par David Rasnake - 05/05/2008
Avec la sortie de la TZ1 en 2006, Panasonic sans doute inventé la classe ultrazoom compact de caméras. Bien que quelques-uns les ont suivis dans cette voie par le durcissement des dimensions de modèles UltraZoom existants ou le lancement de toutes nouvelles inter-segments périphériques, les appareils TZ demeurent parmi les plus populaires de l'offre Panasonic: comme nous l'avons rapporté la semaine dernière, un appareil photo TZ a été au niveau ou près du haut de notre «La plupart des appareils photo numériques populaires" liste depuis plus d'un an maintenant.
(Voir l'image en grand)
Tout cela fait de la libération de la Panasonic Lumix DMC-TZ5 d'autant plus très attendu. Peu de changements radicaux attendus au dernier modèle - c'est généralement pas la manière dont les fabricants aborder la refonte d'un appareil photo très réussie - et la plupart du matériel du TZ5, y compris son zoom 10x Leica excellente, est familier. Une bosse résolution et un écran plus grand spécifications clés garder à la fine pointe de la nouvelle Lumix, mais ces révisions généralement de lumière sur une plate-forme assez guindé de base suffisant pour impressionner les consommateurs cette fois-ci?
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Le Panasonic Lumix DMC-TZ5 est un appareil photo numérique mégapixels 9,1 compacte avec un 10x grand-angle Leica. Conçu comme une fonctionnalité riche, solution tout-en-un pour les photographes tir légèrement avancés, le TZ5 est tout de même un appareil photo entièrement automatique de l'exposition. Panasonic Intelligent Auto (iA) Mode est une combinaison de paramètres et des fonctionnalités conçues pour traiter toute une gamme de situations de tir avec une approche légèrement plus évaluative aux réglages d'exposition d'un réglage automatique conventionnelle.
Comme plusieurs autres Panasonic point-and-pousses, le TZ5 dispose de cinq modes de tir de base:
- Intelligent Auto: Permet à l'utilisateur de sélectionner le mode de stabilisation, rafale, taille de l'image et en mode LCD.
- Image Normal: Permet à l'utilisateur de sélectionner le mode de stabilisation, en rafale, le mode autofocus, balance des blancs, ISO, exposition intelligente, taille de l'image et en mode LCD.
- Mode Scène: Permet de sélectionner l'un des 22 paramètres pour des scènes spécifiques.
- Motion Picture: Permet la capture d'images en mouvement en formats 4:3 ou 16:9 au niveau des cadres 30, 15 ou 10 par seconde selon le format et la taille de l'image.
- Presse-papiers: «Utile lorsque vous prenez des photos de calendriers, des cartes routières ou d'autres informations, au lieu de prendre des notes."
Un séparateur de clé entre Panasonic TZ4 step-down modèle et le TZ5 est la capacité de l'appareil photo de ce dernier pour enregistrer des vidéos HD 1280x720 à 30 images par seconde. Alors que le microphone de l'TZ5 a un peu de son boxy, la qualité vidéo globale est vraiment très impressionnant. Contrairement à la majorité des appareils photo compacts, l'utilisation du zoom optique est également autorisée pendant l'enregistrement de vidéos avec le TZ5 - même si, comme avec le TZ4 même fonctionnel, le zoom se déplace très lentement.
Comme indiqué précédemment, le TZ5 également le mode sport de Panasonic Intelligent Auto, discutée précédemment sur ce site dans d'autres critiques récentes Panasonic. Ici comme ailleurs, le système (qui sélectionne automatiquement un ensemble de paramètres de scène à partir d'une liste de plusieurs options, y compris macro, paysage, portrait et, en fonction des caractéristiques de la situation) est toujours bonne table dans sa capacité à identifier correctement le préréglage le plus approprié - et de le faire rapidement, rien de moins. Alors que les utilisateurs avancés préfèrent encore le plus du programme de style en mode image normale, Intelligent Auto se distingue toujours comme peut-être le meilleur système de détection automatique de la scène actuellement disponible.
Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Remarque: Compte tenu des similitudes fonctionnelles entre les TZ4 et TZ5 modèles, des parties pertinentes de la révision TZ4 ont été utilisés pour cette écriture-up aussi. La qualité d'image et de performance citée dans cette revue est spécifique à la TZ5, cependant.
Forme, l'ajustement, et se sentent
Visuellement, les caméras TZ n'ont pas vraiment changé depuis l'introduction de l'arrière série en 2006. Les TZ5 sport le plus grand écran que nous avons vu sur un modèle TZ, mais rend par ailleurs peu de changements à partir de la génération précédente TZ3.
De style et de qualité de construction
Autre que l'ajout d'un plus grand, plus haut résolution d'écran, il ya très peu à dire sur la constitution physique TZ5 qui n'a pas déjà été dit sur le TZ4 - ou d'ailleurs, le TZ3.
La caméra pousse vers l'extrémité la plus large de ce que l'on pourrait appeler compact, ce qui en fait frontière trop volumineux pour tenir confortablement dans une poche de taille normale. Si vous n'êtes pas à la recherche du nec plus ultra en la portabilité, cependant, le TZ5 un peu lourd est assez facile à vivre avec: le corps est bien construit, rigide et présente peu fléchir lorsque serrés.
(Voir l'image en grand)
Les portes sont de manière satisfaisante solide, avec un verrouillage ferme se sentir à la porte de la batterie. Le sélecteur de mode se mette en place avec un minimum de décantation, et sans l'irriter "clicky-ness» manifestée par certains plus de plastique sentiment caméras. Dans l'ensemble, comme avec le TZ4, TZ5 l'dégage un "produit de qualité" vibe.
(Voir l'image en grand)
Comme précédemment, tout est élégant et épuré avec le TZ5. Notre unité de test TZ5 a été le premier Panasonic que j'ai jamais regardé avec la finition noire (au lieu de l'argent omniprésent Panasonic), et le plastique fini mat noir a un super look et le sentiment que, si quelque chose est encore plus classe que l'argent version.
(Voir l'image en grand)
Comme pour les autres appareils TZ, le TZ5 imposant de trois segments de lentille rétractable domine près de la moitié du corps, la caméra donnant plus de la forme classique ultrazoom avec la lentille étendu.
L'ergonomie et l'interface
Je l'ai déjà dit, et je le répète ici: avec beaucoup d'espace libre (même avec un écran plus grand, le TZ5 utilise le biseau même que le TZ4, éliminant ainsi l'écran noir entourent pour faire place à plus de pixels) sur le pont arrière, les boutons sur les dernières caméras Panasonic sont tout simplement trop petit pour ceux d'usage avec de grandes doigts.
(Voir l'image en grand)
En dépit de leur taille un peu agaçante petite, le positionnement de l'ensemble des contrôles reste logique et facile à manœuvrer d'une seule main. Les boutons peuvent être difficiles à appuyer sur la touche de temps en temps, mais ils sont bien construits et se sentir comme ils vont bien résister dans le temps.
(Voir l'image en grand)
Le TZ5 fait utiliser un commutateur difficile de se déplacer entre la prise de vue et de lecture - quelque chose que certains tireurs n'aiment pas fortement. La combinaison d'un interrupteur réelle et un peu lente reprise de la part du TZ5 rend la commutation entre la prise de vue et de lecture un peu lent par rapport à de nombreux appareils de cette catégorie.
(Voir l'image en grand)
Panasonic utilise une variante de la même interface observée dans d'autres cames Lumix TZ5 récentes pour l', avec un menu superposé rapide permettant un accès rapide aux paramètres les plus adaptés pendant le tournage. Les paramètres de ce menu plus simple, ainsi que plusieurs autres, sont également accessibles via un menu de la page maître. Les menus page ne sont pas toujours parfaitement triés, mais la mise en page est simple, accessible et facile à comprendre et ne laisse pas à désirer delà d'un certain regroupement logique un peu plus de paramètres à la fois.
Affichage / Viseur
Le TZ5 de 3 pouces, 460 000-dot LCD est presque trop beau: si quelque chose, les images provenant de la TZ5 n'ont souvent pas tout à fait le coup de poing et de saturation à des formats d'impression que l'écran de l'appareil photo est impressionnante contrastée leur accorde en à huis clos lecture. Si la sortie est un peu optimiste à cet égard, cependant, l'écran lumineux, fluide et presque la vie-comme reste peut-être le meilleur affichage que j'ai vu sur un appareil photo compact.
(Voir l'image en grand)
Gain-up en basse lumière est automatique en utilisant le réglage de l'affichage auto-ajustement. Plusieurs définies par l'utilisateur des options d'alimentation LCD, accessible via le menu rapide, permettant de maximiser les tireurs luminosité de l'écran ou de la puissance de coupe et de sauver la vie de la batterie comme vous le souhaitez. Comme avec le TZ4, l'un des paramètres les plus impressionnants sur le TZ5 est un mode grand angle qui augmente la puissance d'affichage et assure des angles de vision d'environ 75 degrés sans inversion de couleur dans ce cas, bien que l'angle de vue avant de commencer les couleurs de déplacement est un peu plus limitée que certains cames Lumix autres à cet égard, avec son contraste supplémentaire, le TZ5 peut même avoir un léger avantage sur les autres offres de Panasonic très bons dans ce domaine.
Avec assez de puissance pour être vu dans tout sauf mort sur la lumière du soleil directe, je me suis retrouvé manque absent du TZ5 du viseur optique inférieure est généralement le cas.
En parlant de la lumière du soleil, la marque généralement l'un contre l'impeccable TZ5 LCD avait un problème avec l'écran «blanche» en pleine lumière, quel que soit le réglage du mode d'affichage. Plus de détails sur cet écran / bizarrerie exposition dans la section suivante.
PERFORMANCE
En tirant l'examen TZ4, je me suis heurté à quelques problèmes de performance qui a laissé un astérisque flagrante à côté de mes impressions généralement positives des capacités de l'appareil photo. Alors que de larges similitudes fondamentales entre le TZ4 et TZ5 m'avait attend les mêmes déceptions avec le modèle de step-up, mais alors que la performance était semblable à bien des égards, les trucs bizarres au point automatique vus dans notre unité de test TZ4 sont partis dans le TZ5. Avec cette préoccupation éclairci, la caméra TZ haut de la ligne est un franc succès, où la vitesse et la performance AF sont concernés.
Malheureusement, notre unité de test TZ5, au moins, semble avoir troqué cette amélioration de la performance autre bizarrerie étrange - celle liée à l'écran. Comme il est indiqué dans la dernière section, je éprouvé à plusieurs reprises un phénomène avec les TZ5 dans laquelle l'écran serait complètement blanc quand essayant de composer très lumineux (par exemple dans le soleil) scènes ou les scènes avec les hotspots forts. L'écran blanc sur la caméra provoque de geler et de donner un bip d'erreur, exigeant habituellement un redémarrage complet pour déverrouiller.
Il est difficile de dire si la question dans ce cas est lié surcharge d'affichage (plus probable) ou surcharge du capteur. Dans les deux cas, ce n'était pas un problème je me suis heurté avec le TZ4. Même s'il n'est pas un coup sérieux aux informations d'identification du TZ5 la performance globale, à la fois des caméras TZ génération actuelle que nous avons testés ont mis un peu court en termes de raffinement fonctionnel, avec des bugs de performance douces mais ennuyeux parfois rendre ces caméras autrement polis semblent un peu maladroit.
Horaires et délai de l'obturateur
Le TZ5 tourné en quelques chiffres légèrement différents de ceux de la TZ4, effectuant plus en ligne avec les attentes dans de nombreux domaines. Comme avec la caméra précédente, délai de l'obturateur est un imperceptibles 0.05 secondes - assez rapide pour saisir l'action en temps réel avec la caméra de pré-ciblée.
Pré-concentré dans le défaut multi-mode de zone, le TZ5 attrapé mise au point et tiré à environ 0,8 secondes dans notre test standard. La grosse surprise avec le TZ5, cependant, est de savoir comment mieux les à grande vitesse mono et multi-modes AF zone semblait fonctionner. J'étais constamment en mesure de saisir coups dans environ 0,4 secondes dans la seule zone à haute vitesse en mode AF - mieux que tout la performance tourné dans le TZ4 vraisemblablement identiques. Point en mode Auto Intelligent tir était environ le même que nous avons vu précédemment: un 0.7 respectables secondes de presse à capturer.
Avec plus de résolution, le mode le TZ5 de rafale haute vitesse perd une étape à la fois sur le TZ3 et TZ4: alors qu'il est en mesure de saisir trois coups de feu aux alentours de 1,3 seconde, la mémoire tampon est limitée à trois en pleine résolution prises de vue (le TZ4, par exemple, a pu s'accrocher à quatre coups en 1,45, donnant à la fois une cadence nettement plus rapide et plus one shot par charge tampon). De même, le TZ5 est capable de tenir une vitesse constante en mode rafale infinie de près de 2 images par seconde - encore une fois, nettement plus lent que le TZ3 ou le TZ4.
Objectif et zoom
Sans aucun doute, la pièce titre du TZ5 de la technologie est son familier 28-280mm f/3.3-4.9 Objectif zoom Leica reportés de l'TZ3. Il n'a vraiment pas beaucoup mieux que cela pour un appareil de cette taille, avec le TZ5 non seulement sportive de la gamme qui correspond à tout autre appareil dans cette gamme, mais montrant un vrai grand angle de focale (équivalent à 28mm) sur la gamme fin - ce qu'aucun concurrent ne peut égaler le moment. Bien que les avantages de lentilles larges ne sont pas toujours à la hauteur de battage marketing de Panasonic, le TZ5 plage de zoom énorme, il est aussi polyvalent que d'une configuration conventionnelle DSLR deux ou trois lentilles dans le département de la longueur focale.
Par rapport à la plupart des objectifs reflex numériques à prix modéré couvrant une plage de focales à pratiquement 300mm, l'objectif du TZ5 du arbore également un relativement rapide f/4.9 ouverture maximale à pleine télé.
Il ne fait pas mal mes sentiments positifs envers l'objectif du TZ5 que le canon se sent bien construit et présente un minimum de jeu libre. Le voyage est lisse si un peu lent (il a un long chemin à parcourir, ce qui n'aide pas), et même assez calme pour permettre le zoom pendant la prise vidéo (quelque chose de la plupart des compacts ne font pas). Je suis toujours un fan de Panasonic notion Zoom nouveau Easy, qui utilise une simple pression sur un bouton de la position juste à côté du déclencheur pour déplacer le zoom de grand angle à la position téléobjectif et au dos.
Du point de vue utilisation, puis, si vous vous approchez de la TZ5 exclusivement pour la flexibilité que vous offre son objectif, vous n'êtes pas susceptible d'être déçus. Plus sur excellente de la lentille optique dans la "Qualité d'image" section.
Mise au point automatique
Le TZ5 semble utiliser un système identique à l'AF TZ4 récemment testé. Les écarts de rendement entre les deux était si grande, cependant, que je commence à me demander si nous n'avons pas une unité de test mal avec le TZ4. Le TZ4 voulait geler pendant quelques secondes lorsque vous essayez de verrouiller le focus sur la partie longue du zoom, mais j'ai été incapable d'induire la performance, même à distance similaire avec le TZ5 quel que soit le mode de prise de vue ou AF. Il semble donc que, pour une raison quelconque et par tous les moyens, la plus grande préoccupation de performance avec le TZ4 est mis au repos dans le TZ5.
Le TZ5 vient emballé avec les mêmes modes AF vu dans d'autres caméras avancées de Panasonic: détection des visages AF, AF-Neuf, Trois-Area High-Speed AF One-Zone Haute Vitesse AF One-AF et AF Spot . Comme précédemment, la performance a été solide comme le roc en mode spot, acceptable lorsqu'on lui a demandé de détecter les visages et cohérente dans les modes multi-zone. L'ensemble de l'appareil photo autofocus expérience était beaucoup plus lisse et moins nerveux que ce que j'ai vécu avec le TZ4 - plus loin en suggérant la possibilité d'une unité de test sous-pair avec notre examen TZ dernier.
L'appareil photo ne voulez chasser à l'extrémité la plus longue du zoom, en particulier, à la lumière faible - guère surprenant pour un appareil photo avec un objectif 10x, mais la tendance occasionnelle à renoncer à essayer de se concentrer et de jeter une erreur AF en basse lumière peut être irritant quand vous essayez d'attraper un coup de déroulement à l'intérieur. Dehors, la vitesse et la serrure sont toujours rarement un problème.
Performances macro avec le TZ5 était pas génial, avec une distance minimale assez longue mise au point et certains dodginess à faire la serrure caméra.
(Voir l'image en grand)
Comme dans ce cas, cependant, le mode le TZ5 de Auto Intelligent fait un bon travail d'identification des besoins de mise au point macro, et lorsque l'appareil se bloque et vous obtient suffisamment près pour cadrer votre sujet, macro tirs bénéficient de la netteté globale de la lentille à travers le châssis.
Flash
La performance du TZ5 à mémoire flash a été satisfaisante à tous égards. La couleur est bonne, et l'exposition était toujours mort en mode Auto Intelligent. En iA, l'appareil est aussi semble prendre des décisions raisonnablement intelligentes à propos de l'utilisation du flash par rapport à accroître l'ISO, même l'utilisation du flash pour équilibrer l'exposition dans quelques cas. En termes de modes, le TZ5 couvre toutes les bases, avec réduction des yeux rouges et un mode de synchronisation lente pour les photos de nuit reliant l'auto standard et options de remplissage.
Sans surprise, le flash de l'TZ5 a récupéré d'une rafale à pleine puissance, exactement de la même quantité de temps (6,5 secondes) que le TZ4 équipés de façon similaire. Encore une fois avec cet appareil, la moyenne des temps de recyclage avec auto ISO sélectionnée étaient bien moins de deux secondes.
Stabilisation de l'image
Le TZ5 utilise Mega OIS de Panasonic (stabilisation optique de l'image) de la technologie. Testé performances va de pair avec d'autres caméras Mega OIS nous avons regardé avant, offrant à quelques arrêts de vitesse assez cohérente.
Le mode du système - en continu, monocoup ou à mobilité réduite - est sélectionnable par l'utilisateur dans la plupart des modes de prise de vue via le menu soit rapide ou le menu principal. Alors que certains autres appareils photo Lumix que nous avons testés ont une vitesse d'obturation prédéfinie «plancher» avec stabilisateur d'image est activé, le TZ5 - comme le TZ4 - a une vitesse réglable par l'utilisateur d'obturation minimale (particulièrement pratique étant donné qu'il n'y a pas de contrôle manuel sur cette photo ). Comme précédemment, le système par défaut à 1/8, ce qui semble être un match assez bon pour les capacités du système de stabilisation d'image de.
Autonomie de la batterie
Le plus grand écran TZ5 de ne porter atteinte à la vie totale de la batterie, et une semaine d'essais, j'ai pu tirer environ 260 tirs sur une seule charge - pas les 300 que les demandes de Panasonic, mais néanmoins respectables.
Dans un autre de ces bizarreries qui semblaient besoin d'aplanir, j'ai eu quelques difficultés à obtenir la caméra pour "réveiller" à nouveau après sa charge initiale. Retrait et remplacement de la pile en continu a finalement fait l'affaire, mais la source du problème n'est pas du tout clair.
QUALITÉ D'IMAGE
Pas de surprise ici: le traitement est presque identique à ce que nous avons vu dans le TZ4, ce qui rend une belle amélioration sur l'aspect image légèrement moins dynamique à partir de caméras TZ précédentes.
L'exposition, la transformation, et la couleur
Par rapport aux modèles TZ précédentes, il semble que Panasonic génération actuelle de traitement Venus Engine IV a poussé la saturation et la vitalité globale juste un peu sur les modèles les plus récents. Couleurs du réglage par défaut de la TZ5 toujours l'air assez naturel avec un soupçon de chaleur, mais ne ajouter du punch un peu plus que ce que nous avons vu dans les précédents modèles de cette ligne.
(Voir l'image en grand)
En termes de netteté, le TZ5 ne continuer avec le look un peu hard-edged que nous sommes venus à associer à ces caméras, même si tout le monde sauf les tireurs sérieux qui préfèrent le look plus neutre des images TZ précédentes pour la facilité avec laquelle ils peuvent être post-traitées trouverez probablement aspect global de la normale impressions de taille à être légèrement améliorée tout autour.
Même avec la résolution bosse légère, j'ai pu trouver peu de différence dans l'aspect global (ou, honnêtement, le niveau de capture détail) entre les cultures de détail de tirs depuis le TZ4 et TZ5 l'.
| |
Au-delà du mode de prise de vue standard, les options de mode de couleurs sont les mêmes pour le TZ5 que ceux offerts sur les autres cames Panasonic Lumix, avec des performances similaires.
| |
| |
| |
L'exposition a été très étroitement contrôlée, la manutention large de contraste des scènes sans trop de difficulté la plupart du temps. Il semble y avoir une légère poussée vers la sous-exposition sur l'TZ5 - certainement pas une mauvaise chose, car l'appareil conserve un maximum de détails et évite l'aspect légèrement délavé de coups de son prédécesseur.
Lors de l'examen TZ4, j'ai pris un regard en profondeur sur la performance de Panasonic prétend se rapportant à la technologie multi-ISO Intelligent Exposure. Performance sur le TZ5 était sensiblement la même, montrant quelques améliorations modérées dans la prévention écrêtage dans les scènes à contre-jour et de contraste élevé, mais montrant peu de signes de coup de pouce ISO dans des domaines spécifiques d'une image unique comme le prétend Panasonic.
Balance des blancs
Fait intéressant, le TZ5 semblait effectuer un peu pire que le TZ4 en tungstène-éclairé tests balance des blancs automatique, bien que d'autres variables peuvent éventuellement avoir été au travail. En tout état de cause, la performance est moyenne "cool" éclairage intérieur et incontestablement pauvres dans les scènes bien éclairées artificiellement avec une teinte naturellement plus chaud.
(Voir l'image en grand)
Alors que le préréglage tungstène a tendance à réagir un peu frais des ampoules à incandescence neutre pour la plupart des ménages, tout en conservant une partie de la chaleur naturelle de coups de tungstène sans les couleurs déplacées laissées par la balance des blancs est plus facilement réalisée en utilisant le préréglage de tungstène et le mode couleur chaude .
Comme auparavant, les images de moins de lumière plus froide vers le haut de gamme du spectre peut paraître un peu bleu-vert parfois, cependant. Curieusement, alors que les TZ5 sport un mode de jeu des blancs personnalisée, il n'ya pas de préréglages fluorescentes.
Défauts de lentilles
Compte tenu de notre familiarité avec cet objectif particulier, il n'est guère surprenant que les performances sur le TZ5 est fondamentalement identique à ce que d'autres appareils avec ce verre se sont tournés po Compte tenu de gamme de la lentille, la distorsion en barillet a été étonnamment bien contrôlée, en évitant le "gonflé" look vu avec de nombreux objectifs grand-angle à partir de caméras compactes. Pincushioning à la fin de temps a duré un peu plus prononcé, commencent à apparaître juste au-delà du milieu de la fourchette et d'obtenir un peu plissée en position téléobjectif maximale.
La lentille a tendance à légèrement vignette à grand angle, bien bord à bord netteté est bonne sur toute la gamme.
Sensibilité et bruit
Le TZ5 fait un travail un peu mieux que son prédécesseur de la gestion de la réduction du bruit et la préservation de détail sensibilités ISO plus élevées, même si c'est encore du chemin du parfait.
| |
| |
| |
| |
| |
Inévitables comparaisons avec le TZ4 à ISO 1600 montrent que, si il ya moins de bruit visible, le TZ5 semble utiliser la réduction de bruit un peu plus (sans doute pour masquer un peu plus le bruit inhérent au capteur de meilleure résolution), ce qui entraîne des détails qui sont un peu plus doux.
| |
En vérité, NR sur le TZ5 est davantage un problème dans tous les domaines que nous avons vu avec le TZ4, avec ses effets visibles de la norme ISO 400 sur place.
Les toutes dernières caméras TZ avez certainement pas tout à fait à la hauteur de prétentions audacieuses de Panasonic sur l'amélioration de courtoisie haute performance ISO de son processeur Venus Engine IV de traitement, mais en toute honnêteté, ils montrent des améliorations décidées au cours de la précédente génération d'appareils Lumix et rivaliser assez bien avec quoi que ce soit dans cette classe. Cela dit, les utilisateurs avancés encore souhaiterez probablement pendant un certain NR sélectionnable par l'utilisateur de continuer à recomposer bavures détail.
Exemples d'images supplémentaires
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
CONCLUSIONS
Les journalistes couvrant le secteur appareil photo numérique semblait être presque universellement déçu que Panasonic n'a pas, pour la deuxième mise à jour dans une rangée, d'écouter leurs plaidoyers pour inclure plus de contrôle de l'exposition utilisateur sur l'appareil photo TZ prochaine. Le TZ3 se sont bien vendus, et beaucoup de ces mêmes types d'utilisateurs continueront à trouver le TZ5 appel. Malgré cela, je ne peux pas m'empêcher de penser que Panasonic a raté une occasion facile de devenir encore plus dominant dans son groupe de pairs relativement faible par simple pointage sur P / A / S / M modes: si c'est la caméra plus compétents autour d'un peu juste, le TZ5 va probablement continuer à céder du terrain au sein d'un certain segment de son marché à des gens comme Canon manuelle d'exposition équipé SX100.
Je suis venu à penser de la caméra Panasonic Lumix que certains des dispositifs les plus constamment affiné sur le marché, et à la lumière de ce haut niveau, à la découverte des bords rugueux du TZ5 est, après avoir passé un peu de temps avec elle vient, peut-être injustement, comme d'autant plus d'une déception. Lutte contre cela, le TZ5 ajoute une (généralement) grand écran nouveau, fait un pas vers adressage haut ISO du TZ3 préoccupations, peut réaliser des vidéos HD qui rivalise avec de nombreux caméscopes, et peut-être plus important encore, que tout cela tout en conservant essentiellement tout ce qui fait le TZ3 si bon - bonne vitesse, une bonne optique et un boîtier compact et élégant. La grâce salvatrice pour le choix de Panasonic de rester prudent avec le TZ5 se peut que (sur le marché américain, du moins), il ya des rivaux si peu aux caméras TZ que le dernier Lumix est presque garanti une forte popularité si oui ou non il fournit beaucoup de la voie de l'innovation lourd.
A la fin de la journée, je suis parti avec des sentiments mitigés sur le TZ5. Il s'agit d'un paquet compétente qui continue à faire quelque chose de relativement unique, et il faudra encore faire le travail avec le style et la vitesse dans la plupart des cas. Le choix de rompre peu de l'héritage de la ligne TZ, cependant, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas aussi exceptionnelle car il pourrait facilement avoir été.
Avantages:
- Objectif Leica 10x encore grand
- AF rapide et bon tout autour de la vitesse
- Des couleurs éclatantes avec beaucoup de punch
- Capacités d'enregistrement vidéo HD
Inconvénients:
- La réduction du bruit encore trop intrusive
- Quelques bugs étranges écran dans des situations de forte luminosité
- Douteux mode macro à temps
- Pas de commandes manuelles
Panasonic Lumix DMC-TZ5 Spécifications:
Capteur | 9,1 mégapixels, 1/2.33 "CCD |
Objectif / Zoom | 10x (28-280mm) Leica DC Vario-Elmar, f/3.3-4.9 |
LCD / Viseur | 3.0 ", 460K-dot TFT LCD |
Sensibilité | ISO 100-1600 (mode Haute Sensibilité ISO 6400) |
Vitesse d'obturation | 60-1/2000 secondes |
Modes de prise de | Intelligent Auto, Image normale, Scène 1, Scène 2, Motion Picture, presse-papiers |
Presets Scene | Portrait, Peau douce, Paysage, Sports, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Nourriture, Fête, Bougie, Bébé 1, Bébé 2, Animal, Coucher de soleil, Haute sensibilité, Rafale rapide Salut-, Ciel étoilé, Feux d'artifice, Plage, Neige, aérienne Photo, Multi-Aspect |
Paramètres de balance des blancs | Auto, Lumière du jour, Nuageux, Ombre, Halogène User Set, |
Modes de mesure | Intelligent Multiple, Centre, Spot |
Modes de mise | Détection des visages, Neuf-secteur, trois Superficie High Speed One-Zone, One-Zone Haute Vitesse, Spot |
Modes d'entraînement | Normal, rafale, rafale haute vitesse |
Modes de flash | Auto, Réduction des yeux rouges, Activé, Synchro lente, Forcé Off |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | SD, SDHC |
Mémoire interne | 50 Mo |
Formats de fichier | JPEG, Motion JPEG |
Max. Taille de l'image | 3456x2592 |
Max. Taille de la vidéo | 1020x720, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Oui |
Batterie | Batterie rechargeable au lithium-ion |
Liens | USB 2.0, sortie AV, sortie HD, entrée DC |
Caractéristiques supplémentaires | Mega OIS, le mode iA Intelligent Auto Intelligent, ISO, de traitement Venus Engine IV |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire