par Howard Creech - 31/12/2012
Eh bien ... pour 200 $, nous sommes venus à attendre un peu plus pour notre argent. Le XP170 Fuji a une liste de spécifications décent: il est robuste. Il est imperméable à l'eau. Il est étanche à la poussière. C'est au gel. Cependant, la qualité d'image est terne et la vidéo est tout juste acceptable.
Vue d'ensemble
Avec l'introduction de la petite Fujifilm Finepix XP170 (la même caméra sans Wi-Fi - le XP 150 est toujours disponible), Fuji offre aux consommateurs la possibilité d'acheter un appareil photo vraiment difficile qui ne peut pas seulement se glisser sous les vagues (à 33 pieds/10 mètres), mais est également déposer la preuve (Fuji appelle antichoc) à 6,6 pieds (2 mètres) et freezeproofed à 14 degrés Fahrenheit (-10 degrés Celsius) et à la poussière. Le Fujifilm Finepix XP170 s'adresse directement à la "Extreme Sports" démographique. De nombreux utilisateurs d'appareils photo appelons cette classe de caméras périphériques d'imagerie sous-marine ou en toutes saisons caméras, mais les caméras de cette classe sont vraiment conçu pour les amateurs de sports extrêmes. Les amateurs de sports extrêmes peau-plongée, snorkeling, ski, ski nautique, planche à neige, VTT, BMX, skate et ils ont donc besoin d'une sorte d'appareil photo - un qui est plus résistant et plus durable que la plupart des appareils photo numériques d'autres.
Canon, Nikon, Pentax et d'autres grands constructeurs utilisés pour vendre des caissons étanches pour leurs caméras les plus populaires, mais ces engins occasion fuite, a coûté presque autant que la caméra, et étaient volumineux et assez compliqué à utiliser. Une des choses les plus impressionnantes sur la culture actuelle des sous-marins appareils photo numériques est que, contrairement aux caméras dédiées sous-marins du passé, Nikon série vénérable Nikonos par exemple, des caméras sous-marines d'aujourd'hui sont tout simplement plus sévères versions étanches à usage général compacts numériques P & S Appareil photo avec tout ( ou du moins la plupart) des cloches et de sifflets de leurs frères et sœurs de l'eau au-dessus.
Le XP170 Fuji est disponible pour environ 200 $.
Construire et Design
Le XP170 n'est ni un particulier ni un appareil photo numérique compact particulièrement élégant - il arbore plutôt une sorte de pixellisées look industriel utilitaire. Le XP170 Fuji est construit autour d'un capteur de 14 mégapixels CMOS qui offre des sensibilités de ISO 100 à ISO 3200. Le XP170 est très facile à utiliser et a très impressionnants joints anti-poussière et à l'eau, une très dure (surtout) Corps en alliage métallique, et une sélection convenable des options d'exposition automatique. Il est disponible en bleu royal ou le trafic cône orange. Pour le transfert d'images sans fil - les utilisateurs doivent télécharger l'application Fujifilm récepteur photo de leur smartphone ou tablette, parce que le XP170 ne peut pas communiquer directement avec le World Wide Web.
Ergonomie et contrôles
L'ergonomie est un peu moins idéal, mais c'est à prévoir avec une caméra sous-marine. Toutes les commandes sont assez grandes, facilement accessible, et logiquement disposés. En revanche, le XP170 est un tout petit peu maladroit en raison de sa brique non conventionnelle comme la forme, mais l'interface utilisateur est simple avec de gros boutons clairement identifiés et un large contrôle simple et intuitive. Le fonctionnement est simple morts depuis toutes les options d'exposition sont faibles variations sur le thème mode automatique. Fuji évidemment conçu le XP170 pour être utile dans un large éventail d'environnements de prise de vue et d'être utilisable par n'importe qui. La plupart des acheteurs n'auront aucune difficulté à utiliser l'appareil dès la sortie de la boîte.
Les menus et les modes de
Menus Le Fujifilm FinePix XP170 sont simples, logiques et facilement navigable. La taille de police est grande, donc ils sont aussi faciles à lire. Le XP170 offre quatre modes d'exposition Auto - Auto, Programme, Reconnaissance de scène, et 20 modes scène, (dont trois sont pour usage sous-marin). La navigation est brutalement simple puisque la caméra permet l'entrée d'utilisateur minime.
XP170 modes de prise de vue incluent:
- Auto: en mode point-and-shoot sans entrée utilisateur limité
- Auto Reconnaissance de scène: automatique en mode de reconnaissance de scène qui compare instantanément ce qui est en face de la lentille avec une sur la base de données image de la carte, puis correspondant à cette information avec la distance du sujet de la scène spécifique, balance des blancs, le contraste, la plage dynamique, l'éclairage et la couleur (juste avant l'image est enregistrée) pour déterminer la meilleure exposition.
- Programme: Auto exposition avec entrée d'utilisateur limité (sensibilité, balance des blancs, etc)
- Scène: Pro de faible éclairage, plage dynamique, Lumière Naturelle & Flash, Lumière naturelle, Portrait, Portrait enhancer, Paysage, Sport, Nuit, Nuit (avec trépied), Coucher de soleil, Neige, Plage, Sous-marin, sous-marin (Wide), sous-marin ( Macro), Fête, Fleur, Texte, Motion panorama360
- Film: La vidéo XP170 dossiers à une résolution maximale de 30fops @ 1920x1080p avec son mono et le zoom peut être utilisée pendant la capture vidéo.
Affichage / Viseur
Comme point actuel nombreuses pousses, le XP170 ne fournit pas de viseur optique, comptant plutôt sur le même dépassé 2,7 pouces (230.000 pixels) écran LCD qui équipe tous les modèles précédents de la série XP. Le XP170 devriez vraiment avoir présenté une nouvelle et plus haute résolution LCD, puisque cette version est vraiment son âge. Le XP170 de 2,7 pouces TFT LCD n'est pas très clair et il est assez grossière, mais c'est la teinte exacte, relativement fluide, et augmente automatiquement le gain dans la pénombre / bas. Le XP170 écran LCD est à peine assez tranchant pour les tâches les plus composition et l'examen image capturée Je peux seulement imaginer à quel point il doit être difficile à utiliser comme un outil de cadrage 30 pieds sous l'eau.
Performance
Le timing est l'un des deux facteurs les plus importants lors de l'évaluation des performances appareil photo numérique (l'autre est la qualité d'image). Le XP170 est livré dans un peu plus lent que la moyenne en termes de vitesse de fonctionnement. J'ai promis à mon "premier regard" examen de se demander si le XP170 est assez rapide pour fonctionner comme un appareil photo numérique universel. La photo a été prise à l'intérieur de démo l'un de nos centres commerciaux locaux et l'éclairage est plus que suffisant pour la plupart des appareils photo numériques, mais vous remarquerez que le passant est floue, même si elle ne marchait pas particulièrement rapide. Le problème ici est lamentablement lent du XP170 l'ouverture maximale ne peut tout simplement pas recueillir suffisamment de lumière pour garantir une vitesse d'obturation suffisamment rapide pour capturer sujet flou fumeurs à l'intérieur des images ou à un mauvais éclairage. En plein air lumineux des images en lumière le flou du sujet libre peut probablement être capturés avec une certaine cohérence, mais ce qui se passe logiquement à moi, c'est que la lumière sous-marine (même sous les tropiques) est toujours plus faible que la lumière au-dessus de la surface. Je soupçonne que le XP170 pourrait bien saisir les récifs coralliens et d'autres sujets statiques sous l'eau, mais je ne vois pas cet appareil étant capable de capturer des images bien nettes des écoles de déplacer rapidement les poissons tropicaux. C'est en plus de ne pas être en mesure de geler les planchistes (ou même des acheteurs) en mouvement dans moins de un éclairage optimal, au-dessus de l'eau.
Performance de tournage
Même si le XP170 ne ressemble pas à digicams Fuji au-dessus de l'eau, sous le capot il utilise le système d'exposition même pratique qui a fait ses frères et sœurs populaire auprès des consommateurs - même si vous n'avez jamais utilisé un appareil photo sous-marin, vous pouvez utiliser celui-ci . Le XP170 Fuji tire sa puissance d'un propriétaire Fuji lithium-ion NP-50A batterie rechargeable qui est chargée (2-3 heures) via le chargeur de type mural inclus. Fuji affirme que le XP170 est bon pour 300 expositions sur une batterie complètement chargée NP-50A batterie et basé sur mes expériences avec la caméra, ce nombre est assez précis.
Je fais beaucoup de shoot, d'examen, de supprimer et re-tirer si j'ai rarement garder une trace des numéros, mais cette fois j'ai pu regarder les chiffres d'un peu plus près que d'habitude. Après la toute première charge j'ai tiré 219 expositions avant je n'avais plus de jus. Je soupçonne que c'est facilement l'équivalent de 300 expositions pour un photographe qui ne supprime pas (et re-shoot) 90% de ce qu'il tire. Le chargeur fourni se branche directement dans le mur et charge complètement la batterie NP-50A en 2 heures environ.
Le XP170 du flash intégré multi-mode offre un choix acceptable d'options d'éclairage artificiels, y compris Auto (se déclenche en cas de besoin), Réduction des yeux rouges, synchro lente, et Off. Fuji revendique la portée maximale est d'environ 10 pieds, et qui semble être une demande assez précis basé sur mon utilisation du flash très limité, cependant plage sous-marine serait évidemment être fortement diminuée.
Les XP170 caractéristiques du contraste TTL AF avec détection même système a trouvé sur son prédécesseur. Modes autofocus sont - Single AF / AF continu (SR AUTO), AF centre, et AF Tracking. Lors de l'utilisation de l'AF XP170 semble un peu plus lent que la moyenne. Les 170 XP Le système de stabilisation d'image mécanique réduit le flou en déplaçant rapidement et avec précision le capteur CMOS pour compenser les mouvements de l'appareil involontaire. En règle générale, les systèmes de stabilisation d'images permettent aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à trois EV plus lent que n'aurait été possible sans stabilisation d'image. Le XP170 enregistre les images et les vidéos en SD, SDHC et SDXC médias et 95MB de mémoire interne.
Performance lentille
Le XP170 modérée du grand-angle au téléobjectif court (équivalent) zoom Fujinon 5x ne s'étendent du corps lorsque l'appareil est sous tension parce que la lentille se trouve complètement à l'intérieur du boîtier de l'appareil, le style périscope. Zooms type périscope (qui utilisent des miroirs ou de prismes afin de refléter l'image de l'objectif d'ouvrir le capteur d'image) sont connus pour coins mous, et le XP170 n'échappe pas à cette malédiction. Le XP170 est f/3.9- f/4.9 5.0mm - 25.0mm Zoom est équivalent à un 28mm - 140mm lentille sur une caméra 35mm. Construction de 13 éléments en 11 groupes, ce qui signifie que cet objectif particulièrement complexe, pour un tel zoom court.
L'ouverture f/3.9 maximum est un peu lent pour l'intérieur de prise de vue, mais devrait être suffisant pour prises de vues extérieures - au moins en lumière décent. Centre netteté est très bonne dans l'ensemble, mais à l'extrémité grand angle des coins de zoom sont manifestement douce. Je n'ai pas remarqué de vignettage (coins sombres) et la distorsion en barillet à la fois (les lignes droites en s'inclinant à partir du centre) et la distorsion en coussinet (lignes droites s'inclinant vers le centre) semblent bien corrigé. Le contraste est équilibrée et les couleurs sont la teinte exacte. L'aberration chromatique est bien contrôlée, mais certaines franges de couleurs très mineur est présent, en particulier dans les zones de transition entre les couleurs sombres objets de premier plan et arrière-plans lumineux. Le zoom est régulière, silencieuse et assez rapide - même si l'interrupteur à bascule de zoom nécessite un peu pour s'y habituer.
Qualité vidéo
Le XP170 est 1920x1080p @ 30fps mode vidéo HD produit correctement exposées et la couleur des clips vidéo corrects qui sont remarquablement similaires aux clips vidéo capturés par ses concurrents.
Le mode vidéo XP170 ne peut pas rivaliser avec une caméra vidéo dédiée, mais il fera l'affaire pour générer des pièces jointes vidéo e-mail pour les amis et la famille ou les poster sur des sites de réseaux sociaux comme Facebook et Youtube - surtout si vous pouvez obtenir des sous-marins intéressants vidéo. Contrairement à certains appareils photos numériques, le XP170 peut être agrandie en mode de capture vidéo et puisque l'objectif est entièrement à l'intérieur de l'appareil il ya pratiquement pas de bruit de moteur pas.
Le XP170, contrairement à certains appareils photo numériques sous-marines, y compris de Canon D10 appareil photo numérique de première génération sous-marine - est en mesure d'enregistrer de l'audio mono.
Qualité d'image
Les fichiers d'images produites par XP170 sont optimisés pour les audacieux, des couleurs vives et un contraste plat que beaucoup de tireurs appelons Couleur des consommateurs. Couleur par défaut est assez précis avec la plupart des couleurs étant un peu plus intense que neutre. Les rouges sont un peu chaud, les bleus sont un peu vif, et les verts sont un peu trop dynamique, mais les tireurs les plus occasionnels ne sera probablement pas considérer cela comme une faute. Bien qu'il y ait une légère tendance à la sous-exposition, à l'extérieur sous un bon éclairage de la XP170 produit généralement bien exposés teinte des couleurs précises et légèrement plus plate que contraste moyen. Lors de la mise en ISO 400 - les niveaux de bruit sont sensiblement plus élevés et il ya une perte sensible de détail mineur. Je n'ai pas essayer quelque chose de supérieur à la norme ISO 400.
Exemples d'images supplémentaires
Conclusion
Le Fujifilm Finepix XP170 est le chien top Fuji "Extreme Sports" programmation (le XP150 presque identique est également toujours disponible). De nombreux utilisateurs d'appareils photo appeler cette classe d'appareils d'imagerie "caméras sous-marines" ou "toutes saisons" caméras, mais les caméras de cette classe sont en fait conçus pour les amateurs de sports extrêmes. Extrêmes amateurs de sport peau plongée, snorkeling, ski, ski nautique, planche à neige, VTT, BMX et skateboard, ils ont donc besoin d'une sorte d'appareil photo - un qui est plus résistant et plus durable que les autres P & S digicams, en plus d'être étanche à l'eau. Ainsi que la capacité à se glisser sous les vagues, le XP170 peut supporter une exposition prolongée à la pluie, le brouillard, la jungle comme l'humidité, et les lieux déserts poussiéreux.
Dans l'analyse finale, après un peu moins de trois semaines d'utilisation de l'appareil dans une variété de lieux de tournage, je ne peux pas recommander le XP170 comme un sport extrême P & S appareil photo numérique. Fondamentalement, la faible résolution LCD et l'ouverture maximale très lente limitent sévèrement l'utilité de cette appareil photo numérique pour son public cible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire