vendredi 10 novembre 2006

Fujifilm Finepix S9100 Digital Camera Review

Fujifilm Finepix S9100 Digital Camera Review
par J. Keenan - 11/10/2006

Il ya un dicton qui dit quelque chose comme "On n'a jamais une deuxième chance de faire une première impression". Le Fujifilm Finepix S9100 n'a pas de soucis de ce compte.

fujifilm finepix s9100
( voir l'image en grand )

Prendre l'appareil de sa boîte, j'ai tout de suite trouvé la poignée et repose-pouce senti tout à fait naturel dans mes mains moyennes dimensions - les gens avec de grandes mains peut trouver l'appareil photo un peu petit pour leur goût, mais la plupart des tireurs s'adaptera parfaitement la caméra.

La caméra est en plastique, mais la qualité des matériaux, assemblage et finition semble de premier ordre. Un regard rapide sur les contrôles externes montre la capacité pour une variété d'entrées manuelles obligatoires avec les "auto" paramètres et les modes de spécialité, et un sabot vient compléter le flash intégré. L'objectif Fujinon 10,7 x zoom optique offre l'équivalent de 35 mm de 28 à 300 millimètres de focales, et place cette caméra dans la catégorie «super» ou zoom "ultra". L'objectif offre automatique (AF) et manuelles capacités de focalisation.

Si vous êtes comme moi, quand je reçois un nouvel appareil photo, ma première pensée est de prendre quelques photos dès que possible. Le Fuji est livré avec une feuille d'instructions de démarrage rapide et après le chargement des batteries, Compact Flash (CF) et en réglant le sélecteur de mode sur "auto", il est hors de la cour arrière pour les premiers coups de feu. L'image d'hibiscus a été fidèle à la couleur et bien focused tourné en "auto" avec tous les paramètres par défaut de l'appareil photo est livré avec de l'usine. D'autres premiers coups de feu étaient également - le Fuji fait de belles images à droite en sortant de la boîte avec une participation minimale du photographe. Cela combiné avec 9 capteurs de la caméra méga pixel gagneront probablement les légions de fans Fuji, mais cette caméra offre une multitude de fonctionnalités qui le rend digne de considération pour les photographes désireux de se déplacer au-delà de "full auto" mode. Dans certains cas, le Fuji pourrait bien constituer une alternative rentable pour ceux qui envisagent le passage à un niveau d'entrée numérique reflex objectif (DSLR).

Fujifilm FinePix S9100 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )
Fujifilm FinePix S9100 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

UN REGARD

Le S9100 est la suite sur le modèle de la S9000 populaire (le S9100 est commercialisé sous le S9600 dans certains pays, là où son prédécesseur était le S9500).

Fourni avec l'appareil photo sont un jeu de piles alcalines AA, A / V et USB, 2CD-ROM avec le logiciel, un manuel du propriétaire, pare-soleil, capuchon à lentille et le support, et une dragonne.

Dimensions de l'appareil photo de 5 "x 3,7" x 5,1 "et le poids des piles et la carte mémoire est d'environ 26,8 oz. La caméra accepte soit xD-Picture Card ou CF / Microdrive médias, et les deux types de supports peuvent être transportés dans l'appareil photo en même temps, le photographe détermine quels médias seront enregistrées via le menu. En plus des images fixes qui peuvent être capturées au format JPEG ou RAW, l'appareil a une capacité de film de 640 x 480pixels/320 x 240 pixels à 30 images par seconde.

Caractéristiques de la caméra et mise en page

Ressemblant à un seul petit appareil reflex (SLR), le S9100 offre l'auto jeu de tir complet et auto programmé (P) des modes, ainsi que «naturel» (bas) de lumière, "portrait", "paysage" et "nuit" modes de spécialité . Il ya une "stabilisation d'image" mode aussi, accompli par la caméra «sélectionner une vitesse d'obturation rapide» plutôt que d'une forme de haut-stabilisation de l'image. Ces modes tout au long du manuel (M), priorité ouverture (A), et l'obturateur prioritaires (S) paramètres sont sélectionnés via le sélecteur de mode sur le dessus du boîtier de l'appareil. La caméra est construit en flash sort par le haut de la caméra ainsi.

fujifilm finepix s9100
( voir l'image en grand )
fujifilm finepix s9100
( voir l'image en grand )

On trouve également dans la partie supérieure du corps est l'interrupteur d'alimentation, bouton de l'obturateur, compensation d'exposition, le flash et les boutons de prise de vue continue, molette de commande et le sabot pour flash externe. Une fonctionnalité intéressante à noter - le déclencheur est filetée pour recevoir un déclencheur souple. Disposition des commandes Fuji permet des changements rapides que les conditions de prise de vue ou caprice du photographe peuvent dicter, mais vous devrez utiliser les menus internes pour modifier la balance des blancs et / ou ISO.

fujifilm finepix s9100
( voir l'image en grand )
fujifilm finepix s9100
( voir l'image en grand )

L'appareil comporte en arrière de la 2 "LCD, qui peut être basculé jusqu'à 90 degrés à fonctionner en tant que viseur de type niveau de la taille. Le moniteur lui-même est monté sur un support qui pivote sur 45 degrés par rapport à la caméra arrière. Celles-ci vont des corrections permettent d'utiliser l'écran LCD pour filmer des sujets qui peuvent être difficiles à filmer avec le viseur plus traditionnelle. L'écran LCD n'est pas pivoter ou tourner, et est suffisamment lumineux pour bien fonctionner dans des conditions extérieures ensoleillées. Luminosité de l'écran est réglable.

fujifilm finepix s9100
( voir l'image en grand )

La caméra est de retour également à la maison au viseur électronique (EVF), qui est équipé d'une molette de réglage dioptrique pour permettre la netteté de l'image à être affiné à la vue particulier du photographe. On y trouve également le bouton de verrouillage sont Exposition Auto, le cadran sélecteur de photométrie avec lesquelles choisir l'une des trois méthodes de mesure de la lumière, le bouton EVF / LCD sélecteur pour choisir viseur ou l'écran, un bouton de contrôle de mise au point; bouton de menu avec la commande ci-joint pour l' zoom numérique 2X; DISP / BACK bouton pour choisir l'affichage ou annuler une procédure et la touche "F" pour sélectionner le mode de qualité, l'ISO et les paramètres de couleur.

fujifilm finepix s9100
( voir l'image en grand )

Sur le côté gauche de l'appareil photo sont constitués d'un minimum de contrôles du flash pop-up, vérification de l'information, mise au point automatique One-Touch et touches Macro, ainsi que le commutateur sélecteur de mode de mise.

fujifilm finepix s9100
( voir l'image en grand )

Le côté droit de l'appareil se compose principalement du couvercle de la fente, qui s'ouvre pour permettre l'accès au CF / Microdrive et xD-Picture Card slots médias.

fujifilm finepix s9100
( voir l'image en grand )

Les batteries sont échangées via le couvercle de la batterie sur le fond de l'appareil, qui dispose également d'un filetage pour trépied. Fuji note en particulier que le manganèse ou au nickel-cadmium (Ni-Cd) piles AA ne doivent pas être utilisés. Des piles alcalines ou nickel-métal-hydrure (Ni-MH) sont recommandés.

fujifilm finepix s9100
( voir l'image en grand )

La face avant de l'appareil est remarquable par la lentille Fujinon 10,7 x optique. Également être trouvés ici sont la mise au point automatique illuminateur d'assistance / le témoin du retardateur, capteur AF externe et un terminal de synchronisation pour un flash externe n'est pas monté sur la griffe de l'appareil.

Prise de vue avec S9100

Entièrement automatique / Spécialité modes

Comme mentionné plus tôt, je pense que 9, le S9100 de capteur méga pixels et des images de qualité dès la sortie de la boîte serait suffisant pour beaucoup de ses tireurs, qui ne seront pas tentés d'aller au-delà de mode entièrement automatique. Pour ceux qui choisissent cette voie, le Fuji exécute admirablement. Lors de la récente Edwards Air Force Base de Maison ouverte, j'ai mis le Fuji sur l'auto et a tiré loin.

Fujifilm FinePix S9100 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )
Fujifilm FinePix S9100 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

La caméra fait un bon travail avec ces deux sujets de contraste assez élevé - le rendu des couleurs dans chaque était extrêmement précis, avec un bel équilibre d'exposition entre ombre et directe parties éclairées des coups de feu.

Cela ne veut pas dire que le Fuji est infaillible - comme avec pratiquement n'importe quel appareil photo, contraste élevé coups de feu sont des affectations de mesure difficiles, et dans la prise de surf qui suit il ya une surexposition et la perte de détails dans les parties blanches de l'eau de la vague. Pourtant, pas mal pour une capture full auto d'une situation d'éclairage difficile.


( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

Même si le mode full auto prend pratiquement toute la prise de décision sur le processus de capture de l'image, le Fuji ne sont un intéressant «Fonction Assistante de tournage" qui peut superposer une grille de lignes horizontales et verticales qui délimitent neuf images dans le viseur / écran LCD. Cela peut être utile pour garder le niveau horizons ou d'aider à composer une photo en utilisant la "règle des tiers" la philosophie.

Vous devez également garder à l'esprit que l'utilisation des modes spéciaux tels que "Nuit" et "Lumière naturelle" peut conduire à des vitesses d'obturation lentes, ce qui rend un trépied ou une autre forme de caméra de services indispensables pour aider à assurer l'image plus nette possible.

Le S9100 dispose d'un "stabilisation d'image" mode qui est accessible via le sélecteur de mode sur le dessus de l'appareil photo. Cette fonction manipule réglages de l'appareil pour produire une vitesse d'obturation élevée comme un moyen de réduire le flou de bougé. Certains appareils peuvent déplacer un élément de lentille ou le capteur de parvenir à "la stabilisation d'image» ou «réduction de vibration», qui est généralement présentée comme permettant une prise de vue à une vitesse d'obturation inférieure. Deux moyens pour la même fin, mais ma préférence personnelle est ici pour la dernière méthode.

Au-delà de Full Auto

Mode P

En mode P, le S9100 vous permet de spécifier des paramètres autres que la vitesse d'obturation et l'ouverture. Utilisation de la molette de commande, vous pouvez appeler différentes combinaisons de vitesse d'obturation / de l'ouverture que l'appareil photo sélectionne pour maintenir l'exposition correcte. Par exemple, vous pourriez définir la sensibilité ISO à 400 et modifier la balance des blancs "auto" à "l'extérieur", puis utilisez la molette de commande pour sélectionner disponibles vitesse d'obturation / ouverture combinaisons telle que déterminée par l'appareil photo.

S Mode

Priorité à la vitesse - de spécifier la vitesse d'obturation. Les vitesses d'obturation disponibles sont de 4 à 1/4000 de seconde en grand angle, et 4 à 1/2000 de seconde à des longueurs téléobjectif. Concrètement, vous êtes limité à 1/2000 de seconde au moment où vous avez effectué un zoom de l'objectif sur la focale de 50 mm.

Un mode

Priorité à l'ouverture - vous spécifiez l'ouverture de l'objectif. Les ouvertures sont disponibles F2.8 à F8 au grand angle et F4.9 à F8 au téléobjectif.

Mode M

Manuelle - vous préciser ouverture de l'objectif et la vitesse d'obturation pour produire l'exposition désirée à l'aide d'un indicateur d'exposition s'affiche sur le viseur ou l'écran. Les vitesses d'obturation disponibles sont de 30 secondes à 1/4000 de seconde, ainsi qu'un réglage de la lampe jusqu'à 30 secondes. Des poses sont généralement accompli en utilisant un déclencheur souple et tenir manuellement l'obturateur ouvert pendant le temps voulu. Le même effet pourrait être accompli en utilisant le retardateur S9100 à tirer le volet fixé pour une exposition manuelle longtemps. Les gains S9100 un arrêt supplémentaire de l'ouverture minimale en mode M, va F11 à la fois grand angle et téléobjectif; ouvertures maximales restent à F2.8 F4.9 et, respectivement.

Compensation de l'exposition

Lorsque vous photographiez en mode P, S ou A modes, le tireur a la possibilité d'augmenter ou de diminuer la luminosité de la scène jusqu'à + / - 2 valeurs d'exposition (EV) par incréments de 1/3 EV. Sur la photo de surf dans la section full auto de cet examen, l'eau blanche manquait quelques détails où les faits saillants ont été surexposée. Sur la photo ci-dessous, tiré en mode A, j'ai utilisé Compensation de l'exposition afin de réduire l'EV globale de .5, qui a gardé les détails dans l'eau blanche.


( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

Alors que la compensation d'exposition n'est pas en soi, le S9100 dispose d'une fonctionnalité de bracketing qui peut être sélectionné lorsque vous photographiez en mode P, S, A ou M modes. L'appareil photo effectue trois coups d'une image, une à ce que l'appareil photo sélectionne l'exposition correcte, et un chacun à une EV supérieur et inférieur choisie par le tireur.

Mesure de la lumière

Le S9100 offre des méthodes de mesure multi, spot et moyenne, avec plusieurs étant le paramètre le plus pratique pour la plupart des scènes. Point optimise l'exposition pour le centre de l'image et est utile pour les images fortement contrastées avec des zones claires et sombres. Moyenne est suggérée pour les scènes de personnes portant des vêtements noir et blanc ou paysage.

Concentrer

Simple et continu modes autofocus sont disponibles, est entièrement mise au point manuelle. AF simple point à chaque fois que le déclencheur est maintenu enfoncé à mi-chemin. AF continu maintient l'accent sur le sujet principal à l'écran.

Mise au point manuelle est fourni avec une focalisation marques indicateurs qui peuvent aider à la mise au point manuelle de réglage fin. Dans la pratique, les marques indicatrices sont extrêmement sensibles à toutes les entrées de discussion, de sorte manuel est préférable de laisser pour une utilisation avec des sujets immobiles - vous aurez du mal à suivre avec les marques d'indication (si vous les utilisez) avec des cibles mobiles.

Macro

Capacité macro est rapidement accessible en appuyant sur le "macro" bouton sur le côté gauche de l'appareil. Le S9100 peut se concentrer aussi près que 3,9 pouces au niveau macro grand angle, et 3 pieds au téléobjectif macro. Il ya un "super macro" réglage disponible en grand angle seule qui se concentre à 0,4 pouces.

Flash

Fuji efficace intégré dans la portée du flash est d'environ 18,4 pieds en grand angle et 9,8 pieds à la télé. Réduction des yeux rouges, flash forcé, flash (flash dans des conditions lumineuses ou pour éclairer un sujet rétroéclairé) et lents modes de synchro sont disponibles. Le flash fait un bon travail avec une variété de sujets en intérieur.

Fujifilm FinePix S9100 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )
Fujifilm FinePix S9100 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )
Fujifilm FinePix S9100 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

La griffe et la borne de synchronisation fournir les moyens pour utiliser un flash plus puissant avec le S9100, soit directement sur l'appareil (griffe) ou via le câble de synchronisation.

Prise de vue continue

Fuji manuel énumère une vitesse maximale de 1,5 images par seconde (pour seulement 4 images), soit un taux longue période continue de 1,1 images par seconde pour un maximum de 40 images. Ce sont des chiffres et des performances optimales monde réel sera probablement tomber un peu court de ces valeurs, en fonction de la vitesse d'obturation. Par exemple, dans un cadre un peu sombres, le S9100 a pris 6 images en mode longue période de 9,11 secondes.

Qu'il suffise de dire en vertu soit l'état du S9100 ne rappellerai pas tous d'un cadre de 5 pour DSLR seconde, mais en conditions de bonne luminosité elle offre une capacité modeste pour le tir séquentiel.  

Mode de qualité

Le S9100 offre 7 de la qualité (nombre de pixels) des paramètres pour les images JPEG: 9 mégapixels en utilisant les paramètres normaux ou fins ainsi que d'un réglage de rapport d'aspect 3:2 et 5, 3, 2 et .3 paramètres mégapixels pour les petits tirages et / ou l'utilisation d'Internet.

Les images peuvent également être capturée en mode RAW, mais continue la prise de vue, le zoom numérique et le mode de qualité ne sont pas disponibles quand le faire.

ISO

Le S9100 offre une plage de sensibilité ISO, y compris auto, 80, 100, 200, 400, 800 et 1600 valeurs.

En pratique, des coups réels à ISO 80 à 200 sont pratiquement identiques. 400 a montré un changement de 200 et 800 a été dégradé à partir de 400, mais à la rigueur, il serait acceptable. 1600 a été facile de distinguer entre 800 et serait le seul choix de l'ISO si tout le reste a échoué.

Couleur

Le Fuji dispose d'un mode couleur standard, mais peut également être configuré pour F-Chrome, qui Fuji recommande pour prendre des photos vivantes de sujets comme les paysages et fleurs. Dans le cadre F-chrome, des niveaux de saturation de contraste et de couleur sont élevés par rapport à ceux trouvés dans le réglage standard. Fuji met en garde que vous ne pouvez pas voir la différence chez les sujets étant tournés dans les deux modes sur le EVF / LCD. Le S9100 dispose également d'un mode noir et blanc.

Fujifilm FinePix S9100 image de l'échantillon
La couleur standard ( image moyenne vue ) ( voir l'image en grand )
Fujifilm FinePix S9100 image de l'échantillon
F-Chrome couleur ( image moyenne vue ) ( voir l'image en grand )
Fujifilm FinePix S9100 image de l'échantillon
B & W couleur ( image moyenne vue ) ( voir l'image en grand )

Balance des blancs

Le S9100 offre balance des blancs automatique ainsi que les paramètres pour extérieur, ombre, éclairage fluorescent ("lumière du jour", des versions «chaudes» et «cool»), et des sources lumineuses à incandescence. La caméra sera également accepter deux paramètres personnalisés de balance des blancs. Le réglage «auto» fonctionne bien dans la plupart des cas.

Performances de la batterie

Autonomie de la batterie n'est pas remarquable, en particulier si vous utilisez l'écran LCD comme écran principal. Fuji estime 120 coups avec des piles alcalines et l'écran LCD, et 320 avec 2500mAh Ni-MH rechargeables. J'ai probablement en moyenne près de 100 photos avec les piles alcalines, de sorte qu'il n'a de sens que pour obtenir plusieurs ensembles de AA rechargeables et peut-être effectuer un ensemble d'alcalins comme une sauvegarde.

Il ya un "arrêt automatique" disponible qui vous permet de régler l'appareil photo hors tension automatiquement, soit 2 ou 5 minutes lorsqu'il n'est pas utilisé, et il est prudent d'utiliser cette caractéristique pour l'arrêt de 2 minutes. Le S9100 démarre rapidement (0,8 secondes pour Fuji) de sorte que le désagrément d'avoir à redémarrer un appareil photo sous tension baisse est minime.

Performance d'obturation

Fuji revendique un décalage 0,01 pour le deuxième volet S9100, mais bien sûr, vient après que la caméra a acquis attention. La caméra dispose d'un mode haute vitesse de tir qui raccourcit le temps nécessaire pour obtenir le focus, mais au prix de la fuite des piles. Une fois mise au point effectuée l'obturateur se déclenche rapidement, mais 1,5 images par seconde est toujours sur le meilleur de la caméra va faire, et alors seulement pour quatre images.

Performance lentille

Contrairement à d'autres caméras dans cette classe, le S9100 dispose d'un objectif zoom manuel plutôt que de zoom motorisé. Cela permet non seulement sur l'utilisation de la batterie (ce qui n'est pas le point fort du S9100, du moins avec des alcalines) mais dans mon expérience est plus rapide et plus précis dans l'utilisation réelle. Le zoom optique Fujinon 10,7 x produit d'excellentes images à travers une série de conditions. Il y avait une certaine distorsion en barillet (les lignes droites plier à pied du centre de l'image) à l'extrémité grand angle du zoom, la distorsion en coussinet (lignes droites s'incliner vers le centre de la photo) a été moins prononcée au téléobjectif. Certains aberration chromatique (franges rouge pourpre près les changements de couleur à contraste élevé) était présent mais seulement apparente à fort grossissement. Images apparu assez uniformément forte dans leur totalité à mes yeux, sans adoucissement évident sur les bords. Depuis le temps passé avec cet appareil photo, je suis d'avis que, sauf si vous êtes spécifiquement en cherchant à exploiter les imperfections des lentilles, des lacunes dans la performance lentille théorique ne sera pas évident dans la majorité écrasante des images produites par le S9100. Cet appareil prend de superbes photos!

Fujifilm FinePix S9100 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )
Fujifilm FinePix S9100 image de l'échantillon
( voir l'image en moyenne ) ( voir l'image en grand )

Divers

Les S9100 dispose d'un mode Digital Print Order Format qui permet d'enregistrer les spécifications d'impression pour les images capturées par la caméra, avec lequel les images doivent être imprimées. Dans le cadre de ce mode est une fonction de rognage qui vous permet d'appeler des images spécifiques, puis zoom ou un panoramique de l'image et de l'assiette (culture) pour modifier l'image que vous choisissez.

Sélectionnez S9100 Caractéristiques techniques

  • Pixels effectifs: 9,0 millions
  • CCD: 1/1.6-inch capteur Super CCD HR
  • Support de stockage: Carte xD-Picture Card et / ou Compact Flash / Microdrive
  • Format de fichier: Compressé: Exif ver. 2.2 JPEG; non compressé: CCD-RAW; Film: format AVI, Motion JPEG, Audio: format WAVE, son monaural
  • Objectif: Fujinon 10,7 x zoom optique, env. 28-300mm longueur focale équivalente de 35mm
  • Zoom numérique: env. 2X
  • Sensibilité: Auto ISO/80/100/200/400/800/1600
  • De mesure: TTL 256 zones multi, spot ou moyenne
  • Contrôle d'exposition: Auto, Auto programmé, priorité à l'ouverture, priorité vitesse, manuel, Lumière naturelle, Portrait, Paysage, Nuit et modes de stabilisation d'image
  • Compensation de l'exposition: +2 EV à -2 EV par incréments de 1/3 (P, S, A seuls modes)
  • Vitesse d'obturation: 30 à 1/4000e de seconde selon le mode et la longueur focale
  • Balance des blancs: Auto / Extérieur / ombre / fluorescent (froid, la lumière du jour et chaude) / incandescent, deux paramètres personnalisés
  • Viseur: .44 pouces, 235.000 pixels
  • Ecran LCD: 2,0 pouces, rapport d'aspect 4/3, 235.000 pixels
  • Sortie A / V: NTSC / PAL-type (son monaural)
  • Entrée / sortie numérique: USB 2.0 High-Speed
  • Alimentation: 4 piles alcalines AA ou 4 piles AA Ni-MH batteries ou adaptateur secteur

Conclusion

Tout en offrant un fonctionnement entièrement automatique qui rend la présence du photographe nécessaire pour un peu plus de la composition et en appuyant sur le déclencheur, le S9100 de Fuji propose une gamme de saisies manuelles, des ajustements et des performances approchant celles d'entrée de gamme reflex numériques à certains égards. En effet, dans la chaîne alimentaire Fuji numérique du S9100 est fendu au sommet du «point and shoot» gamme, juste en dessous de la flotte Fuji DSLR. La question évidente devient si le S9100 peut prendre la place d'un reflex numérique d'entrée de gamme. La réponse est une véritable «peut-être».

Avec un capteur 9 mégapixels, la possibilité de capturer des images RAW, une de 28 à 300 mm zoom et de nombreuses commandes manuelles, le S9100 est digne de considération pour un tireur qui n'a pas besoin pour prendre 3 images par seconde ou en évolution rapide sujets. Même en téléobjectif mode, le S9100 conserve un e 1/2000 d'une deuxième vitesse d'obturation qui, combinée avec la longueur focale de 300 mm, donne un bon rapport de vitesse à la longueur pour arrêter l'action. L'inconvénient majeur pour le S9100 est le retard associé à la caméra mise au point effectuée avant que l'obturateur peut être déclenché. J'ai trouvé que je pouvais tirer surfeurs mobiles et obtenir de bons résultats en coup par coup, mais rapides jets en mouvement sont une poignée réel. Photographiez des sujets plus calmes que quelqu'un pourrait avoir toutes les caméras dont ils ont besoin avec le Fuji, surtout si elles peuvent tirer dans des conditions selon la norme ISO 400 ou moins.

Un autre argument en faveur de la S9100 est le coût. Un Nikon D80 DSLR corps fonctionne environ 950 $ et l'objectif zoom 18-200 qui est la distance focale équivalente de la Fuji est un autre 750 $. Un Canon Rebel XTi corps est d'environ 800 $ et tandis que Canon ne dispose même pas d'un zoom 18-200, 18-200 Tamron un pour le Canon serait d'environ 390 $. Notre magasin Costco a le D80 et un couple de verres emballés pour 1300 $. Nikon et Canon font tous deux reflex numériques moins chers, mais ces modèles sont 6 capteurs mégapixels, tandis que le D80 et XTi sont 10,2 mégapixels, beaucoup plus près de la CCD 9 mégapixels Fuji. Prix ​​de détail suggéré sur le Fuji est d'environ 600 $.

Pour toutes les autres personnes qui ne s'intéressent pas au sujet d'un reflex numérique, le Fuji est une proposition extrêmement attrayante. L'appareil photo effectue de belles images à pleine automatique dès la sortie de la boîte, de sorte que le photographe débutant peut espérer de bons résultats sur une variété de coups, tout en ayant en même temps un appareil photo avec des fonctions qu'ils peuvent se développer dans et faire usage de leur compétence / connaissances augmentent. Pour plus de tireurs avancés, le Fuji offre la possibilité de personnaliser les fonctions de l'appareil qui devront tous, mais s'il vous plaît pickiest des utilisateurs.

En parlant de pointilleux, voici ma plus grande plainte au sujet de la S9100 - le manuel du propriétaire bénéficierait d'un index, et pas seulement une table des matières. Quant à la caméra, cette première impression a fait encore mieux ............

Avantages

  • 9 Capteur de mégapixels
  • Excellente image et une qualité de couleur
  • Capture des images au format JPEG ou RAW
  • Commandes entièrement manuelles

Moins

  • Autonomie de la batterie n'est pas très bien avec piles alcalines
  • La stabilisation est la manipulation vitesse d'obturation au lieu de déplacer un élément de lentille ou le capteur
  • Le manuel du propriétaire a besoin d'un indice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire