lundi 31 décembre 2012

Fujifilm FinePix F800EXR examen

Fujifilm FinePix F800EXR examen
par Howard Creech - 31/12/2012

Le Fuji FinePix F800EXR est leur plus récent appareil photo dans les appareils photo série "F". Cette ligne est connue pour son long zoom et la forme compacte. Fuji gardé de nombreuses caractéristiques le même que le reste de cette ligne. Il dispose d'un capteur de 16 mégapixels CMOS EXR, zoom 20x et écran LCD 3 pouces tout comme le reste de la ligne. Mais Fuji a décidé d'ajouter une fonctionnalité sans fil Système de transfert de l'image de la F800 dans l'espoir de faire face à everchanging la technologie sans fil. A l'inverse, si, Fuji enlevé le GPS intégré que le reste des caméras dans cette ligne retenir. Est-ce que cette caméra est capable de tenir tête à nos tests comme un appareil photo grand voyage? Le F800EXR est disponible pour environ 300 $.

Vue d'ensemble

Je suis un photographe pendant une longue période; assez longtemps pour voir la photographie / technologie de l'imagerie évoluer à travers plus de quatre décennies de changement sans relâche, de raffinement et d'amélioration. J'aime les changements introduits par la révolution de l'imagerie numérique, notamment la possibilité d'examiner chaque image immédiatement après sa prise de vue, plutôt que de devoir attendre de deux heures à deux semaines (en fonction de quelle variété de diapositives que je tournais ce jour-là) avant être en mesure de voir si j'ai eu le coup de feu. J'ai passé en revue les reflex depuis 1994 et j'ai écrit mon premier examen appareil photo numérique en 2000. Ma dernière aventure caméra examen étoiles de la nouvelle F800 EXR Fujifilm Finepix, un compact P & S appareil photo numérique avec une résolution de 16 mégapixels qui tente de créer une intégration transparente entre votre téléphone intelligent et cette caméra intelligente.

Le F800EXR Fuji est disponible pour environ 300 $.

Construire et Design

L'EXR F800 est un excellent exemple d'un genre relativement nouvel appareil photo numérique, l'appareil photo numérique Zoom voyage. Caméras de cette classe sont conçus principalement pour les voyageurs qui veulent un appareil photo compact, un long zoom, des tonnes de fonctionnalités utiles, capture vidéo HD, et beaucoup de saisie de l'utilisateur dans le processus d'exposition. Les gens qui achètent des voyages de style Zoom P & S digicams sont souvent les amateurs de photographie, mais ils sont les premiers voyageurs - donc la plupart d'entre eux sont réticents à effectuer un reflex lourd et encombrant d'un un assortiment d'objectifs interchangeables le long de leurs voyages. Pour ceux qui croient que le voyage est la destination, les zooms de voyage sont une alternative moins chère et beaucoup plus compacte à la réalisation d'un reflex numérique ou même un lourd CILC beaucoup plus léger (appareil photo compact à objectif interchangeable - également appelé sans miroir caméras à objectif interchangeable). Le F800EXR pourrait être l'enfant d'affiche pour ce groupe démographique, il allie la commodité d'un appareil compact P & S appareil photo numérique (un grand écran LCD, la facilité mode Auto d'utilisation, vidéo HD 1080p, et beaucoup de caractéristiques préférées des consommateurs) avec l'essentiel du potentiel créatif d'un objectif interchangeable DSLR ou CILC y compris un vrai grand-angle et long téléobjectif zoom optique 20x, les contrôles d'accès directs (les amateurs de photographie rarement comme les écrans tactiles), et la pleine capacité d'exposition manuelle.

La construction du corps F800EXR utilise une coque en polycarbonate résistant extérieure sur un châssis en alliage de métal, assez difficile pour la plupart des voyageurs et de sa poussière / humidité joints sont plus que suffisantes pour le public cible de cet appareil photo. L'EXR F800 est compact (bien que pas tout à fait assez compact pour se glisser dans la poche arrière de votre jean), mais il est encore assez petit et léger pour tomber dans une poche de veste ou sac à main de sorte que vous l'avez avec vous chaque fois un moment Kodak se produit. Après plus de 170 ans de développement caméra, il n'existe toujours pas de véritable pont caméra, le dispositif d'imagerie mythique tout-en-un qui fait tout pour tout le monde, tireurs, pour graves doivent continuer à accepter des compromis. La principale préoccupation ici est de savoir si Fuji était effectivement en mesure de bourrer un appareil vraiment utile et fiable avec un niveau impressionnant de la capacité créative dans une telle petite caméra.

Ergonomie et contrôles

Le F800EXR est un joliment discret, bien conçu, fabriqué avec précision et outil d'imagerie de construction robuste, qui a été évidemment conçu par des photographes, pour les photographes. Cet appareil est une mise à jour de la F770EXR, mais le récepteur GPS F770 de a été éliminé en faveur de la connectivité Wi-Fi dans le F800EXR. Pour le transfert d'images sans fil - les utilisateurs doivent télécharger l'application Fujifilm récepteur photo de leur smartphone ou tablette, parce que le F800EXR ne peut pas communiquer directement avec le World Wide Web. Utilisation de l'application photo gratuite récepteur permet aux utilisateurs de télécharger des images en lots allant jusqu'à trente ans, à un smartphone ou une tablette, et de là à l'Internet pour une utilisation sur les sites de réseaux sociaux, etc utilisant une autre application gratuite (FUJIFILM Application) permet aux utilisateurs à afficher, puis les étiqueter avec leur lieu de capture, l'utilisation du téléphone ou d'un récepteur GPS de la tablette. Depuis l'appareil photo n'est pas intégré dans le récepteur GPS, les images n'ont pas été transférés de cette manière à la capture ne peut pas être géolocalisées plus tard.

Sud-Américains, les Européens, les Asiatiques et les Australiens ont un choix de quatre couleurs de carrosserie: or, noir, rouge et blanc, mais dans le marché nord-américain - le noir est la seule option. Contrairement à de nombreux appareils photo numériques récents P & S, le F800 offre une gamme complète de cadrans traditionnels, des commutateurs et des boutons. La poignée F800 est petite et peu profonde, mais il s'agit d'une poignée et il est plus que les consommateurs obtiennent de nombreux compacts P & S digicams. L'EXR F800 se sent important et il s'intègre parfaitement dans les mains. Bourrelets d'étanchéité et à la poussière semble être de premier ordre. Le F800EXR est volontiers pratique et utilitaire, il ne semble pas étrange que ce serait construit à la vieille école normes. Selon moi, le F800EXR est déjà assez difficile d'aller à peu près partout - y compris les environnements extrêmes. L'interface utilisateur du F800EXR est logique et simple. Toutes les commandes sont clairement indiqués, judicieusement placé et facilement accessible par les tireurs droitiers droit. Le déclencheur F800EXR est assez grand et entouré par une norme de va-et-vient zoom onglet. Alors que l'onglet de zoom est assez petite, zoom grand angle à téléphoto et dos lisse, facile, et assez précise.

Les menus et les modes de

Menus Le Fujifilm FinePix F800EXR sont simples, logiques, complet et facile à naviguer. Les menus sont inévitablement un peu complexe, mais ils ne sont pas contre-intuitif et en raison de la grande taille de police, ils sont faciles à lire. Modes de prise de vue sont un mélange assez typique appareil photo numérique compact de modes entièrement automatiques, modes scène, le contrôle manuel total et un mode panorama utile de capture.

Modes de prise de vue incluent:

  • Auto: Entièrement automatique en mode point-and-shoot avec sans entrée de l'utilisateur - l'appareil photo règle tous les paramètres d'exposition
  • EXR Auto: Exposition automatique - comme le mode Auto, mais les utilisateurs peuvent choisir parmi trois options de capture d'image via le menu: priorité de résolution (HR), mode haute sensibilité et faible bruit (SN), ou de la priorité gamme dynamique (DR). HR mode utilise la grande résolution du capteur, tandis que les modes SN et DR produire des images avec 8MP (50%) de résolution.
  • ADV (Avancé): Le F800 permet à l'utilisateur de choisir entre deux modes de prise de vue entièrement automatique - pro-focus ou pro-bas la lumière.
  • SP1/SP2 (mode Scène) Les utilisateurs peuvent présélectionner deux modes scène préférés
  • Programme: Auto exposure avec l'entrée d'utilisateur limité.
  • Priorité à l'ouverture: L'utilisateur sélectionne l'ouverture et l'appareil sélectionne une vitesse d'obturation appropriée.
  • Priorité à la vitesse: Les utilisateurs peuvent sélectionner la vitesse d'obturation et l'appareil sélectionne une ouverture appropriée.
  • Manuel: L'utilisateur sélectionne tous les paramètres d'exposition.
  • Panorama: Permet à l'utilisateur d'assembler des images sous forme de panoramas en faisant tourner la caméra à 120, 180 ou 360 ° pendant la capture.
  • Vidéo: Capture vidéo en résolution Full HD 1920 x 1080p à 30 fps.

Affichage / Viseur

Comme la plupart des appareils photo numériques actuellement disponibles, le F800EXR ne fournit pas de viseur optique afin que l'écran LCD doit être utilisé pour toute la charpente / composition, revue des images, WiFi, et les tâches d'accès aux menus. Le F800EXR peut-être pas d'un viseur optique, mais il compense cette lacune (un peu) en mettant en vedette un grand écran de 3.0 pouces avec une résolution deux fois 230K qui était le standard de l'industrie LCD résolution juste un il ya quelques années. Grand angle de visualisation Le F800EXR est (160 °) 3,0 pouces TFT LCD est lumineux et très forte (460.000 pixels), la teinte (couleur) précise, fluide, et l'affichage d'information fournit toutes les informations public cible de cet appareil est susceptible d'avoir besoin. Les gains LCD HAUT (ou augmenter automatiquement la luminosité) en faible éclairage et la luminosité peut également être ajustée aux préférences du tireur individuel via le menu de configuration. Le F800 de 3,0 pouces écran LCD ne dispose pas de commandes tactiles, ni pour la capacité à incliner et / ou pivotant. Certains appareils photo numériques Fuji antérieures en vedette les écrans LCD qui étaient trop brillant, ce qui les rend presque inutile dans l'éclairage extérieur lumineux. Le F800EXR montre une nette amélioration par rapport à ses prédécesseurs dans ce domaine - le revêtement anti-glare/anti-reflection LCD est nettement meilleure que la moyenne pour les appareils numériques dans cette classe.

Performance

Le F800EXR Fuji offre une sélection complète de modes de prise de vues dont les modes de prise de vue avancée, ce qui est très agréable pour les utilisateurs. Encore mieux est le traitement bien conçu et système d'exposition, l'un des meilleurs systèmes de traitement et d'exposition, j'ai utilisé recntly. Les utilisateurs peuvent définir le mode d'exposition manuel complet ou priorité vitesse ou priorité à l'ouverture et constamment s'appuyer sur la norme ISO Auto (ISO 100 - 12800 plage - ISO 6400 et 12800 avec boost), balance des blancs automatique en mode, le TTL par défaut (au comptant et comptage manuel sont également disponible) système de dosage, et la performance AF accrocheur pour capturer de façon fiable très bon pour d'excellentes images dans une gamme très large de scénarios de tournage.

Performance de tournage
Le F800EXR propose des options de discussion nombreux, y compris multi-zone, le Centre, le suivi, Unique, Continu, Détection des visages AF et. J'ai trouvé la mise au point automatique F800 pour être rapide et fiable précises sous un éclairage décent, même prises à des focales plus longues. Toutefois, la caméra a parfois du mal à trouver accent en basse lumière. Tourné en temps tiré est très rapide, environ une seconde entre les images sans le flash. Le F800 diminutif multi-mode flash pop-up vous propose une sélection minimale d'options d'éclairage artificiels, y compris Auto, On, Off, Réduction des yeux rouges et synchro lente. Basé sur mon utilisation du flash très limité, le F800 Flash Temps de recyclage se situe entre 2 et 4 secondes. La portée maximale du flash (selon Fuji) est de 3,7 mètres - un peu plus de 12 pieds. Le F800EXR enregistre les images et les vidéos en SD, SDHC et SDXC médias et 30 Mo de mémoire interne. Le F800 EXR Fuji tire son jus d'un propriétaire Fuji lithium-ion NP-50A batterie rechargeable qui est chargée (2-3 heures) via le chargeur de type mural inclus. Fuji F800EXR revendique l'est bonne pour 300 expositions sur une batterie complètement chargée NP-50A batterie et basé sur mes expériences avec la caméra, ce chiffre est exact.

Performance lentille
Lorsque l'EXR F800 est mis sous tension le zoom s'étend du corps de l'appareil automatiquement, et lorsque l'appareil est mis hors tension, l'objectif se rétracte et construit dans le cache de l'objectif iris de style ferme pour protéger la lentille frontale. Le zoom est assez lisse et fonctionnement de l'objectif est relativement calme. Les besoins F800 entre 4 et 5 secondes pour déplacer la lentille de l'extrémité grand angle de la gamme de zoom pour le réglage téléobjectif maximum. L'EXR F800 Zoom est en fait assez forte, mieux que je m'attendais à l'être, mais l'objectif affiche un peu de lumière minimale tassement et la douceur coin visible. Il n'ya pas de vignettage (coins sombres) et d'aberration chromatique (franges pourpres) est visible sur certaines images à contraste élevé, surtout lorsque vous photographiez des objets sombres sur un fond lumineux, mais dans l'ensemble CA est assez bien contrôlée. La distorsion en barillet (à l'extrémité grand angle de la plage de focales) est nettement supérieure à la moyenne, mais je n'ai pas vu toute distorsion pelote à épingles.

Comme son prédécesseur, le F800EXR est construit autour d'un très long zoom 20x. Le f3.5-f5.3/4.6mm-92mm Fujinon (28mm-500mm équivalent) de l'ouverture zoom lent maximale f3.5 permet déjà à la lumière de 60% à moins d'une ouverture maximale de f2.8 - si clairement cette caméra va tomber un peu sous un éclairage insuffisant. L'ouverture maximale F800 lente est l'un de ces compromis inévitables de qualité que les photographes parlent souvent. Un appareil photo numérique P & S avec un zoom de 28mm à 500mm (équivalent) et une ouverture maximale f/2.8 serait probablement au moins deux fois la taille (et le poids) du F800EXR et certyainly coûterait beaucoup plus aussi. Alors que l'ouverture F800 maximale f3.5 peut sembler atrocement lent par rapport à la P310 de Nikon f1.8 ouverture maximale, c'est le prix que les consommateurs doivent payer pour avoir une caméra de poche vraiment avec un zoom 20x.

Grand angle, téléobjectif 28mm, 500mm

Constamment capturer des images fortement ciblées avec une caméra P & S, notamment une avec un long zoom, présente des défis uniques d'ingénierie optique. Le F800EXR le système de stabilisation d'image mécanique réduit le flou en déplaçant rapidement et avec précision le capteur CMOS pour compenser les mouvements de l'appareil involontaire. En règle générale, les systèmes de stabilisation d'image permet aux utilisateurs de tirer à des vitesses d'obturation jusqu'à trois EV plus lent que n'aurait été possible sans stabilisateur d'image Depuis surmonter bougé de l'appareil est un véritable défi, surtout à la fin de ce téléobjectif zoom 20x, Fuji propose également une sensibilité ISO élevée EST , qui, lorsqu'il est combiné avec décalage du capteur EST garantit des images plus nettes, même lorsque les conditions sont loin d'être idéales.

Qualité vidéo
L'EXR F800 1920x1080p @ 30fps mode vidéo HD produit correctement exposé et clips de couleur vidéo corrects qui sont remarquablement similaires aux clips vidéo capturés par ses concurrents. La capacité vidéo F800EXR est particulièrement impressionnant puisque vous pouvez utiliser le zoom 20x pendant l'enregistrement. Fuji recommande une carte mémoire de classe 4 (ou plus) pour la vidéo. Le film dédié F800 bouton marche / arrêt permet aux photographes de capturer et de devenir vidéastes Full HD (1920x1080p) vidéo à 30fps avec le son stéréo.

Qualité d'image
Les fichiers d'image sont optimisés pour F800EXR audacieuses couleurs vives et le contraste hard-edged, mais un peu plat. Les rouges sont un peu chaud, les bleus sont un peu plus lumineux qu'ils ne le sont dans la vraie vie, et les verts / jaunes sont un peu trop dynamique. Images générées par le F800 sont toujours un peu mou minuscule. La qualité d'image est juste un peu inférieur à la moyenne, mais pour des agrandissements jusqu'à 8x10 Zoom voyage peu Fuji fera un excellent travail. Comme un photographe chevronné J'aime l'intensité des couleurs Fuji (saturation) les paramètres qui correspondent à un couple de vénérables diapositives Fuji - au lieu de vive les F800 offres EXR un "Velvia" de réglage et le réglage de la saturation norme est listée comme «Sensia», bien que ni réglage produit en fait des images qui évoquent une de ces diapositives.

ISO 100 ISO 200

ISO 400 ISO 800

ISO 1600 ISO 3200

ISO 6400 ISO 12800

Exemples d'images supplémentaires

Conclusion

L'achat d'un appareil photo numérique n'est pas aussi facile qu'elle l'était dans les premiers jours de la révolution d'imagerie numérique et c'est une bonne chose pour les consommateurs. Le marché d'aujourd'hui appareil photo numérique offre un défilé presque infini de nouvelles caméras et photographes (à tous les niveaux d'expérience) ont plus de choix que ce qu'ils ont jamais eu auparavant. Fuji nouvelle F800EXR a été conçu pour être une personne compétente de voyage de style zoom P & S appareil photo numérique et ce petit appareil ne livrer, à ce titre, il peut capturer des images de n'importe quoi - de vastes paysages, de portraits occasionnels, dans votre macro visage, au super téléobjectif coups de feu. L'EXR F800 est un gagnant pour les utilisateurs qui peuvent accepter des images légèrement mous. La plupart des amateurs de photos comprendre qu'aucun appareil photo avec un zoom 20x va toujours produire des images nettes critique. Les photographes professionnels, qui doivent insister sur la netteté critique dans leurs images, opteront pour un Canon ou Nikon Pro modèle DSLR et objectifs à focale fixe ou zoom arrière très coûteux de qualité professionnelle. Les consommateurs qui veulent des images plus nettes sans renoncer à une taille compacte devra se contenter de la chouette P310 de Nikon ou un autre haut de gamme courte zoom compact P & S appareil photo numérique. Le F800EXR est un très bon objectif général de P & S appareil photo numérique et il sera fiable produire de très bonnes à excellentes images pour les voyageurs, les passionnés de photo, les tireurs occasionnels, des photographes de la famille, les sportifs, la faune et les tireurs en herbe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire