vendredi 3 novembre 2006

Leica D-LUX 3 Revue Numérique utilisateur de la caméra

Leica D-LUX 3 Revue Numérique utilisateur de la caméra
par Josh Dollins - 03/11/2006

Le Leica D-LUX 3 est un 10,2 mégapixels, point compact et tirer. La caméra est conçue pour prendre en natif des images au format large, avec un capteur qui a 16:09 dimensions et un joli LCD pouce de large format de 2,8. La 3 D-LUX, développé conjointement avec le Lumx Panasonic DMC-LX2, Leica intègre spécifié par traitement d'image tweaks pour le différencier de son frère Panasonic.

Dans la boîte

La 3 D-LUX est livré avec une carte de 64 Mo qui est environ le double de la moyenne du secteur (mais pas assez), un chargeur de batterie (mon genre préféré - il se branche directement dans une prise de courant) et une puissante batterie qui dure jusqu'à 300 photos. On y trouve aussi Adobe Photoshop Elements 4.0 qui est aussi d'une qualité supérieure par rapport au logiciel d'habitude livré avec les caméras. Sont également inclus un câble USB 2.0 (vitesse, mais pas de haut!) Avec un capuchon pour objectif, sangle, chaîne de bouchon d'objectif et un boîtier de transport.

Accessoires

Disponible pour la 3 D-LUX ya deux étuis de transport - un cuir et un rendu tout à fait un peu plus dur. Également disponible est un adaptateur secteur.

Conception

Comme il est typique de Leica, le design est simple, directe et rétro. Cela me rappelle les télémètres Leica vieux un peu. L'appareil photo est disponible en noir et en argent. La caractéristique la plus remarquable est l'écran LCD de 2,8 pouces qui est très agréable. C'est aussi, en dépit de sa puissance et les fonctionnalités, encore une caméra de poche (quoique un peu gêné par sa lentille qui ne se rétracte pas complètement dans le corps). Le corps est fait en utilisant des matériaux de haute qualité, principalement en aluminium pour réduire le poids, et il est très bien usiné. La caméra pèse environ 6,5 onces.  

Traits

La caméra sport un capteur de 10,2 mégapixels, le deuxième plus élevé dans la gamme Leica juste derrière le phare M8. Le capteur est quelque peu inhabituelle en ce que le capteur possède un téléviseur 16:9 dimensions (pour permettre la capture d'images au format 16:9 rapport d'aspect). En plus de la résolution au format 16:9 complète, vous pouvez choisir deux autres rapports d'aspect: 4:3 qui est standard (7.5MP), ou 3:2 (format Leica) qui est 8.5MP. L'objectif est un fantastique tout en verre Leica DC Vario-Elmarit objectif zoom optique. f2.8-f4.9/6.3-25.2mm (28-112 mm - 35 mm équivalent) en mode 16:9 (34-136 mm en mode 4:3)

La stabilisation d'image est une caractéristique bien d'avoir, mais d'une main ferme est encore nécessaire dans certaines conditions. Pour accueillir le grand écran LCD, l'appareil photo ne dispose pas d'un viseur optique qui aiderait à stabiliser l'appareil et des coups de cadre. Je préfère un viseur et un écran plus petit que je suis sûr que beaucoup d'autres le ferait. De plus, les contrôles peuvent être un peu à l'étroit à l'arrière merci encore pour le grand écran LCD magnifique. Le système flash est un système de pop-up monté sur le dessus de l'appareil et selon Leica, la portée du flash de 13,5 pieds est un peu optimiste. L'appareil possède aussi les modes d'exposition manuels disponibles pour les utilisateurs avancés.

Performance et qualité d'image caméra

À l'exception de la marque, la garantie et accessoires c'est la même chose "matériel" comme le Panasonic Lumix DMC-LX2. Toutefois, Leica a fait quelques tweaks imagerie mineur de fournir un "Leica" coup d'oeil dans les images. Les différences sont significatives? Elles sont mineures si, à mon avis, la réponse est non.

J'aime avoir le contrôle par priorité à la vitesse et à l'aide du joystick mise au point manuellement. Les bottes caméra rapidement (1,3 secondes) et prend des photos rapidement, à la fois avec le flash et sans. Mise au point automatique prend entre de 0,2 à 0,4 secondes, ce qui est supérieur à la moyenne. Si vous utilisez l'un des deux modes disponibles à grande vitesse, vous pouvez tomber sur un dixième de seconde. Faible luminosité en se concentrant était très bonne, grâce à la DLUX-3 du illuminateur d'assistance AF. Le temps entre les prises de vue (avec écran LCD examen off) n'est que d'environ une seconde. Cependant, iin mode RAW vous triplez ce coup de temps tourné alors que le plus grand fichier est écrit sur le support mémoire.

Le plus gros problème que j'ai, c'est avec une qualité d'image est flou ou «turbidité» causée par la réduction du bruit assez agressif. Cela se produit mosty à 800 ISO et 1600, mais la prise de vue en RAW ne l'aide. Le bruit est un problème grave, même avec la tentative agressive pour l'arrêter. Franges pourpres est faible, grâce au moteur Vénus III, qui fait un bon travail à la retirer. Merci à la forte lentille Leica a produit, j'ai vécu sans vignettage ou de bords / coins flou comme prévu. Yeux rouges est doux.

Un autre reproche est la vitesse de transfert de fichiers. Lorsque vous traitez avec 10 images mégapixels, c'est ennuyeux d'attendre si longtemps alors que le transfert des photos via le port USB qui ne prend pas en charge la norme USB 2.0 High Speed.

Exemples d'images

leica d-lux 3 échantillons d'image
( voir l'image en grand )

leica d-lux 3 échantillons d'image
( voir l'image en grand )

Conclusion

Donc nous sommes ici, c'est cet appareil un «achat» ou pas? Eh bien, c'est un sac très mitigé. Pour chaque chose il ya une merveilleuse contrer négative. Et pourtant, l'appareil est très cher, d'autant plus que son jumeau Panasonic. Si vous ne pouvez aller au-delà de l'absence de viseur, l'USB lent, et le prix (disons que vous êtes un grand fan de Leica) alors oui acheter. Si c'est non, non.  

Ce que j'ai aimé

  • Mode 16:9 rend pour de belles prises de vue panoramiques
  • Grand angle, zoom 4x
  • Stabilisation de l'image
  • L'écran LCD est très agréable, son grand et de belle apparence dans des situations à la fois lumineuses et sombres
  • Vitesse - Vitesse particulièrement axées
  • Commandes entièrement manuelles
  • Illuminateur d'assistance AF, un bon éclairage basse en se concentrant
  • Support du format d'image RAW

Ce que je n'ai pas aimé:

  • Bruit - trop de bruit!
  • Système de réduction du bruit entraîne une perte de qualité d'image
  • Pas de viseur optique
  • Lente connexion USB-pas HIGHSPEED!
  • Cher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire