par CalebSchmerge - 16/05/2008
Il ya une tonne d'appareils photo numériques là-bas, et un certain nombre d'entre eux sont en concurrence avec le Nikon Coolpix P60 pour la position au sommet de la pyramide polyvalent compact.
(Voir l'image en grand)
Le P60 possède un bel équilibre des caractéristiques et la taille, et avec une liste de fonctionnalités qui inclut le contrôle manuel de l'exposition, sera le P60 sortir par le haut? Allons voir.
APERÇU CARACTÉRISTIQUES
Fonctionnellement, le P60 Nikon est un système complet, bien équilibré caméra avec des spécifications assez classiques et un large éventail de caractéristiques et de fonctions. Il dispose d'un écran LCD de 2,5 pouces, d'un objectif Nikkor 5x, un capteur de 8,1 mégapixels, stabilisateur d'image par déplacement du capteur, et un viseur électronique. Toutes ces caractéristiques sont dans un corps semi-compact. La caméra sport mode manuel permettant aux utilisateurs de prendre le contrôle total. Il ya six modes de base:
- Auto: Permet de base des ajustements de paramètres, y compris les réglages du flash, mode de mise au point (macro, infini, auto), retardateur, la compensation d'exposition, la taille de l'image et la qualité d'image.
- Salut-ISO: Similaire à l'automobile, mais permet à la caméra d'utiliser un réglage ISO élevé pour une utilisation par faible luminosité.
- Scène: Permet à l'utilisateur de choisir parmi différents modes scène dont fête / intérieur, paysage de nuit plage / neige, coucher de soleil, crépuscule / aube,, sport, gros plan, musée, spectacle pyrotechnique. Portrait, paysage, portrait de nuit et préréglages de scène sont également incorporés dans les modes de maître la liste pour un accès plus rapide.
- Manuel: Déverrouille toutes les options de l'appareil photo, y compris le contrôle manuel de l'exposition totale, ISO, la couleur, le mode d'obturation, et plus encore.
- Programme: Similaire au mode manuel dans la gamme de fonctions, mais l'appareil photo règle automatiquement l'exposition dans ce mode.
- Vidéo: Permet la prise de vue vidéo avec le son à des tailles de châssis soit 320x240 ou 640x480, et à 15 ou 30 images par seconde.
Toutes les fonctions et les modes sont facilement accessibles, avec le sélecteur de mode permet des réglages rapides. J'ai apprécié d'avoir un mode "setup" sur le cadran: cette caméra réglages effectués tels que l'accès VR ou paramètres de l'horloge beaucoup plus facile, et a également fait une séparation logique entre en mode réglages spécifiques séparé et la caméra paramètres à l'échelle.
Dans l'ensemble, le P60 est un appareil photo complet et agréable à utiliser. Il y avait des bizarreries que je vais couvrir plus tard, mais en général, le Coolpix s'est avéré être un superbe appareil photo en conditions réelles d'utilisation. Le zoom 5x est presque toujours assez, la caméra est une bonne taille pour le transport, et la plupart du temps, la caméra fonctionne.
Pour une liste détaillée des spécifications et caractéristiques, jetez un oeil à la table de spécifications trouvé au bas de l'examen .
Forme, l'ajustement, et se sentent
De style et de qualité de construction
Je ne pense pas que le P60 va gagner beaucoup (le cas échéant) des prix pour le style. Il semble un peu fade - comme un appareil photo de base. Le corps est noir avec des accents argentés plusieurs. Le retour des sports les caméras de l'écran LCD et dans le viseur, ainsi que des boutons d'argent et d'un clavier de contrôle d'argent. Il n'est pas mauvais: il n'y a tout simplement rien à écrire sur la maison ici.
La qualité de construction de la P60 est un peu plus faible que je voudrais voir. Le corps est fait de plastique et vous pouvez vraiment le sentir. Bien que j'aime la légèreté, je n'aime pas les craquements qui peut être entendu avec une torsion minime sur le corps. Vous pouvez également ressentir les boîtiers déplacer un peu si vous agripper fermement l'appareil photo, comme certains pourraient le faire en prenant des photos. Je suis également déçu que, après seulement une utilisation peu le lettrage sur les boutons commencent déjà à s'estomper. Avant longtemps, les boutons seront marqués et il vous sera laissé dans l'ignorance de ce qu'ils font.
(Voir l'image en grand)
En général, les boutons de la P60 de ne vous sentez pas mieux, en fournissant peu à la manière d'une entreprise, rassurant clic lorsqu'on appuie dessus. Le bouton d'alimentation est également facile à accrocher accidentellement - même à travers un cas. Cela me préoccupe car elle peut tuer vos batteries et d'endommager la lentille si elle cherche à étendre.
(Voir l'image en grand)
La porte uniquement sur la caméra couvre à la fois les piles et la carte SD. Elle, comme le reste de l'appareil, est en matière plastique, et se sent faible. Il a fallu plus de travail que ce qu'elle devrait pour bien fermer la porte. J'ai aussi senti concerné que la porte pourrait aussi facilement se briser lors du changement de batteries ou les cartes mémoire. Pour un tel élément critique (vous ne pouvez pas utiliser l'appareil si le couvercle a disparu), c'est gênant.
L'ergonomie et l'interface
La poignée en forme de l'appareil photo effectue une tentative d'ergonomie, mais l'adhérence est un peu trop petit pour mes mains de taille moyenne pour tenir confortablement. Heureusement, Nikon a ajouté une surface texturée à la poignée pour aider à assurer que vous ne laissez pas tomber l'appareil.
(Voir l'image en grand)
La disposition des boutons sur l'appareil photo n'est pas mal. Vous pouvez facilement atteindre tous les boutons, et ils sont de bonne taille pour à peu près tous les utilisateurs. La commande de zoom est facile d'accès pendant que votre main est prêt à photographier. Le viseur semblait bien à utiliser avec les deux yeux. Le sélecteur de mode est sur la voie de la prise de vue et facile à tourner, mais pas si facile que cela de glisser sur elle-même.
(Voir l'image en grand)
Menus étaient faciles à utiliser. Autre que de lire le manuel pour comprendre pourquoi vous devez utiliser un certains réglages, tout est assez explicite. J'ai déjà dit que j'aimais l'inclusion d'un paramètre de configuration dédié sur le cadran. Cela a vraiment aidé à clarifier les menus: au lieu d'un multi-pages, multi-couche de menu, les options ont été disposés à l'intérieur d'un écran de défilement à un seul niveau. Cette décision de conception fait une grande différence dans la facilité de navigation.
L'écran de prise de vue a fait un bon travail de montrer des informations importantes tout en préservant l'espace autant que possible. J'ai apprécié d'avoir la possibilité d'avoir des lignes de grille affichée, et en sélectionnant simplement la façon dont l'information a été bien affichée (y compris rien du tout).
Affichage / Viseur
L'affichage sur cet appareil avait rien de particulièrement spécial. Bien que la taille de 2,5 pouces est agréable (bien que de nombreuses caméras passent maintenant à 3 pouces affiche), il est la résolution plutôt faible et parfois difficile à voir. Pour une utilisation à l'intérieur d'un cadrage d'image, c'était bien, mais il est devenu difficile de voir à l'extérieur, même à pleine luminosité. Lors de l'examen de l'affichage des photos est un peu granuleuse et pas particulièrement précis.
(Voir l'image en grand)
J'ai l'impression que le viseur électronique permet merveilleux rattraper l'écran sous la normale. Les images affichées sur le viseur avait l'air beaucoup mieux. Prise de vue dans le viseur est facile, même dans des conditions lumineuses extérieures. Alors que le viseur aurait pu être plus grande, il était beaucoup mieux que n'importe quel viseur j'ai utilisé sur un appareil compact automatique depuis un certain temps (en particulier un appareil photo de cette petite taille).
PERFORMANCE
Horaires et délai de l'obturateur
Cet appareil fonctionne assez rapidement la plupart du temps. Avec un respectable 0,04 délai de l'obturateur secondes lorsque pré-concentré, il est difficile de demander plus. Alors que la presse à la saisie sans délai pré-mise au point était un 0.4 plus notables secondes, c'est quand même assez impressionnant. Nikon Coolpix caméras ont été notés pour lent, mise au point automatique incompatibles dans le passé, mais ces préoccupations semblent être en grande partie mis au repos dans ce cas. Avec pré-mise au point, même les scènes d'action à haute vitesse sont possibles. Avec un peu de chance, vous pouvez même les retirer sans pré-mise au point.
Tir-à-tir de temps en mode rafale était tout à fait respectable, un peu moins de deux images par seconde. Avec ma ligne de fond de carte SD, j'ai pu obtenir six coups avant que l'appareil s'est arrêté pour vider la mémoire tampon, si elle était prête à poursuivre assez rapidement. Avec une rapide carte, cependant, la caméra était en mesure de continuer à photographier depuis un certain temps.
Le temps de démarrage a été un peu lent, pour s'établir à entre trois et quatre secondes. Si vous prévoyez tirer quoi que ce soit, mais complètement coups prévues, prévoir de quitter le P60 juste au cas. La caméra ne se mettre dans un mode d'économie d'énergie après quelques minutes, ce qui n'a pas tardé à récupérer.
Objectif et zoom
L'objectif de cet appareil fonctionne très tranquillement. Dans tout sauf une salle silencieuse elle ne devrait pas être perceptible, tel qu'il fonctionne. J'ai été un peu impressionné par le fonctionnement du zoom, cependant. Avec dix encoches distinctes à travers le zoom 5x, les choses ne se sentent pas toujours à droite. Plusieurs fois, l'objectif serait zoomer plus loin que je voulais, ou un zoom arrière un peu après que j'ai publié la bascule. Ce cadrage fait quelques clichés un peu ennuyeux alors j'ai essayé de trouver le meilleur emplacement pour zoomer. Tout cela a été encore compliquée par les boutons sous la normale avec petite idée ou une rétroaction. Du côté positif, la vitesse du zoom jugées raisonnables compte tenu du large.
La gamme de zoom de la couverture, un équivalent 36-180mm, ressemble à ceci:
Grand-angle (vue grande image) | Téléobjectif (Voir image agrandie) |
Mise au point automatique
Le P60 se distingue de beaucoup de Nikon dans sa précédente série avec sa vitesse attention accrue. Comme indiqué précédemment, le P60 a pu verrouiller le focus et le feu en aussi peu que 0,4 secondes. Bien que ce n'est pas la vitesse DSLR et ne tiendront pas pour certains plans d'action (du moins sans pré-mise au point), il est plus qu'acceptable pour utilisation "normale". J'étais mécontent que en mode automatique les options d'autofocus sont en lock-out; en mode auto et manuel du programme, cependant, vous pouvez sélectionner à partir du centre, manuel, automatique ou priorité visage.
Nikon a inclu un petit illuminateur d'assistance AF avec cet appareil, mais je ne l'ai remarqué qu'elle soit utilisée quand j'ai essayé de le forcer à être. Auto focus semble être en mesure de faire face à n'importe quelle situation je l'ai donné, et concentre rapidement à la fois avec et sans lampe d'assistance AF. J'ai été heureux de voir que les gens n'étaient pas constamment bombardée par la lampe d'appoint avec cet appareil comme ils étaient souvent à d'autres appareils photo compacts, j'ai utilisé de la fin.
Flash
Le pire aspect de mon expérience avec le P60 était sans aucun doute le flash. La caméra de prise de décision dans l'utilisation du flash, temps de charge longue, et la façon dont le P60 manipulé des photos au flash back-to-back étaient décevants.
Flash recyclage comportement était difficile à comprendre: si vous essayez de prendre une photo nécessitant le flash avant recyclage est terminé, vous devrez relâcher le déclencheur et attendez que le flash charge (en maintenant le bouton flash ne fonctionne pas), mais il est pas un indicateur clair que le flash est chargé jusqu'à ce que vous appuyez sur le déclencheur. Il était donc difficile de saisir l'appareil et prenez des photos rapides dos-à-dos, et le P60 en mode automatique le choix d'utiliser le flash à des heures inhabituelles n'a pas aidé. Même à l'extérieur par une journée ensoleillée, pour filmer des sujets à une distance considérable, le P60 défaut à clignoter en mode automatique: Je comprends que vous utilisez le flash de remplissage, mais étant donné les limites de cette caméra portée du flash, c'est tout simplement ridicule. J'ai raté des occasions tir à la suite de cet appareil bizarre le comportement flash automatique en mode, et par conséquent je vous recommande de désactiver le flash création tout à fait autant que possible.
Les durées sont rechargées n'importe où à partir autour de quatre secondes dans des conditions idéales (ISO auto, la lumière ambiante, etc) à dix bonnes secondes pour une recharge à pleine puissance. Sur le bas de gamme c'est supportable (si juste), mais souvent les temps de flash de recyclage étaient tout simplement trop long à mon avis - NiMH rechargeables même que, généralement, la promotion rapide éclair recyclage.
Stabilisation de l'image
Le P60 est stabilisé par Nikon de réduction de vibration (VR) - dans ce cas, en utilisant un capteur de changement de démarche. Comme toujours, cette fonction d'accueil peut aider à sauver vos prises de vue. J'ai été en mesure d'obtenir des photos nettes temps d'exposition t près d'une seconde avec VR activé sur cet appareil photo (normalement un ordinateur de poche une seconde exposition est une perte de temps). L'utilité de la VR est parfois masquée par la volonté de l'appareil pour augmenter ISO pour maintenir les temps d'obturation la plus courte possible et par le mode ISO Salut (encore une fois, la caméra utilisera ISO très élevées pour raccourcir les vitesses d'obturation). Indépendamment de cela, j'ai trouvé VR performances fiables et cohérentes à travers une gamme de coups de feu.
Autonomie de la batterie
Il m'a fallu attendre sur ce point lors de l'examen (c'est-à-dire plusieurs jours de tests) pour finalement obtenir un "Pile épuisée" message de la caméra. Utilisez des piles rechargeables NiMH (et les plus âgés, les faibles à ce) que j'ai pu tirer autour de 300 coups, tirer plusieurs minutes de vidéo, et passer beaucoup de temps à examiner les images. Sur cette base, je dirais que, avec un bon set de piles rechargeables, vous verrez la vie de la batterie qui borde le grand. Bien que je préfère un appareil photo avec une batterie rechargeable exclusive, j'ai trouvé que c'était assez facile pour transporter la caméra et un jeu supplémentaire de AA rechargeables (plus, vous pouvez toujours obtenir le remplacement durée de vie limitée sous la forme d'AA alcalines à peu près partout si besoin est).
QUALITÉ D'IMAGE
Je suis très satisfait de la qualité d'image globale du produit P60: photos ont l'air beaucoup marquée, montrant une bonne couleur et une exposition précise. Contrairement à de nombreuses caméras commentaire ici, dans les centaines de photos j'ai craqué, d'exposition et de la couleur n'a jamais vraiment se manifeste (ce qui ne veut pas dire la couleur ou l'exposition étaient toujours parfait, cependant).
L'exposition, la transformation, et la couleur
Exposition globale était très bon. J'ai été heureux avec l'appareil photo dans presque tous les aspects. Même dans les situations d'éclairage difficiles de la caméra elle-même très bien traitée.
(Voir l'image en grand)
Sujets au premier plan sombre fait des résultats dans certaines zones surexposées à l'occasion:
(Voir l'image en grand)
Rien qui ne sorte de l'ordinaire ici pour un appareil photo compact face à une photo avec ce genre de moment fort contraste entre l'ombre et. Comme pour les autres compacts Nikon les plus récents, le P60 offre un à huis clos D-Lighting post-traitement des options (qui ouvre les ombres tout en préservant les hautes lumières), et des coups comme celui-ci avec une certaine correction d'exposition négative pour préserver faits saillants sont des candidats parfaits pour le D- système d'éclairage.
Couleurs semblent être bien équilibré et réaliste, avec des paramètres par défaut du P60 en évitant la saturation de trop. Affûtage établissent aussi un bel équilibre, sans définition des bords durs ou haloing.
(Voir l'image en grand)
En plus du réglage par défaut vu ci-dessus, cinq réglages de tonalité d'image offrent une gamme de netteté et saturation des options: Vivid, plus Vivid, Portrait, plus doux, et noir et blanc.
| |
| |
|
Balance des blancs
Le P60 a fait un travail généralement bon avec la balance des blancs. Quelques coups de feu étaient éteintes, mais pas assez pour les rendre inutiles (et ils étaient, pour la plupart, facilement corrigées). Avec balance des blancs automatique est activé, flash et photos en plein air étaient toujours morts sur. Il n'est pas surprenant, est à l'intérieur où j'ai eu plus de mal avec la balance des blancs automatique est un peu en dehors, montrant une teinte corrigée forte, mais généralement jaunâtre sous une lumière tungstène.
Défauts de lentilles
Pincushioning à la fin téléobjectif était notable au chapitre des tirs d'essai, mais il est difficile de choisir la question dans les essais réels. A l'extrémité la plus large, la performance était pire, cependant: la distorsion en barillet est très visible dans la prise en grand angle mur de briques de test.
|
|
Alors qu'il avait l'air mal à l'essai, une fois de plus, je n'ai pas remarqué de problèmes dans les autres plans que j'ai fait avec cet appareil photo. Pour 99 pour cent de ce que la plupart d'entre nous tirer dessus, la distorsion de cet objectif ne serait probablement pas un problème, mais la performance dans ce domaine est encore un peu faible tout de même.
Sensibilité et bruit
Le P60 effectue bien quand il s'agit de la sensibilité et le bruit.
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Photos ont l'air très bien jusqu'à 1600 ISO sans recadrage, ni si l'analyse détail montre un peu de grain et le flou en rampant à partir de 400 ISO sur place. Le bruit est plus de grain que couperose, à travers au moins 800 ISO.
En dépit d'une certaine perte de détail déjà, il me semble que cette caméra aurait bénéficié d'une réduction de bruit peu plus de garder les choses sous contrôle au-delà de la norme ISO 800 (ISO 2000 est presque inutilisable en raison de taches chromatiques qui se manifestent même à l'écran voir les dimensions). Cela dit, je pense que la plupart des utilisateurs seront heureux avec les résultats que l'appareil produit, et pour les petits tirages, voire la totalité, mais les plus hautes valeurs ISO sont utilisables.
Exemples d'images supplémentaires
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
(Voir l'image en grand) | (Voir l'image en grand) |
CONCLUSIONS
Globalement, le P60 est un appareil photo très bien, si ce n'est pas un grand. Si vous êtes en mesure de contourner les problèmes de flash que j'ai vécu et ne vous inquiétez pas un peu de distorsion de l'objectif, il n'y a pas beaucoup de choses que l'on pourrait appeler mauvais au sujet de cet appareil photo. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le P60 - il est compact, il a une bonne plage de zoom utilisable, il se produit rapidement et généralement sans faille, et produit de belles images qui cherchent pour la plupart.
Malheureusement, avec le nombre de caméras dans cette catégorie, Nikon a besoin de le renforcer un peu: une forte concurrence signifie que d'être juste correct ne peut, dans ce cas particulier, être suffisant.
Avantages:
- Compact mais complet
- Modes manuels
- Bonne viseur électronique
- Dessus de la vie moyenne de la batterie NiMH sur
Inconvénients:
- Rechargement du flash Long / jugement éclair pauvres
- Faible, construction en plastique
- LCD pourrait être plus haute résolution
- Distorsion de l'objectif peut déranger certains
Nikon Coolpix P60 Caractéristiques:
Capteur | 8,1 mégapixels, 1/2.5 "CCD |
Objectif / Zoom | 5x (36-180mm) Zoom, f/3.6-4.5 |
LCD / Viseur | 2.5 ", 153K-dot TFT LCD; 201K-dot viseur électronique |
Sensibilité | ISO 80-2000 |
Vitesse d'obturation | Non divulgué |
Modes de prise de | Programme, Manuel, Automatique, Scène Salut-ISO, Film |
Presets Scene | Fête / Intérieur, Plage / Neige, Coucher de soleil, Portrait de nuit Aurore / Crépuscule, Paysage de nuit, Sport, Gros plan, Musée, Feux d'artifice, Paysage, Portrait, |
Paramètres de balance des blancs | Fluorescent, Incandescent, Lumière du jour Flash Balance des blancs préréglée, Auto,, nuageux |
Modes de mesure | Non divulgué |
Modes de mise | AF priorité visage, Multi-zone AF, AF de contraste |
Modes d'entraînement | Normal, Burst |
Modes de flash | Lent synchro , réduction des yeux rouges, réduction des yeux rouges avec synchro lente, Flash annulé / flash désactivé, Auto, Auto avec atténuation des yeux rouges, Flash |
Réglages Retardateur | 10 secondes, 2 secondes, Off |
Toutes les mémoires | SD, SDHC |
Mémoire interne | 12 Mo |
Formats de fichier | JPEG, AVI |
Max. Taille de l'image | 3264x2448 |
Max. Taille de la vidéo | 640x480, 30 fps |
Zoom Pendant Vidéo | Non divulgué |
Batterie | Deux piles AA |
Liens | USB 2.0, sortie AV, entrée DC |
Caractéristiques supplémentaires | Réduction de vibration, EXPEED processeur, D-Lighting |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire