par Andy Stanton - 27/12/2012
Le Nikon Coolpix P7700 occupe la première place dans la ligne Coolpix tant en termes de qualité et de prix. Alors que la plupart des appareils photo COOLPIX sont point relativement simple et pousses, faite pour des clichés, le P7700 Coolpix a beaucoup plus à offrir. Il dispose d'un capteur plus grand que les autres appareils photo COOLPIX, un excellent LCD entièrement articulé et un corps qui est construit comme un tank. Il dispose de pleines commandes d'exposition manuelle et focus manuel, plus il a une foule de méthodes différentes pour régler fonctions de l'appareil. Il est considéré comme un «amateur» appareil, semblable à la superbe Canon série «G» et d'autres appareils de haute performance compacts de Panasonic, Olympus, Fuji, Samsung et Sony. Est-ce que le P7700 avez ce qu'il faut pour rivaliser avec succès avec les autres appareils de sa catégorie élite?
Vue d'ensemble
Le Nikon Coolpix P7700 est légèrement différente de la version précédente de la caméra, le P7100, sorti en 2011. Le changement le plus significatif est que la nouvelle caméra utilise un 1/1.7 pouces rétro-éclairé capteur CMOS, pour une meilleure qualité de lumière faible image et vitesse de tir rapide en continu, par rapport au capteur CCD 1/1.7 pouce de l'ancien appareil. D'autres changements importants sont que la nouvelle caméra dispose d'un écran LCD qui est entièrement articulé plutôt que de basculer seulement, mais il lui manque le viseur tunnel de la version précédente. Le Coolpix P7700 dispose d'un mode vidéo amélioré qui permet d'enregistrer en 1080p et peut enregistrer jusqu'à 120 images par seconde, pour la vidéo au ralenti. Il conserve 7,1 x l'ancienne caméra zoom optique (28-200mm, équivalent 35mm film), mais a une plus grande ouverture à travers (F2.0-4.0 par rapport à F2.8-5.6) qui améliore encore la qualité d'image à faible lumière. Comme l'ancien appareil, le Coolpix P7700 peut également prendre des photos en mode RAW. Il dispose d'une griffe pour un flash externe et les entrées pour une télécommande, d'un microphone stéréo et d'un GPS, qui sont tous disponibles séparément. Alors que le P7700 Coolpix ne disposent d'un mode automatique il n'est pas mis l'accent autant que l'appareil est bien évidemment orientée vers le photographe plus avancé.
Le P7700 de Nikon est disponible pour environ 450 $.
Construire et Design
Le Coolpix P7700 a un corps très massif qui pèse près de 14 onces (392 grammes) avec la batterie et la carte mémoire. C'est surtout en métal, avec des cadrans en plastique, une poignée recouverte de caoutchouc et un écran LCD de trois pouces qui peut être tourné face à tout l'appareil n'est pas utilisé. Ses dimensions sont de 2,9 pouces (72.5mm) de haut, 4,7 pouces (118.5mm) de large et 2,0 pouces (50.4mm) d'épaisseur. Son objectif dépasse environ 3/4 de pouce lorsque l'appareil photo est éteint.
L'appareil est livré avec un capuchon d'objectif (ce qui n'est pas relié à l'appareil photo), batterie lithium-ion, chargeur de batterie, courroie de cou, câble USB, câble AV, guide de démarrage rapide et deux CD-Rom, dont l'un contient la version complète du manuel et un logiciel photo organisateur de l'autre de Nikon, ViewNX2. L'appareil photo est disponible en noir uniquement.
Ergonomie et contrôles
Bien que le P7700 Coolpix n'est pas une petite caméra, il a une poignée caoutchoutée sur le côté droit qui, avec le repose-pouce à l'arrière de l'appareil, le rend agréable à utiliser avec une seule main. La lentille est grande, par rapport à la taille de l'appareil, du fait de la taille relativement importante de capteur de la caméra. La lentille comporte une bague amovible, ce qui permet l'ajout d'un filtre. Un pare-soleil peut être fixée sur la bague de l'objectif. La face avant de l'appareil contient également une attention self-timer/auto combinaison lampe d'assistance, deux petits trous pour le microphone stéréo et un récepteur de télécommande infrarouge. Il ya un flash automatique qui est activé par un petit interrupteur à l'arrière de l'appareil.
Le dessus de l'appareil contient une griffe pour ajouter un flash externe, un bouton marche / arrêt qui est au ras de la surface et un déclencheur avec la commande de zoom enveloppé autour d'elle. L'arrière de l'appareil est dominée par la grande et trois pouces de diagonale, écran LCD 921 000 points dans un format 4x3. L'écran LCD articule pleinement pour permettre de voir sous tous les angles. Nikon recommande que l'écran LCD est tourné vers l'intérieur lorsque l'appareil n'est pas en cours d'utilisation et que l'appareil ne s'allume pas lorsque l'écran LCD est dans cette position. L'appareil renferme trois ports couverts - un pour un GPS, un autre pour un microphone et d'un tiers pour un cordon USB et d'une prise HDMI. Plaque de fond de l'appareil photo contient un filetage pour trépied métallique et le compartiment de la batterie / carte mémoire couvert par une solide porte en plastique. L'appareil photo peut utiliser SD, SDHC et les cartes mémoire SDXC.
Le Coolpix P7700 est clairement construit dans le but de mettre autant de contrôle que possible dans les mains du photographe, il a une foule de boutons et de cadrans. Il ya des boutons de fonction programmables à l'avant et le dessus de la caméra. La plaque supérieure contient une molette de commande principale, avec des sélections pour l'auto, programme, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture, manuel, film, films paramètres personnalisés, modes scène, effets modes et trois réglages définis par l'utilisateur. Il ya aussi un bouton de menu rapide qui permet d'accéder à une qualité d'image et la taille, ISO, balance des blancs, bracketing auto, personnalisation des menus et des images. Un troisième cadran contrôle les paramètres d'exposition. En outre, il ya deux molettes de commande moletées qui peuvent être utilisées pour naviguer dans le menu à la fois rapide et le menu principal. L'arrière de l'appareil contient des boutons pour l'affichage, exposition / mise au point de blocage, lecture, suppression et activation du menu, plus un bouton de menu circulaire de commande. Après un apprentissage rapide, j'ai trouvé le niveau de contrôle supplémentaire pour être très utile. Curieusement, le Coolpix P7700 ne possède pas de touche vidéo spécifique, qui est présent dans presque tous les appareils photo compacts et reflex numériques, même dans de nombreux.
Les menus et les modes de
Le menu principal est activé en appuyant sur le bouton de menu, mais les sélections disponibles dépendent du mode sélectionné sur la molette de commande principale. Le bouton de menu rapide active le menu contextuel, ce qui augmente les sélections sur la molette de commande principale. Diverses fonctions du menu peut être programmé pour appeler instantanément par les deux boutons de fonction et les trois paramètres définis par l'utilisateur sur la molette de commande principale.
Voici les modes de prise de vue sur la molette de commande principale:
- Mode Auto: L'appareil photo sélectionne les réglages de base, ne laissant que peu de contrôle pour l'utilisateur. Les options de menu sont limitées aux paramètres (y compris la réduction des vibrations, ce qui est une version Nikon de stabilisation optique de l'image).
- Mode Programme Auto: L'appareil photo sélectionne la plupart des réglages, mais des combinaisons différentes de l'ouverture et la vitesse d'obturation peut être choisi par rotation d'une des molettes de commande. Les options de menu ajouter un menu Prise de vue avec de nombreux contextes différents, y compris un haut-ND (densité neutre) filtre, ce qui permettra de réduire la quantité de lumière entrant dans l'appareil, contrôle de la distorsion, D-Lighting actif préserve les détails dans lesquels coups de contraste élevé, et un mode continu qui permet à l'utilisateur de nombreuses options de prise de vue en continu à partir de plans simples de jusqu'à 120 images par seconde (avec une résolution réduite). Une option intéressante en mode continu est une «meilleure image» de sélection qui aura de nombreux coups de feu d'une image et de préserver la plus forte personne. Il ya aussi un mode d'intervalle, dans lequel la caméra peut être programmé pour prendre une photo toutes les 30 secondes, une minute, cinq minutes ou 10 minutes.
D-Lighting actif Off D-Lighting actif sur
- Mode de priorité à l'obturateur: Permet l'accès à toutes les fonctions de l'appareil, y compris la vitesse d'obturation, sauf la caméra régler l'ouverture.
- Mode priorité à l'ouverture: Permet l'accès à toutes les fonctions de l'appareil, y compris l'ouverture, à l'exception de l'appareil photo détermine la vitesse d'obturation.
- Mode manuel: Permet l'accès à toutes les fonctions de l'appareil, y compris la vitesse d'obturation et l'ouverture.
- Mode Film: Peut enregistrer des vidéos à des résolutions différentes, allant de VGA (640 x 480) jusqu'à 1080p (1920 x 1080) et à des cadences différentes de 15 images par seconde (en 1080p) grâce à 120 fps (à VGA). Longueur maximale d'une vidéo est de 29 minutes ou jusqu'à ce que l'enregistrement utilise 4Go. Réduction du bruit du vent peut être activé.
- Mode Film Personnalisé: Permet de régler l'ouverture et la vitesse d'obturation, mode de mise au point (automatique ou manuelle) et mode d'effets (voir ci-dessous) pendant l'enregistrement vidéo.
- Mode Scène: Peut être réglé à divers modes de scène, y compris la scène Sélecteur automatique (appareil photo sélectionne le mode scène le plus approprié), portrait, paysage, sport, portrait de nuit, fête, plage, neige, coucher de soleil, Aurore / crépuscule, paysage de nuit (appareil photo prend photos en continu et les combine), close-up, de la nourriture, musée, feux d'artifice spectacle, copie noir et blanc, rétro-éclairage, panorama (panorama par balayage facile de l'appareil photo ou l'option Panorama assisté par «couture» des images individuelles en même temps), portrait animal de compagnie et 3D.
Paysage de nuit
- Mode Effets: La caméra peut être réglée pour neuf des effets spéciaux pendant le tournage. Il s'agit notamment de la création monochrome, l'exposition zoom peinture, (créer des images dynamiques rayonné à partir du centre en faisant un zoom allant du grand angle au téléobjectif après l'obturateur est ouvert et jusqu'à ce qu'il soit fermé), défocalisation lors de l'exposition (créer des images en faisant varier accent légèrement jusqu'à ce que l'obturateur ferme), cross process (créer des images avec une teinte inhabituelle en convertissant une image couleur en image positif négatif couleur ou le négatif en positif), doux, nostalgique sépia, high key et low key.
Creative Peinture monochrome
Traversez souple Processus
Nostalgique clé Sépia haute
Low Key
Affichage / Viseur
Le Coolpix P7700 manque le viseur petit tunnel, qui était dans les versions précédentes de la caméra. Alors que le viseur n'était pas exact qu'il était utile de jours ensoleillés où il est difficile de voir même un excellent écran LCD.
L'écran LCD de trois pouces du Coolpix P7700 fait presque compensé la perte du viseur. Il s'agit d'un écran extrêmement forte avec 921.000 points de résolution dans un rapport de 4:3 avec un revêtement anti-reflet. Il peut être réglé sur cinq niveaux de luminosité. J'ai trouvé qu'il affichées des images nettes, des couleurs réalistes et, lorsqu'il est réglé au niveau maximum de luminosité, était visible, même dans des conditions ensoleillées. Le fait que l'écran LCD est entièrement articulé ajoute beaucoup à son utilité. Il vous permet de voir l'écran si l'appareil photo est tenu au-dessus de votre tête, au ras du sol ou sur le côté. Une fois que vous l'expérience, il est difficile de revenir à un écran fixe.
Performance
Le Coolpix P7700 a ses bizarreries quand il s'agit de performances. Bien qu'il démarre assez rapidement, moins d'une seconde ou deux, le bouton on / off parfois omis de travailler et une seconde presse était nécessaire. L'appareil photo prend environ trois secondes pour éteindre, ce qui est un peu lent. Il s'agit d'un délai de deux secondes lorsque vous appuyez sur le déclencheur pour commencer l'enregistrement d'un film. Ce n'est pas la caméra à utiliser lorsque vous voulez faire une petite vidéo d'un enfant mignon d'action ou d'un animal.
L'appareil photo utilise une batterie rechargeable lithium-ion batterie, l'EN-EL14, qui est évalué à environ 330 prises de vue. J'ai trouvé la note d'être précis et j'ai vraiment apprécié l'autonomie de la batterie lors de la prise de l'appareil pendant plusieurs heures de tournage.
Performance de tournage
Le Coolpix P7700 vous donne des options de discussion, y compris de nombreux priorité visage, autofocus neuf points, mise au point manuelle 99 points, centre, suivi de l'objet et la cible AF trouver, où la caméra décide de ce qui doit être accordée concentrer priorité. J'ai trouvé la mise au point automatique pour être fiable dans la plupart des situations, même lorsque vous photographiez à une longue focale. Cependant, j'ai parfois eu des difficultés à trouver accent en basse lumière, en dépit du fait que l'appareil photo a un accent très lumineux faisceau d'assistance.
Tourné en temps tiré est rapide, environ une seconde entre les photos sans flash et environ deux secondes avec le flash activé.
Performance lentille
L'objectif zoom 28-200mm (équivalent 35mm) était belle et forte vers le milieu de l'image, bien que moins forte sur les bords. La lentille peut se concentrer plus près 2cm du sujet en mode Macro.
J'ai remarqué peu de différences dans la netteté et l'intensité des couleurs entre les photos prises en grand angle et en téléobjectif maximum. L'aberration chromatique (franges colorées) est bien contrôlée.
Grand angle téléobjectif
J'ai trouvé la distorsion en barillet minime dans les photos prises au grand angle et pas de distorsion pelote à épingles à l'extrême téléobjectif. Je soupçonne fonction de l'appareil de contrôle de distorsion joué un rôle dans la réduction des distorsions.
Grand angle téléobjectif
Qualité vidéo
Comme on le voit sur la vidéo, les films Coolpix P7700 pousses excellents dans son mode de résolution plus élevée film, 1920 x 1080 à 30 images par seconde, avec une bonne couleur et un son stéréo. La vidéo ne perd le focus, même lorsque le zoom optique est utilisé. Le bruit du vent est évidemment présente dans la vidéo, mais ce fut une journée très venteuse.
Qualité d'image
Le Coolpix P7700 pour la plupart produites des images nettes et de haute qualité avec des couleurs punchy. La caméra fait bien à l'intérieur, principalement en raison de deux facteurs. La première est que la qualité d'image à faible lumière est très bonne pour un non-reflex, même à travers les 1600 ISO. Deuxièmement, le Coolpix P7700, Nikon, comme d'autres, j'ai eu l'expérience avec, a très précis balance des blancs. J'ai utilisé le réglage de la balance des blancs automatique, auto 1, mais il ya d'autres options disponibles, y compris auto 2 (éclairage chaud), lumière du jour, incandescent, fluorescent 1, 2 et 3, trouble, Flash, choisissez la température de couleur et de pré-réglage manuel.
ISO 100 ISO 200
ISO 400 ISO 800
ISO 1600 ISO 3200
J'ai rencontré quelques problèmes avec la caméra lors du tournage en extérieur. J'ai trouvé que parfois surexposées de l'image, surtout quand il y avait une source de lumière vive à proximité. J'ai parfois confrontés au problème de «ciel blanc» où le ciel photographié comme un blanc sans relief, même si elle était en fait un mélange de nuages et de ciel bleu. Lorsque la prise de vue à l'extérieur, c'est probablement une bonne idée pour régler l'exposition à -1 / 3 ou -2 / 3.
L'appareil dispose de nombreux modes de flash - Auto, Auto avec des yeux rouges, Désactivé, D'appoint (tire tout le temps), manuel (contrôler la force de l'éclair), synchronisation lente (vitesse d'obturation lente), rideau arrière (feux avant Sych l'obturateur se ferme) et commandant (contrôle un flash externe par le biais d'une télécommande sans fil). La portée du flash est de 1 pi 8 po à 32 pi (0,5 à 10 m) en grand angle et 1 pi 8 po à 18 pi (0,5 à 5,5 m) au téléobjectif. Le flash fonctionne bien, sans fournir un éclairage trop.
Exemples d'images supplémentaires
Le Nikon Coolpix P7700 est une caméra de très haute qualité qui fait beaucoup de bonnes choses. Sa qualité de construction est impressionnante, tout comme sa puissance de tir rapide, forte, faible distorsion de lentille, de très bonne qualité d'image à l'intérieur et la capacité excellent film. Il a toutes les options un photographe sérieux pourrait vouloir. Cependant, il ya quelques questions que j'ai trouvé troublant, surtout pour un appareil de sa qualité globale et le prix. Avoir à appuyer sur le bouton marche / arrêt à deux reprises pour allumer l'appareil photo est ennuyeux, tout comme les trois secondes nécessaires pour la caméra d'arrêter. Puis il ya le délai de deux secondes entre la pression sur le déclencheur et le démarrage d'un enregistrement vidéo. Enfin, la caméra parfois surexposées images plein air.
Avec tout le P7700 Coolpix a à offrir, il est difficile de ne pas le recommander, mais les acheteurs potentiels doivent être conscients de ses défauts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire