600 des cultures de la XSi (encore une fois, avec NR engagée) avec les autres prétendants dans l'espace d'entrée de gamme présente des avantages généralement légers mais clairs en termes de rendu des détails et sombre zone de bruit, en particulier.
| |
| |
CORRECTION: Lorsque cet article a été publiée, la récolte de l'émission XSi dans le bloc ci-dessus a été, à tort, un coup de 100 ISO. Le bon coup ISO 1600 a été substitué. Toutes mes excuses pour l'erreur, et merci à tous ceux qui ont envoyé par courriel à propos de la correction. - Ed.
Encore une fois, à des tailles d'impression normales, il était difficile de voir beaucoup de différence entre la XSi et la D60, par exemple, et il a fallu une analyse approfondie des élargissements assez considérables pour vraiment sortir les distinctions. Pourtant, en termes d'analyse objective, la XSi est clairement une longueur d'avance sur la concurrence dans ce domaine, avec une fluidité excellente, bon détail, et l'absence de couleur manifeste aplatissement de sensibilités ISO élevées expansion de l'utilisable, «aucune réserve" aller jusqu'à au moins 800 ISO - même pour les grands tirages.
ISO 800 (voir l'image grande)
Exemples d'images supplémentaires
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
CONCLUSIONS
Les attentes pour l'XSi étaient certes élevé, et donc les possibilités de Canon à venir tout court dans la cour de l'opinion publique étaient nombreux. En dépit de cette barre haute, la XSi sera sans aucun doute gagner des convertis à Canon avec son (encore) Système AF excellente, super lisse avec capteur CMOS très impressionnant ISO de haute performance, et (pour certains utilisateurs, au moins) raisonnablement fonctionnel système live view . Traitement de l'image par défaut est peut-être un peu fade, mais les occasions de peaufiner sont parmi les meilleurs disponibles sur un reflex numérique d'entrée de gamme. Grand objectif et les choix de flash, une interface qui fonctionne bien pour ceux qui aiment les contrôles dédiés pour presque toutes les fonctions, et de nombreuses possibilités de personnalisation davantage inciter les tireurs sérieux à la recherche d'une grande puissance pour pas cher.
Pour les photographes plus mainstream, cependant, les lentilles kit sous la normale, moyenne qualité de construction et d'ergonomie, et une expérience de l'utilisation totale qui prend un certain temps pour s'y habituer peuvent tous être compromis à son tour. As a general photographic tool in auto mode using only the default settings, the XSi is just fine, but so is most every DSLR out there: with kit lens sharpness that simply can't keep up with what the XSi is capable of and some harshness where highlights are concerned, users who never think to upgrade their lens and stay on the auto mode of the dial may (sadly) never move beyond shooting images that come up short of the XSi's impressive potential.
When given an opportunity – and the glass – to stretch its photographic legs, the XSi is a powerful tool that continues to iron out minor annoyances with previous-generation Rebels. Typical for Canon, it's a fairly conservative upgrade on the whole that carries over the vast majority of its technology from its predecessor. This, combined with strong competition, means that the XSi isn't the technologically dominant camera in its space, but the capabilities of its new sensor, especially, will likely be recognized as the standard by which all other sub-$1,000 DSLRs are judged.
Avantages:
- Low-noise sensor raises the bar for entry-level DSLRs
- Loads of JPEG processing control in camera
- AF system still among the best
- Lots of customizability
Inconvénients:
- Camera doesn't feel as nice as it is
- Revised kit lens still not so hot
- Live view may or may not be useful
- Default processing not as vibrant as some competitors
Canon Rebel XSi Specifications:
Capteur | 12.2 megapixel, 22.2x14.8mm CMOS |
Objectif / Zoom | Canon EF / EF-S mount |
LCD / Viseur | 3.0", 230K-pixel TFT LCD with live view; Pentamirror optical viewfinder with diopter adjustment |
Sensibilité | ISO 100-1600 |
Vitesse d'obturation | 30-1/4000 seconds |
Modes de prise de | Auto, Program , Program, Shutter Priority, Aperture Priority, Scene, Manual |
Scene Presets | Portrait, Landscape, Close-Up, Sports, Night Portrait, Flash Off |
White Balance Settings | Auto, Daylight, Shade, Cloudy, Tungsten, Fluorescent, Flash, Custom |
Metering Modes | Evaluative, Partial, Center-Weighted, Spot |
Focus Modes | AI Focus, AI Servo, One Shot, Manual |
Modes d'entraînement | Single, Continuous, Self Timer, Self Timer Continuous |
Modes de flash | Auto, Forced On, Force Off, Red-Eye Reduction |
Self Timer Settings | 10 seconds, 2 seconds, Off |
Memory Formats | SD, SDHC |
Mémoire interne | Aucun |
Formats de fichier | JPEG, RAW |
Max. Taille de l'image | 4272 x 2848 |
Max. Video Size | N / A |
Zoom During Video | N / A |
Batterie | Rechargeable 1050 mAh lithium-ion |
Liens | USB 2.0, AV output, remote control in |
Caractéristiques supplémentaires | Live View, DIGIC III Processor , Auto Lighting Optimizer, 9-Point AF System |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire