par Laura Hicks - 14/01/2013
Au CES 2013 Sigma a annoncé l'Merrill DP3 à leur ligne de DP des appareils photo compacts. Conçu pour impressionner, le DP3 dispose de 46 mégapixels Foveon X3 capteur d'image (le capteur que l'on retrouve dans Sigma SD1) et une lentille 50mm f/2.8. Complétant parfaitement le DP1 (avec un objectif 19mm f/2.8) et le DP2 (avec un objectif 30mm f/2.8), le DP3 est simpliste dans la conception. La lentille 50mm f/2.8 est équivalent à 75mm sur un appareil 35mm SLR et a été créé pour compléter la gamme DP de caméras offrant aux utilisateurs une plus grande téléphoto longeur focale et permet une prise de vue macro.
Le capteur Foveon X3 l'image fonctionne en combinant les talents des 3 couches de capteurs (chaque couche à 4,704 x3, 136) pour assurer la capture de couleur pleine et entière. Un filtre passe-bas n'est pas nécessaire ce qui permet de mieux piéger la lumière et la couleur. L'appareil est alimenté par deux moteurs de traitement TRUE II. Cela permet à la caméra pour produire des images de haute définition que les promesses de Sigma sera donc la vie comme ça, ils ont un sens tridimensionnel.
La lentille 50mm f/2.8 utilise spécial à faible dispersion (SLD) et de lentilles asphériques qui réduisent les aberrations et permet une qualité d'image améliorée. En outre, le DP3 permet aux utilisateurs de choisir parmi P, S, A ou M Mode pour plus de contrôle sur la production d'images. L'appareil a la capacité de tirer en mode RAW, JPEG ainsi que des pousses. Des sensibilités ISO allant de 100 à 6400. Les vidéos peuvent être enregistrées en 640x480 à 30 fps. Mais que fait clairement une déclaration que ce n'est caméra est destinée à créer de grandes images fixes, pas d'enregistrement vidéo étonnante.
La conception de l'appareil est simpliste et minimaliste. Quelques boutons physiques sont logés sur le dessus de l'appareil, pas de boutons sont sur le devant et une poignée de boutons sont situés sur le dos. La DP3 a un 3 pouces TFT avec 920.000 points pour une meilleure visualisation dans diverses situations, y compris lumineuse, éclairage du terrain.
Ma première impression de la DP3 a été mélangé. La caméra je aperçu était une unité de pré-production, de sorte que certaines choses pourraient changer. Je n'ai pas pu tester réellement la qualité d'image (ce qui était une bonne chose car l'éclairage était loin d'être idéale et n'aurait pas été une bonne représentation des capacités de l'appareil photo), mais les échantillons que j'ai vus étaient très bons. La mise au point automatique est rapide. L'objectif était de bonne taille et se sentait solide, bien que la distance focale peut être difficile de s'y habituer. Je préfère les boutons plus physiques qui me permettent de changer la prise de vue en mode manuel ou ouverture sans avoir à accéder au menu. Je m'interroge également sur le confort de l'appareil serait de tenir depuis une poignée était inexistante. Mais, aucune de ces choses ne sont deal breakers si la qualité d'image est incroyable. Le temps nous dira et je ne peux pas attendre pour obtenir le DP3 dans mes mains pour un examen complet.
Consultez notre couverture vidéo de l'International CES:
Innovation Tech Prend Centerstage à Las Vegas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire