jeudi 31 janvier 2013

Sigma DP2 Merrill examen

Sigma DP2 Merrill examen
par Jim Keenan - 31/01/2013

Si vous aviez à dire "SIGMA" à quelqu'un qui avait passé une bonne partie de leur film au-delà de prise de vue photographique 35mm, il ya une bonne chance que le premier mot de leur bouche serait «lentilles». Fondée en 1961 par les Japonais optique ingénieur Michihiro Yamaki, premier produit de la compagnie était en fait un convertisseur télé 2x. Dans les années qui ont suivi, Sigma a grandi pour devenir le plus grand fabricant privé de lentilles de caméra pour une variété de différentes caméras, y compris Canon, Nikon, Sony, Pentax, Olympus, Fujifilm, Panasonic, Leica et Kodak. En chemin, ils ont ajouté clignote et deux appareils photo reflex numériques et les compacts à leur gamme de produits, y compris le DP2 numérique compact Merrill qui fait l'objet de cet examen.

Sigma DP2 Merrill

Que "Merrill" dans la désignation du produit est en référence à la fin des années Merrill Dick, un ingénieur et un photographe qui était un principal dans le développement de la technologie dans le DP2 capteur. Et puisque nous avons évoqué le "S" mot, nous allons passer une minute ou deux sur une thèse de base sur le capteur dans le DP2, puisque c'est sans doute l'un des plus importants points de vente de cet appareil photo. Dans un appareil photo numérique typique du capteur recueille la lumière sur ses sites photo appelés pixels - certains pixels capter la lumière rouge, du bleu et d'autres en vert. Le capteur du DP2, en termes de SIGMA ".. capte toutes les couleurs primaires RVB pour chaque emplacement de pixel à trois couches, qui se traduit par des images incroyablement détaillées avec une sensation tridimensionnelle."

La conception du capteur SIGMA permet également à la caméra de se passer d'un filtre anti-aliasing trouvés sur pratiquement tous les autres appareils photo numériques. Sans entrer dans les détails techniques, l'absence d'un filtre anti-aliasing, en théorie, on pourrait s'attendre à un peu améliorer la netteté et la résolution sur un capteur identique équipé d'un filtre anti-aliasing. Amélioration de la netteté et de résolution, même légère, de bonnes choses.

Sigma DP2 Merrill Sigma DP2 Merrill

Le DP2 se joint à l'essor du grand capteur / appareil photo numérique compact rangs, le montage d'une APS - capteur de taille C avec un facteur de 1,5 x la récolte et 46 mégapixels (MP) de résolution. Ce sont ces pixels à trois couches qui sont responsables pour la résolution lourdes annoncés pour ce compact numérique. Le LCD de 3 pouces moniteur couleur devient la taille de référence dans cette classe, mais ailleurs les chiens errants DP2 de la recette typique numérique compact en mettant en vedette un fixe 30 mm / f 2.8 lens - Objectif zoom aficionados ne doit pas s'appliquer ici. En appliquant ce coefficient cultural 1.5x, on se retrouve avec une longueur focale d'environ une lentille 45mm en équivalent 35mm - une longueur focale qui pousse jusqu'à la longueur de 50 mm que dans les jours de film a été généralement connu comme «normal» car il lentille pourvu d'un champ de vision à peu près la même que celle de l'oeil nu. Si l'objectif à focale fixe ne suffit pas à différencier le DP2 de la plupart de la foule compacte numérique, l'absence de modes de prise de vue automatique et la scène certainement. Vos options de prise de vue ne sont auto programme, priorité ouverture, priorité vitesse ou manuel de l'exposition. Et les utilisateurs de vidéo, prenez note: à un moment où des vidéos full HD prolifère dans les appareils numériques compacts, le DP2 offre une relativement piétonne VGA (640 x 480) option de capture vidéo à 30 images par seconde. Enfin, le DP2 se sépare du bloc numérique compact encore plus loin en renonçant à la stabilisation que l'on retrouve dans pratiquement tous les nouvel appareil photo dans la classe ces jours-ci.

L'appareil photo accepte cartes SD / SDHC / SDXC et Multi Media Card mémoire des médias et SIGMA comprend un volet d'objectif, dragonne, capot du sabot flash, deux batteries lithium-ion et chargeur, USB et câbles A / V, un manuel d'instruction imprimé et sur CD- logiciel ROM avec chaque caméra. Le DP2 initialement entré sur le marché avec un PDSF $ 1400, le courant PDSF est de 999 $. Si l'idée de passer près de 1000 $ pour un compact numérique avec un objectif fixe, vidéo de base, les modes de prise de vue DSLR-style et pas de stabilisation semble que votre tasse de thé, lisez la suite.

Concevoir et construire

Vers l'extérieur, le DP2 suit le modèle générique appareil photo numérique compact et possède un corps de forme rectangulaire, les bords légèrement incurvés et le barillet d'objectif faisant saillie de l'avant de l'appareil. Mais alors que de nombreux pactes sont trouvés avec un boîtier de la taille d'un paquet de cartes à jouer ou des cigarettes, le DP2 a étendu ses dimensions bien au-delà de ces paramètres. Le corps est près de 5 cm de large compter la patte de fixation de la courroie de l'appareil, 2,75 pouces et 1,25 pouces de profondeur près; la lentille ajoute encore près de 1,4 pouces à cette profondeur sur le côté avant gauche du corps. Poids de tournage (batterie, carte mémoire, courroie de l'appareil) est d'environ 14,3 onces, et bien que le DP2 n'est pas un candidat à la poche d'une chemise portant qu'il ne convient tout à fait bien dans une poche de veste (et le poids n'est pas si onéreuse que la réalisation autour de la cou devient un fardeau). Le boîtier est en métal, fabriqué au Japon, a un solide sens et semble bien construit.

Ergonomie et contrôles

Le corps rectangulaire du DP2 est fini en peinture noir mat qui est assez lisse, sans caractéristiques manifestes de promouvoir une plus grande emprise sur l'appareil photo. Il ya un petit motif de points en relief sur le dos de l'appareil au voisinage de l'appui pour le pouce qui fournit un peu de résistance au glissement - un autre groupe de points similaires à l'avant droit du boîtier de l'appareil sont disposés de telle sorte que ma doigts ne les ai contactés pendant l'utilisation normale. Le premier ordre du jour pour un nouveau propriétaire DP2 est probablement à attacher la dragonne et de l'avoir autour de votre cou lorsque vous prenez des photos au cas où vous perdez votre emprise sur l'appareil.

Sigma DP2 Merrill Sigma DP2 Merrill

Une fois passée la peinture, l'ajustement DP2 bien dans ma main, avec le bout du doigt tir tombant directement sur le déclencheur et le pouce s'installer sur la zone de repos du pouce sans conflits à d'autres contrôles sur le dos de l'appareil.

La disposition des commandes sur le DP2 est simple et bien pensé - la partie supérieure de l'appareil photo dispose de la griffe, la puissance et boutons de mode et un déclencheur entouré par la molette de commande. Le côté gauche de l'appareil est de nouveau repris par le moniteur de 3 pouces; vêtu verticalement à côté de l'écran de verrouillage de l'exposition automatique sont / delete, jeu rapide, menu et boutons d'affichage. Juste à droite de cette configuration verticale de boutons est un contrôleur à quatre voies, y compris "OK", de mise au point et de se concentrer touches de mode. Un bouton d'affichage dans le coin inférieur arrière droit du boîtier de l'appareil peut afficher différentes configurations de données sur le moniteur pendant la prise de vue, y compris un histogramme. La bague de mise au point manuelle sur l'objectif était lisse et cohérente dans son fonctionnement.

Sigma DP2 Merrill

Les menus et les modes de

J'ai trouvé les menus dans le DP2 est très intuitive et facile à naviguer. Il ya trois menus principaux: les paramètres de capture, la lecture du menu et réglages de l'appareil. En appuyant sur le bouton de menu sur la caméra de recul vous amène à la première page du menu de capture (quatre pages au total), dont le contenu incluent des paramètres tels que la sensibilité ISO, le mode d'équilibre des blancs, la qualité d'image et la taille, le mode couleur et de l'espace couleur, entre autres. La sélection d'un de ces paramètres produit alors un sous-menu pour d'autres actions. Le menu de lecture est de deux pages et le menu de réglage du caméscope gère quatre pages. Le défilement vertical se fait par l'intermédiaire du bouton de navigation; défilement horizontal via la molette de commande ou le bouton de navigation. Voici un regard sur les deux premières pages de capture dans le menu des paramètres:

Dans un autre départ d'une pratique largement acceptée de nos jours parmi les appareils photo numériques compacts, le DP2 ne fournit pas un menu de retouche qui vous permet d'appliquer des effets ou des modifications aux images de la caméra - le menu de lecture offre des commandes simples telles que "rotate", mais il n'y a pas beaucoup de post-traitement à faire à l'intérieur du DP2.

En appuyant sur la touche de réglage rapide de menu permet d'accéder rapidement à huit fonctions de la caméra via deux sous-menus: ISO, mode de mesure, le mode flash et le mode d'entraînement sur QS1 et la balance des blancs, taille de l'image, le mode couleur et la qualité d'image sur QS2. Tir sur le terrain que j'ai fait un bon usage du menu de réglage rapide pour les quarts rapides dans les paramètres de caméra alors voici un regard sur les deux pages. Si vous ne disposez pas d'un flash monté sur l'appareil photo du menu rapide ne vous permet pas d'accéder à cette fonction.

Modes de prise de vue sont à la base - en poussant le bouton de mode sur le dessus de l'appareil offre aux utilisateurs la possibilité de choisir parmi vidéo, manuel, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture, programme auto ou trois réglages personnalisés. Les réglages personnalisés vous permettent de prédéfinir trois combinaisons de paramètres de prise de vue, y compris tous les éléments dans le menu des paramètres de capture, les quatre modes d'exposition d'images fixes (modes P, A, S, M), le point de mise au point dans le cadre et la compensation d'exposition. Voici un aperçu peu plus détaillées sur les modes de prise de vue:

  • Programme automatique - un mode automatique où l'appareil règle la vitesse d'obturation et l'ouverture, l'utilisateur peut faire pivoter la molette de commande pour obtenir différentes combinaisons de vitesse d'obturation et l'ouverture conforme à l'interprétation de la caméra d'une bonne exposition. L'utilisateur conserve une grande variété d'intrants tels que ISO, balance des blancs, la qualité d'image, l'espace colorimétrique, la netteté, la saturation, le contraste et les autres.
  • Priorité à l'ouverture - utilisateur définit ouverture de l'objectif, appareil photo règle la vitesse d'obturation et l'utilisateur conserve une grande variété d'entrées comme à l'auto programme.
  • Priorité à la vitesse - utilisateur définit la vitesse d'obturation, appareil règle l'ouverture et l'utilisateur conserve une grande variété d'entrées comme à l'auto programme.
  • Manuel - l'utilisateur règle la vitesse d'obturation et l'ouverture tout en conservant la grande variété d'entrées trouvées avec auto programme.
  • Custom 1, 2, 3 - permet aux utilisateurs de prédéfinir trois combinaisons de paramètres des modes de prise de vue ci-dessus et des intrants.
  • Vidéo - permet à l'utilisateur de capturer des vidéos de qualité VGA (640 x 480) à 30 images par seconde. La taille maximale d'un fichier est limitée à 2 Go pour un clip en particulier, à environ 20 minutes tournage temps.

Affichage / Viseur

Le moniteur LCD de 3 pouces sur le DP2 a une composition 920 000 points et est réglable pour sept gammes de luminosité. Malgré cela, le moniteur était difficile à utiliser dans certaines conditions lumineuses extérieures pour la composition d'image et de révision - à cet égard, il est probablement typique de la plupart des appareils photo numériques compacts.

Sigma DP2 Merrill

SIGMA fait un viseur optique en option pour le DP2 et prévu à cet examen. Le viseur se monte sur la griffe de l'appareil et n'a pas de réglage de la dioptrie pour les divers degrés de la vue. Lorsque vous photographiez des gros plans avec le viseur (par exemple, 2 pieds ou plus de la caméra vers le sujet), il ya un peu de parallaxe à traiter. Parce que le viseur est monté au-dessus de l'objectif, de près ce que votre œil voit n'est pas exactement la même perspective que celle qu'offrent l'objectif et le sujet n'apparaît pas centré sur l'image finale, même si elle apparaît ainsi dans le viseur lorsque vous lancez la processus de capture. Voici quelques exemples - la première a été faite en utilisant le moniteur de composition de l'image à la distance d'environ 1,5 pieds et le second avec le viseur du même endroit.

J'ai trouvé qu'à une distance d'environ 10 pieds ou plus de la caméra au sujet de parallaxe était minime et l'image finale capturée par la caméra se rapprochait ce que j'ai vu dans le viseur. A l'intérieur de 10 pieds du sujet, je serais enclin utiliser le moniteur pour tous les coups, mais au-delà de la gamme de 10 pieds vous pouvez tirer loin avec le viseur et être tout à fait certain que, avec bon cadrage dans le viseur ce que vous capturez sera très proche ce que vous voyez. Personnellement, je ne suis pas un fan de moniteurs pour la composition d'image et de capture, et si je devais choisir un DP2 le premier accessoire que je voudrais ajouter, c'est le viseur, même avec ses 200 $ PDSF. Comme nous le verrons plus loin dans la section sur le rendement de l'examen, l'ajout du viseur pour le DP2 possède quelques avantages collatéraux au-delà de ce qui rend plus facile de composer des images en clair des conditions extérieures.

PERFORMANCE

Avec un prix qui vous mettre dans un certain nombre de reflex numériques d'entrée de gamme avec des verres kit, comment le reste du DP2 performances correspondre avec son DSLR entreprises capteur?

Performance de tournage

Le DP2 perd la course le temps de démarrage d'un reflex numérique haut la main, prenant environ deux secondes pour afficher une mise au point sur le moniteur. J'ai été en mesure de pouvoir vous et descendez un premier tir en environ 3,5 secondes, dans le stade pour la classe numérique compact. Simple tir-à-shot fois couru environ deux secondes. J'ai utilisé un 32 Go de Lexar 600x vitesse de la carte mémoire SDHC pour cet examen, et le temps d'écriture pour une qualité JPEG simple amende, image haute résolution couru environ 8 secondes. La même coup pris comme un fichier RAW à haute résolution a fallu environ 13 secondes pour écrire. Vous n'avez pas à attendre jusqu'à ce que l'image précédente est écrit pour capturer une autre photo tant qu'il ya de la place dans le tampon de l'appareil - la capacité tampon est de 7 images au format JPEG fine, la qualité RAW ou RAW / JPEG à la résolution maximale. Capacité tampon grimpe à 14 images si vous réduire la taille d'une résolution moyenne.

Le DP2 dispose de 4 images par seconde (fps) les taux de prise de vue en continu à haute résolution, et de 5 images par seconde si vous descendent à moyenne résolution, sous réserve de la 7 même et 14 images restrictions de capacité de mémoire tampon. Ecrire le temps de complètement effacer la mémoire tampon sur une rafale 7 de fichiers RAW à haute résolution a duré 45 secondes, 33 secondes pour les fichiers JPEG fine. Ecrire fois en utilisant un 16 Go 400x Lexar carte étaient similaires pour les deux modes de tir unique et continue, de sorte qu'il semble que vous pouvez économiser un peu d'argent en allant avec une carte un peu plus lent sans compromettre les performances d'écriture de la caméra.

Tout comme avec le mode de prise de vue unique, le DP2 vous permettra de continuer rafales de tir dès qu'il ya de la place pour deux ou plusieurs images dans la mémoire tampon - vous pouvez aussi prendre une seule image une fois que le tampon a de la place. Un inconvénient avec le mode de prise de vue continue dans le DP2 est qu'il n'y a pas d'autofocus en continu, la caméra établit mise au point avec un premier tir d'une rafale et le maintient jusqu'à la fin de la rafale. Si votre sujet est en mouvement mais elles restent à peu près à la même distance de l'appareil que la prise de vue initiale, vous ne devriez pas avoir de soucis, mais les sujets se rapprochent ou s'éloignent de la caméra ne peut pas rester au point nette pour la séquence entière.

Sigma DP2 Merrill

Prise de vue continue est l'endroit où l'avantage collatéral premier montage d'un viseur sur votre DP2 entre en jeu - lorsque vous photographiez en mode continu, le moniteur s'éteint pendant que vous capturez la première image et reste comme ça pour le reste de la rafale. Avec le viseur attaché que vous êtes en mesure de suivre les sujets en mouvement comme le black-out moniteur ne sont pas reportées sur le viseur.

Que vous photographiez des images uniques ou en continu, l'absence de stabilisation dans le DP2 vous ramène à une époque où bougé de l'appareil a été un facteur majeur dans les images qui sont sortis moins de dièse de pointe. À l'époque, nous avions une règle de base pour la vitesse d'obturation minimale que vous souhaitez utiliser avec n'importe quel longueur de l'objectif focale particulière afin de minimiser l'effet de bougé de l'appareil lors de la prise de vue à main. La règle est simple et essentiellement déclaré que vous utilisez au moins l'inverse de la focale de l'objectif que la vitesse d'obturation minimum en secondes - par exemple, si vous photographiez une lentille 25mm vous souhaitez avoir une vitesse d'obturation minimale d'au moins un 1/25 de seconde. Des vitesses d'obturation plus courtes sont toujours mieux où le flou de bougé est en jeu, et dans le cas d'un tir DP2 à environ 45mm en équivalent 35mm, 1/50 seconde serait le minimum vous essayez d'utiliser. Sans surprise, le DP2 affiche un avertissement caméra rouge bougé sur l'écran chaque fois que des vitesses d'obturation descendre en dessous de 1/50 de seconde. Voici l'avantage d'avoir d'autres garanties le viseur sur votre DP2 - vous tenez l'appareil photo à votre visage afin de regarder à travers le viseur et sont en mesure d'gardant vos bras sur vos côtés et aussi la caméra sur votre front, la promotion d'une prise plus stable qui peut vous permettre de tirer un peu plus lent que la vitesse d'obturation suggéré sans impact sur le flou de bougé.

Le DP2 a quelques autres fonctionnalités sympathiques pour les utilisateurs plus avancés, tels que la compensation d'exposition et une capacité de trois coup de bracketing auto.

Fois mise au point automatique avec le DP2 sont un sac mélangé, étant généralement assez rapide dans de bonnes conditions d'éclairage, mais même alors, parfois chasser un peu, si le point de discussion a été centrée sur un sujet qui était de couleur foncée. Dans le variateur de lumière DP lutté, un événement n'est pas rare que des caméras numériques compacts-lorsque l'appareil n'a acquérir accent sur variateur de lumière elle tend à être qu'après il semblait aller à la lentille à travers une gamme de distance de mise au point. Il n'y a pas d'assistance AF lampe sur la caméra. Mise au point manuelle est un peu fastidieux, nécessitant plus d'un tour complet de la bague de mise au point de passer de la mise au point rapprochée à l'infini - mais le bon côté des choses est-il fait peaufiner la mise au point plus facile une fois que vous obtenez près de la distance focale optimale .

Performances d'obturation semblait montrer un tout petit peu de retard, mais mon sentiment sur ce qui peut avoir été influencée par le calendrier du son du déclencheur qui accompagne la pression complète sur le déclencheur. En tout état de cause le DP2 capture l'image assez rapidement quand vous lui demandez.

SIGMA fait un flash en option pour le DP2, mais nous n'avons pas eu un de disponible pour cet examen. Ce flash possède un nombre guide maximum de 14m (environ 46 pieds) à 100 ISO et peut être utilisé en mode Prise de vue programmée automatique uniquement. En plus de son flash normal le réglage du flash fournit réduction des yeux rouges, synchronisation lente, réduction des yeux rouges et des paramètres de synchronisation lente. Compensation d'exposition au flash est également disponible.

Retour dans l'introduction, j'ai mentionné que Sigma propose deux batteries lithium-ion avec le DP2, mais il ya une bonne raison à cela: la vie de la batterie dans le DP2 est courte, pour dire le moins. Sigma DP2 évalue la comme ayant une durée de vie 97 image de la batterie, mais dans un tronçon où je faisais revue des images certains (mais pas beaucoup) et un peu de surf le menu, la batterie est épuisée au bout de 72 images ont été capturées. Pendant le tournage à Disneyland avec revue des images minime et éteindre la caméra entre les prises, j'ai réussi 72 images fixes et un couple de 15 vidéos secondes avant ma première batterie complètement déchargée. Environ une douzaine des 72 alambics étaient cinq expositions seconde dans un cadre de restaurant faible, mais il suffit de dire que vous ne pourrez probablement pas avoir trop de batteries le long d'une séance de tir toute la journée avec le DP2.

Performance lentille

La lentille de 30mm sur le DP2 est fixe, mais peu importe - vous ne voulez pas le remplacer si vous le pouviez. J'ai observé d'excellentes performances optiques de cet objectif, avec une bonne netteté tout au long de l'ensemble du cadre et peut-être juste le petit peu de douceur dans les virages. J'ai pris environ une demi-douzaine de captures soumettant la lentille à des scènes qui tendent à promouvoir l'aberration chromatique aucun résultat négatif à signaler. Distorsions telles que canon ou en coussinet ne sont pas apparents dans les images avec des lignes droites composées délibérément vers les bords du cadre. Dans un monde parfait SIGMA aurait pu faire cet objectif un peu plus vite que 2,8 pour aider à prendre un peu de mou pour que le manque de stabilisation, mais compte tenu de son excellence optique f/2.8 n'est pas trop lourd prix à payer. SIGMA note que la lentille fait son meilleur travail à f/5.6 et f / 8. Voici quelques regarde des images avec une texture à travers le cadre qui vous permettent de vous faire une idée de la netteté de cette lentille de bord à bord.

Je dois un reproche qui est lié objectif, cependant, et c'est que SIGMA a jugé bon de faire le parasoleil un accessoire en option plutôt que de l'inclure en tant qu'équipement standard. Allez les gars, vous obtenez 1000 $ pour cet appareil, le moins que vous puissiez faire est d'inclure un pare-soleil de 40 $.

Qualité vidéo

Malgré cela excellent objectif la performance vidéo DP2 a rien à écrire sur la maison. Avec même d'entrée de gamme digitals compacts offrant 720 vidéo HD de nos jours, le DP2 640 x 480 résolution VGA et le son mono sont décidément pas dans le rythme. Malgré sa construction unique des pixels du capteur sur le DP2 est encore un capteur CMOS, et à ce titre peuvent être sensibles à l'effet de volet roulant. En fait, il n'y a pas de «peut-être» à ce sujet - le DP2 génère une quantité considérable de volet roulant dans les images qui sont dragées à des rythmes rapides exagérément. Vous ne serait pas normalement un panoramique à de telles vitesses, mais si vous capturez une vidéo d'un objet se déplaçant rapidement, ne soyez pas surpris si les sujets verticaux en arrière-plan apparaît biaisée que la caméra filme devant eux. Un autre coup sur la vidéo DP2 est qu'il n'y a pas d'autofocus en continu - mise au point est établi avec la pression initiale du bouton de l'obturateur de se concentrer et de lancer la capture, et reste au même point pour le reste du clip. En fait, même si vous êtes en mise au point manuelle n'importe quelle distance vous avez choisi comme point focal initial demeure pour le reste de la pince - vous ne pouvez pas modifier manuellement accent pour tenir compte des distances variables avec votre sujet lors de la capture vidéo.

Qualité d'image

Ce que le DP2 fait bien, très bien, sont des images fixes. Par défaut les images de la caméra ont été très agréable de rendu des couleurs et la netteté, mais il ya des ajustements myriade disponible si les paramètres par défaut ne répondent pas à votre approbation. Cet appareil produit incontestablement les plus belles images fixes d'une caméra numérique compact que j'ai examinés. Je ne sais pas si je vais pour autant être d'accord avec l'évaluation de SIGMA que le capteur unique du DP2 produit des images avec un proche en 3-D de qualité, mais les images en dehors de cette caméra sont tout simplement superbe, que ce soit au format RAW ou JPEG. Voici un regard sur deux fichiers JPEG, le premier était un fichier brut converti en un fichier TIFF et plus tard un JPEG - le deuxième d'une fine JPEG directement de la caméra.

Alors que SIGMA annonce la résolution du capteur 46mp DP2 comme ils tranquillement reconnaître que cette note est un produit de l'unique design tridimensionnel RGB de leurs pixels et que le calcul pour la résolution de leur capteur, connu comme un Foveon, diffère de la Capteur CMOS traditionnelle, connue sous le nom de Bayer. Sigma DP2 évalue le capteur comme comparable à un capteur de Bayer avec une résolution de 26 à 30 millions de pixels. Quelle que soit la résolution réelle du DP2 est, la qualité d'image encore parle de lui-même.

Le DP2 offre une palette de couleurs y compris standard, vif, neutre, portrait, paysage, noir et blanc et sépia d'options - mais B & B et sépia ne sont pas disponibles lorsque vous photographiez des fichiers RAW. Voici un coup d'oeil à cette palette:

Norme Vivid


Portrait Neutre


Paysage B & W


Sépia

Balance des blancs automatique a été utilisé pour pratiquement toutes les images capturées à cet examen et a travaillé sur un éventail de lumière, à l'exception des lampes à incandescence, qui a tiré un peu chaud. Le DP2 offre également la lumière du jour, ombre, nuageux, incandescent, fluorescent et flash valeurs prédéfinies le long avec un réglage personnalisé.

Mesure évaluative est le mode de calcul de l'exposition par défaut, et divise l'écran en 256 segments d'analyser pour déterminer l'exposition correcte. Le système fait un très bon travail dans des conditions d'éclairage les plus, même si elle a eu un peu tendance à couper quelques faits saillants dans les scènes à contraste élevé. Cette performance n'est pas inhabituel pour appareils photo numériques compacts et quand j'ai regardé de près histogrammes pour certaines scènes il semble que les grèves DP2 un bel équilibre entre hautes lumières et ombres, la mise en exposition de sorte qu'il ya un peu de clou perdu tout de même en réduisant au minimum la quantité de détails dans les ombres qui se perd. L'appareil photo offre également des options de mesure pondérée centre et spot.

Haute performance de bruit ISO avec le DP2 était exceptionnel.

ISO 100 ISO200


ISO 400 ISO 800


ISO 1600 ISO 3200

ISO 6400

100 et 200 ISO niveaux sont pratiquement indiscernables les uns des autres, et 400 est assez proche mais avec des pixels élargissement de 100% lorgnant vous pouvez voir un petit peu de grains commencent à apparaître. 800 tombe un peu à partir de 400 mais il est encore assez bon, mais un examen attentif montre que le bruit est certainement commencent à apparaître - si vous avez la possibilité de manière satisfaisante faire le coup sans avoir recours à 800 ISO, par tous les moyens le faire en tant que 100 à 400 Plage ISO est clairement la force de ce capteur. Cela étant dit, voici deux versions de la même période de cinq seconde exposition de la Station spatiale internationale lors de son passage au-dessus de la Californie. La capture a été prise à 800 ISO et la première version est la belle image JPEG comme il est venu directement depuis l'appareil - le deuxième poste a été traitée dans Photoshop CS5 avec un peu de réduction de bruit, a ajouté le contraste, la saturation et la netteté au-delà de la capture d'origine.

Le capteur du DP2 a clairement touché le mur à 1600 ISO - grain accrue et les couleurs sont radicalement commence à s'estomper, et les paramètres 3200 et 6400 continuent la descente spectaculaire de tendance. Les couleurs ont disparu tellement à 6400 que l'image est presque un noir et blanc. Comme mentionné plus tôt, le DP2 n'a pas de stabilisation, donc garder des vitesses d'obturation jusqu'à aider à contrecarrer les vibrations de l'appareil peuvent être aidés par des tirs de l'appareil photo à 200 ISO lorsque cela est possible - ce qui vous donne la vitesse d'obturation plus rapide que réglages de l'appareil identiques à 100 ISO avec peu, voire aucune pénalité bruit.

Il est intéressant de noter que si vous avez le jeu DP2 à auto ISO de l'appareil photo permet de sélectionner à partir de 200, 400 ou 800 ISO dans le calcul de l'exposition. Vous ne pouvez pas sélectionner Auto ISO en mode manuel tir (M) - l'appareil photo sélectionne 200 ISO si vous passez dans le manuel de l'un des modes automatiques autres Auto ISO sélectionnés. SIGMA DP2 ne reconnaît tout simplement pas très bien avec des réglages ISO supérieur à 800.

Exemples d'images supplémentaires

CONCLUSIONS

Merrill DP2 SIGMA produit les meilleurs images fixes que j'ai vu dans n'importe quel appareil photo numérique compact j'ai eu mes mains sur, grâce à une lentille optique formidable et assez éloigné de la combinaison capteur de conception sentiers battus. Malheureusement, ce n'est pas le compact numérique pour tous et, en fait, la plupart des utilisateurs occasionnels, et en particulier ceux qui recherchent leur premier compact numérique devrait probablement chercher ailleurs. Car, comme astucieux que cet objectif et la combinaison capteur est, ce qui est plus révélateur pour l'utilisateur moyen est ce qui n'a pas été mis dans l'appareil photo. Il n'y a pas de stabilisation, pratiquement une donnée dans digitals les plus compacts de nos jours. Modes de prise de vue entièrement automatique et la scène que de nombreux nouveaux utilisateurs dépendent sont inexistants; plus proche vous pouvez venir est un mode automatique programmé.

640 x 480 résolution vidéo VGA et le décalage du son mono derrière pratiquement chaque caméra dans la classe, y compris les modèles d'entrée de gamme qui coûtent des centaines de dollars de moins. Performances du bruit ISO se détériore rapidement au-delà de 800 ISO, laissant le DP2 une fourchette relativement étroite de 100 à 800 pour une qualité d'image décente. Le prix de 1000 $ d'admission pour une DP2 couvrirait également peu près n'importe quelle photo numérique compact sur la planète, ainsi que d'un certain nombre de reflex numériques d'entrée de gamme. Vous aurez besoin d'une poignée de batteries pour toutes les séances de prise de vues par jour.

Mais pour un tireur expérimenté modestement prêts à exercer leur métier, le DP2 peut verser des dividendes beaux de la qualité d'image fixe. Impossible de monter la norme ISO dans des conditions d'éclairage faible en raison de problèmes de bruit? Pas de problème - monter la caméra sur un trépied, tirer une longue exposition et déclencher l'obturateur avec le retardateur. Vous voulez faire une photo plage dynamique élevée d'un intérieur d'église sombre? Mettre en place un couple de trois expositions prises entre crochets et de laisser votre logiciel HDR faire le reste. Il est clair que ce n'est pas la caméra pour la plupart des tireurs moyenne, mais il est un outil d'imagerie magnifique encore lorsqu'il est utilisé dans un mode qui joue de ses atouts.

Avantages

Formidable qualité d'image encore et en dessous de 400 ISO

Grande couleur

Lentille optique excellente

Moins

Étroite utilisable ISO plage

Batterie de courte durée

Coût

Prise en charge RAW via le logiciel SIGMA seulement à l'heure actuelle

AF un peu plus lent que digitals les plus récentes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire