jeudi 22 mai 2008

Sony Cyber-shot DSC-W150 examen

Sony Cyber-shot DSC-W150 examen
par David Rasnake - 22/05/2008

Dans l'accolade de nouveaux modèles Cyber-shot W que Sony a dévoilé plus tôt dans l'année, le Sony Cyber-shot DSC-W150 tombe carrément au milieu en termes de prix et de fonctionnalités. Compte tenu de son "enfant du milieu" état, le W150 offre aussi sans doute le plus pour votre argent de l'un des cinq caméras W nouvelles: vous pouvez obtenir une résolution un peu plus en dépensant plus, mais en termes de plage de zoom et taille de l'écran, le W150 de 5x Carl Zeiss et LCD de 2,7 pouces sont au sommet de la série.

Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)

Tout cela fait de l'auto-exposition W150 une option attrayante pour les utilisateurs occasionnels à la recherche de chevaux un peu plus d'un point de base-and-shoot offre. Fortement l'accent sur les fonctionnalités souples - détection des visages améliorée, le système de Sony Smile Shutter qui prend des photos automatiquement lorsque les sujets sourient, et outils de lecture trop nombreux et les jouets à la liste - cherche aussi à séduire les acheteurs gadget tendance soucieux intéressés aussi bien dans flashy de la caméra caractéristiques et les regards élégant que sa performance pure. À cette fin, pensez à la W150, avec son étiquette de prix relativement modeste, comme le super-gadget sur un budget.

Bien sûr, nous sommes cyniques métrages mous autour ici: Pour ma part, je suis beaucoup plus intéressé par les infos de facilité d'utilisation, performance et qualité d'image. Avec beaucoup de caméras grand dans cette gamme de prix et la taille, le W150 dispose clairement du travail à faire pour elle, et pour ce travail, les options de menu soigné que de la matière dans la mesure où elles conduisent à de belles images.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES

Le Sony Cyber-shot DSC-W150 est un dispositif-emballée Appareil photo de 8,1 mégapixels compact avec un objectif 5x Carl Zeiss zoom. Le W150 apporte un grand nombre de technologies de pointe de Sony à la table, y compris l'amélioration du traitement, dynamiques options d'extension de gamme, et une cargaison de traits doux.

Sony a fait une entrée très médiatisée dans le monde des technologies de détection de sourire avec son forfait Smile Shutter, et comme avant le W150 peut être réglé pour contenir le feu de l'obturateur jusqu'à ce que les gens de la scène ont le sourire. Dans le dernier modèle, Sony a également ajouté modes prioritaires qui vous permettent de donner la préférence à capturer les sourires des enfants ou des adultes (une notion similaire est appliqué au système de la W150 de détection de visage en général).

Questions de son utilité globale de côté, Smile Shutter fonctionne très bien. La sensibilité est réglable, et Sony resserré la performance et la précision tout autour. Mais Smile Shutter peut encore être capricieux parfois: les sujets doivent être à la recherche presque directement dans l'appareil photo pour des performances constantes, doivent montrer les dents quand ils sourient, et le système de priorité peut avoir du mal à décider qui sont les adultes et qui sont les enfants ( ce ne peut parler plus de l'immaturité de certains sujets que mes tests à un problème avec l'appareil photo, cependant). Dans l'ensemble, tandis que Smile Shutter fonctionne mieux que jamais, je ne suis pas encore tout à fait convaincu.

Bien que le W150 dispose d'une option de reconnaissance automatique de scène - Sony appelle «iSCN" - ce n'est pas aussi complet dans sa gamme de réglages que certaines technologies compétitives. En premier lieu, la reconnaissance de scène iSCN détecte automatiquement les conditions de tir rétro-éclairé (dans le soleil, ou la prise de vue au crépuscule par exemple) et applique la correction appropriée. Le système peut également être configuré pour prendre deux coups - un de vos réglages, et une avec les options que le W150 paraîtront les plus appropriées, si elle diffère de vos paramètres. Si vous n'êtes pas insultés par l'implication que votre appareil photo est plus intelligent que vous, cela peut être une bonne assurance pour obtenir un coup de feu utilisable.

En parlant de la prise de vue, les modes de W150 Cyber-shot de prise de vues de base sont les suivantes:

  • Facile: Le mode le plus élémentaire W150, avec essentiellement aucun réglage utilisateur au-delà de réglages du flash
  • Auto: Étire la gamme de contrôle légèrement; iSCN peuvent être activées dans ce mode
  • Programme: La gamme complète des options de menu sont disponibles dans ce mode
  • Scène: Les paquets W150 une liste complète des options de scène; plusieurs des options de scène de base (paysage, portrait) sont accessibles via leurs propres positions sur le sélecteur de mode
  • Film: options vidéo à la W150 sont étonnamment de base, avec une taille maximale / vitesse de défilement de 640x480/30 fps

Options de lecture sont généralement étendues pour un Cyber-shot, et comprennent plusieurs filtres convaincante poli (options de mise au point douce, couleur sélective, filtre flou, etc), l'attendu des yeux rouges et des cultures / outils de redimensionnement, et l'un des plus impliqués glisser modes d'affichage des vues n'importe où sur n'importe quel appareil photo. Le W150 permet tireurs à importer de la musique, sélectionnez transitions et des effets de trame, et mis en place à huis clos diaporamas qui rivalisent avec ceux des logiciels de retouche d'image de base (et qui peut alors être émis pour l'affichage public tout au long de l'élément de Sony).

En travaillant par le biais de la liste plutôt longue de Sony à huis clos des options de post-traitement, j'ai fait une grave erreur en négligeant de tester l'outil le plus déconcertant les offres W150: Retouche des visages heureux. Nous avons commenté abondamment sur la bizarrerie de ce à huis clos post-traitement idée, qui utilise la détection des visages pour ramasser les visages et vous permet ensuite de fausser les en sourires. Alors que faire si l'oncle Frank était misérable après avoir été traîné hors de votre récital hautbois, et ne sourit pour la photo toute la nuit? Un peu d'histoire révisionniste électronique corriger cela.

Questions philosophiques mises à part, les démos que nous avons vu de la technologie à la PMA a donné à chacun que la retouche a été appliquée à un look un peu démoniaque - qui peut ou peut ne pas avoir été pire que les expressions hargneux qu'ils ont été effectivement porter. Malheureusement, sans plus de données à partir de la mise en œuvre finale de ce système, je ne peux pas dire si oui ou non Sony repassé quelques-uns des facteurs frayeur de cette fonction. Nous allons faire un point à l'explorer dans le Cyber-shot prochain qui vient autour.

Typique pour Sony, le W150 utilise un connecteur énorme qui intègre sortie A / V et les fonctions de connexion USB dans un seul câble fourni. Équilibrer cela, cependant, le chargeur de batterie est idéalement compacte.

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

Style dispositif a longtemps été l'un des points forts de Sony, et le W150 ne fait pas exception à cet égard. Si le look de base n'a pas beaucoup changé de temps en temps, un coup d'oeil à cet appareil, avec son "carré arrondi" profil et finition en métal brossé, il confirme que sans aucun doute un Sony.

De style et de qualité de construction

Alors que nous avons tendance à classer les modèles Sony W comme "ultracompacts" dans le passé - en raison du moins dans une certaine mesure à leur contrôle de l'exposition point-and-shoot - le W150 un peu lourd, un peu trapu repousse les limites de ce qui pourrait être appelé à juste titre ultra-compact en cette ère de caméras vraiment minuscules.

Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)

Même dans la série W, Sony fait généralement un bon de travail de transmettre son «produit haut de gamme" Signature message visuel - une idée qui vient fort et clair avec le W150. Au total, le W150 ne s'écarte pas beaucoup de générations précédentes dans sa forme de base et de l'apparence, en conservant la plupart des touches de signature (accents métalliques, les finitions brossées, subtiles couleurs de finition) que Sony a bâti sa réputation de style et de classe dans les appareils compacts sur .

Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)

Un déclencheur bancale n'inspire pas vraiment confiance, et slop trop dans le barillet d'objectif (voir la section «Objectif et zoom" discussion dans la section suivante pour plus de détails) s'inscrit également dans la catégorie des douteuse qualité de construction. Ces préoccupations sont l'exception plutôt que la règle, cependant, se sentant particulièrement à sa place dans la lumière de la construction en général serré le W150 est.

L'ergonomie et l'interface

Bien que j'aime le regard du W150 et approuvent généralement l'idée, il ya quelques points à prendre en question avec l'expérience globale de l'utilisateur. En raison dans une certaine mesure à sa forme carrée et l'absence d'un profil de prise réelle, le W150 peut être difficile à utiliser d'une seule main. Alors qu'il va à l'encontre de la tendance de la plupart des appareils photo numériques compacts récents, je pouvais presque voir passer le sélecteur de mode et D-pad positions, comme le sélecteur de mode est beaucoup plus facile à contrôler d'une seule main avec le pouce étant donné son emplacement sous le bouton de zoom.

Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)

Le D-pad est assez grand pour être à l'aise pour ceux qui ont de grandes mains et assez facile à utiliser, mais je me sens plus négatif que positif sur les petits boutons ronds (Menu, Home, lecture et diaporama) qui l'entourent: sans biseautage beaucoup, ils sont presque trop plat à déprimer, surtout si vos doigts sont plus grandes que la moyenne.

Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)

Je dois admettre que je trouve le sélecteur de mode W150, avec son mélange visuellement encombré de texte et des icônes, un peu déconcertant. Avec trois modes automatiques (Programme, automatique et facile, ou que nous avons appelé, à usage interne, «Auto», «Auto-er" et "Auto-est») et poignée de préréglages de scène directement sur le sélecteur de mode, c'est un peu difficile pour les novices de savoir où mettre le cadran de simplement prendre une photo (heureusement, Easy est l'hypothèse la plus logique, et un assez bon choix pour démarrer). La technologie savvy ne sera pas du tout gêné par cette disposition - en fait, il est probable qu'ils ne remarquerez même pas - mais les utilisateurs qui sont intimidés par la prolifération mode et ballonnement caractéristique de nombreux compacts récents peuvent trouver le W150 d'abord du mal à venir à accepter.

Sony interface à l'écran est extrêmement poli regardant avec ses slicks options d'aide pop-up et les icônes de la barre latérale gris sur blanc. Ce que je trouve inadmissible sur ce Cyber-shot W, cependant, est que le système semble être devenu plus lent décalage et plus enclin que jamais. Il a senti pendant un certain temps comme Sony donnait la préférence à clignoter graphique sur la réactivité dans les menus Cyber-shot, mais le W150 qu'il faut à un nouveau niveau avec des menus qui prennent une éternité à charger relativement et sont laborieux pour faire défiler. L'exemple le plus flagrant est sans aucun doute le passage de la prise de vue au mode de lecture: sur notre unité de test, il a fallu plus de six secondes (temps pendant lequel la caméra était en noir blindé et, apparemment, ne répond pas) à sauter dans le menu de lecture, et étant donné qu'il quel que soit le produit complet de la carte mémoire a été - ou si il y avait même une carte mémoire chargée du tout - je dois supposer que le chargement de toutes ces commandes subséquentes et les fonctions sur la face de lecture est à blâmer.

Plus généralement, Sony a été frappé ou manquer ces derniers temps en termes d'expérience utilisateur avec leurs compacts. Comme de nombreuses tentatives précédentes, l'interface du W150 plaira à-gadget heureux utilisateurs qui aiment beaucoup de technologie pour bricoler. Les utilisateurs généraux peuvent trouver tout le système un peu obtus plus, et de la vieille école photographes seront presque certainement être carrément ennuyé avec le choix de Sony à clignoter préférence graphique sur la vitesse ou la transparence. Je suis aussi toujours pas sûr de savoir comment pensent de la "Home" concept d'interface bouton que Sony continue d'utiliser, dans laquelle toutes les fonctions de l'appareil photo (certains d'entre eux redondant avec d'autres menus) sont regroupées sous une seule liste. D'une part, il met toute la gamme des options de menu sous un même toit, de l'autre, page après page des options de unclearly différenciés est un peu fort.

Par souci d'équité, un peu de temps passé à apprendre à se déplacer dans les menus du Sony est du temps bien dépensé. Bon nombre de ses caractéristiques de haute technologie sont réellement utiles une fois que vous apprendre à les gérer. Mais si vous n'êtes pas intéressé par un appareil qui ne sera probablement pas sentir tout de suite familier, le W150 ne peut pas être un bon choix (qui est, sauf si vous cherchez seulement à prendre des photos avec les réglages de base en mode automatique, où le Cyber- coup fait mieux que bien et ne nécessite pratiquement pas de gestion de l'utilisateur).

Affichage / Viseur

Le W150 est 2,7 pouces, tandis que contrasté et la couleur et l'exposition exacte, donne un peu de fluidité à ses concurrents en basse lumière. Gain-up est automatique, mais l'écran n'est pas particulièrement brillant soit dans des pièces sombres ou fort ensoleillement. La question est à l'extérieur au moins autant un problème d'éblouissement comme un problème de gain, peut-être un écran protecteur après-vente / anti-éblouissement du film aiderait à faire le tri dans ce domaine. Dans le cas contraire, l'écran est de bonne taille, qui fonctionne bien pour l'agencement d'interface W150 est.

Heureusement, le W150 est l'un des rares appareils photo de cette classe de continuer à offrir un viseur optique. Bien que ce n'est pas un match pour le viseur, même infime ultrazoom, le champ de vision du W150 est relativement spacieuse par rapport à ceux des appareils photo compétitifs. C'est un long chemin d'être précis (Sony ne fait pas la liste des numéros de couverture sur leur feuille de spécifications, mais je dirais que 85 pour cent est généreux), mais les journées ensoleillées, surtout, c'est une bouée de sauvetage photographique.

PERFORMANCE

Si le look est une partie de la signature Cyber-shot, la performance Snappy est probablement l'autre moitié de l'équation. Le W150 offre ce à la pelle ainsi, avec une foule de fonctionnalités et d'options qui permettent de personnaliser à peu près tous les aspects de la performance de ce Cyber-shot à vos besoins.

Horaires et délai de l'obturateur

Si vous êtes à la recherche d'une raison d'acheter le W150, ça y est: vitesse de tir. Lors du pré-ciblée, délai de l'obturateur avec cet appareil photo est inférieur à notre méthodologie de test est capable de mesurer avec précision, venant en moins de 0,04 secondes. Cette vitesse se traduit par le système AF ainsi, avec mesurées serrure et-le-feu durées moyennes 0,25 secondes en utilisant la valeur par défaut multi-zone AF - rivalisant avec la vitesse de certains reflex numériques d'entrée de gamme de la presse à capturer. En dépit d'une certaine paresse dans d'autres domaines, il est difficile de ne pas être impressionné par la vitesse de la W150, où la prise de photo réelle est concerné.

Allumez première prise de vue est raisonnablement en 2,5 secondes ainsi rapidement; avec cet objectif assez grand et lourd pour étendre, ce n'est pas un mauvais moment à tous. Testé en mode rafale a également été à la hauteur, avec le W150 arrachant une cadence de tir durable d'un peu moins de ses annoncés 2 ips. C'est un domaine dans lequel la performance de la faible résolution W150 semble avoir un avantage certain sur son lente, haute résolution frère, le W170.

Objectif et zoom

Le W150 porte une grande ish 30-150mm équivalent Carl Zeiss ® Vario-Tessar ® avec zoom. Vitesse de l'objectif est en accord avec la moyenne de la classe pour ce genre de chose, avec une large ouverture maximale de f/3.3-5.2.

Mouvement de la lentille est lisse et tranquille, même si j'ai été déçu par l'apparente qualité de construction de la W150 de Carl Zeiss zoom. Le canon présente un grand nombre de jeu (trop, à mon avis) dans toute sa gamme, se sentant particulièrement bancale à l'extrémité la plus longue du zoom. En outre, l'objectif n'a tout simplement pas se sentir bien fait: nous sommes venus à attendre plus de Sony.

Mise au point automatique

Comme il est indiqué dans l'examen horaires ci-dessus, la performance mise au point automatique en général est l'un des domaines les plus importants de la W150 a. Lock est rapide comme l'éclair dans la bonne lumière quel que soit le réglage du mode, et pas mal sur les scores de précision à boot (notre W150 était un peu tendance à donner une serrure un peu raté faux sur le côté téléobjectif de la gamme). Le W150 ne semblent avoir à la hâte et de façon répétitive manquer sur un fond texturé en particulier, mais un rapide pour activer la lampe d'assistance AF permet la prise de vue en intérieur presque aussi rapide que les travaux extérieurs.

Tableau standard de Sony de modes autofocus sont disponibles sur le W150: la valeur par défaut multi-zone de réglage, pondérée centrale et le centre place les options et les Sony-spécifiques semi-manuelles réglages AF, dans lequel l'utilisateur spécifie la distance approximative sujet à partir d'une liste d'options et la caméra se concentre en conséquence (grand pour verrouiller la caméra à l'infini). Riche en fonctionnalités W150 Le système de détection des visages, qui permet aux utilisateurs d'établir des priorités de verrouillage sur les visages des enfants ou des adultes (et le fait avec une précision surprenante), fonctionne indépendamment des choix fondamentaux mode de mise au point.

Si la technologie de reconnaissance faciale va bien, le W150 pourrait utiliser quelques ajustements macro, où l'accent est concerné. Par défaut de l'appareil photo auto-mode macro, qui prétend s'engager automatiquement mise au point macro si nécessaire, eu du mal à détecter le moment réel ciblage plus précis aurait été préférable, même lorsque le sujet a été très proche de l'objectif. Pour le verrouillage plus cohérente, l'option macro dédié accent est beaucoup mieux, mais même elle n'est pas sans problème: la distance minimale de mise au point était incompatible, au mieux, même avec l'option macro à plein temps sélectionné et les plus proches de la W150 plane de verrouillage cohérentes quelque part dans le plutôt loin de 2,5 pouces marque.

Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)

Flash

La première chose que j'ai remarqué sur le flash du W150 est juste à quel point je n'ai pas remarqué, ce qui peut être un problème dans la mesure où le placement du flash rend particulièrement facile à obstruer partiellement avec un doigt. Full-puissance du flash est venu en temps de recyclage plus lent que la moyenne, à 8,1 secondes; moyenne temps de recyclage qui, souvent, sont venus près de quatre secondes dans l'utilisation réelle de blesser le sentiment W150 général de la vitesse, ce Cyber-shot, comme d'autres que nous avons testés, a une tendance plus forte que de nombreux compacts à vouloir conserver la puissance du flash (peut-être comme une couverture pour ses temps de recyclage un peu lents) et stimuler l'ISO à des niveaux relativement élevés.

Dans le même temps, l'exposition au flash peut être extrêmement sévère à certains moments, même en acceptant les normes de jugement approprié pour de petites caméras. Bien qu'il ne dispose pas d'arrêt traditionnel basé sur le contrôle de flash compensation de puissance, les réglages de l'intensité du flash W150 (qui permettent aux utilisateurs de sélectionner la puissance inférieure ou supérieure, en plus de la valeur par défaut normal) sont une belle touche à cette fin: j'ai souvent trouvé le réglage inférieure intensité du flash utile pour garder les points chauds et de dynamitage au minimum un éclairage intérieur à courte portée, et le réglage de puissance inférieur peut être utilisé avec succès pour fournir de remplissage plus subtile en conjonction avec d'autres sources de lumière ambiante ainsi.

Enfin, l'absence d'un dédié yeux rouges en mode flash avec réduction rend le W150 un peu les yeux rouges heureux. Engager une option de menu Prise de vue est censé fournir automatiquement après-coup de correction, et tout cela aide un peu j'ai quand même trouvé moi-même besoin de post-traitement (il ya une option dans l'appareil de déménagement après la prise de vue aussi bien, qui fonctionne un peu plus régulièrement) clignotent portraits pour les yeux rouges dans trois cas sur quatre.

Stabilisation de l'image

Stabilisation de l'image est une courtoisie de système Super SteadyShot de Sony, qui fournit lentille de changement de stabilisation optique en plus des options boost ISO. Bien que le manque de contrôles manuels réalisés contrôlée avec précision l'essai d'un peu plus d'un défi, le système optique semble fonctionner aussi bien que la mise en œuvre toute moderne autre est dans la plupart des cas, avec des vitesses d'obturation autour de 1/20 à grand-angle étant la cohérence apparente étage pour mon usage, au moins.

Il semble que les performances de stabilisation d'image aurait pu être un peu mieux au bout de la plage de la W150 de téléobjectif, avec le système fournissant une assistance moindre que prévu sur les photos prises à des vitesses d'obturation généralement dans la fourchette de rémunération pour un zoom sur cette longueur sur la plupart des caméras (étant donné que les tirs de poche avec est désactivée avait l'air presque identique, mais sans coups de trépied EST sont plus vifs).

Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)

Sony Cyber-shot DSC-W150
100% des cultures

Évidemment, nous ne parlons pas de la douceur terrible (facilité d'utilisation pour les impressions normales serait totalement inchangé), et en prise de vue réelle, il est souvent difficile de démêler si le problème est lié à la performance médiocre de stabilisation d'image, optique non alcoolisées, verrouillage de la mise pauvres en position téléobjectif, ou la réduction trop de bruit - dans une certaine mesure, il semble que le W150 est très légèrement perturbée par un tous les quatre.

Autonomie de la batterie

Grâce en partie à une période d'examen un peu plus courte avec cet appareil que nous avons l'habitude entreprendre, je n'ai pas pu tester avec précision frais de maintien de la W150 de capacités: notre unité d'examen s'est présenté avec une apparence complètement chargée Pack Sony InfoLithium, et après plus de 200 photos, quelques clips vidéo, et beaucoup de fonctionnalités d'exploration, je n'avais toujours pas réussi à l'épuiser. CIPA réclame pour le W150 mettre le nombre de prises par mise en accusation environ 400, et bien que ces «idéaux condition" chiffres sont invariablement optimiste, je serais prêt à parier que l'utilisation judicieuse écran fissuration de la barre des 300 serait une possibilité réelle.

QUALITÉ D'IMAGE

Si belle performance a été la carte de visite de Cyber-shot, une qualité d'image aussi faible tout autour de a, trop souvent, été le «oui, mais ..." qui suit nos félicitations pour une excellente vitesse et la réactivité. Avec les derniers modèles Cyber-shot W, cependant, il semble que Sony a fait des progrès avant que font l'un des plus équilibrés Cyber-shot que nous avons eu entre nos mains dans un certain temps.

L'exposition, la transformation, et la couleur

Exposition à la W150 était aussi mort au moment où nous avons vu de n'importe quel appareil photo compact. Avec la norme option dynamique expansion de l'aire permis, le Sony conserve très bien faits saillants, ce qui pour plaire, bien équilibrés coups. La gamme standard de contrôles de dosage (multi-zone, pondérée centrale, spot) sont disponibles pour les tâches de mesure plus concernées, mais le Cyber-shot était assez précise à cet égard que j'ai rarement ressenti le besoin de sortir de la défaillance multi- réglage de la zone.

Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)

Bien que la saturation par défaut le W150 n'est pas aussi forte que dans l'ensemble, les choix de traitement observés dans certains modèles Canon compétitifs, par exemple, si les rouges, le Cyber-shot Regardons un peu trop chaud ni vos yeux, ni votre écran d'ordinateur vous tromper. Même avec le mode de couleur par défaut nettement plus sobre et dynamique large sélection d'options, les rouges purs sont dangereusement proche de la coupure, et il est très facile de pousser le W150 dessus du bord dans une certaine bel et bien la méchanceté avec la scène de droite.

Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)

Ce comportement nécessite sagace considérable de temps en temps de la part du photographe (en tournant Dynamic Range Optimization hors tout pour une scène avec beaucoup de rouges saturés est un bon début), mais sans aucune sorte de saturation de coupe "naturel" ou "neutre" couleur mode (ce que Sony a commencé à appeler "réel" couleur de ses modèles phares) Options de correction sont assez limitées dans la plupart des cas de beaucoup de couleurs saturées naturellement pour commencer.

Au-delà du mode couleur par défaut, les utilisateurs peuvent sélectionner l'option de contraste stimulant Vivid, ou les modes Noir et Blanc et Sépia.

Sony Cyber-shot DSC-W150
Vivid (voir l'image en grand)

Sony Cyber-shot DSC-W150
Noir et blanc (voir l'image en grand)

Sony Cyber-shot DSC-W150
Sépia (voir l'image en grand)

Comme indiqué précédemment, le W150 de Sony utilise l'optimisation de la gamme dynamique (DRO) de la technologie, qui prétend ouvrir détails dans les ombres sans perdre de points saillants. Le système est activé en ce que la caméra appelle scrutateur en mode standard par défaut.

Sony Cyber-shot DSC-W150
DRO standard (vue grande image)

Extension de la gamme encore plus, c'est possible, mais en sélectionnant DRO mode Plus, qui utilise une combinaison de réglages de traitement en temps réel et post-traitement pour mieux faire ressortir les ombres et faire pop forts. Bien qu'il ne faire ressortir un détail plus toucher à fort contraste des scènes, en tir à l'DRO plus option est activée, soyez prêt pour un peu de couleur assez grave et les changements de saturation par rapport au mode standard.

Sony Cyber-shot DSC-W150
DRO Plus (voir l'image grande)

Blues sont rendus d'une manière qui est particulièrement contre-nature avec ce paramètre, et les préoccupations mentionnées ci-dessus avec saturation du rouge ne sont aggravés. Tack un décalage de quelques secondes sur chaque prise de vue pour le W150 pour traiter l'image avec DRO plus choisis, et il me semble au moins que les coûts ici commencent à l'emporter sur les avantages dans la plupart des cas. A l'inverse, vous avez certainement obtenir un peu plus large "directement à partir de la boîte" aux deux extrémités du spectre avec le DRO plus l'option - une bonne chose, dans certains cas, si vous pouvez accepter ses limites.

Sony Cyber-shot DSC-W150
DRO Off (Voir image agrandie)

Bien sûr, scrutateur peut également être complètement désactivé, ce qui donne un rendu un peu plus neutre tout à fait.

Balance des blancs

Sous une lumière incandescente, balance des blancs automatique sur le W150 fait une impression décent d'un coup de sépia.

Sony Cyber-shot DSC-W150
Balance des blancs automatique, lumière incandescente 3200K (voir l'image en grand)

Cette performance continue de mettre la dernière Cyber-shot parmi les prétendants les plus faibles de sa catégorie où la performance balance des blancs est concerné. Beaucoup de presets raisonnablement efficaces couvrir toutes les bases, ce qui est bon étant donné qu'il n'y a pas de mode de pré-réglage manuel. En fin de compte, les mauvais résultats de balance des blancs est un peu limite et frustrant assez pour gagner le W150 une marque négative dans mon livre à ce sujet.

Défauts de lentilles

Le W150 5x Carl Zeiss est écrasante bonne - c'est belle et forte pendant la majeure partie de la gamme, avec une perte de définition impressionnante peu sur les bords. Franges de couleurs est pratiquement un non-problème (j'ai été capable d'induire un peu en arrière-plans flous à grand angle), et tout bokeh est un peu trop "chapelet" d'être ce que j'appellerais agréable, il semble beaucoup plus lisse que que, vu de nombreux objectifs d'appareil photo compact.

La distorsion en barillet peut être perceptible à certains moments, mais c'est loin d'être le pire que nous ayons vu. Assez inhabituelle, pincushioning en position téléobjectif maximale est presque aussi prononcée, donnant un coup d'oeil au téléobjectif nettement plissé.

Sony Cyber-shot DSC-W150
Grand-angle (vue grande image)

Sony Cyber-shot DSC-W150
Téléobjectif (Voir image agrandie)

Comme je l'ai suggéré dans la dernière section, même lorsque l'on travaille sur un trépied je ne pourrais jamais toujours venir avec les types de netteté coups de vues en grand-angle lorsque vous utilisez le W150 à la fin de la plage de focales. Étape par étape, des comparaisons en bas de la plage suggère que cet objectif se ramollit dans les dernières positions de son voyage, et l'arrêt de l'ouverture vers le bas a peu d'impact sur la netteté globale.

Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)

Sony Cyber-shot DSC-W150
100% des cultures

Alors que plus de suffisamment pointu pour n'importe quel usage occasionnel, la prise de vue ci-dessus et de se concentrer point de récolte (prise au téléobjectif maximale, f/13, à partir d'un trépied) est aussi forte que jamais les choses obtenez à la fin de la longue zoom. En fin de compte, agonisant sur la perte de netteté légère de ce genre est une considération technique qui confine à l'obsession (en particulier pour un appareil photo compact), bien que la technique obsessionnelle voudrez peut-être prendre note.

Sensibilité et bruit

Trouver le juste équilibre dans le bruit de contrôle est devenu un problème persistant pour les compacts Sony, mais la compagnie a promis des améliorations notables dans l'agressivité de son algorithme de réduction du bruit dans le dernier lot de Cyber-shots.

Sony Cyber-shot DSC-W150
ISO 80 (voir l'image en grand)

Sony Cyber-shot DSC-W150
ISO 80, 100% des cultures

Sony Cyber-shot DSC-W150
ISO 100 (voir l'image en grand)

Sony Cyber-shot DSC-W150
ISO 100, récolte 100%

Sony Cyber-shot DSC-W150
ISO 200 (voir l'image en grand)

Sony Cyber-shot DSC-W150
ISO 200, récolte 100%

Sony Cyber-shot DSC-W150
ISO 400 (voir l'image en grand)

Sony Cyber-shot DSC-W150
ISO 400, récolte 100%

Sony Cyber-shot DSC-W150
ISO 800 (voir l'image grande)

Sony Cyber-shot DSC-W150
ISO 800, récolte 100%

Sony Cyber-shot DSC-W150
ISO 1600 (voir l'image grande)

Sony Cyber-shot DSC-W150
ISO 1600, la récolte de 100%

Sony Cyber-shot DSC-W150
ISO 3200 (voir l'image grande)

Sony Cyber-shot DSC-W150
ISO 3200, la récolte de 100%

Bien que ce n'est pas encore la classe conduisant, après examen et comparaison des photos-test, il est difficile d'affirmer que Sony n'a pas fait un grand pas en avant à cet égard. ISO 1600 est sans conteste granuleuse et doux avec beaucoup de fuzz autour des bords définis, mais il ya beaucoup moins de bavures et watercoloring que nous sommes venus à attendre de Sony. De même, alors que c'est un bon moyen de nettoyer, ISO 3200 sur le W150 n'est certainement pas un gaspillage - photos imprimables sont possibles si vous clouez l'exposition et peut se contenter de plus petites tailles.

Réduction du bruit visible commence toujours à adoucir les détails presque immédiatement sur le Cyber-shot, avec une perte appréciable de texture très fine entre les deux premiers paramètres même. Pourtant, en comparant ISO 1600 des cultures de la W150 à ceux d'une précédente génération Cyber-shot avec le même capteur 8,1 mégapixels (dans ce cas, le T70) suggère que Sony a apporté quelques améliorations à la quantité de détails capturés aux sensibilités élevées.

Sony Cyber-shot DSC-W150
Cyber-shot W150, ISO 1600, la récolte de 100%

Sony Cyber-shot DSC-W150
Cyber-shot T70, ISO 1600, la récolte de 100%

Dans l'ensemble, Sony mérite des éloges pour écouter les préoccupations des consommateurs au sujet de cette zone particulièrement faible dans les précédents Cyber-shots et de faire un effort actif pour l'améliorer dans la génération actuelle.

Exemples d'images supplémentaires

Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)
Sony Cyber-shot DSC-W150
(Voir l'image en grand)

CONCLUSIONS

En dépit de toutes les fonctionnalités qu'il emballe dans le W150 Cyber-shot m'a surpris dans la façon dont elle se réunit de façon cohérente. Scrupule de performance sont inexistantes, mais dans ce cas, et les questions canaux rouge mis à part, il faut descendre à la nitpicky carrément de trouver beaucoup qui vous donnera une pause décontractée tireurs dans le département de la qualité d'image soit.

La grande question avec le W150 est de savoir si vous pouvez tolérer son subterfuges, qui est certes un peu forcé à des moments et un peu intrusive. Apprenez à utiliser les outils et certains d'entre eux, au moins, vous sera bien utile. Si vous êtes un tireur plus conventionnel, cependant, il est plus probable qu'ils vont juste être l'encombrement du menu irritant et un frein à la réactivité lors de l'utilisation de l'interface.

Si je ne suis pas entièrement vendu à l'idée que plus est mieux là où traits doux sont concernés, tout compte fait je pense que le Sony a gagné assez forte et si elle n'est pas tout à fait un retentissant recommandation sur la base de solides performances et une qualité d'image haute . Tant que vous savez ses bizarreries, il ya très peu ici pour obtenir de la manière de photos toujours excellents.

Avantages:

  • AF plus rapide, sans délai de l'obturateur sensible
  • Sensibilités ISO plus élevées propres et utilisables
  • Outils de lecture assez pour vous divertir pendant un certain temps
  • Vie de la batterie vraiment impressionnant

Inconvénients:

  • Canal rouge clipping un réel problème
  • Balance des blancs automatique est à l'intérieur décevants
  • Photos au flash pleins d'yeux rouges
  • Menus reste complexe, déroutante et lag pour faire défiler

Sony Cyber-shot DSC-W150 Caractéristiques:

Capteur

8,1 mégapixels, 1/2.5 "Super HAD CCD

Zoom 5x (28-140mm) Carl Zeiss ® Vario-Tessar ® avec zoom, f/3.3-f/5.2
LCD / Viseur 2.7 ", 230K pixels TFT LCD; viseur optique
Sensibilité ISO 80-3200
Vitesse d'obturation 60-1/1600 secondes
Modes de prise de Auto, Prise de vue facile, programme, Film, Haute sensibilité, Scène
Presets Scene Flou artistique, Portrait crépuscule, Paysage, Crépuscule, Plage, Neige, Feux d'artifice, Smile Shutter, sous-marin
Paramètres de balance des blancs Auto, Lumière du jour, Nuageux, Fluorescent 1, Fluorescent 2, Fluorescent 3, Incandescent, Flash, Sous-marin
Modes de mesure Multi, Centrale, Spot
Modes de mise Multi AF, AF centre, AF Spot, cinq modes AF approximatives à distance, Macro
Modes d'entraînement Normal, Burst
Modes de flash Auto, Forcé, Synchro lente, Forcé Off
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, Off
Toutes les mémoires Memory Stick Duo, Memory Stick Pro Duo
Mémoire interne
15 Mo
Formats de fichier JPEG, MPEG
Max. Taille de l'image 3264 x 2448
Max. Taille de la vidéo
640x480, 30 fps
Zoom Pendant Vidéo Aucun
Batterie 960 mAh rechargeable au lithium-ion
Liens USB 2.0, sortie AV, entrée DC
Caractéristiques supplémentaires Avancé D-Range Optimizer, Super SteadyShot EST, Visage Anti-yeux rouges, détection des visages enfant / adulte, masque de flou, Retouche des visages heureux, nouveau diaporama, reconnaissance intelligente des scènes, Macro automatique, mode Easy Shooting, Smile Shutter améliorée, Favoris, Rechercher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire