mercredi 14 mai 2008

Canon PowerShot SD890 IS Review

Canon PowerShot SD890 IS Review
par David Rasnake - 14/05/2008

Suite à une entreprise classique est risquée: la liste des nouveautés dans le monde appareil photo numérique qui ont finalement été maudits par le «mais le dernier modèle était si bon» argument est long et pousse invariablement chaque année. En fin de compte, se dit à plusieurs reprises que par ici, il ya une ligne fine entre l'offre des améliorations suffisantes pour justifier la génération actuelle des prix et en faire trop jouer avec une bonne chose.

Canon SD890 IS PowersShot
(Voir l'image en grand)

Avec le Canon SD850 reste l'un des appareils les plus populaires compacts là-bas, son suivi modèle, le Canon PowerShot SD890 IS , a eu quelques grandes chaussures à remplir, la préservation de tout ce qui l'a bien fait SD850 est presque aussi important dans ce cas que de pousser l'enveloppe. Avec plus de résolution, un zoom plus, l'amélioration des systèmes IS et mise au point automatique, et une flopée de nouvelles fonctionnalités souples, les "nouvelles technologies" bases semblent être couverts: la question est donc de savoir si le SD890 se raccroche à assez de l'ancienne SD forme et la fonction de cet équilibre très important.

APERÇU CARACTÉRISTIQUES

Le Canon PowerShot SD890 IS est un appareil photo de 10 mégapixels compact qui emballe un zoom 5x et stabilisateur d'image optique dans un très restylée de poche corps. Successeur du très populaire SD850 8 mégapixels, le nouveau modèle s'ajoute une résolution plus élevée (et une bosse préposé à la taille du capteur, de 1/2.5 à 1/2.3 pouce) et plus de zoom sur la partie longue de la plage à la base SD850 plate-forme.

Un véritable caméra point-and-shoot sans contrôle d'exposition manuel, le SD890 est néanmoins équipé d'une liste assez complète des modes de prise de vue, y compris un mode automatique de programme et accent de couleur et les options de swap. La liste des préréglages de scène sur le SD890 frappe un bel équilibre entre couvrant toutes les bases et étant relativement facile à gérer - vous trouverez 11 auto-explicatives choix ici.

En termes généraux, les SD890 évite de longues listes d'options pour n'importe quel paramètre de mise au point automatique, offrant des choix de base et de comptage, un mode de prise de vue unique option En continu, et un simple basée sur des icônes d'interface. L'accent mis dans ce cas sur l'auto-exposition performance qui est capable de gérer n'importe quelle situation de prise de vue que l'utilisateur lance à elle sans exiger beaucoup d'ajustement pour obtenir tranchants, bien exposées coups. Avec cet objectif largement atteint, le Canon rares options de contrôle manuel viennent plus comme cerise sur le gâteau que comme une limitation drastique.

Le PowerShot SD890 dispose des modes suivants de tir primaire:

  • Auto: Un mode de prise de vue entièrement automatique avec un nombre très limité de contrôles utilisateur.
  • Manuel: Un mode automatique programmé avec des ajustements pour les modes d'équilibre, de sensibilité, de discussion et de dosage blancs, etc Mode manuel inclut également plusieurs fonctions de sous-mode - Digital Macro, Couleur contrastée, Permuter couleur, Stitch Assist et les modes de prise de vue - accessible via la commande roue.
  • Scène: Un total de 11 préréglages de la situation de prise de vues sont disponibles, au choix via la molette de commande.
  • Film: Le SD890 prend en charge les fonctions de base d'enregistrement vidéo jusqu'à 640x480, 30 ips.

Une fonction de lecture particulièrement astucieux sur le SD890 est son Vérif mode d'affichage. Grâce à la technologie de la caméra de détection de visage, Vérif identifie les visages dans des images pendant la lecture (même si les coups de feu n'ont pas été prises en mode détection des visages AF) et fournit une fenêtre de zoom pour contrôle de se concentrer sur les visages et confirmant que les yeux sont ouverts.

Canon PowerShot SD890 IS
(Voir l'image en grand)

Cet outil de lecture à portée de main est facile à utiliser et ajoute un beau point de raffinement pour un appareil destiné à snapshooters en particulier.

Pour une liste détaillée des spécifications et caractéristiques, jetez un oeil à la table de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Forme, l'ajustement, et se sentent

Remaniement élégant de Canon de ses modèles SD cette année a pris la ligne dans deux directions distinctes, avec certains modèles d'obtenir un plus froissé, hard-edge profil tandis que d'autres apparue comme arrondi versions de Canon formes classiques. Avec son profil tout en courbes, le SD890 tombe définitivement dans le camp de ce dernier, l'établissement d'un nouveau look pour les modèles Canon SD haut de gamme pour l'année 2008.

De style et de qualité de construction

J'ai déjà discuté (probablement ad nauseam selon certains) au sujet de combien j'apprécie regard restylée de Canon pour la gamme SD. Le fabricant a tendance à être conservateur dans son approche de style jusqu'à présent, et je suis pour ma part toujours heureux de les voir embrasser un look un peu plus à la mode et jeune.

Canon SD890 IS PowersShot
(Voir l'image en grand)

Esthétiquement, le SD890 se présente comme une série de décisions intentionnelles, chaque partie de la disposition arrondie de la caméra qui coule parfaitement dans l'autre. Canon a fait un bon travail de faire en sorte que rien ne se sent "ajouté" à la dernière SD: même le couvercle en caoutchouc sur le port USB a été intégré dans les lignes de la caméra couronné dans une finition argent qui correspond étroitement au reste de la corps.

Canon SD890 IS PowersShot
(Voir l'image en grand)

Construire la qualité est aussi bien considéré, avec toutes les pièces du SD890 est étroitement présentant un fait, impression de solidité. La molette de défilement est un peu trop sentir disquette de suivre le rythme de cette société, mais c'est un assez tatillon (et assez subjective) critique.

Canon PowerShot SD890 IS
(Voir l'image en grand)

Les commandes SD890 un prix élevé pour sa catégorie, mais comme un exercice à la fois dans le style et la construction de cet appareil pourrait bien se détacher comme assez raffiné pour convaincre les acheteurs que ça vaut le prix à payer de prime.

L'ergonomie et l'interface

La plus grande des nouvelles ergonomique dans le déplacement jusqu'à la SD890 SD850 à partir de la il remplace est la refonte d'interface complète pour le nouveau modèle. Fini le style de mise en page assez omniprésent vu dans les précédents à mi-niveau DS, à sa place, le SD890 utilise un arrangement de roue intégré D-pad et de défilement qui a un certain point commun avec la configuration du SD870, mais c'est plus comme le SD950 de qualité supérieure de configuration .

Comme avec le SD870, de dire que la molette de défilement SD890 prend du temps pour s'habituer à peut être un euphémisme. À certains moments, le cadran est trop sensible, alors que dans d'autres zones de menu il semble ne pas enregistrer des intrants. L'idée d'être en mesure de faire défiler vos photos en mode lecture, par exemple, est logique et attrayante; effectivement être en mesure de s'arrêter sur la photo spécifique de votre choix au cours de ce processus, cependant, prend plus de chance que des compétences, en alternance avec l'interface à la traîne et sauter en avant apparemment au hasard.

Canon SD890 IS PowersShot
(Voir l'image en grand)

Dans un geste j'ai commenté à tester le PowerShot A470, Canon a enfin trouvé quelque chose à voir avec son inutile (pour la plupart d'entre nous, en tout cas) le bouton d'impression directe, ce qui permet aux utilisateurs d'attribuer l'une des huit options possibles - J'ai utilisé le mien en tant que un contrôle de l'exposition dédiée rémunération - tout en tirant mode. Ce n'est pas une caractéristique fracassant pour sûr, mais étant donné que l'affectation des boutons est un truc habituellement réservée aux appareils reflex numériques (et souvent ceux assez avancées à ce que) c'est une inclusion roman tout de même.

Ironie du sort, le corps plus sculpté et ergonomique à la recherche effective ne rend pas service à la SD890 en main confortable - du moins pour ceux d'entre nous avec de plus grandes mains. Le "automne-away" profil de la zone de préhension peut faire faire une prise confortable sur la carte SD un défi.

Canon SD890 IS PowersShot
(Voir l'image en grand)

Certaines personnes qui détenaient la nouvelle caméra a estimé que cette poignée non conventionnelle combinée avec l'accord SD890 de contrôle unique faite de la caméra difficile à tenir et à utiliser. Comme je l'ai dit, il faut certainement du temps pour s'y habituer.

Que ne prend pas de temps pour s'y habituer, cependant, est l'interface à l'écran. Ceux qui sont familiers avec les compacts Canon dernières trouverez beaucoup de la même chose dans les menus du SD890 est. Paramètres de prise de vue de base sont toujours traitées via le menu de Canon appel sous les drapeaux encadré FUNC, si la sélection ISO obtient son propre bouton dédié sur le SD890. Les menus plein écran ressemblent à celles détaillées sur tout compact Canon autres que j'ai utilisés au cours des cinq dernières années, avec des options de texte clairs et un nombre raisonnable de divisions (le SD890 possède un total de trois sous-menus) faisant toutes les options disponibles facile à localiser.

Affichage / Viseur

Bien que la logique derrière les caméras SD obtenir viseurs optiques et ceux qui ne n'a jamais été clair pour moi, le SD890 (comme le SD850 il annule et remplace) en possède un. Certes, il est si étroit, si sombre et si inexacte que son utilité comme beaucoup d'autres que l'option de dernier recours lors de la composition sur l'écran LCD n'est pas pratique est discutable. Pendant des jours de prise de vue en rafale ou ensoleillés, cependant, les utilisateurs seront heureux de son là sous quelque forme cursive.

Canon PowerShot SD890 IS
(Voir l'image en grand)

Bien qu'il soit encore un morceau parfaitement utilisables sur le matériel, le SD890 n'a pas marqué de mises à niveau de grande envergure où son écran est en cause. Le 2,5 pouces, 230.000 points LCD semble avoir été directement depuis le SD850. Technologie des fabricants rivaux a, pour la plupart venus jusqu'au niveau de cet écran, et ce impressionné la première fois avec sa netteté, la clarté et la luminosité semble un peu plus prosaïque ces jours-ci.

Pour donner un tour positif à ce sujet, le rafraîchissement d'affichage fluide, est réglable pour des situations de prise de vue les plus extérieures, et les gains s'allume automatiquement en basse lumière - toutes les bonnes choses pour vous. Dans l'ensemble, alors que cela aurait pu être sympa de voir plus techno-magie dans ce domaine pour le modèle mis à jour, les contraintes de la conception et de la technologie signifie pas que nous approchons peut-être un plateau pratique en taille d'écran et la résolution augmente. Si c'est le cas, je ne me dérangerait pas de proposer écran LCD de l'SD890 comme un solide, middle-of-the-road norme de comparaison.

PERFORMANCE

Performances de base est l'endroit où les DS ont été connus pour exceller, et a promis des améliorations à plusieurs systèmes clés (AF, IS) ont mis encore plus de pression sur le Canon de livrer les marchandises à la SD nouveau PowerShot.

Horaires et délai de l'obturateur

Performances délai de l'obturateur reste assez bon pour un pacte avec le SD890: délai de l'obturateur vrai (tir de l'obturateur de l'appareil photo avec pré-mise au point) vient en environ 0,05 secondes, ce qui rend la presse à la saisie de l'appareil sensation capacité, pour toutes fins utiles, , instantanée. AF performance semble avoir été légèrement resserré sur le dernier SD ainsi, avec des timings de 0,4 à 0.5 secondes, la norme lors de l'utilisation de l'appareil photo en mode AiAF. Autrement dit, est tout sauf disparu le soupçon très léger de la redoutable "décalage appareil photo numérique" dans le dernier DS, et tandis que les timings suggèrent que le SD890 n'est pas la caméra la plus rapide absolue pour frapper le marché cette saison, tu serais le fractionnement poils de raconter une différence de tir instantané.

Prise de vue continue est un autre domaine où le SD890 possède sa propre. La caméra est capable de déclencher quatre coups en 1,9 secondes (pour une cadence un peu moins de 2 images par seconde), et mieux encore, il est capable de continuer à droite autour de cette vitesse de prise de vue en gros indéfiniment avec une carte rapide. Tout cela sert à faire un usage efficace de viseur optique de Canon et un peu plus de zoom 5x normal: pour saisir une série rapide de coups de feu lors d'événements sportifs pour enfants, par exemple, la combinaison fonctionne très bien.

Objectif et zoom

Si 37-185mm f/3.2-5.7 le SD890 de zoom pourrait être plus large (à la l'SD870) à l'extrémité la plus large, il est par ailleurs un choix solide avec une portée un peu plus de votre objectif standard compact zoom. Si ce n'est pas exactement qui change la vie - ce n'est certainement pas le pouvoir révolutionnaire qu'un objectif 10x sur un appareil photo compact offre - Je ne suis toujours pas se plaindre: chaque petit geste compte, et le SD870 peut offrir un peu de bien, cadrage serré dans des conditions normales situations de prise de vue (réduction à zéro dans le détails architecturaux de la prise de vue urbain, par exemple) où une lentille 3x survient généralement un peu moins.

Le barillet d'objectif se sent bien faite avec le jeu libre étonnamment peu d'attention longueur physique du zoom. Si quoi que ce soit, le montant de l'extension objectif est une responsabilité potentielle: il semble que ce serait facile d'endommager accidentellement le baril en pleine extension. Cette préoccupation possible côté, le voyage est rapide, silencieux et en douceur.

Mise au point automatique

J'apprécie compacts Canon pour leurs systèmes AF apparemment imperturbables, et sur ce point le SD890 n'est pas différent. Pour couper à travers tout le battage médiatique communiqué de presse, Canon système «intelligent» AiAF multipoint est vraiment très bon, avec une préférence bien réglé pour les sujets de premier plan et une excellente vitesse. Après l'avoir à l'épreuve dans un effort concerté pour le voyage jusqu'à, j'ai encore du mal à trouver beaucoup de choisir à l'adresse: même avec la lampe d'appoint et revendiqué de faible luminosité améliorations de focalisation, mise au point automatique du SD890 est peut-être un peu plus lent en basse lumière que certains modèles concurrents, mais si c'est le pire qui puisse être dit à ce sujet, il est clair que le dernier système de focalisation SD reste impressionnante solide.

Canon n'offre pas la foule de modes AF vues sur l'évolution récente Panasonic ou Sony caméras, par exemple, mais en général, son centre-collimateur autofocus faire le travail quand un contrôle plus précis au point est nécessaire. Et pour un appareil construit plus autour de la facilité d'utilisation que la performance sérieuse, je ne suis pas sûr que c'est un gros problème (surtout à la lumière de la mode AiAF est particulièrement performant). Même ainsi, les tireurs DSLR contrôle d'esprit à la recherche d'une came poche voudrez peut-être prendre note.

Même si la détection de visage en général semble encore plus comme un truc de parloir d'une option de contrôle sérieux, Canon tourner cette merveille d'une utilisation dans un spectacle plein de suite. Le SD890 est la détection de visage AF mode, qui relie l'exposition spécifique et réglages de balance des blancs, même, effectue tout comme nous avons vu sur d'autres modèles Canon dernière génération, avec suivi du visage, reconnaissance du visage hors de l'axe, et la facilité d'utilisation qui impressionnera (si peut-être pas convertir) tous, mais les sceptiques les plus endurcis dans le public. Je ne peux toujours pas voir ma façon claire à l'utilisation de la détection de visage - Détection de visage, même bonne - dans un usage quotidien, mais si vous aimez l'idée et / ou de prendre beaucoup de photos de gens, la technologie de l'SD890 dans ce domaine est assez bon pour potentiellement être un argument de vente important.

Tout aussi agréable était un mode de mise au point macro qui fait (et régulièrement) vous rapproche de choses vraiment petites. Après avoir examiné ce qui semblait être une longue lignée de compacts avec un minimum de pauvres en se concentrant distances ou de lock accent incompatibles dans la gamme macro, le SD890 la capacité de mise au point rapprochée à environ trois quarts de pouce est une belle touche.

Canon PowerShot SD890 IS
(Voir l'image en grand)

Passer du mode macro numérique (il est fondamentalement juste une fonction de rognage de toute façon, ce qui signifie que vous pouvez obtenir les mêmes résultats après prise de vue): l'ancienne performances macro optique est beaucoup bonne en soi.

Flash

Comme avec l'écran LCD, le flash de l'SD890 a l'air familier, avec une portée d'environ 11 pieds à l'extrémité large de la plage de focales. L'exposition était généralement bonne, bien que le SD890 avaient tendance à sauter quelques points saillants de près et la plage est à court assez rapidement, même avec ISO auto activé. Si ce n'est pas exactement impressionner, toutefois, la performance est assez typique pour un compact.

Avec réduction des yeux rouges est activée, la réflectivité n'a jamais été un problème lors de mes tests. Un mode synchro lente est également disponible, de même que la norme imposée, forcés de quitter, et les options de réglage.

Même avec son assez puissant batterie lithium-ion, plein puissance du flash recyclage continue à être un peu de mal de tête avec le SD890. La caméra a une ouverture de 7,8 secondes pleines pour recharger dans notre plein zoom / verrouillé essai ISO, avec une moyenne de plus de trois secondes dans des conditions normales de tir. Avec plusieurs générations d'avancement technologique à son actif, ce nombre doit être vraiment mieux, et si vous prenez beaucoup de photos flash, il est utile d'examiner si le SD890 pokiness dans ce domaine est tolérable.

Stabilisation de l'image

Un élément de lentille Dispositif de commande de stabilisation d'image est utilisé pour le SD890. Canon revendique un arrêt complet de l'amélioration (pour un total de quatre arrêts de l'efficacité) par rapport aux caméras SD de la génération précédente. Comme toujours, le problème avec les revendications de ce genre, c'est qu'ils dépendent fortement de la façon dont vos mains sont stables pour commencer. Même avec mes mains tremblantes notoirement - Je ne peux pas toujours dépendra de l'obtention nettes à main des photos sous 1/50 - J'ai pu obtenir des photos nettes usably avec une certaine fréquence vers le bas à environ 1/15 (près de trois arrêts d'amélioration dans mon Certes, l'évaluation non scientifique).

Canon PowerShot SD890 IS
(Voir l'image en grand)

Cela dit, je l'ai fait prendre quelques photos serviceably nettes de poche avec le SD890 à 1/4. Dans l'ensemble, tandis que quatre arrêts de stabilisation peut être un tronçon, il semble que la dernière version du système a fait un pas (petit) vers l'avant dans ses capacités.

Ce qui n'a pas changé, c'est l'inclusion de certains de Canon IS options de mode, y compris une sélection qui compense les mouvements de panoramique en stabilisant la seule lentille sur l'axe vertical. Le SD890 emploie stabilisation continue par défaut, mais une économie d'énergie mode mono coup (dans laquelle la stabilisation n'engage que lorsque le déclencheur est à moitié enfoncé) est également disponible.

La technologie Canon de détection de mouvement ajoute un autre niveau de la stabilisation numérique, mais aussi stimuler ISO confirmant que des vitesses d'obturation correspondre à la vitesse de mouvement du sujet, à haute sensibilité de la caméra en mode uniquement.

Autonomie de la batterie

Canon revendique un 800 assez étonnants coups avec le SD890 si vous êtes prêt à désactiver l'affichage. Évidemment, nous n'étions pas à tester cette affirmation.

Plus dans le cadre de notre volonté de Canon est 320-tir Note CIPA par charge. Ma propre expérience (avec une revue des images, certes lourde), le nombre plus proche de 250, ce qui correspond d'assez près à la divergence entre les chiffres réclamés et l'expérience que nous voyons habituellement. Sauf si vous êtes prêt à travailler la plupart du temps sans écran, si vous avez l'intention de tirer pour une journée (ou sur plusieurs jours sans recharge), une seconde batterie est une bonne idée dans ce cas.

QUALITÉ D'IMAGE

Pour ceux qui ont été patiemment attendre de voir si les SD890 vie aux attentes fixées par son illustre lignée, la réponse courte est oui. Dans l'ensemble, le dernier Canon SD modèle reste l'un des plus équilibrés appareils photo compacts où la performance de QI est en cause.

Canon PowerShot SD890 IS
(Voir l'image en grand)

Bien qu'il existe quelques détails à choisir au chapitre des tirs d'essai du SD890, les tireurs générales plus intéressés par la propreté, des instantanés imprimables que la minutie de l'analyse de la qualité d'image peut être confiant dans la capacité du Canon fonctionne pas comme prévu.

L'exposition, la transformation, et la couleur

Même sans les ajustements de dosage, le SD890 est assez large gamme dynamique est à peu près en mesure de retirer ombre à mettre en évidence la reproduction, même dans les scènes à fort contraste.

Canon PowerShot SD890 IS
(Voir l'image en grand)

Saturation modérée dans le mode de couleur par défaut avec seulement un peu plus élevé que d'habitude bleu-canal de relief signifie écrêtage est rarement un problème. Pourtant, tout en maximisant la gamme de tons dans les scènes en plein air, en particulier, est le mieux accompli avec un peu d'exposition roll-off.

Bien que le SD890 est capable d'une grande subtilité dans le rendu des détails fins et aux gradations, à certains égards, et pour certains sujets, les images sont trop hard-edge - trop fortement défini comme étant réaliste.

Canon PowerShot SD890 IS
(Voir l'image en grand)

Canon PowerShot SD890 IS
100% des cultures

Une approche plus naturelle à aiguiser (ou la netteté réglable) rendraient probablement tireurs avancés heureux, mais le manque général de halos ou des artefacts évidents affûtage me laisse un peu plus indulgent sur l'approche de traitement de Canon dans ce cas. À la lumière de public cible de cette caméra, donnant la préférence à droite immédiate de l'appareil photo sur l'imprimabilité douceur naturelle du sens.

En plus du mode couleur par défaut vu ci-dessus, le PowerShot dispose d'une longue liste d'options de traitement disponibles. Les quatre de base comprennent un mode neutre - qui, si elle n'est pas freiner affûtage beaucoup, ne garder saturation un peu plus sous le contrôle - et Canon standard en mode Vivid tarif pour encore plus de punch (mais aussi plus tendance à mettre en évidence et d'écrêtage de canal ).

Canon PowerShot SD890 IS
Neutre (Voir image agrandie)

Canon PowerShot SD890 IS
Vivid (voir l'image en grand)

Canon PowerShot SD890 IS
Noir et blanc (voir l'image en grand)

Canon PowerShot SD890 IS
Sépia (voir l'image en grand)

Il existe également des options de mode couleur pour éclaircir ou assombrir les tons de peau (particulièrement utile pour prévenir soit un aspect délavé ou occulté dans les visages de tir en plein air), ainsi que les paramètres qui font ressortir rouge, vert et bleu, respectivement.

Balance des blancs

Balance des blancs automatique sur le SD890 est vraiment rien à écrire sur la maison, en bordure de nouveau sur la peine acceptable sous une lumière incandescente. Curieusement, ce n'est pas grand sous des lumières fluorescentes plus non plus, avec une légère teinte verte, mais persistante. Presets font un excellent travail dans la plupart des situations, mais vous aurez certainement envie de penser à les utiliser.

Pour plus d'affinement, une option définie par l'utilisateur est également disponible, et comme pour appareils photo numériques Canon précédentes, la procédure est plus facile à comprendre que celle trouvée sur de nombreux modèles concurrents.

Défauts de lentilles

Le fait que l'objectif du SD890 n'est pas particulièrement large sur l'extrémité large fait son distorsion en barillet relativement intrusive que beaucoup plus rare.

Canon PowerShot SD890 IS
Grand-angle (vue grande image)

L'objectif est un toucher doux tout autour, mais pas en dehors de la gamme de ce qui est prévu pour un appareil photo compact avec une optique de petite taille. Douceur Corner est un peu plus inquiétant, mais cela ne gênera pas les tireurs d'instantanés qui n'ont pas l'intention d'aller bien au-delà 5x7. De même, certaines franges s'est faufilé dans de nombreuses zones limitrophes à contraste élevé.

Canon PowerShot SD890 IS
(Voir l'image en grand)

Canon PowerShot SD890 IS
100% des cultures

La question ne reçoit que moins prononcée tailles point de vue de près de 100 pour cent, alors ce peut être ou ne pas être un problème en fonction de la façon dont vous êtes exigeant.

Tout autour, le SD890 optique de ne pas laisser le reste de la caméra vers le bas terriblement, mais vraiment pas faire grand-chose pour impressionner non plus. Comme pour les questions mentionnées ci-dessus éclair, je m'attendais à un peu plus de Canon, surtout à la lumière de l'excellente performance SD850 dans ce domaine.

Sensibilité et bruit

Canon a réussi à arracher le rare exploit de ne pas abandonner miles de la performance du bruit ISO maximale pour gagner pouces de résolution.

Canon PowerShot SD890 IS
ISO 80 (voir l'image en grand)

Canon PowerShot SD890 IS
ISO 80, 100% des cultures

Canon PowerShot SD890 IS
ISO 100 (voir l'image en grand)

Canon PowerShot SD890 IS
ISO 100, récolte 100%

Canon PowerShot SD890 IS
ISO 200 (voir l'image en grand)

Canon PowerShot SD890 IS
ISO 200, récolte 100%

Canon PowerShot SD890 IS
ISO 400 (voir l'image en grand)

Canon PowerShot SD890 IS
ISO 400, récolte 100%

Canon PowerShot SD890 IS
ISO 800 (voir l'image grande)

Canon PowerShot SD890 IS
ISO 800, récolte 100%

Canon PowerShot SD890 IS
ISO 1600 (voir l'image grande)

Canon PowerShot SD890 IS
ISO 1600, la récolte de 100%

Soigneusement fermé la réduction du bruit rend le SD890 de 800 ISO cadre très propre compte tenu de sa lignée (pour certaines comparaisons, consultez notre récente write-up sur le sujet ). J'ai vu de meilleurs réglages ISO 1600 de certains des concurrents plus forts dans ce domaine, mais les performances de ce PowerShot reste supérieur à la moyenne tout de même.

Exemples d'images supplémentaires

Canon PowerShot SD890 IS
(Voir l'image en grand)
Canon PowerShot SD890 IS
(Voir l'image en grand)
Canon PowerShot SD890 IS
(Voir l'image en grand)
Canon PowerShot SD890 IS
(Voir l'image en grand)
Canon PowerShot SD890 IS
(Voir l'image en grand)
Canon PowerShot SD890 IS
(Voir l'image en grand)

CONCLUSIONS

Lorsque nous avons examiné le prédécesseur de l'SD890, nous avons conclu que le SD850 est un «élégant, bien bâti appareil photo numérique compact qui produit des images de grande qualité et des couleurs tout en exigeant une intervention minimale de l'opérateur." Le fait que cette description pourrait être repris mot pour mot et s'applique également à la SD890 suggère que tandis que Canon a apporté des changements technologiques (l'écrasante majorité d'entre eux améliorations) à ce modèle SD, la formule de base reste bien vivante. Solide performance et la simplicité sont encore clairement évalué à plus très hype whiz-bang, et, pour ma part, aura un système automatique de mise au point solide, un délai d'obturation faible, et des images nettes sur une panoplie de widgets et des options de n'importe quel jour.

Alors que le SD890 reste un appareil solide, il ya encore quelques épouvantails qui rôdent que je souhaite Canon avait chassé cette fois-ci. Flash de recyclage est en train de devenir un problème persistant pour les petits appareils photo de Canon, il semble, et avec pleine puissance temps de recyclage se rapproche dangereusement de la célèbre marque de dix secondes avec le dernier modèle, il me reste un peu perplexe quant à ce que le coup- est en hausse. Par souci d'équité, le SD890 arrive à l'extrémité basse de la moyenne à cet égard, mais il en avoir les dernières années caméras SD; quelques améliorations, même minime, serait un beau geste de la part de Canon. Le choix de traitement sont également SD890 Canon pur, avec des choix netteté et la saturation que certains continueront à déplorer que trop.

La morale de l'histoire est donc double: d'une part, à moins que vous ne pouvez pas vivre sans style signature du SD890 ou ses performances bruit améliorée, il n'y a probablement aucune raison de s'épuiser et remplacer votre SD850 avec le nouveau modèle, si vous n'aimez pas la nouvelle interface (et une certaine volonté), justifiant la mise à niveau devient presque impossible. Dans le même temps, le dernier SD ne proposent suffisamment de fond (si généralement progressifs et prévue) des améliorations dans mon opinion pour commander un 100 $ la rue prime par rapport au prix SD850 encore largement disponible. Maintenant, si Canon pouvais comprendre comment caler un zoom 10x dans ce même facteur de forme ...

Avantages:

  • AF performance reste un moment fort
  • Nettoyer les coups, vibrantes, même à des sensibilités ISO plus élevées
  • Presque trop facile à utiliser
  • Nouveau style et l'interface (si vous le souhaitez)

Inconvénients:

  • Flash de recyclage / tir-à-tir temps ne s'améliore pas
  • Prix ​​initial est prévisible raide
  • Lens et la balance des blancs pourrait être mieux
  • Nouveau style et une interface (si vous détestez)

Canon PowerShot SD890 IS Caractéristiques:

Capteur 10,0 millions, 1/2.3 "CCD
Objectif / Zoom 5x (37-185mm) Zoom optique, f/3.2-5.7
LCD / Viseur 2.5 ", 230K pixels PureColor LCD II; viseur optique
Sensibilité ISO 80-1600
Vitesse d'obturation 15-1/1600 secondes
Modes de prise de Auto, Manuel, Stitch Assist, macro numérique, Couleur contrastée, Permuter couleur
Presets Scene Portrait, Instantané de nuit, Enfants et animaux, Intérieur, Coucher de soleil, Feuillages, Neige, Plage, Feux d'artifice, Aquarium, Haute sensibilité
Paramètres de balance des blancs Auto, lumière du jour, nuageux, tungstène, fluorescent, fluorescent H, manuelle
Modes de mesure Evaluative, Prédominance centrale, Spot
Modes de mise Ai-AF, AF centre, détection de visage AF
Modes d'entraînement Normal, Continu, Retardateur
Modes de flash Auto, Forcé, Forcé Off, Synchronisation lente, Réduction des yeux rouges
Réglages Retardateur
10 secondes, 2 secondes, sur mesure, Off
Toutes les mémoires SD, SDHC, MMC
Mémoire interne
Aucun
Formats de fichier JPEG, AVI
Max. Taille de l'image 3648x2736
Max. Taille de la vidéo
640x480, 30 fps
Zoom Pendant Vidéo Non divulgué
Batterie Batterie rechargeable au lithium-ion
Liens USB 2.0, sortie AV
Caractéristiques supplémentaires

Détection des visages, détection de mouvement, stabilisation d'image optique, le processeur DIGIC III processeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire